PLAYSTAR

Technologie et jeux video

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN: Upsilandre
Consoles: X360

MessageSujet: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)   Jeu 8 Fév - 0:15

bouc_emissaire a écrit:
upsilandre a écrit:
ils ont un excelent concept tres atrayant c'est sure, et y a pas a dire y a toujours un plaisir suplementaire a explorer des environnement naturel plutot que des environement urbain ou hightech de plus en plus frequent
je me demande dailleurs si le feedback sur les jak et notement sur la net preference globale des gamers avec le recule pour le premier episode ne les a pas pousser dans cette direction, ainsi que d'aller peut etre vers un aspect plus plateforme, ce qui a plu dans le premier jak c'etait ca, les environnement naturel et pas urbain (tiens ca serait marrant de ressortir de screenshot de la zone de jungle dans Jak1 qui etait tres reussis) et l'aspect plus plateforme

Ca me fait penser à la discussion que tu avais eue avec le français de Naughty Dog.
C'est vrai que dans Jak II, les décors urbains ne sont pas follement enthousiasmants même s'ils sont beaux et bien fignolés.
Je préfère aussi des décors plus naturels.
C'était déjà pareil dans Crash Bandicoot, je préférais les niveaux plus "nature" même les autres niveaux étaient très beaux.
Tiens, je repense au décor de jungle de Crash 1... (un des premiers niveaux je pense)... celui qui était dispo en démo... il était magnifique pour l'époque, Naughty Dog aimait déjà la jungle, et ils savaient déjà la représenter de fort belle manière smile2

je vois que toi aussi t'as pas trouver de screenshot de la jungle de Jak1 smile2 j'ai fais toute la galerie de IGN et Gamespot et rien mouais

Dernière édition par le Dim 18 Fév - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
egb
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN: eGb_94
Consoles: PS3 Slim

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)   Jeu 8 Fév - 0:20

j'ai aussi penser à flash back.

C'est l'environement, le personnages qui font penser à ce jeux.

Le coté jungle, et platforme surtout ....

LE hero ressemble aussi beaucoup, et jusque dans l'animation, dans la video l'animation du hero quand il s'arrete d'un coup au bort d'une platforme, ressemble exactement à flashback.

EDIT: Ce qui es magnifique dans cette environement jungle, se sont les couleurs pettantes, les effets de brume au loin qui nous donne tout de suite l'impression d'une jungle dense, gigantesque.

Les differentes effets d'etages, avec lianes etc, rend encore plus l'effet d'immensité.

Le personnage en lui meme est tout à fait cool, comme dans flashback, avec sa démarche qui colle bien avec le personnage, nous donnant encore plus l'envie de l'explorer.

Je pense vraiment que les dev, ont repris les idees de flashback, c'est une certitude telement le jeux respire flashback ( et c'est pas plus mal tant j'y es jouer à ce jeux, sur Nintendo , ou super , je sais plus tres bien ).

C'etait l'epoque bioforge, et need for speed !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN: bouc_emissaire
Consoles: Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)   Jeu 8 Fév - 0:42

upsilandre a écrit:
je vois que toi aussi t'as pas trouver de screenshot de la jungle de Jak1 smile2 j'ai fais toute la galerie de IGN et Gamespot et rien mouais

J'ai pris ce qui s'en rapprochait le plus, mais c'est introuvable smile2
C'est ptete plus facile de trouver des photos du niveau de la jungle dans Crash 1, et ça donnerait aussi une idée de l'évolution de la représentation de la jungle chez Naughty Dog smile2

Tiego a écrit:
Si on devait le croire:

* les screens ont 8 mois
* Il y a une équipe rien que pour l'eau
* Ils ont ptet refait la tete du héros
* Le jeu a bcp évolué et tue tout.

Hype says Hi !

Quand je disais que je voulais voir des images du jeu avec un rivière ou une chute d'eau smile2 C'est évident qu'avec ce type de décors, il va y en avoir. Et vu le style graphique, vue la façon dont ils construisent leur décor, vu le fourmillement de détails, vu le très bon goût de l'ensemble, ça devrait être juste renversant.

Pour ce que dit le gars... quel crédit accorder à ses propos ?
En même temps, il ne se mouille pas trop trop non plus.
C'est Naughty Dog, le jeu doit tuer techniquement, et ce sera le cas.

N'empêche que si on regarde tous les jeux prévus en 2007 et 2008, je trouve que leur jeu fait partie de ceux qui sortent du lot. Pas de combats corégraphiés à la DMC ou God of War, pas de déambulations dans des couloirs sombres remplis de monstres, pas de guerre, pas de voitures qui se frittent, pas de ville modélisée entièrement pour servir de terrain de jeu à des délinquants, etc...

Avec quelques autres jeux comme Assassin's Creed (et encore, au final ça sera peut-être un simple Prince of Persia like, mais je n'espère pas), il apporte un peu de fraicheur, pas une révolution ludique, mais Naughty Dog est quand même à contre-courant des productions typiques actuelles. (ils se font leur trip Flashback-Tomb Raider).
C'est cool d'avoir un pur jeu d'aventure avec un brin de plate-forme et d'action, si on regarde bien tout ce qui sort cette année et l'année prochaine, c'est un style qui se raréfie.
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)   Jeu 8 Fév - 0:44

HS : vous avez tous une bonne vue ici ? smile2

Citation:
Jouer au jeu vidéo est bon pour la vue, disent les chercheurs
[2007-02-07 20:37]

SINGAPOUR (Reuters) - Des chercheurs américains affirment que jouer aux jeux vidéo est excellent pour la vue, à l'opposé de l'idée communément admise, montre une étude publiée mardi.

L'étude, publiée par l'université de Rochester, montre que les personnes qui ont joué aux jeux vidéo d'action quelques heures par jour pendant un mois ont amélioré leur vision d'environ 20%.

"Jouer à des jeux video d'action change la façon dont notre cerveau traite l'information visuelle", a déclaré sur le site web de l'université (www.rochester.edu) Daphne Bavelier, professeur en sciences cognitives et du cerveau.

"Ces jeux poussent le système visuel humain dans ses retranchements et le cerveau est alors obligé de s'adapter. Cet apprentissage est conservé dans les autres activités et potentiellement dans la vie de tous les jours", a-t-elle ajouté.

Les cobayes, divisés en deux groupes, ont effectué un test visuel préalable identique à celui pratiqué en visite ophtalmologique: le premier groupe a joué à des jeux d'actions qui consistent à tirer sur tout ce qui bouge pendant une heure par jour alors que le second était penché sur des jeux visuellement moins complexes.
chouu
SNES
SNES

Consoles: ps8, xbox3720 , wiii0.9 .

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)   Jeu 8 Fév - 0:52

bouc_emissaire a écrit:
HS : vous avez tous une bonne vue ici ? smile2

Citation:
Jouer au jeu vidéo est bon pour la vue, disent les chercheurs
[2007-02-07 20:37]

SINGAPOUR (Reuters) - Des chercheurs américains affirment que jouer aux jeux vidéo est excellent pour la vue, à l'opposé de l'idée communément admise, montre une étude publiée mardi.

L'étude, publiée par l'université de Rochester, montre que les personnes qui ont joué aux jeux vidéo d'action quelques heures par jour pendant un mois ont amélioré leur vision d'environ 20%.

"Jouer à des jeux video d'action change la façon dont notre cerveau traite l'information visuelle", a déclaré sur le site web de l'université (www.rochester.edu) Daphne Bavelier, professeur en sciences cognitives et du cerveau.

"Ces jeux poussent le système visuel humain dans ses retranchements et le cerveau est alors obligé de s'adapter. Cet apprentissage est conservé dans les autres activités et potentiellement dans la vie de tous les jours", a-t-elle ajouté.

Les cobayes, divisés en deux groupes, ont effectué un test visuel préalable identique à celui pratiqué en visite ophtalmologique: le premier groupe a joué à des jeux d'actions qui consistent à tirer sur tout ce qui bouge pendant une heure par jour alors que le second était penché sur des jeux visuellement moins complexes.

Wow trop cool , 20 % en plus pour mieux maté dans la rue ?!!!
Ca tombe bien je suis un adepte des jeux d'ations champ
Snake-Sensei
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN: SnakeSensei
Consoles: PS3,PS2,PC

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)   Jeu 8 Fév - 1:21

C'est pas mon cas, moi ma vue a baissé lorsque j'ai débuté les jeux vidéo. Après il y a d'autres facteurs qui entrent en considération mais je crois que leur test n'est valable qu'a court terme.
Versatil
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN: et gamertag: VERSAT1L
Consoles: PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)   Jeu 8 Fév - 1:31

Il ne faut pas oublier que Big Navarro Uncharted: Drake's Fortune a longtemps avant de commencer la production comme l'a commenté également Christophe Balestra. Avec le boulot qu'il semble y avoir en plus du perfectionnisme des jeux de Naughty Dog, il est clair que ce jeu arrivera fin 2008. Ce sera aussi une autre grosse année en terme de jeux.

bouc_emisssaire >>>
Citation:
Avec quelques autres jeux comme Assassin's Creed (et encore, au final ça sera peut-être un simple Prince of Persia like, mais je n'espère pas), il apporte un peu de fraicheur, pas une révolution ludique, mais Naughty Dog est quand même à contre-courant des productions typiques actuelles. (ils se font leur trip Flashback-Tomb Raider).

Je ne vois pas la comparaison avec deux titres AAA tel Assassin's Creed et Uncharted. Le titre d'Ubi Montréal sera un killer-ap à coup sûr, mais sûrment moins que celui de Naughty Dog c'est clair. Pour le moment, avec les informations et les vidéos que nous avons vues, je n'ai pas décelé de traces d'un Prince of Persia-like (sauf la touche multiplateforme bien sûr).
Voir le profil de l'utilisateur http://maelstrom.podomatic.com/
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)   Jeu 8 Fév - 2:17

Versatil a écrit:
Je ne vois pas la comparaison avec deux titres AAA tel Assassin's Creed et Uncharted. Le titre d'Ubi Montréal sera un killer-ap à coup sûr, mais sûrment moins que celui de Naughty Dog c'est clair.

???
Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela.
Je dis simplement que les gros jeux à venir en 2007 et 2008 ne sont pas, dans leur globalité, follement originaux. Et des jeux comme Uncharted ou Assassin's Creed sortent un peu du lot.
Je ne dis pas que le jeu de Naughty Dog et le jeu de Ubi Montreal se ressemblent.

Versatil a écrit:
Pour le moment, avec les informations et les vidéos que nous avons vues, je n'ai pas décelé de traces d'un Prince of Persia-like (sauf la touche multiplateforme bien sûr).

Bah regarde mieux smile2

Deux jeux avec une forte empreinte historique, dans une ambiance arabe-moyen-orientale, avec altération du temps, héros typé aux capacités presque surhumaines qui exploite au maximum les décors pour se battre et se mouvoir, alternance de combats à l'arme blanche et de plate-forme.

Biensur Assassin's Creed aura ses spécificités, son originalité, Ubi Montreal apporte de nouvelles idées, mais à la base, il y a comme une ressemblance entre les deux jeux...
Disons qu'ils restent dans la continuité de ce qu'ils ont déjà fait. Ils se sont bien débrouillés avec leurs Prince of Persia, ils ont connu le succès, alors ils ne font pas table rase du passé, ils n'oublient pas tout ce qu'ils on fait.
Versatil
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN: et gamertag: VERSAT1L
Consoles: PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)   Jeu 8 Fév - 2:52

bouc_emissaire a écrit:

???
Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela.
Je dis simplement que les gros jeux à venir en 2007 et 2008 ne sont pas, dans leur globalité, follement originaux. Et des jeux comme Uncharted ou Assassin's Creed sortent un peu du lot.
Je ne dis pas que le jeu de Naughty Dog et le jeu de Ubi Montreal se ressemblent.

Bah regarde mieux smile2

Deux jeux avec une forte empreinte historique, dans une ambiance arabe-moyen-orientale, avec altération du temps, héros typé aux capacités presque surhumaines qui exploite au maximum les décors pour se battre et se mouvoir, alternance de combats à l'arme blanche et de plate-forme.

Biensur Assassin's Creed aura ses spécificités, son originalité, Ubi Montreal apporte de nouvelles idées, mais à la base, il y a comme une ressemblance entre les deux jeux...
Disons qu'ils restent dans la continuité de ce qu'ils ont déjà fait. Ils se sont bien débrouillés avec leurs Prince of Persia, ils ont connu le succès, alors ils ne font pas table rase du passé, ils n'oublient pas tout ce qu'ils on fait.

Tu excuseras ma mauvaise interpretation si c'est le cas.

Je ne comprend pas ce que tu mentionnes des gros jeux de 2007 et 2008. En général si ce sont des gros jeux c'est justement parce qu'ils se démarquent.

C'est bien normal de garder un jeu multiplateforme et de rester dans la même vision des choses et de s'inspirer des périodes antiques car c'est ce qu'aime faire cette équipe. Maintenant dire qu'il y a une ressemblance dans le monde de Prince of Persia qui pige dans le genre conte fantastique avec celui de Assassin's Creed qui est inspiré se faits historique, non je vois pas vraiment. Toutes les bases sont différentes à mon avis si ce n'est que dans AC que nous pourrons voir quelques traces de jeu d'aventure. Sinon je suis d'accord avec toi qu'Ubi Montreal reste dans leur domaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://maelstrom.podomatic.com/
makunouchi_ippo
Xbox360
Xbox360

Consoles: ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 (next )

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)   Jeu 8 Fév - 5:21

God of War II

http://www.jeux-france.com/news19126_god-of-war-ii-dans-les-airs.html

edit : la video qui va avec

http://www.gametrailers.com/player.php?id=16885&type=mov

:oups:

Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 8:23, édité 1 fois
Raijin
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)   Jeu 8 Fév - 6:48

makunouchi_ippo a écrit:
God of War II

http://www.jeux-france.com/news19126_god-of-war-ii-dans-les-airs.html

Purée, eux aussi ils sont bons.

:oups:
makunouchi_ippo
Xbox360
Xbox360

Consoles: ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 (next )

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)   Jeu 8 Fév - 7:50

T'inquiète , ils commencent avec la ps3 maintenant Cool , par contre faudra attendre pas mal d'année avec la sortit de gow 3 bad

d'ici la , la box 720 sera surement sortit
Raijin
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)   Jeu 8 Fév - 9:06

Toujours sur B3D:

Citation:
Well, what have I said? Not very much.
The game looks awesome. All the stuff they have achieved with their engine on the PlayStation 3 is crazy. It is mindblowing.
That, a game in the netherlands, in japan, and in england are shocking the headquarters of SONY right now.

smile2

Le jeu en Angleterre dont il parle le mec, il précise que cela viendrait du Studio Cambridge.
Marmen Miler
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN: Marmen_Miler
Consoles: PSX / PS2 / PS3 / PSP / DS-Lite / GC / Wii

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)   Jeu 8 Fév - 9:12

Raijin a écrit:
Toujours sur B3D:

Citation:
The game looks awesome. All the stuff they have achieved with their engine on the PlayStation 3 is crazy. It is mindblowing.
That, a game in the netherlands, in japan, and in england are shocking the headquarters of SONY right now.

smile2

Le jeu en Angleterre dont il parle le mec, il précise que cela viendrait du Studio Cambridge.

Dedans y a KZ2, MGS4, et Question (désolé il font quoi déjà Studio Cambridge ?)
Tiego
Xbox
Xbox

Pseudo PSN: Tiego
Consoles: PS3, Wii, PSP, NDS, PC

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)   Jeu 8 Fév - 9:22

Marmen Miler a écrit:
Raijin a écrit:
Toujours sur B3D:

Citation:

smile2

Dedans y a KZ2, MGS4, et Question (désolé il font quoi déjà Studio Cambridge ?)

Primal et Medievil. Ce sont les chouchous de Hideo (et franchement c'est tout a fait logique mais ils sont toujours perdus de vue). Et ils bossent sur... On sait pas smile

Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/PS3/3D (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 50Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant