PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Discussion/Débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Dim 19 Oct 2008 - 10:26

zeydou a écrit:
Vive la france ! et la rep tchèque lol:

Bah disons que ces deux pays et certains autres sont progressistes et les autres moins.
Faut pas perdre de vue que les Religions ont surtout été mises au point pour d'une par rassurer les populations sur les phénomènes non expliqués et leur donner une raison, mais aussi pour donner certains codes moraux et des règles de conduites qui faisait office de loi (celle-ci arrivèrent bien plus tard) dans les pays qui en était dépourvues.

Vous allez tous gueuler mais les Religions monothéistes prennent très souvent naissance dans des berceau agricoles peu avancés intellectuellement. Les trois religions soeurs sont nées d'un terreaux identique dans la région la plus pauvre de la péninsule arabique. Pour vulgarisé ... des religions de fermiers, de gardiens de chèvres, de cultivateur. Comme elles ont été mises en place pour canaliser des personnes qui avaient des difficultés à integrer plusieurs concept intellectuels, il était d'autant plus facile pour les controllé de mettre en place le charactère d'unicité du Dieu, de son omnipotence et de l'inexistance de la conccurence.
Leurs prophète ne sont jamais issues de l'aristocratie ou des castes dirigeantes mais des couches basses de la société, c'est en général l'inverse dans les religions polythéistes.

Pour moi, elles ont toutes une sorte de vérité dans leurs propos les plus basiques comme "tu ne tuera point", "ne volera point" etc ... mais sont bien trop polluées par des conneries rajoutées au fil des années par des chefs religieux qui se sont plutôt investit despot religieux que guides.
Revenir en haut Aller en bas
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Dim 19 Oct 2008 - 10:46

patataboy a écrit:
zeydou a écrit:
Vive la france ! et la rep tchèque lol:

Bah disons que ces deux pays et certains autres sont progressistes et les autres moins.
Faut pas perdre de vue que les Religions ont surtout été mises au point pour d'une par rassurer les populations sur les phénomènes non expliqués et leur donner une raison, mais aussi pour donner certains codes moraux et des règles de conduites qui faisait office de loi (celle-ci arrivèrent bien plus tard) dans les pays qui en était dépourvues.

Vous allez tous gueuler mais les Religions monothéistes prennent très souvent naissance dans des berceau agricoles peu avancés intellectuellement. Les trois religions soeurs sont nées d'un terreaux identique dans la région la plus pauvre de la péninsule arabique. Pour vulgarisé ... des religions de fermiers, de gardiens de chèvres, de cultivateur. Comme elles ont été mises en place pour canaliser des personnes qui avaient des difficultés à integrer plusieurs concept intellectuels, il était d'autant plus facile pour les controllé de mettre en place le charactère d'unicité du Dieu, de son omnipotence et de l'inexistance de la conccurence.
Leurs prophète ne sont jamais issues de l'aristocratie ou des castes dirigeantes mais des couches basses de la société, c'est en général l'inverse dans les religions polythéistes.

Pour moi, elles ont toutes une sorte de vérité dans leurs propos les plus basiques comme "tu ne tuera point", "ne volera point" etc ... mais sont bien trop polluées par des conneries rajoutées au fil des années par des chefs religieux qui se sont plutôt investit despot religieux que guides.

Ca n'est pas vraiment ce pourquoi la religion existe ou à quelle fin elle à pu être créer qui es un probleme, c'est surtout la maniere dont elle essais d'y parvenir.
Apres tout la politique qui es à la base de la volonté d'organiser la société et les règles de vies, est obligé de passé par une certaine forme de manipulation au même titre que la religion pour séduire (dailleurs meme la science commence à employé des termes typiquement vague et métaphorique pour attirer l'attention une fois de plus)

La manipulation n'est qu'un pendant de notre humanité et la religion n'y déroge pas, après se sont les dégâts que cela cause qui pose problème, fédérer une masse importante de gens avec des idées aussi conservatrices et une vision aussi naive de notre monde, rien n'est plus catastrophique.

Il ya toujours eu un paradoxe que je n'arrive pas à expliquer.

Depuis la nuit des temps l'homme est quelqu'un de totalement tourné vers lui même, animé par sa seul envie ( sous entendu sans essayer de connaitre celles des autres ) et pourtant malgré ce trait de caractère il y a un désirs fort de se retrouver sur des bases de vie communes.

La ou je veux en venir c'est qu'il y a un paradoxe total entre la foie inconditionnel des américains envers Dieu et leurs vie de tous les jours à savoir une vie ou l'intérêt commun est que peu mise en avant.
Si la religion était si bénéfique que cela pourquoi le pays le plus libéral au monde est celui qui es aussi le plus croyant du monde ?? Et par mon expérience je sais que la grande majorité des gens qui crois en Dieu, sont très peu tourné vers les autres, qu'ils pratique une foie entre eux, et qu'ils ne partage pas grand chose.

Les vrais croyant ( et ils sont rares ) pratiquent une foie sur eux même, il n'exprime pas leurs foie autour d'eux et son en général un peu plus ouvert, car leurs foie est question de conviction plutôt que de croyance aveugle et ne suive pas la doctrine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poulpage.com
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Dim 19 Oct 2008 - 13:21

Petite note, la foi et le foie Razz
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Dim 19 Oct 2008 - 13:47

fdroopy a écrit:
Petite note, la foi et le foie Razz

ahahah ...

C'est sur se serait vraiment con d'avoir les foies quand ta la foi ^^
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Dim 19 Oct 2008 - 14:00

egb a écrit:

La ou je veux en venir c'est qu'il y a un paradoxe total entre la foie inconditionnel des américains envers Dieu et leurs vie de tous les jours à savoir une vie ou l'intérêt commun est que peu mise en avant.
Si la religion était si bénéfique que cela pourquoi le pays le plus libéral au monde est celui qui es aussi le plus croyant du monde ?? Et par mon expérience je sais que la grande majorité des gens qui crois en Dieu, sont très peu tourné vers les autres, qu'ils pratique une foie entre eux, et qu'ils ne partage pas grand chose.

Ta vision est juste mais limitée et plutôt que de faire le procès des Etats-unis il faut étendre le débat à tous les pays ou la religion est forte. L'égocentrisme américain n'est pas différent de l'égocentrisme Iranien, Palestinien, Israélien.
Comme on t'inculque que tu as fait le bon choix car ton Dieu est le seul et l'Unique, alors tes autres choix personnels sont aussi bon et justes. Donc tu es le seul à avoir raison, donc à pouvoir gérer ta vie au mieux au détriment parfois de la communauté qui se trompe souvent. Le dialoque et le consensus n'existe pas dans les religions monothéiste car il n'y a été décrété qu'un seul point de vue, c'est blanc ou noir, vrai ou faux, bon ou mauvais.

Ce n'est pas le cas dans les religions politheistes ou animistes
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Dim 19 Oct 2008 - 15:00

patataboy a écrit:
egb a écrit:

Ta vision est juste mais limitée et plutôt que de faire le procès des Etats-unis il faut étendre le débat à tous les pays ou la religion est forte. L'égocentrisme américain n'est pas différent de l'égocentrisme Iranien, Palestinien, Israélien.
Comme on t'inculque que tu as fait le bon choix car ton Dieu est le seul et l'Unique, alors tes autres choix personnels sont aussi bon et justes. Donc tu es le seul à avoir raison, donc à pouvoir gérer ta vie au mieux au détriment parfois de la communauté qui se trompe souvent. Le dialoque et le consensus n'existe pas dans les religions monothéiste car il n'y a été décrété qu'un seul point de vue, c'est blanc ou noir, vrai ou faux, bon ou mauvais.

Ce n'est pas le cas dans les religions politheistes ou animistes

J'ai oublié de dire que les Etats Unis n'était qu'un exemple.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 14:29

http://fr.youtube.com/watch?v=DrlVcc1em0U
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 15:03

Je ne suis absolument pas d'accord.

Tout comme il n'y a pas qu'une seule forme de christianisme, il n'y a pas qu'un seul Islam. Rien n'est noir ou blanc, tout est doute et remises en questions. Maintenant si tu me parles d'extremistes, c'est différent...

Citation :
Comme on t'inculque que tu as fait le bon choix car ton Dieu est le
seul et l'Unique, alors tes autres choix personnels sont aussi bon et
justes. Donc tu es le seul à avoir raison, donc à pouvoir gérer ta vie
au mieux au détriment parfois de la communauté qui se trompe souvent.

Je sais pas où tu vvas chercher des trucs pareils (t'as des exemples?)... Je dirais justement que t'as pas intérêt à prendre des décisions qui vont trop à l'encontre de la communauté si tu tiens à en faire partie.

egb a écrit:
Et par mon expérience je sais que la grande majorité des gens qui crois
en Dieu, sont très peu tourné vers les autres, qu'ils pratique une foie
entre eux, et qu'ils ne partage pas grand chose.

Là par contre, je suis d'accord. C'est de mon avis le cancer des religieux (pas de la religion qui ne le tolère pas) du en grande partie à un manque ou à une mauvaise éducation des gens.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 15:16

bzayid a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord.

Tout comme il n'y a pas qu'une seule forme de christianisme, il n'y a pas qu'un seul Islam. Rien n'est noir ou blanc, tout est doute et remises en questions. Maintenant si tu me parles d'extremistes, c'est différent...

Citation :
Comme on t'inculque que tu as fait le bon choix car ton Dieu est le
seul et l'Unique, alors tes autres choix personnels sont aussi bon et
justes. Donc tu es le seul à avoir raison, donc à pouvoir gérer ta vie
au mieux au détriment parfois de la communauté qui se trompe souvent.

Je sais pas où tu vvas chercher des trucs pareils (t'as des exemples?)... Je dirais justement que t'as pas intérêt à prendre des décisions qui vont trop à l'encontre de la communauté si tu tiens à en faire partie.

egb a écrit:
Et par mon expérience je sais que la grande majorité des gens qui crois
en Dieu, sont très peu tourné vers les autres, qu'ils pratique une foie
entre eux, et qu'ils ne partage pas grand chose.

Là par contre, je suis d'accord. C'est de mon avis le cancer des religieux (pas de la religion qui ne le tolère pas) du en grande partie à un manque ou à une mauvaise éducation des gens.

IL existe des branches interessante comme celle des protestant qui sont pas refractaire à certain changement.
Mais au bout du compte ca ne change pas grand chose.

La seul chose que je comprenne c'est la nécessité pour l'humanité de ne pas se sentir seul, face à cette imensité qu'est l'univers qui n'est autre que l'image de notre ignorance, le trou de savoir, l'univers est aussi grand que notre ignorance, c'est ce qui nous fait peur.
La religion à permis l'émergence de la science (bon apres c'est aussi parceque les religieux était ceux qui avait l'argent et donc la capacité de lire et d'apprendre mais bon apres c'est un autre débat )., et pour ca je suis reconnaissant.

Certain on besoin de la religion et de Dieu (car il faut les dissocier), et certain arrive à vivre sans Dieu et à mon avis par exemple il suffit de croire en l'Homme/
Mets39
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : che39
Consoles : PS3-PSP-PS2-360

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 15:27

upsilandre a écrit:

Oh putain, Quelle connerie incroyable, y'a pas de mots

"Oui, Les dragons c'était bien des dinosaureshein ? Les chevaliers en tuaient pleins" argh argh

Dire que je viens juste de voir cette video, juste les 1ère minutes de cette video, ça me fait froid dans le dos qu'on puissé réellement penser des choses pareils!

"No, Barack is not Muslim, he's a good person" argh

1ère étape: Rendre le peuple complétement igonrant
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 15:31

egb a écrit:
IL existe des branches interessante comme celle des protestant qui sont pas refractaire à certain changement.

ouai enfin certaines églises évangéliques ne sont pas piquée des vers non plus ! ( le pire c'est que ce sont celle qui sont le plus influentes aux US notamment )

egb a écrit:

La religion à permis l'émergence de la science (bon apres c'est aussi parceque les religieux était ceux qui avait l'argent et donc la capacité de lire et d'apprendre mais bon apres c'est un autre débat )., et pour ca je suis reconnaissant.

Pour moi ça ne compense pas le fait qu'elle lui a bien tapé sur la gueule à certaines période de son histoire quand la science justement remettait en cause certains fondements religieux.
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 15:46

upsilandre a écrit:

tous les adultes qui croient à ces foutaises me font rire, par contre qu'ils transmettent ce tissu de conneries à leur mômes c'est vomi

il n'y a pas qu'on Amérique du nord, en Europe, et au moyen orient ils croient aussi à ces inepties ho
Crosby
3DO
3DO

Consoles : Play 3

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 16:13

kindred a écrit:
upsilandre a écrit:

tous les adultes qui croient à ces foutaises me font rire, par contre qu'ils transmettent ce tissu de conneries à leur mômes c'est vomi

il n'y a pas qu'on Amérique du nord, en Europe, et au moyen orient ils croient aussi à ces inepties ho

Ben quand tu sais qu'USA la moitié des écoles enseignent "l'intelligent design" (thèse créationniste sans citer dieu ou la bible)... On est mal barré :/
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 16:50

upsilandre a écrit:
Oh putain!
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 18:30

Non c'est intéressant comme concept, pourquoi pas, c'est un peu comme quand ton RTS commence à te gonfler et que tu fais n'importe quoi au niveau du placement des unités juste pour te defouler. Tiens je vais poser un Triceratops à côté d'un étudiant en 3éme année de Fac, on verra bien ce que ca donnera!

La version Allah, moteur et éditeur différent, mais même contenu : http://fr.youtube.com/watch?v=6YwU21KjeMk&feature=related

J'adore. S'ils n'existaient pas je douterais encore de l'inexistence de Dieu.
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 19:41

Mets39 a écrit:
upsilandre a écrit:

"Oui, Les dragons c'était bien des dinosaureshein ? Les chevaliers en tuaient pleins" argh argh

Dire que je viens juste de voir cette video, juste les 1ère minutes de cette video, ça me fait froid dans le dos qu'on puissé réellement penser des choses pareils!

T'as vu le dernier congrès des républicains? McCain donne la parole à une veille dame (visiblement peu instruite et bourrée de préjugés). La dame dit alors qu'elle n'a pas confiance en Obama parce qu'il est Arabe et forcément un terroriste! Shocked McCain lui a arraché le micro des mains, tant mieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Crosby
3DO
3DO

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 19:58

Versatil a écrit:
Mets39 a écrit:
upsilandre a écrit:

T'as vu le dernier congrès des républicains? McCain donne la parole à une veille dame (visiblement peu instruite et bourrée de préjugés). La dame dit alors qu'elle n'a pas confiance en Obama parce qu'il est Arabe et forcément un terroriste! Shocked McCain lui a arraché le micro des mains, tant mieux.

Oui moi je l'ai vu Shocked
Quelle conne Shocked Shocked
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 20:05

Bah en fait, la faute revient d'abord à Bush pour avoir enclencher ce processus visiblement mal contrôlé de guerre au terrorisme menant tout droit à une xénophobie du monde Arabe. Cette vieille dame est la faute de ce processus, comme tout ceux facile à manipuler.

Dans la connerie personnelle dans le hors-sujet total - je dois en parler pour vider ma frustration - , ma tante me dit, tout juste la semaine dernière, qu'elle ne souhaiterait pas vivre dans mon quartier car il y a trop de races. Ah oui, j'oubliais presque ma grand-mère me disant qu'elle hésite à voter pour Obama - elle est résidente américaine - en raison de la cause raciale: il est pour les Noirs hic . Comment je vous envie de vivre en France, l'ouverture d'esprit doit faire partie intégrante de votre société vu votre fort statut Européen.

Dernière édition par Versatil le Lun 20 Oct 2008 - 20:12, édité 1 fois
Crosby
3DO
3DO

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 20:10

Versatil a écrit:
Bah en fait, la faute revient d'abord à Bush pour avoir enclencher ce processus visiblement mal contrôlé de guerre au terrorisme menant tout droit à une xénophobie du monde Arabe. Cette vieille dame est la faute de ce processus, comme tout ceux facile à manipuler.

Oui précise ! Parce que c'est le chemin le plus simple... Raisonner en mode binaire (bien ou pas bien) c'est toujours moins fatiguant pour le cerveau !! on a les mêmes en France ils regardent TF1, trouvent valérie danido ou davino ou je-sais-pas-quoi drôle et ont voté Sarkosy

Edit : Bon pour Sarkosy je vais un peu loin
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 20:15

Non mais quand même pour Sarko, je souhaiterais l'avoir comme Premier Ministre, ce serait Saint-Graal pour l'Amérique du Nord argh . Quel continent de merde.
zola
Megadrive
Megadrive

Pseudo PSN : roronoazoro545
Consoles : ps3

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 20:24

Citation :
Comment je vous envie de vivre en France, l'ouverture d'esprit doit faire partie intégrante de votre société vu votre fort statut Européen
Malheureusement je ne suis pas certain qu'il y ai grand chose à envier, Sarkosy s'est quand même fait élire en flirtant avec l'électorat de l'extème droite, Le pen qui s'était retrouvé au second tour de l'lélection présidentielle
Mets39
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : che39
Consoles : PS3-PSP-PS2-360

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 22:41

Citation :
Comment je vous envie de vivre en France,
l'ouverture d'esprit doit faire partie intégrante de votre société vu
votre fort statut Européen.

Faut pas éxagérer non plus hein hic Je vis à la campagne, et les vieux (et jeunes) igorants racistes, je connais fort bien et c'est bien répendu! (Pour exemple, lors des éléctions présidentiel de 2002, Le village voisin du mien avait voté pour Le pen à 98% Razz )
En plus, je suis à moitié Marocain champ
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 20 Oct 2008 - 22:48

zola a écrit:
Citation :
Comment je vous envie de vivre en France, l'ouverture d'esprit doit faire partie intégrante de votre société vu votre fort statut Européen
Malheureusement je ne suis pas certain qu'il y ai grand chose à envier, Sarkosy s'est quand même fait élire en flirtant avec l'électorat de l'extème droite, Le pen qui s'était retrouvé au second tour de l'lélection présidentielle
Comparé à l'Amérique du Nord, Sarko c'est l'extreme gauche. Donc oui, ce serait du luxe pour le Canada smile .
zola
Megadrive
Megadrive

Pseudo PSN : roronoazoro545
Consoles : ps3

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mar 21 Oct 2008 - 0:35

je ne vais pas discuter ce que tu dis sur le canada que je ne connais vraiment pas, mais penser que l'ouverture d'esprit fait partie intégrante de notre société, c'est vraiment une idéalisation et être loin de la réalité.
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mar 21 Oct 2008 - 0:44

Versatil a écrit:
zola a écrit:
Citation :
Comparé à l'Amérique du Nord, Sarko c'est l'extreme gauche. Donc oui, ce serait du luxe pour le Canada smile .
C'est marrant chez nous on trouve que Sarko ferait pas tâche en amérique du nord et qu'il est une sorte de président "à l'américaine". On le surnommele président "bling bling".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   

Discussion/Débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant