PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Discussion/Débat

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mar 23 Oct 2018 - 5:21

Tu mélanges tout et n'importe quoi aussi. À ce niveau autant quitter son emploi et sa copine pour écrire 24/7 sur les forums. Le monde est pas noir et blanc et y'a des raisons fondamentales pour lesquelles les forums sont délaissés pour d'autres alternatives que je supporte entièrement. Rien qu'ici par exemple l'évolution de la plateforme n'a pas suivi et ça devient chiant d'aller revoir les derniers topics pour une réponse quand t'as déjà d'autres réseaux (et forums) qui te condensent cette information simplement avec des notifications pratiques (là-dessus ResetEra n'a rien à envier, leur plateforme est vraiment à jour). La corrélation crise environnementale à les forums meurent = hic
Si tu veux te faire une représentation de la population globale de la planète avec une vingtaine de membres actifs sur un forum JV qui ne relisent pas des topics entiers, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
egb
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mar 23 Oct 2018 - 10:21

Versatil a écrit:
Tu mélanges tout et n'importe quoi aussi. À ce niveau autant quitter son emploi et sa copine pour écrire 24/7 sur les forums. Le monde est pas noir et blanc et y'a des raisons fondamentales pour lesquelles les forums sont délaissés pour d'autres alternatives que je supporte entièrement. Rien qu'ici par exemple l'évolution de la plateforme n'a pas suivi et ça devient chiant d'aller revoir les derniers topics pour une réponse quand t'as déjà d'autres réseaux (et forums) qui te condensent cette information simplement avec des notifications pratiques (là-dessus ResetEra n'a rien à envier, leur plateforme est vraiment à jour). La corrélation crise environnementale à les forums meurent =  hic
Si tu veux te faire une représentation de la population globale de la planète avec une vingtaine de membres actifs sur un forum JV qui ne relisent pas des topics entiers, c'est toi qui voit.

Je parle pas de ce forum pour commencer mais de la facon dont les hommes et femmes discutent sous toutes ses formes si tu lis mon poste précedents. Ensuite je parle effectivement du forum car ils réunit une communauté restreinte disposé à priori à échanger, car nous sommes globalement des individus cultivés, curieux et doté d'une certaine inteligence, que même dans ces conditions à priori propice à l'échange, je me rende compte que cela n'accouche pas pour autant d'échanges la plus part du temps construit au sens:

- on répond à la personne sur ses idées et ses arguments
- on rebondit sur ses propos pour mieux construire son argumentaire
- on apporte des éléments nouveaux et une connaissance théorique qui peut permettre d'éclairer le débat

Bien souvent (et je m'inclus dedans) on a nos idées, on les expose et séquentiellement le forum se remplit un peu dans notre coin.

Ce constat est vrai partout, twitter, resetera et même dans la vraie vie en face à face ou les débats d'idées s'arrête pratiquement aussi vite.

Ca fait des années que j'observe ca et que j'essai de comprendre qu'est ce qui dans notre Nature humaine fait que nous sommes dans la majorité des cas incapables d'échanger sur le fond de manière durable même au delà de nos vie limité par "son emploi et sa copine" qui est un argument un peu de merde smile2 il faut le dire.

J'essai de parler sur le fond sur la base de mon constat, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais les arguments du style "la platforme n'évolue pas" ne tient pas une seconde. C'est ce que je disais, les outils de communication ou leur modernité, ne sont pas responsables du manque d'écoute ou du manque de suivi, c'est un plus mais ce qui est essentiel c'est la méthode qui devrait être :

- l'écoute
- la prise en compte des idées
- le développement de ses idées
- et ensuite laisser l'autre répondre

Que ce soit dans un forum bien pensé, twitter, facebook, en face à face, la méthode est souvent défaillante, car nous sommes des putains d'animaux communiquant infoutu de s'écouter qu'importe que ca soit lié à ton emploi du temps, ta copine, le média utilisé ou je ne sais quoi encore.

Parler peu ne t’empêche pas de parler selon une méthode qui devrait nous permettre d'échanger et faire évoluer ses idées pour soit même ou pour les autres et l'inscrire dans notre fonctionnement globale, c'est exactement pourquoi je fais le parallèle avec le réchauffement climatique, autant à l'échelle très locale qu'à l'échelle planétaire, avec cette propension à ne pas savoir évoluer dans le bon sens.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mar 23 Oct 2018 - 10:33

Personnellement y a très peu de sujet qui m'intéresse au point d'en débattre. Débattre d'un sujet ca engage beaucoup beaucoup plus de temps que juste s'informer. Y a plein de sujet qui peuvent t'intéresser suffisamment pour être réceptif et te pousser a t'informer afin d'en savoir plus mais qui pour autant t'intéresse pas au point d'avoir envie d'en débattre car c'est tout autre chose et puis c'est avoir une haute estime du débat. Le débat ca prend beaucoup de temps et t'en tire pas forcement grand chose, c'est rarement un acte rentable, c'est plus souvent un acte militant.
egb
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mar 23 Oct 2018 - 10:42

upsilandre a écrit:
Personnellement y a très peu de sujet qui m'intéresse au point d'en débattre. Débattre d'un sujet ca engage beaucoup beaucoup plus de temps que juste s'informer. Y a plein de sujet qui peuvent t'intéresser suffisamment pour être réceptif et te pousser a t'informer afin d'en savoir plus mais qui pour autant t'intéresse pas au point d'avoir envie d'en débattre car c'est tout autre chose et puis c'est avoir une haute estime du débat. Le débat ca prend beaucoup de temps et t'en tire pas forcement grand chose, c'est rarement un acte rentable, c'est plus souvent un acte militant.

Ton propos ce tient totalement car le débat doit être une volonté partagé, mais au delà du débat qui est une forme "élevé" de la discussion, je parlais plus des mécaniques qui sont en jeu dans la discussion simple qui elle même est souvent morte avant limite d'avoir débuté et c'est bien là le problème. Si communiquer a du sens pour l'Humanité depuis que celà répond à des besoins organisationnel importants (la chasse, la coordination des efforts, l'organisation social, le commerce, etc) on est d'accord que le temps passer à le faire doit en valoir la peine.

Mais justement je remarque qu'en qualité d'animal avide de communication et de savoir pour sa propre survie (avec notre organisation complexe sociale, répondre à des problématiques) on soit de moins en capacité de le faire.

Si on peut sembler oisif avec nos cerveaux de plus en plus zapeur, multitaches, c'est que cette multiplicité de l'information va dans la continuité d'une société complexe qui engendre cette forme d’intelligence et de communication, de prise d'information. Mais aujourd'hui tout ca semble de moins en moins pertinent tant la forme de la discussion depuis longtemps maintenant nous extrait de notre capacité à opérer des changements.
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mar 23 Oct 2018 - 15:03

upsilandre a écrit:

Je rajouterais même que la plupart du temps c'est pas un acte de bonne foi comme la noblesse du truc le voudrait - avec la considération d'un terrain commun neutre et d'une volonté constructive de partage. Si ces circonstances ne sont pas respectées alors j'ai tendance à voir cet échange comme une perte de temps parce que je trouve, personnellement, le débat de la perspective individuelle (le "moi" qui le remporte, sans espace neutre) chaotique et anti-harmonique.
Bon ensuite ya aussi ceux qui débattent avec eux-mêmes pour eux-mêmes, donc dans ce cas-ci en effet ça ne vaut même pas l'effort si c'est pour parler à un sourd.
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mar 23 Oct 2018 - 15:17

Sinon ya ca:

https://www.kialo.com/

C'est un site qui organise les debats sur un concept de pour/contre avec statement et sous statements avec des votes par systeme de backing et de ponderation.

Ca garde le debat organise, respectueux, et surtout ca evite les citations de merde a l'emporte piece.

Allez faire un tour.
egb
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mar 23 Oct 2018 - 15:23

NinjaTrouiLLe a écrit:
Sinon ya ca:

C'est un site qui organise les debats sur un concept de pour/contre avec statement et sous statements avec des votes par systeme de backing et de ponderation.

Ca garde le debat organise, respectueux, et surtout ca evite les citations de merde a l'emporte piece.

Allez faire un tour.

je cherchais un outil comme ca d'assistance, c'est un bon concept.
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 24 Oct 2018 - 5:17

NinjaTrouiLLe a écrit:
Sinon ya ca:

Allez faire un tour.

Ça doit être assez populaire sur ResetEra

https://www.kialo.com/should-women-only-spaces-be-open-to-anyone-identifying-as-female-18042/18042.0=18042.1/=18042.1
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 24 Oct 2018 - 7:26

Pas forcement, c'est typiquement fait pour accepter toute idee si tant est qu'elle soit fondee.

Regardes le debat sur "Equality of outcome/ equality in chances"

Clairement les SJW habituels veulent les deux, mais dans le debat, equality of outcomes, les gens sont plutot contres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   

Discussion/Débat
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22