PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

100% Lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 30 Jan 2008 - 14:17

Taxchim a écrit:
egb a écrit:
Perso ce mec je peux pas l'encadrer.

J'ai lu ses livres pour essayer de comprendre ce qui pouvait etre attirant, ya des choses interessante mais parfoit son style m'agace vraiment, on dirait de la lecture pour goss, a ce niveau c'est plus de la vulgarisation( mais pas dans le bon sens du terme ), et puis son imaginaire frole celle d'un gamin de 7 ans.

Dans ses livres c'est bourré de cliché et de phrases faciles ...

Clair que c'est pas de la grande littérature, et c'est blindé de cliché c'est vrai.
Mais bon je suis assez bon public en général, et puis son style pas prise de tête perso ça me va bien entre deux gros morceaux ... tout le monde n'est pas Herbert ou Asimov ...

En plus j'aime pas ses titres racoleur qui font vendre.

^^ je sais c'est totalement subjectif mais pour moi ca resume bien le personnage, ca ptit voix gentillette mais en faite ce mec c'est un veritable manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 30 Jan 2008 - 14:24

Werber, on appelle cela du mass-book : des mauvais livres vendus par milliers
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 30 Jan 2008 - 14:46

J'ai terminé pendant les vacances de noël :

En étant passioné du sujet, j'ai adoré. Dur, poignant, absurde et tragique. Une métaphore entière de l'URSS. Après Stalker et se livre, j'ai envie vraiment envie d'y aller pour voir des mes propres yeux.

J'ai torché en deux heures juste après :

Lu d'une traite. J'étais un peu rétissant, mais finalement, c'est assez bien écrit pour plonger dedans. J'adore le style, c'est cinglant et direct, c'est tranchant et vif, c'est rafiné et désabusé. Dommage que le film oublie tout ce qui était ineressant dans le bouquin, bref.

Là j'entame :

C'est pas mal pour l'instant.
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 30 Jan 2008 - 20:45

Je me suis remis à la lecture de vieux bouquins dans ma bibliothèque. L'évolution de la Russie, écrit par Otto Hoetzsch, décrit l'évolution de la Russie depuis les origines de la prise de conscience nationale, au IVe siècle, jusqu'à l'établissement du régime des Soviets. Les influences déterminantes de la géographie, de la race, des facteurs sociaux, économiques et culturels ainsi que les fluctuants rapports de la Russie avec l'Europe occidentale, sont les thèmes de base étudiés dans l'oeuvre.

Je continue mon descriptif plus tard, je dois y aller ho .
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
BiaFleX
3DO
3DO

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 30 Jan 2008 - 22:09

Je viens de finir la lecture d'un livre lequel j'ai acheté par hasard et ce livre est pour moi un culte. Un des meilleurs romans thriller.

Voici son titre :

C'est l'histoire d'une rencontre entre un avocat ,qui a de bel avenir et un vieux médecin potentiellement surdoué qui lui a choisi d'aider des pauvres gens en dépit de son bel avenir qui lui était promis.

C'est un des rares livres qui nous tient en haleine jusqu'au bout avec des rebondissements cultismes. L'auteur du livre transpire un style d'écriture avec une aisance et un savoir-faire.

À recommander absolument
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 27 Fév 2008 - 1:22

Andy_Owen a écrit:
Alors, le dernier Werber est sorti: Le Mystère des Dieux

Alors, que vaut-il ?

Reponse: je n'en sais rien nerd
Quelqu'un l'aurait-il ? Taxchim Wink ?

Bon bah comment dire ... J'ai vu, j'ai lu, j'ai été déçu.

Autant j'avais adorer les fourmis, autant j'avais adorer les première parties de la saga théologienne, autant j'ai vraiment pas accroché au dernier volume. Pour moi la fin est mal pensée et en très (trop) grand décalage avec le reste; à croire qu'il s'est embarqué dans un thème et qu'il se rend compte à la fin que le sujet des dieux est trop grand et dans des sphères de pensée trop élevées pour un seul homme.
De plus sa vision est trop monothéiste à mon gout!

Et il y a un truc qui m'agace fortement chez lui, c'est qu'il nous ressorte à chaque fois sa tirade pro-judaïsme. A chaque volume on y a droit. Je veux bien que ces origines lui impose en quelque sorte un devoir de mémoire mais c'est pas une raison pour en tartiner ses livres. Si le sujet lui tient à cœur, pourquoi ne pas faire un livre totalement dévolue à ce sujet.

Non franchement à la fin je trouvait plus intéressant de lire les parties de l'encyclopédie que le reste.

Cela étant ces bouquins sont une mine d'or sur la partie encyclopédie du savoir relatif et absolue.

Là en ce moment comme j'ai pas le sou et que mon appart est vide de bouquin car on a fait table rase pendant mon séjour au Japon, bah j'ai rien à lire que les 2 pauvres bouquins de cuisines qui ont survécue au rangement par le vide ..... l'éclate totale.

Sinon livres qui m'ont marqués:
Au diable vauvert
Dune (complet) car au delà du récit fantastique bien raconté, il y a un regard géopolitique très sympa et qui change du récit SF pour l'époque.
La nuit des enfants rois
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 27 Fév 2008 - 9:28

patataboy a écrit:
Dune (complet) car au delà du récit fantastique bien raconté, il y a un regard géopolitique très sympa et qui change du récit SF pour l'époque.

Avec un avatar comme le tiens comment en douter !!!
Sinon Dune C'est quand même un des univers les plus complet de la SF, rien n'est laisser au hasard, les relations entre les différents protagonistes sont loin du manichéisme Bon / Mauvais à la Star Wars.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 27 Fév 2008 - 10:32

Taxchim a écrit:
patataboy a écrit:

Sinon Dune C'est quand même un des univers les plus complet de la SF, rien n'est laisser au hasard, les relations entre les différents protagonistes sont loin du manichéisme Bon / Mauvais à la Star Wars.

Star wars n'est pas totalement manichéin, dans le sens ou il es clairement exprimé qu'en chacun il ya du bon et du mauvais, ca reste un fonctionnement bi-polaire mais au niveau de plusieurs personnages ce qui rend quand meme plus complex les relations entre personnages.

La preuve: La morale pouvant etre tiré de certain episode surtout les 4,5 et 6, c'est peut on reconnaitre un pere ou comme etant son pere une personne violente ou mechante.

La question n'est pas de savoir si dark vador est mechant ou pas, mais de savoir sil es son pere ... mais bien sur les deux se confondent en etant mechant ils se demandent sil peut bien etre son pere...
Andy_Owen
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : Andy_O
Consoles : PS3;PS2;PSP;GBA;GB;Snes

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 27 Fév 2008 - 11:33

Bon les Werber, comme je l'avais dit à Taxchim, je trouve que ses livres ne sont plus très bon une fois abordé la partie théologienne.

Que cela soit l'histoire ou son point de vue trop explicite, je dirais même moins recherché que pour les Fourmis ou le cycle des Anges, je n'apprécis vraiment pas autant que les autres.

Pour mon cas, j'ai pas mal de truc à lire pour l'école, et puis bon, le bac français arrive, donc mes lectures personnelles sont sur pause pour le moment.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 27 Fév 2008 - 11:41

egb a écrit:
Taxchim a écrit:
patataboy a écrit:

Star wars n'est pas totalement manichéin, dans le sens ou il es clairement exprimé qu'en chacun il ya du bon et du mauvais, ca reste un fonctionnement bi-polaire mais au niveau de plusieurs personnages ce qui rend quand meme plus complex les relations entre personnages.

La preuve: La morale pouvant etre tiré de certain episode surtout les 4,5 et 6, c'est peut on reconnaitre un pere ou comme etant son pere une personne violente ou mechante.

La question n'est pas de savoir si dark vador est mechant ou pas, mais de savoir sil es son pere ... mais bien sur les deux se confondent en etant mechant ils se demandent sil peut bien etre son pere...

Oui enfin t'as soit le coté clair, soit le coté obscure de la force ... la pénombre n'existe pas dans SW.
Tout n'est qu'opposition franche ... C'est sur ce plan la que je parle de manichéisme.
On fait soit le bien, soit le mal ...

Ca c'est beaucoup plus nuancé dans Dune.
Que ce soit Paul ou Letto même si leur but est le développement de l'humanité (voir sa survie), ils passent par des chemins plutot tortueux ... et pas franchement agréable ( Jihad, asservissement total ... ).
De ce point de vu c'est largement plus complexe qu'un star Wars ( quje j'adore tout autant hein !!! ).
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 27 Fév 2008 - 23:10

Dernier livre lu : "Shutter Island" de Dennis Lehane (à qui on doit "Mystic river").
Ca se lit très vite car l'histoire est assez haletante, avec un suspense bien maitrisé, des personnages et des lieux bien présentés et donc bien vivants mais sans que ça ne crée de lourdeurs, c'est très fluide, très agréable à lire.

Lehane nous entraine sur une ile au large de Boston qui abrite un institut pénitencier dans lequel sont enfermées des personnes ayant perdu la raison et ayant commis des crimes (certains abominables). Tous les fous criminels de la côte est semblent atterrir ici. Et c'est là que deux flics débarquent pour mener une enquête sur une affaire énigmatique : une femme est parvenue à sortir de sa cellule, qui était fermée de l'extérieur et surveillée, et on ne la retrouve plus, alors que l'ile a été passée au peigne fin et qu'aucune évasion n'avait été réussie jusqu'ici. Elle a laissé sur son lit une feuille de papier avec des inscriptions sans queue ni tête...
Les deux flics découvrent un lieu sordide, une ambiance glaçante, un personnel peu coopérant, des personnages qui ne mettent pas en confiance, les conditions de l'enquête sont difficiles mais ils sont bien décidés à découvrir la vérité...
Le livre aborde des thèmes comme la folie, la quête de soi, l'imaginaire, l'impossibilité à faire le deuil, la culpabilité, les conflits entre les différentes techniques de médecine psychiatrique dans les années 50' (médicaments/électrochocs/dialogue). C'est plutôt intéressant.

L'histoire est bien menée, avec une fin étonnante (mais qu'on sent un peu venir) et qui se tient parfaitement (c'est très bien construit, difficile de prendre l'auteur en défaut) mais qui a quelque chose d'un poil décevant (mais c'est super bien quand même).

Je le conseille.
Comme j'ai bien aimé, j'ai enchainé direct avec "Gone baby gone" du même auteur, que j'ai commencé hier. Et ça commence déjà pas mal. (ce livre ayant été adapté en film il n'y a pas longtemps).
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 19 Mar 2008 - 10:28

Arthur C. Clarke est mort cette nuit, nul n'est immortel mais cry3 quand même.

Je vais me relire les Rama pour la peine ....
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 19 Mar 2008 - 13:29

la trilogie rama ca reste le meilleur roman de SF que j'ai lu
Andy_Owen
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 19 Mar 2008 - 14:22

Bon, ben, j'essaierai alors smile2

J'avoue que je ne connaissais même pas l'auteur.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 19 Mar 2008 - 14:23

Andy_Owen a écrit:

2001 l'oddyssée de l'espace ca te dis rien Wink
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 19 Mar 2008 - 14:27

dailleur rama devait etre adapté au cinema mais je pense que le projet a capoté, difficile d'adapté la puissance du recit, surtout qu'il faudrait sans doute de gros budget FX mais sans pour autant pouvoir en faire un gros film d'action populaire car c'est plutot tres contemplatif et introspectif a la base (cela dis il serait tout a fait capable d'en faire tout autre chose)

edit: j'ai verifier sur wiki et Morgan Freeman continu aparement de croire au projet (c'est lui qui veux produire se film avec son propre studio de production) meme si il a du mal a trouver les financements, David Fincher continu de dire qu'il est toujours interressé par le projet (il etait designé comme realisateur) et y avait deja eu un travaille sur le scripte mais ca n'a pas l'aire de se concretiser, y a maintenant un "2009" un peu abstrait
Andy_Owen
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 19 Mar 2008 - 14:53

upsilandre a écrit:
Andy_Owen a écrit:

2001 l'oddyssée de l'espace ca te dis rien Wink

Ah, tout de suite, ça me parle plus smile
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 19 Mar 2008 - 15:41

upsilandre a écrit:
dailleur rama devait etre adapté au cinema mais je pense que le projet a capoté, difficile d'adapté la puissance du recit, surtout qu'il faudrait sans doute de gros budget FX mais sans pour autant pouvoir en faire un gros film d'action populaire car c'est plutot tres contemplatif et introspectif a la base (cela dis il serait tout a fait capable d'en faire tout autre chose)

edit: j'ai verifier sur wiki et Morgan Freeman continu aparement de croire au projet (c'est lui qui veux produire se film avec son propre studio de production) meme si il a du mal a trouver les financements, David Fincher continu de dire qu'il est toujours interressé par le projet (il etait designé comme realisateur) et y avait deja eu un travaille sur le scripte mais ca n'a pas l'aire de se concretiser, y a maintenant un "2009" un peu abstrait

Ce sont vraiment des bouquins que j'adore, plus que les 2001 et ses suites.

J'aimerais vraiment qu'il y ait une adaptation digne de se nom, Fincher pourrait vraiment etre interressant de ce point de vu, mais par pitié il ne faut pas qu'un tacheron s'y colle ou qu'il soit dénaturé par un traitement à la Michael Bay.
Je garde quand même espoir, on a vu ce qu'un bouquin réputé inadaptable à pu donner dans les mains d'un P. Jackson, suffit que quelqu'un d'aussi passionner par Rama et talentueux ( ça c'est pas gagné ) se lance ...
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mar 1 Avr 2008 - 21:27

je lis jamais de BD mais dernierement j'en ai lu un petit paquet repartie sur plusieur cycle et c'etait vraiment bon, de la SF bien sure
j'ai donc lu les 6 tomes de "Universal War one" et c'est vraiment chouette, visuelement tres sympa, histoire coherente avec des bon clif.
Spoiler:

et ca pourait presque etre le synopsis d'un film, y a moyen de faire uen bonne adaptation cinema avec
je vais pas m'etaller plus car je crois que pas mal ici l'on deja lu aussi mais a mon avis c'est un incontournable de la BD SF a ne pas louper

et juste avant de lire ca j'ai lu une autre serie (de facon numerique sur ma PS3 celle ci) divisé en plusieur cycle. des cycle de 5 tomes, y a 2 cycle de terminer qui s'appelle "Aldebaran" et l'autre "Betelgeuse" et un troisieme en court, "Antares"
ce sont bien sure des nom d'etoile autour desquelles on trouve une planete que l'espece humaine essaye de coloniser, ca se passe a peu pret dans les memes periode que Universal War, disont un peu plus tard plutot vers 2200, et chaque cycle de 5 tome se centre bien sure sur l'une de ces planetes que l'espece humaine essaye laborieusement de coloniser, la toute premiere de l'histoire de l'humanité etant Aldebaran
c'est vraiment de la bonne SF, on retrouve surtout une tres bonne capacité de l'auteur a créer tout un bestiaire de formes de vie primitive ou plus evolué qui soit a la fois credible et originale que j'avais justement aprecier dans Rama
c'est bien raconté de facon subtile et coherente et on y crois en tout cas, j'aime un peu moins le dessin que UW1 (je trouve qu'il a du mal avec les visages de femme qui ont des trait plutot masculin ce qui est un peu embetant vu que les femme sont des personages important et que dans certain cas elle sont censé etre plutot des "seductrices") mais y a par contre de jolie plan de paysage "exotique"
bien sure y a un file conducteur entre tout ces cycles, des personages recurents qu'on suit tout le long de cette epopé et des decouverte qui semble lié tout cela. je conseille donc cette BD

apres ces 2 bonnes surprises que j'ai decouvers vraiment par hasard je me suis dis que j'allais peut etre m'y interressé de plus pret, que j'ai du sans doute loupé plein de bijoux de ce genre car j'avais plutot un apriorie negatif, j'ai souvent eu l'impression en fouillant a la Fnac de pas trouver de chose attrayante
donc je suis aller sur un site specialisé et je suis aller fouiller dans la categorie SF. je suis tombé sur une sorte de classement, de hit parade des BD SF et j'ai ete decu (et en meme temps surpris de la coincidence) de decouvrir que dans ce classement les 2 BD classé en tete se sont deja les 2 que j'ai lu bad et en fouillant un peu j'ai effectivement pas vraiment trouver de chose qui me plaise et donc je suis retourner un peu sur mes premiers apriori de la SF en BD
donc si quelqu'un a une BD a me conseiller je suis preneur. j'en ai quand meme vu une qui m'interresse pas mal, "le complexe du chimpanzé", rien que le pitch, la couv et quelque case m'on seduit. sinon vaguement j'ai vu aujourd'hui a la fnac un cycle qui s'appele "l'ultime chimere" qui avait l'aire a peu pret de correspondre a ce que je cherche mais sans plus de conviction, je sais pas trop ce que ca vaux

Dernière édition par upsilandre le Mer 2 Avr 2008 - 12:16, édité 1 fois
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mar 1 Avr 2008 - 23:06

Aldébaran et ses suites sont vraiment très bon effectivement, je les suis depuis la parution du premier tome.

Une trés bonne série, pas très spatial, mais très bon quand même c'est Sanctuaire.
Le pitch :
"Envoyé en mission de surveillance aux larges des côtes syriennes, le sous-marin américain USS Nebraska a découvert dans une immense grotte souterraine les restes d’un bâtiment soviétique gisant au pied d’un sanctuaire.

Rapidement la découverte vire au cauchemar : alors que le sous-marin, endommagé, est coincé au fond de l’eau, des cas de démences et de maladies gravissimes se déclenchent soudainement à bord.
De plus, une équipe qui s'est aventurée dans le sanctuaire ne donne plus signe de vie. "

C'est plus du fantastique que de la SF à proprement parler ...

Le complexe du chimpanzé à l'air pas mal effectivement ... je le note.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mar 1 Avr 2008 - 23:57

Sinon en BD action/un peu SF (autour de 2050 je crois) je conseil Travis et Carmen McCallum du même scénariste mais de deux artistes différent. C'est deux histoires sur les deux personnages qui n'ont rien à voir, sauf le monde dans lequel ils évoluent. C'est très sympa d'avoir ce background commun. Il y a 5 tomes pour Travis dans le premier cycle, après c'est un peu complex avec les tomes 6.1, 6.2 et 7 avec différents artistes, mais c'est toujours très sympa. Reste à voir si le retournement de situation finale servira à qqch, car j'ai l'impression que c'est fini là...

Carmen, il y 3 cycles, les deux premiers en 5 tomes sont excellents, je n'accroche pas du tout au dernier cycle. Après il y a les " Carme + Travis " qui sont des histoires courtes sur les deux perso, c'est sympa sans plus, on dévoile les zones d'ombres sur les deux persos et d'autres protagonistes, mais je ne trouve que les différents artistes soient top top là. Enfin il y a le prélude à Carmen en deux tomes pour l'instant, mais je ne sais pas ce que sa vaut... smile

Sinon dans le même genre il y a Golden City, j'ai adoré le premier, faudrait que je lise la suite.

En grosse grosse SF il y a Sillage que je lis(ais), c'est le croisement entre Star Wars et Tomb Raider. C'est coloré, plein de races extraterrestres, aucune notion scientifique (Upsi est déja partit smile2) mais c'est sympa à lire jusqu'aux tomes 5 ou 6. Après je trouve que l'interet se perd, sa tourne en rond, les idées sont plus là.

Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 2 Avr 2008 - 9:05

Code Mc Callum est pas trop mal ( lu que le premier tome pour l'instant ) même si cela n'atteint pas le niveau de la première série.
Mais bon j'ai cru comprendre que ce n'est pas le genre de BD qu'Upsi recherche ( la SF n'est qu'un des élement , ce sont plutot des séries Action ... ).

Il y a aussi Vortex ( 11 albums ) basée sur les voyages dans le temps que je trouve excellente. Complètement barge avec un style années 40 - 50 , mais qui vaut vraiment le coup.

J'aime beaucoup le Cycle de Cyan également, l'univers créer est vraiment cohérant. Et puis le style de Bourgeon est magnifique.
Andy_Owen
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Mer 2 Avr 2008 - 11:49

En BD, je pense avoir plus ou moins les mêmes goûts que Fdroopy smile2

Blacksad Rulzz Cool
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Ven 13 Mar 2009 - 23:59

Michael Connelly, quel homme Cool
Un des meilleurs auteurs de polars pour moi, après Dennis Lehane Cool

Je suis en train de lire "La blonde en béton", c'est énorme (le titre français est moyen, le titre original est mieux). C'est mieux d'avoir lu ses premiers romans pour bien en profiter (Les égpouts de Los Angeles, Glace noire) parce que Connelly exploite à fond la mythologie du personnage (Harry Bosh, le flic héros de la plupart de ses romans).
Toujours un bon suspense pas tarte à la crème, une bonne analyse du métier de flic et des rouages de la justice, et on retrouve toujours aussi le rôle de la presse écrite, c'est un peu la spécialité de Connelly (c'est pas un ancien journaliste spécialisé dans les affaires criminelles pour rien).

Et mince c'est fou, mais encore une fois avec ce roman je retrouve plein de trucs que j'ai vu dans The Shield. C'est pas possible les scénaristes se sont fait l'intégrale de Michael Connelly avant d'écrire les épisodes de The Shield argh On sent vraiment une très grosse inspiration, enfin on navigue dans les mêmes univers, on retrouve un peu les mêmes personnages et surtout les mêmes situations.
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: 100% Lecture   Sam 14 Mar 2009 - 0:42

De très bon roman policier pour les amateur du genre, facilement dans mon top5 de meilleurs roman.

Caryl Férey

Haka

et sa suite Utu

D'excellent roman policier, tout simplement pour moi l'un des meilleurs écrivains français de nôtre époque, voir l'un des meilleurs actuellement dans ce domaine.

C'est vraiment un auteur au style tranchant et brutal, vraiment envoutant, du début à la fin on ne décroche pas. L'auteur à déjà pas mal de bouquin à son actif, mais ces deux livres sont vraiment pour moi ses deux chef d'œuvre.

Les questions qu'ils traitent sont toujours celle du Chaos, de l'enfer humain, ici se sont donc deux roman policier qui se suivent chronologiquement, qui se passe en Nouvelle-Zélande, et dans un contexte ou les tribus maoris tente de survivre (ne pas oublié nos origines) à travers leurs traditions.
Nous suivons donc une histoire troublante d'un inspecteur solitaire et rustre enquêtant sur un meurtre faisant resurgir le passé.

Il ya aussi un autre bouquain de ce meme auteur qui es sortir l'année derniere
qui es zulu, que je n'es d'ailleurs pas encore lu (pas encore sortie en livre de poche).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 100% Lecture   

100% Lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant