| | Creations LBP - Features & mécanismes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
NinjaTrouiLLe Gamecube

Nombre de messages: 2174 Age: 29 Pseudo PSN: NinjaTrouiLLe Date d'inscription: 27/09/2006
 | Sujet: Creations LBP - Features & mécanismes Lun 25 Aoû 2008 - 14:05 | |
| Dans ce thread postez vos idées (de préférence illustrées) sur vos idées de mécanismes et de petits éléments de gameplay qui peuvent être hyper pratiques et faciles à réaliser. Je commence avec le store plateforme. J'ai concu ce store car je sais qu'on ne pourra pas marcher sur les cordes, chaines et elastiques. C'est simple, c'est une plateforme encoulée (plein de lamelles jointes par des pivots), le tout encoulé autour d'un pivot soit libre, soit qui revient à sa position d'origine. On peut également faire un petit crochet en bout pour maintenir la plateforme à la diagonale pour que les camarades puissent passer. Un des bonhomme sera en hauteur, sautera juste assez loin pour attraper le crochet et installer la plateforme  |
|
 | |
upsilandre Playstation 3

Nombre de messages: 17321 Age: 37 Localisation: Creteil 94 Pseudo PSN: Upsilandre Consoles: X360 Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: Creations LBP - Features & mécanismes Lun 25 Aoû 2008 - 14:57 | |
| pas mal, au moins c'est du concret, c'est utile et c'est realisable parce que sur les topic de ce genre je vois que des truc sans interet du type "je vais faire un remake de..." ou "je vais faire un truc sur le theme de..." au lieu de reflechir a de vrai idée de mecanisme et de puzzle. la plupart ne reflechisse qu'au contenant et pas au contenu et tout ceux la on les revera sans doute pas quand faudra vraiment passer a l'acte. et ceux qui pense vraiment a des machine ou mecanisme illustration a l'appuie c'est la plupart du temps pas possible a reproduire car il n'ont pas reflechie au fonctionnement de l'editeur (ne serait qu'en terme de modelisation puisque c'est pas du moedeling 3D)
moi meme je prefere attendre de vraiment tester l'editeur et les different reglage disponible je pense que de toute facon on manquera plutot de temps que d'idée dans un premier temps |
|
 | |
NinjaTrouiLLe Gamecube

Nombre de messages: 2174 Age: 29 Pseudo PSN: NinjaTrouiLLe Date d'inscription: 27/09/2006
 | Sujet: Re: Creations LBP - Features & mécanismes Lun 25 Aoû 2008 - 15:19 | |
| Assez d'accord, on ne peut pas savoir TOUT ce que l'éditeur nous reserve... ni ce qu'il ne nous reserve pas. L'objectif de ce topic, c'est surtout de créer des morceaux de niveaux, des mecanismes. Ca sert à rien d'emblée de vouloir faire trop complexe, le mieux est de faire part petit bout, quit plus tard à les améliorer. Voila ma catapulte à SackBoy, c'est tout bête, et je pense que n'importe qui aurait pu y penser, mais j'aime bien l'idée d'être launché directement en rentrant dans le canon. On peut faire aller le bouzin en avant, en arrière, monter, ou descendre la catapulte et finalement l'orienter (peut également aller vers l'arrière). Je mettrais bien des petits grips aussi en haut du canon pour quand même pouvoir monter dedans si on est tout seul. Des qu'on touche le fond du canon, on est launché. Il faut juste bien calculer la puissance pour que le sackboy ne meurt pas du fait du launchage.  |
|
 | |
bouc_emissaire Indispensable Member

Nombre de messages: 5028 Age: 31 Localisation: Bordeaux Pseudo PSN: bouc_emissaire Consoles: Master System/PS1/PS3 Date d'inscription: 11/06/2006
 | Sujet: Re: Creations LBP - Features & mécanismes Lun 25 Aoû 2008 - 15:20 | |
| Il y a quelque chose que j'ai envie de tester avec ce jeu, ce sont des mécanismes que j'expérimentais avec mes legos techniques quand j'étais gamin. De ce que j'ai vu du jeu, il y a pas mal de mécanismes simples qui peuvent être réalisés et qui me rappellent ce qu'on pouvait faire avec des legos techniques (avec les engrenages, les pivots, les roues, les emboitements de pièces, etc). Ca peut être des points de départ intéressants pour placer des petites difficultés dans un jeu de plate-forme, qui obligent le joueur à comprendre un mécanisme simple et à savoir l'appréhender. Sinon, inévitablement on va retrouver dans les niveaux des petits mécanismes inspirés de trucs vus dans des jeux déjà existants. Ca va être rigolo de les repérer. "tiens pour ça il s'est inspiré de Sonic 2, et pour ça de Mario 64". |
|
 | |
upsilandre Playstation 3

Nombre de messages: 17321 Age: 37 Localisation: Creteil 94 Pseudo PSN: Upsilandre Consoles: X360 Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: Creations LBP - Features & mécanismes Lun 25 Aoû 2008 - 18:37 | |
| | NinjaTrouiLLe a écrit: | Assez d'accord, on ne peut pas savoir TOUT ce que l'éditeur nous reserve... ni ce qu'il ne nous reserve pas. L'objectif de ce topic, c'est surtout de créer des morceaux de niveaux, des mecanismes. Ca sert à rien d'emblée de vouloir faire trop complexe, le mieux est de faire part petit bout, quit plus tard à les améliorer. Voila ma catapulte à SackBoy, c'est tout bête, et je pense que n'importe qui aurait pu y penser, mais j'aime bien l'idée d'être launché directement en rentrant dans le canon. On peut faire aller le bouzin en avant, en arrière, monter, ou descendre la catapulte et finalement l'orienter (peut également aller vers l'arrière). Je mettrais bien des petits grips aussi en haut du canon pour quand même pouvoir monter dedans si on est tout seul. Des qu'on touche le fond du canon, on est launché. Il faut juste bien calculer la puissance pour que le sackboy ne meurt pas du fait du launchage.
 |
c'est simple mais au moins ca reste du concret et sa fonctionne par raport a ce qu'on connait de l'editeur, c'est toujours mieux que ce que je lis ailleurs
pour faciliter l'acces a l'interieur du canon je ferais plutot comme ca, une petit extension sur la partie inferieur du canon et du caoutchouc sur son dos. les materiaux on vraiment different type d'aderence et avec le caoutchouc je suis sure que tu peux marcher sur le canon presque a la vertical (dailleurs dans le descriptif du caoutchouc il precise qu'il est le plus adapté pour faire des roues grace a son coeficient d'adherence)

je me dis aussi que ca serait bien de pouvoir tirer des mines et de devoir visé une cible en bois qu'il faut perforer avec l'explosion d'une mine en placant et ajustant le canon au mieux pour viser la cible (ou les cible), j'ai vraiment trouvé ca genial de voir qu'ils ont integré une physique de destruction et faudra l'exploiter tu mes un indicateur/generateur d'objet au fond du canon (domage qu'on sache pas precisement comment on genere les objet) qui genere un projectile sur lequel est fixé une mine a son extremité, un peu comme les missile qu'on voyait dans une video, a ce moment la on doit pouvoir percuter l'arriere du projectile sans pour autant faire exploser la mine qui est la tete du projectile et qui elle explosera quand elle touchera la cible. le generateur de projectil peux etre calibré sur le switch qui declencherait le tire |
|
 | |
upsilandre Playstation 3

| Sujet: Re: Creations LBP - Features & mécanismes Mer 24 Sep 2008 - 19:36 | |
| bon ca y est j'ai publier mon premier essaie qui s'appele "Liberez le ballon!" un mini puzzle sans fioriture bien sure mais ca pourait servir de debut de level
http://www.youtube.com/watch?v=bNDcdWHsd4o
Dernière édition par upsilandre le Mer 24 Sep 2008 - 23:26, édité 1 fois |
|
 | |
NinjaTrouiLLe Gamecube

| Sujet: Re: Creations LBP - Features & mécanismes Mer 24 Sep 2008 - 20:14 | |
| Je vais tenter de faire un téléphérique des que je dispose d'une PUTAIN de clé! J'ai quelques idées. |
|
 | |
upsilandre Playstation 3

| Sujet: Re: Creations LBP - Features & mécanismes Mer 24 Sep 2008 - 22:53 | |
| mes petit conseille dapres mon premier jour d'experience - penser a utiliser les fonction "vue avant" et "quadrillage" accessible avec start, c'est bien utile dans pas mal de cas - ne pas hesiter a utiliser le mode pause pour stoper la physique et bosser tranquillement - utiliser tout le temps le mode hover, pas seulement pour les deplacement mais surtout parce que c'est dans ce mode qu'on peu gerer la camera et donc la placé comme il faut selon sur quoi on travaille - faire attention quand vous poser des objet avec des boulons, si vous rester trop longtemps apuyer sur le bouton vous aller coller les 2 objet au lieu de visser le boulon ce qui va empecher tout mouvement |
|
 | |
Melville 3DO

Nombre de messages: 418 Age: 26 Consoles: PS2 Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: Creations LBP - Features & mécanismes Mer 24 Sep 2008 - 23:03 | |
| Petite question en ce qui concerne la création de niveaux : on peut valider un niveau et l'uploader même s'il est impossible à terminer ? Ou alors le jeu te "force" à terminer un niveau que tu as créé avant de pouvoir le diffuser ? |
|
 | |
upsilandre Playstation 3

| Sujet: Re: Creations LBP - Features & mécanismes Mer 24 Sep 2008 - 23:11 | |
| | Melville a écrit: | | Petite question en ce qui concerne la création de niveaux : on peut valider un niveau et l'uploader même s'il est impossible à terminer ? Ou alors le jeu te "force" à terminer un niveau que tu as créé avant de pouvoir le diffuser ? |
non y a aucune contrainte de ce genre puisque t'es meme pas obliger de faire des level a proprement parler, aparement t'es meme pas obligé de mettre un tableau de score |
|
 | |
zola Megadrive

Nombre de messages: 233 Age: 32 Localisation: paris Pseudo PSN: roronoazoro545 Consoles: ps3 Date d'inscription: 17/08/2006
 | Sujet: Re: Creations LBP - Features & mécanismes Mer 24 Sep 2008 - 23:16 | |
| il y en a qui ne mettent même pas de niveau, tu tombes directement sur la ligne d'arrivée |
|
 | |
upsilandre Playstation 3

| Sujet: Re: Creations LBP - Features & mécanismes Jeu 25 Sep 2008 - 0:03 | |
| personne n'a rien publier? meme un truc completement pouri, ca m'amuserait de tester les truc des autres |
|
 | |
Kain2097 Playstation 3

Nombre de messages: 10134 Age: 31 Localisation: Nosgoth Pseudo PSN: kain2097 Consoles: PC/PS3/PSP/GC Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: Creations LBP - Features & mécanismes Jeu 25 Sep 2008 - 0:13 | |
| | upsilandre a écrit: | | personne n'a rien publier? meme un truc completement pouri, ca m'amuserait de tester les truc des autres | Si j'avais la BETA je peux te dire que t'aurais eu un truc à tester.  |
|
 | |
upsilandre Playstation 3

| Sujet: Re: Creations LBP - Features & mécanismes Jeu 25 Sep 2008 - 18:17 | |
| j'ai essayé quand meme d'affiner un peu mon premier level, quelque reglage, un peu plus d'information (et de panneau) pour ceux qui avait du mal et j'ai rajouter des piege mais j'ai pas fini, j'ai pas eu le temps d'ajouter le derniere piege qui doit se trouver sur le trajet du sous sol, je voulais faire une sorte de volcan mais j'ai pas eu le temps, peut etre ce soir ou demain , en attendant j'ai quand meme publier la V2 pour ceux qui veulent tester |
|
 | |
upsilandre Playstation 3

| Sujet: Re: Creations LBP - Features & mécanismes Jeu 25 Sep 2008 - 19:10 | |
| y a des truc qui m'echape. comment faire pour effacer d'un seul coup un objet composé de plusieurs element ou effacer plusieur objet d'un coup?
et le decolage me pose des problemes, parfois je colle un objet sur le sol de mon decors mais je trouve pas de moyen de le decoler ensuite. si je fait "detacher" il detache l'integralité de tout ce qui compose mon decors et tout tombe en ruine
par contre j'ai fini par resoudre un autre probleme qui me genait souvent. comment coller un panneau (petit ou grand) de bakground a l'arriere d'un level (ou d'un objet) deja existant. en faite faut plasser le panneau derriere et avant d'essayer de coller faut appuyer sur L1 comme pour vouloir faire revenir le panneau sur les plan du devant ce qui va presser le panneau sur l'objet en avant plan et la tu peux le coller |
|
 | |
| | Creations LBP - Features & mécanismes | |
|