| | Phénomène mentos/coca light | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Howl 3DO

| Sujet: Phénomène mentos/coca light Mar 27 Juin - 18:31 | |
| Je suppose que vous avez déjà vu la réaction coca/mentos en action sinon http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-1450915772177922792 ou bien http://www.youtube.com/watch?v=YNgl6z5Z7k4 Assez renversant, essayez vous m'en direz des nouvelles Je crois qu'il y a un débat : réaction chimique ou pas? Il semble que non | Citation: | Making Lots of Bubbles These chemists are saying that the primary cause is physical, not chemical. Their explanation: nucleation sites. If you have a liquid that is supersaturated with gas (like soda, which is pumped full of carbon dioxide), a nucleation site is a place where the gas is able to form bubbles. Nucleation sites can be scratches on a surface or specks of dust – anywhere that you have a high surface area in a very small volume. That's where bubbles can form. Mentos seem to be loaded with nucleation sites. In other words, there are so many microscopic nooks and crannies on the surface of a Mento that an incredible number of bubbles will form when you drop it in a bottle of soda. Since the Mentos are also heavy enough to sink, they react with the soda all the way to the bottom. The escaping bubbles quickly turn into a raging foam, and the pressure builds dramatically. Before you know it, you've got a big geyser happening! |
Un peu la même idée que les flûtes de champagne à nettoyer avec un chiffon un peu pulvérulent pour libérer plus de bulles
Voila un phénomène tout a fait fondamental qui a toute sa place sur Blabla  |
|
 | |
KaptN Saturn

Nombre de messages: 566 Age: 21 Localisation: France Pseudo PSN: KaptN Consoles: PlayStation, PlayStation 2, PlayStation 3 Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: Phénomène mentos/coca light Mar 27 Juin - 20:14 | |
| Je vais essayer dans mon jardin.  |
|
 | |
toxa Playstation 3

Nombre de messages: 5345 Age: 25 Localisation: Paris Pseudo PSN: Toxian,Toxa Consoles: PS2,GC,PSP,PS3 Date d'inscription: 17/06/2006
 | Sujet: Re: Phénomène mentos/coca light Mar 27 Juin - 20:22 | |
| J'avait deja vu sa y a un moment si t'en met + de 10 la bouteille explose  |
|
 | |
Shiff-XT Playstation 1

Nombre de messages: 765 Age: 23 Consoles: DC,PS2, PSone,Sat, + oldies Date d'inscription: 27/06/2006
 | Sujet: Re: Phénomène mentos/coca light Mar 27 Juin - 22:34 | |
| | Citation: | | si t'en met + de 10 la bouteille explose |
Vraiment, il faut absolument que j'essaye  |
|
 | |
Spectre35 Playstation 2

Nombre de messages: 1778 Age: 21 Localisation: Rennes/Tours Pseudo PSN: Spectre35 Consoles: PS3 Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: Phénomène mentos/coca light Ven 10 Aoû - 22:41 | |
| J'ai essayé dans une cuisine  |
|
 | |
toxa Playstation 3

Nombre de messages: 5345 Age: 25 Localisation: Paris Pseudo PSN: Toxian,Toxa Consoles: PS2,GC,PSP,PS3 Date d'inscription: 17/06/2006
 | Sujet: Re: Phénomène mentos/coca light Ven 10 Aoû - 23:06 | |
| Vous connaissez loe phenomene Dry Ice + bouteille d'eau ? |
|
 | |
Rage Dreamcast

Nombre de messages: 1050 Age: 37 Localisation: Lyon - Annecy Date d'inscription: 02/09/2006
 | Sujet: Re: Phénomène mentos/coca light Ven 10 Aoû - 23:07 | |
| http://www.youtube.com/watch?v=hKoB0MHVBvM |
|
 | |
sven_minoda Playstation 3

Nombre de messages: 5932 Age: 22 Localisation: Séoul, Corée du Sud Pseudo PSN: svenminoda Consoles: PS3 PSP GC DS Date d'inscription: 20/07/2006
 | Sujet: Re: Phénomène mentos/coca light Ven 17 Aoû - 15:29 | |
| J'ai découvert ca l'année dernière en fevrier, lorsque j'étais aux USA pour un échange, le prof de bio la bas nous avait montré cet effet avec Mentos et du Mountain Dew.
Moi la question que je me pose, c'est : si je bois du coca, et que j'avale des mentos après, reaction dans mon estomac ou pas ? |
|
 | |
Nevton Wii

Nombre de messages: 3035 Age: 32 Localisation: Aubervillers, Seine Saint Denis Pseudo PSN: Nevton Consoles: PS3 Date d'inscription: 11/06/2006
 | Sujet: Re: Phénomène mentos/coca light Ven 17 Aoû - 21:03 | |
| | sven_minoda a écrit: | J'ai découvert ca l'année dernière en fevrier, lorsque j'étais aux USA pour un échange, le prof de bio la bas nous avait montré cet effet avec Mentos et du Mountain Dew.
Moi la question que je me pose, c'est : si je bois du coca, et que j'avale des mentos après, reaction dans mon estomac ou pas ? |
Essaie tu verras bien.  |
|
 | |
| | Phénomène mentos/coca light | |
|