PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nicolas pète un plomb au salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 17:11

Ca me fait rire moi ce genre de damage control.

Il ya c'est vrais une forte presence des medias, et une facilité a enflammé des evenements qui peuvent paretre anodin, cependant, Sarkozy a utiliser ce media, et se dit etre un homme moderne, alors qu'il ne s'etonne pas si son outils preferé peut aussi se retourné contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 17:16

fraquilone a écrit:
On aurait du apeler ce topic "The Big Political Trollage Show" smile2

Déjà que les hommes politiques sur des plateaux télé ne se respectent pas alors il ne faut pas espérer trouver mieux sur un forum, malgrès tout le respect que je dois à toute la communauté de playstar.

Fin c'est mon simple avis.

Toujours est-il que pour Sarko qu'on le veuille ou non je trouve que c'est un homme qui gère tout de même, il ose, il bouge les mentalités (choses pas faciles chez les francais...).

Bon maintenant j'ai pas trop d'expérience dans le domaine donc je reste un peu en retrait on verra bien les résultats qu'il aménera dans 4 ans.

Sauf que sarkozy bouge pour rien, il va a droite a gauche on se demande a quel fin, il monte les gens plus ou moines contre les autres, exploite les cliché et la peur des gens.

DAileurs a ce propos un tres bon article a été ecrit ( interview d'un chercheur en polytechnique ) qui expliquait que Sarkozy avait exploité depuis les evenements du 11 septembre 2001 les termes de musulman, islamistes etc ... afin de creer un climat de peur suffisant pour attirer l'electorat de droite et de fauche perdu dans la peur.

D'apres ses recherches, 30% de son electorat aurait été influencé par ses propos et ce climat ...
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 17:19

On verra au bout de 4 ans

Mais bon ce ne sera pas son dernier dérapage vu comme il aime les caméras!

Et la France a besoin de réformes lourdes, espérons juste qu'il fasse ce qu'il à dit (... mal partit depuis le baissage de froc devant les taxi).
Si il mène à bien toutes les réformes qui doivent être faites, alors je me fout qu'il traite un type de pauvre con!
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 17:24

patataboy a écrit:

Et la France a besoin de réformes lourdes, espérons juste qu'il fasse ce qu'il à dit (... mal partit depuis le baissage de froc devant les taxi).
Si il mène à bien toutes les réformes qui doivent être faites, alors je me fout qu'il traite un type de pauvre con!

Les reformes sont une chose, sauf qu'il faut sauver l'image de la france, le french touch etc ... si on part dans un president qui casse avec le style francais ( et non pas les traditions ) on se plante, car on se rend compte que les gens en faite ne sont pas du tout d'accord avec les idees de sarkozy qu'il ya eu un veritable decalage et toujours d'apres ce chercheur c'est le faite que sarkozy est été élu sur le climat entre autre de l'insecurité qu'aujourdhui qu'on observe un fort décalage.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 17:30

egb a écrit:
fraquilone a écrit:
On aurait du apeler ce topic "The Big Political Trollage Show" smile2

Déjà que les hommes politiques sur des plateaux télé ne se respectent pas alors il ne faut pas espérer trouver mieux sur un forum, malgrès tout le respect que je dois à toute la communauté de playstar.

Fin c'est mon simple avis.

Toujours est-il que pour Sarko qu'on le veuille ou non je trouve que c'est un homme qui gère tout de même, il ose, il bouge les mentalités (choses pas faciles chez les francais...).

Bon maintenant j'ai pas trop d'expérience dans le domaine donc je reste un peu en retrait on verra bien les résultats qu'il aménera dans 4 ans.

Sauf que sarkozy bouge pour rien, il va a droite a gauche on se demande a quel fin, il monte les gens plus ou moines contre les autres, exploite les cliché et la peur des gens.

DAileurs a ce propos un tres bon article a été ecrit ( interview d'un chercheur en polytechnique ) qui expliquait que Sarkozy avait exploité depuis les evenements du 11 septembre 2001 les termes de musulman, islamistes etc ... afin de creer un climat de peur suffisant pour attirer l'electorat de droite et de fauche perdu dans la peur.

D'apres ses recherches, 30% de son electorat aurait été influencé par ses propos et ce climat ...

Pas de procès de fausse intentions, ce n'est pas lui qui est responsable du 11 septembre, ensuite qu'il s'en serve pour sa campagne ... c'est pas le seul à l'avoir fait en France, tout les politiciens s'en sont servit pour leur campagne (Royal aussi). Ce qui est important c'est pas qu'il s'en serve mais plutôt ce qu'il en fait (rien pour le moment ... Cheeky ).
Ne pas se préoccuper des répercutions du 11 Septembre dans un pays laïc démocratique c'est être indigne de faire de la politique.

Et on revient toujours aux estimations de sondages bidons ... en plus tu ne met pas de source.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 17:38

egb a écrit:
patataboy a écrit:

Les reformes sont une chose, sauf qu'il faut sauver l'image de la france, le french touch etc ... si on part dans un president qui casse avec le style francais ( et non pas les traditions ) on se plante, car on se rend compte que les gens en faite ne sont pas du tout d'accord avec les idees de sarkozy qu'il ya eu un veritable decalage et toujours d'apres ce chercheur c'est le faite que sarkozy est été élu sur le climat entre autre de l'insecurité qu'aujourdhui qu'on observe un fort décalage.

Faut arrêter avec la French touch, l'image de la France ... On à passer ce stade depuis longtemps.

Je veux un président qui sauve mon pays du mur vers lequel on va plein pot. Pouvoir d'achat à la ramasse pour la plupart des classes sociales, fermetures d'usines à gogo, systeme de retraite trop vieux de 30 ans, marché de l'immobilier hystérique, systeme bancaire figé et non redistributeur, Taxes débiles en veux-tu en voilà, Pole industriel en perdition, Patron qui ferment des usines mais s'octroient 40% de salaire supplémentaire, protection sociale à la ramasse ...
Voilà la réalité de la France actuelle (et j'ai du en oublier). Donc avant d'aller parader à l'extérieur de donner des leçons, les français devraient s'occuper de la poutre qu'ils ont dans l'oeil.

D'ailleurs ta remarque me rappel une discutions que j'ai eu au Japon avec un ancien de l'ONU qui bossait avec moi. On parlait de la politique Française (il m'en a appris des sauvages sur l'intervention de la France en Afrique et l'abus du droit de véto de notre pays quand l'ONU voulait intervenir). Lui il est anglais (Irlandais) et je lui ai dit qu'il faudrait que le France fasse des réformes aussi fortes que celle faite en Angleterre par Tatcher ... Sa réponse fut simple : Ton pays a besoin des mêmes réformes c'est vrai, mais prie pour qu'elle ne soit pas prise aussi violemment que comme cela à été fait chez nous, les réformes Tatcher ont traumatisé pas mal de monde, et le climat social fut tendu pendant des années ... Mais vous n'avez pas d'autres alternatives que de faire des sacrifices, autrement vous allez tomber au niveau d'un pays comme la Grece, et sans sa croissance!

Donc essayer de garder la French Touch c'est très français ... ca doit avoir un rapport avec notre mascotte nationale ... le coq : le seul animal qui chante les 2 pieds dans la merde (Coluche)
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 18:44

patataboy a écrit:
egb a écrit:
patataboy a écrit:

Faut arrêter avec la French touch, l'image de la France ... On à passer ce stade depuis longtemps.

Je veux un président qui sauve mon pays du mur vers lequel on va plein pot. Pouvoir d'achat à la ramasse pour la plupart des classes sociales, fermetures d'usines à gogo, systeme de retraite trop vieux de 30 ans, marché de l'immobilier hystérique, systeme bancaire figé et non redistributeur, Taxes débiles en veux-tu en voilà, Pole industriel en perdition, Patron qui ferment des usines mais s'octroient 40% de salaire supplémentaire, protection sociale à la ramasse ...
Voilà la réalité de la France actuelle (et j'ai du en oublier). Donc avant d'aller parader à l'extérieur de donner des leçons, les français devraient s'occuper de la poutre qu'ils ont dans l'oeil.

D'ailleurs ta remarque me rappel une discutions que j'ai eu au Japon avec un ancien de l'ONU qui bossait avec moi. On parlait de la politique Française (il m'en a appris des sauvages sur l'intervention de la France en Afrique et l'abus du droit de véto de notre pays quand l'ONU voulait intervenir). Lui il est anglais (Irlandais) et je lui ai dit qu'il faudrait que le France fasse des réformes aussi fortes que celle faite en Angleterre par Tatcher ... Sa réponse fut simple : Ton pays a besoin des mêmes réformes c'est vrai, mais prie pour qu'elle ne soit pas prise aussi violemment que comme cela à été fait chez nous, les réformes Tatcher ont traumatisé pas mal de monde, et le climat social fut tendu pendant des années ... Mais vous n'avez pas d'autres alternatives que de faire des sacrifices, autrement vous allez tomber au niveau d'un pays comme la Grece, et sans sa croissance!

Donc essayer de garder la French Touch c'est très français ... ca doit avoir un rapport avec notre mascotte nationale ... le coq : le seul animal qui chante les 2 pieds dans la merde (Coluche)

JE crois ta mal interpreté mes propos, je suis totalement d'accord avec les reformes a faire, je suis contre un systeme verouillé et bourré de lacune bien au contraire.

ya des tas de reformes profonde a faire, dailleurs ayant lu le rapport jacque Atali je trouve les mesures proposé tres interessantes ... mais on va pas dévier sur ce sujet car on es d'accord.

Quand je parle de french touch, je dit ca dans le sens ou faut pas ce précipiter meme si urgence il y a.
La french touch c'est de discuter et discuter et faire à notre maniere.
Ca n'empeche pas d'ailleurs de faire a des idees déja existantes dans d'autre pays, french touch ne veux pas dire purement francais dans le sens on es arrogant et on ne fait ce que l'on creer ...

French touch dans le sens on prend ce qu'il ya et ont le fait à notre sauce appliqué à notre facon de pensé, notre pays nos citoyens ...
Car je pense que la France reste un pays assez atypique ...
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 18:46

Ok

au temps pour moi ... on est d'accord sur le principe.
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 19:02

quelques fois j'ai la nausée en lisant des post qui reprennent de ci delà certaines actualités ponctuelles et en font une généralité...
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 19:05

zeydou a écrit:
quelques fois j'ai la nausée en lisant des post qui reprennent de ci delà certaines actualités ponctuelles et en font une généralité...

C'est à dire?
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 19:23

les gens sont plus pauvres. Les patrons se prennent des 40% de majoration. Les usines ferment. immobilier hystérique, et j'en passe. Poncifs populaires les uns après les autres.
Tehem
NeoGeo
NeoGeo

Pseudo PSN : Tehem
Consoles : PC,PSP,PS2,PS3,DS Lite

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 19:45

euh excusez moi je voulais juste revenir sur mon post. En effet ce n'est pas un FAKE désolé... Je me suis laissé abuser par les commentaires laissés sous la vidéo qui en effet criaient au fake, et au fait que je trouvais la voix légèrement trafiqué...

De plus comme le lien donné n'était pas sur le site apparemment source (leparisien.fr), je me suis dit que quelqu'un aurait pu trafiquer la vidéo puis la reposter...

Vu que c'est passé sur TF1 et France 2 je suppose que c'est authentique. Désolé d'avoir parlé trop vite smile
GALEXIAN
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : GALEXIAN
Consoles : PS3

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 20:05

Le problème de Sarkosy c'est l'écart entre le constat d'une situation économique admise par l'ensemble de la classe politique française et des réformes qu'il allait proposer et dans les faits il se comporte à l'opposé de ce qu'il a énoncé pendant sa campagne.

Deuxièment il a commis une erreur culturel majeur en pensant que son éléction signifierait que les français seraient décomplexés avec l'argent à l'image des USA. Les bateaux et les jets des copains çà ne le fait pas....

Les cadeaux fiscaux inappropriés, économiquement on est dans le dur et dans le timing politique il y avait sans doute plus urgent à faire et surtout on ne se coupe de rentrées fiscales.

Le plus difficile pour lui c'est la perte de crédibilité et c'est ce qui ressort le plus souvent dans les enquêtes d'opinion(je parle pas de sondage)
Spectre35
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Spectre35

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 20:13

Une autre déclaration:
"Eh bien moi je trouve ça très bien que le président de la République s'exprime comme chaque Français"
Brice Hortefeux. mouais
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 20:18

zeydou a écrit:
les gens sont plus pauvres. Les patrons se prennent des 40% de majoration. Les usines ferment. immobilier hystérique, et j'en passe. Poncifs populaires les uns après les autres.

Le pouvoir d'achat à baisser depuis l'arrivé de l'Euro, c'est pas nouveau et c'est même un des point de la campagne de M. Sarkozy.
(inflation de 1.3%/an depuis 2000 ... peu de salaires ont augmenter de 10.4% entre 2000 et 2008). Il y a un réel problème de redistribution en France.
Notre rapport revenu/cout de la vie est aussi bas que le rapport Allemand après l'ingestion de réunification qui a été un gouffre financier pour ce pays pendant une dizaine d'année (analyste de BFM vendredi dernier)

La majoration de 20-40% de certains grands parton français (qui les placent dans les plus payés au monde) est paru dans les echos après un sondage mené par un bureau d'étude.
Les usines ferment, Kléber, Smoby (bon là pas le choix, la boite se plante) ...
La crise du logement surtout en région Parisienne était un des autres points de la campagne de M. Sarkozy.

C'est pas des poncifs (si tu les prends comme tel, libre à toi, ce n'est pas à moi de juger), c'est une réalité, pas nouvelle car il a fallut des années d'immobilisme pour en arrivé là, mais c'est juste pour soulever le faite que notre pays ne va pas bien et que le gouvernement à du pain sur la planche.

Pour résumé on a un système qui est devenu trop onéreux pour être supporter pleinement par le peu de citoyens actifs qui restent. Soit on fait appel massivement à de l'immigration sélective, soit on réforme le système et tout le monde doit faire un effort (sans exception).

Notre système de protection social fut un exemple pendant des années, alors maintenant qu'il est devenu obsolète à cause de la conjoncture, à nous de trouver un nouveau système tout aussi novateur en accord avec la réalité!
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 20:26

Je voulais pas te vexer pata ... Mais le concernant le pouvoir d'achat, tout dépends des lieux de dépense et de l'objet concerné et cela quelque soit le pouvoir d'achat.

Globalement, On travail moins pour obtenir la même chose, même si le prix de la chose a augmenté. La productivité française est excellente.

Concernant les patrons, je pense que tu comprendras qu'il n'y a pas 40 patrons en france. Et comme j'en suis un, ça me dérange un peu.

Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas tomber dans le hype facile du tout va mal. Je dirais au contraire que la France est plutôt dans une bonne situation et que ça s'améliore.

Naturellement la France ne peut aller contre les mouvement mondiaux mais s'adapte et le fait avec de la souplesse.

Et c'est l'impression de lire que ce sont les plus riches qui empêche les autre d'avancer qui me gène aussi.
GALEXIAN
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 20:28

patataboy a écrit:
zeydou a écrit:

Le pouvoir d'achat à baisser depuis l'arrivé de l'Euro, c'est pas nouveau et c'est même un des point de la campagne de M. Sarkozy.
(inflation de 1.3%/an depuis 2000 ... peu de salaires ont augmenter de 10.4% entre 2000 et 2008). Il y a un réel problème de redistribution en France.
Notre rapport revenu/cout de la vie est aussi bas que le rapport Allemand après l'ingestion de réunification qui a été un gouffre financier pour ce pays pendant une dizaine d'année (analyste de BFM vendredi dernier)

La majoration de 20-40% de certains grands parton français (qui les placent dans les plus payés au monde) est paru dans les echos après un sondage mené par un bureau d'étude.
Les usines ferment, Kléber, Smoby (bon là pas le choix, la boite se plante) ...
La crise du logement surtout en région Parisienne était un des autres points de la campagne de M. Sarkozy.

C'est pas des poncifs (si tu les prends comme tel, libre à toi, ce n'est pas à moi de juger), c'est une réalité, pas nouvelle car il a fallut des années d'immobilisme pour en arrivé là, mais c'est juste pour soulever le faite que notre pays ne va pas bien et que le gouvernement à du pain sur la planche.

Pour résumé on a un système qui est devenu trop onéreux pour être supporter pleinement par le peu de citoyens actifs qui restent. Soit on fait appel massivement à de l'immigration sélective, soit on réforme le système et tout le monde doit faire un effort (sans exception).

Notre système de protection social fut un exemple pendant des années, alors maintenant qu'il est devenu obsolète à cause de la conjoncture, à nous de trouver un nouveau système tout aussi novateur en accord avec la réalité!

L'ETAT doit se recentrer sur ses missions premières et je pense que le logement doit être une mission de l'ETAT. Comment ? En créant une agence nationale de l'immobilier tout citoyen quelqu'il soit doit pouvoir se loger et donc l'Etat doit garantir ce droit fondamental. En proposant un parc conséquent et qui ne se réduit pas qu'aux plus modestes la classe moyenne devraient pouvoir y trouver son compte on casserait ce cercle vicieux de la spéculation immobilière. Pour moi ceci n'est pas un coût mais de l'investissement social et économique
GALEXIAN
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 20:36

zeydou a écrit:
Je voulais pas te vexer pata ... Mais le concernant le pouvoir d'achat, tout dépends des lieux de dépense et de l'objet concerné et cela quelque soit le pouvoir d'achat.

Globalement, On travail moins pour obtenir la même chose, même si le prix de la chose a augmenté. La productivité française est excellente.

Concernant les patrons, je pense que tu comprendras qu'il n'y a pas 40 patrons en france. Et comme j'en suis un, ça me dérange un peu.

Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas tomber dans le hype facile du tout va mal. Je dirais au contraire que la France est plutôt dans une bonne situation et que ça s'améliore.

Naturellement la France ne peut aller contre les mouvement mondiaux mais s'adapte et le fait avec de la souplesse.

Et c'est l'impression de lire que ce sont les plus riches qui empêche les autre d'avancer qui me gène aussi.

Moi j'ai du mal à comprendre comment les petits patrons peuvent-ils se retrouver dans la même conféderation patronale (MEDEF) dont on sait que les plus puissant patrons français dirigent l'arrière boutique ?

Une des solutions qui pourraient contourner la mentalité de patrons mondialistes sans foi ni loi serait de proposer un nouvelle entité juridique pour la création d'entreprise avec un soutien massif de l'Etat par l'intermédiaire de la Caisse des dépôts et Consignation
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 20:47

zeydou a écrit:

Je ne suis pas vexé du tout, je justifie mes propos.
Le souci c'est que le temps me manque pour être exhaustif dans mes explications.

Pour les patrons, il me semble avoir précisé les Grands Patrons (Carrefour-Promodes / Havas / Publicis / Lafarge ...).

Sinon pour en revenir sur tes propos, je pense que l'on travail moins longtemps (35heures) pour obtenir le même salaire, mais la réévaluation des salaires n'a pas suivit l'augmentation des produits de premières nécessités due à l'inflation et à la concurrence international.

Sinon tout à fait d'accord avec toi, les Français que beaucoup de personnes pensent comme fainéants et bon qu'a râler, ont une des meilleurs productivité mondiale! (et je ne me base pas que sur des études, mais aussi sur mes expériences pro à l'étranger)

Donc tout ne va pas mal en France mais il y a beaucoup de gros secteurs où il faut faire quelque chose.

Sans trop rentrer dans les détails, tu bosses dans quel secteur et ta boite à quel age?
Félicitation en tout les cas pour ton statut, être patron est très compliqué, stressant et attise les jalousie mal placée (je l'ai été aussi, et de 12 salariés ... c'est très dur parfois)

Et il y a un truc typiquement Français qui est détestable c'est comme tu le dit de faire croire que ceux qui gagnent de l'argent empêche les autres d'en gagner ... donc si mon texte t'as fait penser que je suis dans ce camp, c'est soi une mauvaise interprétation de ta part, soi une mauvaise mise en forme de mes idées de la mienne (ou les deux).
Mais un minimum de redistribution serai la bienvenu!
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 20:52

Citation :
C'est dans le reste du monde que tout va mal. Si au moins les dirigeants des grandes nations ouvraient un minimum les yeux sur ce qui se passe ailleurs (je pense d'abord à ce continent maudit qu'est l'Afrique, sans non plus oublier les régions tropicales d'extrême-orient), c'est 2/3 de la population mondiale qui continue d'asservir les plus riches tout en s'appauvrissant davantage. Oui, l'esclavage de peuples entiers existe toujours au XXIe siècle de manière directe ou non-directe comme vous le voudrez.

(Versatil ta gueule! On parle de la France, merde! Lâche-nous!)
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Andy_Owen
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : Andy_O
Consoles : PS3;PS2;PSP;GBA;GB;Snes

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 21:25

Oui enfin l'Afrique a quand même une très forte croissance ho

Et plus ça va, moins l'Afrique est dépendant des nations occidentales.

Enfin j'dis ça, j'dis rien.
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 21:35

Ça fait plus de deux siècles qu'on répète le même discours, va y habiter tu verras smile .
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Andy_Owen
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : Andy_O
Consoles : PS3;PS2;PSP;GBA;GB;Snes

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 21:47

Ben, en fait, le seul exemple que je connais un tout petit peu est Madagascar. Et même si c'est un cas particulier puisqu'il vient de découvrir la démocratie depuis peu d'années, c'est quand même un pays qui se développe très vite. Et puis, qui se tourne de plus en plus vers la Chine, Afrique du Sud.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 21:53

Versatil a écrit:
Citation :
C'est dans le reste du monde que tout va mal. Si au moins les dirigeants des grandes nations ouvraient un minimum les yeux sur ce qui se passe ailleurs (je pense d'abord à ce continent maudit qu'est l'Afrique, sans non plus oublier les régions tropicales d'extrême-orient), c'est 2/3 de la population mondiale qui continue d'asservir les plus riches tout en s'appauvrissant davantage. Oui, l'esclavage de peuples entiers existe toujours au XXIe siècle de manière directe ou non-directe comme vous le voudrez.

(Versatil ta gueule! On parle de la France, merde! Lâche-nous!)

Je pense que tu as une mauvaise lecture de l'économie mondiale actuelle... Le pouvoir d'achat des pays industrialisés baisse et ceux des PEVD grimpe en fleche.
Un brillant journaliste economiste géopoliticien Thomas Friedman en a fait l'analyse dans son livre "The world is flat"

Grosso modo la globalisation va entrainer l'augmentation du pouvoir d'achat des Pays les plus pauvre et appauvrir les pays les plus riches par constriction des marché.
Plus vulgairement à terme si aujourd'hui nous gagnons 10000 et les pays pauvres 10 dans plusieurs années nous aurons tous 3000
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   Lun 25 Fév 2008 - 23:46

zeydou a écrit:

EUh ... dire que la france va bien c'est poussé le bouchon serieusement.

A quelle niveau la france va bien ? je me demande.
Il faut avouer que les francais ont un malaise social depuis pas mal d'année, que l'esprit d'entreprendre n'est pas aussi fort que dans certain pays car la france est blasé et n'a plus le gout au risque, peu etre a cause d'un systeme surverouillé.

Il faut pas perdre de vue que meme dans les domaines ou la france excelle, à savoir le quaternaire ( le savoir, intéligence ) ( sans parler des domaines dans lesquelle elle es en retard ), elle se trouve déja en difficulté.

Comment explique tu qu'avec des moyens colossaux depensé dans l'education, dailleurs qui n'ont jamais été aussi important depuis 1981 on se retrouve avec des université qui à l'echelle mondial recule considerablement, qui se retrouve loin du top10 meme du top 100.

On ne peux pas non plus nié que les tetes pensentes détale dans les autres pays sans que cela ne bénéfici à la france, les brevets partent et la recherche s'essoufle de plus en plus.

Je dois rappeler aussi que la croissance en france fait partie de la plus faible à l'echelle euroepenne avec 1.5% alors que la moyenne se situe à presque 5%.

Notre commerce exterieur ne c'est jamais porté aussi mal, avec un taux d'exportation des plus catastrophique, à cela s'ajoute un systeme de création d'entreprise lourd et d'aide aux entreprises insufisant qui empeche le developpement des moyennes entreprises qui bloque totalement leurs croissances et empeche l'economie francaise de s'épanouir ...

L'allemagne elle arrive a fournir les aides au PME ( principal entrepises en france ) et qui arrivent a créer de la richesse .

Et apres t'ose dire que la france est bien ???

Je suis d'accord qu'il faut pas etre pesimiste et c'est pas ma facon de penser, mais la situation de la france a l'heure qu'il es plustot catastrophique ( je peux en metre des donnes comme ca sur la situation de la france ).

BIen sur ya des points forts, comme le faite que les francais sont encore parmis les meilleurs travailleurs au monde avec la meilleur productivité horraire ( si ce n'est la meilleur ), que l'on fait partie des pays ou la natalité est la plus forte.

Mais c'est surement pas en voulant travaillé plus qu'on resoudra le probleme ... encore faut il qu'il y'en es du taf, parceque avec les 25% de moyenne de chomage chez les jeunes ( c'est flippant )!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas pète un plomb au salon   

Nicolas pète un plomb au salon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant