PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Mer 16 Jan 2008 - 2:14

Un tropicalacon de plus.

Et comme par hasard, je m'y colle ma vielle Colette.

Le but de ce tropic est de parler de vos prenoms, de ce qu'ils representent pour vous, si vous l'aimer. Ou evoquer celui que vous auriez voulu avoir.

Si vous ne voulez pas parler du votre, moquez vous de ceux des copaings, ou plus serieusement, evoquez un prenom qui vous tient à coeurs, ce qu'ils vous evoque. Un souvenire, une ambiance...

il n'y a pas regle, juste participer sur le theme des prenoms.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Mer 16 Jan 2008 - 15:09

mon prenom?
Dexter Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Mer 16 Jan 2008 - 18:40

moi c'est James, je t'ai a l'oeil dex. Cool
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Mer 16 Jan 2008 - 19:40

James. Pour de vrai.

Que j'aimais pas étant petit car en France, on ne connait que James bond donc dans les cours d'école c'était chiant, il y avait aussi une dessin animé bidon à l'époque, un espéce de groupe de Rock avec ce nom qui passait au club dorothée (je sais plus le nom exactement).
On m'a traumatisé avec ca toute mon enfance.
Non je rigole.

Pour une proposition, si c'est une fille, je dirais juste : marre des prénoms qui finissent par un A, dans 15 ans ca fera vraiment kitsch.
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Mer 16 Jan 2008 - 19:42

De mon bord, on a choisi le prénom du futur bébé (mai prochain) avec un peu de difficulté... On a opté pour William...
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Mer 16 Jan 2008 - 19:47

J'ai le meilleur prénom du monde, le problème, c'est que personne ne sait l'écrire correctement ni le prenoncer smile2 J'ai vu 15 orthographes différentes, et chaque années, le profs étaient là " on dit comment ? "

Du coup tout le monde prend la facilité en le coupant, donc je me suis tapé pendant toute mon enfance des Jo Dalton, Jojo Lapin ou Mojojojo (Les Powerpuff Girls là...) smile2

Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 23:40, édité 1 fois
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Mer 16 Jan 2008 - 20:12

mmmh le mien c'est Ny Andry. Je suis malgache donc c'est facile de faire différent dans le monde occidental. C'est aussi mon pseudo Live et PSN.

Maintenant dans le monde du jeu online les français prennent souvent le "Ny" comme étant New York et je me fais souvent virer des sessions pour cette raison parce qu'on croit que je suis amerlock. Ce qui implique souvent que je dois dire "Salut à tous" lorsque j'arrive dans une session.

Après mon prénom se fait écorcher dans tous les sens. Les dernières syllabes sont diminuées en malgache à part les syllabes ka-ta-na. Donc le Ny Andry se dit plus Ny Andje. Le R est notament rouler, mais vu que je n'y arrive pas moi même alors le Ny Andj peut aller. Mais j'aime bien aussi le style ricain Naï Andry ^^.

Littéralement ça veut dire Le (Ny) Pilier (Andry). Plus précisément c'est comme cela qu'on appelait le pilier central d'un palais royal ou du moins la maison qui habrite le monarque à Madagascar. Normalement l'arbre de palissandre qui doit faire le pilier central ne doit pas toucher le sol de la forêt jusqu'à l'emplacement final. Sans oublier qu'il ne doit être porter que par des hommes élus par un conseil de sages. Ca c'est pour le background historique que j'ai trouvé rigolo donc en pseudo c'est pas plus mal sur le online.
Pour ma part, je m'appelle ainsi parce que je suis l'aîné de ma génération ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
elrich
XB1M13
XB1M13

Pseudo PSN : neoelrich
Consoles : xbox 360, wii u, 3ds

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Mer 16 Jan 2008 - 20:39

moi je m'appele romaric

va comprendre pourquoi plein de gens transforme ça en:

- romarin
- jean maric
etc...

c'est breton et j'aime beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur http://www.360voice.com/blog.asp?tag=Neoelrich
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Mer 16 Jan 2008 - 23:02

En France vous allez vous foutre de ma gueule c'est clair: Kevin

Vous en faites pas, j'aime pas non plus ho .

Ny Andry, top comme nom ça. La version américaine fait classe Cool . J'aimerais m'appeler comme ça Cool .
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Mer 16 Jan 2008 - 23:56

Moi j'ai trois prénoms

Mon prénom usuel: Nevem (j'adore)
C'est togolais, quand je suis allé voir mon père qui vit au Togo, il m'a expliqué ce que ça voulait dire mais j'ai rien capté.

Petite anecdote, quand j'étais petit, personne ne captait mon prénom alors j'avais pris l'habitude de l'épeler direct, je disais "Nevem N.E.V.E.M." et j'étais fier de dire que c'était togolais. Bien plus tard quand je suis allé là-bas, j'ai discuté avec un femme et je lui ai dit mon prénom, le sourire au lèvre, dans l'espoir d'entendre autrechose qu'un "tu peux répéter? " et j'ai eu droit à un "ah, c'est français?" j'étais un peu cry.

Mon deuxième prénom (toujours d'origine togolaise) c'est Yawo, ça signifie "jeudi" car je suis né un jeudi.

Le troisième, que j'aime pas, c'est Samuel.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Jeu 17 Jan 2008 - 19:25

Kaiser_Gun a écrit:
mmmh le mien c'est Ny Andry. Je suis malgache donc c'est facile de faire différent dans le monde occidental. C'est aussi mon pseudo Live et PSN.

Maintenant dans le monde du jeu online les français prennent souvent le "Ny" comme étant New York et je me fais souvent virer des sessions pour cette raison parce qu'on croit que je suis amerlock. Ce qui implique souvent que je dois dire "Salut à tous" lorsque j'arrive dans une session.

Après mon prénom se fait écorcher dans tous les sens. Les dernières syllabes sont diminuées en malgache à part les syllabes ka-ta-na. Donc le Ny Andry se dit plus Ny Andje. Le R est notament rouler, mais vu que je n'y arrive pas moi même alors le Ny Andj peut aller. Mais j'aime bien aussi le style ricain Naï Andry ^^.

Littéralement ça veut dire Le (Ny) Pilier (Andry). Plus précisément c'est comme cela qu'on appelait le pilier central d'un palais royal ou du moins la maison qui habrite le monarque à Madagascar. Normalement l'arbre de palissandre qui doit faire le pilier central ne doit pas toucher le sol de la forêt jusqu'à l'emplacement final. Sans oublier qu'il ne doit être porter que par des hommes élus par un conseil de sages. Ca c'est pour le background historique que j'ai trouvé rigolo donc en pseudo c'est pas plus mal sur le online.
Pour ma part, je m'appelle ainsi parce que je suis l'aîné de ma génération ^^.

Je suis aussi malgache et mon deuxieme prenom c'est andrianipisaora et mon troisieme prenom ndranavy.
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Jeu 17 Jan 2008 - 19:37

j'ai le même prénom que Dieu en personne Cool

D'ailleurs c'est marrant... sur les forums on écorche souvent mon pseudo (qui est un acronyme) et on écrit mon vrai prénom...
djshadow
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : djshadows
Consoles : PS3, PS2, PSP, X360, NDS, Wii

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Ven 18 Jan 2008 - 10:06

bzayid a écrit:

D'ailleurs c'est marrant... sur les forums on écorche souvent mon pseudo (qui est un acronyme) et on écrit mon vrai prénom...

Et moi j'ai le meme prénom que le King

Andy_Owen
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : Andy_O
Consoles : PS3;PS2;PSP;GBA;GB;Snes

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Ven 18 Jan 2008 - 17:36

bzayid a écrit:

sensei

Le même prénom que Dieu, c'est un cadeau du ciel Cool

Mon prénom est Andy, comme personne ne pouvait s'en douter, et mon deuxième est Fanantenana (qui signifie Espoir),donc Kaiser-Gun et Chris, on est trois smile2
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Sam 19 Jan 2008 - 0:30

chris1515 a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:
mmmh le mien c'est Ny Andry. Je suis malgache...

Je suis aussi malgache et mon deuxieme prenom c'est andrianipisaora et mon troisieme prenom ndranavy.

Les malgaches sont partout je crois, on finira par dominer le monde Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   Sam 19 Jan 2008 - 1:00

j'ai le même prénom que lui , c'est la seule star que j'ai trouvé avec lui

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.   

Guide des prénoms de bébé : Mousseline de foie de veau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1