PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Grand Theft Auto V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Ven 9 Nov 2012 - 9:37

Les jeux rockstar ça me saoule maintenant.
J'espère une remise totale en question de GTA, car le IV c'était limite niveau gameplay et frame rate.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Ven 9 Nov 2012 - 9:42

bouc_emissaire a écrit:

- le même problème que dans Red Dead Redemption (qui fait que j'ai tendance à le lacher), le fait de devoir se taper des kilomètres pour aller à l'autre bout de la map faire une mission et de devoir tout recommencer si on perd (dans le 4 c'était atroce).

ça m'a tellement saoulé sur GTA4 que j'ai lâché l'affaire assez rapidement honte
j'ai pas commencé RDR, mais si c'est pareil ça va me gaver très vite aussi ...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Ven 9 Nov 2012 - 9:50

Sur un jeu comme infamous la question ne se pose même pas vu qu'on va d'un bout à l'autre de la ville super vite tellement le héros et puissant et rapide (surtout sur la fin avec les pouvoirs au max).

Pour GTA ils n'ont qu'a utilisé un système comme celui de Guild Wars 2, des points de passage de la ville que tu découvres et tu peux y revenir en payant une petite somme.
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Ven 9 Nov 2012 - 10:05

Les gunfghts sont toujours pourris dans GTA... pour moi c'est LE point noir du jeu. Le reste c'est tip top.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Ven 9 Nov 2012 - 15:49

j'ai vraiment pas eu les probleme que vous evoqué donc ca peut etre que du bon ce GTAV pour moi, je retiens surtout qu'il y a pas de gestion du poid et de l'alimentation et pas de gestion de rencard, c'est tres bien, c'est le genre de truc plutot chiant
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Ven 9 Nov 2012 - 16:21

En même temps upsi tu risques pas d'avoir de problème vu que l'IA est merdique en puissance dans GTA4 (pas au même niveau de merditude ceci dit que celle de Just Cause 2), de quoi compenser les énormes lacunes de jouabilité des fusillades.

La conduite c'est beaucoup mieux, mais y a largement de quoi améliorer la chose...
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Ven 9 Nov 2012 - 18:48

Quel interet de faire un open world si c'est pour faire des niveaux et de l'ia scripté. J'ai l'impression que c'est ce que vous voulez..
C'est sur que dans ce genre de jeux, le but c'est pas de se concentrer sur un point précis de gameplay (ex shoot & cover à la Uncharted/Gears), mais justement d'avoir un ensemble le plus riche possible. Sinon il y a pleins d'autres titres qui ne font que du tps, de la conduite etc...mais aucun est capable de te plonger dans un monde aussi vivant avec 2 types de gameplay principales qui s'entremelent. C'est plus les mêmes contraintes aussi dans ce genre de jeux. Ca parrait tellement évident tout ca, je comprend pas a quoi certains s'attendent exactement.
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Ven 9 Nov 2012 - 21:04

Ar† a écrit:
Quel interet de faire un open world si c'est pour faire des niveaux et de l'ia scripté. J'ai l'impression que c'est ce que vous voulez..

C'est au contraire le plus gros reproche qu'on fait à GTA4
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Ven 9 Nov 2012 - 21:05

GTA4 est scripté puissance 1000 dans ses missions.

Quelle honte, faire disparaitre les hélicos pour pas que j'atterrise sur le toit d'un bâtiment pour sniper les cibles en hauteur.

Liberté de mon cul oui.

GTA4 le seul intérêt c'est de se balader librement dans la ville, une fois en mission le jeu devient un banal jeu linéaire.

Dernièrement Dishonored a montré ce que le mot liberté dans un JV voulait dire.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Sam 10 Nov 2012 - 6:13

Les gars, pensez au taxi dans GTA pour pas vous retaper les trajets jusqu'aux missions...
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Sam 10 Nov 2012 - 18:14

sven_minoda a écrit:
Les gars, pensez au taxi dans GTA pour pas vous retaper les trajets jusqu'aux missions...

Ouais mais le taxi ça marche que dans les missions où tu t'y rends seul, non? Si t'as un mec avec toi t'es obligé" de prendre sa caisse en général et là, si mes souvenirs sont bon, pas moyen de zapper.
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Lun 12 Nov 2012 - 10:30

Perso je ne demande pas un jeu scripté (et de toute façon GTA l'est, tout l'univers vivant fonctionne avec des scripts mais c'est normal + les missions sont très scriptées), j'aimerais juste que les allers et retours incessants d'un bout à l'autre de la map soient limités surtout dans le cas ou on se loupe quand on essaie de chopper une mission, il me semble même que lorsqu'on mourrait au cours d'une mission il fallait tout se retaper, le trajet avec la conversation avec le gars qui nous accompagne + l'obligation de faire gaffe à pas alerter les flics alors qu'on roule vite parce que le trajet est long.

Juste améliorer cet aspects là ce serait bien. Avec un gameplay des gunfights au moins du niveau de Red Dead Redemption, avec une sélection des armes un peu mieux fichue.

Après le problème de ce genre de jeu c'est qu'il faut avoir beaucoup de temps à y consacrer, mais c'est pas un défaut, on doit même se réjouir que des devs se cassent la tête pour sortir des jeux avec une grosse durée de vie. C'est juste dur de trouver le temps.

Dernière édition par bouc_emissaire le Lun 12 Nov 2012 - 13:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Lun 12 Nov 2012 - 11:35

Tu peux recommencer les missions juste avant avec la fonction sur le téléphone, mais c'est tout l'interêt du jeu de pas juste te mettre tout de suite dans la phase ou tu as perdu, sinon ca sert plus à rien de s'enmerder à faire une ville vivante et d'y passer 4ans et 100m$.

Il peut arriver n'importe quoi sur le trajet, parce que tu te plantes bêtement, parceque tu piques une caisse et ca déclenche une fusillade ou un bordel monstre et tu retrouves avec le SWAT au fesses pour un truc anodin. T'as des missions annexes, des perso a rencontrer sur le trajet de façon aléatoire avec des missions, etc.. le but c'est de profiter de tout ca, pas juste finir son petit niveau au plus vite, on dirait des fonctionnaires du JV là, c'est tout le fun et la magie d'un GTA.

Z'avez juste rien compris au concept même de ce genre de jeu c'est terrible crazy
TS_JBG
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Lun 12 Nov 2012 - 12:09

Pitié non Art, se retaper 10min de conduite chiante en bagnole ou soit on se traine comme un veau, soit on prend le risque de tout foirer parce que la caméra et la conduite sont atroce, j'appel pas ça du fun. Surtout pour faire des missions scriptées jusqu'au trognon.

Maintenant oui, se ballader jusqu'a un point de rencontre et découvrir la ville c'est ça qui fait le charme des open world, pas se retaper le même trajet 5 fois.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Lun 12 Nov 2012 - 13:14

Moi je rêve d'un GTA like en vue à la première personne, avec une liberté de mouvement comme dans Dishonored et pouvoir finir le jeu sans tuer personne. Une IA dynamique sur toute la carte qui pousse le délire encore plus loin que STALKER Clear Sky.

Et exploité le concept de Dead Rising pour la construction de la trame du solo, des évènements limité dans le temps, et pour les quêtes annexes avoir du scripté et des évènements qui s'enclanche au hazard du mouvement de l'IA comme c'était le cas sur Clear Sky (se retrouver à croiser un groupe de stalker pour les rejoindre dans une bataille, quel tripe).

Ensuite pénaliser très durement le joueur quand il tue des civils. S'il est vue que durant tout le reste de l'aventure il soit fiché par la police, une fois capturé carrément introduire un jeu à lui seul dans une prison où le joueur doit y passer des heures à survivre).

Bref rockstar ne prend aucun risque et ses concurrents pareil.
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Lun 12 Nov 2012 - 13:19

La conduite est atroce dans GTA? C'est un des points forts du jeu, il y a de la physique a gogo, ca en remonte a pas mal de jeux de caisses qui ne font que ca. Si t'es si nul que ca tu peux toujours appeler un taxi mais c'est dommage je trouve. Pour moi la conduite c'était le gros point noir de Just Cause justement par rapport à GTA. Le dernier Most Wanted est bien moins fun niveau conduite, alors que c'est arcade a bloc et le coeur du jeu.

Je sais pas non plus comment tu fais pour que ca te prenne 10 min d'aller à une mission, sachant que le jeu est quand même divisé en 2 parties ou la plupart du temps les apart sont situés dans la même zone que l'endroit ou tu dois te rendre. Et même si c'était le cas ca serait une bonne chose pour ajouter de la tension, car il y a pas de niveau, tu meurs jamais, il faut bien une contrepartie de gameplay, sinon c'est grotesque il y a aucune raison de faire attention à ce que tu fais.

Moi j'ai plutot le reflexe inverse, quand je commence une mission et que je regarde la carte, si c'est c'est tout près, je suis un peu déçu. GTA ca doit etre aussi un des seuls jeux ou les trophées ont un intérêt.
TS_JBG
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Lun 12 Nov 2012 - 14:07

Non la conduite n'est pas un des points forts du jeu, elle est beaucoup plus travaiillée qu'habituellement oui, mais elle est tout sauf engageante, couplé aux problèmes de caméra...

Ensuite non obligé le jouer à refaire un trajet de merde j'appel pas ça de la tension mais de la connerie. Mettre une ia, de la difficulté, des options différentes peut créer de la tension. Un trajet où tu te fais chier à conduire non.

Et les trophées de GTA intéréssant ? on ne doit pas avoir la même liste alors
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Lun 12 Nov 2012 - 15:28

je suis tout a fait daccord avec Art. ce deplacer d'un point A a un point B fait carrement partie du plaisir d'un GTA, c'est l'occasion de s'amuser a faire le con, de reperer certain lieu et de mieux se familiariser avec la ville (notement quand tu sera en situation perilleuse), de choper au passage une mission secondaire caché (certain personage qui aparaisse), de retenter un saut unique deja foiré 10 fois, de recuperer un bon vehicule pour la mission ou une bonne arme, de deglinger un pigeon...

sur 150h de jeu j'ai pas le souvenir d'avoir ete degouté de recommencer une mission d'autant que ca arrive pas souvent et que si t'aime bien GTA t'es de toute facon pas presser de terminer toutes les missions. rater une mission c'est au pire l'occasion de partir sur autre chose et d'y revenir une autre fois
et puis y a les taxi (et il me semble meme que dans le 4 y a une option pour recommencer une mission en court si elle est mal partie? mais pas si elle a echoué mais c'est deja pas mal)
perso je suis pas trop pour justement que l'acces au mission soit trop simplifier, je trouve que le taxi est un bon compromis (c'est un fast travel qui s'integre intelligement dans le jeu mais avec juste ce qu'il faut de contrainte car faut faire l'effort d'aller le chercher, un bon compromis). GTA y perdrait beaucoup si justement on passait pas tout ce temps a voyager et s'atacher au lieu.

je pense que la frustration elle vient a partir du moment ou on adhere pas tellement au jeu et qu'on veut juste le terminer au plus vite. dans ce contexte la forcement les echecs sont frustrant mais c'est surtout parce que y a deja un manque d'affinité a la base je pense

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Lun 12 Nov 2012 - 15:31

je me demande si ils vont se contenter de la PS360 ou si y aura une version nextgen/PC du V?
parce que y a aussi just cause 3 qui devrait arriver et avec une version nextgen
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Lun 12 Nov 2012 - 15:45

Dernière édition par upsilandre le Lun 12 Nov 2012 - 16:00, édité 1 fois
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Lun 12 Nov 2012 - 16:00

dapres ce qu'ils ont l'aire de dire GTAV devrait faire plus du double de GTA-SA

Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Lun 12 Nov 2012 - 16:38

J'espère que le 5 va plus ressembler à San Andreas dans la structure aussi, l'idée des gang donnait encore une autre dimension à la ville avec ces secteurs. Ca m'étonnerait pas qu'ils reexploitent l'idée d'une autre façon, genre cartel de drogue, mafia etc...

Mis à part le côté wesh wesh, SA reste le meilleur GTA dans le fond. Le 4 je pense qu'ils sont allés a l'essentiel (je trouve ca supérieur a toute la prod malgré tout) parcequ'il est sorti relativement tot dans le cycle des consoles (2008) et qu'ils ont du plus se prendre la tete sur la tech que sur le reste, avec le 5 ils ont surement plus du temps pour enrichir l'ensemble en possibilités.

GTA5 et Last of us c'est vraiment les deux derniers jeux qui m'intéressent sur cette gen, le reste me passe complètement au dessus de la tête.
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Lun 12 Nov 2012 - 19:29

Ils prennent vraiment les gens pour des gogo avec leurs bullshot
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Lun 12 Nov 2012 - 19:59

Citation :
GTA y perdrait beaucoup si justement on passait pas tout ce temps a voyager et s'atacher au lieu.

Ok alors rockstar n'a qu'a continuer à proposer ce game design qui date de la PS2 et ne rien changer alors qu'il y a tant d'idées qui rendraient ce "voyage" bien plus intéressant.

Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   Lun 12 Nov 2012 - 20:08

Kain2097 a écrit:
Moi je rêve d'un GTA like en vue à la première personne, avec une liberté de mouvement comme dans Dishonored et pouvoir finir le jeu sans tuer personne. Une IA dynamique sur toute la carte qui pousse le délire encore plus loin que STALKER Clear Sky.

Et exploité le concept de Dead Rising pour la construction de la trame du solo, des évènements limité dans le temps, et pour les quêtes annexes avoir du scripté et des évènements qui s'enclanche au hazard du mouvement de l'IA comme c'était le cas sur Clear Sky (se retrouver à croiser un groupe de stalker pour les rejoindre dans une bataille, quel tripe).

Ensuite pénaliser très durement le joueur quand il tue des civils. S'il est vue que durant tout le reste de l'aventure il soit fiché par la police, une fois capturé carrément introduire un jeu à lui seul dans une prison où le joueur doit y passer des heures à survivre).

Bref rockstar ne prend aucun risque et ses concurrents pareil.

La pseudo liberté que tu trouves dans dishonored n'est possible que parce qu'on a des environnements clos c'est impossible a avoir avec gta
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto V   

Grand Theft Auto V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant