PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Star citizen [PC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Mar 23 Aoû - 15:19

Je critique beaucoup la technique en fait, mais c'est vrai que ce jeu met un peu la charrue avant les bœufs, l'enveloppe semble super propre, le moteur est semble t'il capable d'encaisser de beaux effets, pourtant y'a des faiblesses assez visible dès qu'on gratte un peu comme une mauvaise peinture sur une voiture ou un mauvais maquillage sur une sale gueule, y'a un potentiel important avec des espaces travaillés, vaisseaux, station spatials, environnement même (même si j'ai le sentiment qu'ils ont bossé à mort les espaces communautaires et pas trop les planètes).

Y'a des bonnes idées, comme ce sentiment d'avoir une continuité dans l'unité de temps et de lieu qui sans transitions qui je trouve peu vite vous projeté dans l'aventure à la manière de "No Man sky" de profiter de l'espace tout entier et de se plonger dans le jeu durablement, mais il y'a je trouve pour le moment un manque de peaufinage comme si ils n'avaient pas allouer les ressources partout de la même manière, clairement le budget DA et particule effect a explosé (mais ca le moteur qu'il utilise le permet déja, le fameux Cry Engine 4) et le budget animation et intégration beaucoup moins, du coup ça casse un peu l'immertion, mais c'est le symptome des jeux sur PC ce déséquilibre, une belle enveloppe avec un manque de cohérence me crée toujours un effet étrange auquel No man Sky n'a pas voulu se confronter avec son aspect cartoon et son contenu qui s'ajoute au fur et à mesure.

Très alléchant ce jeu sur le papier et visuellement, mais il va falloir qu'ils mettent les bouché doubles sur les gros détails et la rigidité du gameplay donner un peu d'épaisseur aux contrôles et apporter vite du LOR sinon on va avoir un effet Star Wars Battlefront très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Mar 23 Aoû - 15:26

c'est un projet HYPER ambitieux. Qui génère bcp d'argent, bcp de hype, beaucoup de septisisme aussi, surtout à cause de leur méthode financement : des vaisseaux de 30 à 1500$ ... pour un jeu dont on ne sert rien...

C'est bcp de promesses mais pour l'instant on a que des prototypes de modules à gauche à droite rien qui soit persistant ni même fluide...

Il y aura des deceptions, des décus, des promesses non tenues, c'est sur...

Faire un MMO persistant et un jeu Solo en même temps... avec leur ambition de simu spatiale et FPS

et puis le Cry Engine, ce moteur avec 250ms de lag et avec le motion blur comme noyé sous 2 mètres de vaseline, ça aide pas les modules en Alpha à donner envie de continuer à jouer
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Mar 23 Aoû - 16:10

Le gros problème aussi est vu le budget, je me demande où part le cash
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Mar 23 Aoû - 17:11

sven_minoda a écrit:
c'est un projet HYPER ambitieux. Qui génère bcp d'argent, bcp de hype, beaucoup de septisisme aussi, surtout à cause de leur méthode financement : des vaisseaux de 30 à 1500$ ... pour un jeu dont on ne sert rien...

C'est bcp de promesses mais pour l'instant on a que des prototypes de modules à gauche à droite rien qui soit persistant ni même fluide...

Il y aura des deceptions, des décus, des promesses non tenues, c'est sur...

Faire un MMO persistant et un jeu Solo en même temps... avec leur ambition de simu spatiale et FPS

et puis le Cry Engine, ce moteur avec 250ms de lag et avec le motion blur comme noyé sous 2 mètres de vaseline, ça aide pas les modules en Alpha à donner envie de continuer à jouer
J'ai testé pendant la semaine gratos, le moteur est hyper gourmand et mal optimisé. Ceux qui se plaignent des portages consoles, ferait bien de tester ce truc.
Franchement, ce que j'en ai testé était pire que ce que j'imaginais. Je ne comprends pas la passion qu'on certains pour ce jeu après l'avoir acheté. Ok, les promesses sont extremement alléchantes,  y'a plein de petits détails qui font plaisir au fan de sf hardcore et de jeu spatial, dont je fait partit, mais ca transpire tellement l'agglomération de trucs sympas sans approche globale que je ne vois pas comment ca pourra sortir un jour en étant un jeu complet. Et de mon point de vue, le design est au final hyper generique. J'arrive pas a trouver une identité à ce "jeu", et je pense que c'est parcequ'il n'en a tout simplement pas, c'est un pot pourri de sf et basta. Ca incarne un peu l'antithése de ce que j'aime comme approche de création de jeu. Je préfere largement un concept simple mais fignolé, a un truc qui fait tout, mais mal.
On dirait qu'on a laissé préparer un repas à un gosse abandonné ds un magasin de bonbons.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Mar 23 Aoû - 17:31

le design veut faire realiste mais a cote plein de details qui le sont pas.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Mer 24 Aoû - 7:31

Kain2097 a écrit:

C'est là ou le bas blesse, c'est tout le budget qui part en fumé pour enfin de compte manqué de cohérence. La DA est propre, trop propre, pas de prise de risque, c'est très froid, trop froid. Je comprendrais jamais faut arrêter avec l'idée que l'Espace doit forcément accouché d'une DA de cette acabit. Y'a tellement d'autres choses à faire, depuis l’esthétisme minimaliste de 2001 de l’Odyssée de l'espace, représentant d'un genre à lui seul, même lui a su faire le grand écart entre le silence spatiale, la froideur et la solitude qu'il semble imposé par ses distances et ses volumes infinis, mais Stanley Kubrick n'a jamais oublié la couleur et ce qu'on attend d'un univers SF un fil rouge, un univers très cohérent qui littéralement vous avale et ne vous laisse aucun autre choix que d'être aspiré par l'univers développé.
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Mer 24 Aoû - 8:09

egb a écrit:
Kain2097 a écrit:

C'est là ou le bas blesse, c'est tout le budget qui part en fumé pour enfin de compte manqué de cohérence. La DA est propre, trop propre, pas de prise de risque, c'est très froid, trop froid. Je comprendrais jamais faut arrêter avec l'idée que l'Espace doit forcément accouché d'une DA de cette acabit. Y'a tellement d'autres choses à faire, depuis l’esthétisme minimaliste de 2001 de l’Odyssée de l'espace, représentant d'un genre à lui seul, même lui a su faire le grand écart entre le silence spatiale, la froideur et la solitude qu'il semble imposé par ses distances et ses volumes infinis, mais Stanley Kubrick n'a jamais oublié la couleur et ce qu'on attend d'un univers SF un fil rouge, un univers très cohérent qui littéralement vous avale et ne vous laisse aucun autre choix que d'être aspiré par l'univers développé.

Je suis assez d'accord. C'est vrai que beaucoup de gens crachent à la gueule de NMS (pour de bonnes raisons parfois), mais au moins il présente une vision et une DA très novatrice de l'espace.

Perso je pense que les fondations de NMS sont bien plus solides que celles de Star Citizen (même si l'execution est quand même pas mal à la rue sur bcp de choses).
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Mer 24 Aoû - 8:17

egb a écrit:
mais Stanley Kubrick n'a jamais oublié la couleur

c'est aussi due à l'époque du film, fin 60 début 70, c'était autrement plus coloré comme déco que le triste taupe/noir/blanc à la mode maintenant.
Si kubrick avait fait 2001 maintenant, ça aurait été bien moins clinquant ...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Mer 24 Aoû - 8:22

Taxchim a écrit:
egb a écrit:

c'est aussi due à l'époque du film, fin 60 début 70, c'était autrement plus coloré comme déco que le triste taupe/noir/blanc à la mode maintenant.

Pour un fanatique de la photo comme lui je suis pas certain non plus. Quand tu aimes la photo comme lui, tu aimes forcément autre chose que des nuances de gris.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Mer 24 Aoû - 8:23

egb a écrit:
Taxchim a écrit:
egb a écrit:

Pour un fanatique de la photo comme lui je suis pas certain non plus. Quand tu aimes la photo comme lui, tu aimes forcément autre chose que des nuances de gris.

Le noir et blanc peut-etre magnifique smile2
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Mar 6 Sep - 8:15

http://www.gameblog.fr/news/61910-star-citizen-le-squadron-42-repousse

Pas de sortie de Squadron 42 en 2016 peut être mi 2017 voire fin 2017. Surprenant, Chris Roberts... smile2

Dernière édition par chris1515 le Mar 6 Sep - 12:09, édité 2 fois
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Mar 6 Sep - 12:03

chris1515 a écrit:
http://www.gameblog.fr/news/61910-star-citizen-le-squadron-42-repousse

Pas de sortie de Squadron 42 en 2016 peut2 2017 voir fin 2017. Surprenant, Chris Roberts... smile2

le maddoff du jeu video ce mec.
Il est coincé ds ses promesses, quoiqu'il fasse, il ne peut plus s'en sortir de toute façon.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Mar 6 Sep - 12:14

Les backers ont possibilité de récupérer leurs billes sur ce genre de projet ? Parce qu'il y a bien un moment où certain vont en avoir raz le cul des delais ... et si ils doivent rembourser ça va leur faire mal au fion.
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Dim 29 Oct - 9:59

Je pose ça ici, c'est intéressant même si on ne voit toujours pas le bout.
Sinon je ne sais pas si ça a été précisé mais Star Citizen abandonne Direct X pour passer à Vulkan, c'est une bonne nouvelle surtout pour les utilisateurs de Linux.
Rendering
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Dim 29 Oct - 10:16

Par contre il n'y a pas à dire, la partie ou tu es dans l'immense ville (Coruscant ? smile ) pour rejoindre ton aeronef, quitter l'atmosphère pour rejoindre la station orbital, c'est vraiment bien fait ho
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Dim 29 Oct - 11:42

Tout est tjs très bien fait ds les vidéos SC.
Le seul truc mal fait c'est la sortie du produit.
cinqpesetas
N64
N64

Pseudo PSN : & Gamertag & Steam : Cinqpesetas
Consoles : PS4pro-Vita-PC-Switch

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Dim 29 Oct - 12:18

J'ai suivi ça de très très loin mais c'est quoi le gameplay du jeu ?
Un RPG scifi à la Mass effect ?
Un jeu d'explorationn à la No man's sky ?
Rendering
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Dim 29 Oct - 12:32

C'est tout le problème, je n'en sait pas plus, même si comme ça, ça me fait beaucoup penser à "Freelancer" avec une curieuse orientation Destiny par moment, passereaux (si si, il y a un passereau comme dans Destiny) différentes armures très proche du Titan sans doute des éléments à acheter, même chose avec les armes, j'ai même cru voir Mars quasi calqué sur Destiny, après je pense que l'idée reste un "Freelancer" mais en beaucoup plus vaste et j'espère pour eux, avec de la narration sinon on va quand même bien s'emmerder à juste se tailler une réputation et à acheter (grossomodo).
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Dim 29 Oct - 13:14

Rendering a écrit:
C'est tout le problème, je n'en sait pas plus, même si comme ça, ça me fait beaucoup penser à "Freelancer" avec une curieuse orientation Destiny par moment, passereaux (si si, il y a un passereau comme dans Destiny) différentes armures très proche du Titan sans doute des éléments à acheter, même chose avec les armes, j'ai même cru voir Mars quasi calqué sur Destiny, après je pense que l'idée reste un "Freelancer" mais en beaucoup plus vaste et j'espère pour eux, avec de la narration sinon on va quand même bien s'emmerder à juste se tailler une réputation et à acheter (grossomodo).
C'est parcequ'il y'a un énorme gloubiboulga de plein de features, qu'ils ont scindé le tout en 2 jeux. SC et squadron42.
Tout le solo/narration sera ds SQ42.
Le multi/reput c'est SC.
Rendering
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   Dim 29 Oct - 14:13

Merci pour les infos, l'histoire de squadron42 n'est pas très original, mais au moins il y en a une ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star citizen [PC]   

Star citizen [PC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2