PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sommes-nous seuls dans l'Univers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Demenciel
Colecovision
Colecovision

Consoles : Ps3

MessageSujet: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 8:47

Souvent les gens qui croivent en des formes de vie intelligentes hors de la terre son
consideré comme des illuminé, j'ai voulu revenir sur se sujet qui souvent entraine pas mal de moquerie et je suis tombé sur un blog plutot interessant qui ma fait me demandez encore une fois somme nous seul dans l'univers ??

http://benzemas.zeblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 11:04

Mouais... un peu beaucoup d'auto-persuation, la même déjà entendue par ce type de personne. Faudrait aussi définir le terme «seul», car pour moi c'est pas clair.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 11:20

Demenciel a écrit:
Souvent les gens qui croivent en des formes de vie intelligentes hors de la terre son
consideré comme des illuminé, j'ai voulu revenir sur se sujet qui souvent entraine pas mal de moquerie et je suis tombé sur un blog plutot interessant qui ma fait me demandez encore une fois somme nous seul dans l'univers ??

http://benzemas.zeblog.com

Des formes de vie intelligente non terrestre quelque part dans l'univers, j'en suis persuadé, rien que statistiquement, au vu du nombre d'étoiles dans notre univers, donc de planète tellurique ( voir gazeuse ) pouvant abriter la vie, il doit y en avoir un sacré paquet.
Qu'elles viennent faire des survoles de notre minuscule petite sphère terrestre, j'y crois pas une seule seconde.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 11:56

C'est impossible qu'on soit seul dans l'univers.
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Ogmior
Consoles : DC, PS2, PS3, DS, PSP

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 12:01

Kain2097 a écrit:
C'est impossible qu'on soit seul dans l'univers.

C'est sans compter sur l'ego surdimensionné de l'Homme qui se croit toujours plus que les autres, donc pour l'Homme, se convaincre qu'il est seul dans l'univers fait de lui un être supérieur, le top du top, la crème de la vie bedo

Il faut vraiment être arrogant jusqu'à la moëlle pour prétendre ou même imaginer une seule seconde qu'un univers aussi vaste que le nôtre ne connaisse aucune autre forme de vie que nous ho
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 12:17

Ogmior a écrit:
Il faut vraiment être arrogant jusqu'à la moëlle pour prétendre ou même imaginer une seule seconde qu'un univers aussi vaste que le nôtre ne connaisse aucune autre forme de vie que nous ho

Déjà que sur notre propre planète ont ne représente qu'un infime pourcentage de toutes les forme de vie actuelle ( ne mettons pas en jeu l'echelle de temps sinon c'est encore plus pittoyable ) alors à l'échelle cosmique ...
C'est pas parce que l'homme à une supériorité technologique sur le reste des espèces terrestre que ça en fait un element plus important sur cette planète ! Je dirais même que c'est un element plus emmerdant qu'autre chose ... Fait chier d'etre humain pour certain truc !
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 12:24

enfin quand on pose la question "somme nous seul dans l'univers" la question tacite qui se cache derriere c'est est ce qu'il existe une autre forme de vie intelligente et pas seulement d'autre forme de vie dont on supose qu'il en existe certainement beaucoup effectivement
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 12:37

upsilandre a écrit:
enfin quand on pose la question "somme nous seul dans l'univers" la question tacite qui se cache derriere c'est est ce qu'il existe une autre forme de vie intelligente et pas seulement d'autre forme de vie dont on supose qu'il en existe certainement beaucoup effectivement

Certe, mais je ne vois pas pourquoi si l'emergence d'une vie quelconque n'est pas si unique, l'emergence d'une "intelligence technologique" parmis celles-ci, serait spécifique à notre simple planète !
Donc pour moi la question "somme nous seul dans l'univers" ne se pose même pas quelque soit ce que l'on entend par là !
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 12:56

des fois j'ai quand meme l'impression qu'on est un accident de l'evolution du a une combinaison de concourt de circonstance donc difficile de dire quelle est la probabilité d'emergence d'une vie intelligente comme l'espece humaine, y en a qu'une sur terre pour l'instant parmis des millions d'autre forme de vie

ensuite tout depend de comment on considere l'univers, si on considere l'univers comme une espace infinie alors quelque soit la probabilité d'emergence d'une vie intelligente elle existe forcement (mais peut etre alors a des distance tel que couplé a l'expension de l'univers ou autre bisarrerie et limitation des loies de la physique de notre univers, aucune interaction ne puisse etre possible donc on reste seul concretement) ou comme un espace finie, refermé sur lui meme et dans ce cas connaitre la taille de cette espace et une aproximation de la probabilité d'emergence d'une vie intelligente permetra d'avoir une idée plus precise
ensuite a chacun aussi de definir ce qu'est une forme de vie intelligente mais on peut definir quelque critere majeur meme si un peu arbitraire et anthropomorphique ( puisque c'est un peu ce qui nous interresse dans cette question sur la sollitude de l'espece humaine, c'est bien une forme de vie relativement proche de l'idée qu'on se fait de l'intelligence qu'on recherche)
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 13:09

upsilandre a écrit:

Je dirais même est ce qu'il existe une autre forme de vie intelligente voir, plus intelligente, ou plus évolué glagla

Enfin connaissant la nature de l'homme (reférence à mon pote JJ Rousseau là), je n'ose pas imaginer ce qu'on ferait si on découvrait une forme de vie intelligente argh
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 13:10

upsilandre a écrit:

ensuite a chacun aussi de definir ce qu'est une forme de vie intelligente mais on peut definir quelque critere majeur meme si un peu arbitraire et anthropomorphique ( puisque c'est un peu ce qui nous interresse dans cette question sur la sollitude de l'espece humaine, c'est bien une forme de vie relativement proche de l'idée qu'on se fait de l'intelligence qu'on recherche)

En ce qui me concerne, forme de vie "intelligente" == ADN.

La présence d'une telle molécule ailleurs dans l'univers serait un indice fort de la présence de vie intelligente dans ce dernier...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 13:16

upsilandre a écrit:
des fois j'ai quand meme l'impression qu'on est un accident de l'evolution du a une combinaison de concourt de circonstance donc difficile de dire quelle est la probabilité d'emergence d'une vie intelligente comme l'espece humaine, y en a qu'une sur terre pour l'instant parmis des millions d'autre forme de vie

Il y a effectivement des concours de circonstance, mais avec une vie riche et diversifier comme sur notre planète je suis persuadé que si l'Homme n'avait pas emergé, une autre espèce aurait bien fini par évolué suffisamment pour atteindre les critères qui ferait d'elle une espèce "intelligente" ( c'est vrai que ce terme est un peu vague ... ). Ca aurait mis plus de temps, mais à l'echelle cosmique c'est peanut !
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 13:27

Ogmior a écrit:
upsilandre a écrit:

En ce qui me concerne, forme de vie "intelligente" == ADN.

La présence d'une telle molécule ailleurs dans l'univers serait un indice fort de la présence de vie intelligente dans ce dernier...

ADN = forme de vie point barre , rien n'indique l'intelligence là dedans.
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 14:27

Taxchim a écrit:

Pas intelligence de l'être mais intelligence de la forme, cad la molécule elle-même.
Je me suis mal exprimé; disons que selon moi, l'émergence d'une vie intelligente stricto senso est conditionné par l'existence dans l'environnement d'une molécule équivalente (mais pas forcément identique) à celle de l'ADN.
Je pense que seule une molécule comme cette dernière possède les facultés nécessaires à développer une forme de vie évoluée...

Donc par raccourci, j'ai maladroitement dit vie intelligente = ADN. Cad qu'une planète possédant une molécule apparentée à de fortes chances de voir s'y développer à très long terme une forme de vie évoluée.
Maintenant, difficile en tant qu'humain d'imaginer beaucoup plus loin ce qui pourrait donner forme à de la vie évoluée, notre être lui même étant limité par cette molécule, c'est comme demander à un être 2D de représenter la troisième dimension... Ou à nous de représenter la quatrième. Tout comme lui on la "ressent" mais notre existence 3D fait qu'on sera à jamais limité à l'imaginer sans réellement la palper...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 14:41

Ogmior a écrit:
Taxchim a écrit:

Pas intelligence de l'être mais intelligence de la forme, cad la molécule elle-même.
Je me suis mal exprimé; disons que selon moi, l'émergence d'une vie intelligente stricto senso est conditionné par l'existence dans l'environnement d'une molécule équivalente (mais pas forcément identique) à celle de l'ADN.
Je pense que seule une molécule comme cette dernière possède les facultés nécessaires à développer une forme de vie évoluée...

Donc par raccourci, j'ai maladroitement dit vie intelligente = ADN. Cad qu'une planète possédant une molécule apparentée à de fortes chances de voir s'y développer à très long terme une forme de vie évoluée.
Maintenant, difficile en tant qu'humain d'imaginer beaucoup plus loin ce qui pourrait donner forme à de la vie évoluée, notre être lui même étant limité par cette molécule, c'est comme demander à un être 2D de représenter la troisième dimension... Ou à nous de représenter la quatrième. Tout comme lui on la "ressent" mais notre existence 3D fait qu'on sera à jamais limité à l'imaginer sans réellement la palper...

Ah ok vu comme ça je suis d'accord tchin
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 14:56

anyway, rien ne dit que l'ADN ou une molécule apparenté soit nécessaire pour une forme de vie... des tas de choses peuvent rentrer en facteurs...

de toute facon, la probabilité d'avoir eu une forme de vie sur Terre était fabile donc j'imagine pas la probabilité dans une meme galaxie... au niveau de l'univrs, sans doute qu'ily a d'autres formes de vie... qui sait.
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 15:42

fdroopy a écrit:
anyway, rien ne dit que l'ADN ou une molécule apparenté soit nécessaire pour une forme de vie... des tas de choses peuvent rentrer en facteurs...

Oui surement, des choses qui malheureusement dépassent largement notre entendement actuel... Du fait que nous mêmes nous sommes faits d'ADN.
Reste que y'a pas de "secret", la vie est faite de molécules, c'est universel. Pour pouvoir espérer en faire une forme de vie intelligente, les molécules doivent forcément atteindre un degré de complexité suffisant permettant la reproduction, l'évolution, l'amélioration c'est la base, que ce soit à partir d'ADN ou d'autre chose, une molécule incapable de satisfaire à ces conditons ne risque pas de créer une vie intelligente (car dans l'intelligence, il y a aussi la notion de survie de l'espèce AMHA)
Megalo
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Megaloracer
Consoles : PS3, PC

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 16:19

sven_minoda a écrit:

Enfin connaissant la nature de l'homme (reférence à mon pote JJ Rousseau là), je n'ose pas imaginer ce qu'on ferait si on découvrait une forme de vie intelligente argh
Oui, et rien qu'à cause de ca, une éventuelle forme de vie plus avancée que nous ne prendrait pas contact, c'est de toute facon foutu à ce niveau.

Une autre forme de vie sur une autre planète => oui, c'est certain qu'il y en a, la question ne se pose pas.
Une forme de vie de notre niveau d'intelligence voir supérieur => J'y crois également, même si il y a moins de chances.
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Jeu 11 Oct 2007 - 22:38

Megalo a écrit:
sven_minoda a écrit:

Oui, et rien qu'à cause de ca, une éventuelle forme de vie plus avancée que nous ne prendrait pas contact, c'est de toute facon foutu à ce niveau.

Une autre forme de vie sur une autre planète => oui, c'est certain qu'il y en a, la question ne se pose pas.
Une forme de vie de notre niveau d'intelligence voir supérieur => J'y crois également, même si il y a moins de chances.
Tu devrais préciser «intelligence» car le terme est encore très vague aujourd'hui. Pour moi, intelligence est le synonyme parfait d'adaptation à son environnement mental et/ou physique. Nous pouvons donc considéré qu'un arbre est un corps intelligent, au même titre que ce que rapportait Ogmior sur l'ADN. On parle naturellement de «l'intelligence» de l'être (psycho) ici, pas d'un corps physique qui s'adapte. En partant de là, nous pouvons déjà annoncer que toutes les espèces existantes sur cette planète sont en effet intelligente puisqu'elles ont dû évoluer dans un milieu. Ce qui caractérise un peu plus l'homme dans ce genre de sujet, c'est la complexité de son cerveau faite pour pouvoir rationnaliser à sa guise (enfin dans des circonstances plus pointues (desfois ya un bug et ça ne marche pas, ça donne des conséquences comme la connerie ultime qui sévis malheureusement trop chez l'homme hic )). Mais, plusieurs autres espèces, nottament le singe et je peux aller jusqu'au chien ou dauphin j'en passe évidemment, peuvent également rationnaliser dans des circonstances plus sérieuses où il serait impossible à faire chez l'autre espèce et c'est pourquoi il faudrait établir un certain degré de pouvoir rationnel pour établir si oui ou non il y a une autre forme de vie extra-terrestre doté d'une cerveau moins primitif que celui de l'homme. Et encore, rendu là, il faudrait avant-tout établir si cela n'est pas caractéristique à la vie de cette planète ou si c'est bien caractéristique d'une espèce qui a évolué au fur et à mesure d'elle-même pour établir une complexité comparable, elle, à l'évolution de l'homme. Bien sûr, à l'échelle cosmique, il est question de tout et une vie apparenté à celle de la Terre où aucune forme de vie ne vit en société dû à son environnement qui pourrait s'avérer fort différent du nôtre (entendons-nous, c'est clair que la forme de vie connue sur la Terre est le résultat d'un malheureux hasard d'un atome qui s'est trouvé sur un parcours qui donna par la suite des conséquences engendreuses de cette vie (comparables à celles du Big Bang par exemple) caractéristique que l'on pourrait ne pas apercevoir ailleurs) est quelque chose à prendre en considération évidemment. Ces histoires d'ovnis qui enlèvent des gens me font sourire, c'est une contradiction avec le pouvoir technologique et logique de ces «envahisseurs roll3 ».
Demenciel
Colecovision
Colecovision

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Ven 12 Oct 2007 - 3:06

Vous avez une hypotese sur les crop circle ou encore l'avancement astronomique des maya ou plus pret de nous des dogon?
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Ven 12 Oct 2007 - 5:46

Les crop circles sont les signes bizzares que l'on retrouvent dans les champs? Si oui, cela avait été clarifié et avoué par les inventeurs mêmes de cette technique (en Angleterre je crois) qui furent impressionnés par les réactions et interprêtations obtenues alors que la justification de ce geste passait comme passe-temps avant-tout.

Il faudrait que je fouille un peu le sujet des Mayas, mais ce serait trop long (j'aurais le temps de faire un doctorat si je m'investissais réellement hic ). Enfin, ce serait clair qu'il y a une explication logique différente de celle des Raël smile .
Qu'est-ce qu'un dogon?
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Ven 12 Oct 2007 - 10:42

Demenciel a écrit:
Vous avez une hypotese sur les crop circle ou encore l'avancement astronomique des maya ou plus pret de nous des dogon?

oui, c'est la NRo qu a des technologies satellites qui leur permettent literallement de "tamponner" la terre avec un stencil electromagnetique d'ondes scalaires.
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Ven 12 Oct 2007 - 10:46

Urfaust a écrit:
Demenciel a écrit:

oui, c'est la NRo qu a des technologies satellites qui leur permettent literallement de "tamponner" la terre avec un stencil electromagnetique d'ondes scalaires.

Déformation professionnelle bedo
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Ven 12 Oct 2007 - 10:48

ca altere genetiquement la plante.ce qui fait que les pliures sont toutes situées au niveau du premier noeud de croissance.Aucun epi n'est cassé.
Demenciel
Colecovision
Colecovision

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   Ven 12 Oct 2007 - 21:55

Tu pourra m'expliqué comment les soit disant inventeur tresse entre eu les plante,et ne les casse pas comme sa a ete dit par Urfaust plus haut et sa a ete prouvé que pendant un fraction de seconde les cercle on subit un chaleur superieur a 900 degré et comment il on ajouté a ses plante des deformation genetique et des substance radioactive son trouvé sur place ???

Et tout sa avec une planche et de bonne jambe??

aussi comment il le fond des fois sur une surface de 1 kilometre en 1 nuit, la precision geometrique des cercle ?
Pour des Homme muni de planche et de corde il son douez

Il est claire que parmis le nombre croissant de crop circle y'en a qui son faux mais depuis quelque année il est tres façile de differencié un vrai d'un faux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers?   

Sommes-nous seuls dans l'Univers?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant