PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Conspiration - Fin du monde - Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360
avatar

Nombre de messages : 4482
Age : 34
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Ven 29 Avr 2011 - 9:57

oh vache!

Tiens un truc qui rejoint la conspiration sur le "Nouvel Ordre Mondial":

http://www.syti.net/Organisations/Illuminati.html

Les illuminati, secte maçonique qui dirigerait tout.

cela est lié à la théorie du complot la plus célèbre je pense:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member


Nombre de messages : 5940
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Ven 29 Avr 2011 - 10:14

Doc 42 a écrit:
Des autres forme de vie intelligente (ET ou pas) sous terre : possible voire probable...
Mais une terre creuse... bof... ça tient pas trop, on connais bien sa géologie et la croute est d'ailleurs plus épaisse aux pôles.
(il y a un épisode du doc Ancient Aliens sur ce thème si ça t'intéresse)

Sinon une conspiration bien sympa (politique/CIA/crime/UFO) pour les fans du genre:

JFK a été tué 10 jours après avoir demandé un rapport complet à la CIA sur les UFO:
(document déclassifé depuis quelques années)
http://www.space.com/11452-declassified-memos-jfk-kennedy-ufos-assassination.html
ho

Il y a d'autres explications nettement plus crédibles pour son assassinat (avec toujours la CIA dans le coup), avec des raisons qui remontent à bien plus longtemps que 10 jours avant son assassinat.
J'aime bien l'explication donnée par Ellroy dans American Tabloid et American Death Trip, faisant intervenir la CIA + la Mafia, et les liens avec le flop de la Baie des Cochons suite auquel Kennedy s'est fait beaucoup d'ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
sven_minoda
Xbox One
Xbox One
avatar

Nombre de messages : 9127
Age : 28
Localisation : France
Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Ven 29 Avr 2011 - 10:28

Après le fiasco de la baie des cochons, Kennedy redige les mémorandums de sécurité 55, 56 et 57 , qui coupe toute les opérations paramilitaires à la CIA en temps de paix.. Il coupe toute la branche opérationnelle de terrain de l'agence, il licencie Allen Dulles qui était à la tête de la CIA et Charles Cabell, le vice directeur aussi.

Il se fait assassiner: Allen Dulles est chargé de la commission Warren (l'enquête officielle). Normal.

Charles Cabell était un proche de Clay Shaw (un mafieu de la Nouvelle Orléans, le seul à avoir été jugé puis aquité pour complot contre Kennedy)

Earle Cabell, le frère, était maire de Dallas le jour de l'assassinat. Et le trajet officiel du cortège a été changé à la dernière minute... Vous vous souvenez ?

Le revenue de l'industrie militaire US:

- 1949: $10 milliards
- 1963: $100 milliards

Kennedy voulait couper la course à l'armement et injecter les fonds dans l'éducation et faire du social après la crise de Cuba.

- 1969: $200 milliards
- 1992: $282 milliards
- 2007: $317 milliards

Alors est-ce que le conglomérat de l'industrie militaire l'a abattu ? Ou simplement l'ensemble de l'establishment américain ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Howl
Playstation 1
Playstation 1
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Sam 30 Avr 2011 - 0:59

Doc 42 a écrit:
Moi aussi ce paradoxe de Fermi m'a toujours passionné mais je pense que l'on va faire de grands progrès là dessus dans es décennies à venir avec quelques étapes majeurs:

1. Trouver une ou des planète identique à la terre en taille et orbite(d'accord avec Art)

2. Trouver plusieurs planètes telluriques (plus ou moins grosse que la terre) avec la vie dessus (on aurra pas de certitude mais si on a plusieurs planète telluriques avec des atmosphères qui nous semble contenir les marqueurs de la vie on pourra commencer à extrapoler le nombre de planète avec la vie dessus dans notre galaxie)

Mais mon avis à moi est que le paradoxe de Fermi est un non sens aujourd'hui étant donné notre niveau d'évolution actuel, même si la question qu'il pose me passion. je m'explique:
Si par exemple dans X siècles nous arrivons sur une planète ou la forme de vie la plus évoluée est genre cro-magnon vivant dans des grottes et s'entretuant à coups de massue, qu'elle est notre réaction probable:

J'avais compris que si espèces intelligentes il y a, certaines devraient se signaler d'une façon ou d'un autre à nos radiotéléscopes pas nécessairement en essayant d'envoyer des messages comme on le fait mais parce qu'en développant une industrie des ondes électromagnétiques seraient émises qui devraient différer des émissions naturelles...Bien sûr cela suppose une espèce intelligente qui soit apte à créer une culture, par exemple les céphalopodes ont une grande intelligence mais leur espérance de vie ne permet pas au géniteurs de cotôyer leur progéniture ni ne semble-t-il ont il des moyens de communication assez développés. Malgré tout leur faculté a fait dire à un type comme Jacques Monod (prix nobel de médecine) qu'il pourrait un jour succéder à l'espèce humaine en tant qu'espèce intelligente


le dernier exercice surtout est impressionnant, à la base c'était dans thalassa et ils ont un peu coupé la voix off. En fait avec la boîte à ouverture multiple ils ont répété l'expérience des centaines de fois avec chacune des ouvertures et en plaçant la boîte dans différentes positions. L'animal pouvait reconnaître l'endroit où ouvrir même si la boîte est posée sur une autre face, ce qui demande une certaine faculté de raisonnement...

Au fait, pour cette histoire de probabilité d'espèces intelligentes autant en revenir à l'équation de Drake

Citation :
N = R x fp x ne x fl x fi x fc x L

R, est le taux d'étoiles naissantes chaque année dans la Voie Lactée
fp, est la fraction de ces étoiles qui possèdent un système solaire
ne, est le nombre moyen de planètes similaires à notre Terre (aptes à abriter une forme de vie)
fl, est le taux des planètes habitables sur lesquelles une forme de vie a pu évoluer
fi, est le taux des planètes où une évolution biologique produit effectivement une forme de vie intelligente
fc, est le taux de ces formes de vie intelligentes capables de communiquer à travers l'Univers
L, est la durée de vie moyenne d'une civilisation capable de communiquer à travers l'Univers (en années).

il faudrait affiner les facteurs en utilisant cette histoire de développement industriel
Ca suppose une espèce qui puisse transforme son environnement, et celà n'est pas acquis pour commencer mais cependant...
...si cela est correct, en supposant que la vie a donc bien pu émerger en de nombreux points, celà deviendrait étrange si aucune n'en est au stage d'émettre les ondes EM artificielles...mais encore faudrait il savoir en distinguer la signature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 42
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Sam 30 Avr 2011 - 13:28

le paradoxe de Fermi est souvent mal compris. il sagit pas de dire que les extraterrestres auraient deja du venir nous voir ou nous contacter. y a pas de notion de demarche volontaire dans le paradoxe de Fermi.
le paradoxe de Fermi dit que les extraterrestre devrait etre ici meme si ils nous ignore, tout simplement parce qu'il devrait etre partout par un principe de "contamination" de la galaxie

si on part du postulat que la vie serait une evolution naturel dans la chaine de complexification de la matiere et que la vie intelligente serait une branche parmis d'autre qui doit aussi emergé de temps a autre et ne pas etre une singularité. donc des civilisation pourait emergé de temps a autre, n'importe ou dans l'espace mais aussi dans le temps ce qui implique des civilisation qui ont emergé avant la notre car y a aucune raison qu'on soit les premiers et quand on parle de temps a l'echelle de l'univers on parle pas de siecle ou de milinaire mais plutot de centaine de millions d'année voir de milliards

si des civilisations ont emergé y a plusieur centaines de millions d'année voir 1 milliards d'année (notre civilisation a juste quelque milliers d'années donc c'est vraiment pas le meme ordre de grandeur) alors on peut demontrer que une seul de ces civilisation aurait du conquerir toutes la galaxie.
meme si les phases de nomadisme sont lente (voyage a 1/10eme de la vitesse de la lumiere, c'est des choses qu'on peut deja concevoir rien qu'avec nos connaissance actuel) et que les phases de sedentarisation dure chaque fois plusieurs dizaine de milenaire avant que quelqu'un ai envie d'aller voir ailleurs ou que les ressources manque alors on peut quand meme démontrer que la galaxie aurait du etre entierement colonisé par une seul de ces cilvilisation meme en etant pessimiste sur les facteur d'expension
et vu que la multiplication serait alors exponentiel comme une bacterie qui se multiplie on aurait rapidement des millions de civilisation et donc des milliers d'entre elle pourait s'eteindre accidentellement que ca ne pourait pas empecher l'expension
donc pour expliquer cette absence et ce silence le plus probable c'est de suposer que l'emergence d'une civilisation d'etre vivant intelligent est un phenomene extrement rare (que la probabilité soit tres faible a l'echelle d'une galaxie sur 10 milliard d'année) et qu'on serait donc seul dans la notre ou que ces civilisation s'autodetruisent avant d'avoir les moyens technologique de s'echaper du berceau
apres on peut s'amuser a suposer d'autre hypotese (le control de la natalité et le recyclage pousser a l'extreme sont l'apanage des civilisation avancé ainsi qu'un degout pour l'exploration et la conquete, echaper a son berceau est technologiquement bien trop complexe ect...) mais ce sont des expliquation bien moins convaincante et probable et donc il faut bien en tenir compte



Dernière édition par upsilandre le Sam 30 Avr 2011 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 42
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Sam 30 Avr 2011 - 21:25

au fait le programme SETI est arreté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NEPNI
Xbox
Xbox
avatar

Nombre de messages : 2725
Age : 42
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Sam 30 Avr 2011 - 22:12

ean-Pierre Petit est un scientifique français spécialiste en mécanique des fluides, physique des plasmas, magnétohydrodynamique et en physique théorique ; il a été directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique en activité en tant qu'astrophysicien à l'Observatoire de Marseille. Il est un pionnier d'un pan de recherche abandonné dans les années 1970, la magnétohydrodynamique et la magnétoaérodynamique. Il a notamment mis au point le principe de convertisseur MHD pariétal. Il a participé régulièrement à des colloques internationaux sur la MHD. En cosmologie, il a travaillé sur la « théorie de la bi-gravité »[1].

Il est surtout connu auprès du grand public pour ses ouvrages de vulgarisation scientifique, par ses livres — surtout la série des bandes dessinées Anselme Lanturlu présentant ses travaux scientifiques —, ainsi que son implication dans le domaine de l'ufologie, en particulier sa participation à l’affaire Ummo dont il a été le principal vulgarisateur au travers de ses ouvrages.



http://www.youtube.com/watch?v=aa4hA_Oc ... re=related

http://www.dailymotion.com/video/xe8la_ ... -peti_tech

après visionnage, je suis resté sur le luc, les us auraient exploré le système solaire, ils pourraient faire un Paris Tokyo en 2 heures

conférences étonnantes, pour les plus pressés regarder les 25 dernières minutes

Je n'ai rien trouvé qui cloche chez ce monsieur Petit, j'espère avoir l'avis de personnes éclairées là dessus

bon visionnage, les vidéo sont de mauvaises qualités désolé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NEPNI
Xbox
Xbox
avatar

Nombre de messages : 2725
Age : 42
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Sam 30 Avr 2011 - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spectre35
Playstation 2
Playstation 2
avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 26
Localisation : Delft, Pays-Bas
Pseudo PSN : Spectre35
Consoles : PS3
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Sam 30 Avr 2011 - 23:21

Les liens vidéos ne sont pas bons :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Howl
Playstation 1
Playstation 1
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Sam 30 Avr 2011 - 23:26

Citation :
apres on peut s'amuser a suposer d'autre hypotese (le control de la natalité et le recyclage pousser a l'extreme sont l'apanage des civilisation avancé ainsi qu'un degout pour le desir d'exploration et de conquete, echaper a son berceau est technologiquement bien trop complexe ect...) mais ce sont des expliquation bien moins convaincante et probable et donc il faut bien en tenir compte

je vois bien ce genre d'hypothèses, il y en a beaucoup d'autres et elle ne manquent pas de créativité. En général, je les trouve lourdement anthropocentriques

Mais je pense que si on revient au postulat de départ, il faut essayer de bien définir les choses car il y a aussi un risque d'une vision anthropocentrique à la base du raisonnement qui risque d'égarer la réflexion.

Je pense qu'on peut définir assez correctement une forme de vie intelligente, même si certaines formes d'intelligence nous échappent comme l'intelligence collective des insectes sociaux abeilles, fourmis etc...
Sans trop élaborer, je dirais qu'au départ il s'agit d'une espèce qui peut évoluer par un processus conscient, une évolution culturelle accumulative qui déconnecte de plus en plus l'espèce de son évolution naturelle.

Par conséquent si on en reste au bandes de chasseurs cueilleurs nomades, un langage assez complexe a fait son apparition mais en lui même ce n'est pas une rupture fondamentale, les animaux communiquent de nombreuses façons entre eux, les oiseaux s'apprennent des chants entre eux qui passent les générations, et chez des animaux certains comportements peuvent être appris et reproduits...déjà une forme de culture. Ni plus que l'utilisation d'outils et certaines fabrications ne nous sont exceptionnels. Evidemment, il ne fait pas de doute que la complexité du language, les techniques et les outils que ces homo sapiens sapiens utilisaient devaient déjà les classer à part, perfectionnant les prémices apparaissant au fur et à mesure chez les grands singes puis la lignée humaine. En fait on peut supposer une évolution conjuguée des différents facteurs : les faculté de communication(larynx et autres), de raisonnement et aussi d'habilité technique (cf le pouce opposable) ont dû avoir des évolutions entremêlées et s'auto-renforçant, càd l'émergence évolutives des unes favorise la sélection de caractéristiques permettant les autres, avec une sorte de feedback se perpétuant et ainsi de suite...

On a donc un progrès de la complexité qui s'accumule, aboutissant à une sorte de masse critique : non seulement ça s'auto entretient mais permettra de passer à une nouvelle étape, la rupture avec les facultés animales similaires précitées.

C'est donc pas juste une question de degré : la nouvelle étape en question qui distingue une culture véritablement unique c'est qu'elle prend une vie propre à peu près irréversible. L'ensemble communication/raisonnement/technicité va permettre une évolution humaine propre qui va prend le pas de plus en plus sur l'evolution biologique classique.

La seconde étape importante que j'identifierais ce n'est pas la civilisation en elle même assimilée à l'avènement de l'agriculture/élevage (néolithique), en gros la sédentarisation avec une maîtrise nouvelle des moyens de subsistance ; toutes les espèces consomment des ressources et ce faisant modifient leur environnement. Cette modification de l'environnement est le point clé; déjà chez les foumis elle est remarquablement complexe mais à nouveau où se place la rupture? Dans la production. En soi même, on peut parler des premiers habitat, des premiers industries (y compris la taille de pierre et d'os...) et la production alimentaire. La révolution néolithique certes ça permet de contrôler de façon plus assurée l'approvisonnement alimentaire (y compris l'accès à l'eau potable) et de mieux maîtriser la croissance de sa population, mais la rupture il faut la placer avec la production auto-entretenue. Planter un champ, se nourrir et nourrir sa famille, pouvoir planter plus et faire croître sa famille et ainsi de suite...le processus n'est pas tant différent que le groupe d'hommes parvenant à accomplir la même croissance en trouvant sélectionnant bien ses proies et sa cueillette. Bien sûr on a une explosion de population impossible auparavant grâce à ces nouvelles sources alimenaires, mais pour une production auto-entretenue il ne faut plus passer par l'unité énergétique qu'est l'homme ainsi que c'est le cas dans les deux modes précédents; ni l'usage des animaux n'est tant un progrès plus qu'on se décharge simplement sur leur énergie qui sera reproduit bilogiquement.

C'est donc bien sûr l'apport des sources d'énergie physiques qui crée la rupture, un moulin à eau suffit. Dès lors on peut commence une production partiellement auto-entretenue, car même un tel moulin peut permettre de tailler les pièces d'un autre moulin...évidemment c'en était rarement l'usage, mais l'auto entretien de la production commence là et ne sera complété qu'avec le machinisme total qu'on est pas loin d'avoir complété dans certains domaines.

On en est donc arrivé à une double rupture avec la biologie, notre évolution en tant qu'espèce qui est de moins en moins absolument dictée par la loi darwinienne qui décrit la conjonction de deux choses : le hasard et le nécessité (Jacques Monod à nouveau). Le premiere rupture détache du hasard, la deuxième de la nécessité. Incomplètement évidemment, mais le détachement s'accentue avec le progrès humain.

-----------

maintenant, pour rejoindre le sujet initial, qu'est ce qui nous garantit qu'un même processus sera à l'oeuvre partout où la vie apparaîtra? Un mécanisme d'évolution est inhérent à une forme de vie, du moins on ne peut pas comprendre ni définir l'un sans l'autre. Dans cette complexification de la matière comme tu le dis, on la conçoit à nouveau comme une lutte pour les ressources dont les acteurs sont conçus aléatoirement. Existerait il d'autre type de complexification entièrement différent qu'on ne parviendrait pas à imaginer? Serait-ce encore de la vie?(rassurez vous là je suis pas en train de militer pour le créationnisme megalol )

Pour notre part, parler de violence et d'autodestruction ça doit se comprendre dans cette même lutte pour les ressources, en ajoutant la sélection sexuelle qui est un adjuvant très puissant chez une espèce sexuée et intelligente (une "nécessité" supplémentaire : la procréation devient une "ressource" disputée de plus pour perpétuer la vie cette fois) : tous nos comportements et attitudes peuvent se décrire comme des moyens de forcer le hasard en utilisant nos rationalisations pour gagner la lutte de la sélection, pour influer sur son issue décisivement. Ainsi la géopolitique, la lutte des idéologies qui nous ont envoyés dans l'espace. Les conflits stimulent la surenchère du progrès et tout dépend de bien placer le curseur d'intensité pour ne pas atteindre le seuil d'autodestruction. Et si par exemple comme ton exemple on en vient à se "dégoûter" de cette lutte perpétuelle (par exemple en créant des drogues ou des stimulations cérébrales parfaitement efficaces pour provoquer notre contentement) ceux qui s'en abstiendront et en feront un principe (à transmettre) prendront le relais...

Donc si formes de vie telle qu'on la définit il y a, il y aura évolution, si celle ci se poursuit assez longtemps est-ce que les ruptures dont j'ai parlé se produiront forcément? J'ai tendance à dire que oui (forme de communication, forme de rationalité, habileté...apparaissent indépendamment dans plusieurs de nos branches évolutives, le céphalopode étant une bonne piste déjà)...Cela dit cette surenchère semble liée à la sélection sexuelle car seule cette forme permet d'accélérer énormément l'évolution. Aurions nous atteint notre complexité sans, dans ce laps de temps? C'est douteux...Et on voit bien l'inutilité apparente des comportements tels celui du paon avec sa queue d'autant plus immense pour séduire les femelles mais qui le met en danger face aux prédateurs, et dénote un grand gaspillage de ressources comme souvent chez les sexués.

Toutefois c'est le seul cadre explicatif qui pour moi pourrait nous faire nous attendre à voir des espèces "conquérir" l'espace, et le seul moyen pour moi de généraliser des attitudes qui paraissent au premier abord trop simplement anthropocentrique. Voilà c'était là ma problématique et ce post fleuve la réponse à celle ci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Howl
Playstation 1
Playstation 1
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Sam 30 Avr 2011 - 23:57

Je réalise que c'est un pavé très indigeste et écrit de façon illisible/mal structuré
C'est dommage de tuer mon sujet comme ça nerd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NEPNI
Xbox
Xbox
avatar

Nombre de messages : 2725
Age : 42
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Dim 1 Mai 2011 - 7:17

Spectre35 a écrit:
Les liens vidéos ne sont pas bons :/

désolé, voici une vidéo mais de mauvaise qualité

http://www.dailymotion.com/video/xsvhh_%20...%20from=embed

pour les plus pressés, allez voir les 20 dernières minutes, ça vous donnera, sans doute envie de voir la conférence en intégrale

en voici d'autres:

http://www.youtube.com/watch?v=aa4hA_Ocrbc
http://www.youtube.com/watch?v=zMGPjEUFbDY
http://www.youtube.com/watch?v=X20HJ9O_hxI
http://www.youtube.com/watch?v=NAJhRLjC4iM
http://www.youtube.com/watch?v=wNpkxUiwmZI
http://www.youtube.com/watch?v=6iTxQtnXsUo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spectre35
Playstation 2
Playstation 2
avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 26
Localisation : Delft, Pays-Bas
Pseudo PSN : Spectre35
Consoles : PS3
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Dim 1 Mai 2011 - 11:10

Ok merci, je regarde ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spectre35
Playstation 2
Playstation 2
avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 26
Localisation : Delft, Pays-Bas
Pseudo PSN : Spectre35
Consoles : PS3
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Dim 1 Mai 2011 - 12:34

C'est très intéressant ce qu'il raconte sur le Projet Aurora par exemple (j'avais lu aussi quelques articles sur le sujet dans Air&Cosmos), néanmoins le Monsieur semble un peu adepte des théories du complot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NEPNI
Xbox
Xbox
avatar

Nombre de messages : 2725
Age : 42
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Dim 1 Mai 2011 - 13:32

Spectre35 a écrit:
C'est très intéressant ce qu'il raconte sur le Projet Aurora par exemple (j'avais lu aussi quelques articles sur le sujet dans Air&Cosmos), néanmoins le Monsieur semble un peu adepte des théories du complot...

Oui, mais quand je pense au nombre de personnes qui croient qu'un boeing sur le pentagone peut faire un trou rond sans casser les fenêtres juste au dessus et sur les côtés ou que Kennedy a reçu des balles sur des côtés différents, tout ça par un tueur isolé smile2

La théorie du complot sert souvent à discréditer le discour sans apporter aucun argument.

de plus les complots et secrets d'état ne sont plus à prouver avec des déclassement des archives (Tonkin, projet d'attentat par le haut commandement de l'armé refusé par Kennedy...). mais c'est une autre histoire.

Ici, ce sont des hypothèses que l'on ne peut pas rejeter en bloc, l'avenir nous l'apprendra...ou...!

Ce qui est troublant, c'est le bagage scientifique et les fonctions du type

Témoignage du pilote Jaque Krine

http://www.youtube.com/watch?v=eydOqczXrmk


http://www.youtube.com/watch?v=QZeQMdqZNsM


ça pourrait être Aurora, ça reste crédible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NEPNI
Xbox
Xbox
avatar

Nombre de messages : 2725
Age : 42
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Dim 1 Mai 2011 - 13:42

Maintenant, on ne peut pas écarter que ça soit des affabulateurs , ce ne serait pas les premiers.

A titre personnel, j'ai toujours cru que la probabilité d'être seul dans l'univers devait être faible mais que la probabilité d'une rencontre l'est aussi (échelle de temps, distance, technologie...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spectre35
Playstation 2
Playstation 2
avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 26
Localisation : Delft, Pays-Bas
Pseudo PSN : Spectre35
Consoles : PS3
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Dim 1 Mai 2011 - 13:58

NEPNI a écrit:


Oui, mais quand je pense au nombre de personnes qui croient qu'un boeing sur le pentagone peut faire un trou rond sans casser les fenêtres juste au dessus et sur les côtés ou que Kennedy a reçu des balles sur des côtés différents, tout ça par un tueur isolé smile2


En l'occurrence pour le Boeing sur le pentagone il y a une petite vidéo qui explique très bien comment cela s'est passé :

http://www.youtube.com/watch?v=LvHXarRGF1M

Après c'est vrai qu'il y a un tas de mystères difficiles à comprendre, peut-être que les archéologues dans 2000 ans auront la réponse bedo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NEPNI
Xbox
Xbox
avatar

Nombre de messages : 2725
Age : 42
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Dim 1 Mai 2011 - 14:31

Spectre35 a écrit:


En l'occurrence pour le Boeing sur le pentagone il y a une petite vidéo qui explique très bien comment cela s'est passé :

http://www.youtube.com/watch?v=LvHXarRGF1M

Après c'est vrai qu'il y a un tas de mystères difficiles à comprendre, peut-être que les archéologues dans 2000 ans auront la réponse bedo

scratch on m'aurait menti? bedo pour débattre de ça, il faudrait ouvrir un autre topic tellement il y a à dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc 42
Gamecube
Gamecube
avatar

Nombre de messages : 2113
Age : 42
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Lun 2 Mai 2011 - 14:00

wahoo !!! ce sujet éveille bien l'imagination et l a curiosité happy ça fait plaisir !
Je ne peu pas laisser passer plusieurs commentaires/réflexions intéressantes alors je vais essayer de faire ça point par point:

Kennedy:
L'explication la meilleur (le complot militaire) n'est peu être pas la bonne car elle me semble largement cousue de fil blanc, même si les fait sont là... mais je n'ai pas d'avis arrêté sur ce point.

Paradoxe de Fermi :
- super la vidéo sur les pieuvres : Impressionnant leur intelligence !! Peu être que l'appauvrissement de leur milieu va les pousser à passer un stade d'évolution et à commencer à "cultiver" leur nourriture et construire des villes woua LOL
Sérieusement ce qui me chagrine vraiment à propos de notre planète c'est qu'il n'y ai pas d'autre forme de vie "aussi" intelligente (ou plus) que nous qui ai vue le jour... Ou alors on a encore des découvertes importantes à faire ici bas?

Je ne pense pas qu'une civilisation interstellaire utilisera des moyens de communication que nous soyons capable de détecter aujourd'hui pour 2 raisons: pour les communication courte distance (quelques Années Lumières max) il utiliserons une puissance (quelque soit la longueur d'onde) calibré sur la distance + peu être un chiffrement/brouillage qui donne au signal une allure "naturelle" = mission impossible pour le reconnaitre.
Pour les communication longue distance il utiliserons probablement un moyen de communication plus rapide que la lumière (onde gravitationnelles ?) que nous ne sommes pas capable de décoder et/ou détecter aujourd'hui.

Citation :

le paradoxe de Fermi est souvent mal compris. il sagit pas de dire que les extraterrestres auraient deja du venir nous voir ou nous contacter. y a pas de notion de demarche volontaire dans le paradoxe de Fermi.
le paradoxe de Fermi dit que les extraterrestre devrait etre ici meme si ils nous ignore, tout simplement parce qu'il devrait etre partout par un principe de "contamination" de la galaxie

C'est peu être bien eux que l'on observe avec les nombreux relevées (vidéo/photos/radar) d'ovnis depuis 60 ans. Il sont là, et ils étaient déjà là bien avant (nombreuses citées antiques inexplicables,plateau de nazca, traces écrites/cartes/peintures ...). Il faut simplement que l'on réalise cela, et à mon sens c'est ce qui est entrain de se passer: découvertes d'exoplanètes exponentiel, Science fiction à fond sur le sujet du "conflit de culture" lors de la rencontre avec des ET, remise en cause des échelles et temps archéologiques et accumulation de fossiles "impossible" ou anachroniques...

Et SETI qui est mis en pause : plus besoin de ça puisque dans 1 mois on nous révèle officiellement l'existence des ET smile2

En tout cas les questions d'évolution du vivant me passion et c'est pour cela qu'il faut mettre le paquet sur les 4 axes qui peuvent nous faire avancer sur ça:
- préservation et étude de la biodiversité terrestre
- archéologie : chaque mine, habitation, route peu potentiellement effacer les traces d'une étape importante de l'évolution... et souvent c'est les entreprises en BTP qui font les fouilles...(au tracto-pelle)
- Étude du système solaire et plus particulièrement de Mars, Europe, Encelade (...) et autres endroits ou la vie aurait pu soit apparaitre soit subsister et évoluer
- télescopes géants et interféromètres spatiaux pour pouvoir analyser la composition des atmosphères des exoplanètes telluriques dans la zone habitable de leur étoile.


Jean Pierre Petit

Vive Jean Pierre Petit ! Un excellent vulgarisateur, un type passionné et passionnant qui pose pas mal de bonne question et mène plusieurs combats d'utilité publique. Plus de 10 ans que je lit/écoute ce phénomène et je ne m'en lasse pas même si parfois son pessimisme et certaines des ces idées me déplaises.
Un big up pour le saventurier JPP

good

C'est peu être dans le cadre de divulgation de progrès technologiques (MHD ou autre) que les USA laisse un gros budget (constant) à la Nasa sans gros projet à réaliser aujourd'hui (plus de lanceur lourd)?? on peu rêver Wink
Si c'est le cas Obama va abatte cette carte rapidement (élection oblige) car pour l'instant si la stratégie du privé semble fonctionner (ils ont donné à nouveau des centaines de millions à divers industries dont SpaceX) cela ne garantie en rien qu'il puisse garder une position de leader dans l'espace avec ces jeunes entreprises...

(9/11 : c'est LE complot n°1 maintenant et la preuve c'est le nombre de site web et émissions sur ce sujet à travers le monde. un truc tellement gros que l'on fini par l'occulter volontairement ou inconsciemment car on sait qu'on risque de ne jamais connaitre la part de vérité et la part de mensonge... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Urfaust
Developpeur
Developpeur


Nombre de messages : 1663
Age : 48
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Lun 2 Mai 2011 - 14:33

Spectre35 a écrit:
NEPNI a écrit:


Oui, mais quand je pense au nombre de personnes qui croient qu'un boeing sur le pentagone peut faire un trou rond sans casser les fenêtres juste au dessus et sur les côtés ou que Kennedy a reçu des balles sur des côtés différents, tout ça par un tueur isolé smile2


En l'occurrence pour le Boeing sur le pentagone il y a une petite vidéo qui explique très bien comment cela s'est passé :

http://www.youtube.com/watch?v=LvHXarRGF1M

Après c'est vrai qu'il y a un tas de mystères difficiles à comprendre, peut-être que les archéologues dans 2000 ans auront la réponse bedo
Ca part de la trajectoire officielle necessaire , pas de la trajectoire décrite par plein de temoins dont des flics et agents de sécurité.
En plus : 800 a l'heure a 1m du gazon sans le toucher et sans laisser de debris...
voire http://vimeo.com/7007193 et le temoignage d' April Gallup ,enployée du pentagon sorti par le trou dans les minutes apres le crash .
Aucune reponse n'est satisfaisante , surtout pas l'officielle Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spectre35
Playstation 2
Playstation 2
avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 26
Localisation : Delft, Pays-Bas
Pseudo PSN : Spectre35
Consoles : PS3
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Lun 2 Mai 2011 - 15:11

On a retrouver un gros morceau de train et des éléments du réacteur correspondant bien à un 757, difficile de caser ça dans un missile tomahawk ou dans un quelconque autre engin, ci ce n'est dans avion de ligne.

Ensuite attaquer le Pentagone en Boeing tel que cela a été fait, ce n'est pas vraiment difficile à reproduire dans un simulateur de vol par exemple (ces mêmes simus qui peuvent servir à la formation des pilotes, donc sensé être suffisamment réaliste).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramrod
Wii
Wii
avatar

Nombre de messages : 3575
Age : 40
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Lun 2 Mai 2011 - 16:19

Spectre35 a écrit:
On a retrouver un gros morceau de train et des éléments du réacteur correspondant bien à un 757, difficile de caser ça dans un missile tomahawk ou dans un quelconque autre engin, ci ce n'est dans avion de ligne.


De toutes façons le 9/11, l'affaire est close depuis longtime, devant la batterie de pièces à conviction en faveur de la théorie du complot, l'heure n'est plus à se demander si complot il y a eu, l'heure est plutot de savoir comment conscientiser les masses pour leur faire accepter cet état de fait, afin d'élever les consciences à un niveau au-dessus du niveau apathique.
Aujourd'hui on nous manipule encore, en nous annonçant la mort de Ben laden 8ans après, mais j'hallucine quoi !
Ce matin, en mattant les infos, j'ai dit à ma femme qu'elle devait s'attendre à ce qu'ils n'aient pas de corps à montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eyadoo7
Dreamcast
Dreamcast
avatar

Nombre de messages : 1130
Age : 31
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Pseudo PSN : eyadoo7
Consoles : PC - PS3 - PS2 - GC - PS1 - N64 + ...
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Lun 2 Mai 2011 - 16:49

Ramrod a écrit:
Spectre35 a écrit:
On a retrouver un gros morceau de train et des éléments du réacteur correspondant bien à un 757, difficile de caser ça dans un missile tomahawk ou dans un quelconque autre engin, ci ce n'est dans avion de ligne.


De toutes façons le 9/11, l'affaire est close depuis longtime, devant la batterie de pièces à conviction en faveur de la théorie du complot, l'heure n'est plus à se demander si complot il y a eu, l'heure est plutot de savoir comment conscientiser les masses pour leur faire accepter cet état de fait, afin d'élever les consciences à un niveau au-dessus du niveau apathique.
Aujourd'hui on nous manipule encore, en nous annonçant la mort de Ben laden 8ans après, mais j'hallucine quoi !
Ce matin, en mattant les infos, j'ai dit à ma femme qu'elle devait s'attendre à ce qu'ils n'aient pas de corps à montrer...

Qu'il y ait corps ou pas, vous trouvez toujours un moyen pour retomber sur vos pattes et vous complaire dans vos théories à la con. Il est évident que des photos seront diffusées (il en va de la réélection du président) et on sait par avance que vous contesterez l'authenticité des images Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramrod
Wii
Wii
avatar

Nombre de messages : 3575
Age : 40
Localisation : Paris et L'Haÿ-Les-Roses (94)
Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Lun 2 Mai 2011 - 16:57

eyadoo7 a écrit:
Ramrod a écrit:
Spectre35 a écrit:
On a retrouver un gros morceau de train et des éléments du réacteur correspondant bien à un 757, difficile de caser ça dans un missile tomahawk ou dans un quelconque autre engin, ci ce n'est dans avion de ligne.


De toutes façons le 9/11, l'affaire est close depuis longtime, devant la batterie de pièces à conviction en faveur de la théorie du complot, l'heure n'est plus à se demander si complot il y a eu, l'heure est plutot de savoir comment conscientiser les masses pour leur faire accepter cet état de fait, afin d'élever les consciences à un niveau au-dessus du niveau apathique.
Aujourd'hui on nous manipule encore, en nous annonçant la mort de Ben laden 8ans après, mais j'hallucine quoi !
Ce matin, en mattant les infos, j'ai dit à ma femme qu'elle devait s'attendre à ce qu'ils n'aient pas de corps à montrer...

Qu'il y ait corps ou pas, vous trouvez toujours un moyen pour retomber sur vos pattes et vous complaire dans vos théories à la con. Il est évident que des photos seront diffusées (il en va de la réélection du président) et on sait par avance que vous contesterez l'authenticité des images Rolling Eyes

Pour le moment les faits nous donnent raisons, photos truqués sous photoshop, tir en pleine tete comme par hasard, corps inhumés en mer ou comment faire disparaitre un corps qu'on a pas, mais comme on dit y'a pas plus aveugle que qq'un qui ne veut pas voir...


EDIT : En plus, toi même tu avoues à demi-mot les raisons de l'annonce de la mort de Ben Laden là maintenant :
eyadoo7 a écrit:
(il en va de la réélection du président)

Cette annonce arrive en effet à point nommé!


Dernière édition par Ramrod le Lun 2 Mai 2011 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ar†
Wii U
Wii U
avatar

Nombre de messages : 8722
Age : 37
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Lun 2 Mai 2011 - 17:00

Faut reconnaitre que là en particulier c'est un peu gros, ils ont l'occasion de l'intercepter, ils le tuent, ok. Ce qui à la limite peut se comprendre, dans le sens ou ca serait le genre d'opération délicate.
Par contre, jeter le corp dans la mer juste après, franchement ca m'a fait eclater de rire en direct tellement ca parrait grotesque quand j'ai entendu ca. Alors qu'ils ont surement tous risquer l'opération (et leurs vies) quelques minutes de plus pour l'embarquer, et la justification est d'autant plus drole quand ils parlent de raisons religieuses. Ils ont peut etre simplement pas réussi a récuperer le corps et ne veulent pas perdre la face (d'autant plus qu'apparemment l'hélico aurait été abattu), mais l'explication officielle semble quand même bien farfelu.


Sinon JP Petit j'avais l'habitude de l'entendre dans l'emission radio "Lumières dans la nuit" il y a près de 10 ans maintenant, qui était une vraie mine d'or et pas du tout un truc tapageur, mais avec beaucoup de sérieux et qui revenait sur toutes les plus grandes affaires d'UFO en essayant de trouver des réponses. Je sais pas si il y a moyen de retrouver de l'audio encore de ces émissions mais pour ceux qui s'intéressent au sujetet qui étaient peut etre trop jeunes, ca vaut le coup, pour se faire sa propre opinion (c'est rare d'entendre des vrais scientifiques sur le sujet). Il y a une revue du même nom aussi, mais je pense que l'émission était bien plus intéressante (Qu'on y croit ou pas dailleurs).


Dernière édition par Ar† le Lun 2 Mai 2011 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conspiration - Fin du monde - Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre vision du monde : politique d'Enroth
» Afficher son opinion politique
» L'animal le plus dangereux au monde...
» Riesling du monde!
» LBP2 retardé car tout le monde ne peut pas connecter sa PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: