PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une question sur un terme technique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Zou
3DO
3DO

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mar 21 Juil 2009 - 16:39

Je confirme également que c'est bien du 12x et que tous les jeux sont des double couche même s'ils ne remplissent pas une couche de données.

Le débit théorique correspondant à 1x est de 36Mbit/s (ou 4.5Mo/s) pour le BR contre 10.55Mbit/s ou (1.35Mo/s) pour le DVD

Mais on ne peut pas comparer comme ça. Tout simplement parce que la ps3 et les autres lecteur 2X lisent les BR en CLV (Constant Linear Velocity) donc à vitesse linéaire constante càd que la vitesse de lecteur du BR sera toujours de 2x, que la lecture soit au début ou à l'extrémité du disque. Le DVD est lui lu généralement en CAV (Constant Angular Velocity) donc vitesse angulaire constante, cela implique que la vitesse sera croissant à mesure que la lecture se rapproche de l'extrémité du disque. Un lecteur DVD 12x atteindra la vitesse maximale de lecture (12X donc) à l'extrémité du DVD.

Maintenant il faut savoir que le CLV/CAV ne sont que des techniques de lecture et ne sont en rien lié au BR ou au DVD. Le BR a dû utiliser le méthode CLV parce que le débit des données n'aurait pas été suffisant pour transmettre les video (1080p avec l'audio dolby je sais plus trop quoi - je crois que ça faisait 8,5Mo/s en tout soit juste assez pour du 2x = 9Mo/s). Il est fort possible que les prochains lecteur BR 4x liront en CAV4x ou passeront en CLV 2x.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre35
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Spectre35
Consoles : PS3

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Lun 27 Juil 2009 - 16:14

Urfaust a écrit:
Explication tres pedagogique sur la fabrication d' un cpu:

http://download.intel.com/pressroom/kits/chipmaking/Making_of_a_Chip.pdf
Pour les non-anglophones, il y a une version traduite en français sur Tom's Hardware :

http://www.presence-pc.com/actualite/photoreportages/41-fabrication-processeur-silicium.html
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mar 28 Juil 2009 - 10:39

Spectre35 a écrit:
Urfaust a écrit:
Explication tres pedagogique sur la fabrication d' un cpu:

http://download.intel.com/pressroom/kits/chipmaking/Making_of_a_Chip.pdf
Pour les non-anglophones, il y a une version traduite en français sur Tom's Hardware :

http://www.presence-pc.com/actualite/photoreportages/41-fabrication-processeur-silicium.html

Il manque aussi cette explication qui est cruciale et toute aussi importante que la puretée du lingot, l'orientation des brins de silice grace au grain plongeant.

Citation :
Now that a high level of purity has been attained (99.999999999% eleven nines), the atomic structure of the silicon must be dealt with. A process known as Crystal Growing transforms polycrystalline silicon into samples with a singular crystal orientation, known as ingots. The Polysilicon is mechanically broken into 1 to 3 inch chunks and undergoes stringent surface etching and cleaning in a cleanroom environment. These chunks are then packed into quartz crucibles for meltdown (at 1420oC) in a CZ furnace. A monocrystalline Silicon seed is installed into a seed shaft in the upper chamber of the furnace. Slowly, the seed is lowered so that it dips approximately 2mm into the Silicon melt. Next, the seed is slowly retracted from the surface allowing the melt to solidify at the boundary. As the seed pulls the Silicon from the melt, both the crucible and the seed are rotated in opposite directions to allow for an almost round crystal to form. CZ furnaces also must be very stable and isolated from vibrations. Once the proper crystal diameter is achieved, the seed lift is increased. This, along with the heat transfer from heater elements will control the diameter of the crystal.
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mar 3 Nov 2009 - 15:33

Tiens question pour les balèzes, comment s'appelle la technologie utilisée dans uncharted drake's fortune et God of War 3 qui permet de donner un effet de mouvement de fringue ou de muscle sans modifier la modélisation?

Je m'explique, lorsque Drake court, son tshirt fait des plis et des replis (dans son dos et sur son ventre) qui bougent de façon cohérente en fonction de sa position. Mais j'ai bien observé, c'est pas de la modé, c'est du parallax.
Idem pour GOW3, les muscles du dos, du torce et des bras (de manière certaine), les muscles saillent et rentrent de manière très réaliste et plutot logique en fonction des positions. Mais idem, ya très peu de modif de modélisation, c'est surtout du texturing.

Mes questions sont: comment ça s'appelle? second question: Ya-t-il un autre jeu dans lequel on voit ça (je suis quasi sur que Uncharted 2 n'a pas cette feature).

Merci d'avance les gars.
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mer 4 Nov 2009 - 17:50

Les vêtements bougent également dans les jeux de sport (NBA Live et 2K), mais j'ai aucune idée sur la technologie utilisée, donc difficile de savoir si il s'agit de la même chose car j'ai pas regardé de plus près. Possiblement que Santa Monica partage ce genre de techno avec Naughty Dog.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mer 4 Nov 2009 - 18:18

Probablement un simple blending de normalmaps.
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mer 4 Nov 2009 - 19:53

Ca a l'air simple... mais pourquoi je ne l'ai remarqué que dans 3 ou 4 jeux... Soit j'ai de la merde dans les yeux, soit c'est pas hyper répendu... auquel cas c'est dommage parceque ça rend vraiment bien (même si c'est du précal en fonction des anim')
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Lun 9 Nov 2009 - 19:56

Salut,

Une question que j'avais posée sur PF il y a des années mais dont j'ai oublié la reponse...

Dans un simulateur de voitures, j'avais tendance à penser que plus on va vite, plus le moteur 3D doit calculer vite (puisque les objets 3D defilent plus vite...)... donc les jeux qui ont l'air "lents" (dont l'impression de vitesse est basse) me semblaient tout simplement avoir un moteur 3D incapable de calculer assez vite.... c'etrait pour moi le signe que le moteur 3D etait poussif. on m'avait expliqué que j'avais tort (que la variable vitesse ne coutait rien en terme de puissance).

Mais je me rappelle plus pourquoi...
titibgosse
N64
N64

Consoles : PC / Wii / DS / PSP

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mar 15 Déc 2009 - 21:26

même en sachant ce qu'est le Detail Texture, cette image m'a quand même pas mal surpris.
un coup de detail texture sur une texture lambda et POUF ! ça semble vraiment bien plus travaillé.

Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mar 15 Déc 2009 - 23:19

Tu sais, je peux te montrer une detail texture tout pourrie et une autre très belle, là n'est pas le problème. Par exemple, les Gears of War en contiennent beaucoup, certaines belles, d'autres non. C'est avant tout le travail consacré par l'infographiste et les artistes qui vont changer la donne.
makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mar 29 Déc 2009 - 14:57

différence entre Architecture Sort-Last et Architecture Sort-Middle
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Dim 31 Jan 2010 - 23:10

Bonsoir smile

Petite question, savez-vous comment fonctionne les Thèmes Dynamique sur PS3 ?

Au départ je pensais qu'il s'agissait de sorte de gros "gifs" mais en y regardant de plus près, ça semble être de vrais petites séquence en 3D (pour le theme d'Heavy rain ou Wipeout HD ).

???
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mar 8 Juin 2010 - 14:31

des gros "gifs" .?!....
C'est un moteur 3d.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mar 8 Juin 2010 - 16:09

Urfaust a écrit:
des gros "gifs" .?!....
C'est un moteur 3d.

T'es vache de te moquer là .
Moi je pensais que c'était des séquences video en back ground.
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mar 8 Juin 2010 - 18:05

Faut trop de ressources pour decompresser un flux 1080p en background .
Pour les themes ,t'as le droit a une petite dizaine de milisecondes grand max et 15 megas de textures..
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mar 8 Juin 2010 - 18:08

Urfaust a écrit:
Faut trop de ressources pour decompresser un flux 1080p en background .
Pour les themes ,t'as le droit a une petite dizaine de milisecondes grand max et 15 megas de textures..

Pas forcément du 1080p mais du 720p avec upscale.
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mar 8 Juin 2010 - 18:18

Meme.En plus ça ralenti tes acces disques.
Rendering
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mar 8 Juin 2010 - 19:00

Merci d'avoir répondu, je commençais à perdre espoir smile2
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Mar 8 Juin 2010 - 23:00

cassiusclay99 a écrit:
Salut,

Une question que j'avais posée sur PF il y a des années mais dont j'ai oublié la reponse...

Dans un simulateur de voitures, j'avais tendance à penser que plus on va vite, plus le moteur 3D doit calculer vite (puisque les objets 3D defilent plus vite...)... donc les jeux qui ont l'air "lents" (dont l'impression de vitesse est basse) me semblaient tout simplement avoir un moteur 3D incapable de calculer assez vite.... c'etrait pour moi le signe que le moteur 3D etait poussif. on m'avait expliqué que j'avais tort (que la variable vitesse ne coutait rien en terme de puissance).

Mais je me rappelle plus pourquoi...

+1

Je pense que c'est viable si le jeu utilise du streaming. Mais dans un cas ou tout est en mémoire, la capacité doit être toujours maximisée selon un équilibre entre taille du bus mémoire/CPUs et capacité de ces derniers.

Je dis ça c'est ce qui me semble logique.
Rendering
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Dim 15 Aoû 2010 - 15:44

Urfaust a écrit:
des gros "gifs" .?!....
C'est un moteur 3d.
Celui-ci aussi ? bave

http://www.youtube.com/watch?v=K6XUQXEHaM8&feature=player_embedded#!
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Lun 16 Aoû 2010 - 9:27

t'aimerais bien hein smile2
Versatil
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Lun 16 Aoû 2010 - 15:36

Passer une vidéo en arrière plan c'est clairement faisable comme autrefois. Je ne crois pas qu'un seul thème dynamique sur le XMB soit en format vidéo.
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Sam 29 Juin 2013 - 0:22

question con, quelle différence entre l'adaptive tesselation et le "progressive mesh" (qui à l'époque avait été présenté par factor 5 pour Lair)?
Ya vraiment une différence fondamentale ou c'est juste un nom ajouté à une méthode d'affichage qui dans un cas est hardware inbuilt et dans l'autre non?

Merci bcp

(le premier qui me dit que l'un enflamme les arbres et pas l'autre, j'y tappe dessus smile2 )
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Ven 26 Juil 2013 - 21:28

Je suis entrain de coder un truc.

Je voulais savoir comment faire pour faké un effet de glow sur un objet. Quand je dis fake c'est parce que je ne peux pas utiliser de shader (sinon j'en aurai fait un normalement remarque).

Donc si vous avez des idées pour faire un fake glow per object comme sur PS2, je suis preneur. Même juste une théorie ça devrait suffire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   Ven 26 Juil 2013 - 21:46

je dirais renderiser les objets glow en dernier avec le meme Zbuffer mais dans un color buffer a part. downscaler ce buffer dans un autre petit buffer (du genre 1/4 en largeur et hauteur) apliquer un gros blur bien baveux sur l'integralité de ce petit buffer et ensuite additionner les 3 buffers. un truc du genre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question sur un terme technique?   

Une question sur un terme technique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant