PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 13:51

http://www.nytimes.com/2013/10/08/arts/video-games/beyond-two-souls-a-supernatural-thriller-for-playstation-3.html?_r=2&
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 13:54

Kain2097 a écrit:
http://www.nytimes.com/2013/10/08/arts/video-games/beyond-two-souls-a-supernatural-thriller-for-playstation-3.html?_r=2&
" he’s divisive because his games are a weird mixture of wonderful and awful."
mdr Ca va lui faire plaisir hic 
Le mec semble se foutre de la gueule de Cage plus que du jeu sifflote
Je crois que malheureusement ca rejoint le sentiment de gachis, que j'ai eu avec la démo. Une soupe bourrée de bon ingrédients, sur de bons fourneaux, mais le chef lit pas la recette et fait qu'a sa tête s'en se préoccuper du reste.
Ca sentirais presque comme un épisode de cauchemar en cuisine vu comme c'est partit...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 14:01

manulelutin a écrit:
Kain2097 a écrit:
Je crois que malheureusement ca rejoint le sentiment de gachis, que j'ai eu avec la démo. Une soupe bourrée de bon ingrédients, sur de bons fourneaux, mais le chef lit pas la recette et fait qu'a sa tête s'en se préoccuper du reste.
Ca sentirais presque comme un épisode de cauchemar en cuisine vu comme c'est partit...
Il y a des perles megalol 

Citation :
That’s partly because of his outlandish pronouncements about the future of the medium, like when he said last month during a lecture to the British Academy of Film and Television that developing an algorithmic Martin Scorsese — artificially intelligent software that imitated Mr. Scorsese’s camera style and recreated it on demand
ho 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 14:05

chris1515 a écrit:
manulelutin a écrit:
Kain2097 a écrit:
Il y a des perles megalol 

Citation :
That’s partly because of his outlandish pronouncements about the future of the medium, like when he said last month during a lecture to the British Academy of Film and Television that developing an algorithmic Martin Scorsese — artificially intelligent software that imitated Mr. Scorsese’s camera style and recreated it on demand
ho 
Le melon de Cage porte plutôt préjudice à son jeu...
Se comparer aux grand d'Hollywood,t'as plutôt intérêt a ce que ca soit balaise derrière.
En plus c'est comme dire "j'ai tout compris à ce que fait Scorsese, je le fait quand je veux !"
Cette arrogance... Ca va pas remonter la côte d'amour des français à l'étranger...
Il ferais mieux de regarder comment fait Balestra.
Il fait, c'est parfait, il mets en avant ses équipes, et quand on lui dit que c'est génial, "merci".
Vraiment tout l'opposé...
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 14:30

Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 15:20

Kain2097 a écrit:
Quelle émotion ! je suis tout boulversé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 17:22

Tain les notes du review thread sur gaf ça va de 4/10 a 10/10
sven_minoda
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 17:27

Tiberius a écrit:
Encore un jeu qui divise, donc Cage à réussi son pari j'imagine. Je suis toujours très curieux. On peut pas lui reprocher de pas prendre de risque et d'innover. Tout ne peut pas être à jetter.
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 17:30

J'ai toujours bcp aime les prods de QD donc j'ai commandé beyond ce sera probablement mon dernier jeu ps3
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 19:38

sven_minoda a écrit:
Tiberius a écrit:
Encore un jeu qui divise, donc Cage à réussi son pari j'imagine. Je suis toujours très curieux. On peut pas lui reprocher de pas prendre de risque et d'innover. Tout ne peut pas être à jetter.
Un jeu qui divise mon cul: 74% sur métacritic, autant dire que c'est un sous film vendu 69boules.
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 19:56

74% sur metacritic c'est une mauvaise note ?
sven_minoda
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 20:20

dans cette industrie ce qui n'est pas 90+ % l'est car les éditeurs le considère et se sont eux qui tiennent entre leurs mains l'avenir des devs, des suites, des budgets...
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 20:35

Certains test sont d'une violence envers le jeu! Shocked 

Je me demande dans quel état est David Cage en ce moment, il devrait arrêter le JV...
Rintintin
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 20:57

Tiberius a écrit:
74% sur metacritic c'est une mauvaise note ?
Les ratio sont pourri :
http://www.playfrance.com/news-psone-ps2-ps3-ps4-psp-vita-metacritic-demasque-sur-ses-methodes-de-notations.html

Et les éditeurs jouent pas a leurs jeux sifflote  :
http://www.destructoid.com/obsidian-missed-metacritic-bonus-for-fallout-new-vegas-223897.phtml
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 21:22

Beyond a pas coûté cher QD rentrera dans ses frais
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mar 8 Oct 2013 - 23:28

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/High-tech/Test-de-Beyond-Two-Souls-mauvais-jeu-mauvais-film-sur-PS3
Crosby
3DO
3DO

Consoles : Play 3

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 9 Oct 2013 - 8:50

J'avais adoré Heavy Rain, je vais donc passer mon chemin pour celui ci
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 9 Oct 2013 - 9:26

Meme si j'avais pris du plaisir a HR j'avais trouvé que c'était un jeu moyen dans un film moyen (ou le contraire).

J'ai l'impression a la lecture des tests que c'est ce qu'on lui reproche a nouveau... et je ne peux pas m'empecher de me dire que son obsession a "revolutionner" le gameplay confine à l'autisme.

S'il se contentait de concevoir ses jeux comme des point & click (on fait pas plus simple en terme de gameplay: a la maniere de Walking dead), je suis certain qu'il séduirait bien plus de monde. Mais on dirait qu'il n'a aucun recul sur son travail (ce qui est excusable...) et que personne dans son staff n'est capable de lui dire: "Heu non David, là tu en fais des tonnes pour pas grand chose..." (ce qui est plus problematique).

Je ne me rappelle pas un seul test qui ait salué HR pour son gameplay : ce n'est ni naturel, ni gratifiant ... au mieux on arrive a faire ce qu'on voulait: mais c'est qd même le minimum non?

...et j'ai l'impression qu'il commence a agacer pas mal de monde avec sa posture d'auteur "révolutionnaire". D'autant que les autres devs ne l'ont pas attendu pour faire avancer le story telling (cf remarques de Balestra) d'une facon qui met tout le monde d'accord.

Tout son discours sur la technique au service de l'emotion c'est aussi un discours que je trouve insupportable et d'une betise sans nom: on n'a pas attendu d'avoir des modeles d'1 million de polys pour etre emus par les jeux. heureusement. On n'a pas attendu le son et la couleur pour etre emus au cinemé, et des peintres/dessinateurs minimalistes peuvent nous bouleverser autant que les plus grands realistes. C'est vraiment n'importe quoi ce discours technocentrique.

Ce qui m'agace prodigieusement c'est la facon qu'il a de mettre tous ses detracteurs du coté des conservateurs, passéistes et psychorigides. Pour lui, si t'aimes pas ses jeux c'est que t'es borné. Alors que je crois que c'est lui le plus borné: même si HR et Beyond etaient des chef d'oeuvre absolus, il n'aurait rien revolutionné du tout. Il y a PLEIN de jeu qui marient a merveille scenario et gameplay. Il essaie d'inventer un truc qui existe deja... du coup il "reinvente" le gameplay jusqu'à l'absurde.

Bref: il devrait s'entourer de mecs qui ont des couilles pour lui dire les choses en face. David Cage est manifestement un putain de cerveau et a un talent fou. Dommage qu'il se gache par megalomanie.

Ceci dit, j'ai vaiment adoré la démo de Beyond (même si le gameplay n'est pas parfait loin de là...c'est tellement meilleur que HR)...mais là j'hésite du coup. scratch 
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 9 Oct 2013 - 12:57

cassiusclay99 a écrit:
Meme si j'avais pris du plaisir a HR j'avais trouvé que c'était un jeu moyen dans un film moyen (ou le contraire).

J'ai l'impression a la lecture des tests que c'est ce qu'on lui reproche a nouveau... et je ne peux pas m'empecher de me dire que son obsession a "revolutionner" le gameplay confine à l'autisme.

S'il se contentait de concevoir ses jeux comme des point & click (on fait pas plus simple en terme de gameplay: a la maniere de Walking dead), je suis certain qu'il séduirait bien plus de monde. Mais on dirait qu'il n'a aucun recul sur son travail (ce qui est excusable...) et que personne dans son staff n'est capable de lui dire: "Heu non David, là tu en fais des tonnes pour pas grand chose..." (ce qui est plus problematique).

Je ne me rappelle pas un seul test qui ait salué HR pour son gameplay : ce n'est ni naturel, ni gratifiant ... au mieux on arrive a faire ce qu'on voulait: mais c'est qd même le minimum non?

...et j'ai l'impression qu'il commence a agacer pas mal de monde avec sa posture d'auteur "révolutionnaire". D'autant que les autres devs ne l'ont pas attendu pour faire avancer le story telling (cf remarques de Balestra) d'une facon qui met tout le monde d'accord.

Tout son discours sur la technique au service de l'emotion c'est aussi un discours que je trouve insupportable et d'une betise sans nom: on n'a pas attendu d'avoir des modeles d'1 million de polys pour etre emus par les jeux. heureusement. On n'a pas attendu le son et la couleur pour etre emus au cinemé, et des peintres/dessinateurs minimalistes peuvent nous bouleverser autant que les plus grands realistes. C'est vraiment n'importe quoi ce discours technocentrique.

Ce qui m'agace prodigieusement c'est la facon qu'il a de mettre tous ses detracteurs du coté des conservateurs, passéistes et psychorigides. Pour lui, si t'aimes pas ses jeux c'est que t'es borné. Alors que je crois que c'est lui le plus borné: même si HR et Beyond etaient des chef d'oeuvre absolus, il n'aurait rien revolutionné du tout. Il y a PLEIN de jeu qui marient a merveille scenario et gameplay. Il essaie d'inventer un truc qui existe deja... du coup il "reinvente" le gameplay jusqu'à l'absurde.

Bref: il devrait s'entourer de mecs qui ont des couilles pour lui dire les choses en face. David Cage est manifestement un putain de cerveau et a un talent fou. Dommage qu'il se gache par megalomanie.

Ceci dit, j'ai vaiment adoré la démo de Beyond (même si le gameplay n'est pas parfait loin de là...c'est tellement meilleur que HR)...mais là j'hésite du coup.  scratch 
+ 1000
y'aurait de quoi faire des point&click de folie
au final, la , on gagne vaguement en interactivité (je remue la manette comme ceci-cela), et on perds en intelligence de jeu.
Sur son cerveau et son talent, honnêtement, je pense que son talent n°1, comme molyneux, c'est de savoir vendre des projets et federer une équipe de folie, c'est des talents de managers et de chef (qu'on ne peux vraiment pas nier), pas d'auteur.
Il est déjà super bien entouré, mais pour savoir un peu comment ca marche chez QD par oui dire de gens que je connais dedans, tout le monde suit "Dieu" (ou meurt foudroyé). Il donne les tables de commandements, tant que tu restes ds les tables c'est bon, sinon, niet.
Et son truc sur le film hollywoodien interactif avec du gameplay qte c'est en 1er sur les tables de la loi...
Au final, c'est sa boite, il fait comme il veut (et a sa place je ferais ptet pareil ^^), et l'équipe sort des trucs assez fou quand même. Il fait vivre plein de gens de leur passions, ici en france et c'est remarquable, mais ouais, y'a comme un sentiment de gachis, pour certains,  en tant que joueurs.
Et ce Melon... mais bon, perso, je decide d'acheter un jeu pour ce qu'il est pas pour son auteur (que je l'aime ou le deteste dans sa facon de communiquer et de penser).

ps : si t'as adoré la démo, pourquoi hésiter ?
j'ai qd même l'impression que c'est bien représentatif du jeu...
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 9 Oct 2013 - 13:04

J'ai été très étonné par le test de gamersyde qui est dithyrambique
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS3,Vita,PC

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 9 Oct 2013 - 13:05

Je comprends pas trop pourquoi tout le monde lui tombe sur la gueule. Il a sa vision du jeu vidéo, c'est assez rare à l'heure d'aujourd'hui. La plupart des jeux se ressemblent maintenant. Et les copies de TLS on va y avoir droit, c'est certain. Cage a aussi le mérite de sortir une nouvelle licence en fin de gen. Il aurait pu faire un HR 2 et rentrer dans ses frais. Qu'il continue dans cette direction, il doit surtout se trouver un scénariste, j'ai rien contre sa vision du gameplay, il faut juste que ce soit plus intuitif.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 9 Oct 2013 - 13:14

Qu'il aille surtout apprendre à écrire. J'ai maté les débuts du jeu hier sur Youtube j'ai honte pour lui d'avoir pondu un scénario aussi maladroit par moment. La séquence où elle danse avec un jeune connaux... non mais digne du film LA BOUM.

TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 9 Oct 2013 - 13:37

Kain2097 a écrit:
Qu'il aille surtout apprendre à écrire. J'ai maté les débuts du jeu hier sur Youtube j'ai honte pour lui d'avoir pondu un scénario aussi maladroit par moment. La séquence où elle danse avec un jeune connaux... non mais digne du film LA BOUM.
C'est surtout ça le souci.
Perso j'apprécie sa vision du JV et ce que lui veut en faire, je trouve ça intéressant.

Le problème c'est qu'il y'a plus de talents d'écriture, de cadrage et de réal dans un épisode de plus belle la vie que dans fahreneit Heavy Rain et beyond cumulé...
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 9 Oct 2013 - 14:08

TS_JBG a écrit:
Kain2097 a écrit:
Perso j'apprécie sa vision du JV et ce que lui veut en faire, je trouve ça intéressant.

Le problème c'est qu'il y'a plus de talents d'écriture, de cadrage et de réal dans un épisode de plus belle la vie que dans fahreneit Heavy Rain et beyond cumulé...
Je crois que le format économique du media jeu vidéo actuel convient mal à ce qu'il essaye de faire. Pour moi il y a plusieurs choses à faire sauter :

- La narration à multi-embranchement.
- Le standard d'une dizaine d'heures.
- Les 70€ à la caisse.

Déjà en écrivant une histoire linéaire ça donne un peu plus l'opportunité de mieux travailler les passages pour les rendre awesome. Les "livres dont vous êtes le héros" peuvent être bons, mais j'en connais aucun qui sont rentré dans le panthéon de la littérature moderne. Pareillement pour le format DVD et/ou Blu-Ray qui techniquement pourraient nous le laisser le choix de choisir la suite des évènements mais personne ne s'y est risqué.

Tenir en haleine le spectateur/joueur pendant 10h d'affilées c'est chaud. Forcément il y aura du déchet dans le tas. Généralement dans un RPG on a des "pauses gameplay/leveling" et dans les jeux d'action c'est de l'adrénaline de 30s qu'on peut renouveller autant de fois pendant 10h. Après je ne dis pas qu'ils n'ont pas essayé de rendre le tout intéressant.

Ensuite 70€ c'est bien trop cher (mais c'est valable pour un bon nombre de jeu aussi) pour juste une histoire alors que dans d'autres media c'est bien moins cher, mieux écrit et des univers qui peuvent tuer la gueule.

A la tête de QD, j'aurai laissé une grosse équipe pour que David puisse continuer à faire mumuse. Il a la confiance de l'éditeur donc bon, le pognon n'est pas tant un problème majeur. Et j'aurai monté une petite équipe à côté pour des prods avec une histoire plus linéaire pour des projets PSN dans le story-driven. Il y a forcément des personnes à qui on demande d'essayer des trucs, sauf que ça ne sort pas. Donc à part une appréciation interne, il y a sûrement des talents qui ne sont pas directement confrontés à la critique.

Et au pire si les fondateurs ont peur que ça égratigne l'image de marque de QD, il n'y a qu'à créer un nouveau label et les jeux PSN sortent sous ce nom là. Ca ne coûte rien.
La petite expérience devrait coûter dans les 5-6 millions d'€ avec une équipe de 35 personnes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
sven_minoda
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   Mer 9 Oct 2013 - 15:32

TS_JBG a écrit:
Kain2097 a écrit:

Faut pas abuser non plus hein... Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)   

Beyond (nouveau jeu Quantic Dream)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant