PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Dim 28 Avr 2013 - 21:46

Leur dernier jeu avait quand même apporté un souffle différent dans ce monde si statique du jeu vidéo.
Le seul truc qui m'avait dérangé c'est la réalisation au rabais sur le nettoyage de la MOCAP ... ça m'a un peu pourrie le groove.

Si ils font un truc aussi ambitieux et qu'ils font attention à ce type de détail (le diable set dans le détail ...) je pense qu'on peux avoir un truc vraiment sympa.

Pour le moment le trailer est prometteur mais il y a certains passages aux les perso ont l'oeil aussi vif qu'un merlan sur une étale de Rungis en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Lun 29 Avr 2013 - 11:45

Snake-Sensei a écrit:
Spoiler:

Ça fait envie.

J'sais pas, moi qui suis sur RedDeadRedemption, lorsque j'ai vu cette séquence, j'ai trouvé ça fadasse. Graphiquement ça en jette vraiment moins, mais c'est juste sur cette séquence, le reste dans le trailer est brillamment réussi.
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 30 Avr 2013 - 10:04

Il me tente bien ce jeu, j'avais apprécié Heavy Rain malgré ses défauts.
C'est toujours intéressant de jouer à quelque chose qui sort de l'ordinaire, qui ne ressemble pas aux sempiternelles TPS et FPS avec des codes et références bien connus.

Dommage qu'il sorte si tard, j'aurais préféré qu'il sorte vers juillet-aout (mais c'est surement pas une bonne période pour les sorties de jeux), mais ça pourrait être mon dernier jeu PS3.
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 30 Avr 2013 - 20:01

Intéressé aussi, j'avais comme beaucoup, bien apprécié Heavy Rain que j'avais fait au move (très immersif). J'espère que celui-là aussi sera compatible move, ça me permettra de le dépoussiérer.
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Lun 15 Juil 2013 - 21:23

Je viens de regarder la conférence donnée au festival Tribeca (téléchargeable via le Store), où un peu plus d'une heure de jeu fut présentée.

C'était d'un chiant, tout tournait en rond et les choix donnés ne servaient strictement à rien, bien loin de mes impressions sur Heavy Rain.

Le jeu me faisait de l'oeil, mais là je reconsidère mon achat. La séquence présentée n'a rien à voir avec un Heavy Rain stressant, nerveux, rythmé et qui faisait bon usage des choix.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Lun 15 Juil 2013 - 21:35

Si le scénario n'est pas solide ce jeu risque d'être une honte. Autant Heavy Rain ça passait, mais là faut vraiment que David Cage monte en qualité d'écriture sinon ça va finir par coincer mais grave tant ses jeux sont basés à 95% sur la narration et les émotions.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 16 Juil 2013 - 12:44

Je ne pense pas que le problème vienne ou pas de la solidité du scénario, mais si on partage ou non la vision de l'auteur.
Je trouve le pari hyper osé.
Là ou 99% des jeux sont fait dans l'otique de faire bonne figure face aux super prod du cinéma amerloc (c'est grand, c'est beau, mais on ne rentre pas dans le détail de chaque personnages), Cage prend la voie du roman et de la narration.

Je ne sais pas si au final le jeu sera bon ou mauvais, mais une chose est certaine, ça devrai nous changer des COD ou BF (qui sont de pure produit de propagande de la vision impérialiste et interventionnistes de l'oncle Sam et de sa clique)
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 16 Juil 2013 - 22:18

Ça n'a rien à voir avec la vision de l'auteur, laquelle j'adhère à 1000%. Cage a raté son coup, du moins sur une heure de jeu qui a été présentée.

Regardez par vous-mêmes:

http://www.youtube.com/watch?v=JEm5x8co09s
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 16 Juil 2013 - 23:06

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qg-bjqf9cj8#at=75

argh 
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 16 Juil 2013 - 23:24

je suis pas convaincu du tout.

Les passage en noir et blanc avec un gameplay à la dragon's lair, c'est pas du tout une bonne idée.

Cage a l'air d'avoir loupé une étape, mais j'arrive pas à coller le doigt dessus.

Si tt le jeu est comme ça, Il va se vautrer ce con là!
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 17 Juil 2013 - 0:01

Ca ressemble encore énormément à du simple QTE... j'espérais qu'ils revoient complètement leur copie après le gameplay très "experimental" de HR.

Mais Cage s'obstine dans une direction qui n'est pas la bonne selon moi.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 17 Juil 2013 - 0:20

Je viens de regarder la vidéo postée par Kain.

Bon le jeu est encore en développement donc je ne parlerai pas des bugs dans l'image et aussi dans le son

Il y a un problème de rythme à mon gout (et encore de la mocap de 2006 ... jamais vu anim plus pourrie pour monter un échelle)
Je suis toujours accro au concept mais putain de bordel de merde, quand tu veux rapprocher le JV du cinéma faut avoir non seulement un bon scénar mais aussi une mise en scène qui va avec.
Je n'ai ressenti aucune tension, pas de points difficiles, pas de moments saisissants ... la mise en scène est plate.
Où est passé le dramatique, on arrive pas à s'impliquer, à se prendre au jeu. Vire-moi le metteur en scène

le fait de suivre les mouvements de la gonzesse pendant les QTE est pas mal je trouve ... mais putain il n'y a que des QTE pour les combats ... on est à des kilometres de the last of us

Pour faire chier avec les détails ... on est à Mogadiscio (mégadisco) ... une ville avec la mer et du sable ... il est où ce putain de sable. Rien qui vole, pas d'atmosphère, pas de particules.
Et je trouve que la lumière est pas hyper bien rendue (pas d'effet d'éblouissement, pas d'effet de mirage alors que ca cogne dur).
Les effets de projection quand les balles touchent les murs, on n'en parle pas car il n'y en a pas.
Et les cheveux playmobiles qui ne suivent pas la gravité (ou tellement peu qu'on a l'impression qu'on va entendre l'accroche de Studio-line dans la minute)

Et comme dans Heavy Rain ... il faut qu'ils virent le type en charge du rendu des émotions.
Le gamin voit son père mort, comprend que c'est notre faute (pas de larmes sur les joues du gosse, les yeux ne sont même pas rouges), nous vide un chargeur dessus mais comme ça marche pas, bah il laisse tombé et reste près de son père.
Le mome est un enfant soldat, je peux être certain qu'il va trouver tous les moyens pour nous descendre et pas jeter l'éponge au bout de 2 secondes ... on a tué son père, c'est pas comme si on lui avait piqué un sac de bille.

Et le mouvement de foule à la fin ... bah putain, les mecs sont plus rageur quand il faut lapider une adultère que quand il faut lyncher une espionne qui vient de tuer les responsable de la faction. Les types ils marchent paisible, te mettent une balle dans la guibole et encore, un type te donne petit un coup de pompe tranquilou mais reste à sa place. Personne ne court, ça gueule mais c'est pas l'affolement ... je ne savais pas qu'il y avait une branche bouddhiste à Mogadiscio. Et apparemment ils sont tellement certains d'avoir les portes en bois les plus solides du monde qu'ils ne cherchent même pas à les défoncer sauf quand tu decides de grimper à l'échelle (d'ailleurs t'as bizarrement plus mal à la jambe). Merde, les zombies de RE sont plus vifs que ces types.

Pis plan final où on se barre dans l'hélico, personne ne tente de tirer dessus (c'est vrai qu'aucun black hawk n'est tombé à Mogadiscio). Non. ils gesticules sur place et gueulent comme si on venait de filer un cartons jaune à un mec du banc de touche.

Et le gamin à la fin qui n'a pas l'expression du visage en raccord avec le sentiment qu'il devrait faire paraitre.
Et là je pense aussi qu'il y a un gros problème sur les émotions faciales, autant sur Judy il y a du gros boulot, mais sur les autres persos ... on dirait du GTAV. Ils ont sous-traité les PNJ à une équipe de chinois ou de stagiaires ou quoi? Pas de muscles qui bouges sur le visage, pas de sourcils qui se froncent ... rien.

Bref la sauce ne prends pas à cause de la qualité de la réalisation. Et c'est d'autant plus dommage qu'il y a plein d'idée vraiment intéressantes.
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 17 Juil 2013 - 7:54

Post de qualité patata.
Auquel je me permettrais de rajouter la nullité de la tentative de susciter l'émotion quand elle prend conscience qu'elle doit tuer le responsable "oh mon dieu je dois le tuer c'est un méchant mais c'est dur quand même je suis une jeune fille" Sachant qu'elle vient de trucider la moitié de la ville dont un étouffement façon darkvador sans que ça la choque plus que ça...
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 17 Juil 2013 - 8:47

Pour le bien de Quantic Dream David Cage devrait arrête de s'occuper de la mise en scène et du l'écriture.
Sérieux ce jeu va être une catastrophe au vu de cette demo.
Je pensais que boulap de GK exagérait quand il parlait de cliché etc, mais la réalité est pire encore.

En plus quand tu as eu juste avant Bioshock Infinite et The Last US, ce qui c'est fait de mieux en matière d'écriture et de mise en scène intéractive avec des personnages sublime comme Elizabeth et Ellie... mais il va se taper la turbo honte de sa vie le père Cage. Je doute qu'il soit capable de proposer des personnages aussi fort. Pour moi il en est juste incapable.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 17 Juil 2013 - 8:54

En plus y a du tearing dans la demo... sérieux quoi...
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 17 Juil 2013 - 9:53

Kain2097 a écrit:
Pour le bien de Quantic Dream David Cage devrait arrête de s'occuper de la mise en scène et du l'écriture.
Sérieux ce jeu va être une catastrophe au vu de cette demo.
Je pensais que boulap de GK exagérait quand il parlait de cliché etc, mais la réalité est pire encore.

En plus quand tu as eu juste avant Bioshock Infinite et The Last US, ce qui c'est fait de mieux en matière d'écriture et de mise en scène intéractive avec des personnages sublime comme Elizabeth et Ellie... mais il va se taper la turbo honte de sa vie le père Cage. Je doute qu'il soit capable de proposer des personnages aussi fort. Pour moi il en est juste incapable.
Quantic c'est david cage.
Aucune chance qu'il arrete a faire ce qui l'amuse, c'est sa boite.
Il a réussi malgré tout ce qu'on peut dire (moi le premier), à fédérer une équipe de talents impressionnants.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 17 Juil 2013 - 10:11

patataboy a écrit:
Je viens de regarder la vidéo postée par Kain.

Bon le jeu est encore en développement donc je ne parlerai pas des bugs dans l'image et aussi dans le son

Il y a un problème de rythme à mon gout (et encore de la mocap de 2006 ... jamais vu anim plus pourrie pour monter un échelle)
Je suis toujours accro au concept mais putain de bordel de merde, quand tu veux rapprocher le JV du cinéma faut avoir non seulement un bon scénar mais aussi une mise en scène qui va avec.
Je n'ai ressenti aucune tension, pas de points difficiles, pas de moments saisissants ... la mise en scène est plate.
Où est passé le dramatique, on arrive pas à s'impliquer, à se prendre au jeu. Vire-moi le metteur en scène

Ce qui me choque le plus c'est le gameplay.

Qu'est ce qui fait qu'un ennemi a un aura différent ? Je veux dire de manière logique on devrait pouvoir utiliser au choix les pouvoirs de la nana quoi.

Après je ne pige pas pourquoi au début elle n'utilise pas son bouclier et pourquoi sur le reste de la vidéo ya que ça, pour qu'à la fin elle se prenne une balle sans utiliser le boucler psy.

patataboy a écrit:
le fait de suivre les mouvements de la gonzesse pendant les QTE est pas mal je trouve ... mais putain il n'y a que des QTE pour les combats ... on est à des kilometres de the last of us

Il a peut être enfin jouer à Shenmue qui bien que les boutons soient marqués, il y avait une cohérence à ce niveau.

patataboy a écrit:
Pour faire chier avec les détails ... on est à Mogadiscio (mégadisco) ... une ville avec la mer et du sable ... il est où ce putain de sable. Rien qui vole, pas d'atmosphère, pas de particules.

Oui mais non, j'habite un pays semblable dans certaines régions et je t'assure que dans la vrai vie, je n'ai pas non plus des particules et des effets atmosphériques de ouf bedo 

Sinon ma compagne à faire le Darfour il y a un an derrière les lignes ennemies. Bah, son récit était beaucoup plus violent. Son groupe s'est fait prendre dans une embuscade. Il y en a un d'entre eux qui y est passé bien malheureusement. Mais les mecs ils ne rigolent pas comme à la fin de la vidéo.

Bon après j'aimerai aller plus loin dans les détails mais bon il y a 9 chances sur 10 que personne ne me croit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 17 Juil 2013 - 10:31

Patataboy met le doigt sur pas mal de détails qui coincent et qui au final font qu'on n'est pas vraiment convaincu par cette démonstration.
Il aime faire ressortir tout ce qui coupe du réel, il y a un certain nombre de choses ici (les émotions pas toujours justes des personnages, l’héroïne qui a des scrupules à tuer le méchant alors qu'elle vient de prendre le contrôle d'un mec pour lui faire poignarder son pote et égorger un autre mec, la jambe blessée qui ne pose plus problème quand elle monte à l'échelle, etc), mais pour certains trucs faut reconnaitre qu'on est dans les limites d'un jeu vidéo développé sur PS3.

Moi ce qui me laisse perplexe ce sont plutôt les mécaniques de jeu. Je fais partie de ceux qui ont aimé Heavy Rain, qui ont apprécié le parti pris sans concession avec les mécaniques de jeu (on peut juste déplacer son perso et ensuite le jeu est automatisé, mais ce n'est pas un problème car le coeur du jeu ce sont les échanges avec les autres personnages, les choix, les différentes façons de jouer une scène, le fait qu'un choix est irrémédiable, et l'histoire dont on est au coeur).

Là, on a l'impression qu'ils ont voulu faire un mélange d'Heavy Rain et d'un jeu plus classique. En fait j'ai eu l'impression de voir MGS4 à la sauce Heavy Rain (MGS4 avec des QTE pour tout) ce qui est frustrant car on a ni la liberté de l'un, ni la saveur de l'autre.

- par exemple il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le perso se déplace d'une planque à l'autre (10m parcourus de façon automatisé)
- il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le perso aille automatiquement chopper un mec et le neutraliser

Où est la tension là dedans ? Où est la peur de mal faire qui fait que ce genre de séquence, si elle est jouée, est haletante ? Le problème c'est que ça a l'air de se répéter pas mal.

Ensuite l'idée des pouvoirs de la fille c'était séduisant, mais on a l'impression surtout que ça rend n'importe quelle situation facile et sans risque.
Je dois tuer quelqu'un ? Je prends automatiquement le contrôle d'un ennemi et je lui fais faire le boulot avec un QTE puis en appuyant juste sur R1. Plusieurs fois on la voit utiliser son pouvoir et ça semble toujours trop simple et permettre de se sortir d'une situation les doigts dans le nez.
Alors Cage dit qu'on peut faire la scène de différentes manières donc j'attends de voir.

J'aimerais bien savoir comment ça se déroule du coup, au niveau des choix (est-ce qu'on peut mourir ? J'imagine que oui, contrairement à Heavy Rain ou un mauvais choix, ou une mauvaise façon de jouer faisait qu'un personnage pouvait mourir définitivement, ça entrainait une vraie tension pendant tout le jeu et même avec le peu de gameplay à disposition on faisait vraiment très gaffe à ce qu'on faisait. J'ai plusieurs scènes en tête.). Ici il n'y a qu'un perso donc... On a l'impression que le jeu se résume à déclencher des séquences automatisées. Pitié j'espère que ce sera mieux que ça car j'attends ce jeu, je le voyais bien comme mon dernier jeu PS3.

Sinon l'animation de la fille est bizarre quand elle se déplace accroupie, on a l'impression qu'elle a une sciatique.

Points positifs :
- très beaux décors
- très bel éclairage
- modélisation des personnages très réussie, animations ok
- c'est toujours positif de voir un studio essayer de proposer quelque chose de différent, mais là c'est pas encore très convaincant
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 17 Juil 2013 - 10:38

Après il faut aussi se dire que ce n'est qu'une scène dans le jeu. Et on l'a vu avec Heavy Rain qu'on peut aussi en avoir de bien construite.
Je crois plus en ce jeu que Heavy Rain.

Les dernières choses qui me dérangent ce sont les actions où il faut basher X pour sortir le mec de la caisse alors qu'il y a des scènes tellement plus complexe ou une pression de bouton suffit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 17 Juil 2013 - 10:58

Kaiser_Gun a écrit:

patataboy a écrit:

Oui mais non, j'habite un pays semblable dans certaines régions et je t'assure que dans la vrai vie, je n'ai pas non plus des particules et des effets atmosphériques de ouf bedo 

Ma mère habite à moitié à Marrakesh et quand je vais là bas, quand tu est près d'une route de terre ou une route pas stabilisée, bas ça vole dans tous les sens dès qu'une bagnole passe. Bon pas au bord de la mère donc il n'y a pas l'humidité ambiante pour coller un peu le sable et la terre au sol. Mais de là a ne rien avoir du tout ... il y a un juste milieu.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 17 Juil 2013 - 11:13

C'est vrai que ça à l'air hyper assisté

Bientôt on aura des jeux où si tu appuie sur le bon bouton dès le début tu n'aura plus rien à faire que de mater des la cinématique jusqu'à la fin ... Ça existe déjà ... c'est le DVD.
Rintintin
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 17 Juil 2013 - 11:37

Sur le BR de batman j'ai rien a faire.
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 17 Juil 2013 - 11:59

Perso, visuellement, c'Est loin d'etre moche...
niveau jouabilité, ca a l'Air quand meme moins idirigiste qu,'Heavy Rain
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 17 Juil 2013 - 13:01

Kaiser-Gun: ah mais le truc du bouclier c'est d'un ridicule quand tu sais qu'elle c'est fait chier avant.

C'est du pur nanar puissance 1000 cette séquence.
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS3,Vita,PC

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 17 Juil 2013 - 15:30

Je ne peux pas encore voir la vidéo mais normalement le fille n'est pas sensée contrôler son pouvoir (deuxième esprit) d'elle même, c'est une entité propre qui peut se retourner contre elle et qui agit seule lorsqu'il s'agit de tuer un ennemi ou de faire le guet lorsqu'elle s'endort. En fait c'est nous le joueur qui avons accès à la deuxième entité, la fille n'est que spectatrice. Cela a peut être changé depuis, je regarderai la vidéo plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   

Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant