PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Conspiration - Fin du monde - Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360
avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 34
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Conspiration - Fin du monde - Politique   Mar 5 Avr - 17:55

Le sujet est assez récurrent ces temps-ci.

On approche de 2012 et les gens constatent de grands bouleversements sociaux, politiques et également une recrudescence des catastrophes naturelles.

Les gouvernements en veulent à Julian Assange, les grosses boites font du fric avant que tout ne pête... bref...


Les gens s'emmerdent et la star academy ne suffit plus. On veut du sensationnel, on en a raz le cul de notre vie confortable mais chiante. Plus rien à découvrir dans ce monde que Google controle :|

Du coup tout le monde y va de sa théorie "d'un truc qui peut se passer et tout changer".

Je vous invite à lister et parler ici de ce qui vous passe par la tête concernant la fin des temps, les conspirations, avec bien entendu le maximum de liens possible et la documentation la plus rigoureuse qui soit... et peut-être que de fils en aiguilles, de ce maelstrom d'idées une théorie encore plus fumeuse peut émerger.


La démarche est la suivante: il faut regrouper les sources qui font état de faits tangibles et les sources qui sont de simple spéculations. La limite entre les deux est mince, mais je m'en remet au jugement de chacun de vous. L'exemple le plus flagrant est celui du témoignage isolé: Une seule personne témoignant d'une chose totalement farfelue, il faut la classer en spéculation. Non pas qu'elle mente forcément, mais malheureusement on ne peut par précaution parler de source "sérieuse". En revanche, le témoignage convergeant d'une dizaine de personnes ne se connaissant ni d'Adam ni d'Eve et ayant une connaissance particulière dans le domaine pour lequel ils sont interrogés peut être considérée comme une source sure.



Les attentats du 11 septembre :


Les éléments Les éléments tangibles et faits incontestés :

Spoiler:
 


Eléments non-tangibles, spéculations :

Spoiler:
 


La guerre en Irak et ses origines.

Un documentaire en deux parties (en anglais seulement)

http://www.youtube.com/watch?v=ki2D8YVxrFE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=v5yKxOBj2zk&feature=related

Traduction grossière :

Spoiler:
 

C'est juste énorme et cela explique beaucoup de choses sur l'entrain des US à faire cette guerre malgré le désaccord de la communauté internationale.


La mort de Ben Laden :



Je veux bien que qqun me fasse un résumé de cette partie. Mais pareil, en séparant ce qui est tangible et fait avéré, de ce qui n’est que pure spéculation. J’ai lu ce qu’il avait dans ce topic, mais je n’ai rien trouvé de véritablement tangible.


Les Illuminatis, la théorie du complot du nouvel ordre mondial :

J’attends les sources de toutes part.


Les problèmes de ressource naturelles et énergétiques, danger pour l’humanité, la surpopulation :


Spoiler:
 




Dernière édition par NinjaTrouiLLe le Sam 14 Mai - 0:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megalo
Xbox360
Xbox360
avatar

Nombre de messages : 4340
Age : 26
Localisation : Namur
Pseudo PSN : Megaloracer
Consoles : PS3, PC
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Mar 5 Avr - 19:06

Je pense que c'est le fait de dire que la fin du monde va arriver qui va la provoquer, à force d'en être persuader les gens vont la déclencher Razz
A part ça, il y a déjà eu des périodes bien pires que la nôtre et on est quand même là.
Le gros problème qui sera inévitable tôt ou tard et qui pourrait être dramatique c'est bien la surpopulation. Vivement qu'on colonise Mars...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc 42
Gamecube
Gamecube
avatar

Nombre de messages : 2111
Age : 42
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Mar 5 Avr - 20:05

La surpopulation n'existe que par notre inaptitude à utiliser uniquement des NRJ propres, ne pas épuiser les sols cultivable, ne pas défricher les forets tropicales, stopper la monoculture au détriment de culture rotatives, stopper les cultures trop gourmandes en eau (maïs par ex) là où les nappes phréatiques ont déjà bien baissé, Stopper l'utilisation de pesticides et engrais chimiques ou encore à cause de notre penchant à nous regrouper dans des grandes villes ou agglomération.

La planète à largement de quoi supporter +10 Milliards d'habitants, mais pas 10 Milliards d'habitants vivant comme des américains. Le problème de la surpopulation est donc plus un problème de choix politique, économique et sociaux. Avec les bons choix il y aurait de la bonne nourriture et eau pour tous. Cela à été démontré pas de nombreux spécialistes.
Cependant je suis d'accord que avec le trop peu de changements dans le bon sens qui semble se profiler dans les prochaines années, on risque malheureusement d'atteindre vers la période 2025-2035 un point d'étranglement ou de tension extrême a plusieurs niveaux (eau potable, bouffe, NRJ fossile, métaux rares, ...).

Si ces questions vous intéresse un bon point de départ qui est riche d'enseignements:
"2033, Atlas des futurs du monde" de Virginie Raisson.
http://www.amazon.fr/2033-Atlas-futurs-du-monde/dp/2221112342/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1302017475&sr=1-1

Et puis la surpopulation est vraiment une question de point de vue... parler de surpopulation à un Canadien, Australien, Mongolien, Russe, argentin, (etc...) et il nous répondra certainement que ça ne concernera pas son pays avant des décennies voire jamais. J'écris cela volontairement car je pense nos politiques assez cyniques pour massacrer les régions surpeuplé qui gêneraient afin de préserver la planète...

Enfin pour apporter ma pierre à ce sujet de fin du monde je pense beaucoup plus probable que notre fin (car la fin du monde c'est la fin de l'homme, pas forcement celle de la vie sur terre) pourrait arriver très "simplement" par un phénomène astronomique -comme pour les dinosaures- et là on à le choix:
- Astéroïde énorme
- perturbation de l'orbite de la terre qui bouleverserait trop le climat (induite par le passage d'un objet -planète flottante, trou noir, naine brune- dans notre système ou à proximité)
- épisode "cataclysmique" de notre cher soleil qui pourrait (on l'oublie souvent) blaster pendant un jour ou pendant des mois à un niveau tel qu'il déséquilibrerai totalement notre biosphère et détruirait une partie de l'atmosphère. (cela pourrait arriver sans que l'on puisse bien expliquer la raison ou aussi plus simplement si une planète flottante vient se cracher dans notre soleil)
- nuage interstellaire toxique qui réussirait malgré le vent solaire à frapper notre planète en masse (il y a beaucoup de molécules complexe dans le "vide" de l'espace). Cela arrive plus souvent qu'on ne le pense et on a déjà observer plusieurs fois des pluies prenant des coloration jaune ou rouge à cause de poussière spatiale.... Avant d'apprendre cela je ne croyais pas cela possible vue les faibles densités dans l'espace mais entre l'entré dans l'atmosphère et l'arrivé sur le sol les vents et nuages peuvent concentrer ces particules localement.
- supernova ou autre monstre (trou noir, ...) qui se formerait trop près de nous...

Mais, je ne peux pas en rester là et m'empêcher de donner le remède connu depuis longtemps à tous ces problèmes et catastrophes potentiels:
(on est d'accord Megalo Wink )
Transformer l'homme en une espèce multi-planétaire!! Quand il y aura des bases habitées permanente sur Mars, Ganymède, Titan, ... on ne craindra plus l'extinction pour plusieurs raisons:
- on ne mettra plus tous ces œufs (les hommes) dans le même panier (la terre)
- on aura développé des technologies pour coloniser ces mondes qui nous rendrons plus résistant à ces catastrophes potentiels
- on aura développé des technologies de recyclage et économie d'eau, de nourriture et même de purification/filtration d'eau qui nous serons bien utiles sur terre
- on aura développé des technologies de création de carburant à partir d'une atmosphère (Mars et Titan) qui pourrait nous permettre de lâcher l'utilisation de carburants fossiles pour tous les moteurs a explosion.

Le président de la Mars Society (dont je fait parti) l'explique beaucoup mieux ci-dessous. Soit on est une civilisation en expansion ou chaque homme est une chance pour les autres pour ce qu'il pourra apporter, découvrir, ou vivre dans cette expansion de l'humanité. Soit on est tous en concurrence pour un gâteau (la terre) aux ressources finis et on décide de s'entretuer pour survire un peu plus longtemps que notre voisin, mais dans ce cas c'est bien la fin de l'humanité curieuse et expansionniste comme elle a toujours été jusqu'à nos jours...

Je vous encourage vivement à prendre 35 minutes au total pour regarder ces 3 vidéos qui permettent de prendre un peu de recul sur cette question d'avenir de l'humanité.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Versatil
Wii U
Wii U
avatar

Nombre de messages : 7159
Age : 84
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Mar 5 Avr - 21:32

J'ai pas lu au complet, mais je vais dans le sens de Megalo.

C'est un effet hypocondriaque visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360
avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 34
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Mar 5 Avr - 21:32

J'irai regarder la vidéo.

En fait la vidéo du prof fait référence à la fonction exponentielle de base.

Avec un rythme de croissance de 1,7 %, on arrive à 1 personne par metre carré de la surface terrestre dans 500 ans.

Ce qu'il veut dire par là, c'est qu'on s'arrêtera pas à 10 milliards, mais que cela continuera encore, d'autant que plus on a de monde, moins c'est contrôlable, et là dessus je suis assez d'accord.

Ensuite on s'arrêtera avant d'arriver à une personne par metre carré de gré ou de force. La nature ou l'ordre des choses choisira pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc 42
Gamecube
Gamecube
avatar

Nombre de messages : 2111
Age : 42
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Mar 5 Avr - 23:42

NinjaTrouiLLe a écrit:
J'irai regarder la vidéo.

En fait la vidéo du prof fait référence à la fonction exponentielle de base.

Avec un rythme de croissance de 1,7 %, on arrive à 1 personne par metre carré de la surface terrestre dans 500 ans.

Ce qu'il veut dire par là, c'est qu'on s'arrêtera pas à 10 milliards, mais que cela continuera encore, d'autant que plus on a de monde, moins c'est contrôlable, et là dessus je suis assez d'accord.

Ensuite on s'arrêtera avant d'arriver à une personne par metre carré de gré ou de force. La nature ou l'ordre des choses choisira pour nous.

Non, on s'arrêtera probablement entre 9 et 10 Milliards voire 10 et 11 (beaucoup d'étude là dessus) car les gens font bcp moins de bébés au bout d'un certains niveau de progrès. C'est ce qui se passe après la transition démographique qu'ont déjà dépasser tous les pays d'occident. Ce prof (de maths?) parle juste de l'évolution d'une fonction exponentielle, en l'appliquant à la population mondiale pour donner un exemple, mais même si depuis 2 siècles la population à grandement évolué elle n'évolue pas du tout selon cette fonction.
La meilleur preuve c'est que cela fait plus de 10 ans que l'on revoie à la baisse le nombre maximum d'habitant qu'atteindra la terre (il y a 15 ans c'était 12 milliards)

Voire Wikipedia pour plus d'info sur la transition démographique (qui à maintenant commencé pour tous les pays de la planète et est déjà fini pour tous les pays riches = ~ 1 milliards de gens dont les enfants seront moins nombreux que les parents)

Transition démographique (en générale elle dure de 50 à 100 ans):

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360
avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 34
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Mer 6 Avr - 9:43

C'est les bases démographiques des pays développés avec la pyramide en as de pic. Mais ya pas que la natalité, ya la mortalité également qui fait chier, dans le sens où même avec deux enfants par couple, les vieux vivent encore au moins une voire deux générations après (maintenant avoir des arrière grands parents n'est pas rare du tout).

J'irai zieuter sur wiki la dessus, mais je me méfie des prédictions trop optimistes, on a tendance à oublier que beaucoup de pays considérés en prétransition étaient déjà de très gros pays en terme de population déjà à ce moment là, et qu'ils vont atteindre leur phase de transition (leur boom) dans les 15 ou 20 ans à venir (leur pic étant dans une quizaine d'année).

Je souhaite que certains spécialistes se trompent plus que d'autres, mais entre spécialistes, certains vont être déçus je pense smile2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast


Nombre de messages : 1372
Age : 37
Pseudo PSN : kimkafwan
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Mer 6 Avr - 9:56

Et au lieu de fin on pourrait parler de (re)nouveau depart?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360
avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 34
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Mer 6 Avr - 10:33

Beaucoup aussi y vont de cette théorie, qui me plait beaucoup.

Notre monde basé sur l'égo, l'apparence, les jeux de pouvoir va disparaitre.

Maintenant sommes nous prêt à faire ce pas?

J'étais en train de me faire la réflexion l'autre jour. Quand Wikileaks avait mis en ligne certains de ses cables, c'était la cohue, le 11 septembre diplomatique, etc...

J'ai l'impression qu'aujourd'hui plus personne n'en a rien à foutre. Un outil tel que celui-ci qui permet aux gens d'avoir la preuve qu'ils sont manipulés, utilisés, et traités comme de la merde, et au final, les gens ne s'intéressent plus. comment ça se fait?

Sommes nous maintenant devenus trop dépendant de notre confort?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4
avatar

Nombre de messages : 23747
Age : 42
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Mer 6 Avr - 17:41

la fin du monde ca sera le con qui se prendra les pied dans le cable d'alimentation de la matrice
a croire que tout le monde a deja oublié la matrice, ils sont fort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc 42
Gamecube
Gamecube
avatar

Nombre de messages : 2111
Age : 42
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Jeu 7 Avr - 0:44

upsilandre a écrit:
la fin du monde ca sera le con qui se prendra les pied dans le cable d'alimentation de la matrice
a croire que tout le monde a deja oublié la matrice, ils sont fort...

Mais la matrice sera automatiquement débranché quand nous serons arrivé sur notre planète de destination. Nos corps seront décongelés et passé le choque face a nos têtes de pti gris dans le miroir on sera content d'avoir choisi de vivre virtuellement l'age d'or de notre ancienne planète quand on commençait tout juste à comprendre notre place dans l'univers.., .

smile2 faut pas me pousser beaucoup ....


@NinjaTrouiLLe: Avec tous les remous sociaux dans le monde aujourd'hui j'ai effectivement l'impression qu'un vaste changement "rapide" (10 ou 20 ans) est en cours. Tous le monde ne sera pas forcement pret, ni même d'accord, mais l'ensemble des progrès, découvertes, et surtout l'évolution des comportements et des espoirs vont nous pousser à ce changement de "monde". Ce changement sera (est) donc plus ou moins douloureux selon le pays où l'on se trouve, et si personnellement on si prépare ou pas. Mais comme tu te pose déjà ces questions tu t'y prépare en même temps. (et puis les Ninjas sont les mieux placer pour survivre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patataboy
Playstation 3
Playstation 3
avatar

Nombre de messages : 6550
Age : 41
Localisation : Boulogne Billancourt
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Jeu 7 Avr - 1:32

Doc, ton raisonnement ne tiens que si tous les pays de ce monde atteignent un niveau économique et industriel des pays développés ... hors il y aura toujours des pays pauvre pour servir de main d'oeuvre aux pays riches.

Le Marxisme prone la lutte des classes, le capitalisme le met en action.

Et si tous les pays arrivent à ce niveau de vie alors c'est que le notre aura beaucoup baissé durant cette opération ....... e je ne connais pas beaucoup de gouvernement (surtout le gouvernement américain) près à faire baisser le niveau de vie de ses contribuables pour que les autres pays s'épanouissent.


Il existe un bouquin qui s'appel le monde est plat et qui relate assez bien ce phénomène de nivellement des ressources et des richesses si le systeme économique reste tel qu'il est.


Mais bon, les grandes puissances deviennent décadents et trop libertaires ... elles seront anéanties dans le sang et la rage des pays barbares qui jalousent nos richesses et notre culture, dont l'influence s'étend comme le feu dans la garrigue. Tout comme l'empire romain fut détruit par les barbares du nord, que les barbares du sud ont presque conquis la moitié de l'europe au moyen age, (et là je ne parle que de l'europe, les exemples fourmillent en asie et sur d'autres continents ... la chute de l'empire Égyptien est aussi un très bon exemple) nous allons être dévasté par les nouveaux sanguinaires et le cycle se répétera indéfiniment ... si je tenais le connard de codeur qui a mis un loop dans la matrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc 42
Gamecube
Gamecube
avatar

Nombre de messages : 2111
Age : 42
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Jeu 7 Avr - 2:58

Je n'ai pas lut ce livre qui me plairait certainement; il faut noter qu'il est de 2006 donc avant la crise économique. Son auteur semble être un grand journaliste Américain qui a bossé la question et quand je lit sa page Wiki je réalise que:

1. Je suis plutôt d'accord sur les grandes lignes:
Citation :

Friedman milite pour une solution de compromis dans le conflit israélo-palestinien, la modernisation du monde arabe, l'environnement et la mondialisation. Ses ouvrages analysent de nombreux aspects de politique internationale d'un point de vue centriste et progressiste sur le spectre politique américain.

2. il me semble qu'il dénonce ce système (ou ce risque cyclique) pour justement en sortir:

Citation :

Une des idées-force de Friedman est que chaque pays doit sacrifier une partie de sa souveraineté au bénéfice d'institutions internationales (telles que les marchés financiers et les multinationales) dans le but de parvenir à la prospérité économique de la Civilisation occidentale. Il nomme ces contraintes « La camisole dorée » (Golden Straitjacket en anglais).

Bien que Friedman soit partisan de la mondialisation, il note que chaque pays doit préserver ses traditions locales alors même qu’il se globalise, processus qu’il nomme « glocalisation », d'un terme déjà utilisé par d'autres théoriciens de l'anthropologie[3].

Friedman défend énergiquement le principe de l'indépendance énergétique des États-Unis, qui doivent selon lui être le leader de la recherche en matière de technologies durables. Il pense que la chute des revenus du pétrole obligera les dirigeants autoritaires du Moyen-Orient à quitter le pouvoir face à une population où le pourcentage de jeunes ne cesse de croître. Selon lui, c'est la seule façon d'introduire la stabilité et la modernisation dans une région du monde où un pouvoir théocratique est concentré entre les mains d'une minorité. Pour Friedman, l’indépendance énergétique renforcera l’économie américaine lorsque son infrastructure énergétique reposera sur des produits américains (le E85 et le biodiésel) tout en diminuant les tensions internationales résultant d'une augmentation de la demande énergétique exacerbée par le décollage de pays comme l'Inde ou la Chine.

Dans son ouvrage, il estime que la mondialisation a pour effet de diminuer les différences à l'échelle mondiale, notamment par une série de "levellers" ou nivelleurs comme la chute du mur de Berlin, l'externalisation économique, les délocalisations ou les révolutions informatiques. Cette vision, si elle peut apparaître comme logique dans un premier temps, s'oppose à la thèse défendue par de nombreux géographes comme l'Américain Richard Florida ou le Français Laurent Carroué. Pour eux, la mondialisation a pour principal effet de renforcer la polarisation mondiale, polarisation qui s'organise autour de la maîtrise des connaissances.
(quasi visionnaire le mec sur ce qui se passe actuellement avec les révolutions arabes - ou alors Obama à suivit ces idées et a donné un petit coup de pouce à l'histoire Wink )

Et puis la Chine et les USA, c'est pas la Rome antique prenant le dessus sur le monde hellénique. La passation de pouvoir va se faire (où s'est déjà faite) d'une autre manière. Contrairement à ces changements d'époques lointaine les chinois ne se sont pas tant que ça dans le trip de prendre les rêves, le modèle et encore moins les dieux de leur anciens "patrons". Certes ils vont se la jouer un peu pour montrer qu'ils sont les patrons au niveau économique. Mais comme ils sont tous les 2 économiquement ulta dépendant l'un de l'autre et qu'en plus il faudra plus de 50 ans avant que les USA perdent aussi le leadership militaire (si cela arrive un jour) je pense qu'on se dirige plus vers un nouveau monde globalisé et différent de tout ce que l'on à connu dans les 6 derniers millénaires.

Enfin le projet de société du gouvernement chinois est différent des timides des occidentaux, eux il souhaite "simplement" coloniser le système solaire en ccommençant par la lune et Mars et depuis 30 ans ils suivent toutes les étapes du programme qui les conduit à cela en tenant leur agenda... (fin de l'année ils envoie leur première petite sonde Martienne avec les Russes).

Une image simple, si l'humanité est comme un être humain qui grandit: "on peu tomber plusieurs fois quand on apprend à marcher, mais petit à petit on tombe moins souvent et en se faisant moins mal. Et le jour où l'on sait enfin marcher le monde nous semble complètement nouveau et différent"

Pour moi si il y a un cycle, il est beaucoup plus grand: 10 000 à 50 0000 ans environ:
le temps que l'humanité maitrise le voyage interstellaire, envoie des hommes coloniser des exoplanètes et finisse par "oublier" la terre en laissant sur terre qu'une prison et quelques musés pour faire beau. Jusqu'au jour ou les derniers "restants" décident d'abandonner les prisonniers (ou les peuplades restés primitives) et là tout recommence à zéro avec quelques monuments anciens qui nous interpelles de par leur complexité (pyramides, inca, mayas...) ou de par leur usage (stonehenge, plateau de nazca, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360
avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 34
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Jeu 7 Avr - 8:57



"Jusqu'au jour ou les derniers "restants" décident d'abandonner les prisonniers (ou les peuplades restés primitives) et là tout recommence à zéro avec quelques monuments anciens qui nous interpelles de par leur complexité (pyramides, inca, mayas...) ou de par leur usage (stonehenge, plateau de nazca, ...)."

Tu l'as dit... les OVNIS sont des geolliers.

smile

Problem solved
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc 42
Gamecube
Gamecube
avatar

Nombre de messages : 2111
Age : 42
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Jeu 7 Avr - 13:49

NinjaTrouiLLe a écrit:


"Jusqu'au jour ou les derniers "restants" décident d'abandonner les prisonniers (ou les peuplades restés primitives) et là tout recommence à zéro avec quelques monuments anciens qui nous interpelles de par leur complexité (pyramides, inca, mayas...) ou de par leur usage (stonehenge, plateau de nazca, ...)."

Tu l'as dit... les OVNIS sont des geolliers.

smile

Problem solved


Oui, on a souvent dit que les OVNIS étaient des hommes voyageant depuis le future ou encore des méchant ET gardant une prison planétaire ou un Zoo. Moi je pencherai donc pour des ET neutres qui sont en faite issues de la terre mais des "générations" précédentes (il y a x milliers voire millions d'années) et qui nous laisse nous démerder sur le principal tout en nous étudiant afin de voire si on réussira à devenir comme eux une espèce qui pourra coloniser l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360
avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 34
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Jeu 7 Avr - 13:56

Ce serait sympa de nous filer un coup de main là en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4
avatar

Nombre de messages : 23747
Age : 42
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Jeu 7 Avr - 16:09

moi je garde toujours a l'esprit le paradoxe de Fermi. on le presente souvent de facon un peu legere mais personellement il me trouble
alors soit l'etre humain (voir la vie) est effectivement une singularité de l'univers mais bon la on tombe dans une vision extrement anthropocentric et donc dans des schema religieux qui moi me conviennent pas vraiment
soit effectivement la vie intelligente et social est l'une des branche de l'evolution parmis des millions qui ne sont pas efficace et s'eteigne rapidement ou s'auto réinitialise de facon cyclique a une frequence asser elevé.

alors bien sur on peut trouver mille autre expliquation au paradoxe de Fermi mais qui sont toute basé sur des postulat bien moins intuitif et probable que celui la. c'est un peu embetant...
et avec la constatation de plus ne plus evidente que les planetes sont vraiment un sous produit naturel des etoiles le paradoxe de Fermi n'a jamais ete autant d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360
avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 34
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Jeu 7 Avr - 17:43

La théorie de l'évolution va mourir !! (enfin pour ce qui concerne les hommes).

Mais je vois pas comment en autant de millions d'année, une civilisation intelligente n'a pas pu, avant nous, émerger sur Terre ou ailleurs (l'espace connu ne représentant rien de ce qui existe)

Le facteur temps et le facteur espace sont beaucoup trop énormes pour qu'on puisse être les seuls a avoir cotoyer la Terre depuis qu'elle est habitable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2
avatar

Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tokyo
Pseudo PSN : Ogmior
Consoles : DC, PS2, PS3, DS, PSP
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Jeu 7 Avr - 17:51

Putain, un autre gros tremblement de terre (M 7.4) a 11h30 ici, au Nord du Japon.

Et c'est reparti pour un tour, tsunami et compagnie...

C'est pas du niveau du premier, mais ca n'a pas de fin........

La fin du monde c'est ici que ca se passe hic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ar†
Wii U
Wii U
avatar

Nombre de messages : 8640
Age : 37
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Jeu 7 Avr - 18:34

NinjaTrouiLLe a écrit:
La théorie de l'évolution va mourir !! (enfin pour ce qui concerne les hommes).

Mais je vois pas comment en autant de millions d'année, une civilisation intelligente n'a pas pu, avant nous, émerger sur Terre ou ailleurs (l'espace connu ne représentant rien de ce qui existe)

Le facteur temps et le facteur espace sont beaucoup trop énormes pour qu'on puisse être les seuls a avoir cotoyer la Terre depuis qu'elle est habitable.

C'est justement ce paradoxe qui peut tout a fait se retourner dans le sens inverse, il faut deja tout un tas de conjonctions positives à des milliers de niveaux, et pas seulement naturels, et ensuite prendre en compte l'espace temps. Je pense qu'il y a eu, il y a et il y aura d'autres civilisations ne serait ce que dans notre galaxie, mais pil à un niveau égal ou superieur au notre, qui ont réussi a y survivre (voir a eux mêmes), et a des distances envisageables, dans notre laps de temps qu'on considere quand on en parle, qui semble être completement insignifiant. Ca se complique terriblement quand tu mets tout bout a bout.
C'est bien ca le principe anthropique, nous on considere que c'est pas normal cet absence de contact parce qu'on raisonne de manière a dire + grand + de possibilités de contact dans l'univers qu'on percoit de facon vertigineuse, ce qui est pas forcément juste. On peut pas non plus etre certain du contact ou de sa nature aujourd'hui dans un sens comme dans l'autre.
Je pense qu'on en saura plus quand on aura découvert une planete quasi identique à la terre, peu importe qu'il y ait de la vie ou pas dessus, mais ca permettra d'avoir un meilleur ordre d'idée, même s'il y a encore d'autres paramètres à prendre en compte, ca serait un point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc 42
Gamecube
Gamecube
avatar

Nombre de messages : 2111
Age : 42
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Ven 8 Avr - 0:01

Moi aussi ce paradoxe de Fermi m'a toujours passionné mais je pense que l'on va faire de grands progrès là dessus dans es décennies à venir avec quelques étapes majeurs:

1. Trouver une ou des planète identique à la terre en taille et orbite(d'accord avec Art)

2. Trouver plusieurs planètes telluriques (plus ou moins grosse que la terre) avec la vie dessus (on aurra pas de certitude mais si on a plusieurs planète telluriques avec des atmosphères qui nous semble contenir les marqueurs de la vie on pourra commencer à extrapoler le nombre de planète avec la vie dessus dans notre galaxie)

Mais mon avis à moi est que le paradoxe de Fermi est un non sens aujourd'hui étant donné notre niveau d'évolution actuel, même si la question qu'il pose me passion. je m'explique:
Si par exemple dans X siècles nous arrivons sur une planète ou la forme de vie la plus évoluée est genre cro-magnon vivant dans des grottes et s'entretuant à coups de massue, qu'elle est notre réaction probable:

A. Leur adresser le message de paix prévu par l'ONU pour les formes de vie intelligentes et prier pour qu'ils restent calme.
B. rester planqué et les étudier de loin
C. Modifier leur génétique pour les rendre plus intelligent et pacifique afin de pouvoir discuter et prendre un verre un jour avec eux
D. Modifier leur génétique pour les rendre plus intelligent (mais pas trop) et résistant afin de les utiliser plus tard comme esclaves sur tell ou tell exploitation minière sur une planète des environs...

ma réponse : B, C ou D (voire plusieurs à la fois)

Et donc pour moi l'humanité aujourd'hui (malgré tous nos efforts et progrès) est encore un peu dans sa phase préhistorique: on s'entre tue, le gouvernement mondiale existe (ONU) mais est loin pour l'instant de pouvoir répondre à tous les problèmes graves, et beaucoup de personnes ont des priorités dans la vie qui peuvent sembler dérisoire voire malsaine à des ET avec une autre culture, une plus longue évolution, et un rapport à la vie différent. Donc pourquoi nous révèleraient ils leur existence?
Donc "ils" viendront nous dire officiellement bonjour quand:
1. on sera assez intelligent pour les comprendre et les croire (= vérifier leurs dire avec nos télescopes ouavec des expériences)
2. assez pacifique pour les traiter correctement
3. assez préparer pour éviter la grosse panique globale (on est en plein dedans avec les découvertes d'exo planètes et les films abordant ou utilisant le sujet ET)
4. assez tolérant et détendue du string pour accepter un port interplanétaire construit par les ET et co-géré avec eux ainsi que la création d'ambassades ET. (sinon il continueront d'utiliser le ou les ports caché qu'ils ont déjà sur terre)
5. Et bien sure il faudra que nos valeurs n'entre pas trop en conflit avec les valeurs des ces ET

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinji09
Dreamcast
Dreamcast
avatar

Nombre de messages : 1016
Age : 32
Localisation : Drôme
Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Ven 8 Avr - 21:03

Ils viendront nous voir quand nous seront capables de revenir à la réalité et d'être débranché de notre PS300 pour comprendre qu'ils sont en réalité des humains de l'an 2811 comme nous, et que l'on était 7 milliards connectés à une partie de Sim City 576 assis dans nos salons sur une planète des Pléiades à revivre en temps réel l'époque de la conquête spatial humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360
avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 34
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Lun 25 Avr - 22:03

Tiens, une théorie de conspiration que j'ai pu voir ya pas longtemps et que j'ai vraiment trouvée digne d'intérêt tellement c'est du délire.

Ca s'appelle la théorie de la terre creuse.

En gros, la terre ne serait pas une boule pleine de magma avec un coeur en fer très dense, mais plutot une coquille (comme un oeuf) avec un trou sur chaque pole. L'épaisseur de la croute (coquille) serait de 1600 KM ... et à l'intérieur, serait une grande surface habitable qui disposerait (roulements de tambours) d'un soleil interne !!! ouah!!! mais pas comme on connait, un truc généré par électromagnétisme (me demandez pas comment, je pense que même les théoriciens ne savent pas.)

Bref, il y aurait carrément des gens à l'intérieur qui eux auraient un système de compréhension totalement différent du notre (en même temps, vivre dans une coquille dans laquelle il fait jamais nuit peut rendre très très vite les gens très très fous).

Pour appuyer cette théorie, plusieurs choses:
- Les OVNIs qu'on voit partout doivent surement avoir un pied-à-terre quelque part, ils peuvent certainement pas voyager des milliers d'années lumières jusqu'ici et repartir comme ça.... et si on a jamais trouvé de base sur terre, c'est forcément parce qu'ils sont dedans smile
- Bon on a réflechi à la gravité, et on s'est dit que si c'était vrai, personne ne pourrait tenir sur terre et le moindre saut nous enverrait sur la Lune... du coup, on se dit que forcément, la croute est faite en matière ULTRA dense qui permet à tout le monde (dedans comme dehors) ne ne pas s'envoler.
- Oh attention, on a des preuves photos des TROUS mes ailleux (aux poles nord et sud):
http://www.resistance2010.com/profiles/blogs/holes-at-the-poles-this-is-why

Et des vidéos dis eh! http://www.youtube.com/watch?v=dd0bP2b3v0g (cela dit c'est pas mal foutu)

- Mais visiblement, depuis l'interdiction de publication d'images en temps réel des poles nord et sud, plus possible de mettre la main sur une image non-éditée.

- OMG, ca explique les aurores boréales!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_de_la_Terre_creuse

Bref, un excellent sujet de jeu science fiction donc. Je me demande pourquoi personne n'a jamais utilisé.

Pour info, ya carrément une fondation scientifique (si si!) qui veut claquer une expedition dans le pole nord pour vérifier si le trou existe.

http://www.phoenixsciencefoundation.org/


Pour info, ya carrément une
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ar†
Wii U
Wii U
avatar

Nombre de messages : 8640
Age : 37
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Lun 25 Avr - 22:22


lol au moins c'est original, mais les aurores boreales on les explique très bien, c'est les résidus de vents solaires qui ne sont pas directement explusés par le champ magnétique, et heureusement que ca marche comme ca dailleurs sinon on en prendrait plein la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc 42
Gamecube
Gamecube
avatar

Nombre de messages : 2111
Age : 42
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   Jeu 28 Avr - 4:12

Des autres forme de vie intelligente (ET ou pas) sous terre : possible voire probable...
Mais une terre creuse... bof... ça tient pas trop, on connais bien sa géologie et la croute est d'ailleurs plus épaisse aux pôles.
(il y a un épisode du doc Ancient Aliens sur ce thème si ça t'intéresse)

Sinon une conspiration bien sympa (politique/CIA/crime/UFO) pour les fans du genre:

JFK a été tué 10 jours après avoir demandé un rapport complet à la CIA sur les UFO:
(document déclassifé depuis quelques années)
http://www.space.com/11452-declassified-memos-jfk-kennedy-ufos-assassination.html
ho
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conspiration - Fin du monde - Politique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conspiration - Fin du monde - Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre vision du monde : politique d'Enroth
» Afficher son opinion politique
» L'animal le plus dangereux au monde...
» Riesling du monde!
» LBP2 retardé car tout le monde ne peut pas connecter sa PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: