PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 1:04

Alors je reviens tout juste d'un décorticage du trailer director's cut, et j'ai des éléments qui me laissent à penser qu'il s'agit ici de la version PS3 et pas next gen... Pourquoi ?!

-Popping de texture (c'est qd même discret, mais bien présent pour un oeil averti)
-Gigantisme du panorama avec écosystème qui connait un précédent (RDR, GTA5)
-Le trailer tourne à 30fps, la version next gen est sensée tourner à 60
-Pop-up de shadow-map des arbres sur le sol à mi-distance
-Shadow-map low res par moment, malgré le fait que la plupart du temps c'est super clean
-Modèle physique parfois furieusement anguleux (chaise du petit Eli).
-Le moteur tire surtout sa puissance de la lumière et de son rendu sur la matière et pas sur la réso des textures plutot bouffante en mémoire
-Trop d'artefacts propre à cette current gen à mon goût

Voilà, en espérant ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 1:33

Ramrod a écrit:
Alors je reviens tout juste d'un décorticage du trailer director's cut, et j'ai des éléments qui me laissent à penser qu'il s'agit ici de la version PS3 et pas next gen... Pourquoi ?!

-Popping de texture (c'est qd même discret, mais bien présent pour un oeil averti)
-Le trailer tourne à 30fps,  la version next gen est sensée tourner à 60
-Shadow-map low res par moment, malgré le fait que la plupart du temps c'est super clean
-Le moteur tire surtout sa puissance de la lumière et de son rendu sur la matière et pas sur la réso des textures plutot bouffante en mémoire

Le dithering sur les cheveux aussi.
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS3,Vita,PC

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 1:53

En effet ce n'est pas vraiment la version next gen mais vu que ça tourne sur PC ce n'est pas non plus les versions PS3/360:
Citation :
« Pour ce projet, nous utilisions un PC pour créer notre jeu avec le Fox Engine, explique Hideo Kojima. Nous utilisons la génération actuelle comme référence. Pendant que nous développions le jeu pour la génération actuelle, la nouvelle a fait son apparition. Actuellement, nous essayons d'exploiter au maximum la génération actuelle - celle de la PlayStation 3 et de la Xbox 360. Ensuite nous verrons quel niveau nous pourrons atteindre pour la prochaine génération. »

http://www.metalgearsolid.be/le-trailer-de-metal-gear-solid-v-tourne-sur-ps3-et-xbox-360-1296.html
Rintintin
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 9:07

Citation :
Il y a un autre environnement que Kojima doit garder secret.

Pas du tout.
http://www.youtube.com/watch?v=gfwlsQYSqcg

Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 10:43

MGS5 va bien tomber pour refaire une version next gen de MGS4 adaptée pour la Xbone Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 10:44

Je ne vois pas comment cette entente avec Microsoft pourrait se faire autrement qu'avec un portage de MGS4
Rintintin
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 10:48

Il y a pas eu MGS4 avec rising.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 11:39

Rintintin a écrit:
Citation :
Il y a un autre environnement que Kojima doit garder secret.

Pas du tout.
http://www.youtube.com/watch?v=gfwlsQYSqcg

Voilà. Des enfants soldats noirs, c'est pas en Afghanistan que tu vas les trouver. Mais peut être plus vers Zanzibar, là ou Snake et Big Boss se rencontre pour la première fois...
Ramrod
Wii
Wii

Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 12:26

Raijin a écrit:
Ramrod a écrit:

-Le trailer tourne à 30fps,  la version next gen est sensée tourner à 60

Le dithering sur les cheveux aussi.
Oui, tout-à-fait, je l'avais remarqué aussi, mais ne savais pas comment nommer ce phénomène, merci pour l'info ! Le dithering c'est un artefact current gen qui ne trompe pas. Aucun doute à avoir sur la provenance de ce trailer...
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 12:28

Rintintin,

Rising n'a jamais été présenté en début de conférence d'une console next gen aux côtés de Kojima smile
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 12:47

Versatil a écrit:
Rintintin,

Rising n'a jamais été présenté en début de conférence d'une console next gen aux côtés de Kojima smile

Vu la présence de Kojima qu est resté moins de 10sec sur scène (il était resté autant de temps pour la présentation de rising d'ailleur), je pense qu'il y a rien derrière même pas de l'exclu niveau DLC. MS a juste payer le trailer de MGSV à sa conf pour marquer les esprits.
Mais tout ça a été anéantit par le show de Sony 8h plus tard.
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 13:26

quels que soient les arrangements et exclus décidés avant, c'etait avant ca

http://www.youtube.com/watch?v=kWSIFh8ICaA

12,627,886 views
303,244 likes
5,969 dislikes
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 13:35

Ca se voit que c'est du cross gen, c'est joli, mais j'ai pas trouvé ca exceptionnel. Certains elements sont même assez moyens je trouve (mouillé, sang,..)

Et MGS je suis complétement largué, il y a encore quelqu'un qui arrive à suivre l'histoire de cette série?
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 13:44

Moi je gère bien l'hisoire de MGS, mais je suis un faboy de la licence. smile2
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 13:50

on va bouffer du cross gen pendant longtemps.
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 15:49

Ar† a écrit:
Ca se voit que c'est du cross gen, c'est joli, mais j'ai pas trouvé ca exceptionnel. Certains elements sont même assez moyens je trouve (mouillé, sang,..)

Et MGS je suis complétement largué, il y a encore quelqu'un qui arrive à suivre l'histoire de cette série?

Tout une communauté dont moi. C'est finalement pas aussi compliqué que ça en à l'air.
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 16:04

Interview intéressante de CVG :

http://www.computerandvideogames.com...jima-on-mgs-5/

La partie qui m'intéresse et qui clarifie un peu de choses :

Citation :

To clarify, will Ground Zeroes be part of The Phantom Pain or released separately?

So you can think of it that Metal Gear Solid V: The Phantom Pain is the big game and within that the first prologue to it is Ground Zeroes.

As you saw in the trailer, The Phantom Pain provides a vast world where the player can really go anywhere and get lost. But for past Metal Gear fans used to a linear experience it would probably be hard for them to get used to that without having a prologue and a way to get used to it. So Metal Gear Solid Ground Zeroes is an interpretation to really give them a very short, smaller version of that scale.

In The Phantom Pain there are real-life day and night cycles but in Ground Zeroes the weather doesn't change and it's at night time. This is to help the past Metal Gear fans to get used to the fact that it's now open-world.
Alors, si j'ai bien compris, Ground Zeroes et Phantom Pain sont deux jeux différents, le premier serait en fait le prologue du second, une mise en bouche en somme pour que les fans puissent s'habituer au fait que la série se jouera dorénavant en open world. Dans Ground Zeroes, il fera tout le temps nuit, et dans Phantom Pain un cycle jour/nuit sera intégré. Phantom Pain se situe chronologiquement après Ground Zeroes, en 1984 après que BigBoss soit sorti d'un coma qui dura 9 ans.
Putain, deux jeux différents, j'y crois pas, on va se régaler les enfants !bave
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Lun 17 Juin 2013 - 16:56

Ar† a écrit:

Bah moi je trouve ça vraiment exceptionnel, je vais même aller plus loin dans mon ressenti, je trouve que ça défonce tout ce que j'ai pu voir sur PS3, tant sur le plan artistique que technique, jeux first y compris. Le rendu est vraiment spectaculaire, époustouflant et super impressionnant, à tel point que les gens se retrouvent complètement déboussolés et n'hésitent pas à se demander si c'est de la current ou de la next gen.
Même moi, j'en étais venu à me poser de sérieuses questions à un moment, avant de me reprendre et de faire une analyse à froid du bordel, là où aucun jeu first party ne m'avait fait douter sur l'aptitude de la console à pouvoir faire tourner le bazar.
Sur le rendu naturel et fidèle des matériaux, j'ai pas vu mieux que le FoxEngine sur cette gen. C'est un moteur qui se concentre essentiellement sur les shaders, et moins sur les textures :

Tout est basé sur le traitement de la lumière sur la matière, que du shader, très peu de texturing, c'est d'ailleurs pour ça qu'on reconnait très bien un aspect cuir, un aspect carrelage, un aspect peinture à laque, le bois vernis, etc mieux que s'ils avaient été retranscrits sous forme texturale... Ce procédé, c'est l'essence même de la CG.
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Mar 18 Juin 2013 - 2:20

Dans le gameplay, j'ai vu qu'il y avait un gros retour aux fondamentaux avec le fait de pouvoir se cacher dans des remorques de camion pour aller d'un point à un autre. Je me souviens clairement avoir user de cette feature à maintes reprises dans MetalGear1 sur NES à l'époque.cool2
Par contre y'a toujours pas de chiens qui patrouillent et qui vous coursent à la différence de la NES, c'est dommage...bad
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Mar 18 Juin 2013 - 2:44

Ramrod a écrit:
Dans le gameplay, j'ai vu qu'il y avait un gros retour aux fondamentaux avec le fait de pouvoir se cacher dans des remorques de camion pour aller d'un point à un autre. Je me souviens clairement avoir user de cette feature à maintes reprises dans MetalGear1 sur NES à l'époque.cool2
Par contre y'a toujours pas de chiens qui patrouillent et qui vous coursent à la différence de la NES, c'est dommage...bad

Il y avait des clébards dans MGS3. Le concept du camion est réapparu dans MGS1 et 3, dans MGS2 c'était un tapis roulant.
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Mar 18 Juin 2013 - 9:32

Ramrod a écrit:
Bah moi je trouve ça vraiment exceptionnel, je vais même aller plus loin dans mon ressenti, je trouve que ça défonce tout ce que j'ai pu voir sur PS3, tant sur le plan artistique que technique, jeux first y compris. Le rendu est vraiment spectaculaire, époustouflant et super impressionnant, à tel point que les gens se retrouvent complètement déboussolés et n'hésitent pas à se demander si c'est de la current ou de la next gen.

Je disais ca dans le sens que c'était presenté à la conf MS sur next gen, nouveau moteur mais quand même certaines limites inhérentes au fait que le jeu sort sur PS3/x360 aussi, ca se voit que c'est pas un jeu designé uniquement pour la next gen (bref du cross gen). Pour de la PS3 c'est super, pour de la next gen un peu moins. Après ils tirent surement pas encore le meilleur du Fox engine. Ca sera surement comme AC on aura une version PS4 upgradé en IQ (1080p &co).
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Mar 18 Juin 2013 - 12:25

Snake-Sensei a écrit:
Ramrod a écrit:

Il y avait des clébards dans MGS3. Le concept du camion est réapparu dans MGS1 et 3, dans MGS2 c'était un tapis roulant.
C'est dingue, je me souviens mieux des chiens dans MG1 que de leur apparition dans MGS3 qui est pourtant mon préféré. Idem pour le camion, plus souvenir du tout dans les autres épisodes, ça m'aura certainement moins marqué que la 1ère fois sur NES... Y'avait aussi le masque à gaz sur NES qui faisait partie des inédits pour l'époque, c'était le premier jeu auquel je jouais qui incorporait cette feature. Et MG1 est le premier jeu d'infiltration auquel j'ai joué, en fait je crois que c'est le premier jeu d'infiltration de l'histoire du JV tout court d'ailleurs... C'est vraisemblablement le jeu qui m'aura le plus marqué sur NES...respect

Dernière édition par Ramrod le Mar 18 Juin 2013 - 12:31, édité 1 fois
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Mar 18 Juin 2013 - 12:26

Ar† a écrit:
Ramrod a écrit:

Je disais ca dans le sens que c'était presenté à la conf MS sur next gen, nouveau moteur mais quand même certaines limites inhérentes au fait que le jeu sort sur PS3/x360 aussi, ca se voit que c'est pas un jeu designé uniquement pour la next gen (bref du cross gen). Pour de la PS3 c'est super, pour de la next gen un peu moins. Après ils tirent surement pas encore le meilleur du Fox engine. Ca sera surement comme AC on aura une version PS4 upgradé en IQ (1080p &co).
Je comprends mieux, merci pour cette précision, petite mais nécessaire.sensei
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Mar 18 Juin 2013 - 14:15

Il a été montré sur current gen ?
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   Mer 19 Juin 2013 - 0:51

zeydou a écrit:
Il a été montré sur current gen ?

il n'a été question que de current gen depuis le début:cool2:

Citation :
http://www.polygon.com/2013/6/13/4425442/next-gen-metal-gear-solid-5-smartphone-tablet-kojima

"For this project we were using the PC to build the Fox Engine to create our game," Kojima explained in an interview at E3 today. "We're using the current-generation as a [guideline]. While we were developing on current-gen, next-gen came long. We're really trying to reach the peak of the current generation right now — 360, PS3 — and then see how much we can take it up for the next-generation."

Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain's E3 presentation was "more tuned to current generation," Kojima said, in terms of the game's models and textures.

"Once we start going into development for next-generation we're definitely looking for something better than [what] we have shown today," he said. Kojima added that the developer is aiming for a 60 frames per second refresh rate and a higher resolution for the game's Xbox One and PlayStation 4 releases.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain   

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant