|
| | Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
upsilandre Playstation 3

Nombre de messages: 17321 Age: 37 Localisation: Creteil 94 Pseudo PSN: Upsilandre Consoles: X360 Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31) Jeu 8 Fév - 0:15 | |
|
Dernière édition par le Dim 18 Fév - 0:14, édité 1 fois |
|  | | egb Xbox360

Nombre de messages: 4012 Age: 25 Localisation: Vitry sur Seine Pseudo PSN: eGb_94 Consoles: PS3 Slim Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31) Jeu 8 Fév - 0:20 | |
| j'ai aussi penser à flash back.
C'est l'environement, le personnages qui font penser à ce jeux.
Le coté jungle, et platforme surtout ....
LE hero ressemble aussi beaucoup, et jusque dans l'animation, dans la video l'animation du hero quand il s'arrete d'un coup au bort d'une platforme, ressemble exactement à flashback.
EDIT: Ce qui es magnifique dans cette environement jungle, se sont les couleurs pettantes, les effets de brume au loin qui nous donne tout de suite l'impression d'une jungle dense, gigantesque.
Les differentes effets d'etages, avec lianes etc, rend encore plus l'effet d'immensité.
Le personnage en lui meme est tout à fait cool, comme dans flashback, avec sa démarche qui colle bien avec le personnage, nous donnant encore plus l'envie de l'explorer.
Je pense vraiment que les dev, ont repris les idees de flashback, c'est une certitude telement le jeux respire flashback ( et c'est pas plus mal tant j'y es jouer à ce jeux, sur Nintendo , ou super , je sais plus tres bien ).
C'etait l'epoque bioforge, et need for speed ! |
|  | | bouc_emissaire Indispensable Member

Nombre de messages: 5028 Age: 31 Localisation: Bordeaux Pseudo PSN: bouc_emissaire Consoles: Master System/PS1/PS3 Date d'inscription: 11/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31) Jeu 8 Fév - 0:42 | |
| | upsilandre a écrit: | je vois que toi aussi t'as pas trouver de screenshot de la jungle de Jak1 j'ai fais toute la galerie de IGN et Gamespot et rien  |
J'ai pris ce qui s'en rapprochait le plus, mais c'est introuvable  C'est ptete plus facile de trouver des photos du niveau de la jungle dans Crash 1, et ça donnerait aussi une idée de l'évolution de la représentation de la jungle chez Naughty Dog 
| Tiego a écrit: | Si on devait le croire:
* les screens ont 8 mois * Il y a une équipe rien que pour l'eau * Ils ont ptet refait la tete du héros * Le jeu a bcp évolué et tue tout.
Hype says Hi ! |
Quand je disais que je voulais voir des images du jeu avec un rivière ou une chute d'eau C'est évident qu'avec ce type de décors, il va y en avoir. Et vu le style graphique, vue la façon dont ils construisent leur décor, vu le fourmillement de détails, vu le très bon goût de l'ensemble, ça devrait être juste renversant.
Pour ce que dit le gars... quel crédit accorder à ses propos ? En même temps, il ne se mouille pas trop trop non plus. C'est Naughty Dog, le jeu doit tuer techniquement, et ce sera le cas.
N'empêche que si on regarde tous les jeux prévus en 2007 et 2008, je trouve que leur jeu fait partie de ceux qui sortent du lot. Pas de combats corégraphiés à la DMC ou God of War, pas de déambulations dans des couloirs sombres remplis de monstres, pas de guerre, pas de voitures qui se frittent, pas de ville modélisée entièrement pour servir de terrain de jeu à des délinquants, etc...
Avec quelques autres jeux comme Assassin's Creed (et encore, au final ça sera peut-être un simple Prince of Persia like, mais je n'espère pas), il apporte un peu de fraicheur, pas une révolution ludique, mais Naughty Dog est quand même à contre-courant des productions typiques actuelles. (ils se font leur trip Flashback-Tomb Raider). C'est cool d'avoir un pur jeu d'aventure avec un brin de plate-forme et d'action, si on regarde bien tout ce qui sort cette année et l'année prochaine, c'est un style qui se raréfie. |

Nombre de messages: 5028 Age: 31 Localisation: Bordeaux Pseudo PSN: bouc_emissaire Consoles: Master System/PS1/PS3 Date d'inscription: 11/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31) Jeu 8 Fév - 0:44 | |
| HS : vous avez tous une bonne vue ici ?  | Citation: | Jouer au jeu vidéo est bon pour la vue, disent les chercheurs [2007-02-07 20:37]
SINGAPOUR (Reuters) - Des chercheurs américains affirment que jouer aux jeux vidéo est excellent pour la vue, à l'opposé de l'idée communément admise, montre une étude publiée mardi.
L'étude, publiée par l'université de Rochester, montre que les personnes qui ont joué aux jeux vidéo d'action quelques heures par jour pendant un mois ont amélioré leur vision d'environ 20%.
"Jouer à des jeux video d'action change la façon dont notre cerveau traite l'information visuelle", a déclaré sur le site web de l'université (www.rochester.edu) Daphne Bavelier, professeur en sciences cognitives et du cerveau.
"Ces jeux poussent le système visuel humain dans ses retranchements et le cerveau est alors obligé de s'adapter. Cet apprentissage est conservé dans les autres activités et potentiellement dans la vie de tous les jours", a-t-elle ajouté.
Les cobayes, divisés en deux groupes, ont effectué un test visuel préalable identique à celui pratiqué en visite ophtalmologique: le premier groupe a joué à des jeux d'actions qui consistent à tirer sur tout ce qui bouge pendant une heure par jour alors que le second était penché sur des jeux visuellement moins complexes.
|
|
|  | | chouu SNES

Nombre de messages: 281 Age: 26 Localisation: reunion island Consoles: ps8, xbox3720 , wiii0.9 . Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31) Jeu 8 Fév - 0:52 | |
| | bouc_emissaire a écrit: | HS : vous avez tous une bonne vue ici ? 
| Citation: | Jouer au jeu vidéo est bon pour la vue, disent les chercheurs [2007-02-07 20:37]
SINGAPOUR (Reuters) - Des chercheurs américains affirment que jouer aux jeux vidéo est excellent pour la vue, à l'opposé de l'idée communément admise, montre une étude publiée mardi.
L'étude, publiée par l'université de Rochester, montre que les personnes qui ont joué aux jeux vidéo d'action quelques heures par jour pendant un mois ont amélioré leur vision d'environ 20%.
"Jouer à des jeux video d'action change la façon dont notre cerveau traite l'information visuelle", a déclaré sur le site web de l'université (www.rochester.edu) Daphne Bavelier, professeur en sciences cognitives et du cerveau.
"Ces jeux poussent le système visuel humain dans ses retranchements et le cerveau est alors obligé de s'adapter. Cet apprentissage est conservé dans les autres activités et potentiellement dans la vie de tous les jours", a-t-elle ajouté.
Les cobayes, divisés en deux groupes, ont effectué un test visuel préalable identique à celui pratiqué en visite ophtalmologique: le premier groupe a joué à des jeux d'actions qui consistent à tirer sur tout ce qui bouge pendant une heure par jour alors que le second était penché sur des jeux visuellement moins complexes.
|
|
Wow trop cool , 20 % en plus pour mieux maté dans la rue ?!!! Ca tombe bien je suis un adepte des jeux d'ations  |
|  | | Snake-Sensei Playstation 3

Nombre de messages: 6339 Age: 25 Localisation: Vitry s/Seine Pseudo PSN: SnakeSensei Consoles: PS3,PS2,PC Date d'inscription: 09/12/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31) Jeu 8 Fév - 1:21 | |
| C'est pas mon cas, moi ma vue a baissé lorsque j'ai débuté les jeux vidéo. Après il y a d'autres facteurs qui entrent en considération mais je crois que leur test n'est valable qu'a court terme. |
|  | | Versatil Playstation 3

Nombre de messages: 5545 Age: 99 Localisation: Montréal Pseudo PSN: et gamertag: VERSAT1L Consoles: PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies Date d'inscription: 17/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31) Jeu 8 Fév - 1:31 | |
| Il ne faut pas oublier que Big Navarro Uncharted: Drake's Fortune a longtemps avant de commencer la production comme l'a commenté également Christophe Balestra. Avec le boulot qu'il semble y avoir en plus du perfectionnisme des jeux de Naughty Dog, il est clair que ce jeu arrivera fin 2008. Ce sera aussi une autre grosse année en terme de jeux. bouc_emisssaire >>> | Citation: | | Avec quelques autres jeux comme Assassin's Creed (et encore, au final ça sera peut-être un simple Prince of Persia like, mais je n'espère pas), il apporte un peu de fraicheur, pas une révolution ludique, mais Naughty Dog est quand même à contre-courant des productions typiques actuelles. (ils se font leur trip Flashback-Tomb Raider). |
Je ne vois pas la comparaison avec deux titres AAA tel Assassin's Creed et Uncharted. Le titre d'Ubi Montréal sera un killer-ap à coup sûr, mais sûrment moins que celui de Naughty Dog c'est clair. Pour le moment, avec les informations et les vidéos que nous avons vues, je n'ai pas décelé de traces d'un Prince of Persia-like (sauf la touche multiplateforme bien sûr). |

| Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31) Jeu 8 Fév - 2:17 | |
| | Versatil a écrit: | | Je ne vois pas la comparaison avec deux titres AAA tel Assassin's Creed et Uncharted. Le titre d'Ubi Montréal sera un killer-ap à coup sûr, mais sûrment moins que celui de Naughty Dog c'est clair. |
??? Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela. Je dis simplement que les gros jeux à venir en 2007 et 2008 ne sont pas, dans leur globalité, follement originaux. Et des jeux comme Uncharted ou Assassin's Creed sortent un peu du lot. Je ne dis pas que le jeu de Naughty Dog et le jeu de Ubi Montreal se ressemblent.
| Versatil a écrit: | | Pour le moment, avec les informations et les vidéos que nous avons vues, je n'ai pas décelé de traces d'un Prince of Persia-like (sauf la touche multiplateforme bien sûr). |
Bah regarde mieux 
Deux jeux avec une forte empreinte historique, dans une ambiance arabe-moyen-orientale, avec altération du temps, héros typé aux capacités presque surhumaines qui exploite au maximum les décors pour se battre et se mouvoir, alternance de combats à l'arme blanche et de plate-forme.
Biensur Assassin's Creed aura ses spécificités, son originalité, Ubi Montreal apporte de nouvelles idées, mais à la base, il y a comme une ressemblance entre les deux jeux... Disons qu'ils restent dans la continuité de ce qu'ils ont déjà fait. Ils se sont bien débrouillés avec leurs Prince of Persia, ils ont connu le succès, alors ils ne font pas table rase du passé, ils n'oublient pas tout ce qu'ils on fait. |
|  | | Versatil Playstation 3

Nombre de messages: 5545 Age: 99 Localisation: Montréal Pseudo PSN: et gamertag: VERSAT1L Consoles: PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies Date d'inscription: 17/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31) Jeu 8 Fév - 2:52 | |
| | bouc_emissaire a écrit: | ??? Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela. Je dis simplement que les gros jeux à venir en 2007 et 2008 ne sont pas, dans leur globalité, follement originaux. Et des jeux comme Uncharted ou Assassin's Creed sortent un peu du lot. Je ne dis pas que le jeu de Naughty Dog et le jeu de Ubi Montreal se ressemblent.
Bah regarde mieux 
Deux jeux avec une forte empreinte historique, dans une ambiance arabe-moyen-orientale, avec altération du temps, héros typé aux capacités presque surhumaines qui exploite au maximum les décors pour se battre et se mouvoir, alternance de combats à l'arme blanche et de plate-forme.
Biensur Assassin's Creed aura ses spécificités, son originalité, Ubi Montreal apporte de nouvelles idées, mais à la base, il y a comme une ressemblance entre les deux jeux... Disons qu'ils restent dans la continuité de ce qu'ils ont déjà fait. Ils se sont bien débrouillés avec leurs Prince of Persia, ils ont connu le succès, alors ils ne font pas table rase du passé, ils n'oublient pas tout ce qu'ils on fait. |
Tu excuseras ma mauvaise interpretation si c'est le cas.
Je ne comprend pas ce que tu mentionnes des gros jeux de 2007 et 2008. En général si ce sont des gros jeux c'est justement parce qu'ils se démarquent.
C'est bien normal de garder un jeu multiplateforme et de rester dans la même vision des choses et de s'inspirer des périodes antiques car c'est ce qu'aime faire cette équipe. Maintenant dire qu'il y a une ressemblance dans le monde de Prince of Persia qui pige dans le genre conte fantastique avec celui de Assassin's Creed qui est inspiré se faits historique, non je vois pas vraiment. Toutes les bases sont différentes à mon avis si ce n'est que dans AC que nous pourrons voir quelques traces de jeu d'aventure. Sinon je suis d'accord avec toi qu'Ubi Montreal reste dans leur domaine. |
|  | | makunouchi_ippo Xbox360

Nombre de messages: 4643 Age: 29 Localisation: epinay sur seine (93) Consoles: ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 (next ) Date d'inscription: 11/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31) Jeu 8 Fév - 5:21 | |
| God of War II
http://www.jeux-france.com/news19126_god-of-war-ii-dans-les-airs.html
edit : la video qui va avec
http://www.gametrailers.com/player.php?id=16885&type=mov
:oups:
Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 8:23, édité 1 fois |
|  | | Raijin Xbox

Nombre de messages: 2969 Age: 28 Localisation: Paris Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31) Jeu 8 Fév - 6:48 | |
| | makunouchi_ippo a écrit: | God of War II
http://www.jeux-france.com/news19126_god-of-war-ii-dans-les-airs.html |
Purée, eux aussi ils sont bons.
:oups: |
|  | | makunouchi_ippo Xbox360

Nombre de messages: 4643 Age: 29 Localisation: epinay sur seine (93) Consoles: ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 (next ) Date d'inscription: 11/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31) Jeu 8 Fév - 7:50 | |
| T'inquiète , ils commencent avec la ps3 maintenant  , par contre faudra attendre pas mal d'année avec la sortit de gow 3 d'ici la , la box 720 sera surement sortit  |
|  | | Raijin Xbox

Nombre de messages: 2969 Age: 28 Localisation: Paris Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31) Jeu 8 Fév - 9:06 | |
| Toujours sur B3D: | Citation: | Well, what have I said? Not very much. The game looks awesome. All the stuff they have achieved with their engine on the PlayStation 3 is crazy. It is mindblowing. That, a game in the netherlands, in japan, and in england are shocking the headquarters of SONY right now. |
Le jeu en Angleterre dont il parle le mec, il précise que cela viendrait du Studio Cambridge. |
|  | | Marmen Miler Playstation 2

Nombre de messages: 1946 Age: 29 Localisation: Dijon Pseudo PSN: Marmen_Miler Consoles: PSX / PS2 / PS3 / PSP / DS-Lite / GC / Wii Date d'inscription: 03/12/2006
 | |  | | Tiego Xbox

Nombre de messages: 2953 Age: 29 Localisation: Paris Pseudo PSN: Tiego Consoles: PS3, Wii, PSP, NDS, PC Date d'inscription: 11/06/2006
 | |  | | | | Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31) | |
|