PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Selon vous, quel devrait être le premier jeu PS4 de Naughty Dog ?
Uncharted 4
4%
 4% [ 1 ]
Un jeu d'action à la 3e personne, mais nouvelle IP
14%
 14% [ 4 ]
Un GTA-like (type GTA, Just Cause, Red Dead, Saints Row...)
0%
 0% [ 0 ]
Un jeu open-world original
46%
 46% [ 13 ]
Un RPG (qui peut être open-world)
25%
 25% [ 7 ]
Un FPS (qui peut être open-world)
0%
 0% [ 0 ]
Un Beat'em all
4%
 4% [ 1 ]
Un concept innovant
7%
 7% [ 2 ]
Autre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Ven 14 Déc 2012 - 11:09

Qu'aimeriez-vous que Naughty Dog fasse sur PS4 ?

Continuer avec la franchise Uncharted ou créer une nouvelle IP ? Si nouvelle IP, quel genre ?
J'ai fait un sondage avec quelques propositions, qui sont forcément imparfaites parce que c'est chaud de faire des catégories tant les genres s'imbriquent de plus en plus.

Moi j'aimerais bien les voir faire quelque chose de nouveau (open world) mais en même temps je serais très très curieux de voir un Uncharted next-gen, ça pourrait avoir une gueule incroyable. mais juste un.
Je ne sais pas si ce serait souhaitable de garder Uncharted pour en faire quelque chose de différent (un jeu open world par exemple), la série est trop codifiée.

J'ouvre aussi le débat sur les nombreuses franchises à succès de cette génération, qu'il s'agisse de franchises Sony ou de tiers.
Lesquelles aimeriez-vous retrouver sur next-gen ? Lesquelles doivent s'arrêter, leurs développeurs devant passer à autre chose ?

Chez Sony : inFamous, God of War, LittleBigPlanet, Gran Turismo, WipeOut, Ratchet, Resistance, Kill Zone, Singstar, SOCOM, MotorStorm,... Lesquelles doivent continuer, lesquelles doivent s'arrêter ?

Chez les tiers : Assassin's Creed, Call of Modern Warfare, Call of Black Ops, Gears of War, Bioshock, Batman (Arkam), Dead Space, Battlefield, Tomb Raider, Final Fantasy, MGS, etc...
Pour certains on sait déjà qu'il y aura des suites, pour certains genres (sport) c'est d'ailleurs inévitable.
Mais quelles franchises doivent absolument continuer sur next-gen ? Lesquelles ont fait leur temps et devraient s'arrêter, même si les éditeurs vont encore en rajouter une couche ?

Vaste débat smile2

Pour les franchises Sony je suis très partagé. Je trouve que Santa Monica devrait faire autre chose que God of War, et j'aimerais bien voir Media Molecule sur un truc différent de LBP.
Je ne serais pas contre un renouvellement pour l'ensemble des franchises, même si ça n'arrivera pas (enfin le renouvellement a été important entre la PS2 et la PS3 donc sait-on jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Ven 14 Déc 2012 - 12:06

Bien que j'ai surkiffé Uncharted et ce depuis le début (c'est Uncharted qui ma fait acheter une PS3 ) je ne voudrais pas d'un Uncharted 4 comme porte étendard de la PS4, mais une tout autre franchise, par contre j'aurais bien aimé un petit réveil d'Uncharted en milieu fin de gen pour la PS4 pourquoi pas, mais franchement j'aimerais que ND continuent sur leur lancé, à savoir sortir de nouvelles franchises à chaque nouvelle génération de machine.

Pour le coup je laisse ND se décarcasser, même si j'aurais bien voulu voir ND se lancer dans une sorte de space opéra, de la science fiction, jusqu'à présent je ne me suis pas trompé avec ND, peut-être que leur prochaine grosse franchise sera orienté science fiction, bien que la concurrence est rude dans le domaine, ND pourrait y apporter sa vision.

Pour le multi, j'aurais aimé voir une concrétisation de la démo "le samaritain" que j'ai trouvé génial ! Avec une ambiance façon blade runner, un personnage très charismatique, j'aimerais beaucoup, voir une exclus pour la Xbox 3 (ou la PS4 on peux rêver ) histoire que le programme soit totalement optimisé pour le système et ne souffre d'aucun défaut notamment technique.

Sinon pour Guerilla, je pense qu'ils devraient remettre un peu en question Killzone, ils ont un bon jeu mais pas incontournable, l'univers est génial mais pas assez pour attirer suffisamment de joueurs.

Pour le reste, je veux être surpris dans le bon sens.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Ven 14 Déc 2012 - 12:12

De la part de ND, j'aimerai un jeu open world aussi, je pense que c'est quelque chose qu'ils pourrait faire à merveille niveau technique, après dans quel genre, c'est une autre histoire.

pour les autres licences Sony, à mon avis faut arrêter God of War ( on a fait le tour de Kratos et de ses états d'ames), Resistance ( mais là à mon avis c'est quasi acquis ... ), lâcher LBP mais garder le concept communautaire.
Singstar, je pense sincèrement que ce ne sera qu'une évolution de l'opus actuel, une "appli" de l'OS PS4 comme elle est devenue sur PS3, c'est le genre de truc qui se passe très bien du support physique.

j'aimerai une renaissance de Colony Wars ( déjà que je l'attendais su PS3 ).
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Ven 14 Déc 2012 - 13:27

Un RPG open world façon Mass Effect.
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Ven 14 Déc 2012 - 13:33

C'est marrant comme, bien qu'on ait tous surkiffé Uncharted, on n'est pas bien nombreux à vouloir une suite (par rapport a un jeu original bien sur).

Je trouve que ca demontre que la série, aussi réussie soit-elle, a vite tourné en rond: une succession de scènes hyper spectaculaires... mais un gameplay très classique et qui ne s'est pas renouvelé au fil des 3 opus.

J'adore cette saga...mais je doute de sa capacité a se réinventer.
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Ven 14 Déc 2012 - 15:48

Kain2097 a écrit:
Un RPG open world façon Mass Effect.

tiens j'ai voté comme Kain un rpg open world de sf!!!!!

et je voudrais que Guerilla fasse un FPS open world qui n'a rien à voir avec Killzone....
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Ven 14 Déc 2012 - 17:28

RPG open world SF

Pour uncharted : il faut absolument arrêter avant que la mayo tourne au vinaigre. Les 3 épisodes suffisent. Ils sont sur la pointe de la montagne sur cette génération

ps : je pense que le jeu des créateurs de the witcher2 vas claquer chez nous hic
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS3,Vita,PC

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Ven 14 Déc 2012 - 17:39

Un rpg pour moi aussi. Ce qui me rebute dans mass effect c'est justement ce gameplay typé robocop. Cela manque de souplesse et puis l'unreal engine non merci. Je ne veux pas surtout pas qu'ils tombent dans le FPS, le genre que je déteste le plus.
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Ven 14 Déc 2012 - 21:42

moi j'ai voté pour un jeu open-world original parce qu'ils ont déjà de l'expérience la dedans (jak 2 et 3)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Raijin
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Ven 14 Déc 2012 - 22:07

Sergeith a écrit:
moi j'ai voté pour un jeu open-world original parce qu'ils ont déjà de l'expérience la dedans (jak 2 et 3)

et surtout le 1er. smile2

makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Sam 15 Déc 2012 - 1:58

pour moi c'est la 2eme solution, l'open world reste un style de jeu qui demande beaucoup de travail et pour un premier jeu, ça parait hard si ils doivent être proche du line up en terme de timing
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Sam 15 Déc 2012 - 3:04

- Un Uncharted open world baby genre tu débarques sur une grande ile au trésor

- Une ip très différente (style plus cartoon par exemple, je suis sur qu'ils feraient des miracles encore)

- Une suite à Last of Us en allant plus loin dans le concept (on tire encore dans l'open world pure, de toute façon ca semble l'évolution naturelle pour pas mal de types de jeux)

Une trilogie ca commence à faire lourd (même sur une gen très longue) donc idéalement ca fait plus de varieté, tout en gardant des ip fortes (je pense que LoU en sera une).
Shinji09
Dreamcast
Dreamcast

Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Sam 15 Déc 2012 - 6:47

Un RPG Open World médieval et plus de Uncharted.

Sinon, les God of War et surtout MGS, Resident Evil on a fait le tour. Place aux nouvelles IP pour la nouvelle Gen.
Par contre il faut que Kojima se dépêche de sortir ZOE3 cool2
cinqpesetas
Playstation 1
Playstation 1

Pseudo PSN : & Gamertag & Steam : Cinqpesetas
Consoles : PS3-Vita-PC

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Sam 15 Déc 2012 - 9:47

Dans un 1er temps, je verrais bien ND faire une pause sur les triples AAA en développant un jeu vita.
Après, ils peuvent repartir sur PS4 en poursuivant la licence TLOU et avec une nouvelle licence autre qu'Uncharted. Y'en a marre des TPS, on en fait le tour avec cette gen et j'espère que ND en a conscience. Pourquoi pas un sandbox à la Infamous ?
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Sam 15 Déc 2012 - 10:31

ND ne traîne jamais une ip sur plus d'une génération.vous devriez le savoir...

Le bon sens next gen c'est l'open world.faire des datas pour n'y passer qu'une seule fois en courant ,ça va plus être possible.
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Sam 15 Déc 2012 - 11:55

Est ce que Sony va vouloir se passer d'une licence comme Uncharted ? Qui a fait en gros 15M de ventes sur cette gen (surtout dans leur situation actuelle)
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Sam 15 Déc 2012 - 12:27

Et 22 millions de crash bandicoot.
ND fait ce qu'il veux. Sony ne peux pas les forcer a faire quoi que ce soit.
Quoiqu'ils fassent c'est un studio tres rentable.
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Sam 15 Déc 2012 - 12:29

Moi j'aimerais un open world original. C'est vrai qu'Uncharted on fait le tour.
Concernant les anciennes licences, un Infamous next gen me ferait bien kiffer. et j'attends un nouveau batman, un arkham city +++ avec pourquoi pas des véhicules.
makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Sam 15 Déc 2012 - 18:05

uncharted peut être donner a une autre team chez sony, Studio Cambridge avait ben fait primal à l'époque donc c'est peut être le bon moment de les remettre en piste sur un gros jeu AAA
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Dim 16 Déc 2012 - 18:54

Ar† a écrit:
Est ce que Sony va vouloir se passer d'une licence comme Uncharted ? Qui a fait en gros 15M de ventes sur cette gen (surtout dans leur situation actuelle)

Pareil, j'ai du mal à croire que Sony puisse lâcher cette licence. Elle se vend très bien, possède une bonne cote de popularité et fait partie des rares exclues Sony qui possède un certain rayonnement sur cette gen et qui est emblématique de la console.
Je pense qu'on la reverra sur PS4, mais en effet ND a pour habitude de créer une nouvelle franchise pour chaque gen donc ce sera pas eux derrière. C'est donc possible qu'ils refilent leur bébé à un autre studio. Studio Cambridge ? Pourquoi pas s'ils sont moins pris sur l'assistance à d'autres studios (comme Guerrilla), et puis techniquement ils ont les compétences pour faire un Uncharted next-gen digne de ce nom. Sinon le studio qui a fait Uncharted Golden Abbys sur PS Vita.

Pour le nouveau jeu de ND, j'espère pas un RPG, et un jeu de science-fiction bof. (il y a déjà beaucoup de jeux avec une base SF).
Je préfèrerais un open world fun, pas forcément dans un univers "réaliste". Des décors qui claquent et qui sont beaucoup plus interactifs que dans Uncharted.
Après si l'idée c'est de continuer avec The Last of Us sur PS4, ils voudront peut-être faire une nouvelle franchise qui soit techniquement "compatible" avec celle ci, qui permette des partages d'assets, des technologies. Enfin Insomniac a bien fait deux jeux très différents en duo sur cette gen. J'espère qu'on sera surpris.

Sinon inFamous sur PS4 je suis preneur aussi, surtout s'il n'y a pas d'infamous 3 sur PS3. Il y a un gros potentiel pour le passage à la next-gen.
God of War on peut faire une pause pendant un moment. KillZone aussi même si je pense qu'on aura droit à un KillZone next-gen.
Ce serait bien que tout le monde renouvelle un peu ses franchises, même Media Molecule et Evolution Studios.
Et ce serait pas mal que Studio San Diego fasse autre chose que des MLB qui intéressent 4 pékins aux USA.

Pour les tiers, j'ai peur qu'on reparte avec quasi toutes les mêmes franchises...
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Dim 16 Déc 2012 - 20:28

Sony Bend serait parfait pour recuperer uncharted: ils ont fait du super boulot sur Golden abyss. Vraiment remarquable.

infamous est vraiment une série sous-estimée... c'est une des grosses claques de cette gen selon moi. Vraiment superbement pensé et, en terme de gameplay, je vois guere que Batman Arkham city pour rivaliser (dans le genre sandbox). Le probleme tient au personnage de Cole qui manque cruellement de charisme je trouve... mais en dehors de ca, c'est du TRES beau boulot.

Killzone, je m'en passerai bien: GG ne m'a pas convaincu d'avoir le savoir faire en terme d'ecriture et de mise en scène. Un beau design, une technique monstrueuse c'est bien... mais ca fait pas un grand jeu. Leurs jeux manquent cruellement de rythme et, surtout, leurs scenaristes (s'ils existent) ne savent pas écrire. Assez desesperant même de voir un tel gachis...

GOW ne perd pas de son aura chez moi: c'est toujours la même recette mais, contrairement à Uncharted, l'univers de la mythologie grecque permet une infinité de situations les plus délirantes... du coup ca tourne pas en rond et ca déboite a chaque fois plus fort. Suis pas pres de m'en lasser.

Je pense qu'il faut enterrer LBP, LBkarting, etc... ils n'ont pas eu le succes qu'ils meritaient... mais le contenu généré par les joueurs est un concept peu porteur selon moi. Le pourcentage de joueurs qui ont concu des niveaux dans ces jeux doit etre ridiculement bas (encore beaucoup trop compliqué)... et beaucoup n'ont vu dans ces jeux que des jeux de plateformes, karting... et en ces domaines, ils n'atteignent pas l'excellence d'autre séries cultes: mario et mariokart pour n'en citer que 2.

Il faut absolument que Sony sorte enfin un RPG monstrueux qui mette tout le monde d'accord. Ils ont loupé le coche avec Demon's souls (qu'ils n'ont pas pu "securiser")...ils se doivent d'avoir leur serie etendard en RPG. C'est dingue que Sony n'ait jamais produit un grand RPG non? (si vous en voyez qui m'echappe, je suis preneur... Legend of dragoons ne compte pas: il etait mauvais)

Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Lun 17 Déc 2012 - 8:57

wild arms ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Raijin
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Lun 17 Déc 2012 - 9:05

Sergeith a écrit:
wild arms ?

oula, non pas que je ne veuille pas, mais les développeurs sont-ils toujours dans le circuit?
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Lun 17 Déc 2012 - 9:48

cassiusclay99 a écrit:

Il faut absolument que Sony sorte enfin un RPG monstrueux qui mette tout le monde d'accord. Ils ont loupé le coche avec Demon's souls (qu'ils n'ont pas pu "securiser")...ils se doivent d'avoir leur serie etendard en RPG. C'est dingue que Sony n'ait jamais produit un grand RPG non? (si vous en voyez qui m'echappe, je suis preneur... Legend of dragoons ne compte pas: il etait mauvais)

Les studios de Sony sont présents sur beaucoup de créneaux importants (FPS, course simulation, course arcade, jeu d'action à la 3e personne, sandbox game, party game, beat'em all, MMO ou assimilés, ovni,...), il n'y a pas un studio qui marche sur les plates bandes de l'autre, les styles sont bien répartis. Mais il manque quelques genres cruciaux :
- un vrai RPG
- un vrai jeu open world
- un FPS militaire avec une veine pseudo réaliste comme les Modern Warfare et les Battlefield, un genre qui cartonne et que Killzone ne représente pas vraiment. Dommage que Zipper ne soit plus là, c'était eux qui avec avaient ce créneau et aux USA ils faisaient un carton.
- un autre jeu à la 3e personne mais avec un aspect sandbox prononcé (façon Assassin's Creed). A mon avis ce sera encore porteur lors de la prochaine gen.

Sachant que certains studios Sony sont sur des niches (est-ce raisonnable ? c'est bien de diversifier son offre mais tout de même).
Sinon je viens de voir qu'Evolution Studio a sorti un WRC3 sur PS2 (!!!) en octobre 2012. Ils ont que ça à foutre ? J'espère que ça a été bricolé par 4 stagiaires ou largement externalisé niveau développement.

Pour les jeux tiers, sur next-gen j'aimerais surtout retrouver un Just Cause du feu de Dieu. Un nouveau Dishonored. Et toujours les jeux de Rockstar.
La plupart des tiers peuvent lacher leurs franchises actuelles, ça me fera ni chaud ni froid.
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   Lun 17 Déc 2012 - 10:09

Citation :
Evolution Studio a sorti un WRC3 sur PS2
Bah non, c'est pas eux qui développent les récents WRC, SOny a laché la licence depuis longtemps.

Sinon j'ai voté un Open World original, car comme beaucoup je pense que c'est là où les talents des dogs pourraient s'exprimer le mieux (notamment la quantité faramineuse d'assets)

Pour le côté "vrai RPG" bouc, j'aimerais aussi beaucoup, par contre, le J-RPG c'est un genre de niche maintenant...

Et le FPS militaire c'est un créneau qui devient ultra blindé, je ne pense pas que ce soit dans leur intérêt d'en faire un exclu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?   

Quel projet pour ND sur PS4 ? Et quid des autres IP PS360 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant