PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les mags de votre enfance et de maintenant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Dim 7 Jan 2007 - 14:00

Quand j'étais plus jeune je lisais:

Playmag était vraiment un mag que j'adorais lire, pour ça forme et ça mise en page assez originale, pour ses test bourré d'humour. Fin c'était un très bon mag.
Il est ressorti un temps dans une nouvelle version, mais il a disparu depuis.
Maintenant j'achète plus aucun mag. Le dernier en date c'était l'edition Espagnole de EDGE.
Sinon je me prenais assez souvent PSmag pour les démos.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Dim 7 Jan 2007 - 14:22

moi les mag de mon enfance c'était plutot :

Il y a aussi eu EDGE pendant un bon moment, et les mags officiels Playstation pour les CD de démo.
Sinon ça fait une éternité que je n'ai pas pris de mag JV papier ( hormis les PS mags ... de temps à autres )

Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 14:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Dim 7 Jan 2007 - 14:26

je me demande dans quelle etat est la press videoludique actuelement, je sais meme pas ce qu'il y a en rayon aujourd'hui
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Dim 7 Jan 2007 - 14:32

upsilandre a écrit:
je me demande dans quelle etat est la press videoludique actuelement, je sais meme pas ce qu'il y a en rayon aujourd'hui

Autant j'achêtes encore de la presse pour certains truc ( ciné, mag scientifique ) car il y a souvent pas mal d'articles originaux, des analyses ou autres, autant je trouve que pour le JV avec le Net il y a tellement plus d'info que dans la presse papier qu'elle en devient inutile, elle ne se démarque pas assez ...
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Dim 7 Jan 2007 - 14:34

Moi c'était, Joystick, un peu de Tilt, un peu de player one et de Console plus et beaucoup de Joypad (celui de la bonne époque, Greg, Trazom, TSR et compagnie). Ensuite PSM pour les démos et la rédac composée d'anciens de hez Joypad. Pour l'instant je suis toujours abonné à PS2M (plus pour longtemps) mais simplement pour les démos car la ligne éditoriale est bien partie en sucette (au début c'était TSR qui était rédac chef, maintenant ce sont d'illustres inconnus et puis c'est plus ça quoi). Avec les tests qu'on peu trouver sur le net et surtout l'arrivée des démos téléchargeables, ce genre mag n'a plus lieu d'exister.
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Dim 7 Jan 2007 - 14:50

Kain2097 a écrit:
Quand j'étais plus jeune je lisais:

Playmag était vraiment un mag que j'adorais lire, pour ça forme et ça mise en page assez originale, pour ses test bourré d'humour. Fin c'était un très bon mag.
Il est ressorti un temps dans une nouvelle version, mais il a disparu depuis.
Maintenant j'achète plus aucun mag. Le dernier en date c'était l'edition Espagnole de EDGE.
Sinon je me prenais assez souvent PSmag pour les démos.

Je lisais ces deux là, j'en ai encore plein qui moisissent dans le grenier.

PlayerOne c'était très bon à l'époque, très joyeux, très coloré, très cool, très POSITIF ET PAS BLASé, très fun. Mais j'en ai relu quelques uns dernièrement, c'était assez gamin, ça me plaisait à 14 ans mais si le mag existait encore aujourd'hui sous la même forme, je ne pourrais pas le lire ça me gonflerait très vite.
Playmag c'était pas mal, je me souviens que c'était assez chargé en news, ça j'adorais, et la mise en page était assez bordélique (surtout pour les news smile2). C'est vrai qu'il y avait des rumeurs rigolotes et un ton assez comique-décalé, ça me plaisait à l'époque mais je crois que ça m'agacerait aujourd'hui.

Sinon j'achetais assez régulièrement CD Consoles, je le trouvais un peu plus chic que les autres, plus adulte (la mise en page était plus classieuse, la reliure de bonne qualité, c'était pas trop mal écrit). Ils notaient avec des étoiles, 6 c'était le max. Je me souviens que Resident Evil avait eu 6 étoiles et que dans leur classement des meilleurs jeux par genre, il est resté longtemps tout en haut, ça me faisait baver, je le voulais (en plus il a été pendant longtemps en tête des ventes (ils donnaient les meilleures ventes françaises chaque mois), accompagné d'une photo qui me faisait fantasmer).

Sinon j'ai beaucoup acheté Playstation Magazine (jusqu'en 1999-2000) surtout pour le CD de démos, et aussi parce qu'ils avaient des articles en exclu sur des jeux, et parce qu'ils avaient des dossiers franchement intéressants, des interviews de personnes du milieu (et de people mais ça on s'en fiche), des news pas mal (mais pas assez nombreuses), des tests corrects. A l'époque c'était plutôt pas mal comme magazine je trouve. Maintenant je ne sais pas.

J'avais acheté aussi quelques "Consoles News" (la mise en page la plus catastrophique de l'histoire de la presse jeux vidéo lol), avec ses photos baveuses, ses infos dans tous les sens non vérifiées et invérifiables (un vrai nid à rumeurs ce mag), c'était pas du haut niveau mais ça débordait d'enthousiasme. J'avais acheté un numéro juste parce qu'ils avaient une news bidon de 3 lignes sur Resident Evil 2 accompagnée d'une minuscule photo honte

Joypad était le mag consoles le plus renommé dans la 2e moitié des années 90'. Je l'achetais de temps en temps, en fonction du contenu (comme un numéro spécial avec un super long test de Resident Evil 2). Il y avait de sacrés bons rédacteurs. C'était à la fois sérieux et fendard. Mais bon, on ne peut pas tout acheter smile2
J'avais aussi testé Consoles+ mais bof. Et d'autres dont j'ai oublié les titres.

Le tout premier mag que j'ai acheté a été un PlayerOne. Avant je ne m'intéressais pas spécialement aux jeux vidéos.

Nevton a écrit:
(celui de la bonne époque, Greg, Trazom, TSR et compagnie)

Cette époque là, en effet. Je l'achetais assez régulièrement en fonction du contenu. Sinon je le lisais à la Maison de la Presse ou au rayon presse du super marché (maintenant, la lecture sauvage de mags de jeux vidéos est devenu très difficile, car tous les mags sont sous plastique ho Il n'y a que Jeuxvideo Magazine qu'il soit possible de lire, mais je trouve ce magazine sans grand intérêt (articles ultra courts et sans saveurs, aucun contenu, ça n'apporte rien mais alors rien de plus que le net).
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Dim 7 Jan 2007 - 15:07

Chez PlayMag, ils avaient aussi un dessinateur dans la rédac, qui chaque mois faisait des dessins sur l'actualité du jeux vidéo. C'était génial!
Ils faisaient de très bons articles, me rapelle d'un sur la femme et le jeux vidéo, ou ils montraient comme la pub à l'époque donnait une image assez negative de la femme. Fin voilà.
Mikozer
Wii
Wii

Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Dim 7 Jan 2007 - 15:12

Ah la belle époque des mags !

J'ai du commencer par Tilt dans les années 80, Gen4 est venu se greffer, c'était les années ordi, on rêvait tous en mattant les tophs de jeu dans la cour de récré haha, je prenais Joystick aussi
Puis Console + , Joypad, Player One

Mention spéciale a JM Destroy (Joypad et joystick), mon all time best rédacteur, il m'a fait craquer sur plus d'une console et un paquet de jeux l'enfoiré Un vrai passionné qui aimait le jeu video et ça transpirait dans chacun de ses tests.

J'ai arrêté les mags en 2000 à cause du net, je serai curieux d'acheter un mag aujourd'hui juste par curiosité...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Dim 7 Jan 2007 - 15:46

Mikozer a écrit:

J'ai du commencer par Tilt dans les années 80, Gen4 est venu se greffer, c'était les années ordi, on rêvait tous en mattant les tophs de jeu dans la cour de récré haha, je prenais Joystick aussi

Mention spéciale a JM Destroy (Joypad et joystick), mon all time best rédacteur, il m'a fait craquer sur plus d'une console et un paquet de jeux l'enfoiré Un vrai passionné qui aimait le jeu video et ça transpirait dans chacun de ses tests.

J'ai arrêté les mags en 2000 à cause du net, je serai curieux d'acheter un mag aujourd'hui juste par curiosité...

Jm destroy, il y a eu un Joypad anniversaire où ils ont mis ces meilleurs passage dans les test, c'était excellent.

Tilt, Gen4, Joystick, Player One, Joypad.
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Dim 7 Jan 2007 - 16:10

Mikozer a écrit:

c'est à cause d'eux qu'on à acheté les yeux fermés la 3D0, la Jaguar etc...( les enfoirés cry )
Melville
3DO
3DO

Consoles : PS2

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Dim 7 Jan 2007 - 16:13

J'achetais un peu de tout : Joypad, Console +, Player One.
Ensuite j'ai eu une période Playstation Magazine pour les démos (Worms Razz )
Après j'ai délaissé les jeux vidéo, puis j'ai eu le net, donc plus trop besoin d'en acheter.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Ven 29 Juin 2007 - 21:29

J'ai ressortir ma collection de mag l'autre soir. Et j'ai relu kelkes tests et je suis impressioné de voir à quel point ils étaient bien écrit et bien plus passionés.

Un exemple, je prend le test de Driver sur PSone. Le jeu était franchement pas beau graphiquement, voilà ce que disait le gars sur la partie technique:

Citation :
Réalisation: De ce coté là, Reflections a été très ambitieux et peut être même un peu gourmand au vu des possibilité de la PlayStation. Pas mal de bugs d'affichages, de clipping et des graphismes moyen. En revanche, la maniabilité se révèle diabolique et le comportement des voitures génial. Un Bilan mitigé, mais qui part d'une excélente initiative propre à faire avancer les choses. Alors je dis bravo quand même.

Je cite un passage du test:

Citation :
Driver apparaît comme un titre bougrement fun et partant d'une idée plutôt géniale (et dont on rêvait depuis un bon moment), fournissant aussi la possibilité d'évoluer enfin dans un vrai environnement. Ce rêve se concrétise enfin, même si tout n'est pas parfait d'un point de vue technique.
Gageons qu'une brèche est ouverte et que Driver annonce une nouvelle génération de jeux ou la liberté sera vraiment de rigueur. Une liberté que l'on attendait plus sur Nintendo 64 que sur PlayStation et pourtant, c'est bien sur cette plate forme qu'elle arrive.

ça manque de nos jrs des tests qui font la part des choses.
Cytrix
Pong
Pong

Pseudo PSN : Cytrix
Consoles : NES, PS1, PS2, PS3, PC

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Sam 30 Juin 2007 - 12:03

J'étais très CD Console à l'époque de la PS1, magazine que je trouvais de qualité comparé aux autres. C'est grâce à eux que j'ai acheté les yeux fermés metal gear solid, FF7, Gran Turismo, ISS PRO, V-Rally, Tomb raider etc. (surtout que je n'avais pas internet smile )
Je les ai vraiment regretté quand ils ont disparu.
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Sam 30 Juin 2007 - 13:02

fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Sam 30 Juin 2007 - 13:14

Taxchim a écrit:
moi les mag de mon enfance c'était plutot :

Il y a aussi eu EDGE pendant un bon moment, et les mags officiels Playstation pour les CD de démo.
Sinon ça fait une éternité que je n'ai pas pris de mag JV papier ( hormis les PS mags ... de temps à autres )

ne me fait pas brailler avec Titlt ! comme j'était t triste qaund j'ai recu mon dernier numéro collector !

Sans oublier feu Hedbogiciel
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Sam 30 Juin 2007 - 13:15

Mikozer a écrit:

fau t pas oublier les illustration cochconne de Bellami smile
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Ogmior
Consoles : DC, PS2, PS3, DS, PSP

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Sam 30 Juin 2007 - 22:39

[Mode pub]
En magazine actuel, pour les fans de RPG, achetez... Role Playing Game (RPG) :p
Connaissant bien le rédac chef, j'en fais sa promo.
Le staff du mag sont les anciens de Gameplay RPG avant que ce dernier parte en sucette...
[/Mode pub]
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Dim 1 Juil 2007 - 19:59

Ogmior a écrit:
[Mode pub]
Le staff du mag sont les anciens de Gameplay RPG avant que ce dernier parte en sucette...
[/Mode pub]

on le prendra quand tu lacheras les infos qu'il te donne !!! Razz
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Lun 2 Juil 2007 - 16:57

Taxchim a écrit:
Ogmior a écrit:
[Mode pub]
[/Mode pub]

on le prendra quand tu lacheras les infos qu'il te donne !!! Razz

Tout ce que je peux dire, c'est que pour ceux qui sont intéressés par Trusty Bell, attendez vraiment avant de l'acheter vous pourriez être déçus après Razz
Akippo
Playstation 1
Playstation 1

Consoles : PS3,PS2,PSP,DS.

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Lun 2 Juil 2007 - 17:19

Etre decu par le jeu ou par une news concernant le jeu?
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Lun 2 Juil 2007 - 17:20

Akippo a écrit:

Peut être qu'il y aura une version plus complète sur une autre machine si je lis bien entre les lignes. smile2
Ogmior
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Lun 2 Juil 2007 - 17:23

chris1515 a écrit:
Akippo a écrit:

Peut être qu'il y aura une version plus complète sur une autre machine si je lis bien entre les lignes. smile2

Wink angel
Akippo
Playstation 1
Playstation 1

Consoles : PS3,PS2,PSP,DS.

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Lun 2 Juil 2007 - 17:26

chris1515 a écrit:
Akippo a écrit:

smile2 je l'espere car il manque de rpg sur ps3...
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Lun 2 Juil 2007 - 19:13

cela n'avait pas été annoncé officieusement ?
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   Mar 3 Juil 2007 - 12:54

Taxchim a écrit:
upsilandre a écrit:

Autant j'achêtes encore de la presse pour certains truc ( ciné, mag scientifique ) car il y a souvent pas mal d'articles originaux, des analyses ou autres, autant je trouve que pour le JV avec le Net il y a tellement plus d'info que dans la presse papier qu'elle en devient inutile, elle ne se démarque pas assez ...

Surtout que dans le jeu vidéo, c'est une industrie ou du jour au lendemain tu peux entendre tout et son contraire, les informations recuillies dans les magazines s'en retrouvent du coup souvent erronées parce qu'obsolètes (ce sont des mensuels, aucun n'est quotidien donc...). Une fois qu'on a compris ça, et surtout quand on dispose du net chez soi, on arrête de lâcher des thunes dans la presse papier. Ca relève du bon sens! hic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mags de votre enfance et de maintenant.   

Les mags de votre enfance et de maintenant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant