| | Le boss de rpg le plus difficile ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Shinji09 3DO

Nombre de messages: 429 Age: 27 Localisation: Ain Consoles: Megadrive, Psone, PS2,PSP Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Le boss de rpg le plus difficile ? Lun 2 Mar 2009 - 15:02 | |
| Bonjour à tous, Je lance ce topic pour avoir votre avis sur la question que je pose et aussi pour évoquer des noms de rpgs susceptibles d'intéresser les nostalgiques comme moi. Car en ce moment sur console, il n'y a pas forcément beaucoup de chose à se mettre sous la dent et surtout de qualité malgré la débauche d'effets Next-Gen ( qui ne suffit pas pour faire un bon rpg ) en comparaison avec les précédentes générations. Or heureusement, grâce au miracle de l'internet et des remakes sur consoles portables, il est possible d'accéder à des trésors japonais inconnus des petits européens que nous sommes ( car jamais sortis sur notre continent jusque là) : dragon Quest, Chrono Trigger... Pour ma part je connais très bien les Final Fantasy ( 2,4,6,7,8,9,10,10-2,12 à mon actif et je joue au 5 en ce moment ). Pour répondre à la question du topic, je dirais : -Der Richter dans FF10 ( beaucoup, beaucoup de levelling au préalable et un combat très très long à cause de sa quantité astronomique de HP ) que je n'ai pas encore réussi à vaincre sans astuce. - Je bute également sur Sephiroth dans Kingdom Hearts ( très difficile ) |
|
 | |
bzayid Playstation 2

Nombre de messages: 1897 Age: 33 Localisation: Belgique Pseudo PSN: bzayid Consoles: PS3-PS2-PSP-GC-DS Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: Le boss de rpg le plus difficile ? Lun 2 Mar 2009 - 15:35 | |
| boss que je n'ai jamais battus dans les FF:
FFVII: arme rouge
FFX: jamais battu les invocations purgatrices (sauf shiva), donc der richter...
----------------
les boss des autres FF ne m'ont pas posé de problèmes.
FFXII, pas (encore) terminé. |
|
 | |
patataboy Wii

Nombre de messages: 3923 Age: 36 Localisation: Boulogne Billancourt Pseudo PSN: Patataboy Consoles: PS3, PSP, PS2 (morte) Date d'inscription: 14/06/2006
 | Sujet: Re: Le boss de rpg le plus difficile ? Lun 2 Mar 2009 - 15:55 | |
| FFVII, les armes (mais une fois que Alexandre, les 12 Chevaliers et copie invocation sont en maitre, c'est de la rigolade, on peut même faire l'arme Bleu sans la materia qui permet de respirer sous l'eau)
The KING Rune dans Suikoden I Même lvl 90 pour mes 3 Ninja et Victor, c'était chaud de le battre mais j'avais tout miser sur l'offensive.
Ce putain de Golem de Terre dans Chrono Cross (on le croise très tôt dans le jeu, il commence par poser des questions et après il te démonte la gueule ... même si c'est un boss caché, il fait mal)
Le boss tout en bas du labyrinthe dans le monde des sables de Arc The Lad ... la petite poupée merdique avec une force de frappe de monstre et avec des HP à revendre .... bizarement elle est moins hargneuse quand on la manipule ensuite.
Lava de ChronoCross. Si t'es pas lvl 85-90 c'est même pas la peine.
Legend of Mana, le tigre tout au début et le dragon à la fin (avec un Luna lvl7 sur la gonzesse ça devient de suite plus simple, mais ça coute cher en noix de Magie pour la monter jusque là) |
|
 | |
Shinji09 3DO

Nombre de messages: 429 Age: 27 Localisation: Ain Consoles: Megadrive, Psone, PS2,PSP Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Le boss de rpg le plus difficile ? Lun 2 Mar 2009 - 16:05 | |
| Effectivement, l'arme Rubis ( Rouge ) dans FF7 est le boss le plus difficile de ce jeu à mon avis. La quêtes des chimères purgatrices dans le X est probablement la plus longue de tous les FF à cause du Levelling très long nécessaire pour la finir ( et je ne parle pas des quêtes à faire au préalable ). Il y a également le Minotaure dans FF8 qui est très difficile si on n'a pas un certain type d'objets ( je ne dirai pas lequel pour spoiler ceux qui ne le savent pas) ou Gaïa dans FF9. Le problème avec Der Richter c'est que même si on comprend la méthode, que l'on a des armes et des persos très puissants, et que l'on maitrise bien le système de combat, une petite erreur peut faire perdre le duel à tout moment ( et vue sa durée, c'est rageant ). Je connais suidoken de nom ainsi que Chrono Cross mais je n'y ai jamais joué. Je me suis procuré Chrono Trigger que je commencerai une fois FF5 fini. |
|
 | |
fraquilone Dreamcast

Nombre de messages: 1299 Age: 29 Localisation: Bry sur marne Pseudo PSN: fraquilone Consoles: Dreamcast,PS2,Xbox,PS3 Date d'inscription: 20/09/2006
 | Sujet: Re: Le boss de rpg le plus difficile ? Lun 2 Mar 2009 - 16:16 | |
| Je me rappelle d'une arme dans FFVII ou j'avais du chopper une technique ou dès le début elle tuait deux de tes coéquipiers ou un seul je sais plus et il fallait les ressusciter avec le phoenix et ensuite l'enchainer avec Alexandre. Je me rappelle avoir passer une quantité infinie dans une grotte pour avoir des monstres qui n'apparaissait que la maintenant je ne me rapelle plus pourquoi... Fin après ça fait tellement longtemps que je l'ai fait ce jeu... Peut être était ce l'arme Rouge que vous parlez? Je sais qu'il y avait une dans l'eau avec un compte à rebours si je me souviens bien mais c'est vraiment celle que je parle qui m'avait marquer. Fin FFVII reste pour moi le plus gros challenge que j'ai terminé entièrement, voir le seul de JRPG  |
|
 | |
sven_minoda Playstation 3

Nombre de messages: 5932 Age: 22 Localisation: Séoul, Corée du Sud Pseudo PSN: svenminoda Consoles: PS3 PSP GC DS Date d'inscription: 20/07/2006
 | Sujet: Re: Le boss de rpg le plus difficile ? Lun 2 Mar 2009 - 16:31 | |
| Les invocs purgatrices et Der Richter n'ont pas tenu tête au Zanmato de mon Yojimbo complice. |
|
 | |
Taxchim Playstation 3

Nombre de messages: 5231 Age: 39 Localisation: Aix-en-provence Pseudo PSN: Taxchim-STF Consoles: PS3 - 3DO - DS - PSP Date d'inscription: 11/06/2006
 | |
 | |
patataboy Wii

Nombre de messages: 3923 Age: 36 Localisation: Boulogne Billancourt Pseudo PSN: Patataboy Consoles: PS3, PSP, PS2 (morte) Date d'inscription: 14/06/2006
 | Sujet: Re: Le boss de rpg le plus difficile ? Lun 2 Mar 2009 - 16:36 | |
| | sven_minoda a écrit: | | Les invocs purgatrices et Der Richter n'ont pas tenu tête au Zanmato de mon Yojimbo complice. |
C'est clair que Yojimbo c'est la carte maitresse de FFX. |
|
 | |

Nombre de messages: 5932 Age: 22 Localisation: Séoul, Corée du Sud Pseudo PSN: svenminoda Consoles: PS3 PSP GC DS Date d'inscription: 20/07/2006
 | Sujet: Re: Le boss de rpg le plus difficile ? Lun 2 Mar 2009 - 16:48 | |
| C'est un peu du cheat, mais j'ai battu Valfore, Irfrit, Xion et Yojimbo purgateurs à la loyal. |
|
 | |

| |
 | |
fdroopy Xbox360

Nombre de messages: 4669 Age: 36 Localisation: Québec, Québec, Canada Pseudo PSN: fdroopy Consoles: DS, PC, PS3, PSP, Xbox 360 et Wii Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: Le boss de rpg le plus difficile ? Lun 2 Mar 2009 - 16:56 | |
| Le brai boss de fin de DQ VIII, lui c'est pas de la balle !  |
|
 | |
Snake-Sensei Playstation 3

Nombre de messages: 6339 Age: 25 Localisation: Vitry s/Seine Pseudo PSN: SnakeSensei Consoles: PS3,PS2,PC Date d'inscription: 09/12/2006
 | Sujet: Re: Le boss de rpg le plus difficile ? Lun 2 Mar 2009 - 17:02 | |
| FF8  Minotaure, le boss caché. J'ai dû y passer 5 heures pour faire tomber ses 1 161 000 points de vie. Il absorbe toute attaque élémentaire et son attaque spéciale inflige 9998 points de dégâts à tous les membres de l'équipe... FF7:  L'arme rubis , je l'ai jamais battu celle là...Dég! FFX  Der richter: Un calvaire sans Yojimbo mais je l'ai battu  . Les chimères purgatrices étaient bien chiantes elles aussi. Baldur´ Gate 2:  Kangaxx . Si tu n'as pas le coup de main pour l'abattre ça de vient très hard. FFII:  Zeromus , j'avais l'impression que le jeu était cheaté! Pourtant il y avait pire mais celui là m'a marqué. FFXII  yiazmat. Long mais alors vraiment long à battre, 1heure après j'étais encore loin du compte. Les boss de Vagrant Story en général.  Cette bande de fumier FFtactics :  Eldmor! j'étais au bord des larmes ce jour là (larmes de dépit), en même temps j'étais jeune... FFIX:  Gaïa le boss caché. Un gros challenge! FFX-2 ( rigoler pas  )  (Normalement il se transforme en une espèce de minotaure mais il n'y a pas d'image) : Trema qui se trouvait sous terre, 100 étages plus bas avec quelques centaines de monstres biens hard à affronter.  Melbu Frama de Legend of Dragoon, ce n'est que le boss final mais je l'ai trouvé super fort. Chrono Cross:  Dario! Sans commentaires. je l'avais rayé de ma mémoire celui là. Il doit y en avoir d'autres mais j'ai dû les effacer de ma mémoires  . Je regrette vraiment le manque de RPG, ça me manque terriblement. |
|
 | |
fraquilone Dreamcast

Nombre de messages: 1299 Age: 29 Localisation: Bry sur marne Pseudo PSN: fraquilone Consoles: Dreamcast,PS2,Xbox,PS3 Date d'inscription: 20/09/2006
 | Sujet: Re: Le boss de rpg le plus difficile ? Lun 2 Mar 2009 - 17:35 | |
| Ah ouais c'était bien l'arme rubis qu'était super chaude, comment j'étais content quand j'ai réussis, je crois que c'était un de mes plus beaux jour de gamer  |
|
 | |
patataboy Wii

| Sujet: Re: Le boss de rpg le plus difficile ? Lun 2 Mar 2009 - 18:07 | |
| J'ai le frêre d'un de mes potes qui avait tellement fait monté ses levels grâce aux cactus qu'il avait déjà chopé la limite 4 d'AERITH. Et la combinaison fatale c'était phoenix avec dernière invocation et alexandre et invocation X sur tout le monde ... et le boss il se mordait les doigts de t'en tuer un |
|
 | |
Marmen Miler Playstation 2

Nombre de messages: 1946 Age: 29 Localisation: Dijon Pseudo PSN: Marmen_Miler Consoles: PSX / PS2 / PS3 / PSP / DS-Lite / GC / Wii Date d'inscription: 03/12/2006
 | Sujet: Re: Le boss de rpg le plus difficile ? Lun 2 Mar 2009 - 18:48 | |
| FFVII, c'est le jeux toute consoles confondues sur lequel j'ai passé le plus de temps, lvl 99 à tous mes persos, Séphiroth je me le faisais à l'épée, omnislash à 9999 par coup  Les armes une formalité ! Faut que je retrouve ma save  |
|
 | |
| | Le boss de rpg le plus difficile ? | |
|