PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Notes et tests des jeux dans les medias (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Ven 12 Juin 2009 - 17:39

prototype se prend un 6 sur GK, ça confirme bien ce que je pensais, ce jeu n'a pas la qualité, ni le fun d'Infamous!

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085369_test.html
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Ven 12 Juin 2009 - 18:40

kindred a écrit:
prototype se prend un 6 sur GK, ça confirme bien ce que je pensais, ce jeu n'a pas la qualité, ni le fun d'Infamous!

Putain et le mec de Micromania ( je sais honte2 ) tout l'heure cavapa , je prends Infamous, il me sort "tu prends pas Prototype plutôt ? il est vachement mieux ! je l'ai regarder d'un air " non mais tu me prends pour un lapin de 6 semaines ou quoi ?" tellement prononcé qu'il a compris tout de suite qu'il fallait pas vraiment se foutre de ma gueule bedo
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Ven 12 Juin 2009 - 19:32

c'est carrement pas le même niveau, mais bon, il devait avoir un stock à écouler
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Ven 12 Juin 2009 - 23:04

kindred a écrit:

De ce que je vois, la ville a l'air assez vide, avec un design générique. Celle d'Infamous est bien plus stylée, avec de détails partout et plus de bazar, de mobilier urbain, plus de vie, c'est une ville qui a plus de gueule quoi. C'est pas impressionnant comme la ville de GTA4 mais c'est très correct (il y a mêmes des immeubles (très beaux, et les textures sont pas si mal pour un jeu de ce type), et puis c'est bien adapté au gameplay du jeu en terme de level design.

Après, Prototype j'ai pas testé, je sais pas ce que ça vaut. Mais là comme ça, je ne suis pas spécialement attiré. Y'a un démo dispo ?
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Sam 13 Juin 2009 - 7:47

kindred a écrit:

Putain mais il ne mérite même pas un 5.
C'est là que tu te rends compte que ce site fera tout pour plomber les bons jeux PS3 et essayer de faire passer la pilule des merdes des autres.
Prototype qui selon eux est moche et techniquement en dessous de la moyenne des prod actuelles se tape un 6 et Infamous qui lui est largement supérieur graphiquement avec un frame rate entre 30-60 fps se tape un 7.

Espérons pour Sucker Punch que pour leur prochaine production ils stabilisent le frame rate et gère mieux l'effet pop-up.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Sam 13 Juin 2009 - 12:49

Bionic Commando rame avec du tearing sur 360 chose absente sur PS3, peut être que pour Prototype le même miracle est possible et que la version PS3 rame moins. smile2
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Spectre35
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Spectre35
Consoles : PS3

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Ven 31 Juil 2009 - 14:55

http://www.eurogamer.fr/articles/wipeout-hd-fury-test

http://www.eurogamer.net/articles/resident-evil-4-mobile-edition-review
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Ven 31 Juil 2009 - 16:09

Kaiser, le gars blasé qui défend cette bouse de Iphone, quand tu vois RE4... Vivement le Resident Evil PSP.

nerd
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Ven 31 Juil 2009 - 18:57

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tu t'archarnes autant sur les jeux Iphone (ou carrément le hardware plutôt). Tu sens tous tes investissements sur la PSP menacés?

Pour Kaiser (et Tiego aussi probablement), ce qui l'intéresse d'abord sur le Iphone c'est tout le modèle proposer, là où SCE (et Nintendo dans une moindre mesure) se met en chantier pour appliquer exactement la même chose (la PSP Go n'est pas une blague, l'intention est réelle, et elle va être là pour la tester). Après vient évidemment les raisons hardware, même si c'est un vrai bordel parfois de développer un jeu sur une interface tactile. Pour un développeur comme Kaiser, c'est presque impossible de concevoir un jeu sur UMD, car le marché ne le permet pas et en attendant on ne voit que les plus gros, mais SCE a bien affirmer son intention de bientôt pouvoir proposer des petits jeux à des prix plus compétitifs (à la manière de ce qu'on retrouve sur le Iphone), mais ça reste à voir car c'est l'univers Playstation(c'est pas la première fois qu'ils réaffirment leur intention pour au final proposer qqch qui ne correspondent pas aux attentes, et on sait très bien pourquoi) . Enfin, on l'aura vite compris, le support physique sur portable (ou autre appareils nomades) est un problème pour tout le monde, il n'y a rien à en retirer et c'est aussi un peu pour ça que je n'achète plus mes jeux portables sur support physique.

Si je me procure un téléphone portable un de ces jours, il se peut que la grande aventure PSP se transforme en petite aventure (à l'exception des AAA portables pour les voyages par exemple), ie j'achèterais mes jeux sur Iphone ou sur la plateforme Android pcq trainer trois appareils dans mes poches c'est chiant.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Ven 31 Juil 2009 - 19:53

Citation :
Pour un développeur comme Kaiser, c'est presque impossible de concevoir un jeu sur UMD.

Je dirais plutôt que comme la majorité des jeunes développeurs il a baissé les bras et c'est réfugier dans cette mode du jeu indé qui ne touche que les "intélo" de l'art intéractif.

Je dois dire que perso j'ai vraiment été touché par Braid et Flower, mais lorsque je lis les propos de ceux qui ont crée ces superbe jeu je me dis qu'il y a un soucis, que ces deux gars ne vont jamais créer des jeux ambitieux et couteux, qu'ils ne vont jamais savoir ce que c'est de créer un très ambitieux (pour son époque) System Shock 2 dans des conditions extrême de développement.

En face il y a un gars qui à créer quelque chose de grandiose car des producteur lui on fait confiance, ce gars continue à créer des oeuvres tout en restant humble face à ce qui est à la base un divertissement.

Le Iphone moi je le vois comme une énorme cuvette de chiotte avec tout un tas de concept noyé dans la masse.

L'Iphone je cherche encore à comprendre sa politique de jeu vidéo. Parceque le concept même de la machine dénigre le jeu vidéo en lui même, pour créer une cuvette avec des concepts.

Je me rapelle plus du nombres de jeux déjà dispo sur ce téléphone portable, j'ai juste halluciné du chiffre.
Terry
3DO
3DO

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Sam 1 Aoû 2009 - 21:46

J'ai la même vision que toi, Kain, sur l'Iphone (enfin, sa politique jv). On parle de casual pr la Wii, mais là on dépasse tout avec l'Iphone (heureusment que ça n'est pas son but 1er, et ça se voit d'ailleurs). C'est tendance, ça marche même pr les nombreuses daubes, on achète parce que le voisin ou le collègue a acheté, ça fait passer le tps (car on n'y connait rien en jv) mais au final, ça n'a aucune valeur (pas seulement pécunniaire). Un peu comme une certaine grande chaine privée de TV française...

Et ça pourrait porter préjudice au jv que nous apprécions depuis des années, bien plus que la Wii et les projets Wii-like de Sony et MS.
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Dim 6 Sep 2009 - 20:53

Parait que Soul Calibur sur PSP est vraiemnt bon:
http://playscope.com/@@@20262-soul_calibur_broken_destiny.html
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Lun 7 Sep 2009 - 1:15

Kain2097 a écrit:
Je dirais plutôt que comme la majorité des jeunes développeurs il a baissé les bras et c'est réfugier dans cette mode du jeu indé qui ne touche que les "intélo" de l'art intéractif.

C'est justement en étant indépendant qu'on a la sensation de se battre pour une cause qu'on aime.

Et crois moi j'ai plus entendu des "je me suis résigné à travailler pour X" (X étant un grand éditeur) que "je me suis résigné à être indépendant". Et tu peux en être sûr qu'une bonne partie des sortants d'école de game design aimerait bien pouvoir être indépendant et péter ce qui leur chantent. Mais généralement les écoles ne sont pas données donc il faut bosser pour rembourser son prêt avant de faire le kéké.

Tu penses vraiment qu'un game designer junior peut arriver dans une boîte comme ça et révolutionner ? Il aura peut-être les compétences et les idées qu'il faut, mais crois moi le directeur créatif ou toute personne se croyant être Dieu Tout Puissant sur le projet va le killer en plein vol. Non pas parce qu'il ne l'aime pas, mais juste que c'était pas le jeu du petit, mais le jeu de Moi Dieu Tout Puissant Almighty Game Designer. Généralement quand t'as un projet qui foire ou une boîte qui ferme c'est que t'as un mec qui a cru que c'était son jeu à lui tout seul.

Mais soit, imaginons tu tombes sur des mecs bien. Imaginons tu travailles chez Ubi et tu attends ton heure de gloire pour remplacer Michel Ancel pour réaliser BGE3. Crois moi il y a tellement d'autres personnes qui était là avant toi que ce genre de place tu n'oses même pas l'imaginer, même en fin de carrière. La vie c'est pas un truc où t'arrives en beau gosse et où les gars t'acceptent comme par magie. T'as des mecs ils ont la chance de commencer haut. C'est très bien. Mais on ne va pas prendre des exceptions qui font la une des sites web pour en faire des généralités. Parfois il faut prendre des chemins qui ressemblent plus à un marathon qu'à un succes story à la Star Ac.

Après il ne faut pas croire que les indépendants sont toujours des petites équipes. Quantic Dreams est un studio indépendant, Insomniac est un studio indépendant. GSC Game World (STALKER) est un studio indépendant. CDProjekt (The Witcher) est aussi un studio indépendant. Tout dépend de ce que tu fais de ton indépendance.

Kain2097 a écrit:
Je dois dire que perso j'ai vraiment été touché par Braid et Flower, mais lorsque je lis les propos de ceux qui ont crée ces superbe jeu je me dis qu'il y a un soucis, que ces deux gars ne vont jamais créer des jeux ambitieux et couteux, qu'ils ne vont jamais savoir ce que c'est de créer un très ambitieux (pour son époque) System Shock 2 dans des conditions extrême de développement.

Bah peut-être qu'ils n'ont pas envie de ça. Il y a énormément d'avantage à bosser avec une équipe à taille humaine pour un game designer. C'est toujours un exercice intéressant d'avoir ce genre de contraintes. Un game designer se sent en vie quand il est sous contraintes. C'est là qu'il travaille le plus et que son travail est le plus important. C'est un peu comme le prototypage d'un triple-A, j'ai toujours trouvé ça plus intéressant que la prod en elle-même. Car c'est durant le prototypage qu'on met au monde le jeu et on voit si finalement l'expérience de jeu va être au rendez vous ou pas.

Un jeu c'est comme une bague ornée de diamant. A la base t'as l'idée générale de la bague qu'on appelle le high-concept. Après tu vas définir les diamants qui vont habiller la bague et tu vas les tailler jusqu'à ce qu'elles soient parfaites et répondent aux intentions du concept. Une fois cette tâche terminer tu peux te dire que t'as une grande partie de tes game mechanics. Il y a ceux qui aiment faire des bagues à la fois belles, uniques, millésimées (Braid/Flower), et puis d'autres préfèrent sortir une collection de bague (Uncharted/God of War). Les premiers peuvent bien sortir aussi une collection, mais ce n'est pas ce qu'y les intéressent, eux ils préfèrent jouer avec la matière avant tout, la toucher et la manipuler seul. Les seconds, eux, sont là pour nous en mettre plein la vue à la hollywood car ils aiment l'entertainment grand spectacle. Quoi qu'il en soit les uns comme les autres peuvent faire de très belles bagues. Et c'est ça le game design, ce n'est pas parce que c'est simple que c'est moins ambitieux, moins travaillé.

Kain2097 a écrit:
En face il y a un gars qui à créer quelque chose de grandiose car des producteur lui on fait confiance, ce gars continue à créer des oeuvres tout en restant humble face à ce qui est à la base un divertissement.

Mais pourquoi les producteurs font confiance ? C'est parce que ce sont des mecs qui ont un parcours derrière eux ou qui ont réussi à se faire remarquer. Tu filerais toi $15-20millions à quelqu'un qui vient juste de toucher son diplôme et qui n'a été que game designer en CDD sur le dernier God of War ? Déjà pour qu'un éditeur daigne regarder ton concept il faut amener un prototype avec toi. Alors prototyper un triple-A ce n'est pas donné non plus. On est plus sur PSone les gars.

Kain2097 a écrit:
Le Iphone moi je le vois comme une énorme cuvette de chiotte avec tout un tas de concept noyé dans la masse.

L'Iphone je cherche encore à comprendre sa politique de jeu vidéo. Parce que le concept même de la machine dénigre le jeu vidéo en lui même, pour créer une cuvette avec des concepts.

Il n'y a jamais eu de volonté politique de jeu vidéo au départ. A la base on pouvait juste développer des applications. Des gens ont fini par faire des jeux dessus. L'iPhone ne se veut pas être une console de jeu, ce sont les développeurs qui ont un peu tenté leur chance dessus. Le succès a été assez important pour que Apple sorte un iPhone avec des vrais capacités graphiques à savoir le 3GS. Maintenant ce n'est pas parce qu'il y a plein de jeu de merde autour du tiens que la merde va déteindre sur ton jeu. Ca serait très fort.

Ce que j'apprécie chez le iPhone ce n'est pas tant les jeux qui sont dessus, mais ce qu'on peut faire avec, que ça soit ludiquement ou économiquement. Quand je regarde une machine je vois plus ce qu'on peut faire avec et l'énergie qu'on dépensera pour le faire et quelles en seront les fruits qualitatifs de ce travail. Je préfèrerai toujours faire un bon jeu iPhone qu'un jeu PS3 moyen. Au moins je serai tranquille avec ma conscience. Si j'aime bien mater les jeux iPhone c'est pour voir ce que les autres développeurs ont fait. Ca te permet déjà de savoir jusqu'où toi tu peux aller. Est-ce que tu penses aller plus loin ? Est-ce que tu seras un peu en dessous ? Est-ce que le jeu confirme certains choix que tu as fait ? Est-ce que le jeu s'est planté alors qu'il s'inscrit dans ce que toi tu pensais être juste ? Aujourd'hui à mon sens l'iPhone est une machine sur laquelle on peut vraiment faire des jeux cools. Et il faut aussi penser les contrôles de ces jeux là. Et non se dire qu'on va mettre un joystick virtuel et ça va marché comme sur des roulettes car on le voit bien que ça ne marche pas.

Si demain Sony dit que je peux vendre mes jeux à moins de 10€ sur PSP Go (ce qui devrait être le cas si tout se passe bien), qu'on ne me casse pas les couilles pour avoir des kits, que des middlewares sont facilement accessibles et bien documentés alors je ne vois pas ce qui m'empêcherait de développer dessus. Je ne fais pas parti de ceux qui choisissent une console pour ses capacités techniques pures et qui se lancent à corps et âmes dans une exclu pour exploiter chaque centième de la puissance de la bécane. J'ai passé l'âge pour ce trip là. Tout ce que je veux c'est de faire un bon jeu, m'éclater à le faire et en vivre sans forcément devoir en vendre des millions.

Terry a écrit:
Et ça pourrait porter préjudice au jv que nous apprécions depuis des années, bien plus que la Wii et les projets Wii-like de Sony et MS.

Vous êtes sacrément parano les mecs. Les jeux de merde ça existe depuis le début du jeu vidéo hein. Les jeux de merde en surnombre il y en avait par camion sur PSone et PS2 aussi. Par contre ces jeux là ne coûtait pas 1€...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Lun 7 Sep 2009 - 3:28

+1 Kaizer... les plus vieux devraient se souvenir du ""fabuleux"" E.T.
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Lun 7 Sep 2009 - 21:01

J'ai besoin d'une nouvelle DUalShock3(le R2 est totalement foutu, Sony et la fiabilité des manettes c'est pas encore à point) et je compte me prendre par la même occasion le mini-clavier et un jeu. Vous me conseilleriez quoi? J'ai été voir sur les boutiques et il n'y a pas grand chose qui m'intéresse, au pire ce sera des locations comme celles de Tomb Raider et Red Faction.
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Lun 7 Sep 2009 - 22:01

Batman
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Lun 7 Sep 2009 - 22:22

fdroopy a écrit:
Batman
Je me le prends sur X360 lui. Ce sera de la location dans ce cas.

Dans le cas de la location, la Xbox 360 est très pratique avec sa fonction pour enregistrer les jeux. Je sais pas si c'est légal nerd
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Lun 7 Sep 2009 - 22:49

Versatil a écrit:
fdroopy a écrit:
Batman
Je me le prends sur X360 lui. Ce sera de la location dans ce cas.

Dans le cas de la location, la Xbox 360 est très pratique avec sa fonction pour enregistrer les jeux. Je sais pas si c'est légal nerd

hum je vois pas bien comment tu fais car normalement faut quand meme le disc pour pouvoir jouer a la version installé a moins que j'ai loupé un truc?
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Lun 7 Sep 2009 - 22:51

Versatil a écrit:
J'ai besoin d'une nouvelle DUalShock3(le R2 est totalement foutu, Sony et la fiabilité des manettes c'est pas encore à point) et je compte me prendre par la même occasion le mini-clavier et un jeu. Vous me conseilleriez quoi? J'ai été voir sur les boutiques et il n'y a pas grand chose qui m'intéresse, au pire ce sera des locations comme celles de Tomb Raider et Red Faction.

sinon le mini-clavier moi je suis fan. il s'integre tellement bien au pad sans aucune gene que je le laisse tout le temps dessus. aucune raison de l'enlever (a part pour le recharger mais pour l'instant j'ai pas eu besoin)
j'ai testé la fonction track pad, c'est marrant ca marche (meme si c'est pas vraiment utile)
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Lun 7 Sep 2009 - 23:11

upsilandre a écrit:
hum je vois pas bien comment tu fais car normalement faut quand meme le disc pour pouvoir jouer a la version installé a moins que j'ai loupé un truc?
Non j'ai jamais essayé, je connais seulement l'avis d'amis qui en ont fait l'expérience. La plupart n'achètent même plus leurs jeux et se contentent d'une location de 48h pour avoir le temps de l'installer sur la console. Ça leur revient donc à 6 ou 7$ par jeu Shocked
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Mar 8 Sep 2009 - 0:06

t'es sure que c'est pas de mitho. je réessayerais avec GTA mais je suis quasi sure que ca marche pas comme ca. faut avoir le disc inseré dans le lecteur pour pouvoir jouer a la version installer (ca me parait logique quand meme sinon tout les jeux sont gratos, suffis d'emprunter la logitech de tout ses amis)
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Mar 8 Sep 2009 - 2:36

Je vais me renseigner davantage car c'est vrai que c'est louche.
fraquilone
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Mar 8 Sep 2009 - 6:01

C'est impossible sur à 100%, la copie d'un jeu sur le disque dur sert juste à éviter de faire travailler le lecteur et permettre ainsi à la 360 d'être moins bruyante. Puis aussi de charger plus vite fin bon moi c'est plus le bruit qui me gène Razz

Bref la copie originale est indispensable pour lancer le jeu.
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Mer 16 Sep 2009 - 12:11

upsilandre a écrit:
sinon le mini-clavier moi je suis fan. il s'integre tellement bien au pad sans aucune gene que je le laisse tout le temps dessus. aucune raison de l'enlever (a part pour le recharger mais pour l'instant j'ai pas eu besoin)
j'ai testé la fonction track pad, c'est marrant ca marche (meme si c'est pas vraiment utile)
Je reviens sur le mini-clavier puisque j'ai reçu le miens. Tout de suite, je trouve qu'il est très bien conçu, il s'intègre parfaitement. Tout comme upsi, je suis aussi un fan smile . Je me faisais chier pour l'écriture des messages, maintenant je pense revendre mon gros clavier blutooth car il ne me sert plus à rien sur PS3. La seule chose que j'aurais à redire serait la charge batterie individuelle DualShock 3 + mini-clavier.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   Mer 16 Sep 2009 - 12:36

ce mini-clavier je m'en sert tout les jours. y a toujours en truc un ecrire, un formulaire a remplir (hier par exemple les code pour la beta puis le parametrage du compte twitter pui sun petit message PSN)
donc il est toujours fixé a mon pad, je l'enleve jamais car il s'integre tellement bien qu'il y a aucune gene et donc aucune raison de l'enlever et c'est ca qui fait la difference car si tu l'a pas tout le temps sous la main alors c'est bien moins utile car souvent t'en a besoin a l'improviste juste pour 30 seconde et tu va pas te lever dans ce cas la pour aller chercher le clavier dans le tiroir donc cette parfaite integration est un element essentiel pour toujours l'avoir sous la main et le rendre vraiment utile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notes et tests des jeux dans les medias (2)   

Notes et tests des jeux dans les medias (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant