PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 17:52

Renseigne-toi bien sur les jeûnes (je me suis taper pas mal de lecture et des heures de témoignages sur le net...), ça pourrait vraiment bien te convenir. Éviter les aliments qui font gonfler, manger en pleine conscience et ralentir le rythme.

Prendre le temps de bien mâcher et d'apprécier la nourriture, un des effet du jeûne est  d'accélérer le métabolisme (contrairement au régime) et donc d'augmenter la consommation des graisses. Mais, il n'y a pas de secret, il n'y aura pas de perte de poids si il n'y a pas de déficit calorique et le passif doit être résorbé.

Pour le jeûne de plus longue durée, je pense intéressant de faire une préparation mentale, je l'ai fait simplement en me renseignant et en me lançant un défi. Là, la fonte des graisses est assez intéressante. J'ai fait plusieurs fois 24h et une fois 46h. J'essaierai peut-être plus cet été.

Le rapport à la nourriture change et il y a comme une sorte de soulagement à constater qu'on est plus indépendamment que ce que l'on croit par rapport à la nourriture. De préférence, faire ça quand on a le temps, en vacance p.e.

Sinon, pour le fasting, c'est quand même ce qu'il y a de plus facile : essayer de manger tôt le soir et retarder la prise alimentaire le lendemain, respecter les 16H. Plus le temps de jeûne sera long, plus agréable sera le repas, c'est assez étonnant de voir comme on apprécie mieux la nourriture quand on a vraiment faim.
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 17:58

Pour l'asthme, je me peux pas affirmer que c'est grâce au jeûne que ça va beaucoup mieux (quasi guérison) mais c'était concomitant...
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 18:16

egb a écrit:
kindred a écrit:
saute un repas par jour est tu verras les bienfait que cela fait à ton corps à tous les niveaux!

Lequel ?

D'après les études, il faudrait manger soit 5 fois par jour de très petites doses, soit 2 fois par jour sauf le matin. Je dois eviter absolument les féculents le soir.

quand tu jeune ton corps se met en mode nettoyage, manger et digerer bouffe énormément d’énergie , on periode de jeune les forces de ton corps vont faire le boulot nettoyer, guerir et prévenir!

une liste pas complete des bienfait:

◾Régule le poids
◾Réduction des risque de diabète
◾Diminution des risques cardio-vasculaires
◾Réduction de l’obésité
◾Amélioration des fonctions cognitives
◾Ralentissement du vieillissement du cerveau
◾Lutte contre le stress oxydatif (vieillissement cellulaire)
◾Effets positifs sur le taux de mauvais cholestérol dans la sang etc...
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 18:49

J'ai aussi effectivement pu comprendre que le cerveau se met en mode "recherche" lorsque le corps ressent de la faim, et cela aurait des effets bénéfiques sur les cellules gliales et grises, et ca aiderait a lutter contre les maladies neuro-dégénérescentes.

A vérifier, je ne sais pas si une étude à grande échelle existe sur le sujet, parce que des corrélations hasardeuses avec des faux positifs de partout, on peut en faire aussi des tonnes...
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 19:43

kindred a écrit:

quand tu jeune ton corps se met en mode nettoyage, manger  et digerer bouffe énormément d’énergie , on periode de jeune les forces de ton corps vont faire le boulot nettoyer, guerir et prévenir!

une liste pas complete des bienfait:

◾Régule le poids
◾Réduction des risque de diabète
◾Diminution des risques cardio-vasculaires
◾Réduction de l’obésité
◾Amélioration des fonctions cognitives
◾Ralentissement du vieillissement du cerveau
◾Lutte contre le stress oxydatif (vieillissement cellulaire)
◾Effets positifs sur le taux de mauvais cholestérol dans la sang etc...

good sensei

Petit avantage supplémentaire; protection de la bouche: vu la réduction du temps d'acidité liée au repas. Plus on fractionne et on fait durée la prise alimentaire, plus les dents peuvent être attaquées par l'acidité.
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 22:55

Moi j'ai perdu 17 kilos en un peu moins d'un an. Je me suis mis à faire du sport tous les jours (je n'en faisais jamais). Du vélo d'appartement uniquement (type biking). Au début 3 fois 5min puis je suis passé au final à 3 fois 15 min. J'ai aussi réduit les quantités de nourriture sans modifier ce que je mange (je carbure toujours au fromage et à la charcuterie smile2 ) Simplement le midi je me fais une grosse salade avec des fruits secs, des croutons et des petits bout de fromage, le tout suivi de fruits. Le soir je mange normalement. Je bossais à domicile, c'était pratique pour le vélo mais j'ai arrêté depuis septembre du coup j'ai aussi arrêté le sport. Mais j'arrive à peu près à me maintenir. J'ai un peu repris parce que j'ai recommencé à manger un peu plus, il faut que je me motive pour pédaler à nouveau.
En tout cas, tout ça pour dire qu'on peut maigrir sans forcément se priver.
kindred
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 23:48

on ne parle pas simplement de maigrir, mais du jeune pour prevenir les maladies, voir les guerir!
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mer 3 Mai 2017 - 0:29

Merci pour les informations. J'ai pas mal lu sur le sujet c'était quelque chose que j'avais déja entendu parlé plus ou moins.

Ca m'a permis de rentrer plus profondement dans le sujet.

Ma copine ca l'interesse elle aussi, mais pour d'autres raisons. Je suis du genre aussi à aller au fond des choses et bien lire et comprendre le fonctionnement du corps humain, au delà de l'aspect purement préparatoire, comprendre le fonctionnement du corps et ce sur quoi agis le fasting est très interessant et enrichissant en effet.

C'est un peu comme son rapport à n'importe quelle addiction, il faut savoir avoir conscience de certaine choses pour mieux les appréhender et surtout les combattres.

Ce qui est interessant quand même dans le fasting, c'est que ca n'est pas une enième facon de perdre du poids, mais c'est une autorégulation plus naturel, en tout cas au sens plus respectueuse de notre équilibre alimentaire, que celle imposé je trouve (même si ca n'est pas leur philosophie) des nutristionnistes ou de tout autre approche souvent percu plus comme des rustines ou des paliatifs à des sociétés qui en sont souvent la cause (privation, frustration, culpabilisation).

Je trouve interessant que l'écoute du corps face partie du processus, en prenant conscience de ce que l'effet de manque produit autant psychiquement que physiologiquement.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mer 3 Mai 2017 - 3:17

Le jeûne fait perdre du poids? Bah voyons... Moins que tu manges, plus ton corps métabolisera en gras tout ce qui lui tombe dans l'estomac (un mode de survie). Chez les nutritionnistes c'est quelque chose à éviter.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mer 3 Mai 2017 - 6:44

Versatil a écrit:
Le jeûne fait perdre du poids? Bah voyons... Moins que tu manges, plus ton corps métabolisera en gras tout ce qui lui tombe dans l'estomac (un mode de survie). Chez les nutritionnistes c'est quelque chose à éviter.

Non ce procédé est inexistant dans les jeunes intermittents.

L'activité physique globalement > entraine le faim > le besoin nutritionnel est apporté par la protéine, les réserve de glucogène et les lipides pour le fonctionnement du corps (artère, sang, etc).

Si ton activité est réduite > Que donc théoriquement ton besoin en apport nutritionnel et calorique diminue d'autant > manger 3 repas n'a aucun sens si tu apporte une quantité souvent identique enfin de compte qu'auparavant.

A ce moment là tu prends du poids, car en plus d'avoir un apport calorique trop important pour l'activité que tu produits, tu as tendance à sollicité ton estomac alors que tu n'as pas forcemment besoin, estomac qui as une demande en nourriture evidemment identique, car même si la faim provient de l'activité sportive par exemple, l'absence ou la réduction d'activité ne produit pas nécessairement dans un premier temps un abaissement du sentiment de faim, mais une continuité dans le comportement.

SI tu ne t'écoutes pas ou plus, cette faim est entretenue simplement par le fait de manger sans te poser la question du bien fondé de cette apport calorique régulier.

D'ou la méthode du jeûne qui réhabilite le role de la faim comme moteur de l'apporte nutritionnel et calorique. Il n'est pas question de se forcer à se priver de manger d'un coup mais de progressivement arriver à une séquence qui respecte d'avantage cette notion.

Le jeûne intermittent ne ralenti pas le métabolisme (principale cause de stockage par le corps). Le jeûne n'est pas un régime dans lequel tu réduirait ton apport calorique et qui ne respecterait pas les besoins nutritifs de ton corps, tu ne créé pas de situation de "famine" qui engendre un stockage. Tu apportera la même quantité de protéine, glucide, lipide, mais étalé sur un nombre de repas plus petit, tout en permettant à ton corps pendant la durée de non alimentation d'avoir conscience et surtout le temps de bien digérer et profiter des apports en nourriture de qualité.

L'effet de stockage est aussi souvent lié à un autre mécanisme. Il apparait quand on fait des efforts trop importants (donc un changement radicale de régime alimentaire) en compensant ensuite par une prise anormal de nourriture, qui engendre un stockage.

L'autre bénéfice du jeûne c'est qu'il permet aussi de prendre conscience du besoin en apport d'eau. Moi par exemple boire n'est pas une envie, je dois boire moins de deux verres d'eau par jour, l'envie de boire est extrêmement faible chez moi (je mange pas mal de fruit, donc l'apport en eau n'est pas toujours nécessaire, mais ca reste rare d'en manger suffisament pour combler les besoins en eau).
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mer 3 Mai 2017 - 7:52

egb a écrit:

C'est un peu comme son rapport à n'importe quelle addiction, il faut savoir avoir conscience de certaine choses pour mieux les appréhender et surtout les combattres.

Carrément, j'ai pas mal cogité sur ça, la nourriture peut vite devenir une addiction comme une autre. C'est très insidieux pour celui qui prend ce support car c'est un besoin vital, tu peux arrêter l'alcool, la cigarette ou n'importe quelle drogue mais tu ne peux pas t'arrêter de manger. C'est ce qui explique, entre autre, l'obésité morbide pour les cas les plus graves. Leur drogue, c'est la nourriture.

Le fasting à pour avantage de ne se priver de rien et de ne pas se prendre la tête.

En parlant de conscience, un livre qui m'a beaucoup plu : "Le pouvoir du moment présent" Eckhart Tolle

kindred a écrit:
on ne parle pas simplement de maigrir, mais du jeune pour prévenir les maladies, voir les guerir!

Oui, c'est le principal effet recherché, rester en bonne santé, se sentir bien au quotidien. Le jeûne augmente le taux d'hormones de croissance (hormone de la jeunesse) comme le fait le sport.

On est dans une société qui sollicite trop de système digestif et il lui faut de repos pour "se réparer" et fonctionner correctement. Jeûner régulièrement est "naturel" pour notre corps qui s'est construit avec ça, alternance d'abondance et de privation.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mer 3 Mai 2017 - 9:12

NEPNI a écrit:
egb a écrit:

Carrément, j'ai pas mal cogité sur ça, la nourriture peut vite devenir une addiction comme une autre. C'est très insidieux pour celui qui prend ce support car c'est un besoin vital, tu peux arrêter l'alcool, la cigarette ou n'importe quelle drogue mais tu ne peux pas t'arrêter de manger. C'est ce qui explique, entre autre, l'obésité morbide pour les cas les plus graves. Leur drogue, c'est la nourriture.

Le fasting à pour avantage de ne se priver de rien et de ne pas se prendre la tête.

En parlant de conscience, un livre qui m'a beaucoup plu : "Le pouvoir du moment présent" Eckhart Tolle

kindred a écrit:
on ne parle pas simplement de maigrir, mais du jeune pour prévenir les maladies, voir les guerir!

Oui, c'est le principal effet recherché, rester en bonne santé, se sentir bien au quotidien. Le jeûne augmente le taux d'hormones de croissance (hormone de la jeunesse) comme le fait le sport.

On est dans une société qui sollicite trop de système digestif et il lui faut de repos pour "se réparer" et fonctionner correctement. Jeûner régulièrement est "naturel" pour notre corps qui s'est construit avec ça, alternance d'abondance et de privation.

Et malheureusement nos sociétés modernes nous ont complètement transformé et rompu à aller dans un sens contre le bien commun.

Y'a qu'à voir. Y'a pas plus tard que le weekend dernier, j'étais en Bretagne pour un petit séjour à Quiberon. Je suis aller à Vannes et j'en ai profité pour me promener, et je tombe sur espèce de centre de santé ou ne ne sais plus très bien ou une ONG (pour la santé alimentaire) qui placarde sur la vitre du centre de centé une affiche qui communique sur le fait que "consommer du laitage chaque matin au petit déjeuner est bon pour la santé", quand j'ai vu ca j'ai halluciné.

Je me suis dis, si même les ONG font du lobby et ne sont pas capable de prodiguer les bons conseils de santé pour la consommation des ménages (alors qu'on sait pertinemment aujourd'hui que le laitage globalement est une catastrophe pour l'organisme), comment peut les prendre aux sérieux et ne pas se dire qu'il faut qu'on arrête de les écouter ?

La vérité c'est que, mais ça tout le monde le sait, notre société nous demande de consommer, rien n'est fait, ou en tout cas de manière assez cosmétique (avec la petite mention dans les pubs) et hypocrite, qu'il faille consommer de manière raisonné pour le bien des individus.

Il y'a collusion entre les intérets économiques et le bien être des individus.

A partir de là, la seule et unique façon de savoir ce qu'il est bon pour soit même, c'est de ne plus écouter toute cette communication, et réécouter son corps, ses besoins, qui sont tellement différents des uns et des autres.

Y'a pas 36 solutions. Quand on apprend à respirer, que le stress de la ville nous amène à ne plus savoir le faire correctement (60% des gens respires mal et j'en fait parti largement), il faut savoir revenir aux fondamentaux, à savoir se recentrer sur la faim et rééduquer son cerveau, enfin j'allais dire ses cerveaux (celui de l'estomac, constitué de milliards de neurones lui aussi, qui a été bien souvent mal programmé par des années de mauvaises habitudes alimentaire pendant les 5 premières années de vie).

L'hypnose, le jeûne, le yoga, sont des méthodes qui fonctionnent car elles permettent toutes de se recentrer sur soit, et non se fier à ce que les "experts" disent de faire, alors que la majorité d'entre eux ne prêchent que pour leur paroisse (je parle essentiellement des entreprises qui vendent des aliments ou alicaments ou même parfois les medecins eux mêmes).
kindred
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mer 3 Mai 2017 - 10:07

et ce qui embête les professionnels de la santé c'est que le jeune c'est gratuit!
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mer 3 Mai 2017 - 10:11

kindred a écrit:
et ce qui embête les professionnels de la santé c'est que le jeune c'est gratuit!

La crédulité des parents qui pensent faire le mieux pour leurs enfants.
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Sam 6 Mai 2017 - 6:26

Vraiment intéressant

Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Sam 24 Juin 2017 - 13:16

J'aime bien sa chaîne à lui.
Upsi devrait aimer je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   

Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24