PLAYSTAR

Technologie et jeux video

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Discussion sur le online console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN: Upsilandre
Consoles: X360

MessageSujet: Discussion sur le online console   Sam 3 Mar - 11:27:35

quelque image de la video (bien sure c'est beaucoup mieux a voir en video), ca risque d'etre pas mal du tout, Sony a vraiment une vision asser ambitieuse de l'EDI dès le depart, sortir un jeux comme ca juste pour l'EDI Shocked

Dernière édition par le Dim 4 Mar - 14:05:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tiego
Xbox
Xbox

Pseudo PSN: Tiego
Consoles: PS3, Wii, PSP, NDS, PC

MessageSujet: Re: Discussion sur le online console   Sam 3 Mar - 11:34:22

Moi j'adore un battlefield-like avec une réalisation soignée, pas trop cher a priori sans doute (même s'ils se rattraperont avec le contenu additionnel mais l'aventage c'est qu'il est optionnel personne n'a un flingue sur la tempe).

Par contre je sais pas trop comment ils vont gérer le fait de devoir aller à pied ou dans les airs. C'est ce qui me parait le plus périlleux. Y a pleins de bonnes solutions pour régler ça cela dit.
upsilandre
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Discussion sur le online console   Sam 3 Mar - 11:39:09

sony est a mon avis le seul a pouvoir vraiment democratiser le online sur console et c'est bien partie en proposant des jeux multijoueur de cette qualité uniquement accessible par distribution online (a petit prix sans doute) et jouable gratuitement
je comprend pas comment microsoft espere democratiser le online avec leur model economique
Tiego
Xbox
Xbox

Pseudo PSN: Tiego
Consoles: PS3, Wii, PSP, NDS, PC

MessageSujet: Re: Discussion sur le online console   Sam 3 Mar - 11:42:15

Je pense que MS avec la Xbox et la Xbox 360 a déjà démocratisé le on-line sur console. Bien sûr la base d'utilisateur est faible mais plus personne depuis la Xbox n'envisageait une console sans fonctionnalités on-line de base et étendues.
upsilandre
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Discussion sur le online console   Sam 3 Mar - 11:51:45

Tiego a écrit:
Je pense que MS avec la Xbox et la Xbox 360 a déjà démocratisé le on-line sur console. Bien sûr la base d'utilisateur est faible mais plus personne depuis la Xbox n'envisageait une console sans fonctionnalités on-line de base et étendues.

je parle pas de democratiser pour les hardcore gamer mais bien plus large, je parle de populariser vraiment le online sur console et microsoft en est loin et avec le model economique de microsoft pour moi c'est pas possible, si je prend mon simple exemple de joueur qui n'est pas tenté par le online comme beaucoup de consomateur lambda j'ai aucune envie de payer pour tester car a priori ca ne m'interresse pas et en 2 generation de console microsoft ne m'a toujours pas donner envie ni l'oportunité d'essayer une seul fois le online, par contre si c'est gratuit forcement j'essayerais un jour ou l'autre et peut etre que ca me plaira

Dernière édition par le Sam 3 Mar - 12:06:57, édité 1 fois
wazoo
Wii
Wii

Pseudo PSN: ze_wazoo
Consoles: ps3/psp Wii/DS

MessageSujet: Re: Discussion sur le online console   Sam 3 Mar - 11:53:48

MS sait qu'ils ont deja fait des erreurs dans leur facon d'envisager la vente de jeux online.

Je me trompe peut être, mais le XBLA me semble être inspiré de l'annonce de la VC de Nintendo. La VC, du moins aux US en 60Hz, se justifie, car le but n'est que de vendre une fois de plus le fond de stock des jeux video du passé. je doute qu'on voit un seul jeu original vendu sur ce support. Donc, le XBLA est calqué dessus avec en plus le XNA pour les jeux originaux, mais une limite a 50MO a l'origine (monté un peu depuis) mais globalement, c'est toujours l'approche solitaire/démineur/casual/vieux jeux nostalgie/shareware XNA

Sony, au contraire, ca fait longtemps qu'ils parlent de la vente de jeux online comme but a atteindre, et l'ambition affiché est bien de créer de nouveaux jeux ambitieux et vendus à des prix platinium. Bien sur, je pense que le coté "oldies" vu que ca coute rien sera aussi dispo, sans parler du catalogue ps1 qui devrait débouler et qui est une arme imparable si bien géré.

Ma seule interrogation, c'est que Phil n'arrete pas de dire qu'avec ce système ils pourraient avoir des centaines de jeux, mais bon, c'est pas le rythme actuel
Kaiser_Gun
Dreamcast
Dreamcast

Consoles: Plein et pas mal de useless

MessageSujet: Re: Discussion sur le online console   Sam 3 Mar - 17:38:40

wazoo a écrit:
Je me trompe peut être, mais le XBLA me semble être inspiré de l'annonce de la VC de Nintendo.

La XBLA existait déjà depuis la première Xbox bien avant l'annonce de la VC.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
upsilandre
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Discussion sur le online console   Sam 3 Mar - 17:46:21

Kaiser_Gun a écrit:
wazoo a écrit:
Je me trompe peut être, mais le XBLA me semble être inspiré de l'annonce de la VC de Nintendo.

La XBLA existait déjà depuis la première Xbox bien avant l'annonce de la VC.

j'ai pas bien compris a quoi tu faisais allusion?
Kaiser_Gun
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Discussion sur le online console   Sam 3 Mar - 17:56:25

upsilandre a écrit:

Ben wazoo dit que le Xbox live Acarde est peut être inspiré de l'annonce de la VC de Nintendo. D'où j'ajoute que la première Xbox avait déjà sont Xbox Live Arcade donc rien de nouveau à l'horizon Microsoft.

Le live 360 n'est autre que l'aboutissement de ce qu'ils avaient prévu pour la première Xbox. En gros le live 360 selon moi, c'est le XSN en plus accessible manque plus que Bungie pour voir ce qu'ils vont vraiment réalisé du côté multi de Halo 3. C'est là que je les attends.
upsilandre
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Discussion sur le online console   Sam 3 Mar - 19:38:05

Kaiser_Gun a écrit:
upsilandre a écrit:

Ben wazoo dit que le Xbox live Acarde est peut être inspiré de l'annonce de la VC de Nintendo. D'où j'ajoute que la première Xbox avait déjà sont Xbox Live Arcade donc rien de nouveau à l'horizon Microsoft.

Le live 360 n'est autre que l'aboutissement de ce qu'ils avaient prévu pour la première Xbox. En gros le live 360 selon moi, c'est le XSN en plus accessible manque plus que Bungie pour voir ce qu'ils vont vraiment réalisé du côté multi de Halo 3. C'est là que je les attends.

un XBLA sur Xbox? j'ai louper quelque chose?
elrich
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN: neoelrich
Consoles: xbox 360, wii, ps3,psp

MessageSujet: Re: Discussion sur le online console   Sam 3 Mar - 19:55:30

upsilandre a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:
upsilandre a écrit:

oui je te confirme.
pour en revenir à ton post et à celui de wazoo.
1. ms a etait le premier à proposer l'idée de jeux telechargable dispo sur xbox mais finalement les jeux ont étè proposer sur dvd
2. je suis d'accord que c'est particuliérement ambitieux de proposer un jeu comme warhank via le ps store mais de la à dire que sony propose le modélè economique quoi democratisera le online sur console, c'est un raccourci que j en prendrais pas.
ce que propose sony via la ps3 est exactement le même modele online que sur ps2 pour les jeux d'editeurs tiers.
aucun serveur commun pour les jeux donc un service à deux vitesse selon le support online de l'editeur.
ce choix de serveurs dédié pour chaque jeux n'est pas intérèssant car ça signifie qu'il y auras tot au tard une fermeture des serveurs de resistance, motorstrom, etc..
je continue à penser que le modéle de ms est le plus intérèssant sur le longtemps en terme de qualité, stabilité et evolutivité.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.360voice.com/blog.asp?tag=Neoelrich
Kaiser_Gun
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Discussion sur le online console   Sam 3 Mar - 20:00:59

upsilandre a écrit:

En terme de contenu je dirais que non, puisque ça reste des petits jeux d'arcade. L'une des grandes questions qui se posait quand même à la sortie de la 360 était: "Est-ce que les jeux XLA que j'ai acheté sur Xbox marche aussi sur 360?". La réponse est non bien sûr. Le XLA n'avait pas par contre toute cette ouverture que propose le XNA et les éditeurs tiers s'en foutaient royale. Je ne suis même pas sûr que c'était ouvert aux éditeurs tiers.

Après comme je l'ai dit, la 360 n'est qu'une extension de la Xbox. Cette dernière pouvait déjà être relier avec un Media Center pour avoir les mêmes fonctions que ce que fait la 360 aujourd'hui (ou à deux trois fonctions près).

La seule vraie différence c'est que MS n'a communiqué dessus qu'à partir de la 360 où ça semblait enfin roder. Bref ils font passer le vieux pour du neuf. Je dirais que leur vraie nouveauté c'est le Live Anywhere, mais c'est pas encore en service. Et encore c'est une extension du Live de la Xbox. Le titre de 1.5 n'est pas usurpé au niveau des fonctions.

On en parlait plus haut, mais c'est cette vision qui est à long terme qui fait que je suis plus intéressé par le online façon Microsoft. Sinon louer des films on le faisait pas avant. Mais vu qu'on pouvait déjà regarder la télé avec un MCE, je me dis que le pay per view est une évolution logique.
upsilandre
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Discussion sur le online console   Sam 3 Mar - 20:02:46

elrich a écrit:
upsilandre a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:
upsilandre a écrit:

oui je te confirme.
1. ms a etait le premier à proposer l'idée de jeux telechargable dispo sur xbox mais finalement les jeux ont étè proposer sur dvd
2. je suis d'accord que c'est particuliérement ambitieux de proposer un jeu comme warhank via le ps store mais de la à dire que sony propose le modélè economique quoi democratisera le online sur console, c'est un raccourci que j en prendrais pas.
ce que propose sony via la ps3 est exactement le même modele online que sur ps2 pour les jeux d'editeurs tiers.
aucun serveur commun pour les jeux donc un service à deux vitesse selon le support online de l'editeur.
ce choix de serveurs dédié pour chaque jeux n'est pas intérèssant car ça signifie qu'il y auras tot au tard une fermeture des serveurs de resistance, motorstrom, etc..
je continue à penser que le modéle de ms est le plus intérèssant sur le longtemps en terme de qualité, stabilité et evolutivité.

entre dire que c'est plus interressant en terme de qualité et dire que c'est la solution pour populariser le online c'est quand meme 2 choses differentes
le model de microsoft est interressant pour les hardcore gamer qui "kif" deja le concept de jeux online, pour les gens comme moi ou pour d'autre encore moins tourner vers le online c'est pas un model interressant

on verra bien dans quelque année combien de gens joue sur le XBL et combien joue sur le PSN malgres l'avantage de microsoft en terme de timing (arrivé 1 ans avant voir +) et d'experience du online
Kaiser_Gun
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Discussion sur le online console   Sam 3 Mar - 20:05:34

elrich a écrit:

oui je te confirme.

Le XLA Xbox est bien en service. Le seul problème c'est qu'il faut passé par le Dashboard puis l'interface XL. Et c'est tous sauf accessible niveau consommateur et d'où la sortie en DVD. Mais bon, MS sort régulièrement une compile des jeux XLA comme on a pu le voir récemment.

Dernière édition par le Sam 3 Mar - 20:08:48, édité 2 fois
elrich
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN: neoelrich
Consoles: xbox 360, wii, ps3,psp

MessageSujet: Re: Discussion sur le online console   Sam 3 Mar - 20:06:24

upsilandre a écrit:
entre dire que c'est plus interressant en terme de qualité et dire que c'est la solution pour populariser le online c'est quand meme 2 choses differentes
le model de microsoft est interressant pour les hardcore gamer qui "kif" deja le concept de jeux online, pour les gens comme moi ou pour d'autre encore moins tourner vers le online c'est pas un model interressant

on verra bien dans quelque année combien de gens joue sur le XBL et combien joue sur le PSN malgres l'avantage de microsoft en terme de timing (arrivé 1 ans avant) et d'experience du online

à ce jeu là sony gagnera.
il annonceront que le nombre d'utilisatuer du online corresponds au nombre de console vendu ( comme au temps de la ps2 avec sa carte réseaux )
aprés on verra ce que proposeras sony sur le longterme face à ms mais sur ce coup j'ai déjà ma petite idée.
mais le coup de warhawk est un excellente idée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.360voice.com/blog.asp?tag=Neoelrich

Discussion sur le online console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant