PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TVHD, Home-cinema... (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mer 6 Jan 2016 - 10:00

Moi ce qui m'eclate c'est les 4000 cd/m² mais c'est vrai que c'est intéressant d'explorer le champ du HDR si on veut mieux reproduire la réalité. Ca fait plaisir de voir qu'il y a pas que la resolution ou l'epaisseur de l'ecran comme sujet de R&D.
D'ailleurs je me demande si le HDR c'est pas un autre truc plus difficile a faire en OLED.

En tout cas avec 4000 cd/m² ca donne un tres haut support de la norme HDR Dolby vision. C'est apparemment l'equivalent du max des moniteurs pro d'étalonnage cinema. A terme on pourrait atteindre les 10000 cd/m² en 12bit.

Et c'est quelque chose qui serait vraiment interressant pour les jeux video qui ont deja plus ou moins des pipepline HDR. Les jeux pourrait en profiter plus facilement que le reste (comme les hautes resolution et les haut framerate, le jeu video est toujours a l'avant garde des sources). Voila un truc a ajouter pour la next-gen et dont le support sera peu couteux.
Revenir en haut Aller en bas
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mer 6 Jan 2016 - 10:22

upsilandre a écrit:
Moi ce qui m'eclate c'est les 4000 cd/m² mais c'est vrai que c'est intéressant d'explorer le champ du HDR si on veut mieux reproduire la réalité. Ca fait plaisir de voir qu'il y a pas que la resolution ou l'epaisseur de l'ecran comme sujet de R&D.
D'ailleurs je me demande si le HDR c'est pas un autre truc plus difficile a faire en OLED.

En tout cas avec 4000 cd/m² ca donne un tres haut support de la norme HDR Dolby vision. C'est apparemment l'equivalent du max des moniteurs pro d'étalonnage cinema. A terme on pourrait atteindre les 10000 cd/m² en 12bit.

Et c'est quelque chose qui serait vraiment interressant pour les jeux video qui ont deja plus ou moins des pipepline HDR. Les jeux pourrait en profiter plus facilement que le reste (comme les hautes resolution et les haut framerate, le jeu video est toujours a l'avant garde des sources). Voila un truc a ajouter pour la next-gen et dont le support sera peu couteux.

J'imagine parfaitement sur des jeux comme Uncharted 4 ou le travail des infographistes pourrait être parfaitement bien rendu sur de tels écrans !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poulpage.com
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mer 6 Jan 2016 - 10:31

Pour l'instant tout ce qui est source pour le salon c'est étalonnée a 100 cd/m², le jour ou les gars peuvent étalonner a 10 000 cd/m² ca change beaucoup de chose en terme de FX.
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mer 6 Jan 2016 - 10:35

J'ai vu le 55 de LG a 2000 j'ai faillis craquer tellement c'est beau.

Vivement dans 3 ans. Je trouve que c'est quand même une énorme avancée comparé aux écrans qui sont autours
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mar 12 Jan 2016 - 18:07

Y a le Bluray Ultra HD de Mad Max Fury qui sort en Mars ou Avril.
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mer 13 Jan 2016 - 9:39

upsilandre a écrit:
Y a le Bluray Ultra HD de Mad Max Fury qui sort en Mars ou Avril.

j'ai la version simple blue ray, il déboite déja super bien, j'imagine pas en 4k !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poulpage.com
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mer 13 Jan 2016 - 15:28

zeydou a écrit:
J'ai vu le 55 de LG a 2000 j'ai faillis craquer tellement c'est beau.

Vivement dans 3 ans. Je trouve que c'est quand même une énorme avancée comparé aux écrans qui sont autours

Tu parles d'un écran Oled là ?
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mer 13 Jan 2016 - 16:09

Ce qui m'inquiete avec l'OLED c'est sa capacité a restituer une bonne motion resolution et aussi le HDR. Ces 2 questions sont finallement les memes. elle depend de la capacité des pixels OLED a absorber de grosse tension sans s'user prématurément.

On voit que a part LG les autres constructeurs (meme Samsung) ont pas l'aire super emballé et c'est un peu troublant cette long hésitation des constructeurs (surtout le recule de Samsung) doit quand meme y avoir des raisons.
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mer 13 Jan 2016 - 16:13

upsilandre a écrit:
Ce qui m'inquiete avec l'OLED c'est sa capacité a restituer une bonne motion resolution et aussi le HDR. Ces 2 questions sont finallement les memes. elle depend de la capacité des pixels OLED a absorber de grosse tension sans s'user prématurément.

On voit que a part LG les autres constructeurs (meme Samsung) ont pas l'aire super emballé et c'est un peu troublant cette long hésitation des constructeurs (surtout le recule de Samsung) doit quand meme y avoir des raisons.
L'adoption par l'industrie des normes HDR et l'évolution en ce sens les freinent à investir massivement là-dedans pour la télé à mon avis, parce que ça pose des soucis techniques non solvable à l'heure actuelle.
Je me demande si Sony va ressortir sa techno "CRYSTAL LED" d'outre tombe .
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mer 13 Jan 2016 - 16:17

La solution c'est la technologie "quantum dot" (la vrai, pas celle pour les backlight LCD) apparement c'est inusable, ca balance du +10 000 cd/m² sans forcer (et donc des duty cycle qui peuvent etre tres court pour la motion resolution) et du 1000 ppi.
Mais probablement pas viable industriellement.
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mer 13 Jan 2016 - 17:01

upsilandre a écrit:

Pour l'instant, le principal souci qu'ont les premiers écrans Oled, c'est le bleu qui s'use plus vite que le vert et rouge, du coup, toute la colorimétrie est faussé.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mer 13 Jan 2016 - 17:17

Et ca c'est sans pousser le HDR ni la motion resolution.
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Jeu 14 Jan 2016 - 11:39

makunouchi_ippo a écrit:
J'ai jamais vu mieux que mon plasma vt60 en mode THX pour les films, c'est vraiment la perfection

un projo + un ampli ?
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Jeu 14 Jan 2016 - 16:32

upsilandre a écrit:

N'empeche que les demos 4k sur les oleds lg ca tue tous ce que j'ai pu voir en terme de qualité d'image
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Jeu 14 Jan 2016 - 19:44

C'est le top du top.

J'attends la ps5 pour y passer
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Jeu 14 Jan 2016 - 19:57

Ba moi j'attendrai qu'ils gerent le HDR, et surtout qu'il y ait 2-3 ans de recule sur la durée de vie des écran OLED compatibles. En attendant les LCD 4K HDR seront largement suffisant .
Le beta test de techno qui coute un bras et qui au final viellit mal j'ai déjà donné (SXRD).
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Jeu 14 Jan 2016 - 21:18

http://bendair.co.uk/uploads/2/9/2/2/2922056/4k-infographic-long-10-10-14-v9.pdf
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Jeu 14 Jan 2016 - 21:37

kindred a écrit:
http://bendair.co.uk/uploads/2/9/2/2/2922056/4k-infographic-long-10-10-14-v9.pdf

ca m'a fait marrer leur "UHD = 3.9 x HD"
Pourquoi utiliser des approximations pour un calcule qui serait tout aussi simple avec les valeurs justes. En plus tout le monde sait que le UHD c'est exactement 2x plus de pixels horizontal et vertical, c'est un peu la base du concept, donc 4x la HD tout rond, meme pas besoin de faire le calcule.
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Ven 15 Jan 2016 - 19:10

Nouvelles tv Sony 4K HDR ( série X93D ) on l'air excellente

http://www.pocket-lint.com/review/136354-sony-xd93-with-4k-hdr-could-well-be-the-best-tv-sony-has-ever-made

Comme je vois que les écran Oled on encore pas mal de problemme important à régler, si je passe en UltrHD ce sera avec un de ces modèles....
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Sam 16 Jan 2016 - 20:35

A partir de Avril la HD va se généraliser sur la TNT , ca avance petit a petit, la prochaine etape prevu est d'imposé le HEVC dans tous les tunner pour ouvrir encore plus de possibilité.

Ce que va apporter la 4k c'est je pense surtout la disparition du SD et du 720p. Bientot on aura un vrai standard 1080p et un premium 4k. Ca sera une situation tres convenable et simple.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Sam 16 Jan 2016 - 21:57

kindred a écrit:
Nouvelles tv Sony 4K HDR  ( série X93D ) on l'air excellente

http://www.pocket-lint.com/review/136354-sony-xd93-with-4k-hdr-could-well-be-the-best-tv-sony-has-ever-made

Comme je vois que les écran Oled on encore pas mal de problemme important à régler, si je passe en UltrHD ce sera avec un de ces modèles....

Idem tchin
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Sam 16 Jan 2016 - 22:00

J'ai feuilleté un rapport de l'assemblé national sur la TNT, je partage.
Donc avril est une etape importante finalement, c'est l'abandon du Mpeg2, c'est des etapes rares comme celle de l'abandon de l'analogique y a 5 ans.
Les consequences c'est donc que toutes les chaines hertzienne seront maintenant numeriques (c'est deja le cas depuis 2012) mais uniquement en Mpeg4 a partir de avril.

Voila deja a quoi ressemble le paysage audiovisuel actuel. On a 8 canaux hertzien qui correspondait avant a 8 chaines analogique mais qui sont maintenant des multiplexes, c'est a dire un melange de plusieurs chaines (grace au numerique).

Ce qui va changer:
-- deja certain televiseurs vont plus rien capter comme au passage au tout numerique, il faudra alors acheter un decodeur (y a des aides publiques pour ca)
-- y aura plus besoin pour TF1, France 2 et M6 de diffuser leur chaines en double (a la fois en SD Mpeg2 et en HD Mpeg4) donc ca libère un peu de place.
-- De plus pour libérer encore plus de place la bande passante des chaines HD va etre reduite, on pourra faire entrer 5 chaines HD par multiplexe au lieu de 3 actuellement (en gros une chaine HD passe de 8 Mbps a 5 Mbps a peine, soit disant parce que l'encodage s'est beaucoup amélioré ces dernières années)
-- Du coup la grande majorité des chaines vont passer en HD grace a tout ca.
-- y aura toujours la possibilité de diffuser des chaines SD mais elle seront maintenant en Mpeg4 et avec 2x moins de bande passante que les chaines HD soit 10 chaines SD potentiel sur un seul multiplexe (on a deja l'exemple sur l'image de la bande occupé dans un multiplexe par une chaine SD Mpeg4 avec LCI ou Planete).
-- Mais l'une des raisons aussi de tout ce chamboulement c'est que le hertzien va aussi perdre 2 multiplexes (on passe de 8 a 6) pour libérer la bande au dela des 700mhz pour les services mobiles.

En gros avec les 6 multiplexes y aura la possibilité maintenant de quand meme caser 20 chaines HD + 20 chaines SD ou plutot 25 chaines HD + 10 chaines SD.

Donc on voit que dans tout ca y a du bon (le passage au full Mpeg4 et la généralisation de la HD) et du moins bon (les chaines HD perdent en bande passante et une partie des frequences hertziennes sont définitivement perdu a jamais ce qui va pas aider les transitions futur)

Mais ca continu de bouger, c'est quand meme un chantier complexe. Pour l'instant les etapes majeurs des chaines hertzienne ont été:
- introduction du numerique Mpeg2 et des chaines TNT (2005)
- introduction du Mpeg4 et des chaines HD (2008)
- abandon de l'analogique (2011)
- abandon du Mpeg2 (2016)

Et les 2 prochaines etapes prévu.
- introduction du HEVC (le codec des bluray UHD) et de chaines UHD (peut etre 2018)
- abandon du Mpeg4 pour le full HEVC  (peut etre 2024) pour les chaines HD et UHD

Y a aussi la volonté de passer dans un avenir proche au tout progressif pour la HD en lieu et place de l'entrelacé.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Lun 7 Mar 2016 - 22:05

https://youtu.be/pOpRUxeDzPE

Je suis toujours fasciné de voir a quelle point les constructeurs TV ne parlent jamais du jeux video, des sources jeux video, des consomateurs jeux video... Je trouve ca incroyable, comme si ca n'existait pas, on a l'impression que ca n'entre jamais en considération dans aucun choix technique. Je comprendrais jamais.
gil de binche
Playstation 1
Playstation 1

Pseudo PSN : gillou
Consoles : PS4 PS3 WII PSP PS VITA

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mar 8 Mar 2016 - 12:08

Ce n'est que mon avis, je pense qu'ils priorisent le traitement de l'image alors que pour le jeux vidéo il en faut le moins possible voir pas du tout pour minimiser l'input lag.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Ven 6 Jan 2017 - 18:24

upsilandre a écrit:

La solution c'est la technologie "quantum dot" (la vrai, pas celle pour les backlight LCD) apparement c'est inusable, ca balance du +10 000 cd/m² sans forcer (et donc des duty cycle qui peuvent etre tres court pour la motion resolution) et du 1000 ppi.
Mais probablement pas viable industriellement.

Je m'auto-quote. Ca fait quelque temps que je pense que la vrai techno de quantum dot devrait etre la veritable technologie d'avenir sauf que je savais pas du tout si c'etait réaliste et de facon industriel mais je trouvais de plus en plus curieux le fait que personne n'investissent dans l'OLED, en vrai mon hypotese etait que certain constructeurs bossaient sur cette technologie qui pouvait rendre caduc l'OLED. Et apparement c'est vraiment sur les rails, ca c'est cool. On aura peut etre bientot une vrai techno universel d'ecran.

http://www.01net.com/actualites/ces2017-samsung-qled-la-techno-qui-veut-contrer-l-oled-1077553.html

Et surtout ca a maintenant un nom: Le Qled car le terme quantum dot a deja ete utilisé par les techno de retro-eclairage (a ne pas confondre).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   

TVHD, Home-cinema... (5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant