PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PSP (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cellulo
NeoGeo
NeoGeo

Consoles : Toutes

MessageSujet: Re: PSP (3)   Mar 24 Fév 2009 - 18:48

wazoo a écrit:
enfin bon, c'est aussi beau que sur ps3, faut arreter avec les trailers CG
J'ai le fichier en plein pot et ce n'est pas que du CG. C'est à mon avis le moteur du jeu mais rendu à une résolution plus élevée pour le trailer.
Revenir en haut Aller en bas
Cellulo
NeoGeo
NeoGeo

MessageSujet: Re: PSP (3)   Mar 24 Fév 2009 - 18:51

A la vue des screens je pense que l'équipe de Big Big Studios qui avaient déjà bossé sur les Pursuit Force est tout à fait capable de produire ce genre de rendu à quelques détails près :

http://www.playscope.com/@@@19146-motorstorm_artic_edge.html
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: PSP (3)   Jeu 26 Fév 2009 - 18:42

Franchement une PSP avec vente dématérialisée c'est vraiment hyper intéressant pour les petites boîtes du tier monde comme la mienne. Ce qui me faisait peur avec la PS3, c'est qu'il n'y aurait plus de place pour les petites boîtes pour un marché pour vendre aux gamers. Car bon rentré dans des équipes de 150 personnes c'est sympa, mais ce n'est pas ce que tout le monde recherche.

Vraiment l'avenir s'annonce radieux là :
- XNA / PSN
- les jeux "lourd" Browser Based. Là pour l'instant c'est surtout du multi (QuakeLive, Instant Action, ect...) mais offrir des expériences solos via directement navigateur ça m'intéresse.
- L'e-commerce qui prend une ampleur sans nom qui me permet de vendre depuis le fin fond du monde.

L'Iphone est intéressant, mais je ne suis pas grand fan de la touch generation. Ce qui explique aussi que je ne me rue pas franchement sur la DS.

J'avais déjà travaillé sur un projet de console portable dédié avec ventes dématérialisés pour les pays du tiers monde, mais si Sony s'y lance, autant prendre de l'expécience avec un hardware maker bien installé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
Andy_Owen
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : Andy_O
Consoles : PS3;PS2;PSP;GBA;GB;Snes

MessageSujet: Re: PSP (3)   Lun 2 Mar 2009 - 11:56

Je me demande si c'est pas quand même très risqué de se lancer sur psp, c'est une console qui est en trai nde mourir en terme de software, et les jeux dématérialisés sur cette portable mouais

Il ne vaudrait mieux pas attendre une nouvelle psp, centrée sur le online, et les jeux dématérialisés pour s'y risquer ?

En tout cas, resistance, motorstorm, lbp, y'a aussi un jeu japonais un peu débile, une sorte d'action plate forme 2d, es rumeurs de ready at down de retour, c'est une vraie renaissance de la psp conté occidental.
ça fait vraiment plaisir, parce qu'à part loco roco 2 et quelques titres par ci par là, depuis crisis core, c'est un peu vide totu de mêem
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: PSP (3)   Lun 2 Mar 2009 - 12:05

Dire que je m'éclate sur Dungeon Maker 2 ... j'ai honte
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: PSP (3)   Lun 2 Mar 2009 - 18:23

Andy_Owen a écrit:
Je me demande si c'est pas quand même très risqué de se lancer sur psp, c'est une console qui est en trai nde mourir en terme de software, et les jeux dématérialisés sur cette portable mouais
Allez fais-moi rire hic .
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Andy_Owen
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: PSP (3)   Lun 2 Mar 2009 - 20:11

Versatil a écrit:
Andy_Owen a écrit:

Ben oui :??:
Elle ne vend pas plus de software que la PS2, après suffit de voir les résultats des "gros", EA, Ubi, Activision l'ont complètement abandonné. Tu vas me répondre :"non mais y'a les portages de fifa, NFl, etc". Moui. Comparé à ce qu'ils fournissaient avant, ou sur les autres consoles, c'est très peu.

Même Sony était finalement en train de l'abandonner, les derniers jeux sony étaient les socom, Wipeout, etc, je te rappelle que c'est l'année dernière.
Cette année, il y a eu un bon début d'année ('fin patapon, gow , echochrome), et après, plsu rien. Juste un petit loco roco2

Vu ma consommation de jeux portables, cela m'est largement suffisant, mais nier la mort (relative) software de la psp, cela me semble se cacher la réalité.
C'est bien pour ça que sony va sortir une armada de jeux à forts potentiels: l'équivalent de la fin d'année de SCEE sur PS3 en version psp, je trouve ça excellent. Mais cela se fait quand même après une forte période de "disette", ubi avait même fait un appel de pieds à sony pour que ce dernier montre que la consoel n'est pas morte.

Alors oui, avec l'arrivée de la PSP 3000 'incrackable", ses bonnes ventes hardwares (un parc de près de 50M de consoles, non ?), oui, l'intérêt est relancé.

Cela n'empêche: en terme software, la psp est en train de mourir, c'est bien pour éviter sa mort que sony va lancer, avec ea, ubi une nouvelle vague de jeux (on parle même d'un retour de ready at down, d'un nouveau GTA, ou même d'un KL2, tout ça ne sont que des rumeurs évidemment).
D'ailleurs, cette vague n'a pas l'air axée sur le contenu dématérialisé.

C'est donc pour ça que demande à Kaiser si se lancer sur PSP n'est pas risquer, actuellement, pour un petit studio sans expérience console.

Voilà. Bon, j'ai beaucoup parler en tournant en rond, mais comme le dit souvent kain, c'est parfois agaçant ta manière de prendre les jeux de haut comme ça mouais

EDIT: gens, pas jeux désolé Razz
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: PSP (3)   Lun 2 Mar 2009 - 21:03

Andy_Owen a écrit:
Versatil a écrit:
Andy_Owen a écrit:

C'est donc pour ça que demande à Kaiser si se lancer sur PSP n'est pas risquer, actuellement, pour un petit studio sans expérience console.

Le plus gros risque c'est de faire un jeu de merde hic. Sinon après il faut voir combien tu comptes en vendre et est-ce que l'éditeur croit en ton jeu. L'éditeur paye à lui tout seul tout le développement donc le studio n'est pas trop touché par les ventes quelle soit bonnes ou mauvaises. Maintenant ça dépend aussi du coût de développement de ton jeu. Il est clair que faire un jeu PSP pour 2millions de $, je ne m'y risquerai pas smile
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: PSP (3)   Lun 2 Mar 2009 - 21:05

Andy_Owen a écrit:
Versatil a écrit:
Andy_Owen a écrit:

Elle ne vend pas plus de software que la PS2, après suffit de voir les résultats des "gros", EA, Ubi, Activision l'ont complètement abandonné. Tu vas me répondre :"non mais y'a les portages de fifa, NFl, etc". Moui. Comparé à ce qu'ils fournissaient avant, ou sur les autres consoles, c'est très peu.

Même Sony était finalement en train de l'abandonner, les derniers jeux sony étaient les socom, Wipeout, etc, je te rappelle que c'est l'année dernière.
Cette année, il y a eu un bon début d'année ('fin patapon, gow , echochrome), et après, plsu rien. Juste un petit loco roco2

Vu ma consommation de jeux portables, cela m'est largement suffisant, mais nier la mort (relative) software de la psp, cela me semble se cacher la réalité.
C'est bien pour ça que sony va sortir une armada de jeux à forts potentiels: l'équivalent de la fin d'année de SCEE sur PS3 en version psp, je trouve ça excellent. Mais cela se fait quand même après une forte période de "disette", ubi avait même fait un appel de pieds à sony pour que ce dernier montre que la consoel n'est pas morte.

Alors oui, avec l'arrivée de la PSP 3000 'incrackable", ses bonnes ventes hardwares (un parc de près de 50M de consoles, non ?), oui, l'intérêt est relancé.

Cela n'empêche: en terme software, la psp est en train de mourir, c'est bien pour éviter sa mort que sony va lancer, avec ea, ubi une nouvelle vague de jeux (on parle même d'un retour de ready at down, d'un nouveau GTA, ou même d'un KL2, tout ça ne sont que des rumeurs évidemment).

Voilà. Bon, j'ai beaucoup parler en tournant en rond, mais comme le dit souvent kain, c'est parfois agaçant ta manière de prendre les jeux de haut comme ça mouais

EDIT: gens, pas jeux désolé Razz

T'as vu les adernières annonces PSP et apparemment ce n'est qu'unpartie de ce qui va etre annoncé pour cette année.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: PSP (3)   Lun 2 Mar 2009 - 21:06

Kaiser_Gun a écrit:
Andy_Owen a écrit:
Versatil a écrit:
Andy_Owen a écrit:

Le plus gros risque c'est de faire un jeu de merde hic. Sinon après il faut voir combien tu comptes en vendre et est-ce que l'éditeur croit en ton jeu. L'éditeur paye à lui tout seul tout le développement donc le studio n'est pas trop touché par les ventes quelle soit bonnes ou mauvaises. Maintenant ça dépend aussi du coût de développement de ton jeu. Il est clair que faire un jeu PSP pour 2millions de $, je ne m'y risquerai pas smile

Si c'est pas trop indiscret les développeurs, ils sont malgaches ou alors ils sont français et bossent la bas.

H.S: Puis une autre question, j'ai des vacances à poser et je veux rentrer au bled. C'est plus calme ou c'est toujours aussi tendu coté politique vu sur place. fin H.S.

EDIT: Je pose la question car j'ai déjà été la bas en période de crise(1991) et si cela avait l'air moins terrible vu sur place, j'a quand meme été bloqué la bas deux mois (loupé deux mois de lycée)... pas envie de perdre mon boulot pour cela.
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: PSP (3)   Lun 2 Mar 2009 - 22:51

Andy_Owen a écrit:

En suivant ton raisonnement, la GBA et la Game Boy en leur temps furent abandonnées. Les sorties sur PSP sont 10x plus fréquentes qu'elles ne l'étaient sur ces deux consoles pourtant reconnues comme des indétrônables. Je ne suis pas surpris que les ventes softwares n'atteignent celles de la PS2 (la console de salon la plus connue qui se vend très bien à 120$ hic ). Non franchement, on est à des lieux de la console portable en train de mourir.

Citation :
J'espère pas. L'eDistribution est une niche. Là on pourrait parler de plateforme software en train de mourir smile2 .
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Andy_Owen
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: PSP (3)   Mar 3 Mar 2009 - 13:19

Ben je sais pas.
Allons, au hasard, compare les ventes software Ds et PSP Wink
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: ai   Mar 3 Mar 2009 - 13:31

la PSP a un tie-ratio proche de la GBA, le problème, c'est le budget des jeux qui est trop élevé - et qui est censé augmenter au cours de la vie de la console, qui fait qu'on peut pas sortir un jeu comme ça, comme sur DS.

Maintenant faut arreter, y a pratiquement plus de jeux sur PSP en occident, les seuls restants récents étant des jeux Sony qui en plus sont souvent des jeux de niche (Patapon, par ex) ou des ports de jeux ps2 (Buzz, par ex).

L'annonce ce dessus est remarquable parce qu'elle arrive au moment ou la console ne vend plus de jeux (3% des ventes NPD en 2008). Au japon, c'est un peu different, à cause de Square, mais même on parle d'un jeu par an (CC en 2008, Dissidia en 2009, les autres en 2010).
Cellulo
NeoGeo
NeoGeo

MessageSujet: Re: PSP (3)   Mar 3 Mar 2009 - 13:39

Personnellement la techno de la PSP a encore de quoi convaincre et l'approche eDistribution à la AppStore est un excellent moyen de démultiplier les jeux et avoir des prix plus accessibles qu'avec l'UMD. La PSP Store, PC Store et PS3 Store existants déjà, ce n'est pas très difficile pour Sony de pousser cet aspect.
Mon petit doigt me dit que Sony prépare bien une nouvelle version de la PSP avec slide-up et du téléchargement. Avec une telle configuration, Sony peut élargir le public jusqu'à présent trop "hardcore". Le succès des apps l'iPod Touch et de l'iPhone sur l'AppStore d'Apple démontrent qu'il y a un potentiel pour des titres accessibles. Cela n'empêchera pas Sony et les éditeurs tiers de sortir des titres dignes des UMD (et même au delà en fonction de la place mémoire dans la console).
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: PSP (3)   Mar 3 Mar 2009 - 19:45

a mon avis la strategie de relance de la PSP c'est aussi une strategie de renfort de la PS3. il sagit de rassurer les editeur sur les plateforme playstation. l'un des atout de Sony c'etait d'etre rassurant pour les editeurs. quand un editeur regarde le parcour de la PS1 et a fortiori de la PS2 toujours d'actualité et surtout sa durée de vie y a un effet rassurant maintenant si il voit une PSP plus ou moins abandonné par sony il va projeté ca sur la PS3 et se mettre a se poser des questions "et si finallement demain sony laissait tomber plus ou moins sa PS3, est ce que ca vaut le coup d'investir des sommes enormes?"
je pense qu'il y a beaucoup de ca aussi
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: PSP (3)   Mar 3 Mar 2009 - 19:55

Cellulo a écrit:

Mon petit doigt me dit que Sony prépare bien une nouvelle version de la PSP avec slide-up et du téléchargement. Avec une telle configuration, Sony peut élargir le public jusqu'à présent trop "hardcore". Le succès des apps l'iPod Touch et de l'iPhone sur l'AppStore d'Apple démontrent qu'il y a un potentiel pour des titres accessibles.

Il manque juste le côté Touch Generation Iphone/DS, sinon entièrement d'accord sur le reste. Si ça permet en plus de baisser le prix de ventes jeux pour vendre plus tout en limitant le piratage, alors pourquoi pas!
fraquilone
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4

MessageSujet: Re: PSP (3)   Jeu 5 Mar 2009 - 5:45

Je sais pas si ça a été déjà publier ici mais j'ai trouvé un article qui m'a l'air intéressant sur la "PSP2".

Citation :
The UMD-free PlayStation Portable 2 is indeed real and could hit as early as this fall, David Perry, chief creative officer at Acclaim, told Kotaku today.

"I spoke to a developer who is working on it right now," he said. "I know this developer is already working on it, so that means they have a prototype. That would sound like a fall release to me."

Perry said he is excited about the news.

"I've been pounding on Sony for a long time to make the PlayStation Portable relevant and not to let Apple stroll away with the portable game market," he said. "Look at what Apple is doing now. Why are so many investors investing in Apple game development? Trying to pitch a PSP game to investors right now is brutal."

The idea of a UMD-free PlayStation Portable begs the question of how games will be loaded onto the device.

Perry believe it will be done through digital downloads and direct connect to a computer.

The ultimate goal, he says, is for the PSP to go 100 percent digital. Not only would that allow Sony to have a more direct connection with their customers and get a larger piece of the sales pie, it would essentially kill the used game sales market.

As a stopgap to keep retailers like GameStop interested in selling the PlayStation Portable 2, which they make little to no money on, Perry thinks that Sony would at least initially sell games for the device on Memory Sticks, as they currently do with some movies, or with pre-paid cards.

As for backwards compatibility, it stands to reason, Perry says, that all current PSP titles would show up on PlayStation's online store.

While Perry insists that the PSP2 is real, and already been developed for, a lot of the details about distribution and release are more speculative on his part.

It does make sense that games will one day go digital only, it seems inevitable. But is now too soon for something like the PSP?

http://kotaku.com/5160320/perry-psp-2-is-real-could-hit-this-fall

J'aime bien ce "concept non-officiel" d'écran coulissant pour la PSP elle serait belle gosse comme ça smile2

wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: PSP (3)   Mer 18 Mar 2009 - 19:21

bon, un up, pour Crush que je viens de déballer et qui semble excellent, un peu late sur le coup, mais bon, voila
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS3,Vita,PC

MessageSujet: Re: PSP (3)   Mer 29 Avr 2009 - 13:21

Soul calibur:

Tekken 6:

On dirait la version PS3 upsilandre
DemoPS3
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: PSP (3)   Mer 29 Avr 2009 - 13:51

Ca commence à faire une belle année sur PSP.

J'avais lu également qu'il se pourrait qu'il y ait un nouveau GoW et un nouveau GTA dessus. Si on ajoute à ca le GT Mobile qui pourrait revenir d'entre les morts à l'E3 ca fait pas mal. ho
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: PSP (3)   Mer 29 Avr 2009 - 16:17

SoulCa claque sa maman oO
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: PSP (3)   Mer 29 Avr 2009 - 18:36

Not an Actual PSP Go! Photo!

Citation :

Rumors of a major PSP hardware redesign have repeatedly bubbled to the surface over the last several months -- some claiming the removal of the system's UMD disc drive, and others pointing to a second analog stick and sliding screen. According to sources directly involved with the new system, we have learned that Sony will quell those rumors by unveiling their revamped PSP at this year's E3 conference in June.
Many have speculated that the update would be called either the PSP 2 or PSP-4000, but our sources claim Sony will forgo a numerical moniker in favor of a subtitle. We've heard various rumored code names for the project (including PSP Slide, PSP Flip, and PSP Go!), but given that Sony has introduced the Go! brand of add-ons (the Go!View video on-demand service and 1.3 megapixel Go!Cam) for the European PSP, it seems likely that the new system will in fact be called the PSP Go! Our sources further confirm that this redesign will be available in two SKUs, with either eight or 16 GB of built-in flash memory. The system is set for release in Japan this September with a U.S. debut coming in either late October or early November.
In addition, since the UMD is going away, Sony will have over 100 classic and new PSP titles available for download at launch (Gran Turismo Mobile is said to be one of the premier launch titles). As for the hardware itself, the redesign will include a d-pad, analog nub, and face buttons as part of a sliding unit sticking out below the screen (as seen in our mockup above). Unfortunately for those looking for twin-stick shooter controls, the new system will not have a second analog stick, but instead will remain consistent with the current control configuration.
When asked about any of these details, Sony, of course, stated that it "does not comment on rumors or speculation."
As a bit of actual speculation, we wouldn't be surprised to see Sony borrow many design features from their Mylo 2 handheld Internet device, which is seemingly dead in the water. This could provide an 800x480 pixel touch screen for the system, as well as a camera on the system's backside.
Between the redesign and a strong lineup of recently announced PSP titles (see: Tekken 6 and Soul Calibur: Broken Destiny), Sony is clearly attempting to assert their relevance in the wake of the DSi's release and success of the iPhone as a gaming platform. It'll be interesting to see what sort of a splash Sony makes and the reaction the new hardware receives when it debuts at E3, which is only a month away. Preloading every PSP Go! with a copy of LittleBigPlanet would certainly make some waves.

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3173959
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: PSP (3)   Mer 29 Avr 2009 - 19:00

avec un mode online ça va être le pied love2

Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: PSP (3)   Mer 29 Avr 2009 - 20:07

OH PUTAIN le motorstorm!!! love2
Tiego
Wii
Wii

Pseudo PSN : Tiego

MessageSujet: Re: PSP (3)   Mer 29 Avr 2009 - 20:32

Je suis tout de même étonné qu'on ne parle jamais de fonction téléphone... Le succès de l'I-phone en tant que système de jeu tient quand même beaucoup dans la convergence. Personne n'achète un I phone pour jouer, c'est un +.
Quand ils parlent de deux SKU ça ferait beaucoup plus sens pour moi une PSP + tel et une PSP sans fonction tel...

Enfin y a le précédent de la N-gage mais au regard du succès de l'iphone ca parait presque un accident...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PSP (3)   

PSP (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant