PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tendance Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 13:26

Kain2097 a écrit:
Le débat avec Bayrou il aurait du avoir lieu avant, pas maintenant. C'est d'allieurs pr lui que j'ai voté au 1er tour.

Mais là Sego qui veux débatre mais LOL. Elle devrait déjà se poser la kestion du pk c'est impossible de faire un débat à 3 au 1er tour.
Le seul débat possible étant un débat de second tour ou la parole est respecté. (sauf en 2002 ou on se torche le cul avec la démocracie). bedo

Je signale que Sarko ne voulait pas de débat au 1er tour. Bayrou et Royal étaient d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 13:29

Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-902071,0.html?xtor=RSS-3208

Est ce que la démocratie et la liberté de la presse on été bafouées face aux pressions? cela fait peur pour les 5 ans à venir.

d'autres indices ...

http://www.marianne2007.info/Debat-Bayrou-Royal-l-Etat-Sarko-est-deja-en-marche!_a1249.html

C'est clair qu'il aurait pu rééqulibrer le temps de parole d'une autre façon.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS3/PS4/VITA

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 13:31

chris1515 a écrit:
Kain2097 a écrit:
Le débat avec Bayrou il aurait du avoir lieu avant, pas maintenant. C'est d'allieurs pr lui que j'ai voté au 1er tour.

Mais là Sego qui veux débatre mais LOL. Elle devrait déjà se poser la kestion du pk c'est impossible de faire un débat à 3 au 1er tour.
Le seul débat possible étant un débat de second tour ou la parole est respecté. (sauf en 2002 ou on se torche le cul avec la démocracie). bedo

Je signale que Sarko ne voulait pas de débat au 1er tour.
Logique, puisque il y a beaucoup trop de quadidat, et que le temps de parole ne serait pas respecté.

Moi j'attend sur un débat Sego face à Sarko.
Bayrou n'est plus dans la course présidentielle, et s'il suit ses idées politique (ce qu'il a fait) il ne prend pas partie. Donc il n'a donnez aucune consigne de vote. Perso j'aime bien Bayrou, même si lors de ses meeting j'ai été très déçut par son programe.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 13:38

Kain2097 a écrit:
chris1515 a écrit:
Kain2097 a écrit:

Je signale que Sarko ne voulait pas de débat au 1er tour.
Logique, puisque il y a beaucoup trop de quadidat, et que le temps de parole ne serait pas respecté.

Moi j'attend sur un débat Sego face à Sarko.
Bayrou n'est plus dans la course présidentielle, et s'il suit ses idées politique (ce qu'il a fait) il ne prend pas partie. Donc il n'a donnez aucune consigne de vote. Perso j'aime bien Bayrou, même si lors de ses meeting j'ai été très déçut par son programe.

Désolé, je ne vois pas ce que cela aurait changé le temps de parole, chacun aurait pu dire ce qu'il pensait petit ou gros candidat. Bayrou et Royal étaient d'accord.

Il a refusé car il refusait le débat car il n'avait rien à y gagner. il ne faut pas chercher des excuses bidons.

Il a quand même dit de manière voilée qu'il considérait que sarkozy était dangereux comme personnage. Il a été moins dur avec Royal.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 13:40

Citation :
Je compatis sincèrement à ta situation, moi j'aimerais que tu me dises ce que Sarkozy-le-président va faire sachant que Sarkozy-le-ministre-de-l'intérieur n'a rien fait. Car les problèmes (vols notamment) que tu évoques auraient dus être traités, en partie en tout cas, par la Police.
Je vai surement voter blanc de tte façon...

Parceque quand tu regardes bien, chaque politiciens proposes des choses intéressante dans leurs programes. Même Sego.

Mais il y a pas mal de points que je n'aime pas chez chacuns d'eux.

Moi se que je dénonce c'est la diabolisation en politique. Sarkozi n'est pas un politicien pire que les autres. Ont devrait voter pour ou contre lui sur sont programe politique plus que sur des mots qu'il à prononcé.

Bayrou à souffert énormément de ça, c'est maintenant que les gens ouvrent les yeux et s'apperçoive que finalement on peu le prendre au sérieux.
Mais je trouve que Bayrou sur la fin à plus passé sont temps (comme Sego) à critiquer ses adversaire plutot qu'a mieux exprimer ses idées.
Je veux dire, a son meeting je comprenais la moitié de se qu'il voulait faire. Et pour son programe sur le problème des banlieus, j'ai pas du tout aimé.
Reste que je savai qu'il passerait pas, j'ai voté pr lui, car il est un peu l'idée que je me fais de la politique, pas d'idée fixe, plus d'ouverture, pas de je suis de tel coté ou tel coté.
Raijin
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 13:44

chris1515 a écrit:
Kain2097 a écrit:

Je signale que Sarko ne voulait pas de débat au 1er tour. Bayrou et Royal étaient d'accord.

Même JM était d'accord (d'ailleurs, il avait tout à gagner).
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 14:57

Kain2097 a écrit:

Moi se que je dénonce c'est la diabolisation en politique. Sarkozi n'est pas un politicien pire que les autres. Ont devrait voter pour ou contre lui sur sont programe politique plus que sur des mots qu'il à prononcé.

On vote non seulement sur un programme, mais aussi pour une personne qui va diriger le pays.
Et là désolé mais la personnalité entre en jeu, et perso celle de Sakozy me fout les jetons ! Un Bel orateur, c'est un fait, mais ce qu'il y a derrière est bien moins reluisant !
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 16:14

Taxchim a écrit:
Kain2097 a écrit:

On vote non seulement sur un programme, mais aussi pour une personne qui va diriger le pays.
Et là désolé mais la personnalité entre en jeu, et perso celle de Sakozy me fout les jetons ! Un Bel orateur, c'est un fait, mais ce qu'il y a derrière est bien moins reluisant !
Là tu rentre dans le system anti sarko.
De la bouche de Royal: "Cet homme est dangereux", si tu veux je te retrouve la vidéo ou elle dit ça.
Hors moi, je ne connais pas sarko en personne, n'y Sego, Sarko ne se censure pas dans ses idées, et ça plais pas car en politique l'hypocrisie domine tjrs.
Mais Sarko, c'est pas que des mots "racaille" ou des idées sur la pédophilie mal interprété.
en 93 il avait fait ça à l'époque alors qu'il était encore loin d'avoir l'envie de filer au pouvoir:

http://www.youtube.com/watch?v=eixGxV0PwNE

Faut pas tomber dans le jeu de la diabolisation.
Tiego
Wii
Wii

Pseudo PSN : Tiego

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 17:12

Ce qu'il dit est tout à fait exact cela dit, le vote pour la présidentielle (et c'est obligatoire avec la personnification du pouvoir induite par la forme de l'élection), c'est un vote pour un programme et/ou contre un programme et/ou pour une personnalité et très souvent c'est aussi un vote contre une personnalité.

Il ne tombe pas dans la diabolisation, il a un ressenti, opposé au tient, de la personnalité de Sarkozy.

Ton clip (amusant par ailleurs) n'est que le contre poids à tous les débordement de Sarkozy (que je juge comme tels en tout les cas personnelement, tu as tout a fait le droit de penser qu'il dit vrai lorsqu'il parle du déterminisme génétique, ou qu'il est tout a fait normal qu'on fasse une analyse adn pour retrouver le scoot de son fils). Chacun en tire ses propres conclusions et il n'y a pas de vérité, c'est un choix personnel qui ne peut pas être discuté.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai été le premier à réagir à ce topic en disant qu'il était pas très utile, je savais parfaitement que cela allait tourner autour de la personnalité des candidats. Et là tout le monde a raison et tout le monde a tort (par rapport aux autres).

Encore on aurait discuté des programmes, on serait allé un peu dans la direction d'un débat portant sur ce que ça pouvait avoir de concret l'éléction de tel ou telle comme conséquence là ça aurait été interressant et sans doute utile.
Et y avait des choses à dire, sego ou sarko c'est pas la même chose pour la politique étrangère, pour l'économie, le social, l'éducation etc... Là y avait un vrai débat de fond à mener.

Mais là on est dans les fantasmes classiques d'une présidentielle, avec des visions manichéennes et binaires (visions tout à fait normales je le répète mais qui ne se discutent pas).

-----------------------------------------------------------------------------------

Edit: Que sarko se censure pas dans ses idées pourquoi pas, mais avoir des idées plus modérées c'est être hypocrite?

Par ailleurs tu dis tombe pas dans le jeu de la diabolisation, mais tu serais pas tomber dans le jeu de la victimisation que joue sarko toi par hasard? Parceque si on juge ses idées dangereuses on le diabolise?

Amusant quand même quand dès qu'il y a une critique sur ce qu'il dit ses conseillers et ceux qui sont un peu crédules disent qu'il est diabolisé. C'est une réponse quand même très limitée. J'ai jamais entendu personne du camp de sarkozy répondre et justifier ses prises de paroles "border-line" (selon ses détracteurs), non plutôt que d'expliquer pourquoi on aurait raison on dit tout de suite " vous le diabolisez". Cette volonté de ne pas répondre me ferait presque penser qu'il a quand même dit de bonnes conneries difficilement justifiables.

Et si on dit que ségo est incompétente sans creuser un petit peu on joue quel jeu?

Ca c'était pour ma réponse épidermique.

Mais au final tout ça c'est de la com' ce serait bien que de part et d'autres on s'en rende compte...
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 18:23

Il c'est déjà exprimé sur ce qu'il à dit sur la génétique. Mais là on en parle moins.
Moi perso je suis pas forcément pro Sarko, mais je trouve ça un peu lourd de tjrs entendre les mêmes choses alors qu'on parle jamais de se que les deux élu propose. On parle plus de leur personalité, plutôt que de ce qu'ils proposent.
Maintenant, je pourrais sortir une belle liste de chose qui me déplaise dans la personalité de Sego.
J'espère que le débat Sarko/Sego tourneras autour de leur projet et non des dérivents qu'ils ont eu.

Mon clip, est certe super bien monté, larme à l'oeil blabla, mais les faits sont là, le gars il a super bien gérer une situation très lourde à porter. Et je trouve qu'avoir le sang froid d'admètre qu'il fallait priviligié la vie des enfants quitte à abatre cet homme, c'est quand même une responsabilité, qui à payer.

En 1993, c'est pas la pub qu'il cherchait, entre 93 et 2007 il y a plus de 10ans.
Tiego
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 19:13

Kain2097 a écrit:

Moi perso je suis pas forcément pro Sarko, mais je trouve ça un peu lourd de tjrs entendre les mêmes choses alors qu'on parle jamais de se que les deux élu propose. On parle plus de leur personalité, plutôt que de ce qu'ils proposent.
Maintenant, je pourrais sortir une belle liste de chose qui me déplaise dans la personalité de Sego.
J'espère que le débat Sarko/Sego tourneras autour de leur projet et non des dérivents qu'ils ont eu.

Là par contre je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et je pourrais également sortir une belle liste sur Sego. Aucun ne m'a convaincu, et je voterais finalement contre celui/celle qui aura la liste la plus longue et aucun cas pour l'un ou l'autre.

Par contre le débat je le sens pas du tout.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 19:28

Kain2097 a écrit:
Là tu rentre dans le system anti sarko.
De la bouche de Royal: "Cet homme est dangereux", si tu veux je te retrouve la vidéo ou elle dit ça.
Hors moi, je ne connais pas sarko en personne, n'y Sego, Sarko ne se censure pas dans ses idées, et ça plais pas car en politique l'hypocrisie domine tjrs.
Mais Sarko, c'est pas que des mots "racaille" ou des idées sur la pédophilie mal interprété.
en 93 il avait fait ça à l'époque alors qu'il était encore loin d'avoir l'envie de filer au pouvoir:

http://www.youtube.com/watch?v=eixGxV0PwNE

Faut pas tomber dans le jeu de la diabolisation.

C'est comme le dit Tiego un ressenti personnel, qui date de bien avant la campagne, et qui n'as rien à voir avec ses dérapages verbaux (en tout cas pas avec le célèbre racaille ... ).

Par contre ton lien me fait dire qu'il ne faut pas tomber non plus dans le jeu de l'"angélisation", c'est pas un avocat pour rien, il sait aussi très bien gérer les média !

PS : je déteste les avocats ceci explique peut être aussi cela ! Razz
Demenciel
Colecovision
Colecovision

Consoles : Ps3

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 20:00

Ben fait ta liste de se qui te deplait chez Sego moi je te montrerai par A+B que voté sarkozi ses voté la division tu dit qu'on ressort les meme chose contre sarkozi mais moi quand je voie quelqu'un qui dit les jeune se sucide parcqu'il naisse avec une faiblesse genetique du a leurs parent... ben je trouve que sa merite d'etre repetez pour qu'on oubli pas se qui a ete dit
Tiego
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Ven 27 Avr 2007 - 22:53

Demenciel a écrit:
Ben fait ta liste de se qui te deplait chez Sego moi je te montrerai par A+B que voté sarkozi ses voté la division tu dit qu'on ressort les meme chose contre sarkozi mais moi quand je voie quelqu'un qui dit les jeune se sucide parcqu'il naisse avec une faiblesse genetique du a leurs parent... ben je trouve que sa merite d'etre repetez pour qu'on oubli pas se qui a ete dit

Demenciel t'as quand même un grave manque de recul, on peut trouver ça mignon, mais moi le coté militant de base le nez dans le guidon je trouve que ça a ses limites.

Ce serait déjà un grand pas de comprendre que tout le monde n'a pas le même vécu, que la division possible que tu perçois (et pour autant je le pense aussi) n'est pas forcément une réalité pour d'autre.

Sego et Sarko répondent de deux manières différentes aux fractures de la société l'une passant par une solution collective (ex: l'état) l'autre par une solution individuelle (ex: les heures sup'). Selon le vécu des personnes ces solutions n'ont pas du tout le même impact et l'une n'est pas plus mauvaise que l'autre.

A priori l'une comme l'autre offrent des réponses qui peuvent théoriquement marcher, la relance de la consommation par exemple c'est théorisé depuis les années 20 et ça a marché dans certains cas, la flexibilisation du marché du travail ça a fonctionné aussi.

C'est après coup qu'on pourra juger si Sego n'a pas creuser les divisions de ce pays en ne redynamisant pas l'économie, ou si Sarko qui les a creuser en tapant dur sur les catégories fragiles et en ne réussissant pas à leur donner la possibilté d'échapper au baton en ne parvenant pas à leur donner du travail et un meilleur niveau de vie.

Tu vois même en ayant moi même la volonté de voter Sego pour a peu près les mêmes raisons que toi je conçois tout a fait qu'il puisse y avoir une autre solution viable qu'incarnerait Sarko. Je n'ai pas envie de voir ce chemin pris, car il comporte des risques d'une transformation de la société et je ne voudrais pas d'une telle société pour mon fils. Mais c'est mon choix avec mes convictions, mais une conviction contraire serait tout aussi respectable.

Pour preuve de ton manque de recul je vais prendre ton dernier point: Ce que dit Sarko sur le prédérminisme peut être pris de deux façon.

Toi tu te la prends comme la faiblesse génétique du à leurs parents. Donc culpabilisation des parents.
On peut aussi dire que comme c'est génétique (et accidentel dans le sens où c'est la faute à pas de chance) l'éducation des parents, l'environnement dans lequel ils ont fait grandir leur enfant n'est pas en cause et donc voir cette déclaration comme une déresponsabilisation des parents (et sarko l'a dit dans ce sens pas dans celui que tu penses, ce qui n'est pas moins idiot selon moi).

La grande faute de Sarkozy c'est d'utiliser cette explication alors qu'il n'y connait rien et que c'est avant tout un problème devant être tranché par la communauté scientifique et qui n'a rien à faire sur la place politique, parceque sur la place politique cela conduit à des dérives et c'est à cause de cela qu'à juste titre il faut s'indigner de ce qu'il a dit.

Car en soit cette question n'est pas tranchée dans la communauté scientifique, il a le droit d'avoir une opinion sur le sujet, mais comme je l'ai dit il n'aurait pas du l'exprimer, parcequ'il n'y connait rien par ailleurs, mais surtout parcequ'en tant que politique il ne peut pas présenter ce problème avec toutes les nuances nécessaires.

Alors au final a t il dit une connerie? oui mais parceque c'était trop simplifié pour ne pas faire penser à de l'eugénisme et vient comme un écho à sa conviction de pouvoir détecter les futurs délinquants dès la maternelle. Alors oui c'est pas bien mais dans le fond et en creusant un peu tu aurais pu lire dans le Monde par exemple, l'article d'un généticien qui bien que disant que ce n'était pas à Sarko de se méler de cela, que dans le fond on peut effectivement naître avec une prédisposition aux états depressifs, donc qu'en gros il avait dit une connerie mais pas forcément celle pour laquelle tout le monde s'émeut.

Bref tout ça pour dire. Tu as tes convictions c'est très bien, mais apprend à prendre du recul. Apprend à faire le tri entre ce qui relève de la com' et ce qui n'en relève pas, entre ce qui se dit dans les milieux parisiens et dans les diners de familles bien pensant et la réalité sociale et économique. Apprend à ne pas penser que ton A+B sarko vilain est une réalité objective mais juste le résultat d'une perception qui est la tienne pour un tas de raisons tout à fait légitime mais qui t'appartiennent avant tout à toi.

Tient d'ailleurs je serais curieux en effet que tu me montres par A+B que Sarkozy c'est effectivement la division à coup sûr. Même si je serais sans doute d'accord avec toi dans le fond (et à coup sur pas dans la forme) je suis certain de pouvoir te démontrer que ce n'est pas forcément la division et qu'il y a une autre façon de le voir.

Tout n'est pas blanc ou noir sauf cas particuliers très marqués par les idéologies du début du 20em siècle (en gros extrême gauche et extrême droite). Si tu penses que la politique c'est un méchant contre un gentil tu vas avoir des surprises...

C'était un très long monologue ça pour contredire qq'un avec qui je suis plutôt d'accord dans le fond bedo
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Sam 28 Avr 2007 - 8:58

+ 10 Tiego, alors là je suis 100% ok avec toi.
Voilà un mec qui vote Sego et qui respecte la personne qu'est Sarko. respect sensei

Je rajouterais pour la génétique, que Sarko à bien parler d'une autre façon de percevoir les problèmes dès la naissance. C'est à dire par exemple une fille qui aurait des problèmes notable d'obésité (genre elle bouffe peu mais grossie comme une personne qui miam 10 big mac) ben c'est une personne fragilisé mentalement et se dérapage de la vie (on ne nait pas tous égaux dsl de vous l'apprendre) fait que ça peu favoriser un suicide ou tt autre comportement qu'elle n'aurait pas eu si elle n'aurait pas reçu de la vie tous ses problèmes lié seulement à son corps et non son espris.
Je suis d'accord avec Sarko, c'est trop facile de tjrs responsabilisé les parents, alors qu'il y a beaucoup d'autre facteur à prendre en compte et que fermer les portes pour des raisons "de bonne image" est stupide. On est là pour se poser des questions et régler les problèmes.

A un meeting j'ai croisé une femme qui s'occupe d'enfant à la maternelle, j'étais horrifié par ce qu'elle ma dit. Je préfère pas le dire ici. Mais c'est une réalité, que beaucoup refuse.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Sam 28 Avr 2007 - 12:07

Demenciel a écrit:

je sais qu'il a ete identifier scientifiquement que les gens fortement depressif on une partie de l'hyptalamus (partie du cerveaux) atrophié, de la a ce qu'il y ai une part de genetique y a qu'un pas...

enfin je vois pas ce qu'il y a de choquant a debattre de ca, vraiment je vois pas du tout, c'est peut etre pas son role mais le pire c'est quand meme cette pensé unique et moralisatrice qui empeche de debattre de beaucoup de chose, ce qui serait choquant c'est de voter des lois qui permetrait d'exclure des gens sur des critere genetique m'enfin on en est pas du tout la et c'est pas du tout le debat dont il est question

on est tous un melange d'innée et d'aquis, c'est indeniable, rien a mon avis n'est dicté uniquement par l'un ou par l'autre (et la grande pretention de l'etre humain c'est de croire que ce qui le differencie des animaux c'est qu'il est en possession du total libre arbitre et de l'entiere capacité de decidé qui il sera et ce qu'il sera, qu'elle foutaise) donc l'aspect genetique a son influence indirect dans tout les domaines maintenant bien sure y a pas un gene du suicide ou un gene de l'assassin, on se doute bien que c'est bien plus compliqué que ca et personne n'est asser idiot pour penser que le debat se trouve a ce niveau, et meme dans l'hypotese farfelu que ce serait le cas jusqu'a preuve du contraire on serait pas capable de l'identifier et encore moins de faire des lois discriminative par raport a ca donc je vois pourquoi ce genre de debat est choquant
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Sam 28 Avr 2007 - 12:43

upsilandre a écrit:
Demenciel a écrit:

je sais qu'il a ete identifier scientifiquement que les gens fortement depressif on une partie de l'hyptalamus (partie du cerveaux) atrophié, de la a ce qu'il y ai une part de genetique y a qu'un pas...

enfin je vois pas ce qu'il y a de choquant a debattre de ca, vraiment je vois pas du tout, c'est peut etre pas son role mais le pire c'est quand meme cette pensé unique et moralisatrice qui empeche de debattre de beaucoup de chose, ce qui serait choquant c'est de voter des lois qui permetrait d'exclure des gens sur des critere genetique m'enfin on en est pas du tout la et c'est pas du tout le debat dont il est question

on est tous un melange d'innée et d'aquis, c'est indeniable, rien a mon avis n'est dicté uniquement par l'un ou par l'autre (et la grande pretention de l'etre humain c'est de croire que ce qui le differencie des animaux c'est qu'il est en possession du total libre arbitre et de l'entiere capacité de decidé qui il sera et ce qu'il sera, qu'elle foutaise) donc l'aspect genetique a son influence indirect dans tout les domaines maintenant bien sure y a pas un gene du suicide ou un gene de l'assassin, on se doute bien que c'est bien plus compliqué que ca et personne n'est asser idiot pour penser que le debat se trouve a ce niveau, et meme dans l'hypotese farfelu que ce serait le cas jusqu'a preuve du contraire on serait pas capable de l'identifier et encore moins de faire des lois discriminative par raport a ca donc je vois pourquoi ce genre de debat est choquant

Bien sûr qu'il y a de l'innée mais le critère social reste quand même important, il y a beaucoup moins de futurs délinquants à Neuilly que dans les quartiers populaires. smile2

Moi ce que je trouve choquant c'est la façon nauséabonde dont le débat est amené pour faire dans le populisme de base.

Je précise encore que je suis noir.

Personnellement, je pense que la délinquance est surtout lié au milieu social dans lequel on vit. Soyons réaliste, il y a effectivement pas mal de délinquants qui sont issues des minorités visibles mais je pense que le problème se pose dans plutôt de la manière suivante pourquoi il y a une surreprésentation de la population immigrée dans les milieux sociaux les plus défavorisées. La réponse est simple,il y a eu à une époque une immigration massive de personnes venant essentiellement travaillé dans des milieux ouvriers.

Après il y a aussi des problèmes liées à la différence de culture. Tout les pays développés rencontrent le problème et des politiques opposés comme celle des anglo saxons et française n'ont pas empêché qu'il y soit confronté à des difficultés d'intégration des immigrés.

C'est probablement dû en partie aux immigrés eux même mais aussi à l'Etat et aux français eux même dont une partie ne voulaient ou ne veulent pas de basanés chez eux.

Dur de parler d'un problème aussi complexe en quelques mots.

EDIT: A l'époque de l'arrivée de ces immigrés, on était en situation de quasi plein emploi alors qu'actuellement le chomâge est un gros problèmes de société et contrairement à certains je ne pense pas que tout les chomeurs n'ont pas envie de bosser. Il y en a qui profite des minimas sociaux mais il ne faut pas stigmatiser la majorité des chomeurs.

Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 13:27, édité 5 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Sam 28 Avr 2007 - 12:53

C'est quand même très marrant de voir Bayrou et Royal débattrent sur des sujets sur lequel ils sont globalement d'accord mais où la politique oblige notamment Royal a exprimer des idées opposés à ce qu'il pense.

Royal:

Remettre en cause la loi Fillon sur les retraites. bedo

Le Smic à 1500 euros où le PS a d'ailleurs fini par reculer concernant le calendrier.

Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 12:57, édité 1 fois
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Sam 28 Avr 2007 - 12:55

chris1515 a écrit:

Moi ce que je trouve choquant c'est la façon nauséabonde dont le débat est amené pour faire dans le populisme de base.

y a une video? que je me rende compte par moi meme a quelle point c'etait choquant
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Sam 28 Avr 2007 - 13:10

upsilandre a écrit:
chris1515 a écrit:

y a une video? que je me rende compte par moi meme a quelle point c'etait choquant
Pas de vidéo, c'était des propos dit dans un dialogue sur une revu philosophique me semble.
ya juste une vidéo ou Sarko s'exprime sur les attaques de Bayrou sur le sujet.

http://www.youtube.com/watch?v=X7qk47-f6v8

Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 13:15, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Sam 28 Avr 2007 - 13:15

Je viens de voir le débat Bayrou/Royal et cela ne grandit pas vraiment Royal du point de vue du programme. Je suis assez d'accord avec Valérie Pecresse de l'UMP, Royal par stratégie est obligé de défendre l'indéfendable. D'un autre côté, elle ne ferme pas la porte à Bayrou, ce dernier est dans une situation difficle pour la législative si Sarkozy passe.

Après le 21 Avril 2002 qui a invalidé la politique de la gauche "réaliste", je trouve que la non présence de Bayrou face à Sarkozy au second tout est dommage.C'est mon avis personnelle, cela aurait permis de recentrer le débat encore plus au centre et changer la face du PS pour l'avenir qui aurait pu exprimer ces "véritables" idées au grand jour.

Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 13:21, édité 2 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Sam 28 Avr 2007 - 13:16

Kain2097 a écrit:
upsilandre a écrit:
chris1515 a écrit:

Pas de vidéo, c'était des propos dit dans un dialogue sur une revu philosophique me semble.
ya juste une vidéo ou Sarko s'exprime sur les attaques de Bayrou sur le sujet.

http://www.youtube.com/watch?v=X7qk47-f6v8

Exact
Sisil
3DO
3DO

Consoles : PS3, PSP

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Sam 28 Avr 2007 - 13:17

Ce ne serait pas choquant si le débat prenait naissance au sein de la communauté scientifique mais provenant de quelqu'un qui vise le pouvoir aux plus hautes sphères de l'Etat faut reconnaître qu'on s'engage sur un terrain plus que glissant. Si la part de l'inné prédomine quid du rôle de la société ? de la responsabilité politique ?
Et quelle est la finalité ? exclure les individus qui ne correspondent pas à la norme ?
Je suis convaincu que Sarkozy est un républicain mais avec de tels propos il n y a qu'un petit pas à faire pour rejoindre les pires idéologies d'extrême droite. En cela c'est parfaitement choquant !
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Sam 28 Avr 2007 - 13:18

chris1515 a écrit:
Je viens de voir le débat Bayrou/Royal et cela ne grandit pas vraiment Royal du point de vue du programme. Je suis assez d'accord avec Valérie Pecresse de l'UMP, Royal par stratégie est obligé de défendre l'indéfendable. D'un autre côté, elle ne ferme pas la porte à Bayrou, ce dernier est dans une situation difficle pour la législative si Sarkozy passe.

Après le 21 Avril 2002 qui a invalidé la politique de la gauche "réaliste", je trouve que la non présence de Bayrou face à Sarkozy au second tout est dommage.C'est mon avis person, cela aurait permis de recentrer le débat encore plus au centre et changer la face du PS pour l'avenir qui aurait pu exprimer ces "véritables" idées au grand jour.

moi j'ai voté bayrou et je pense que je vais meme pas me deplacer pour le second tour
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Tendance Politique   Sam 28 Avr 2007 - 13:19

Sisil a écrit:
Ce ne serait pas choquant si le débat prenait naissance au sein de la communauté scientifique mais provenant de quelqu'un qui vise le pouvoir aux plus hautes sphères de l'Etat faut reconnaître qu'on s'engage sur un terrain plus que glissant. Si la part de l'inné prédomine quid du rôle de la société ? de la responsabilité politique ?
Et quelle est la finalité ? exclure les individus qui ne correspondent pas à la norme ?
Je suis convaincu que Sarkozy est un républicain mais avec de tels propos il n y a qu'un petit pas à faire pour rejoindre les pires idéologies d'extrême droite. En cela c'est parfaitement choquant !

a un moment donné faudrait peut etre cité precisement les propos et le contexte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tendance Politique   

Tendance Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant