PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TVHD, Home-cinema... (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Lun 2 Juin 2008 - 10:30

kindred a écrit:
un écran Oled encore plus fin woua

est dans la vidéo on à droit à mr balai dans le cul alias "Howard Stringer "

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4125-un-ecran-oled-encore-plus-fin-chez-sony.html

Plus fin c'est bien, mais c'est la qualité d'image qui interesse la plupart des personnes (enfin j'espère...)
Sinon c'est bien dommage que Sony n'ai pas de PSP2 en projet car un ecran OLED aurait été un gros plus pour cette console.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Lun 2 Juin 2008 - 10:35

patataboy a écrit:
kindred a écrit:
un écran Oled encore plus fin woua

est dans la vidéo on à droit à mr balai dans le cul alias "Howard Stringer "

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4125-un-ecran-oled-encore-plus-fin-chez-sony.html

Plus fin c'est bien, mais c'est la qualité d'image qui interesse la plupart des personnes (enfin j'espère...)

qualité d'image et durée de vie !
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Lun 2 Juin 2008 - 19:33

la gueule de stringer... il s'est fait roulé sur le pied par une betonneuse ou quoi... C'est si triste que ca un ecran oled de 0.3mm ?
En tout cas c'est impressionnant, j'en veut un love2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Lun 2 Juin 2008 - 20:35

Je l'ai trouvé plutôt marrant, je pensais pas qu'il était comme ca (quand il demande à l'écran oled s'il veut remplacer le lcd )

Depuis quand les cartes de crédit font 0.3mm bedo

Rien à voir mais j'ai l'impression d'avoir fait un bond de 5 ans dans les LCD depuis que j'ai recu mon Nec 2690, c'est le meilleur LCD que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, dalle H IPS, 12 bit LUT, scaler ligne par ligne (jamais vu ca même sur des TV haut de gamme), mon X3500 en s pva fait cheap à côté niveau image.. (même le Eizo). Incroyable cette dalle, je suis sur le cul du matin au soir avec et sur la PS3, jeux et BR c'est un régal de précision et de justesse niveau couleurs.
Apparement il y a une version en 30 pouces qui existe en US.

Au passage j'aimerai bien savoir ce qu'utilisent les developpeurs en studio, j'imagine qu'il doit y avoir pas mal d'Eizo CE.
Des fois on voit des Dell, ca fait peur..
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Lun 2 Juin 2008 - 20:53

Crois pas ca .
Les developpeurs utilisent du matos bien plus conventionnel.
ça sert pas a grand chose de s'etallonner sur du matos que personne n'est suceptible d'avoir et risquer d'etre plus moche que normal sur des models mainstream (dell pour les moniteurs ,bravia ou samsung pour des tv lcd).
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Lun 2 Juin 2008 - 20:59

C'est l'impression que ca me donnait mais j'avais du mal à y croire. Le lead graphist (ou équivalent) a quand même un truc costaud pour contrôler le tout à la fin non ?
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Lun 2 Juin 2008 - 21:08

Perso je bosse sur deux 20 pouces panoramiques dell (pas les refs ici) et un bravia w4000 de 32 pouces a coté.
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Lun 2 Juin 2008 - 21:15

Jusqu'au 20 ils ont les mêmes dalles que les Eizo flexscan je crois donc ca va, c'est après que ca se corse.
C'est bizarre que les studios investissent pas un minimum la dedans quand même, surtout sur cette gen ou ca commence à être assez riche niveau palette. En broadcast ou ciné ca rigole pas niveau matos et ils controlent sur du mainstream à la fin seulement. Je pensais que le JV en était à ce stade aussi, mais c'est peut être encore un peu trop tôt.

Merci pour la réponse en tout cas, ca m'intriguait.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Lun 2 Juin 2008 - 23:22

Ar† a écrit:
Jusqu'au 20 ils ont les mêmes dalles que les Eizo flexscan je crois donc ca va, c'est après que ca se corse.
C'est bizarre que les studios investissent pas un minimum la dedans quand même, surtout sur cette gen ou ca commence à être assez riche niveau palette. En broadcast ou ciné ca rigole pas niveau matos et ils controlent sur du mainstream à la fin seulement. Je pensais que le JV en était à ce stade aussi, mais c'est peut être encore un peu trop tôt.

Merci pour la réponse en tout cas, ca m'intriguait.

Tout dépend de ce que tu entend par riche.
Niveau contraste et réponse écran les LCD c'est pas encore au niveau d'un CRT. Le problème c'est que les CRT panoramiques ca ne cour pas les rues
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mar 3 Juin 2008 - 0:18

C'est surtout la résolution et la précision le pb des CRT (en plus de l'encombrement), mais les écrans pro (Eizo, NEC,..) n'ont pas grand chose à envier aux CRT (peut être aux très haut de gamme encore utilisés en ciné, niveau contraste à la limite( qui eux coutent 30 000 pièce)) mais je parlais au niveau des jeux, sur les jeux de cette gen il commence à y avoir moyen d'avoir beaucoup de tons dans les couleurs et j'imagine le graphiste qui prend un pantone 109 jaune (par ex), s'il a un écran qui rend moyen voir pas juste les couleurs, peu de dégradés dans les gris (typiquement dalle TN) et en plus pas calibré, peut être qu'à la fin il va se retrouver avec quelque chose qui y ressemble mais il aura tout fait plus ou moins à l'aveugle de toute façon. Surtout que maintenant la PS3 gère la gamme étendu, sortie HDMI (donc 0 perte avant affichage) etc,.. ca me parraît un peu abhérrant qu'il n'y ait pas plus d'attention au niveau contrôle couleur au moins, surtout avec les budgets qu'on peut voir, c'est quoi 30 petits EizoCG en 20" bien calibrés pour l'équipe de graphistes, rentabilisés sur 10 ans?...(30 000$ en gros au lieu de 15000) On sait aussi que les graphismes c'est une très grosse partie de ce qui fait le succés d'un titre aujourd'hui, ca me parraît essentiel.
A mon avis faut pas s'étonner quand on se retrouve ne serait ce qu'avec des noirs bouchés ou différents d'une plateforme à une autre par ex, ca vient dejà de là à la base je pense.
Par contre quand on voit les couleurs des caisses dans GT, ils doivent avoir un pipeline graphique hyper contrôlé à ce niveau, car c'est toujours très juste par rapport aux teintes constructeurs (délirant dans tous les autres jeux de caisses) et homogène de partout. Ca doit être très important pour eux, même s'ils controlent à la fin sur des appareils plus grand public, ils ont un truc au plus juste et ils font quelques compromis ensuite si besoin.
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Ogmior
Consoles : DC, PS2, PS3, DS, PSP

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mar 3 Juin 2008 - 2:34

Urfaust a écrit:
Perso je bosse sur deux 20 pouces panoramiques dell (pas les refs ici) et un bravia w4000 de 32 pouces a coté.

Vous n'avez pas un ecran SD pour tester le rendu ?
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mar 3 Juin 2008 - 8:43

Pas a ce stade de la prod en tout cas.Le probleme de la SD c'est le texte essentiellement.
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mar 3 Juin 2008 - 10:41

Urfaust a écrit:
Crois pas ca .
ça sert pas a grand chose de s'etallonner sur du matos que personne n'est suceptible d'avoir et risquer d'etre plus moche que normal sur des models mainstream (dell pour les moniteurs ,bravia ou samsung pour des tv lcd).

Est-ce qu'il est juste de dire que le passage à la HD, c'est beaucoup de bonheur pour les graphistes et beaucoup de prise de tête pour les programmeurs ?

Les graphistes s'éclatent plus ? (avec une meilleure restitution de leur boulot à l'écran et plus de possibilités de s'exprimer grâce à l'augmentation de la puissance des machines)

Dernière édition par bouc_emissaire le Mar 3 Juin 2008 - 19:50, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
Tiego
Wii
Wii

Pseudo PSN : Tiego

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mar 3 Juin 2008 - 19:29

Ar† a écrit:
Je l'ai trouvé plutôt marrant, je pensais pas qu'il était comme ca (quand il demande à l'écran oled s'il veut remplacer le lcd )

Depuis quand les cartes de crédit font 0.3mm bedo

Rien à voir mais j'ai l'impression d'avoir fait un bond de 5 ans dans les LCD depuis que j'ai recu mon Nec 2690, c'est le meilleur LCD que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, dalle H IPS, 12 bit LUT, scaler ligne par ligne (jamais vu ca même sur des TV haut de gamme), mon X3500 en s pva fait cheap à côté niveau image.. (même le Eizo). Incroyable cette dalle, je suis sur le cul du matin au soir avec et sur la PS3, jeux et BR c'est un régal de précision et de justesse niveau couleurs.
Apparement il y a une version en 30 pouces qui existe en US.

Au passage j'aimerai bien savoir ce qu'utilisent les developpeurs en studio, j'imagine qu'il doit y avoir pas mal d'Eizo CE.
Des fois on voit des Dell, ca fait peur..

Dans les deux boites dans lesquelles j'ai bossé jusqu'a présent (studio de jeu et middleware maker) c'était vraiment du main stream (hp, dell etc...) et sur les images des studios on voit bcp également de dell par exemple

[Edit] Oula j'avais pas vu qu'il y avait une autre page très à la bourre lol
Tiego
Wii
Wii

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mar 3 Juin 2008 - 19:39

bouc_emissaire a écrit:
Urfaust a écrit:
Crois pas ca .

Est-ce qu'il est juste de dire que le passage à la HD, c'est beaucoup de bonheur pour les graphiques et beaucoup de prise de tête pour les programmeurs ?

Les graphistes s'éclatent plus ? (avec une meilleure restitution de leur boulot à l'écran et plus de possibilités de s'exprimer grâce à l'augmentation de la puissance des machines)

Si je peux me permettre un petit qq chose, je doute que ce soit lié à la HD (car dans ce cas les graphistes PC, ça ferait très longtemps qu'ils seraient aux anges) mais plutôt à l'augmentation de puissance des CG (résolution, géométrie, shader et post process) qui elle est constante (ou par palier sur console).

Et puis pour être méchant, certains graphistes doivent pas apprécier qu'on puisse mieux juger de la qualité de leur travail en HD donc je généraliserais pas Wink
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mar 10 Juin 2008 - 18:23

selon Panasonic l'Oled va bien remplacer le LCD et donc le Plasma aurait + d'avenir que le LCD

http://www.current.com.au/2008/05/29/article/RXKLVDONVA.html
Marmen Miler
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : Marmen_Miler
Consoles : PS3 / PS4 / PS Vita / Wii U

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mar 10 Juin 2008 - 19:20

Infos officielles sur les nouveaux XBR6/7/8 Sony:

http://www.akihabaranews.com/fr/news-16163-Sony+a+officiellement+pr%C3%A9sent%C3%A9+son+nouveau+Line-Up+d%27%C3%A9cran+BRAVIA.html

Citation :

NEW YORK, June 5, 2008 – Sony today introduced seven new BRAVIA® XBR flat-panel LCD high-definition televisions including models with Triluminos LED backlight and local dimming for outstanding black-level reproduction and unmatched contrast.

The new models expand the BRAVIA LCD line up to 30 models ranging in screen size from 19- to 70- inches measured diagonally.

The XBR models represent Sony’s premium line, delivering the latest features and the pinnacle of picture quality.

“Critics consistently praise BRAVIA as the best HDTVs on the market, and the XBR badge indicates the best of the best,” said Jeff Goldstein, vice president of marketing for Sony Electronics’ television marketing group. “Consumers can now experience the quality of BRAVIA from small-sized models all the way up through our premium big screen XBR series.”

XBR8:

Leading the line is the full HD 1080p 55-inch KDL-55XBR8 and 46-inch KDL-46XBR8 models (all measured diagonally). The models incorporate Sony’s TRILUMINOS® three-color LED backlight technology with local dimming coupled with 10-bit processing and 10-bit panel to deliver exceptionally deep black level and accurate colors.

Sony’s TRILUMINOS LED backlight technology dramatically expands the TV’s color range by aligning individual clusters of red, green and blue LEDs, significantly elevating color purity compared to traditional single white LED backlights.

Additionally, the sets offer the new Advanced Contrast Enhancer PRO (ACE PRO) technology. ACE PRO, which features Sony’s own algorithm for local dimming, improves contrast and dynamic range by controlling the LED backlight level by area so that detail is maintained in the dark areas, while other areas are driven near peak brightness. The technology reduces unnecessary light emission resulting in true, deep blacks and reduced power consumption compared to conventional LED backlit models.

The models also feature BRAVIA Engine™ 2 PRO, which is Sony’s latest high quality picture processing technology and the company’s Motionflow 120Hz high frame rate technology.

Sony’s Motionflow technology allows you to enjoy movies and prime-time TV (film-based content) with exceptional clarity and resolution in motion. The Motionflow algorithm identifies film content and removes “judder” resulting in a clearer picture with smoother motion during sweeping pans without a visible jerking or stuttering. Additionally, Motionflow 120Hz technology creates 60 unique frames between each of the existing 60 frames, doubling the frames displayed per second, further improving images for fast action sports and other programming.

Rounding out the picture enhancement suite in the XBR8 is x.v.Color compatibility. This technology expands the potential color data range of video by about 1.8 times, resulting in the display of more natural and vivid colors similar to what the human eye can actually see. This complements Sony’s HD camcorder models and Blu-ray Disc players, which capture and display color range beyond what broadcasters currently deliver.

The models also feature Sony’s Digital Media Extender (DMeX), providing the ability to seamlessly add new features. DMeX allows users to connect optional expansion modules such as the BRAVIA DVD Link, the BRAVIA Wireless link, the BRAVIA Input Link, which will ship later this year, and the currently available BRAVIA Internet Video Link.

The BRAVIA Internet Video Link module attaches to the back of a selection of the Sony’s 2007 and 2008 BRAVIA LCD flat-panel television models. The service seamlessly streams on-demand entertainment including movies, TV programs, your favorite YouTube videos and a variety of other content not found on network or cable/satellite TV. The service connects to the Internet via your existing broadband Ethernet connection and streams content at no additional charge. Content is easily navigated with Sony’s Technical Emmy® award-winning Xross Media Bar (XMB)™ user interface.

Rounding out the feature set is Digital Media Port (DMP) compatibility, which provides access to video and music from portable media devices like compatible Walkman® and iPod® players and other DMP accessories, which are sold separately. The models also can display digital photos using creative multi-plane 3D graphics slideshows from USB devices, as well as access photos from your PC in another room using Digital Living Network Alliance (DLNA) compliant devices via your home network.

Sony’s new 3D Favorites Menu complement the XMB graphical user interface, which has been also been enhanced with Sony-unique integration of TV Guide providing easy access and navigation of content and menus through colorful thumbnails and logically placed icons.

Inputs found on the XBR8 models include four 1080/60 24p HDMI connections (HDCP), two 1080/60p HD component inputs, a 1080/60p-capable PC input, Ethernet (RJ-45) port and a RS-232C connection.

XBR7:

The full HD 1080p XBR7-series includes the 70-inch KDL-70XBR7 and 40-inch KDL-40XBR7 models. With WCG-CCFL backlight, 10-bit processing and 10-bit panel, and ACE (Advanced Contrast Enhancer circuitry), the models deliver outstanding picture quality and elegant style only BRAVIA can deliver.

The KDL-70XBR7 features BRAVIA ENGINE 2 Pro digital video processing, while the KDL-40XBR7 offers BRAVIA ENGINE 2 EX. The models both feature Sony’s Motionflow 120Hz high frame rate technology and x.v.Color. Rounding out the feature set on these models is the new 3D Favorite Multi-plane graphics, XMB graphic interface with TV Guide, BRAVIA Sync, DMeX and DMP compatibility.

The XBR7 models also can display digital photos and play digital music from USB devices and photos from Digital Living Network Alliance (DLNA) compliant devices via your home network.

Inputs include four 1080/60 24p HDMI connections (HDCP), two 1080/60p component inputs, a 1080/60p PC input, Ethernet (RJ-45) port and a RS-232C connection.

XBR6:

Complementing the full HD 1080p 32-inch class (31.5 inch diagonal) KDL-32XBR6 and 37-inch KDL-37XBR6 models previously announced, the full HD 1080p 52-inch KDL-52XBR6, 46-inch KDL-46XBR6 and the 40-inch KDL-40XBR6 models were also introduced today (all screen sizes measured diagonally). The models offer a space-saving bottom speaker, floating-glass industrial design and all of the features found in the KDL-40XBR7 except the RS-232C connection and BRAVIA ENGINE 2 EX.

------------------------------------------------------------

All of the new XBR series models also offer the option of additional speaker grille color accents including silver, red, brown and gold. The optional color grilles can be purchased separately. XBR8 and XBR7 models ship with a black grille cover. The XBR6 ships with a silver grille cover. Additional grille covers are sold separately.

All of the new BRAVIA models ship this fall and further details are available at www.sony.com/2008xbr. They will be offered at sonystyle.com and at Sony Style retail stores nationwide, as well as at authorized Sony dealers across the country.

XBR8 -> bave
Il sera mien en fin d'année Cool
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mar 10 Juin 2008 - 20:25

How much ?
Marmen Miler
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : Marmen_Miler
Consoles : PS3 / PS4 / PS Vita / Wii U

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mar 10 Juin 2008 - 20:39

A mon avis:

XBR6: 1200-1600€
XBR7: 1700€ pour le 40', 20000€ pour le 70'
XBR8: 3000-4000€

Pas de prix annoncé pour le moment...
Tiego
Wii
Wii

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Mer 18 Juin 2008 - 23:52

Citation :
Le groupe néerlandais Philips commercialisera prochainement un premier écran Full-HD profitant d’une fonctionnalité 3D.

Il s’agit en l’occurrence d’un téléviseur de 52 pouces, affichant une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il présente également sur le papier une luminosité de 700 cd/m², un rapport de contraste de 2000 :1 ainsi qu’un temps de réponse de 8ms.

L’intérêt de cet écran réside dans le fait qu’il ne nécessite aucunement l’utilisation de lunettes 3D adaptées. L’écran profite en effet d’une technologie baptisée WOWvx, à la base de cette fonctionnalité 3D stéreoscopique.

L’écran sera présenté à l’occasion de l’InfoComm 2008, qui aura lieu du 18 au 20 juin prochain à Las Vegas.

Selon le communiqué du groupe, ce téléviseur devrait être commercialisé à l’occasion du quatrième trimestre de l’année 2008.

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4175-un-televiseur-de-52-pouces-3d-ready-bientot-commercialise-chez-philips.html
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Jeu 19 Juin 2008 - 8:46

Citation :
Est-ce qu'il est juste de dire que le passage à la HD, c'est beaucoup de bonheur pour les graphistes et beaucoup de prise de tête pour les programmeurs ?

Personellement c'est plus interessant ,meme si faut fabriquer bien plus de datas pas forcement marantes a faire( mais on peux aussi sous-traiter et n'avoir que la partie cool du boulot).
Pour l es programmeurs ca change pas grand chose, mais il en faut plus avec plus de coordination et organisation.

Citation :
Oui ,quand meme. les possibilités sont plus grandes et diversifiées.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Jeu 19 Juin 2008 - 13:30

Tiego a écrit:
Citation :
Le groupe néerlandais Philips commercialisera prochainement un premier écran Full-HD profitant d’une fonctionnalité 3D.

Il s’agit en l’occurrence d’un téléviseur de 52 pouces, affichant une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il présente également sur le papier une luminosité de 700 cd/m², un rapport de contraste de 2000 :1 ainsi qu’un temps de réponse de 8ms.

L’intérêt de cet écran réside dans le fait qu’il ne nécessite aucunement l’utilisation de lunettes 3D adaptées. L’écran profite en effet d’une technologie baptisée WOWvx, à la base de cette fonctionnalité 3D stéreoscopique.

L’écran sera présenté à l’occasion de l’InfoComm 2008, qui aura lieu du 18 au 20 juin prochain à Las Vegas.

Selon le communiqué du groupe, ce téléviseur devrait être commercialisé à l’occasion du quatrième trimestre de l’année 2008.

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4175-un-televiseur-de-52-pouces-3d-ready-bientot-commercialise-chez-philips.html

a mon avis plus interressant que de savoir quelle sera la puissance des consoles nextgen c'est de savoir si on aura de la stereoscopie dans certain jeux, une des seul evolution vraiment signifiante qu'on pourait encore avoir
Deothelast
Playstation 1
Playstation 1

Pseudo PSN : Deothelast

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Jeu 19 Juin 2008 - 14:56

Bah, l'arrivée du cinéma/JV en 3D à la maison, je peut vous prédire comment cela va se passer :

2 ou 3 consortium regroupant des constructeurs de hardware (TV, lecteur...) et des producteurs de contenu (industriel du cinema/ du JV) vont proposer des technologies concurrentes et incompatibles et vont se battre jusqu'à ce qu'un standart s'impose...

Comme d'hab quoi !
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Jeu 19 Juin 2008 - 21:58

je vois pas trop ca comme ca, la stereoscopie c'est surtout un probleme de technologie pas vraiment de standars
ce qui faudrait c'est juste ce mettre daccord sur quelle type de mode video (HDMI) utiliser et comment entrelacer la stereoscopie (une ligne sur 2, une collone sur 2, une frame sur 2) mais j'ai l'impression qu'ils se sont deja mis daccord vu qu'il existe deja toute sorte de TV de ce genre (je rappele qu'il y a deja depuis quelque temps des consortium autour de la stereoscopie qui reunis deja a peu pret tout le monde pour promouvoir et accelerer l'implementation de la stereoscopie)
definir un standar de mode video c'est pas plus compliqué de des centaine de standar qui se definisse regulierement dans toute sorte de domaine technologique ou comme pour le HDMI par exemple, l ac'est meme pas un nouveau mode video qu'il faut créer, juste se mettre daccord de la facon dont ont utilise les mode video HDMI deja existant
et meme sans standard y aura sans doute que 2 ou 3 type de facon d'utiliser les mode video HDMI pour transmetre la stereoscopie. un jeux (meme sur une console actuel) n'aura qu'a proposer de sortir le signal dans ces 2 ou 3 type de solution ou au moins celle qui est la plus rependu car y aura forcement une technologie de stereoscopie qui va prendre le dessus sur les autres

enfin moi je me fais aucun soucis a ce niveau, la seul difficulté c'est au niveau technologique, trouvé une technologie de stereoscopie qui soit plutot adapté au LCD (dans le cas ou l'on veux que ca prennent dès maintenant), pas chere et qui degrade pas la qualité en utilisation normal
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   Jeu 19 Juin 2008 - 22:36

et entre nous je pense qu'il sera encore plus facile de convaincre le consomateur avec la stereoscopie qu'avec la HD, si la technologie suit alors ca peut prendre rapidement
pour le contenu aussi je pense que ca peux arriver rapidement
deja pour les film cinema y a plusieur gros film actuelement en production qui sont produit en stereoscopie dont le prochain james Cameron je crois (Avatar), et Dreamworks et Pixar vont aussi aparement produire tout leur prochain film d'animation en stereoscopie, de se coté aucun doute qu'au moins tout les film d'animation seront bientot produit de cette facon car c'est pas compliqué (ca demande juste plus de capacité de calcule)
pour le sport a la TV je pense que ca viendra vite aussi
et bien sur pour les jeux ou c'est encore plus simple a implementé, dès que les TV stereoscopic commenderont vraiment a exister dans le commerce j'ai pas trop de doute qu'on verra arrivé plein de jeux proposant cela en option
dailleurs en janvier Namco a presenté une version stereoscopic de RR7 sur PS3 et de SC4 sur X360, juste pour le fun, pas destiné a la comercialisation je pense

ca va venir plus rapidement qu'on ne le pense, j'ai l'impression qu'il commence a y avoir une veritable effervescence autour de cela dans l'industrie, l'essentiel c'est que ca soit vraiment operationel pour la prochaine generation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TVHD, Home-cinema... (5)   

TVHD, Home-cinema... (5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant