| | Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (52) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
chris1515 Playstation 3

Nombre de messages: 12892 Age: 35 Localisation: Nantes France Consoles: PS2, GC Date d'inscription: 11/06/2006
 | |
 | |
chris1515 Playstation 3

Nombre de messages: 12892 Age: 35 Localisation: Nantes France Consoles: PS2, GC Date d'inscription: 11/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (52) Lun 11 Fév - 11:09 | |
| Pour moi, il y a une quasi certitude et il suffit aussi de lire un oc technique sur le PhysX, l'architecture d PhysX et celle du CELL sont effectivement proche.
Et je pense qu'il y aura un CELL dans la PS4. |
|
 | |
chris1515 Playstation 3

| Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (52) Lun 11 Fév - 11:11 | |
| | Mikozer a écrit: | Il y a toujours une courbe d'apprentissage à chaque changement de génération, ce sera certainement le cas avec la prochaine XBOX, les dèvs seront déja familiers avec le Cell, en tout cas ils ne seront pas complètement en terre inconnue comme ce fut le cas avec la PS3.
EDIT: je ne crois pas que la XDR 2 (évoquée dans mon précédent post) sera assez rapide pour la PS4.
EDIT 2 : Urfaust, la rétro est désormais une "feature" importante dans toute nouvelle console, l'abandon de NVidia au profit de Toshiba compliquerait bien les choses, celà pourrait faciliter la rétro PS1 et PS2 mais pas la rétro PS3. |
On verra probablement de la XDR 2 dans la PS4, je ne me rappele plus de tete les debits mais c'est vraiment bon. |
|
 | |
upsilandre Playstation 3

Nombre de messages: 17321 Age: 37 Localisation: Creteil 94 Pseudo PSN: Upsilandre Consoles: X360 Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (52) Lun 11 Fév - 12:20 | |
| y aurait surement plein de chose a tenter au niveau hardware pour sortir un peu du shema classic mais le probleme c'est qu'ils sont dependant des editeur et des devellopeur qui ne veulent pas ce genre de chose pour la plupart et qu'a ce petit jeux c'est difficile de sortir gagnant c'est difficile d'imposer au devellopeur de nouvelle aproche hardware pour + de fraicheur dans les jeux. rien que de vouloir faire des console CPU-centric qui a la base est une bonne idée pour aller vers des jeux CPU-centric et aporter un peu de fraicheur en terme d'originalité et d'interactvivité , ca fonctionne pas vraiment car les devellopeur sont enfermé dans des logique de marché et de coutume GPU-centric et qu'il est difficile de sortir de cela. ca serait deja plus simple si y avait qu'un seul constructeur |
|
 | |
upsilandre Playstation 3

Nombre de messages: 17321 Age: 37 Localisation: Creteil 94 Pseudo PSN: Upsilandre Consoles: X360 Date d'inscription: 10/06/2006
 | |
 | |
upsilandre Playstation 3

| Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (52) Lun 11 Fév - 13:00 | |
| dans une semaine la GDC  |
|
 | |
upsilandre Playstation 3

| Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (52) Lun 11 Fév - 13:10 | |
| | zeydou a écrit: | | ah bon ? d'un point de vue financier?technique? |
le probleme du RSX techniquement c'est pas sa puissance mais il lui manque des petit feature cablé qui sont peut etre anecdotique pour le PC mais qui pour une console ou l'optimisation est le mot clé, sont bien utile. ces truc comme le FP10, le 3Dc c'est quand meme des truc qui aurait ete bien pratique car frequement utilisable (meme si on peux toujours bidouiller des chose equivalente c'est forcement plus compliqué) et puis les contrainte de la bande passente qu'on evoque depuis le premier jour, meme si les devs on l'aire de dire que ca gene pas trop ca me laisse sceptique, avoir des contrainte de bande passente comme ca pour le GPU ca va pas tres bien avec la philosophie console (j'ai quand meme ete supris de voir quelque jeux 1080p en debut de generation, je pensais pas qu'on en verrais en dehors du PSN, mais je pense pas qu'on en verra beaucoup d'autre) et puis surtout il est pas tres adapté au Cell, en dehors du flexio y a pas eu de volonté d'avoir un GPU vraiment adapté, pour aller avec le Cell y a pas de mystere fallait soit un GPU unifier soit un pure rasteriser qui fasse uniquement du pixel shader (avec du fillrate), il aurait ete possible d'avoir l'un ou l'autre je pense j'ai hate de voir ce qu'on aura la prochaine fois
ensuite y a peut etre des probleme financier et relationel avec nvidia mais ca on en sait rien (peut etre qu'il tarde a faire une version avec une finesse de gravure plus petite, meme si je pense que l'idée de depart c'est de passer directement du 90nm au 45nm, on verra...) |
|
 | |
Mikozer Xbox

Nombre de messages: 2632 Age: 36 Localisation: Chatou Yvelines (78) Pseudo PSN: Mikozer Consoles: PS3 Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (52) Lun 11 Fév - 14:01 | |
| | upsilandre a écrit: | y aurait surement plein de chose a tenter au niveau hardware pour sortir un peu du shema classic mais le probleme c'est qu'ils sont dependant des editeur et des devellopeur qui ne veulent pas ce genre de chose pour la plupart et qu'a ce petit jeux c'est difficile de sortir gagnant c'est difficile d'imposer au devellopeur de nouvelle aproche hardware pour + de fraicheur dans les jeux. rien que de vouloir faire des console CPU-centric qui a la base est une bonne idée pour aller vers des jeux CPU-centric et aporter un peu de fraicheur en terme d'originalité et d'interactvivité , ca fonctionne pas vraiment car les devellopeur sont enfermé dans des logique de marché et de coutume GPU-centric et qu'il est difficile de sortir de cela. ca serait deja plus simple si y avait qu'un seul constructeur |
C'est clair, on voit bien cette tendance s'affirmer. ------------------------------------------------------- Que ce passerait t'il si MS décidait de sortir sa nouvelle xbox en 2010 et si Sony décidait d'attendre 2012-2013 avant de sortir sa PS4, quelle serait l'attitude des tiers ? j'imagine mal EA ou UBI investir dans de nouveaux moteurs ou projets juste pour cette machine, avec l'explosion des couts de dèv c'est difficilement envisageable, de doute façon, je doute que ça puissance serait suffisante pour mettre une génération dans les dents de la X720 avec 2 ans d'écart, j'imagine mal devoir bouffer sur PS4 des adaptations de jeux XBOX next avec quelques ajouts graphiques, et l'écart technique entre les jeux maison et les jeux multi serait vraiment important, il sera également difficile voir impossible d'adapter un jeu XBOX next sur PS3, Sony peut-il se passer des tiers pour se concentrer sur ses first et second party dèvs ? J'en doute.
De 2010 à 2012 / 2013, on imagine également tous les jeux qui passeront sous le nez de Sony au profit de MS,
Il y a aussi le scénario suivant : Sony réussi à remonter la pente avec sa PS3 en 2008/2009, la 360 est déja en perte de vitesse en Europe et au Japon, les ventes de PS3 sont boostées aux US grace à des jeux comme MGS et GT5 et petit à petit Sony refait son retard, Sony sort alors une PS Three plus compacte vers la fin 2009, vendue à un prix super attractif, une ludothèque devenue conséquente, capable de lutter avec une éventuelle WII HD et d'offrir une véritable alternative au consommateur grace à un support important des éditeurs, Entre temps MS décide de sortir une nouvelle console mais vendue 150 à 200 euros de plus tout en proposant des éléments que l'on a déja sur PS3 (support de stockage de série, lecteur Next-gen) J'imagine bien Microsoft et sa XBOX next trainer la patte pendant 2 ans face à la PS3 et la Wii HD dans les charts, même aux US, avant que la PS4 ne prenne la relève de la PS3, ce scénar permettrait effectivement à Sony de patienter,
y aura toujours une clientèle de gamers qui ne pourront pas attendre la PS4 et voudront jouer à une nouvelle génération de jeux dés que celle-ci sera dispo, MS aurait donc une clientèle potentielle mais peut être pas si nombreuse qu'on l'imagine. |
|
 | |
egb Xbox360

Nombre de messages: 4013 Age: 25 Localisation: Vitry sur Seine Pseudo PSN: eGb_94 Consoles: PS3 Slim Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (52) Lun 11 Fév - 14:26 | |
| | Mikozer a écrit: | | upsilandre a écrit: | y aurait surement plein de chose a tenter au niveau hardware pour sortir un peu du shema classic mais le probleme c'est qu'ils sont dependant des editeur et des devellopeur qui ne veulent pas ce genre de chose pour la plupart et qu'a ce petit jeux c'est difficile de sortir gagnant c'est difficile d'imposer au devellopeur de nouvelle aproche hardware pour + de fraicheur dans les jeux. rien que de vouloir faire des console CPU-centric qui a la base est une bonne idée pour aller vers des jeux CPU-centric et aporter un peu de fraicheur en terme d'originalité et d'interactvivité , ca fonctionne pas vraiment car les devellopeur sont enfermé dans des logique de marché et de coutume GPU-centric et qu'il est difficile de sortir de cela. ca serait deja plus simple si y avait qu'un seul constructeur |
C'est clair, on voit bien cette tendance s'affirmer. ------------------------------------------------------- Que ce passerait t'il si MS décidait de sortir sa nouvelle xbox en 2010 et si Sony décidait d'attendre 2012-2013 avant de sortir sa PS4, quelle serait l'attitude des tiers ? j'imagine mal EA ou UBI investir dans de nouveaux moteurs ou projets juste pour cette machine, avec l'explosion des couts de dèv c'est difficilement envisageable, de doute façon, je doute que ça puissance serait suffisante pour mettre une génération dans les dents de la X720 avec 2 ans d'écart, j'imagine mal devoir bouffer sur PS4 des adaptations de jeux XBOX next avec quelques ajouts graphiques, et l'écart technique entre les jeux maison et les jeux multi serait vraiment important, il sera également difficile voir impossible d'adapter un jeu XBOX next sur PS3, Sony peut-il se passer des tiers pour se concentrer sur ses first et second party dèvs ? J'en doute.
De 2010 à 2012 / 2013, on imagine également tous les jeux qui passeront sous le nez de Sony au profit de MS,
Il y a aussi le scénario suivant : Sony réussi à remonter la pente avec sa PS3 en 2008/2009, la 360 est déja en perte de vitesse en Europe et au Japon, les ventes de PS3 sont boostées aux US grace à des jeux comme MGS et GT5 et petit à petit Sony refait son retard, Sony sort alors une PS Three plus compacte vers la fin 2009, vendue à un prix super attractif, une ludothèque devenue conséquente, capable de lutter avec une éventuelle WII HD et d'offrir une véritable alternative au consommateur grace à un support important des éditeurs, Entre temps MS décide de sortir une nouvelle console mais vendue 150 à 200 euros de plus tout en proposant des éléments que l'on a déja sur PS3 (support de stockage de série, lecteur Next-gen) J'imagine bien Microsoft et sa XBOX next trainer la patte pendant 2 ans face à la PS3 et la Wii HD dans les charts, même aux US, avant que la PS4 ne prenne la relève de la PS3, ce scénar permettrait effectivement à Sony de patienter,
y aura toujours une clientèle de gamers qui ne pourront pas attendre la PS4 et voudront jouer à une nouvelle génération de jeux dés que celle-ci sera dispo, MS aurait donc une clientèle potentielle mais peut être pas si nombreuse qu'on l'imagine. |
Ca se tiens, c'etait deja plus ou moins ce que je me disais.
Sauf que je reste encore à me demander si les coups pour les editeurs et studios engendré par l'arrive d'une nouvelle generation en 2009-2010 pourait etre soit benefique ou catastrophique à Sony pour la PS4 dans le cas ou Sony souhaiterais sortir cette console en 2011-2012.
Et puis à cela s'ajoute le faite, les gamers comme tu dis pouraient ne pas vouloir attendre autant de temps pour pouvoir taté des dernieres evolution graphique et technique sur une console.
En meme temps ... si l'evolution hardware de la "X720" n'est pas aussi important que cela je me demande si les gamers irait acheter une console alors qu'en face on a une PS3 qui montre ce qu'elle a dans le ventre et avec une belle ludotheque.
C'est pourquoi on peu pas trop spéculé sur l'avenir du jeux video. Et puis faut aussi prendre en compte l'evolution du marché du jeux video qui se transforme tres netement aujourdhui ... |
|
 | |
Mikozer Xbox

Nombre de messages: 2632 Age: 36 Localisation: Chatou Yvelines (78) Pseudo PSN: Mikozer Consoles: PS3 Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (52) Lun 11 Fév - 15:04 | |
| Ouai, tout celà n'est que supposition mais après tout pourquoi ne pas poster même si l'on sait qu'au final on peut être complètement à coté de la plaque, c'est toujours marrant d'essayer d'envisager l'avenir, de plus, il y a toujours un élément auquel on ne pense pas et qui peut mettre à mal tout notre raisonnement. |
|
 | |
egb Xbox360

Nombre de messages: 4013 Age: 25 Localisation: Vitry sur Seine Pseudo PSN: eGb_94 Consoles: PS3 Slim Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (52) Lun 11 Fév - 15:13 | |
| | Mikozer a écrit: | | Ouai, tout celà n'est que supposition mais après tout pourquoi ne pas poster même si l'on sait qu'au final on peut être complètement à coté de la plaque, c'est toujours marrant d'essayer d'envisager l'avenir, de plus, il y a toujours un élément auquel on ne pense pas et qui peut mettre à mal tout notre raisonnement. |
Effectivement ... c'est sympa de voir si nos projections s'avere etre vrais, et de savoir quel evenement a bien pu faire chambouler tout ca. |
|
 | |
kindred Playstation 3

Nombre de messages: 5771 Age: 82 Localisation: Io Pseudo PSN: kindred6 Consoles: PS3.PSVITA Date d'inscription: 11/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (52) Lun 11 Fév - 15:25 | |
| tout peut arriver, même les idées les Microsoft peut trés bien prendre la décision d'arreter ( il n'a jamais été en position de dominer, malgré ses facilités financieres, les principaux actionnaires décide alors d'arreter l'hémorragie aprés le départ de billou, vu que Vista n'est pas le succés escompté plus tous les autres problemes rencontrés en ce moment) Nintendo grâce aux fabuleux trésor de guerre ammassés grâce à la Wii et la DS, surprend tous le monde avec une nouvelle console au top niveau hard, en plus de l'amélioration de la detection de mouvememnts. Sony qui au contraire, pour la premiere fois essayera le la légère amélioration du cell, et de vendre une PS4 qui serait bénéficière assez tôt. |
|
 | |
zeydou Playstation 3

Nombre de messages: 6143 Age: 29 Localisation: Nice Pseudo PSN: PSN et gamertag : Zeydius Consoles: PS3/360/PS2/PSP/Wii/XBOX Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (52) Lun 11 Fév - 15:31 | |
| je pense que t'es hypo 1 et 2 sont impossible. MS n'arrêtera jamais, c'est un media trop important et nintendo n'as plus la philosophie du "meilleur" |
|
 | |
kindred Playstation 3

Nombre de messages: 5771 Age: 82 Localisation: Io Pseudo PSN: kindred6 Consoles: PS3.PSVITA Date d'inscription: 11/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (52) Lun 11 Fév - 15:32 | |
| c'est pas des hypo, mais du délire  |
|
 | |
egb Xbox360

| Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (52) Lun 11 Fév - 16:15 | |
| Il es clair que ces hypo sont farfelu ... |
|
 | |
| | Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (52) | |
|