| | Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
eyadoo7 Dreamcast

Nombre de messages: 1061 Age: 26 Localisation: Bruxelles (Belgique) Pseudo PSN: eyadoo7 Consoles: PC - PS3 - PS2 - GC - PS1 - N64 + ... Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) Mer 7 Mai 2008 - 19:23 | |
| Je ne savais pas où poster le message suivant: J'ai reçu mon modem-routeur sans fil aujourd'hui. J'ai mis une protection WPA-PSK et j'arrive à me connecter sans souci avec la PS3. Par contre j'ai un petit souci avec mon PC. Si je le relie au routeur via un câble Ethernet, j'arrive à me connecter sans problème. Par contre, en passant par le wifi ça coince pour je ne sais quelle raison. En fait j'arrive à me connecter au réseau (cf. screenshot) mais quand je lance une page web, je n'arrive pas à avoir accès au net. Si quelqu'un à une idée du problème, qu'il n'hésite pas à intervenir; je lui en serais fort reconnaissant 
Dernière édition par eyadoo7 le Mar 13 Mai 2008 - 9:31, édité 1 fois |
|
 | |
Sergeith Saturn

Nombre de messages: 557 Age: 25 Localisation: PACA Pseudo PSN: Sergeith Consoles: PS | PS2 | PSP | PS3 | NES | SNES | GB Date d'inscription: 29/06/2006
 | Sujet: Re: Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) Mer 7 Mai 2008 - 19:51 | |
| c'est un peu hs quand même, mais bon un modo déplacera surement les messages.
Pour ton problème : ton adresse ip, passerelle réseau ainsi que dns sont elles entrées manuellement ou tu as laissé en automatique ? |
|
 | |
eyadoo7 Dreamcast

Nombre de messages: 1061 Age: 26 Localisation: Bruxelles (Belgique) Pseudo PSN: eyadoo7 Consoles: PC - PS3 - PS2 - GC - PS1 - N64 + ... Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) Mer 7 Mai 2008 - 19:52 | |
| | Sergeith a écrit: | c'est un peu hs quand même, mais bon un modo déplacera surement les messages.
Pour ton problème : ton adresse ip, passerelle réseau ainsi que dns sont elles entrées manuellement ou tu as laissé en automatique ? |
Manuellement car en auto, j'arrive même pas à me connecter au réseau.
Edit: je n'ai pas mis de passerelle par défaut. C'est nécessaire? Si oui, où trouver ce qu'il faut indiquer dans la passerelle?? (c'est un modem linksys)
Dernière édition par eyadoo7 le Mer 7 Mai 2008 - 19:58, édité 1 fois |
|
 | |
Altair N64

Nombre de messages: 834 Age: 33 Localisation: Belgique (Europe) Pseudo PSN: Altair-Drax Consoles: PS3,PSP Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) Mer 7 Mai 2008 - 19:57 | |
| start->run tu tapes cmd et dans la fenêtre noire, tu tapes ipconfig /all
vérifie bien l'adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle (gateway) et les serveurs DNS. |
|
 | |
Sergeith Saturn

Nombre de messages: 557 Age: 25 Localisation: PACA Pseudo PSN: Sergeith Consoles: PS | PS2 | PSP | PS3 | NES | SNES | GB Date d'inscription: 29/06/2006
 | Sujet: Re: Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) Mer 7 Mai 2008 - 19:57 | |
| | eyadoo7 a écrit: | | Sergeith a écrit: | c'est un peu hs quand même, mais bon un modo déplacera surement les messages.
Manuellement car en auto, j'arrive même pas à me connecter au réseau. |
ça vient peut être de tes dns alors, regarde si tu les as bien rentrées, elle n'empêche pas de te connecter à un réseau, mais si elles sont incorrectes tu n'auras aucune page qui s'affichera. |
|
 | |
eyadoo7 Dreamcast

| Sujet: Re: Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) Mer 7 Mai 2008 - 20:05 | |
| SoftAp, c'est pour la petite antenne qu'on reçoit avec la carte mère parfois. C'est avec ça que je suis censé me connecter. Je vois donc que le DHCP n'est pas activé et je sais pas comment on l'active. Et pour la passarelle par défaut, comment là trouver ??
Dernière édition par eyadoo7 le Mer 7 Mai 2008 - 20:22, édité 1 fois |
|
 | |
Altair N64

Nombre de messages: 834 Age: 33 Localisation: Belgique (Europe) Pseudo PSN: Altair-Drax Consoles: PS3,PSP Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) Mer 7 Mai 2008 - 20:10 | |
| La passerelle par défaut, c'est l'adresse de ton routeur. Pour le DHCP, il faut aller dans les propiété de ta connection, cliquer sur internet protocol (TCP/IP), propriété et là, tu peux choisir d'obtenir une adresse ip automatiquement, c'est là aussi que tu peux spécifier le DNS.
(PS: tu peux masquer l'adresse physique, c'est pas censé être publique, mais bon c'est pas très grave) |
|
 | |
eyadoo7 Dreamcast

| Sujet: Re: Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) Mer 7 Mai 2008 - 20:51 | |
| | Altair a écrit: | La passerelle par défaut, c'est l'adresse de ton routeur. Pour le DHCP, il faut aller dans les propiété de ta connection, cliquer sur internet protocol (TCP/IP), propriété et là, tu peux choisir d'obtenir une adresse ip automatiquement, c'est là aussi que tu peux spécifier le DNS.
(PS: tu peux masquer l'adresse physique, c'est pas censé être publique, mais bon c'est pas très grave) |
Bon j'ai trouvé l'adresse du routeur mais ça n'a rien changé  |
|
 | |
Altair N64

| Sujet: Re: Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) Mer 7 Mai 2008 - 20:54 | |
| tu as bien activé le DHCP ? normalement il rempli tout automatiquement, ce n'est utile de le connaître que si tu es en configuration manuelle. |
|
 | |
eyadoo7 Dreamcast

| Sujet: Re: Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) Mer 7 Mai 2008 - 20:56 | |
| | Altair a écrit: | | tu as bien activé le DHCP ? normalement il rempli tout automatiquement, ce n'est utile de le connaître que si tu es en configuration manuelle. |
il est activé dans l'interface du routeur mais sur mon PC, je sais pas si je dois cocher quelque chose ...
Dernière édition par eyadoo7 le Mar 13 Mai 2008 - 9:31, édité 1 fois |
|
 | |
Altair N64

| Sujet: Re: Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) Mer 7 Mai 2008 - 21:05 | |
| Oui tu dois l'activer sur ton PC (pour le wifi), il est déjà activé pour ta connexion cablée.
Chez moi, pour l'activer (désolé, j'ai pas de wifi, et mon windows est anglais, mais ca devrait pas changer grand chose), c'est dans le panneau avec toutes les connexions. clic droit sur la connexion wifi -> properties là j'ai un onglet general dans lequel il y a une liste de protocole utilisé avec 3 boutons en dessous (install, uninstall, properties), tu sélectionnes Internet Protocol (TCP/IP) et puis tu cliques sur properties, dans le nouveau panneau, dans le tab général, tu coches "Obtain an IP address automatically" et "Obtain DNS server automatically". Ou bien, tu peux remplir les champs manuellement. |
|
 | |
eyadoo7 Dreamcast

| Sujet: Re: Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) Mer 7 Mai 2008 - 21:53 | |
| | Altair a écrit: | Oui tu dois l'activer sur ton PC (pour le wifi), il est déjà activé pour ta connexion cablée.
Chez moi, pour l'activer (désolé, j'ai pas de wifi, et mon windows est anglais, mais ca devrait pas changer grand chose), c'est dans le panneau avec toutes les connexions. clic droit sur la connexion wifi -> properties là j'ai un onglet general dans lequel il y a une liste de protocole utilisé avec 3 boutons en dessous (install, uninstall, properties), tu sélectionnes Internet Protocol (TCP/IP) et puis tu cliques sur properties, dans le nouveau panneau, dans le tab général, tu coches "Obtain an IP address automatically" et "Obtain DNS server automatically". Ou bien, tu peux remplir les champs manuellement. |
Je l'ai déjà fait ça et ça ne fonctionne pas non plus malheureusement. |
|
 | |
Altair N64

| Sujet: Re: Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) Mer 7 Mai 2008 - 22:14 | |
| et quand tu le fais, tu obtiens quoi en faisant ipconfig /all ? |
|
 | |
eyadoo7 Dreamcast

| Sujet: Re: Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) Mer 7 Mai 2008 - 22:30 | |
| | Altair a écrit: | | et quand tu le fais, tu obtiens quoi en faisant ipconfig /all ? |
J'obtiens ceci:
Comme tu le vois, je ne suis plus, je ne suis plus connecté car il lit l'adresse du réseau perpétuellement.
Dernière édition par eyadoo7 le Mar 13 Mai 2008 - 9:32, édité 1 fois |
|
 | |
Altair N64

| Sujet: Re: Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) Mer 7 Mai 2008 - 22:33 | |
| Hum c'est pas bon ça  Il a pas trouvé le serveur DHCP et donc il t'a pas donné d'adresse IP. J'imagine que tu n'as pas mis de filtre sur MAC adresse au niveau du routeur ? EDIT: commence ca se fait que tu n'es plus connecté ? ca marchait tout à l'heure (sur ton premier screen) ?
Dernière édition par Altair le Mer 7 Mai 2008 - 22:36, édité 1 fois |
|
 | |
| | Problémes de connexion réseau (Wifi, PSN, etc...) | |
|