PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Batman Arkham Asylum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 14 Aoû 2009 - 19:35

Ramrod a écrit:
Ar† a écrit:
Si il y en a, pleins même, j'ai l'option sur mon X3500 mais j'ai jamais reussi a avoir un gamma plat à la sonde avec, en tout cas moins qu'en limité. A mon avis les jeux sont codés pour le 16-235 (comme les films), donc après c'est une conversion. Je pense qu'ils ont surtout mis l'option pour les moniteurs qui sont d'origine en étendu.
Mais de toute façon l'un ou l'autre doit pas énormement changer ta perception du noir ou des contrastes justement si c'est réglé des 2 côtés, en étendu t'as juste un peu plus de valeurs, mais il faudrait des sources faites pour à la base.

Chelou tout de même, sur HCFR, la référence en matiere de discussion hifi-vidéo, j'avais lu qu'aucune tv ne gérait la gamme étendue dans le topic dédié à la PS3. Mais si tu le dis, veux bien te croire, pourquoi mettrais-je ta parole en doute, surtout si tu as le matos chez toi pour le confirmer. Mais c'est quand même bizarre qu'ayant acheté une tv sony loin d'être moyen de gamme et assezrécente, je ne dispose pas de cette option sachant que j'ai une télé de la marque du constructeur de la PS3 qui elle propose cette option.

tu confond pas avec le deep color?
parce que pour moi tout les TVHD actuel et d'hier sont toute en gamme etendu en HDMI, si c'est plus sombre quand tu met en gamme etendu la PS3 c'est normal puisque la gamme est alors decalé, faut forcement regler differement la luminosité. moi en tout cas sur mon vieux samsung d'entrée de gamme qui a plus de 2 ans quand je balance une mire en gamme etendu j'ai bien les 16 premiers noir qui s'affiche individuelement.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 14 Aoû 2009 - 19:55

upsilandre a écrit:
Ramrod a écrit:
Ar† a écrit:
Si il y en a, pleins même, j'ai l'option sur mon X3500 mais j'ai jamais reussi a avoir un gamma plat à la sonde avec, en tout cas moins qu'en limité. A mon avis les jeux sont codés pour le 16-235 (comme les films), donc après c'est une conversion. Je pense qu'ils ont surtout mis l'option pour les moniteurs qui sont d'origine en étendu.
Mais de toute façon l'un ou l'autre doit pas énormement changer ta perception du noir ou des contrastes justement si c'est réglé des 2 côtés, en étendu t'as juste un peu plus de valeurs, mais il faudrait des sources faites pour à la base.

Chelou tout de même, sur HCFR, la référence en matiere de discussion hifi-vidéo, j'avais lu qu'aucune tv ne gérait la gamme étendue dans le topic dédié à la PS3. Mais si tu le dis, veux bien te croire, pourquoi mettrais-je ta parole en doute, surtout si tu as le matos chez toi pour le confirmer. Mais c'est quand même bizarre qu'ayant acheté une tv sony loin d'être moyen de gamme et assezrécente, je ne dispose pas de cette option sachant que j'ai une télé de la marque du constructeur de la PS3 qui elle propose cette option.

tu confond pas avec le deep color?
parce que pour moi tout les TVHD actuel et d'hier sont toute en gamme etendu en HDMI, si c'est plus sombre quand tu met en gamme etendu la PS3 c'est normal puisque la gamme est alors decalé, faut forcement regler differement la luminosité. moi en tout cas sur mon vieux samsung d'entrée de gamme qui a plus de 2 ans quand je balance une mire en gamme etendu j'ai bien les 16 premiers noir qui s'affiche individuelement.

C'est ce que je fait, en gamme étendue tous tes réglages sont bouleversés par rapport à la gamme limitée, et malgré la mise à niveau des valeurs d'images, rien à faire, les noirs restent canibales, et le rendu globale est vraiment désagréable, dans les zones d'ombres, c'est diffus et flou. Ma dalle est une 10 bits, elle gère le wide gammut, ainsi que le YCC, mais ne gère pas le Deep color que je connais bien, et qui n'est d'ailleurs géré par quasiment aucune tv du marché, si ce n'est aucune.

Edit : j'ai trouvé comment passer ma tv en mode étendu en fouinant sur HCFR :

Citation :
Concernant le xvYCC (ou appelé également x.v.color chez Sony et porte également d'autres noms commerciaux chez d'autres marques) il ne sagit pas d'étendre le GAMUT comme on l'entend dire parfois mais d'étendre la plage Y : c'est à dire de passer d'une plage dynamique comprise entre 16 et 235 (comme c'est le cas dans les gamuts SMPTE-C et EBU) à une plage dynamique comprise entre 0 et 255 (comme c'est le cas dans le signal vidéo d'un PC).

Donc, il faut que j'active mon xv color pour pouvoir recevoir la gamme étendue de la PS3 sans avoir cet effet désagréable de noir brûlé, vais testé ça chez moi une fois à la baraque. Désolé pour le HS tout de même.
Rage
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 14 Aoû 2009 - 21:50

Spoiler:

Le RGB complet c'est surtout pour une meilleur compatibilité avec les moniteurs PC.

Mon plasma Panasonic gerre bien le deepcolor 12 bis par couleur (4096 paliers).
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 14 Aoû 2009 - 22:19

Bon résumé.

Le problème comme souvent c'est que les constructeurs et même d'un type d'appareil à l'autre n'utilisent pas les mêmes termes pour la même fonction. Exemple PS3 et Bravia..

Pour Ramrod, sur mon X3500, (si tu as un Sony ca doit être pareil), le réglage de la gamme s'appelle "plage dynamique RVB" en auto, limité et pleine, il faut se mettre sur limité, le mode auto ne detecte pas correctement la gamme qui rentre (sur le x3500 en tout cas avec la ps3)
Ensuite tu as l'option xv color que tu peux laisser sur auto (la bizarrement ca détecte normalement), puis aussi l'option "matrice couleur" qui est très importante (la différence est flagrante entre les 2 niveau colorimetrie) qui te permet de choisir entre le format ITU609 et ITU709 (accessible seulement quand tu lis un BR normalement), il faut se mettre en 709 pour la HD (ca fait partie de la fameuse norme Rec.709 justement).

Du coté du diffuseur tu te cales ladessus et au niveau de la PS3 ce qui est en rouge dans le post de Rage, et ca roule, c'est deja la bonne base à prendre pour aller plus loin ensuite eventuellement.
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Mar 25 Aoû 2009 - 17:49

ben je viens de récupérer ma copie CE et bordel que la boite est grosse, le contenu est bien fait aussi smile

en tout cas, au canada, le jeu normal est vendu pour une chouchée de pain : 38.99
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Mar 25 Aoû 2009 - 21:15

fdroopy a écrit:
ben je viens de récupérer ma copie CE et bordel que la boite est grosse, le contenu est bien fait aussi smile
en tout cas, au canada, le jeu normal est vendu pour une chouchée de pain : 38.99
Il est déjà dispo au Canada? Parce que je suis passé dans un EBgames (je crois que c'est ça) et je ne l'ai pas vu. Par contre le vendeur montrait une ps3 slim à un client, il avait la boîte dans les mains mais j'ai pas vu la console.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fdroopy
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Mar 25 Aoû 2009 - 21:19

yp... dispo ! le probleme est que c'Est parti comme des petits pains car le prix de vente est ridicule...

Pour la PS3 Slim, les détaillants ont recu des boites vides pour la promotion et doivent recevoir sous peu les consoles
fdroopy
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Mer 26 Aoû 2009 - 13:43

Ouais ben la démo ne rendait pas entièrement honneur au jeu.. il est vraiment plaisant à jouer et en mode "normal", c'Est un peu plus dur que dans la démo...

A date, seuls les boss sont décevants mais le reste est bien jouissif, d'autant plus que tu as souvent plusieurs façons de résoudre un problème
kakashigoldsaint
Playstation 1
Playstation 1

Pseudo PSN : Kakashigold (sur 360 c'est le même)
Consoles : XBOX 360, PS3

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Jeu 27 Aoû 2009 - 21:41

Ce jeu est génial!
L'ambiance est excellente!
Certains personnages ont un design de folie!
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xbox-gamer.net/blog-13848-Kakashigoldsaint.html
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 28 Aoû 2009 - 2:37

fdroopy a écrit:
yp... dispo ! le probleme est que c'Est parti comme des petits pains car le prix de vente est ridicule...

Pour la PS3 Slim, les détaillants ont recu des boites vides pour la promotion et doivent recevoir sous peu les consoles
Tu l'as choppé où à ce prix là? Sur Montréal j'ai fait deux trois boutiques et il est à 69.99$.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fdroopy
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 28 Aoû 2009 - 3:34

Nevton a écrit:
fdroopy a écrit:

Tu l'as choppé où à ce prix là? Sur Montréal j'ai fait deux trois boutiques et il est à 69.99$.

moi j'ai pris la version CE donc plus chere mais jusqu'a demain, t'as des magasins comme EB Games, Futureshop et Wal Mart qui le vendent a 39.99... je crois que ca se termine vendredi soir
fdroopy
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 28 Aoû 2009 - 3:34

oups... a priori, ca se termine ce soir mais on ne sait jamais :
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0665000FS10123505&catid=24295&logon=&langid=FR
djshadow
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : djshadows
Consoles : PS3, PS2, PSP, X360, NDS, Wii

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 28 Aoû 2009 - 10:10

moi je l'ai eu a 31 € fdp in en promo sur the hut et reçu ce jour !

God save the queen bave
fdroopy
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 28 Aoû 2009 - 16:50

meilleur jeu de tous les temps :
http://www.gamerankings.com/xbox360/952337-batman-arkham-asylum/index.html
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 28 Aoû 2009 - 17:12

djshadow a écrit:
moi je l'ai eu a 31 € fdp in en promo sur the hut et reçu ce jour !

God save the queen bave

Trop tard pour moi à 31€ donc 41€ avec FDP ... putain je suis faible
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 28 Aoû 2009 - 17:27

fdroopy a écrit:
meilleur jeu de tous les temps :
http://www.gamerankings.com/xbox360/952337-batman-arkham-asylum/index.html

mdr
les journalistes.
Sinon le 8+ sur GK par le meme testeur que ass creed, et la réference à ce dernier m'incite à me réserver pour un tarif de base encore moins cher
fdroopy
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 28 Aoû 2009 - 17:28

sincèrement, c'Est bien mieux qu'AC
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 28 Aoû 2009 - 17:33

Faire pire n'est pas possible, pour un jeu vidéo en tout cas.
Sinon j'ai bien aimé la démo mais il y a trop de choses qui me posent soucis pour que j'investisse dedans à tarif majeur
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 28 Aoû 2009 - 19:57

Bon j'ai acheté Batman (vu tous les test super positif sur le net) et je rapelle que je fais partie des gens qui trouve la demo: à chier.

Et bien le jeu est... franchement très bon! Comme quoi une demo ne rend pas tjrs honneur au titre...

- Alors déjà coté scénario la demo est super mal découpé, le jeu installe bien plus lentement son ambiance et on retrouve plein de personnages connus c'est super tripant. Il y a un perso assez impressionant, notament son stage délirant et grandiose, j'en dis pas plus. La VF passe assez bien, on s'y fait avec le temps.

- Coté gameplay on retrouve l'assistance un peu grave abusé de la demo, mais bizzarement sur le titre complet on prend son pied car le jeu est fait de telle manière que toutes les possibilités offerte au joueur son nécéssaire pour avancer. Le jeu n'est pas très dur, je vous recomende de débuter de suite en Difficile (c'est ce que j'ai fait). En fait je dirais que ce Batman me fait penser à inFAMOUS, un jeu clairement pas frustrant, qui te fou pas des game over à chaque coins de décors mais qui te pousse constament à utiliser toute la panoplie de mouvement du personnage. Au final on s'amuse énormement car le jeu évite tous les défauts de Assassin's Creed, ici le gameplay est varié et c'est fun. Les combats en hard sont bien nerveux et demande de bien gérer.

- Mais le meilleur pour moi reste l'ambiance, l'ambiance du jeu tue la gueule à un point que je n'imaginais même pas. Ce Batman est super imersif, certains décors exétieurs sont vraiment sublime et le jeu s'inspire clairement de Bioshock ce qui est assez inatendu. On retrouve en tout cas l'esprit de Batman, c'est vraiment du superbe travail qui fait honneur à l'homme chauve souri.

- Techniquement c'est bon mais y a rien qui fou la claque. On récolte les défauts du moteur de Epic.

Vraiment un bon jeu, la demo était vraiment pourrave car elle ne rend pas l'ambiance du jeu global.

Reste dommage que l'IA soit assez souvent conne, que l'infiltration soit pas plus poussé, que le perso soit si assisté (ils auraient pu trouver le bon compromis comme sur infamous sans aller à verser dans le hard comme sur Bionic Commando.
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 28 Aoû 2009 - 20:44

Donc c'est bankable à 40€? Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com En ligne
fdroopy
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 28 Aoû 2009 - 20:54

yup...
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 28 Aoû 2009 - 21:04

Kaiser_Gun a écrit:
J'en sais rien lol.
Mais c'est clairement le jeu que tu fou dans ta consoles juste pour passer un très très bon moment, il est vraiment super imersif, le gameplay répond super bien, tu sens bien les patates dans les tronches etc.
Après hein faut savoir ce qu'on achète, si on ne joue au JV que pour avoir des jeux hardcore alors faut pas l'acheter car là on est sur une zone détente et pas hardcore comme c'est le cas d'un Demon's Souls par exemple.
Perso tant que le jeu propose une structure solide ça me va très bien. C'est le cas pour inFAMOUS et ce Batman, des jeux simple mais pas dénué d'intérêt de gameplay puisqu'on doit tout exploiter et on gagne du plaisir.

Ce que je n'aime pas c'est lorsqu'un titre est super mal équilibré, genre Bioshock lors de sa sortie avec vie illimité alors qu'à coté il te propose de choisir entre 70 pouvoirs (heureusement le jeu à été patché depuis). Ou encore AC qui exploite jamais sa liberté geographique et ne fait qu'enchainer des phases répétitive.
En 5H de ce Batman j'ai fait 1000 fois plus de truc que sur AC qui se dit super libre.
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Ven 28 Aoû 2009 - 21:53

Citation :
Après hein faut savoir ce qu'on achète, si on ne joue au JV que pour avoir des jeux hardcore

Hé faut pas croire que, j'ai quand même acheter KungFu Panda pour 10€ hein XD. Mais je suis plutôt motivé par les retours que t'as fait donc bon je vais sûrement me le prendre le Batman AA.

Citation :
Perso tant que le jeu propose une structure solide ça me va très bien.

Ouai pareil. Peut être pas à 70€, mais c'est clair que c'est sur ma liste d'achat.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com En ligne
fdroopy
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Sam 29 Aoû 2009 - 14:08

Kain2097 a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:
J'en sais rien lol.
Mais c'est clairement le jeu que tu fou dans ta consoles juste pour passer un très très bon moment, il est vraiment super imersif, le gameplay répond super bien, tu sens bien les patates dans les tronches etc.
Après hein faut savoir ce qu'on achète, si on ne joue au JV que pour avoir des jeux hardcore alors faut pas l'acheter car là on est sur une zone détente et pas hardcore comme c'est le cas d'un Demon's Souls par exemple.
Perso tant que le jeu propose une structure solide ça me va très bien. C'est le cas pour inFAMOUS et ce Batman, des jeux simple mais pas dénué d'intérêt de gameplay puisqu'on doit tout exploiter et on gagne du plaisir.

Ce que je n'aime pas c'est lorsqu'un titre est super mal équilibré, genre Bioshock lors de sa sortie avec vie illimité alors qu'à coté il te propose de choisir entre 70 pouvoirs (heureusement le jeu à été patché depuis). Ou encore AC qui exploite jamais sa liberté geographique et ne fait qu'enchainer des phases répétitive.
En 5H de ce Batman j'ai fait 1000 fois plus de truc que sur AC qui se dit super libre.

perso je jubile quand j'Arrive dans une salle et que je tue tout le monde en étant le plus silencieux possible

en plus, l'ambiance Batman est vraiment là smile
kakashigoldsaint
Playstation 1
Playstation 1

Pseudo PSN : Kakashigold (sur 360 c'est le même)
Consoles : XBOX 360, PS3

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   Dim 30 Aoû 2009 - 0:04

fdroopy a écrit:
Kain2097 a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:
J'en sais rien lol.

perso je jubile quand j'Arrive dans une salle et que je tue tout le monde en étant le plus silencieux possible

en plus, l'ambiance Batman est vraiment là smile

Les suspendre à l'envers... les voir flipper quand ils ne sont plus que deux..... bave
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xbox-gamer.net/blog-13848-Kakashigoldsaint.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum   

Batman Arkham Asylum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant