PLAYSTAR

Technologie et jeux video

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | .

Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN: Upsilandre
Consoles: X360

MessageSujet: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)   Mar 30 Mar 2010 - 19:15

c'est surtout un cas de force majeur la
l'erreur c'est d'avoir eu l'idée de proposer la possibilité de metre un OS, ils auraient jamais du
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Spectre35
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN: Spectre35
Consoles: PS3

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)   Mar 30 Mar 2010 - 20:32

C'était quand un même un bon moyen de faire parler de la console.
Versatil
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN: et gamertag: VERSAT1L
Consoles: PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)   Mar 30 Mar 2010 - 22:13

Bof, tu connais des joueurs qui se servent vraiment de Linux sur PS3?
Moi non en dehors de Patate.
Voir le profil de l'utilisateur http://maelstrom.podomatic.com/
Spectre35
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN: Spectre35
Consoles: PS3

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)   Mar 30 Mar 2010 - 22:43

Non mais ça générait (surtout en 2006-2007, et encore récemment avec l'US Air Force), pas mal d'articles liés à la fameuse "sur-puissance" de la PS3, utilisée par les chercheurs du monde entier pour effectuer des calculs que seul les ordis de la NASA pouvaient faire auparavant.
Versatil
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN: et gamertag: VERSAT1L
Consoles: PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)   Mar 30 Mar 2010 - 22:49

Oui mais bon niveau marché consommable ça n'avait presque aucune incidence. Pour le reste, je crois que Sony leurs fourniront des FW spéciaux pour la R&D à l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur http://maelstrom.podomatic.com/
patataboy
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN: Patataboy
Consoles: PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)   Mer 31 Mar 2010 - 8:56

upsilandre a écrit:
c'est surtout un cas de force majeur la
l'erreur c'est d'avoir eu l'idée de proposer la possibilité de metre un OS, ils auraient jamais du

C'est vrai que le parie était risqué ... Je pense que le vrai souci c'est le fait qu'il n'ai pas assumé ce choix après et donc qu'il n'y ai pas eu de suivit méticuleux de la part de Sony sur cette ouverture.
C'était vraiment une annonce chapeau et de la communication anti MS (genre nous on soutient tellement le libre que l'on ouvre notre système aux distrib Linux ... nous attendons le soutient de tous les barbus)
Cela dit, je dit chapeau sur le fait que même avec une telle ouverture, le système commence seulement maintenant à être menacé après 4 ans d'existence, il n'y a pas beaucoup de systèmes qui puisse en dire autant.

Mais bon maintenant je ne vais plus utiliser ma PS3 que pour jouer ... Ça me fait super chier.
Je suis vraiment déçu de cette décision.

Je vais devoir bruler 2-3 forêt pour me calmer.
patataboy
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN: Patataboy
Consoles: PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)   Mer 31 Mar 2010 - 9:05

wazoo a écrit:
patataboy a écrit:

Moi ce qui me fout la rage c'est le fait qu'ils te downgrade ta machine comme ça, sans te demander ton avis. C'est vrai que les downgrade commencent à s'accumuler ... les USB, la prise optique, les lecteurs de carte, la rétrocompatibilité PS2, le SACD. Putain j'ai acheter un truc 600€ et là ils me dégage une option, au US et avec un class action cela entrainerai compensation ... Ça me fait mal au cul de le dire mais on a pas ça sur les 360 ou les Wii (ils y a eu quelques downgrade mais pas autant).
Pis la grosse enculade par dessus ... tu veux avoir accès au PSN ... alors update.
Tu veux les mises à jour de ton jeux ... update.

Putain vraiment je suis déçu de ces décisions de unilatérales.

ca n'a rien à voir. LEs autres downgrades se font sur des nouveaux modèles. Celui qui à une FAT du launch, il a la retro ps2, et jusqu'à nouvel ordre, il l'a toujours, pareil pour le lecteur de cartes ou les 4 lecteurs USB. La slim, c'est un nouveau modèle, moins chère, avec des features différentes, ce n'est pas un downgrade. Donc, c'est la 1ere vraie downgrade des consoles ps3.

Non justement, c'est la PS3 dans son ensemble.
Je me rappel qu'au début on tapais sur la gueule de M$ avec leurs 3 modèles différents, qu'ils avaient fait une version du pauvre sans DD et que cela allait être difficile pour le consommateur. Mais que je sache, on peut encore avoir les modèles différents et tu choisi en fonction de ton porte monnaie et de tes besoins.
Là SONY enlève des options au fur et à mesure de la vie de la console et celui qui souhaite en avoir une avec 4 USB, la sortie Optique, la lecture du SACD et tout le bordel qu'il y avait avant, il l'a dans le cul. Le plus odieux c'est que si ta FAT60Go crame (comme c'est apparemment arrivé à mon frangin), il t'es impossible d'en avoir une nouvelle de 60Go.
En général dans la quasi totalité des industries, les nouveaux modèles sont soit moins cher avec les mêmes options (l'amortissement de l'investissement et les économies d'échelles) soit au même prix avec plus d'options ... Là on a moins cher et moins d'options.

C'est juste inexcusable.
Politique commerciale de merde.
Kain2097
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN: kain2097
Consoles: PC/PS3/VITA

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)   Mer 31 Mar 2010 - 12:23

C'est vraie que le lecteur de carte c'est aussi essentiel que le HDD d'office sur toute les machine pour l'expérience de jeu vidéo.
Taxchim
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN: Taxchim-STF
Consoles: PS3 - 3DO - DS - PSVita

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)   Mer 31 Mar 2010 - 12:28

moi ce qui me ferait le plus chier si je devais passer à une slim, c'est de devoir me contenter de 2 ports USB ( et un peu la rétro, mais comme j'ai toujours la PS2 ... ).

Je trouve que 2 USB ça fait léger, suffit de mettre un hub, mais bon 4 ports c'est quand même pratique.
makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

Consoles: ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 (next )

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)   Mer 31 Mar 2010 - 15:31

nVidia's Island DirectX 11 Demo works on AMD GPUs

http://www.brightsideofnews.com/news/2010/3/30/nvidias-island-directx-11-demo-works-on-amd-gpus.aspx
elrich
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN: neoelrich
Consoles: xbox 360, wii, ps3,psp

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)   Mer 31 Mar 2010 - 18:06

c'est officiel prime sense fourni une partie de la techno derrière natal

Citation:
PrimeSense™ supplies 3D-sensing technology to 'Project Natal' for Xbox 360
Ground-Breaking Optical Sensing and Recognition Technologies to Aid Gesture Control Platform
REDMOND, WA and TEL AVIV, ISRAEL (March 31, 2010) – Microsoft Corp. (Nasdaq “MSFT”) and PrimeSense™, the leader in 3D sensing and recognition technologies, announced today that PrimeSense will be providing its leading-edge 3D-sensing technology for use in “Project Natal” for Xbox 360.

“We’ve seen tremendous excitement and anticipation for the arrival of ‘Project Natal’ this holiday,” said Ilan Spillinger, vice president of Xbox 360 hardware. “PrimeSense has delivered an important component to the technology, helping us deliver revolutionary controller-free entertainment experiences in the living room.”

“PrimeSense’s technology enables a paradigm shift in the way people interact with consumer electronic devices. The engagement with Xbox 360 establishes PrimeSense’s position as a leading supplier of 3D-sensing technology,” said Inon Beracha, chief executive officer, PrimeSense. “We are especially honored to have a partner like Microsoft who shares our vision for bringing innovative and engaging natural experiences to consumers.”

“Xbox 360 Hardware Engineering teams developed the ‘Project Natal’ sensor based on the PrimeSensor™ reference design to support the special requirements of ‘Project Natal,’” said Aviad Maizels, president and founder, PrimeSense.

Microsoft recently announced at the Consumer Electronics Show in Las Vegas that “Project Natal” will be available during holiday 2010.

les spec de leurs caméra

The PrimeSensor is an end-to-end solution that enables a computer to perceive the world in three-dimensions and to translate these perceptions into a synchronized depth image, in the same way that humans do. The solution includes a sensor component, which observes the scene (users and their surroundings), and a perception component, or brain, which comprehends the user interaction within these surroundings.
Method of operation
PrimeSense technology for acquiring the depth image is based on Light Coding™. Light Coding works by coding the scene volume with near-IR light. The IR Light Coding is invisible to the human eye. The solution then utilizes a standard off-the-shelf CMOS image sensor to read the coded light back from the scene. PrimeSense’s SoC chip is connected to the CMOS image sensor, and executes a sophisticated parallel computational algorithm to decipher the received light coding and produce a depth image of the scene. The solution is immune to ambient light.

Technical Overview
The PrimeSensor is built around PrimeSense’s PS1080 SoC. The PS1080 controls the IR light source in order to project the scene with an IR Light Coding image. The IR projector is a Class 1 safe light source, and is compliant with the IEC 60825-1 standard. A standard CMOS image sensor, receives the projected IR light and transfers the IR Light Coding image to the PS1080. The PS1080 processes the IR image and produces an accurate per-frame depth image of the scene.

The PrimeSensor includes two optional sensory input capabilities: color (RGB) image and audio (the PrimeSensor has two microphones and an interface to four external digital audio sources).
To produce more accurate sensory information, the PrimeSensor performs a process called Registration. The Registration process’s resulting images are pixel-aligned,which means that every pixel in the color image is aligned to a pixel in the depth image.
All sensory information (depth image, color image and audio) is transferred to the host via a USB2.0 interface, with complete timing alignment

Voir le profil de l'utilisateur http://www.360voice.com/blog.asp?tag=Neoelrich
zeydou
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN: PSN et gamertag : Zeydius
Consoles: PS3/360/PS2/VITA/Wii/XBOX

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)   Mer 31 Mar 2010 - 21:47

Dites

Comment on fait pour utiliser natal avec un projecteur ?
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)   Jeu 1 Avr 2010 - 8:10

euh ,on le met sous l'ecran et on le branche ?
Taxchim
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN: Taxchim-STF
Consoles: PS3 - 3DO - DS - PSVita

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)   Jeu 1 Avr 2010 - 8:14

je ne vois pas non plus le problème, sauf si ton projo fait également chauffage par infrarouge.
manulelutin
Xbox
Xbox

Consoles: pc, ps3, 3DS, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)   Jeu 1 Avr 2010 - 12:10

Taxchim a écrit:
je ne vois pas non plus le problème, sauf si ton projo fait également chauffage par infrarouge.

par contre je me demande ce qu'il se passe si t'as un radiateur ou pire une cheminée dans le champ
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne

Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 50Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant