PLAYSTAR

Technologie et jeux video

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Playstation 2 (PS2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN: Toxian,Toxa
Consoles: PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Playstation 2 (PS2)   Sam 15 Juil 2006 - 12:41

Voila j'ouvre la section de la console la + souveraine de tout les temps (y a pas eu qu'elle) et egalement la + critiquer !

Apres de belle annonce en 1999 (et voir meme des annonce monsongere que sony n'a jamais communiquer relayer par different site et forum de l'epoque pour augmenter le hype autour de la console comme pour la ps3 actueleme,t) il a fallu pas mal temps (3 ans et + ) pour les voir se concretiser mais les difficulter de devevellopement sa n'a pas empecher au developeur de realiser des pur jeux qui ont fait le succes de la console !

Avec des serie comme gran turismo,tekken,final fantasy,virtua fighter,god of war,devil may cry,metal gear solid ,....

Pour ma part j'ai achter la console mi-2001 pour gran turismo 3 et resident evil (par la suite je l'ai eu bien profond a cause de l'eclu cube) !

La PlayStation 2 (appelée aussi PS2) est la console de jeux vidéo de Sony qui a succédé à la PlayStation. Elle fut lancée le 4 mars 2000 au Japon (le 26 octobre 2000 en Amérique du Nord, le 24 novembre 2000 en Europe), et a connu un succès immédiat dès sa sortie (980 000 exemplaires vendus en 48 heures). Sa ludothèque comprend de nombreux titres, dont certaines licences connues qui ont fait sa renommée : Kingdom Hearts II Tekken 5, Gran Turismo 4, Final Fantasy X, Pro Evolution Soccer 5 , Grand Theft Auto III ou encore Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.

Neuf ans et six mois après la sortie de la PlayStation, 100 millions d'unités sont vendues, ce qui est le record à l'époque, mais il est battu par la PlayStation 2 qui ne met que cinq ans et neuf mois. [1

Les processeurs

Le grand nombre de processeurs de la PlayStation 2 (EE, VU, GS, IOP, SPU, DMAC...) en fait une console assez difficile à programmer. Il est indispensable d’utiliser ces différents processeurs en parallèle pour tirer les performances maximales de la console.

* Emotion Engine (EE), le nom du processeur central de la console.
* Vector Units (VU), une unités de calcul vectoriel présente en double : VU0 et VU1.
* Floating Point Unit (FPU), l'unité de calcul en virgule flottante.
* Graphic Synthesizer (GS), le processeur graphique qui s’occupe de la création d'images (à partir de primitives).
* I/O Processor (IOP), qui gère les entrées/sorties.
* Sound Processor Unit (SPU), le processeur sonore de la console.
* DMA Controler (DMAC), le processeur qui contrôle le flux de données dans le DMA.

Le EE, VU0, VU1 et l'IOP sont programmables, sur deux niveaux (microcode et macrocode) pour les unités vectorielles. Le FPU et les VU0 et VU1 permettent à la console d'atteindre 6,2 GFLOPS. La PS2 est capable de calculer 66 millions de polygones par seconde et d'en afficher 75 millions par seconde.

Les jeux

Cette console permet de jouer à tous les jeux de la PlayStation première du nom. De plus, son lecteur de DVD lui permet de lire les vidéos dans ce format. Les jeux spécifiques pour la PlayStation 2 sont eux au choix (du développeur) sur un CD ou un DVD.

Certains jeux PlayStation 2, comme Pro Evolution Soccer 4 ou Grand Theft Auto: San Andreas, ont réussi à se vendre à plus de 6 millions d'exemplaires. Mais le record en termes de ventes cumulées de softs revient a l'éditeur Square Enix.

Semblable à un ordinateur ?

On peut également noter le fait que Sony a lancé un kit qui permet d’installer Linux sur cette console. Le kit comprend un disque dur de 20 Go, une souris, un clavier, une carte ethernet et deux DVD, incluant une distribution de Linux.

Des universitaires américains (« National Center for Supercomputing Applications at the University of Illinois ») ont d’ailleurs fait une étude de faisabilité pour créer une grappe de 70 machines PlayStation 2 pour utiliser cette puissance brute de calcul.

Les périphériques

La Eye Toy est la caméra sortie par Sony pour la PlayStation 2. Elle se connecte sur le port USB de la Playstation 2 et permet de jouer à des jeux comme Eye Toy Play. Des personnes ont trouvé le moyen de la faire fonctionner sur un PC en modifiant les drivers de la webcam D-Link DSB-C310 version 1.10 rev. B1.

Pour les plus bricoleurs, il est possible de monter un disque dur manuellement pour y stocker ses sauvegardes ou des fichiers audios, vidéos.

Spécifications techniques

* Processeur principal : (128-bit Emotion Engine)
o Fréquence de l’horloge - 294.912 MHz
o Mémoire - 32 Mo
* Vidéo : (Graphic Synthesizer)
o Fréquence de l’horloge - 147.456 MHz
o Mémoire VRAM Cache - 4Mo
* Son : (SPU2)
o Nombre de voix - 48 canaux
o Mémoire de son - 2 Mo
* IOP : (Processeur d’entrée/sortie)
o CPU Core - PlayStation CPU+ (R3000A)
o Fréquence de l’horloge - 33.8688 MHz ou 36.864 MHz (sélectionnable)
* Lecteur de disque : (DVD-ROM)
o Vitesse - 24X en lecture CD, 4X en lecteur DVD

Nouvelle version

Disponible depuis fin 2004, la PSTwo est une version remaniée de la PlayStation 2 originale. Les changements apportés sont relativement mineurs et concernent :

* La modification du design pour obtenir une machine plus compacte et nettement plus fine. De dimensions 230 x 28 x 152 mm, le volume a été réduit d’environ 75% et son poids passe de plus de 2 kg à 900 grammes.
* L'ajout d'un port Ethernet pour le jeu en réseau (le modèle original demandant l'ajout d'une extension).
* La suppression de la baie d'extension 3.5" qui permettait entre autre d'ajouter un disque dur. Pour pallier à cette absence, il est possible de brancher un disque dur externe à l'aide d’un rack USB et d'un logiciel spécifique ou bien (encore en développement) de réussir à réimplanter le disque en modifiant le BIOS et le hardware de la console, voir de réaliser le même montage que le disque en USB, mais cette fois-ci en FireWire (Aussi appelé: IEEE 1394 ou I-Link.)

Sony a définitivement arrêté la fabrication de l'ancien modèle.

Emotion Engine POWER:

Silent Hill 3

smile2
Revenir en haut Aller en bas
Shiff-XT
Playstation 1
Playstation 1

Consoles: DC,PS2, PSone,Sat, + oldies

MessageSujet: Re: Playstation 2 (PS2)   Sam 15 Juil 2006 - 12:44

Quelqu'un peut me dire comment faire pour passer des jeux jap sur une PS2 européenne Question bad
toxa
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 2 (PS2)   Sam 15 Juil 2006 - 12:45

Shiff-XT a écrit:
Quelqu'un peut me dire comment faire pour passer des jeux jap sur une PS2 européenne Question bad

Je sais pas trop mais il me semble qu'il faut mette une puce !
toxa
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 2 (PS2)   Sam 15 Juil 2006 - 13:06

La PS2 une puissance sans limite ?

Qds on voit ce qu'arrive a faire les devellpeur 6 ans apres avec god of war 2 ,shadow of the collossus ou bien encore FF12 on se pose des question

Mais a mon avis elle est bien au max !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playstation 2 (PS2)   Sam 15 Juil 2006 - 13:13

il faut pas oublier de citer les sources de vos articles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_2
upsilandre
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN: Upsilandre
Consoles: X360

MessageSujet: Re: Playstation 2 (PS2)   Sam 15 Juil 2006 - 13:18

Hideo a écrit:
il faut pas oublier de citer les sources de vos articles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_2

ca m'ettonait qu'un flooder comme Toxa est fournis cette effort, quand ca depasse 2 lignes generalement ca vient pas de lui :smile2: hic
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
toxa
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 2 (PS2)   Sam 15 Juil 2006 - 13:20

Je te remercie upsi

Je tient a preciser que les 10 premiere ligne sont de moi mais bon c'est pas grave !

Perso faut etre un vrai malade pour faire un dossier de ce genre tout seul !
upsilandre
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN: Upsilandre
Consoles: X360

MessageSujet: Re: Playstation 2 (PS2)   Sam 15 Juil 2006 - 13:22

toxa a écrit:

parole de floodeur :smile2:
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
toxa
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 2 (PS2)   Sam 15 Juil 2006 - 13:30

upsilandre a écrit:
toxa a écrit:

Parole de mec censer j'aurai pu faire un dossier moi meme mais il serait beaucoup + court est moins complet !

Ceux de wikipedia m'on sembler a apoprier!

Perso j'ai autre a foutre comme terminer mon trailer qui en est a 97% finalisé si t veut une version beta du trailer y pas de blem smile2

Sur jv.com j'ai des pur speach qui viennent bien de moi
Shiff-XT
Playstation 1
Playstation 1

MessageSujet: Re: Playstation 2 (PS2)   Sam 15 Juil 2006 - 14:26

upsilandre a écrit:
toxa a écrit:

...

En tout cas vous êtes sûr qu'il faut une puce? J'ai entendus parler du Swap Magic mais apparemment il faut faire une modification de la console et je déteste ça :ho: Surtout qu'il faudrait laisser le tiroir le de console ouvers :roll2: N'importequoi, vive la PS3 dézonné...

Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 18:14, édité 1 fois
Nevton
Wii
Wii

Pseudo PSN: Nevton
Consoles: PS3

MessageSujet: Re: Playstation 2 (PS2)   Sam 15 Juil 2006 - 14:43

Pour jouer aux jeux jap ou US, tu as 2 solutions:

-mettre une puce, solution la plus chère mais aussi la plus pratique car en mettant en plus un disque dur dans ta ps2 (impossible avec la pstwo) tu pourras stocker tes jeux dessus et les lancer directement depuis le DD donc plus besoin des dvds pour jouer.( tu pourras DL les jeux si tu veux faire des économies Wink )

-le magic swap, la modification a effectuer dépend du modèle de ps2 que tu as, si tu as une PS2 il te suffit d'enlever le petit cache qui se trouve sur le tiroir du lecteur dvd (celui avec le petit "p" de playstation). Ensuite, pour jouer tu insères un cd ou dvd de boot (suivant si le jeu auquel tu veux jouer est sur cd ou dvd) et à l'aide d'un petit outil (fourni avec le magic swap) que tu glisses sous le tiroir, tu l'ouvres pour enlever le cd de boot et mettre ton jeu. C'est un peu fastidieux mais de ce que j'en ai vu ça marche très bien.

Si tu as une pstwo, il faut racheter un capot modifié pour la console qui te permet de faire l'échange de cd sans que la console détecte l'ouverture du capot. Donc ca coûte un peu plus cher que pour une PS2 mais c'est aussi plus pratique.

Dans les cas de la puce et du magic swap PSTWO, la garantie de ta console ne sera plus valide, donc mieux vaut attendre la fin de la garantie pour utiliser ces petits gadgets.
Voilà j'espère avoir répondu a tes questions.
Shiff-XT
Playstation 1
Playstation 1

MessageSujet: Re: Playstation 2 (PS2)   Sam 15 Juil 2006 - 18:17

Merci!! champ

Le swap me plaît bien, le problème c'est d'ouvrir le cache du tiroir... Suspect
Shiff-XT
Playstation 1
Playstation 1

MessageSujet: Re: Playstation 2 (PS2)   Dim 13 Aoû 2006 - 16:22

Ouais, ben j'ai bien réfléchi et au final pour moi ce sera une Puce ou rien!! grrr2 grrr2 grrr2

Tout ce que je veux c'est faire passer les jeux jap sur ma PS2, j'aime pas trop télécharger des jeux, mais casser le look de ma console, jamais de la vie!(swap magic bad ) J'suis dèg, en plus je vais le faire juste pour un seul jeu (KOF XI) et je dois en plus l'importer du japon, je dois payer la puce + l'installation et en + je dois acheter un stick arcade PS2 !!! grrr grrr2

:sad2: :sad2: :sad2: :sad2: :sad2: :sad2: :sad2: :sad2: :sad2: :sad2: :sad2: :sad2: :sad2: :sad2: :sad2: :sad2: :sad2: :sad2: :sad2:
toxa
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 2 (PS2)   Jeu 9 Nov 2006 - 22:55

Ns sommes maintenant a 24h (avec le déallage horraire)de la prise de retraite de la ps2 au japon !
C'est la fin d'un monde la fin d'une ere une console qui a su marquer son temps cry
bad10
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN: bad10
Consoles: PS2, PS3

MessageSujet: Re: Playstation 2 (PS2)   Jeu 9 Nov 2006 - 23:23

toxa a écrit:
Ns sommes maintenant a 24h (avec le déallage horraire)de la prise de retraite de la ps2 au japon !
C'est la fin d'un monde la fin d'une ere une console qui a su marquer son temps cry

oulaaaa
si c'est comme pour la ps1, la ps2 en a encore pour au moins 5 ans
et je suis pret à parier qu'elle durera plus longtemps que la ps1

je vois une retraite officielle plutôt 2012 moi

Playstation 2 (PS2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant