PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Discussion/Débat

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
mug1
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : mug-1-
Consoles : PS4, 3DS XL

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 8 Aoû - 11:50

La crise migratoire ne fait que commencer avec la montée des eaux qu’il y aura avec la fonte des banquises et qui ne va pas se limiter à 2-3 mètres. Toutes les villes côtières vont être touchées (il y a même des plans de New York après cette montée des eaux qui sont trouvables).
J’ai vu aussi récemment qu’une partie de la Chine (zone agricole très peuplée, un des poumons de la Chine) subira des chaleurs insupportables pour l’etre humain, plus personne ne pourra y vivre.
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 8 Aoû - 13:42

oui, les gens font l'autruche, mais on y va
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 8 Aoû - 14:34

upsilandre a écrit:
Parle pas de glaciation en ce moment ca ferait presque rever nerd

J'ai pas la clim dans mon appart et le soleil qui tape en fin de journee. Et trop de bruit dans ma rue pour dormir la fenetre ouverte. Je dors mal. Mais si on se tape une ere glaciaire on l'aura cherche.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 8 Aoû - 14:37

J'ai vu un article il faut que je retrouve un gars qui exhortait les humains a accelere la conquete de l'Espace puisqu'on est incapable de preserver la terre. Un nana philosophe mais je n'arrive pas a retrouver l'article.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 8 Aoû - 14:38

Il parait que les derniers jours etaient horribles en region parisienne avec cette chaleur.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 8 Aoû - 14:45

The Economist qui est un journal ultra liberal est inquiet et a fait sa couverture sur le rechauffement climatique et critique les lobbys d'energie fossile notamment.

wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 8 Aoû - 14:50

Macron a mis qq pendant un an sur le probleme energetique, y avait plein de super idees, finalement tout a ete massacré avant meme finalisation par les syndicats et les lobbyistes, resultat poubelle

li ca dans le canard ce matin ..
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 8 Aoû - 14:52

le monde, c'est le titanic, et nous au lieu de voir le crash imminent, on demande

"ce soir, c'est bien fromage et dessert ?"
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 8 Aoû - 15:02

Mais pas d'amalgame, c'est pas la Terre qui est en péril, c'est juste la question de la population humaine qui inquiète, faut pas se mentir, et qui n'est pas directement en péril par le climat mais par sa surpopulation et une potentiel désorganisation qui peut aussi donner des guerres.
En fait on peut deviner que tout ca est une sorte de régulateur naturel, si on regule pas nous meme probablement que la nature le fera en détruisant une partie de l’économie humaine et en produisant de la décroissance. Dans tout les cas la Terre elle ne sentira rien passé, elle en a vu d'autre durant sa tres longue vie.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 8 Aoû - 15:19

oui, effectivement, je ne m'en fais pas pour la terre, nous ne sommes qu'une experience temporaire.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 8 Aoû - 15:20

En fait c'est rigolo c'est comme si y avait toujours des mécanismes auto-regulateur autour du cycle du carbone. On connait le cycle naturel complexe du carbone qui est plein de mecanisme auto-regulateur pour justement régulé le climat. Puis l’espèce humaine arrive mais fait partie de la nature et du coup c'est comme si y avait une nouvelle fois un mécanisme régulateur qui s'ajoutait au cycle du carbone. L'humanité a besoin d’être très nombreuse et très organisé (on se rend pas compte de la complexité de notre société et de notre economi) pour produire beaucoup de carbone , carbone qui est source de déséquilibre et de désorganisation et donc lui meme source de diminution du carbone.

Dernière édition par upsilandre le Mer 8 Aoû - 15:24, édité 1 fois
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 8 Aoû - 15:24

quand on parle de deregulation de climat, on parle d'une deviance des parametres optimaux qui permettent l'activité humaine et la vente de smartphones. au pire l'espece humaine disparait et on recommence, on peut aussi imaginer des changements brutaux faisant chuter la civilisation occidentale actuelle et en faire emerger une autre.
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 8 Aoû - 17:03

Je crois que l'ère post-capitaliste dans laquelle l'Occident entre va permettre à la démographie de décroître (en tout cas ici on plafonne, l'argent/production n'est plus une priorité sociale car même la pauvreté demeure vivable). On a tendance à l'oublier, mais l'objectification de la Nature comme entité séparée est entièrement illusoire puisque nous faisons partis de ce tout. À mon avis les mécanismes de régulation naturels de l'espèce humaine s'ajustent constamment en temps réel, et ceux dû à ce problème de surpopulation/climat ont déjà commencé depuis longtemps.

L'autre truc aussi c'est qu'il faut pouvoir faire un peu d'introspection sur l'histoire de la société, notamment les scénarios catastrophiques (jugement dernier, etc.) qui trouvent réponse en la psychanalyse et la sociologie, ainsi reflétant des pensées de l'ordre de l'irrationnel qui donc se démontrent incompatible avec la réalité (se voulant de l'ordre du rationnel) lorsque l'on prend le temps de tout analyser.

Je crois que cette non urgence d'agir (du moins notre impression) provient peut-être d'une distinction entre les éléments rationnels/irrationnels tels que je viens de les décrire, ce qui me semble vraisemblablement un bon pas dans l'adoption de solutions réalistes et pragmatiques (ou pas) alors qu'au moyen-âge seul l'irrationnel (l'anxiété) aurait gagné à chaque coup sur l'interprétation des scénarios catastrophiques.

Bref: l'anxiété module notre perception sur la crise environnementale. Si cette émotion était régulée, peut-être verrions-nous ce problème de la même importance qu'un autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 8 Aoû - 20:08

upsilandre a écrit:
Mais pas d'amalgame, c'est pas la Terre qui est en péril, c'est juste la question de la population humaine qui inquiète, faut pas se mentir, et qui n'est pas directement en péril par le climat mais par sa surpopulation et une potentiel désorganisation qui peut aussi donner des guerres.
En fait on peut deviner que tout ca est une sorte de régulateur naturel, si on regule pas nous meme probablement que la nature le fera en détruisant une partie de l’économie humaine et en produisant de la décroissance. Dans tout les cas la Terre elle ne sentira rien passé, elle en a vu d'autre durant sa tres longue vie.

Je ne suis pas inquiet pour la terre juste pour les humains.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Mer 8 Aoû - 20:31

les humains vont survivre, mais pas forcement tous
egb
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Jeu 9 Aoû - 7:51

chris1515 a écrit:
Il parait que les derniers jours etaient horribles en region parisienne avec cette chaleur.

Je confirme.

33 degré de moyenne, ressenti 38 c'était bien sympa. L'orage de ce matin j'étais super content j'ai limite dansé avec la pluie quand elle est tombé.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr
egb
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Jeu 9 Aoû - 8:26

Versatil a écrit:
Je crois que l'ère post-capitaliste dans laquelle l'Occident entre va permettre à la démographie de décroître (en tout cas ici on plafonne, l'argent/production n'est plus une priorité sociale car même la pauvreté demeure vivable). On a tendance à l'oublier, mais l'objectification de la Nature comme entité séparée est entièrement illusoire puisque nous faisons partis de ce tout. À mon avis les mécanismes de régulation naturels de l'espèce humaine s'ajustent constamment en temps réel, et ceux dû à ce problème de surpopulation/climat ont déjà commencé depuis longtemps.

L'autre truc aussi c'est qu'il faut pouvoir faire un peu d'introspection sur l'histoire de la société, notamment les scénarios catastrophiques (jugement dernier, etc.) qui trouvent réponse en la psychanalyse et la sociologie, ainsi reflétant des pensées de l'ordre de l'irrationnel qui donc se démontrent incompatible avec la réalité (se voulant de l'ordre du rationnel) lorsque l'on prend le temps de tout analyser.

Je crois que cette non urgence d'agir (du moins notre impression) provient peut-être d'une distinction entre les éléments rationnels/irrationnels tels que je viens de les décrire, ce qui me semble vraisemblablement un bon pas dans l'adoption de solutions réalistes et pragmatiques (ou pas) alors qu'au moyen-âge seul l'irrationnel (l'anxiété) aurait gagné à chaque coup sur l'interprétation des scénarios catastrophiques.

Bref: l'anxiété module notre perception sur la crise environnementale. Si cette émotion était régulée, peut-être verrions-nous ce problème de la même importance qu'un autre.

Tu dis des choses très justes.

Algor quand il a fait le tour du Monde à l'époque pour tenter de préparer les individus à la prise de conscience (pour un jour s'imaginer agir réellement) il précisait à raison que, c'était les vieilles habitudes dans un monde en perpétuelle évolution technologique qui produisait la situation attentiste que nous connaissions.
Il faut véritablement se poser la question au sens Darwinien, de cette dichotomie qu'est notre existence, cette collusion entre à la fois la lente évolution de nos mœurs et la rapidité folle des technologies que nous inventons au jour le jour.

Nous avons tellement peu de temps entre l’apparition d'une technologie, sa compréhension, son intégration dans nos vies et sa bonne utilisation que nous en changeons déjà au point de tuer une forme d'équilibre sociale et sociétale. Rare sont les espèces qui place autant d’énergie dans l'élaboration de nouveaux outils et qui impacte autant leur vie sans que cela porte préjudice à leur équilibre sociale et menace leur existence.

Nous en sommes là, nos outils évoluent constamment, mais anthropologiquement parlant nous ne sommes pas préparé à cela.

Qu'est ce qui nous permettrait d'atteindre un point d'équilibre entre, d'une part ce qui semble nous définir et nous permet de subsister en tant qu'espèce en étant toujours capable notamment de se réinventer constamment, et d'autre part la nécessité en tant qu'espèce faisant parti de la Nature et son écosystème à l'équilibre fragile en respectant les changements lents et progressifs ?

Nous faisons partie de la Nature, aujourd'hui on la supplante, limite on la remplace. Je ne crois pas du tout à ses séries SF qui parlent d'Humanité dans l'espace, je pense sincèrement et de plus en plus que nous serons un-foutu de survivre par nous même et s'auto suffire durablement sans s'inspire d'autres formes de vies, de nous organiser autour ou dans d'autres formes de vies.

Je fais partie de ces personnes qui pensent que nous ne pouvons pas être au dessus de la Nature, pour une raison simple, c'est qu'en la détruisant, nous détruisons sa richesse, son savoir, sa technologie, que notre équilibre doit se trouver dans son maintient absolue.
Je ne suis pas croyant, parfois athée parfois agnostique, pour autant je crois comme tu le précise un peu plus haut que nous devons prendre conscience de notre impact sur la Nature.

Un économiste Indien dont je ne me rappelle plus le nom désolé, avait dit y'a quelques années déjà, que nous étions en tant qu'espèce tellement dans l'appropriation de nos propres concepts tout au long de notre évolution (Culture, mots, langues, organisation sociale) incapables de prendre conscience de l'importance de la Nature dans nos vies. La solution qu'il imaginait et sur laquelle il bosse depuis consiste à reconsidérer la Nature comme un agent économique ou comme un Capitale. Il pense que tant que l'Humanité ne dépasse pas le concept de Nature (pour nous qui ne renvoi à rien d'autres qu'à des mots, des images, des sensations dans la majorité des cas) on y arrivera pas, qu'il faut évaluer la valeur ajoutée apporté par la Nature mondialement, pour comprendre combien chacune de nos actions impact négativement cette puissance économique.

Si l'on pensait ainsi, un peu comme l'ont fait les abolitionnistes américain dans les différents combats contre la peine de mort, l'argent est le seul moyen actuellement socialement et économiquement puissant pour faire passer des idées et faire changer les choses et c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé. Bon nombres d'Etat ont changé leur fusil d'épaule en prenant conscience que cela coûtait moins cher de garder à perpétuité une personne prison, Plutot que de tuer cette personne (produit nécessaire pour le tuer, paperasse, etc).
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Steven_PF
Consoles : PS2, PS3, PSP, PSVita, PC

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Ven 24 Aoû - 19:11

Je savais pas ou le poster donc j'ai mis sur ce topic.
La chaine Astronogeek, qui fait souvent du debunkage contre les complotistes et autres illuminés (terre plate, anti-vax, ...) vient de sortir une vidéo assez remarquable en associant avec d'autres chaines de très grandes qualités : La Tronche en Biais, DEFAKATOR, Hygiène Mentale, ...

En gros là, ils ont décidé de s'intéresser aux Crop Circles et à toutes les croyances qui gravitent autour (extraterrestre, flux d'énergie, ...). Et pour détruire complètement les "arguments" de ces illuminés, ils ont créé un Crop Circle pour, entre autre, voir leurs réactions et montrer que c'est vraiment pas compliqué d'en faire un.

La vidéo d'Astronogeek qui sert de base est là : https://www.youtube.com/watch?v=XtO_KLxb2Mk
Je vous conseille ensuite la vidéo de La Tronche en Biais ou on peut voir certaines réactions de personnes devant ce Crop Circle : https://www.youtube.com/watch?v=-CK4pLMn8-s

La vidéo de DEFAKATOR : https://www.youtube.com/watch?v=XYKs5HxhHRQ

Et la vidéo d'Hygiène Mentale : https://www.youtube.com/watch?v=iB6gcSyl6Fs

Au passage, je vous conseille vraiment toutes ces chaines qui sont excellentes smile
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Ven 24 Aoû - 19:44

Les crop circles ca fait des années que ca a été debunké
Taxchim
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Sam 25 Aoû - 7:14

Tiberius a écrit:

La terre plate aussi, mais t'as encore des neuneu qui y croient ...
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Steven_PF
Consoles : PS2, PS3, PSP, PSVita, PC

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Sam 25 Aoû - 8:16

Taxchim a écrit:
Tiberius a écrit:

La terre plate aussi, mais t'as encore des neuneu qui y croient ...

C'est ce que j'allais dire.

Idem pour les vaccins. Malgré les faits, t'as des milliers d'abrutis qui refusent aujourd'hui de faire vacciner leurs gamins.

Et là, pour le le Crop Circle, t'as plusieurs dizaines de personnes qui sont venus sur place, prétendant ensuite ressentir des flux d’énergie particulier, ... (y'a même un type qui a parcouru 700km pour le voir hic).
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Sam 25 Aoû - 9:19

Quelqu'un aurait un bon doc ou une bonne vidéo youtube qui débunke les chemtrails? J'ai un pote qui est à fond là-dedans. On a beau lui sortir tous les articles scientifiques du monde, il en démord pas.
kindred
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Dim 21 Oct - 16:55

c'est chaud sur le nurb hic

Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 22 Oct - 10:49

Je confirme. J'ai pas vécu de trucs comme ça directement mais y a eu quelques cartons les jours où on y était.
egb
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   Lun 22 Oct - 11:21

je relisais le topic pratiqueemtn dans sa globalité, et c'est dommage que pour un topic discussion / débat, personne ne rebondisse sur des propos précédents, ce sont des succession de postes ou chacun dit un truc sans prendre en compte ce qui a pu être dit et après on se demande pourquoi on arrive pas à s'organiser pour faire changer certaines choses (ici ou ailleurs).

De la même façon chacun poste sur son Facebook des articles pertinents, pour autant ca ne change absolument rien, car on est plus attaché aux méthodes que les technologies de l'information nous permettent de faire, partager du contenu, sans que le fond ne soit abordé réellemetn, sans que les idées soient pas seulement transmises mais digéré et débattu.

On est intelligent et curieux, et même ca, ca ne me permet pas plus entre nous dans une petite communauté pas seulement d'échanger, mais d'en tirer quelque chose.

Twitter n'est pas fait pour débattre, tant c'est volatile, Facebook est plus lent mais ca reste inutile as fuck, les forums ce qui ressemblait plus à un lieu d'expression riche et permettant l'échange, en fait ca ne change rien.

Je vais commencer par croire que la Grèce démocratique de l'époque avait raison en ayant une police du débat qui oblige les individus à écouter un à un des intervenants qui s'exprimaient pour mieux discuter et échanger sur un même niveau de savoir smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion/Débat   

Discussion/Débat
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant