PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mer 25 Mar 2015, 08:44

C'est pas dégueulasse, ce média n'est pas fait pour les gros JV, mais les boites trop avide de se gaver sur un marcher en pleine croissance se sont lancer en faisant de la merde, se disant que sur la masse, il feront de toute façon des bénefs facilement, et délaissant très fortement le vrai JV. Maintenant que la roue tourne, je vais pas pleurer
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mer 25 Mar 2015, 13:09

c'était un marché qui allait évoluer et avoir sa propre concurrence tout simplement... sauf que la concurrence se situe autant dans la communication et l'effet de masse que dans la qualité de jeu. Normal que certains se plantent si ils ne combinent pas les deux. C'est surtout un model de conso a court terme quand tu fait des jeux plats et aisément remplacables, et c'est pas là dedans que tu verras un jeu qui comme heavy rain est rentré dans ses frais bien bien après sa sortie.

J'ai l'impression que dans ce milieu fortement influencé par le social, si ton jeu ne marche pas d'emblée, ou ne profite pas d'une vague de "masse" (plein de personnes aiment, au même moment), ton jeu décollera jamais.
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mer 25 Mar 2015, 21:46

NinjaTrouiLLe a écrit:

J'ai l'impression que dans ce milieu fortement influencé par le social, si ton jeu ne marche pas d'emblée, ou ne profite pas d'une vague de "masse" (plein de personnes aiment, au même moment), ton jeu décollera jamais.

Oui c'est surtout basé sur du marketing viral.

En même temps tu es tellement noyé dans de la merde sur mobile avec 1500 applications par jour qu'en terme de visibilité c'est hardcore.

Il y a des bons jeux qui sont bien adaptés au format. Mais la tendance actuelle pue la merde avec 10.000 achat in-app. En face tu as la clientèle qui n'a pas envie de foutre plus de $1 même si tu présentes un truc ambitieux.

Il manque un Steam pour mobile je pense. La TegraZone c'est sympa mais tout le monde ne fait pas de jeux exclusifs Tegra. Maintenant s'il y en a un parmis vous qui en connaît un, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mar 31 Mar 2015, 18:08

sont trop fort chez Sony ...

mise à jour du Z3 Compact vers Android 5.0 impec, par contre la Playstation App plante systématiquement ! même pas foutu de faire un truc compatible avec leur propre matos grr3
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mar 31 Mar 2015, 19:17

Taxchim a écrit:

mise à jour du Z3 Compact vers Android 5.0 impec, par contre la Playstation App plante systématiquement ! même pas foutu de faire un truc compatible avec leur propre matos grr3

Tu as desinstallé l'app playstation et réinstallé ?
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mar 31 Mar 2015, 19:24

Tiberius a écrit:
Taxchim a écrit:

Tu as desinstallé l'app playstation et réinstallé ?

oui.
la fiche de l'appli sur le google store est remplie de commentaire sur le plantage systématique aprés passage à Lollipop, surtout sur les Xperia.
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mar 31 Mar 2015, 22:52

formatte ton cellulaire... et tu verras cela focntionne... c'est souvent un probleme quand tu upgrade android
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mer 01 Avr 2015, 07:56

fdroopy a écrit:
formatte ton cellulaire... et tu verras cela focntionne... c'est souvent un probleme quand tu upgrade android

absolument tout le reste fonctionne, je ne vais pas re-formater pour cela c'est clairement un soucis sur l'appli  ...
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mer 01 Avr 2015, 10:51

Je suis dans le même cas que taxchim.

Mais j'ai un ami chez qui ça fonctionne sans soucis.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mer 01 Avr 2015, 10:57

TS_JBG a écrit:

sur un Xperia ? rooté ?
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mer 01 Avr 2015, 11:07

Taxchim a écrit:
TS_JBG a écrit:

sur un Xperia ? rooté ?

Z3 compact aussi. Pas rooté à priori mais je vais vérifier.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mer 01 Juil 2015, 14:46

J'espère que le jeu va pas être une exclusivité temporaire de l'app store Apple.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1073452

Don't starve édition smartphone, un mini mégaton personnel pour un jeu sur lequel j'ai passé de lognues heures. Idéal pour les trajets en train... love2

Dernière édition par chris1515 le Mer 01 Juil 2015, 15:23, édité 1 fois
fdroopy
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mer 01 Juil 2015, 15:08

je l'ai sur Vita... et a mon avis, il sortira sur Android
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mer 01 Juil 2015, 15:22

http://communities-dominate.blogs.com/brands/2015/06/now-official-nokia-will-return-as-brand-to-smartphones-from-2016-says-ceo.html

Si les téléphones sont à la hauteur du hardware des anciens Nokia, ce sont mon prochain smartphone. Nokia avec de l'android... love2 love3
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Dim 26 Juil 2015, 20:14

J'ai reçu un iPad Air 2 il y a 3 semaine pour mon anniversaire. Ça fait longtemps (depuis le iPad 2) que je n'ai pas eu loisir de m'amuser avec un Apple.

C'est un produit assez balaise le Air 2, il faut bien le reconnaître.
Le retard tactile en dessous des 10ms fait un bien énorme aux jeux. Ça semble moins pourris même si ça ne règle pas tous les problèmes.

Le poids aux alentours de 450g et l'épaisseur de 6mm donnent un conforme inouï dans le lit pour une tablette de 9,7pouces. La puce, le Apple A8X accompli des merveilles + optimisation propre aux produits Apple pour certain jeux = confort, confort, confort.

L'autonomie est plus que correct. Même en jouant beaucoup j'en suis entré 6h à 10h avec wifi activé.

Parlons jeux du coup. Pour l'instant je n'ai testé que du F2P. Ce qui est chiant avec ce genre de jeu c'est que le modèle économique peut changer tous les 6 mois et n'importe quel avis vaut que dalle après.
Néanmoins en ce moment :

- Real Racing 3: très bons, voir excellent. On peut lui reprocher de devoir faire attendre pendant les réparations d'une voiture mais on a très rapidement accès à plusieurs. Le temps des réparations varie selon les voitures et j'ai vu que ça allait de 4min à 3h30 (Max que j'ai vu).
Contrairement au jeu quand il est sorti, il y a toujours un truc à faire. Une compétition quotidienne et hebdomadaire par-ci, des modes solos propres à des catégories de voiture par-là. Un vrai mode multi enfin présent. C'est chronophage au possible. Il y a de gros arrière goût de Forza à tous les étages.

- Mission Impossible - Rogue Nation: le skin du film collé sur Contract Killer 2. Bah je surkiffe le "PvP". Ça consiste en pas grand chose à part gagner des trucs qui sont payant dans des tournois quotidiens ou hebdomadaires. Ça ne mange pas de pain et ça vient de sortir donc on ne sent pas la différence entre ceux qui payent et ceux qui jouent gratuitement. Je suis actuellement 60ieme mondial dans la compétition de ce week-end et je n'ai pas mi 1euro. Mais pareil que précédemment, c'est chronophage au possible.

- Vainglory: LE moba du mobile. Techniquement ouf, on est vraiment pas loin des équivalents PC dans les sensations. C'est propre, c'est net, c'est énorme.

J'ai en tout 25Go de jeux. Mais comme la grosse majorité est chronophage donc faut bien en choisir 3.

J'ai pris des jeux venant de la Corée et du Japon, j'ai eu l'impression d'ouvrir la boîte de Pandore. T'as envie de dire "RIP les grands éditeurs".
L'offre est complètement ouf et tout ce que les gros éditeurs historiques sortent c'est daube sur daube, ou alors trop cher.

ÉDIT: Et passer d'un titre à l'autre en 1 "clicks" ça n'a pas de prix.
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mer 02 Sep 2015, 14:14

J'ai testé Trials Frontier. Je dois être facilement à 30h de jeu sinon plus.

C'est certainement l'un des meilleurs jeux édités par Ubisoft ces 5 dernières années. Après je suis à la base un grand fan de Trial HD et je n'ai pas testé Trial Fusion. L'univers et la direction artistique colle bien au device. Ce qui d'ailleurs est à noter puisque la licence était un peu banal visuellement. Mais bon ce n'est pas le principal intérêt d'un jeu qui se joue en Die And retry.

Le gameplay convient bien au tactile pour peu qu'on ait pas un écran avec une latence de malade. Après tout, ça se limite à accélérer, freiner et s'incliner vers l'avant ou l'arrière. Rien de nouveau sous le soleil de ce côté là.

Ce qui compte le plus dans un Free To Play c'est la progression. Et là c'est vraiment bien foutu. On ne se sent jamais obligé de taper le code de la CB.
Un des premiers points que j'ai beaucoup apprécié c'est tant qu'on recommence la course sans avoir dépassé la ligne d'arrivée, cela ne consomme pas d'essai/vie. Du coup, le modèle économique ne dénature pas la nature première du jeu.

Comme d'habitude on aura, plusieurs motos qu'on acquière au fil du jeu en récupérant les plans à travers des missions. D'ailleurs chaque PNJ ne donnera qu'un type de mission particulier, et ça aide énormément en terme lisibilité. On améliore ensuite la moto avec des pièces qu'on récupère à la fin de chaque course. On peut très bien s'en passer mais ça coûtera plus cher en argent virtuel.

Le truc étant que les pièces se récupèrent à l'aide d'une roue de la fortune à la fin de chaque parcours. Et bien qu'on arrive à obtenir ce qu'on veut 60% du temps, quand la récupération d'une pièce est primordiale pour la mission/quête, et qu'il y a une part d'aleatoire; ça peut énerver. Mais bon c'est aussi ça le modèle économique.

Quoi qu'on récupère de toutes manières ça aidera toujours par la suite à améliorer une moto ou un autre. D'ailleurs on peut fusionner les 3 mêmes pièces pour avoir le modèle au dessus. Et ça compte aussi si on arrive pas à récupérer une pièce de ce genre pour les quêtes.

Comme une même moto s'améliore au fil du jeu grâce aux parades, finalement quand on revient sur les mêmes parcours il y a des grandes chances de faire un meilleur chrono et de grimper dans le classement mondial. Ce qui fait plaisir au joueur d'arcade que je suis.

Il y a le mode duel qui consiste à défier un autre joueur sur 3 circuits pendant 24h. On commence avec 3 essais (différent du mode solo) et on obtient 1 essai supplémentaire toutes les 30 minutes (pour un maximum de 3 en tout). Ça fait un peu "prise de territoire" ou "roi de la colline". Ça permet de gagner une autre devise virtuelle qui permet d'acheter des trucs (essai, or, carte, pièces, cristaux).

Le fait qu'ils aient séparé les essais pour les trucs en ligne et le mode solo fait qu'on peut jouer à l'un en attendant que ça se recharge dans l'autre. D'ailleurs comme ce sont les mêmes circuit on peut s'entraîner dans le solo indéfiniment en évitant juste de passer la ligne d'arrivée. En tout cas, on a largement de quoi faire pour un temps de jeu mobile. Couplé avec un autre F2P dans le genre et on joue de manière illimitée non-stop.

Le jeu est assez bien foutu pour qu'on se dise "aller encore une petite dernière pour tester un truc".
La progression est super bien optimisée et le jeu en devient chronophage sans qu'on se sente coupable tant la qualité est là et le contenu généreux sans être illisible.

Un grand bravo à RedLynx parce qu'ils ne se sont pas foutus de la gueule du client. Enfin je ne sais pas comment était le jeu à sa sortie, mais aujourd'hui c'est du solide.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mer 10 Fév 2016, 16:18

http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1181792

En plus du PC FF9 sur Android et IOS
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mer 27 Avr 2016, 10:52

FFXI reboot sur mobiles, Unreal Engine 4

http://kultur2.blog.fc2.com/blog-entry-3498.html
fdroopy
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Mer 27 Avr 2016, 16:08

pour ceux que cela intéresse :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.TelefixProductions.Camie&hl=fr

C,est un jeu où l'auteur va reverser 2$ par copie pour Leucan (cancer chez les enfants notamment)... Belle initiative.
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Jeu 04 Aoû 2016, 21:38

Dragon quest VIII gratuit sur amazon.com

EDIT: fini

Dernière édition par wazoo le Ven 05 Aoû 2016, 11:28, édité 1 fois
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Ven 05 Aoû 2016, 01:40

wazoo a écrit:
Dragon quest VIII gratuit sur amazon.com

Thanx good
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Sam 17 Sep 2016, 11:04

Ca serait cool si DQ 7 sortait aussi sur smartphone
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Sam 17 Sep 2016, 23:44

Ya des bons puzzles à se farcir sur Android?
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Dim 18 Sep 2016, 00:58

Versatil a écrit:
Ya des bons puzzles à se farcir sur Android?

Ouai.
Mais tu cherches un truc connu genre Cut the Rope ou plutôt un truc plus intimiste.
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   Dim 18 Sep 2016, 05:19

Un peu de tout smile
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)   

Jeux vidéo sur Android et les autres (ça existe pour vrai)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant