PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mer 11 Jan 2017 - 10:32

Le colostrum tu l'as à la première tété à l’hôpital ... c'est d'ailleurs la seule tété que le médecin va limite t'imposer pour ton nourisson même si tu ne souhaite pas allaité (en plus la première tété regorge d'anti-corps). Donc là-dessus, pas trop besoin d'en avoir plus. bon après c'est vrai que l'action du colostrum est bien plus efficace quand il est couplé avec du lait maternelle et pas du lait d'autre mammifère.
Mais au delà des cancers causés par le lait de vache ou les laits en général c'est que ces merdes participent à la destruction de la structure osseuse, ce qui est complétement l'opposé de ce que te vendent ces putains de grosses boites. Et les médecins sont complices du truc (du pédiatre au gérontologue), tous vont de prescrire des compléments du lait et des compléments vitaminés pour le calcium et la vitamine D, alors que du calcium il y en a pratiquement partout dans les légumes (c'est le % qui change) et la vitamine D aussi (pis bon pour les pauvre comme moi, le premier distributeur de vitamine D c'est le soleil ... mettez juste votre cul dehors et vous allez en prendre une dose)

J'ai tenté le lait de Soja, le lait d'amande, le lait de noisette ... ça passe pas, trop chelou, trop gras ou trop insipide
Faut que je me force ou que je change d'habitude culinaire (ce sera plus simple je pense de me mettre au petit dej Jap que de me prendre un autre lait le matin)
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mer 11 Jan 2017 - 10:46

Le lait d'amande ça passe mais à petite dose, je ne pourrais pas boire ça tout le temps, le lait de soja, je deteste ...
Après je ne suis pas un gros buveur de lait, un verre de temps en temps, parfois des céréales.
Je pense que c'est ma fille qui serait la plus génée, un chocolat au lait de soja vomi

Mais faire une carence en calcium, faut vraiment le vouloir ... même en zappant complètement les laitages, faut avoir une alimentation totalement déséquilibrée, et là c'est pas le calcium qui posera problème en premier.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mer 11 Jan 2017 - 10:55

patataboy a écrit:
Le colostrum tu l'as à la première tété à l’hôpital ... c'est d'ailleurs la seule tété que le médecin va limite t'imposer pour ton nourisson même si tu ne souhaite pas allaité (en plus la première tété regorge d'anti-corps). Donc là-dessus, pas trop besoin d'en avoir plus. bon après c'est vrai que l'action du colostrum est bien plus efficace quand il est couplé avec du lait maternelle et pas du lait d'autre mammifère.
Mais au delà des cancers causés par le lait de vache ou les laits en général c'est que ces merdes participent à la destruction de la structure osseuse, ce qui est complétement l'opposé de ce que te vendent ces putains de grosses boites. Et les médecins sont complices du truc (du pédiatre au gérontologue), tous vont de prescrire des compléments du lait et des compléments vitaminés pour le calcium et la vitamine D, alors que du calcium il y en a pratiquement partout dans les légumes (c'est le % qui change) et la vitamine D aussi (pis bon pour les pauvre comme moi, le premier distributeur de vitamine D c'est le soleil ... mettez juste votre cul dehors et vous allez en prendre une dose)

J'ai tenté le lait de Soja, le lait d'amande, le lait de noisette ... ça passe pas, trop chelou, trop gras ou trop insipide
Faut que je me force ou que je change d'habitude culinaire (ce sera plus simple je pense de me mettre au petit dej Jap que de me prendre un autre lait le matin)

Tu peux faire un mélange céréale + thé ça évite d'avoir de l'eau trop insipide.
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mer 11 Jan 2017 - 11:31

patataboy a écrit:

C'est rude quand-même le petit-dèj jap.
Mais tu peux essayer de varier oui, genre un jour sur deux, pour limiter la consommation de lait (qui doit rester un plaisir) et assainir ton alimentation.
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Lun 1 Mai 2017 - 9:36

Cet été, j'ai lu le livre du docteur Gernez https://www.amazon.fr/Maladies-d%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9ratives-Propositions-Docteur-Gernez/dp/2367250413
http://www.kontrekulture.com/produit/les-maladies-degeneratives-les-propositions-du-docteur-andre-gernez

Ce qu'a (re)découvert le docteur Gernez, c'est que chacun de nous développe des cellules cancéreuses mais que le corps peut s'en débarrasser assez facilement en dessous d'un certain stade, simplement en réduisant l'apport calorique pendant une période de +-30 jours chaque année.

En gros, le corps se débarrasse des cellules inutiles pour son fonctionnement (autophagie). Au delà d'une certaine limite, x milliers de cellules cancéreuses, c'est très difficile, voire impossible de revenir en arrière et vous êtes condamné.

Je me suis donc intéressé au jeûne. J'ai lu énormément et regardé les vidéos qui trainaient sur le net. Je suis tombé sur le jeune intermittent (fasting) qui semblait mieux me convenir et était plus facile à respecter : on reste une période de minimum 16h sans manger nuit incluse. Le plupart du temps, je termine mon dernier repas vers 18h,19h et ne reprend l’alimentation que le lendemain vers 12,13h.

Depuis, je l'ai adopté comme style de vie et ça me convient très bien, perte de poids et des bourrelet disgracieux à l'abdomen. J'apprécie plus la nourriture également car quand vous vous laissez avoir faim, le plaisir est démultiplié.

J'ai essayé également un jeûne pendant les vacances de 46 heures et puis j'ai eu vraiment faim! Mais notre corps supporte très bien la privation de nourriture : il est fait pour ça. Pensez que nos ancêtres n'avaient pas de frigo rempli à disposition...

Petite anecdote : j'avais une verrue au talon dont je n'arrivais pas à me débarrasser depuis 6 ans malgré qu'elle avait été traitée 2 fois par mon médecin et une fois par un dermatologue (+ traitement à la maison). J'avais fini par ne plus m'en occuper et vivais avec, des fois ça faisait mal, d'autre fois je ne sentais rien. Après 2 mois de jeûne intermittent et 6 kilos de moins, la verrue avait disparu! Voilà, petit partage avec quelques mois de recul pour ceux que ça pourrait intéresser.
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Lun 1 Mai 2017 - 9:40

+++1000
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 4:29

Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 10:15

NEPNI a écrit:
...

Marrant, en semaine je fais naturellement un jeûne de 14h donc : je mange le soir vers 21h (donc on va dire que je ne mange plus à partir de 22h en prenant de la marge), comme je ne petit-déjeune pas, je mange vers midi et demi au boulot. Il faudrait que j'arrive à manger plus tôt le soir

Après il m'arrive de boire un peu d'eau dans la matinée...
kindred
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 10:58

Attention fétide, le jeune ne veut pas dire se priver d'eau, au contraire il faut boire 2 litres repartit dans la journée...
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 12:07

kindred a écrit:
Attention fétide, le jeune ne veut pas dire se priver d'eau, au contraire il faut boire 2 litres repartit dans la journée...

Ok je n'était pas sûr, en tout cas comme je l'ai dit au-dessus ce qui est marrant c'est que je fais ça naturellement depuis plusieurs années. Je n'ai vraiment pas d’appétit le matin...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 12:11

Fétide a écrit:
kindred a écrit:

Ok je n'était pas sûr, en tout cas comme je l'ai dit au-dessus ce qui est marrant c'est que je fais ça naturellement depuis plusieurs années. Je n'ai vraiment pas d’appétit le matin...

je prend vraiment trés rarement un petit déjeuné aussi, repas léger le soir vers 19h30-20h, éventuellement un café à 9h en arrivant au taf, et repas à 13h.
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 12:28

Fétide a écrit:
NEPNI a écrit:
...

Marrant, en semaine je fais naturellement un jeûne de 14h donc : je mange le soir vers 21h (donc on va dire que je ne mange plus à partir de 22h en prenant de la marge), comme je ne petit-déjeune pas, je mange vers midi et demi au boulot. Il faudrait que j'arrive à manger plus tôt le soir  

Après il m'arrive de boire un peu d'eau dans la matinée...

Oui, c'est ça. L'idéal est entre 16h et 20h sans manger: le temps que le sucre dans le sang soit consommé. Quand le sang est en manque de sucre, le foie le fourni grâce à sa réserve de glycogène, ensuite les graisses stockées sont mises à contribution.

La première semaine est un peu difficile car le corps à ses habitudes (savoir résister quand on ressent la faim) mais il s'adapte assez facilement.

kindred a écrit:

En fait, il semblerait que ça ne soit pas si important que l'on veut nous le faire croire, il y en a qui font le jeûne à sec.

J'ai même lu des témoignages qui parlait de plusieurs jours sans boire ni manger (au repos), le corps va puiser son eau dans la graisse qui en contient. Pour ma part, je ne me prive pas de boire: café, eau, thé non sucré (j'utilise de la stévia en poudre à 98%) quand l'estomac réclame, ça le calme.

Taxchim a écrit:

je prend vraiment trés rarement un petit déjeuné aussi, repas léger le soir vers 19h30-20h, éventuellement un café à 9h en arrivant au taf, et repas à 13h.

Manière très saine de s'alimenter s'il n'y a pas d'excès prolongé.
kindred
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 12:41

quand je pense au peti dej au USA argh
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 12:53

J'ai aussi envie de me mettre, prenant pas mal de poids (ventre surtout), à une alimentation plus saine.

J'ai le problème du je mange bien le matin et le midi, mais je mange de la merde le soir, et l'activité sportive qui a été complètement arrêté depuis 2 ans, j'ai pris 10 à 15 kilo bad.

A 30 ans ça le fait pas.
kindred
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 14:26

saute un repas par jour est tu verras les bienfait que cela fait à ton corps à tous les niveaux!
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 14:35

J'ai perdu 10 kg en moins d'un an. J'ai commencé par une petite heure de sport 3 à 4 fois par semaine (vraiment sans forcer, j'ai un coeur de merde, je peux pas y aller trop fort) et après quelques mois j'ai commencé à faire attention à la bouffe. Rien de bio, pas de granola, quinoa, tofu, ni rien... J'ai continué à bouffer ce que j'aime (la viiiiiande) mais juste équilibrer les repas avec une diététicienne. J'ai perdu du poids à ce moment là (en continuant le sport)

l'été est arrivé j'ai commencé à laché la voiture pour le vélo pour tout le centre ville...

J'ai arrêté mon " régime " car le petit déjeuner, qui était mon repas préféré, devenait intenable avec les recommandations de la diet mais je n'ai pas repris de poids. Du coup j'ai cherché un truc bon pour le petit dej. Bon pas de Nutella hein, mais ya des alternatives. Manger correctement, ça coute pas beaucoup plus cher. Faut juste faire un peu plus d'effort dans la planification et la préparation.

Tout ça pour dire que perdre du poids c'est pas si difficile que ça. Faire du sport tout le monde peut le faire même moi qui ne peut pas courir ni porter des charges lourdes.

Faut juste faire un peu attention à ce qu'on mange et faire un peu d'exercice : marchez pour aller au boulot, faites du vélo, allez lever de la fonte dans une salle, baisez plus... Tout est bon ! Yen a pour tout les gouts
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 14:54

sven_minoda a écrit:
J'ai perdu 10 kg en moins d'un an. J'ai commencé par une petite heure de sport 3 à 4 fois par semaine (vraiment sans forcer, j'ai un coeur de merde, je peux pas y aller trop fort) et après quelques mois j'ai commencé à faire attention à la bouffe. Rien de bio, pas de granola, quinoa, tofu, ni rien... J'ai continué à bouffer ce que j'aime (la viiiiiande) mais juste équilibrer les repas avec une diététicienne. J'ai perdu du poids à ce moment là (en continuant le sport)

l'été est arrivé j'ai commencé à laché la voiture pour le vélo pour tout le centre ville...

J'ai arrêté mon " régime " car le petit déjeuner, qui était mon repas préféré, devenait intenable avec les recommandations de la diet mais je n'ai pas repris de poids. Du coup j'ai cherché un truc bon pour le petit dej. Bon pas de Nutella hein, mais ya des alternatives. Manger correctement, ça coute pas beaucoup plus cher. Faut juste faire un peu plus d'effort dans la planification et la préparation.

Tout ça pour dire que perdre du poids c'est pas si difficile que ça. Faire du sport tout le monde peut le faire même moi qui ne peut pas courir ni porter des charges lourdes.

Faut juste faire un peu attention à ce qu'on mange et faire un peu d'exercice : marchez pour aller au boulot, faites du vélo, allez lever de la fonte dans une salle, baisez plus... Tout est bon ! Yen a pour tout les gouts

Je ne pourrais jamais manger tes mixtures à bases de julienne de légumes (scelerie, and co) cuite à l'eau et mangé tel quel. C'est mort !
Mon problème c'est effectivement la voiture, j'ai la flemme de prendre le vélo comme avant.

y'a qu'à voir gaby, y'a pas de secret, il bouge en vélo et il a fondu comme neige au soleil.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 14:55

kindred a écrit:
saute un repas par jour est tu verras les bienfait que cela fait à ton corps à tous les niveaux!

Lequel ?

D'après les études, il faudrait manger soit 5 fois par jour de très petites doses, soit 2 fois par jour sauf le matin. Je dois eviter absolument les féculents le soir.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 15:11

j'irai bien bossé en velo, mais 55 bornes 2 fois par jour je pense que ça va être difficile smile2
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 15:18

Taxchim a écrit:
j'irai bien bossé en velo, mais 55 bornes 2 fois par jour je pense que ça va être difficile smile2

Les vols de vélo sont en plus très fréquents en plus. C'est pas comme une voiture. Je connais tellement de gens qui se les font voler.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 15:41

NEPNI a écrit:
Cet été, j'ai lu le livre du docteur Gernez https://www.amazon.fr/Maladies-d%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9ratives-Propositions-Docteur-Gernez/dp/2367250413
http://www.kontrekulture.com/produit/les-maladies-degeneratives-les-propositions-du-docteur-andre-gernez

Ce qu'a (re)découvert le docteur Gernez, c'est que chacun de nous développe des cellules cancéreuses mais que le corps peut s'en débarrasser assez facilement en dessous d'un certain stade, simplement en réduisant l'apport calorique pendant une période de +-30 jours chaque année.

En gros, le corps se débarrasse des cellules inutiles pour son fonctionnement (autophagie). Au delà d'une certaine limite, x milliers de cellules cancéreuses, c'est très difficile, voire impossible de revenir en arrière et vous êtes condamné.

Je me suis donc intéressé au jeûne. J'ai lu énormément et regardé les vidéos qui trainaient sur le net. Je suis tombé sur le jeune intermittent (fasting) qui semblait mieux me convenir et était plus facile à respecter : on reste une période de minimum 16h sans manger nuit incluse. Le plupart du temps, je termine mon dernier repas vers 18h,19h et ne reprend l’alimentation que le lendemain vers 12,13h.

Depuis, je l'ai adopté comme style de vie et ça me convient très bien, perte de poids et des bourrelet disgracieux à l'abdomen. J'apprécie plus la nourriture également car quand vous vous laissez avoir faim, le plaisir est démultiplié.

J'ai essayé également un jeûne pendant les vacances de 46 heures et puis j'ai eu vraiment faim! Mais notre corps supporte très bien la privation de nourriture : il est fait pour ça. Pensez que nos ancêtres n'avaient pas de frigo rempli à disposition...

Petite anecdote : j'avais une verrue au talon dont je n'arrivais pas à me débarrasser depuis 6 ans malgré qu'elle avait été traitée 2 fois par mon médecin et une fois par un dermatologue (+ traitement à la maison). J'avais fini par ne plus m'en occuper et vivais avec, des fois ça faisait mal, d'autre fois je ne sentais rien. Après 2 mois de jeûne intermittent et 6 kilos de moins, la verrue avait disparu! Voilà, petit partage avec quelques mois de recul pour ceux que ça pourrait intéresser.

Et tu as fait un bilan complet sanguin etc pour voir si tu n'avais pas de carences ou de problèmes particuliers ?
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 16:18

Du coup la règle des 16/8 je vais essayer ça me semble être une bonne pratique.

Ça fait des années que j'accumule de la graisse viscérale assez dangereuse pour mon corps, quand bien même le reste de mon corps semble fin.

Le jeune permet de réguler le métabolisme en premier lieu, ce qui me fait terriblement défaut (je bois peu et génère de la rétention, je mange en trop grande quantité, et mon sentiment de faim est trop constant). Donc le jeûne semble être vraiment fait pour moi, moi qui a un métabolisme particulièrement lent c'est parfait.

Je vais essayer de vous tenir au courant de mon évolution et de mes sensations pendant 1 mois, avec un suivi par semaine Wink comme ca, ca va me motiver.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 16:35

Moi par contre je bouffe de tout. j'ai un bilan sanguin obligatoire tout les ans par le boulot, ça permet un bon suivi, le seul truc hors clou c'est le cholestérol total, mais avec un bon rapport Total/HDL, et pas de facteur de risque. C'est de toute façon physiologique car j'ai pendant plus d'1 an restreint drastiquement les apport et ça n'a strictement rien changé, sauf que j'avais vachement moins de plaisir à manger, mon médecin n'est carrement pas inquiet et ne préconise pas d'anti-cholestérol ...
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 17:10

egb a écrit:

Et tu as fait un bilan complet sanguin etc pour voir si tu n'avais pas de carences ou de problèmes particuliers ?

Non, je suis plutôt à écouter mon corps et il me dit que tout va bien  smile  

Pour l’anecdote, au moment où je me suis intéressé au(x) jeûne(s), j'ai doucement arrêté mon traitement pour l'asthme (35ans que je me trainais ça). Aujourd'hui, je ne prends plus rien, je garde un bronche-dilatateur si besoin à la maison mais je laisse passer la crise en me calmant et en acceptant de "souffrir", le temps que ça passe. Mes crises sont de plus en plus espacées.

Quand je prenais de poids, j’avais plus de difficulté à respirer (motivation pour le jeûne). Je me suis renseigné sur les aliments anti-inflammatoires et j'ai beaucoup bu de thé vert avec cannelle au moment ou j'ai arrêté mon traitement.

J'ai de plus en plus de mal à faire confiance à la médecine commerciale et je suis devenu méfiant : sachant que les médecins deviennent de plus en plus de simples prescripteurs de l'industrie pharma et qu'il me semble anormal de confier mon corps à des molécules chimiques produites par une entreprise qui vise le profit avant tous. . .

Il y a comme un conflit d'intérêt: soulager les malades mais les garder captifs des molécules qu'elles produisent. Sans compter que les molécules tombées dans le domaine public sont abandonnée car plus rentable.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   Mar 2 Mai 2017 - 17:21

NEPNI a écrit:
egb a écrit:

Non, je suis plutôt à écouter mon corps et il me dit que tout va bien  smile  

Pour l’anecdote, au moment où je me suis intéressé au(x) jeûne(s), j'ai doucement arrêté mon traitement pour l'asthme (35ans que je me trainais ça). Aujourd'hui, je ne prends plus rien, je garde un bronche-dilatateur si besoin à la maison mais je laisse passer la crise en me calmant et en acceptant de "souffrir", le temps que ça passe. Mes crises sont de plus en plus espacées.

Quand je prenais de poids, j’avais plus de difficulté à respirer (motivation pour le jeûne). Je me suis renseigné sur les aliments anti-inflammatoires et j'ai beaucoup bu de thé vert avec cannelle au moment ou j'ai arrêté mon traitement.

J'ai de plus en plus de mal à faire confiance à la médecine commerciale et je suis devenu méfiant : sachant que les médecins deviennent de plus en plus de simples prescripteurs de l'industrie pharma et qu'il me semble anormal de confier mon corps à des molécules chimiques produites par une entreprise qui vise le profit avant tous. . .

Il y a comme un conflit d'intérêt: soulager les malades mais les garder captifs des molécules qu'elles produisent. Sans compter que les molécules tombées dans le domaine public sont abandonnée car plus rentable.

Oui l'industrie pharma à cette capacité à produire le mal et l'antidote qui va avec.

Je suis dans la situation que tu as vécu. En vivant en ville j'ai développé un asthme de l'effort, avec l'arrêt du sport, j'ai pris du poids, je suis tombé dans un cercle vicieux ou avec l'age et sans sport, la graisse s'est accumulé très rapidement.
A présent, je ronfle, j'ai des douleurs chroniques (tendinites, douleurs à la cheville droite qui a du mal à guérir), fatigue, motivation en berne.

Avec le poids et le sentiment d'être constamment gonflé (même quand je mange équilibré > les aliments comme le choux peuvent faire gonfler sans aromates par exemples) ca devient compliquer de reprendre le sport de manière régulière et de profiter de ses vêtement sans remarquer que ce ventre continue à gonfler malgrer tous les efforts pour le cacher.

Je suis pas énorme, mais disons qu'en passant de 1m82, 85kg (10h de sport/ semaine) à 1m82 je pense à 93kg de gras, ca devient urgent de retrouver une écoute comme tu dis de son corps en régulant ses périodes de prise de nourriture et en écoutant d'avantage sa faim et ses envies (ce que j'ai tenter de faire à plusieurs reprises, avec la respiration pendant les repas > Je mange très vite et fait de l'aérophagie ou encore avec de l'hypnose > à la maison pour apprendre à écouter son corps, mais rien y fait, je continue de gonfler inexorablement).

Donc je me reconnais totalement dans ce que tu dis décris.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)   

Mieux vivre, Alimentation saine (Granola Inside)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant