PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gastronomie & cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Gastronomie & cie   Mer 15 Aoû - 3:11

Un désastre! Je termine le repas par une fondue au chocolat, l'idée me perça l'esprit. Je déboule au supermarché prendre le nécéssaire: fruits, crème, barre de chocolat Toblerone et quelques chocolats fins (belge noir et brun marbré). Mais, je voulai réaliser quelque chose de plus original digne d'impressioner mes papilles gustatives. Les idées follent de mélange s'imposèrent: cacao lacté, alcools, vanille? J'opte pour un porto (Warren's vieillit de dix ans) et un soupçon de Grand Marnier qui devrait se morfondfre à perfection avant cuisson. Je ne bois pas le porto, c'est fait pour foutre dans le mélange hic . Les pêches, fraises, pommes, poires, clémentines et bannanes passent dans l'assiette. Remarque anodine: les clémentines devraient être particulièrement excellentes avec ce que je planifis. Je met la Toblerone et le belge noir dans un récipient. Pour le brun marbré, pas le choix de le râper à raison de sa consistance et de sa drôle de particularité. Crème, 16ml de Grand Marnier et vint la cuisson. Je préfère ajouter le porto (30ml) un peu plus tard dans le mélange pour laisser le temps au Grand Marnier d'adopter une texture plus homogène au reste de la solution. Déception il y a... All of a sudden, j'aperçu une salope de séparation entre la crème et la putain d'alcool! Exact, la conne de crème ne s'homogénéise pas avec le porto et ça fait une grosse putain de séparation grrr2 . Plus de 40$ d'investit dans une fondue ratée.

Les fruits étaient bons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Crosby
3DO
3DO

Consoles : Play 3

MessageSujet: Re: Gastronomie & cie   Mer 15 Aoû - 21:33

T'aurais dû économiser ces 40$ pour t'acheter une ps3 smile2
Revenir en haut Aller en bas

Gastronomie & cie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut