PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tendance Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Demenciel
Colecovision
Colecovision

Consoles : Ps3

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mar 24 Avr 2007 - 14:28

Je suis assez heureux qu'une grande majorité d'entre vous pense voté Segolene royal pour moi le choix Sarko ses le choix de la division,comme j'ai lu plus haut je trouve que dans son discours il y'a quelque chose d'inquietant et de malsain selon moi il represente un danger par rapport a l'etat dans mon entourage y'a de forte inquiétude sur le faite quil puisse etre elu,je n'arrive pas a comprendre comment on peut soutenir cette homme tant de violence d'hypocrisie,d'arogance dans les mots comment peut ton vouloir etre dirigez par quelqu'un qui ne pense cas son ego... j'espere sincerement quil ne sera pas élu president.
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mar 24 Avr 2007 - 15:59

ce qui est grave c'est aussi tous les liens de Sarko avec la droite dure européenne:

Ce n'est pas un hasard si l'édition italienne du livre de Sarkozy a été préfacée par Gianfranco Fini, le leader de l'Alliance Nationale, précédemment dénommée MSI, le parti fasciste mussolinien dont l'Alliance Nationale a conservé le logo, une flamme tricolore aux couleurs de l'Italie (un logo repris et mis aux couleurs de la France par le Front National).

Et ce n'est pas un hasard non plus si Nicolas Sarkozy est la deuxième personnalité préférée des électeurs du Front National après Jean-Marie Le Pen.

j'aime pas ces méthode et surtout celle de stigmatiser des catégories de personnes en les désignant à la vindicte publique et en les utilisant comme boucs-émissaires.

si certains espère de lui qu'il est l'homme providentiel pour régler leurs problèmes, on va laisser le temps demonter ses artifices malgré les conséquences.

la population doit assumer ses choix et ne pas se plaindre de s'être fait berner.

au sujet du résultat du premier tour je suis étonné du score de Ségolène Royal.
car en face Nicolas Zarkozy a la maîtrise et le soutien de tant de pouvoirs médiatiques et économiques , elle aurait du tourner autour de 20% au lieu de 26%, je suis sur que Sarko en off à dut être étonné du score de la madame hic
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mar 24 Avr 2007 - 17:21

En tt cas Sarko il sait parler à Le Pen, une vidéo à voir lol:

http://www.youtube.com/watch?v=x5aBEUDU_hw&mode=related&search=

Le pauvre Le Pen est complètement à coté de la plaque, il manque d'argment à la fin hihi.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mar 24 Avr 2007 - 17:43

Kain2097 a écrit:

Le pauvre Le Pen est complètement à coté de la plaque, il manque d'argment à la fin hihi.

http://www.youtube.com/watch?v=dLbLLoqFOOo&mode=related&search=

On peut voir aussi cela avec un une vidéo orienté anti sarko.

PTDR il faut lire les commentaires sous la vidéo sur la discrimination positive, il ne pourra jamais passer cette loi. Ce sont des promesses électorale qu'il ne tiendra jamais. Même sa propre majorité ne voterait pas une loi sur la discrimination positive, ni l'opposition d'ailleurs.

D'ailleurs, ce n'est vraiment pas une mesure qui s'inscrit dans l'histoire républicaine française. On toucherait au sacro saint principe de l'égalité et on ne ferait qu'ajouter à la haine anti noir, arabe ou asiatique. Personnellement, je ne pense pas que cela soit lune bonne solution. Une mesure plus réaliste serait déjà de rendre obligatoire le CV anonyme.
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS3,Vita,PC

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mar 24 Avr 2007 - 18:27

chris1515 a écrit:
Kain2097 a écrit:

PTDR il faut lire les commentaires sous la vidéo sur la discrimination positive, il ne pourra jamais passer cette loi. Ce sont des promesses électorale qu'il ne tiendra jamais. Même sa propre majorité ne voterait pas une loi sur la discrimination positive, ni l'opposition d'ailleurs.

D'ailleurs, ce n'est vraiment pas une mesure qui s'inscrit dans l'histoire républicaine française. On toucherait au sacro saint principe de l'égalité et on ne ferait qu'ajouter à la haine anti noir, arabe ou asiatique. Personnellement, je ne pense pas que cela soit lune bonne solution. Une mesure plus réaliste serait déjà de rendre obligatoire le CV anonyme.

Le problème c'est qu'une fois venue l'heure de l'entretien, tu n'as aucun moyen d'échapper à une dicrimination...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mar 24 Avr 2007 - 18:33

Snake-Sensei a écrit:
chris1515 a écrit:
Kain2097 a écrit:

Le problème c'est qu'une fois venue l'heure de l'entretien, tu n'as aucun moyen d'échapper à une dicrimination...

Oui mais il y a eu une enquête et la discrimination est moindre au moment de l'entretien. Tout les recruteurs qui refusent des CV au vu du nom ne sont pas forcément fonciérement racistes mais ont des préjugés et qui peuvent tomber en ayant l'individu de visu si celui ci réussit un bon entretien.

D'ailleurs, il commence à y avoir débat sur la discrimination positive(Affirmative action) au US, c'est sensé être une mesure provisoire.

Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 19:04, édité 1 fois
Tiego
Wii
Wii

Pseudo PSN : Tiego

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mar 24 Avr 2007 - 18:37

La discrimination positive dont il s'agit ne concerne pas des critères d'origines (beur, black etc...) mais des critères sociaux et économiques. Par ailleurs l'égalité de notre république concerne l'égalité de droit pas de fait et c'est celle là qui est visée par la discrimination positive (puisqu'elle vise a rétablir une égalité de fait et non de droit).

Par contre les plus attentifs auront remarqué que y a comme une ressemblance troublante entre une discrimination positive basée un critère de revenus (ce qui serait le cas en gros) et une bourse attribuée... sur un critère de revenus. Après évidemment y a la question de quotas pour l'accès à certaines écoles mais pour le reste c'est la magie du politique faire passer un vieux truc pour quelque chose de neuf en le changeant de nom...

Tient d'ailleurs ça me fait penser à toutes les lois supers utiles et qu'il faut absolument faire passer... en oubliant les anciennes lois qui disent exactement la même chose mais qui sont juste pas appliquées....

Héhé oui oui on se fout parfois un peu de notre gueule love2
Tiego
Wii
Wii

Pseudo PSN : Tiego

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mar 24 Avr 2007 - 18:39

chris1515 a écrit:

D'ailleurs, il commence à y avoir débat sur la discrimination positive(Affirmative action) au US, c'est sensé être une mesure provisoire.

Du provisoire depuis les années 60? sont fous ces ricains bedo
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mar 24 Avr 2007 - 18:45

Tiego a écrit:
chris1515 a écrit:

Du provisoire depuis les années 60? sont fous ces ricains bedo

Dans le principe c'est sensé être un correctif provisoire. Mantenant dès que quelqu'un parle d'y mettre fin au US, les minorités lui tombent sur le dos.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination_positive

Citation :
Aux États-Unis d'Amérique, l’affirmative action est surtout appliquée à l'embauche ou aux inscriptions dans différents programmes de l’éducation... depuis les années 1970. Les employeurs et les universités ont souvent une politique favorisant les candidats noirs, les latinos, ceux du sexe féminin ou ceux de quartiers pauvres. En Californie et dans l'État de New York, les immigrants, à la fois légaux et illégaux, sont les bénéficiaires de cette politique.

Cette politique a été le sujet de procès à plusieurs reprises, et a été accusée d'inconstitutionnalité. En 1998, L. Anita Richardson note que les tribunaux américains ont généralement accepté la discrimination positive comme un remède contre la discrimination contemporaine ; rejetant son rôle dans la promotion de la diversité ethnique ; et « qu’il y a sujet à débat… sur la pérénité des effets de la discrimination raciale passée

Avec la croissance démographique des groupes minoritaires, les différences raciales ou ethniques s'effacent. Par conséquent, de nombreux experts estiment que les inégalités se réduiront et que les programmes de discrimination positive deviendront superflus[6].

J'essaierais de trouver une source plus intéressante.

Désolé mais Sarkozy avait bien parlé de discrimination positive en parlant des personnes issues de l'immigration. Après il y aura probablement un décalage avec le projet qu'il proposera au final, ce ne sont que des promesses électorale après tout, plutôt des idées lancées un peu en l'air mais qui ont donné de l'espoir à certains. smile2

http://www.rfi.fr/actufr/articles/047/article_25298.asp

Et je suis désolé mais cette discrimination positive, on est pas prêt de la voir.

EDIT: Ce lien est sympa

http://www.eleves.ens.fr/pollens/seminaire/seances/discrimination/synthesediscrimination.htm

Citation :
Le caractère temporaire des politiques de discrimination positive est lié à leur efficacité. Puisqu’elles ont pour finalité de rétablir l’égalité, on admet qu’elles doivent y parvenir dans un délai raisonnable, et que leur efficacité doit donc être incontestablement démontrée.

EDIT 2: Quand je disais qu'il commence à y avoir débat sur la discrimination positive au US c'est depuis 1996, enfin cela reste assez récent.

EDIT2: il a lancé l'idée puis finalement c'est rétracté mais certains ont l'espoir qu'ayant parlé su sujet il sera à même de le faire.

Citation :
Le thème de la discrimination positive a été porté dans la perspective de l'élection présidentielle de 2007 par Nicolas Sarkozy. Dans un premier temps, le président de l'UMP n'excluait pas une discrimination positive basée sur la couleur de peau : « Les administrations sont obligées par la loi d'avoir 6% de leurs collaborateurs avec un handicap. Qu'est-ce que c'est, sinon un quota ? J'aimerais qu'on me dise pourquoi il serait normal de faire de la discrimination positive pour les femmes ou les handicapés, et pourquoi ce serait anormal pour les compatriotes de couleur » (Le Parisien, 20 octobre 2006). Dans un deuxième temps, en revanche, il a clairement exclu une discrimination positive basée sur la couleur de peau : « Je refuse le communautarisme qui réduit l'homme à sa seule identité visible » (congrès de l'UMP, 14 janvier 2007).

D'ailleurs, j'avais complètement loupé le retournement de veste.

Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 21:38, édité 1 fois
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mar 24 Avr 2007 - 21:24

chris1515 a écrit:

Citation :
Le thème de la discrimination positive a été porté dans la perspective de l'élection présidentielle de 2007 par Nicolas Sarkozy. Dans un premier temps, le président de l'UMP n'excluait pas une discrimination positive basée sur la couleur de peau : « Les administrations sont obligées par la loi d'avoir 6% de leurs collaborateurs avec un handicap. Qu'est-ce que c'est, sinon un quota ? J'aimerais qu'on me dise pourquoi il serait normal de faire de la discrimination positive pour les femmes ou les handicapés, et pourquoi ce serait anormal pour les compatriotes de couleur (Le Parisien, 20 octobre 2006). Dans un deuxième temps, en revanche, il a clairement exclu une discrimination positive basée sur la couleur de peau : « Je refuse le communautarisme qui réduit l'homme à sa seule identité visible »(congrès de l'UMP, 14 janvier 2007).

D'ailleurs, j'avais complètement loupé le retournement de veste.

Ah la "normalité" c'est le grand mot de Sarko et c'est ce qui me fait flipper chez lui. Moi la normalité est un "concept" auquel j'ai du mal a adhérer et qui peut provoquer de dangereuse dérives.

Sinon Bouc +1000 pour ton post. champ
Raijin
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mer 25 Avr 2007 - 1:26

C'est quand même fou de voir 2 candidats aussi médiocres être aussi plébicisté par les médias et par le peuple français. argh

Y a de quoi être inquiet pour l'avenir.
Raijin
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mer 25 Avr 2007 - 1:57

Kain2097 a écrit:

Ouais enfin, ça c'était en 2003, le Sarko était tout neuf encore au ministère et il pouvait faire le beau, cependant, s'il y avait eu un débat similaire fin 2006 ou même début 2007, là, cela aurait été une autre affaire parce que je suis désolé mais son bilan n'est pas bon (en plus il pousse même en disant qu'il n'a pas honte de son bilan).

EDIT:

Quant à Ségolène, là j'avoue, c'est trés trés fort...
makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mer 25 Avr 2007 - 2:10

Raijin a écrit:
Kain2097 a écrit:

Ouais enfin, ça c'était en 2003, le Sarko était tout neuf encore au ministère et il pouvait faire le beau, cependant, s'il y avait eu un débat similaire fin 2006 ou même début 2007, là, cela aurait été une autre affaire parce que je suis désolé mais son bilan n'est pas bon (en plus il pousse même en disant qu'il n'a pas honte de son bilan).

EDIT:

Quant à Ségolène, là j'avoue, c'est trés trés fort...

parfaitement , tu fais le même debat apres les émeutes de 2005 et c'est plus la même chanson smile2

edit : je trouve que lepen lui met une cartouche quand même , surtout qu'il dit de sarko va échouer et c'est ce qu'il c'est passé entre les émeutes + augmentation des violence et on parle même pas de son passage en tant que ministre de l'économie smile2

mais bon le fils de bush sera surement président
Raijin
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mer 25 Avr 2007 - 2:46

upsilandre a écrit:
moi De villiers quand je l'ecoute ca donne plutot ca dans ma tete cavapa

http://www.youtube.com/watch?v=nCGRyk7C990&mode=related&search=

Ah oui De Villiers...

N'empêche, comment il s'est fait enchaîner par Ramadan, monstrueux:

http://www.youtube.com/watch?v=t6O18b7B_gU&mode=related&search=

roll3
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mer 25 Avr 2007 - 12:22

La poste m'appelle (après 3 semaine de recherche), et me confirme que mon colis à été livré et donc volé.

Voilà.

Le pire c'est que je sais qui a fait ça, mais si j'ouvre ma gueule ma vie sera invivable.

En tout cas j'en suis à mon 3 ème colis volé. Le 1er était Devil May Cry3 Edition Spéciale.
Le second était mon premier cable HDMI pr ma PS3.
Et le 3ème ma figurine (99euros).

Maintenant je dois recevoir ts mes colis chez une amie.

Mais ce n'est pas finis. Je circule à vélo, on ma déjà volé 2 roue. 1 vélos. Actuellement j'ai un vélo créuvé (ça doit les amusés) et je circule donc à pied.

De toute façon je passerai pas ma vie dans se quartier. Mais pour l'instant j'ai pas trop le choix.

Alors la victime c'est qui?
Pourtant moi, je suis au chomage, je ne fait que des CDD et je dois vivre encore chez mes parent actuellement. Et pourtant, jamais j'ai eu l'idée de voller, casser le bien des autres parceque je suis une merde.
Demenciel
Colecovision
Colecovision

Consoles : Ps3

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mer 25 Avr 2007 - 12:35

Tu a certe des probleme sa se comprend mas si tu pense qu'un homme comme sarkozi va arrangez quoi que se soit ses que tu na rien compris a l'etre humain meme en plus tu sais qui te les a volé ?? tu les a vue?? tu etais la ?? Qui te dit que le probleme n'est pas a la poste meme tu tire des conclusion hative et tu accuse deja pourquoi tu quoi que ses façile moi je suis black des insulte raciste j'en entend tout le temps je suis black et j'ai jamais volé j'esseye toujour d'écouté et de comprendre les gens et quand j'ecoute sarkozi je voie que se qui nous attend se sera une france divisé si il est a la tete du pays moi suis pret a donné une chance a une femme qui pourra nous donné a tous peut etre un peu d'espoir je les ecouté hier ^^ et elle avais vraiment mis du coeur dans se quel dit elle le merite vraiment juste pour une fois d'esseyez de nous apportez quelque chose je suis sur quel pourra nous apportez le plus et j'ai envie de croire en elle
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mer 25 Avr 2007 - 13:00

Demenciel a écrit:
Tu a certe des probleme sa se comprend mas si tu pense qu'un homme comme sarkozi va arrangez quoi que se soit ses que tu na rien compris a l'etre humain meme en plus tu sais qui te les a volé ?? tu les a vue?? tu etais la ?? Qui te dit que le probleme n'est pas a la poste meme tu tire des conclusion hative et tu accuse deja pourquoi tu quoi que ses façile moi je suis black des insulte raciste j'en entend tout le temps je suis black et j'ai jamais volé j'esseye toujour d'écouté et de comprendre les gens et quand j'ecoute sarkozi je voie que se qui nous attend se sera une france divisé si il est a la tete du pays moi suis pret a donné une chance a une femme qui pourra nous donné a tous peut etre un peu d'espoir je les ecouté hier ^^ et elle avais vraiment mis du coeur dans se quel dit elle le merite vraiment juste pour une fois d'esseyez de nous apportez quelque chose je suis sur quel pourra nous apportez le plus et j'ai envie de croire en elle
Je ne sais pas si Sarkozi arrangera kelke chose, mais régler se problème c'est dans une vision d'ensemble, et j'estime que son projet global est plus crédible que celui de Sego.

Et je ne juge pas ses deux personnes sur la diabolisation qu'ils ont subit, je les juges sur leurs proposition, je sors pas des arguments débile du genre Sarko = LePen ou Bush. C'est des paroles de bébé à mes yeux.
Faut savoir écouter et analysé toutes les informations qu'on peu avoir et pas rester sur des idées fausses.

Sinon, ma boite aux lettre à été complètement explosé, rien que la mienne. Donc a la base les mecs savaient qu'il y avait un colis à l'intérieur, s'il savait c'est qu'il étaient là quand le facteur à livré.
En gros c'est soit les racailles qui bougent jamais leur cul à l'entré, soit le gars qui à fait de la prison qui vit aux 8ème étage (il est plus jeune que moi).
Je suis pas le seul à avoir été volé. Et y a même eu deux appart qui on été netoyer. Les gars ils savaient que les deux appart étaient vide sans personne, donc forcément c'est qu'il regarde qui sort et rentre de l'appartement.

Et pour les propos raciste que tu subis, on vit dans un monde ou ça existeras tjrs, mon père c'est fait traité de sale Italien (il est espagnol) par un Arabe qui à même osé lui dire retourne dans ton pays. Le racisme on peu tous le subir, noir, arabe, chinois ou blanc.
Mais ceux qui souffre le plus de la mauvaise image que ses racailles donnent, ses les jeunes qui eux veulent s'en sortir, et j'en connais, je joue même au Air Soft avec eux, et eux je les respecte qu'il soit Blanc ou Noir, car il me respecte.
Mais si t'es un con, que tu sois blanc ou noir je te traiterais comme un con.
makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mer 25 Avr 2007 - 18:36

t'inquiete sarko va venir te sauver telle un chevalier blanc (ou pas )
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mer 25 Avr 2007 - 19:01

makunouchi_ippo a écrit:

mdr mdr mdr mdr
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Mer 25 Avr 2007 - 20:21

makunouchi_ippo a écrit:

Ca lui va si bien .... mdr

http://www.youtube.com/watch?v=k-tPUTtHy58&mode=related&search=
TheManWhoLivesInHell
Master System
Master System

Pseudo PSN : TheManWhoLives
Consoles : PS3 PS2 GBA PC

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Jeu 26 Avr 2007 - 16:17

Spoiler:

Je compatis sincèrement à ta situation, moi j'aimerais que tu me dises ce que Sarkozy-le-président va faire sachant que Sarkozy-le-ministre-de-l'intérieur n'a rien fait. Car les problèmes (vols notamment) que tu évoques auraient dus être traités, en partie en tout cas, par la Police.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 13:00

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-902071,0.html?xtor=RSS-3208

Est ce que la démocratie et la liberté de la presse on été bafouées face aux pressions? cela fait peur pour les 5 ans à venir.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 13:16

chris1515 a écrit:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-902071,0.html?xtor=RSS-3208

Est ce que la démocratie et la liberté de la presse on été bafouées face aux pressions? cela fait peur pour les 5 ans à venir.

d'autres indices ...

http://www.marianne2007.info/Debat-Bayrou-Royal-l-Etat-Sarko-est-deja-en-marche!_a1249.html

Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 13:24, édité 1 fois
Raijin
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 13:21

Que de bonheur:

http://www.dailymotion.com/video/x1tm4u_un-policier-temoigne
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 13:25

Le débat avec Bayrou il aurait du avoir lieu avant, pas maintenant. C'est d'allieurs pr lui que j'ai voté au 1er tour.

Mais là Sego qui veux débatre mais LOL. Elle devrait déjà se poser la kestion du pk c'est impossible de faire un débat à 3 au 1er tour.
Le seul débat possible étant un débat de second tour ou la parole est respecté. (sauf en 2002 ou on se torche le cul avec la démocracie). bedo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tendance Politique   

Tendance Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant