PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PS3 (7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Terry
3DO
3DO

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Jeu 3 Sep - 10:51

DL = download = installation obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
GALEXIAN
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : GALEXIAN
Consoles : PS3

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Jeu 3 Sep - 10:52

Scene It arrive sur PS3

http://www.play3-live.com/news-ps3-warner-bros-annonce-scene-it-sur-ps3-16603.html

Citation :
Neuilly Sur Seine – Screenlife a annoncé aujourd'hui que le dernier opus de la série Scene It?®, Scene It?® Bright Lights! Big Screen!, sera le premier jeu de la franchise Scene It ® disponible à la fois sur la console Nintendo Wii™ et le système PlayStation®3, et marquera également le grand retour de la marque sur Xbox 360® de Microsoft. Le succès du précédent volet sur la console Xbox 360 et l'explosion des jeux destinés aux joueurs occasionnels constituent une formidable occasion pour Screenlife d'élargir son public à des millions de nouveaux consommateurs.

Avec Scene It? Bright Lights! Big Screen!, les amateurs de cinéma et les fans de quiz pourront s'affronter en équipe, et mettront à l'épreuve leurs connaissances des médias. Le jeu comprend les films sortis en 2009 sans oublier les succès hollywoodiens de ces quarante dernières années. Ce nouveau volet offre de nombreuses améliorations :

Des milliers de nouvelles questions
Un mode solo inédit et amélioré
Des modes multijoueurs
De nouveaux casse-têtes
12 avatars inédits
Une interface de jeu simplifiée
Un nouvel animateur délirant
Des mini-jeux uniques

Scene It? Bright Lights! Big Screen! offre un divertissement adapté à toute la famille. Le mode solo met à l'épreuve votre rapidité et vos connaissances, tandis que le mode multijoueur réunit de nombreux défis à partager !

Screenlife et Warner Bros. Interactive Entertainment (WBIE) ont également annoncé aujourd'hui un accord de distribution selon lequel WBIE est responsable de la distribution de Scene It? Bright Lights! Big Screen! dans le monde entier.

"Nous sommes réellement enthousiastes à l'idée de travailler en collaboration avec Warner Bros. Interactive Entertainment sur le projet Scene It? Bright Lights! Big Screen!, a déclaré Barry Watts, PDG de Screenlife. La combinaison du savoir-faire de Warner en matière de distribution, à un jeu aussi palpitant que Scene It? Bright Lights! Big Screen! devrait connaître un succès retentissant chez tous les fans de culture populaire de tous âges."

"Associer un jeu mondialement reconnu comme Scene It? et un quiz sur le cinéma correspond parfaitement à Warner Bros., à la fois développeur de jeux et studios de cinéma, a déclaré John Quinn, vice-président exécutif chez Warner Bros. Interactive Entertainment. L'univers du jeu vidéo n'est plus réservé qu'à quelques passionnés, et en sortant Scene It? Bright Lights! Big Screen! sur plusieurs plateformes, nous avons cherché à offrir à un maximum de joueurs occasionnels toute l'intensité du jeu."

Scene It? Bright Lights! Big Screen! est développé par Artificial Mind & Movement (A2M) pour Screenlife.
Altair
N64
N64

Pseudo PSN : Altair-Drax
Consoles : PS3,PSP

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Jeu 3 Sep - 11:30

Terry a écrit:
DL = download = installation obligatoire
Tu parles de patch obligatoire ou bien des installations(éventuellement partielles) de jeux ? Ce sont deux choses fort différentes. Dans le premier cas, ce n'est pas obligatoire si tu ne te connectes pas à internet et c'est utile la plupart du temps.
EDIT: oki, merci je comprends mieux maintenant. Mais le terme download est pas très aproprié.

Dernière édition par Altair le Jeu 3 Sep - 12:10, édité 1 fois
Terry
3DO
3DO

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Jeu 3 Sep - 11:51

Je parle ici des installations (partielles) de jeu que je ne trouve pas compatible avec l'esprit plug&play d'une console (j'ai l'impression d'être un des rares à être ennuyé par cet aspect... Disons que c'est génant, mais "acceptable" en comparaison des problèmes de fiabilité et de sauvegarde). Le problème vient aussi du HDD qui est vite limité une fois un bonne collection de jeux ce qui implique de se "débarrasser" de certaines installations de jeux. Très étrange pratique pr une console qui est sensée être "complète" à la base sans devoir changer de HDD ni évaluer les jeux à virer...

Pr les patchs, heureusement ils sont gratuits et nous n'avons pas encore eu droit au phénomène PC avec des abus un peu trop importants (ma plus grande crainte). N'oublions pas que nous sommes sur console et que ça devrait induire qq différences notables avec le PC malgré l'évolution des machines et le online.
Megalo
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Megaloracer
Consoles : PS3, PC

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Jeu 3 Sep - 11:57

C'est aussi un aspect que, j'espère, les consoles garderont le plus possible et le plus longtemps possible: la simplicité.
Je veux mettre le BR dans la console et pouvoir jouer directement, pas devoir attendre et me taper une installation.
bad10
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : bad10
Consoles : PS2, PS3

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Jeu 3 Sep - 12:56

Terry a écrit:
en dehors des questions de fiabilité (on est gatés sur cette génération)

c'est sûr, que ni la PS1 ni la PS2 n'ont eu de problème de fiab smile2
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Jeu 3 Sep - 12:58

Terry a écrit:
Je parle ici des installations (partielles) de jeu que je ne trouve pas compatible avec l'esprit plug&play d'une console (j'ai l'impression d'être un des rares à être ennuyé par cet aspect... Disons que c'est génant, mais "acceptable" en comparaison des problèmes de fiabilité et de sauvegarde). Le problème vient aussi du HDD qui est vite limité une fois un bonne collection de jeux ce qui implique de se "débarrasser" de certaines installations de jeux. Très étrange pratique pr une console qui est sensée être "complète" à la base sans devoir changer de HDD ni évaluer les jeux à virer...

Pr les patchs, heureusement ils sont gratuits et nous n'avons pas encore eu droit au phénomène PC avec des abus un peu trop importants (ma plus grande crainte). N'oublions pas que nous sommes sur console et que ça devrait induire qq différences notables avec le PC malgré l'évolution des machines et le online.
Pour les installations de jeux c'est sans doute pour des raisons hardwares peu réversibles. J'arrive pas à l'expliquer autrement. Sinon c'est pcq SCE ont développés leur firmware comme des taches, mais ça on est déjà au courant.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Jeu 3 Sep - 13:04

bad10 a écrit:
Terry a écrit:
en dehors des questions de fiabilité (on est gatés sur cette génération)

c'est sûr, que ni la PS1 ni la PS2 n'ont eu de problème de fiab smile2
Je dirais que la PS3 se situe aussi dans ces eaux. Sur internet, toutes les PS2 semblaient tomber en panne et j'ai aussi cette impression pour la PS3. En fait, c'est le phénomène internet qui emmène une autre perception.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Ogmior
Consoles : DC, PS2, PS3, DS, PSP

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Ven 4 Sep - 13:03

Bon ca y est demain je vais tenter l'échange de ma PS3 contre la slim.

J'ai backupé mes données actuelles, est-ce que je dois aussi sauvegarder mes saves séparément une par une au cas ou, ou est ce que je les récupèrerai ?
J'ai fait une sauvegarde complete a partir de mon compte US (sans sauvegarde) suite a l'astuce mentionnée sur un forum donné par Urfaust précédemment....
On n'est jamais trop prudent mais ca me gonfle de toute me les taper une par une...
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Ven 4 Sep - 14:14

the bundle

Spoiler:

Tokkio
N64
N64

Pseudo PSN : Tokkio69
Consoles : DSi, PS3

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Sam 5 Sep - 9:44

voici mon ptit bilan concernant la ps3 slim que j'ai depuis le 1er septembre:

le design, c'est tout sauf cheap, plus jolie que la fat perso (je l'a trouvais pas terrible pourtant en photo) avec ce noir mat fini les couches de poussiere ! (beaucoup moins en tous cas) exit les boutons tactiles mais assez classe le retroeclairage en blanc. coté temperature, elle chauffe pas mal mais rien d'anormal, les installations jeux, toujours aussi lent et le point le plus important pour ma part sur lequel j'en attendais le plus... le bruit ! et la c'est le big disappointed argh moi qui attendais monts et merveilles... quand je suis dans le xmb en faite le ventillo n'arrete pas de monter en puissance petit à petit alors que je fou rien et se met à tourner assez vite

faut regarder cette video pour comprendre:
http://www.youtube.com/watch?v=Zquzx5-rHk8

ce qui l'a au bout de 1h30 je l'ai au bout de 10-15 min a tous casser alors que je fou rien et ce qui l'a au bout de 2h, c'est ce que j'ai au bout de 10-15 min mais cette fois ci quand je joue. ce qui est marrant en plus dans sa video, c'est que sa 80go fait beaucoup moins de bruit dans la video, c'est peut etre difficile de ce faire une idée (il le dis lui meme)

Citation :
Believe me, in person the Slim is noticeably louder. In this video it's harder to tell.

c'est juste insupportable quand je regarde des videos (va falloir que j'investisse dans un casque si je veux regarder des films, series) meme quand je joue c'est assez desagrable une fois le ventilo a fond, en faite le bruit de la slim est vraiment desagreable, ma 60go devait etre plus elever niveau decibel (quoique) mais son ventilo etait plus supportable. pour ce qui se pose des questions concernant l'endroit ou je l'ai placer, c'est loin d'etre confiner.

j'ai regarder un peu sur les forums (fr et anglais) et je suis pas le seul. enfaite y'a 2 categories, y'en a qui disent qu'elle est inaudible (blabla blueray ventilo inaudible, awesome !) et d'autres qui sont dans mon cas (ouai, bruit de seche cheveux lol)

donc ceux qui ont la slim pourrait me dire ce que sa donne niveau bruit smile

voila mon ptit bilan nerd
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Steven_PF
Consoles : PS2, PS3, PSP, PSVita, PC

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Sam 5 Sep - 9:53

Je crois que je suis dans ton cas. Je trouverais ma 40 Go plus silencieuse.

Ma slim est inaudible les 5 premières minutes et après (même sans rien faire), ça monte 2 ou 3 fois. C'est pas fort mais le bruit est plus désagréable je dirais.

Ma 40 go, elle était très silencieuse au départ et, si je faisais rien, elle le restait.

Je connais personne dans mon entourage qui a une slim, j'aurais bien aimé comparer pour voir si la mienne a pas un petit soucis.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Sam 5 Sep - 10:07

personellement je me doutais un peu qu'il y aurait pas de certitude de gain ni d'equivalence sur ce point. si y avait juste un changement de finesse de gravure alors c'est bingo mais changement de design ca veux dire systeme plus compact (plus confiné, moins d'espace pour faire circuler l'aire) et ventilation plus cheap, ventilo plus petit donc moins silencieux a debit equivalent. donc je suis partie sur le principe que ca serait kif kif c'est pour ca que j'ai pas vraiment hesité a prendre l'ancien model, je me doutais que le bruit ne serait pas un argument (je l'aurais pris plutot pour le DD)
le plus important pour moi c'etait de pas prendre un model avec des processeur gravé dans leur process initial (90nm) qui generalement tire les contrainte au limite de fiabilité

Dernière édition par upsilandre le Sam 5 Sep - 10:09, édité 2 fois
Tokkio
N64
N64

Pseudo PSN : Tokkio69
Consoles : DSi, PS3

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Sam 5 Sep - 10:08

bon apres j'avoue que je suis asser pointilleux concernant le bruit (j'ai changer le ventillo de mon proc et de ma cg) mais il n'en reste pas moins bien audible celui de la slim. j'ai meme pris une extension de garantie de 2ans Rolling Eyes (remplacer a neuf en cas de pepin) toute facon la 1ere semaine c'est pas satisfait ou rembourser nerd
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Sam 5 Sep - 10:41

upsilandre a écrit:
personellement je me doutais un peu qu'il y aurait pas de certitude de gain ni d'equivalence sur ce point. si y avait juste un changement de finesse de gravure alors c'est bingo mais changement de design ca veux dire systeme plus compact (plus confiné, moins d'espace pour faire circuler l'aire) et ventilation plus cheap, ventilo plus petit donc moins silencieux a debit equivalent. donc je suis partie sur le principe que ca serait kif kif c'est pour ca que j'ai pas vraiment hesité a prendre l'ancien model, je me doutais que le bruit ne serait pas un argument (je l'aurais pris plutot pour le DD)
le plus important pour moi c'etait de pas prendre un model avec des processeur gravé dans leur process initial (90nm) qui generalement tire les contrainte au limite de fiabilité

En plus, j'avais vraiment hésité à prendre un pack 80 Go comme tu l'as fais.

Ça m'agace un peu cette histoire.

Tokkio : Je suis pareil. Je suis très pointilleux concernant le bruit. Je me suis fais un PC très silencieux (ventirad Noctua, alimentation fanless, ...).
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Sam 5 Sep - 11:53

moi j'avais une 60GO comme point de repère que je trouve déja silencieuse.

Ben en l'utilisant 3 heures d'affilé en faisant plusieurs installations et test, elle reste silencieuse comme une morte la mienne. Là vous me faite un peu peur que mon ventilo soit HS parce que l'arrière est bien bien chaud
Terry
3DO
3DO

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Sam 5 Sep - 11:54

Une question toute simple : pourquoi n'ont ils pas mis une alim externe? Pourquoi s'obstinent ils à la placer à l'intérieur de la machine alors qu'ils savent très bien les inconvénients de chauffe et de bruits que ça engendre? C'est une question de réduction de coûts?
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Sam 5 Sep - 11:57

zeydou a écrit:

Ben en l'utilisant 3 heures d'affilé en faisant plusieurs installations et test, elle reste silencieuse comme une morte la mienne. Là vous me faite un peu peur que mon ventilo soit HS parce que l'arrière est bien bien chaud

Tu veux qu'on fasse un échange ? smile2 Mon ventilo marche super bien lol
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Sam 5 Sep - 12:00

zeydou a écrit:

j'imagine que c'est comme la fat ou la X360. elle prend l'aire sur le coté droit et le rejette derriere donc si y a une ventilation ca doit etre frais sur le coté et chaud derriere, c'est facile a verifier (le jour ou tu sent bien moins de chaleur derrier c'est plutot la que c'est inquietant, si t'as plus de ventilation alors y a moins de chaleur derriere mais une chaleur qui se degage de facon plus uniforme autour de toute la console)

Dernière édition par upsilandre le Sam 5 Sep - 12:05, édité 1 fois
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Sam 5 Sep - 12:04

la slim est entièrement fermée sur les 3 côté. Seul le côté connection est ouverte.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Sam 5 Sep - 12:12

zeydou a écrit:
la slim est entièrement fermée sur les 3 côté. Seul le côté connection est ouverte.

quoiqu'il en soit si tu sent que c'est si chaud deriere c'est que le systeme de ventilation fonctionne sinon la chaleur serait moindre et plus uniforme
Rage
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Sam 5 Sep - 14:06

Les différences de bruit des PS3 slim doivent surement être due aux problèmes de pâte thermique. J'ai déjà changer la pâte sur quatre PS3 différentes* et cela a réglé le problèmes de nuisance sonore sur trois de ces machines.

* Deux 60Go (une euro et une US), une 40Go premier model ou cela n'a rien changé (la console surchauffe et bloque, donc c'est surement une puce abimée) et une 20Go jap.
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Sam 5 Sep - 21:32

Aucun problème avec ma SLIM, elle fait beaucoup moins de bruit que ma 40GO, enfin c'était pas difficile ma 40GO se m'était en mode réacteur d'avion (palier 4) au bout de 5 min et y restait, que je sois entrain de jouer, regarder un BD ou bien juste laissez la console tourner sur le XMB.

Non la SLIM je la trouve très silencieuse. Par contre oui il y a une différence est c'est peut être ça qui fait que le bruit vous gêne plus avec la SLIM c'est que le son est plus aiguë que sur les anciennes PS3
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terry
3DO
3DO

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Sam 5 Sep - 21:54

Quand tu parles du son, c'est le son des jeux? Déjà avec la PS3 fat je trouve le son des jeux loin d'être exceptionnel en général, un peu casserole et un peu trop aigu comme tu le dis et avec un problème au niveau de la gestion des basses, tout ça surtout en Dolby Digital (ils ont du mal avec le Dolby Digital sur cette machine? Déjà sur Xbox 1 c'était mal géré avec un son très vite fatiguant, heureusement que ce n'est pas le cas sur PS3 qui est touchée d'un autre mal).

Alors certes, c'est tout de meme bien supérieur à toutes les consoles passées, mais on est encore loin de la qualité d'une bande son de film (à qq exceptions prêt). Je ne comprends pas vraiment d'où ça vient. Moins de moyens? Ou moins de talent? Ou système sonore "peu" performant dans ces consoles? Ou logiciel informatique pr le son peu performant?

Etant sensible au son en général, ça m'a tout de suite sauté aux oreilles. J'ai du mal à comprendre. Si c'était une question de place, à la limite, mais sur un BR...

Bref, pr une machine qui possédait à la base la lecture de SACD, ça fait un peu tache. Dommage...
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: PS3 (7)   Sam 5 Sep - 22:19

Terry, je parlais du bruit produit par le ventilateur smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PS3 (7)