PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le topic du PAF!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Ven 17 Juil 2009 - 18:00

patataboy a écrit:
elrich a écrit:
je viens de découvrir cette vidéo sur internet

http://rutube.ru/tracks/1734557.html?v=6d8c97f8ff1a921a750c9f566ac8f55f

Putain de petite merde
Un bon pétage de leurs gueules et tout le monde est content.

Quel bande de petits cons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Ven 17 Juil 2009 - 21:47

Surtout c'est qu'ils se la pète parce qu'ils sont plusieurs, tu les prends un par un c'est plutôt ça...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/l%27affranchi/video/x1okuz_les-lascars-01-l-affranchi_shortfilms
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Sam 18 Juil 2009 - 0:50

Citation :
(les gamins pour les canadiens ... pas les couilles)

Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/ En ligne
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Sam 18 Juil 2009 - 0:58

patataboy a écrit:
elrich a écrit:
je viens de découvrir cette vidéo sur internet

http://rutube.ru/tracks/1734557.html?v=6d8c97f8ff1a921a750c9f566ac8f55f

Putain de petite merde
Un bon pétage de leurs gueules et tout le monde est content.
Les plus cons dans tout ça ce sont bien les belles têtes de chiotes qui restent assis sur les bancs genre: «ah euh une bagare ouh mais que se passe-t-il, ah non oups mon vernil à ongles»

Et l'autre le chauffeur: «Arrêtez c'est bon il en a eu assez il a eu son compte oki un dernier vas-y gâte-toi»

le motocycliste qui arrive: «salut vous allez bien moi c'est david. j'ai manqué un bon moment de plaisir youpi»
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/ En ligne
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Mar 21 Juil 2009 - 1:38

je suis tout seul a mater la rediff a l'identique sur paris première de l'émission diffusée lors du premier alunissage ? (qui n'a surement jamais eu lieu selon certains conspirationeux de mes ***** encore cul )
hic
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Mar 21 Juil 2009 - 12:58

manulelutin a écrit:
je suis tout seul a mater la rediff a l'identique sur paris première de l'émission diffusée lors du premier alunissage ? (qui n'a surement jamais eu lieu selon certains conspirationeux de mes ***** encore cul )
hic

ma petite a eu raison de mon endurance, j'étais motivé pour la mater aussi mais j'ai pas tenu ... faites des mioches qu'ils disaient
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nevton
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Mar 21 Juil 2009 - 13:44

Moi je me suis maté les reportages d'Arte jusqu'au film de Melies et après je suis allé au dodo. J'ai pas eu le courage de regarder la suite. C'était bien en tout cas.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Mar 21 Juil 2009 - 14:14

moi aussi j'ai regarder Arte mais j'aurais bien aime voir l'emission de l'epoque. a une epoque je rachetais sur les brocante des magazines (genre paris match) qui sont sortie a ce moment la pour justement mieux percevoir comment c'etait ressentie et traité dans l'actualité a defaud d'avoir pu etre present (j'ai meme un france-soir bien jaunie).
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Mar 21 Juil 2009 - 20:28

je suis tombé sur un sujet de 2mn sur la conquete de mars dans le journal de 20h de TF1 et c'est grave toutes les choses erroné qu'ils peuvent raconter en 2mn
par exemple ils te disent que c'est en 1996 avec le robot Sojourner qu'on a decouvert pour la premiere fois la surface de Mars et son atmosphere alors que c'etait 20 ans avant avec les sondes Viking ou l'on a eu des images tout a fait comparable, et en plus pour t'illustrer ces soit disant premiere images de la surface de Mars ils te mettent meme pas des image de sojourner (ou des viking) mais des images des tout recent Mers, tout faux!
ensuite il te parle du terraforming de Mars en expliquant que le terraforming consiste a modifier l'atmosphere (ok) et la gravité (??) de Mars pour la rendre habitable nerd
comment raconter autant d'annerie? meme si ils ne font pas appele a des consultant scientifique (ce qui devrait etre le cas quand meme quand tu prend le temps de faire un sujet illustrer en image destiné a des millions de telespectateur, de demander au moins une relecture au pret de quelqu'un d'informer pour controller qu'il y a pas d'annerie) y a quand meme plein de moyen d'avoir une information bien plus fiable que ces erreur tres grossiere ne serait ce que par internet, je comprend pas.

Dernière édition par upsilandre le Mar 21 Juil 2009 - 20:36, édité 2 fois
Megalo
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Megaloracer
Consoles : PS3, PC

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Mar 21 Juil 2009 - 20:32

Modifier la gravité, c'est fort !
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Mar 21 Juil 2009 - 20:40

upsilandre a écrit:
je suis tombé sur un sujet de 2mn sur la conquete de mars dans le journal de 20h de TF1 et c'est grave toutes les choses erroné qu'ils peuvent raconter en 2mn
par exemple ils te disent que c'est en 1996 avec le robot Sojourner qu'on a decouvert pour la premiere fois la surface de Mars et son atmosphere alors que c'etait 20 ans avant avec les sondes Viking ou l'on a eu des images tout a fait comparable, et en plus pour t'illustrer ces soit disant premiere images de la surface de Mars ils te mettent meme pas des image de sojourner (ou des viking) mais des images des tout recent Mers, tout faux!
ensuite il te parle du terraforming de Mars en expliquant que le terraforming consiste a modifier l'atmosphere (ok) et la gravité (??) de Mars pour la rendre habitable nerd
comment raconter autant d'annerie? meme si ils ne font pas appele a des consultant scientifique (ce qui devrait etre le cas quand meme quand tu prend le temps de faire un sujet illustrer en image destiné a des millions de telespectateur, de demander au moins une relecture au pret de quelqu'un d'informer pour controller qu'il y a pas d'annerie) y a quand meme plein de moyen d'avoir une information bien plus fiable que ces erreur tres grossiere ne serait ce que par internet, je comprend pas.
Des stagiaires ... qui veulent juste faire comme morandini.... journaleux. masturb
Dites vous que c'est comme ça pour toutes les informations... vomi
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Mar 21 Juil 2009 - 20:45

upsilandre a écrit:

Avant hier sur TF1: " Apollo 17 avait emmené une Jeep lunaire, vitesse de pointe: 10km/H "

je zappe sur Fr2, même sujet " et la jeep rover qui atteignait les 20 km/h "

ratata
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Mar 21 Juil 2009 - 20:55

TF1 ... et là tout est dit !

au moins à l'époque, Michel Chevalet savait de quoi il parlait ...

Sinon hier soir je suis tombé sur "EXPEDITION LUNE" sur France 5, doc sur la sonde Kaguya lancé vers la lune en 2007.
Intéressant sur son explication de la formation lunaire ( et de l'irrégularité de sont champ gravitationnel) entre autre.

Il est rediffusé dimanche si ça intéresse quelqu'un.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Jeu 23 Juil 2009 - 10:07

upsilandre a écrit:

Pis c'est pas comme si ils avaient été prévenu à la dernière minute et qu'ils n'aient pas eu d'autre choix que de faire un truc à la va vite .... c'était en 69 ... ça fait 40 ans pour préparer un dossier, c'est pas ce que j'appelle une échéance courte.
Nevton
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Dim 2 Aoû 2009 - 23:13

Je suis tombé sur une émission en clair sur Canal ce midi, qui s'appelle L'été papillon et qui propose des reportages. J'ai vu deux trucs assez hallucinants.

Un reportage sur la hausse de la délinquance des personnes âgées au Japon, qui sont dans des situations tellement précaires qu'elle commettent exprès des délits (souvent des vols) voire des crimes pour se faire envoyer en prison où les conditions de vie sont biens meilleures. Ils ont pris l'exemple d'une femme de 75 ans (je crois) qui a poignardé une jeune femme pour être incarcérée. Ils ont montré deux prisons, une "normale" donc pas terrible, peu de confort etc, et une autre totalement conçue pour accueillir les personnes agées, tatamis en hauteur pour aller se coucher sans avoir à se baisser, gardiens aux petits soins, nourriture "molle" adaptée aux dents des vieux et atelier poterie. Ceux qui étaient emprisonnés là étaient ravis.

L'autre reportage était à vomir, il concernait la communauté émergeant des "surfeurs évangélistes", créée par un ancien champion de surf américain devenu pasteur ou je sais pas quoi. Elle est constituée de rebuts de la société qui se sont tournés vers la foi. Alors avec ses ouailles il se balladent sur toutes les plages du mondes pour évangéliser les gens, surtout les musulmans qui ont "une religion du diable". Là ils étaient à Bali et c'était vraiment à gerber, le mec arrive tout content et va saluer l'imam du village en lui demandant en substance "Ben Laden est musulman et c'est un pourri, vous êtes musulman, pourquoi vous seriez meilleur que lui?" Et tout du long c'est comme ça, avec de la propagande de folie, ils distribuent des bibles aux habitants et des t-shirt, qui représentent 1 mois de salaire là-bas, donc les gens se tapent sur la gueule pour en chopper. Et les gentils évangélistes regardent ça le sourire au lèvre sans conprendre qu'ils ont foutu le bordel. En plus de ça, cette association de merde est subventionné par un truc qui s'appelle genre "le fond pour la foi" ou un truc comme ça, créé par W Bush et qui donne du fric pour promouvoir la foi en dehors des frontière des US. Tout un programme.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Dim 2 Aoû 2009 - 23:18

oui c'est des redif de l'effet papillon qui passe le samedi le reste de l'année, une très bonne émission de reportage.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Dim 2 Aoû 2009 - 23:36

y a pas moyen de revoir les documentaire de France 5? y a une nouvelle serie de documentaire sur la conquete de la lune en 5 ou 6 numeros le lundi et dimanche et j'ai loupé le premier qui etait redif aujourd'hui. chaque document est centré sur un element technologique des mission apolo. aujourd'hui c'etait sur le lanceur Saturn5 et c'est celui qui m'interressait le plus avec celui qui sera centré sur l'ordinateur de bord du module de commande (y a de quoi rigolé a mon avis sur le systeme informatique smile )
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Mar 4 Aoû 2009 - 0:01

upsilandre a écrit:
y a pas moyen de revoir les documentaire de France
5? y a une nouvelle serie de documentaire sur la conquete de la lune en
5 ou 6 numeros le lundi et dimanche et j'ai loupé le premier qui etait
redif aujourd'hui. chaque document est centré sur un element
technologique des mission apolo. aujourd'hui c'etait sur le lanceur
Saturn5 et c'est celui qui m'interressait le plus avec celui qui sera
centré sur l'ordinateur de bord du module de commande (y a de quoi
rigolé a mon avis sur le systeme informatique smile )

Lundi 27 juillet 2009 à 21:35

A la conquête de la lune : Le lanceur spatial

Lundi 3 août 2009 à 21h30

A la conquête de la lune : le module de commande

Lundi 10 août 2009 à 21:25

A la conquête de la lune : l’ordinateur de navigation

Lundi 17 août 2009 à 21:30

A la conquête de la lune : le module lunaire

Lundi 24 août 2009 à 21:30

A la conquête de la lune : la combinaison spatiale

http://www.france5.fr/espace/?page=programmation
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Dim 9 Aoû 2009 - 13:55

c'est vraiment une serie de doc inmanquable (redif du module de commande en ce moment) genial de voir tout les defie (et echec) d'ingenieurie que ca represente. j'ai vu qu'il rediffusait une troisieme fois celui du lanceur vendredi, je vais essayé de pas le louper ce coup si
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Dim 9 Aoû 2009 - 19:09

En général, les reportages présentés sur les chaines publiques (dont la 5 pour la majeure partie) sont, si ils ne sont plus rediffusés, téléchargeable sur le site ou alors on peut les commander.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Lun 17 Aoû 2009 - 14:01

non ils sont pas telechargeable ceux la c'est domage, j'ai encore louper la 3eme redif sur la lanceur, et j'ai vu que la moitié de celui sur le module de commande (avec la tragedie d'apollo1 vu du point de vue des ingenieur qui en etait responsable)

par contre j'ai pas loupé celui sur l'ordinateur de naviguation et comme prevu c'etait passionant.
l'essentiel de cette tache d'ingenieurie a ete donné au MIT (malgres que certaine entreprise specialisé dans ces domaines ne soit pas daccord qu'il n'y ai meme pas eu un appele d'offre et qu'on donne un contrat aussi important que celui ci a une simple université mais aparement y avait pas vraiment d'equivalent au MIT)
ca demarre dabord par le coeur du systeme qui est le module de capture inertiel donc ca faisait pas mal reference a ce qui nous concerne en ce moment, gyroscope, accelerometre... sauf que fallait obtenir une precision incroyable

ensuite vient le probleme de l'ordinateur en lui meme. mettre un ordinateur dans le module de commande paraissait impossible vu la taille des ordinateur de l'epoque et pour cela ils ont du miser sur une technologie qui sortait a peine des laboratoire, les circuit integrés (ceux la meme qui sont a l'origine de tout ce qui fait notre quotidien aujourd'hui et surtout les jeux video smile ) seulement c'etait tellement nouveau que y avait pas de recule sur la fiabilité de ce genre de materiel (les test des processeur etait asser marrant) donc tout le monde etait asser inquiet sur leur utilisation mais y avait pas d'autre alternative.
le projet apollo a bouffé 60% de la production de circuit integré de l'epoque, ca a sans doute pas mal poussé cette industrie naissante.

ensuite le gros probleme etait la creation de tout les programme necessaire a l'ordinateur de bord. le metier de programmeur de logiciel n'existait pas vraiment, il est née a cette epoque dailleurs un ingenieur raconte comment il avait un peu honte de dire a ca femme qu'on l'avait assigné a la production des logiciel, chose dont personne n'avait jamais entendu parler et qui donc donnait l'impression plutot d'etre une tache bidon ingrate qui devait pas servir a grand chose, une mise au placard.

le probleme etait alors de faire entrer tout les logiciel dans 72Ko de memoire de stockage. tout les ingenieur se sont arracher les cheveux pour cela. le plus surprenant est le systeme de stockage qu'ils ont choisie d'utiliser. chaque programme etait tisser par des femmes avec du fils de cuivre qu'elle passait dans des anneaux (quand le fils passait dans l'anneau c'etait un "1" et un "0" quand il passait a coté) un truc de dingue. les programme etait alors des sorte de circuit imprimé avec des pelotte de fils de cuivre tissé

c'est aussi la qu'a ete créer le premier systeme d'exploitation qui assignait des priorité a chaque tache (tel que dans les systeme d'exploitation que l'on connait) alors qu'avant l'unité de traitement partagait sont temps d'execution de facon equivalente a toutes les requetes et taches qui lui arrivait ce qui pouvait planter le systeme. pour des raisons de securité ils ont du integrer cette notion de priorité des taches (ce qui a ete determinant au moment de l'alunissage d'apollo 11 ou l'ordinateur a saturer)

en tout cas ces documentaire sont passionant. une serie entiere uniquement du point de vue de l'ingenieurie c'est rare et j'avoue que ca m'interresse plus que l'aspect geopolitique voir meme scientifique car apollo c'est avant tout la plus grande prouesse d'ingenieurie que l'humanité n'est jamais porté (en attendent le jour ou ont sera confronter a une menace immediate de toute l'humanité, genre un astereoide ou autre catastrophe naturel, sans doute le seul contexte ou on pourait voir un exploit plus impressionant)
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Lun 17 Aoû 2009 - 15:55

upsilandre a écrit:
non ils sont pas telechargeable ceux la c'est domage, j'ai encore louper la 3eme redif sur la lanceur, et j'ai vu que la moitié de celui sur le module de commande (avec la tragedie d'apollo1 vu du point de vue des ingenieur qui en etait responsable)

par contre j'ai pas loupé celui sur l'ordinateur de naviguation et comme prevu c'etait passionant.
l'essentiel de cette tache d'ingenieurie a ete donné au MIT (malgres que certaine entreprise specialisé dans ces domaines ne soit pas daccord qu'il n'y ai meme pas eu un appele d'offre et qu'on donne un contrat aussi important que celui ci a une simple université mais aparement y avait pas vraiment d'equivalent au MIT)
ca demarre dabord par le coeur du systeme qui est le module de capture inertiel donc ca faisait pas mal reference a ce qui nous concerne en ce moment, gyroscope, accelerometre... sauf que fallait obtenir une precision incroyable

ensuite vient le probleme de l'ordinateur en lui meme. mettre un ordinateur dans le module de commande paraissait impossible vu la taille des ordinateur de l'epoque et pour cela ils ont du miser sur une technologie qui sortait a peine des laboratoire, les circuit integrés (ceux la meme qui sont a l'origine de tout ce qui fait notre quotidien aujourd'hui et surtout les jeux video smile ) seulement c'etait tellement nouveau que y avait pas de recule sur la fiabilité de ce genre de materiel (les test des processeur etait asser marrant) donc tout le monde etait asser inquiet sur leur utilisation mais y avait pas d'autre alternative.
le projet apollo a bouffé 60% de la production de circuit integré de l'epoque, ca a sans doute pas mal poussé cette industrie naissante.

ensuite le gros probleme etait la creation de tout les programme necessaire a l'ordinateur de bord. le metier de programmeur de logiciel n'existait pas vraiment, il est née a cette epoque dailleurs un ingenieur raconte comment il avait un peu honte de dire a ca femme qu'on l'avait assigné a la production des logiciel, chose dont personne n'avait jamais entendu parler et qui donc donnait l'impression plutot d'etre une tache bidon ingrate qui devait pas servir a grand chose, une mise au placard.

le probleme etait alors de faire entrer tout les logiciel dans 72Ko de memoire de stockage. tout les ingenieur se sont arracher les cheveux pour cela. le plus surprenant est le systeme de stockage qu'ils ont choisie d'utiliser. chaque programme etait tisser par des femmes avec du fils de cuivre qu'elle passait dans des anneaux (quand le fils passait dans l'anneau c'etait un "1" et un "0" quand il passait a coté) un truc de dingue. les programme etait alors des sorte de circuit imprimé avec des pelotte de fils de cuivre tissé

c'est aussi la qu'a ete créer le premier systeme d'exploitation qui assignait des priorité a chaque tache (tel que dans les systeme d'exploitation que l'on connait) alors qu'avant l'unité de traitement partagait sont temps d'execution de facon equivalente a toutes les requetes et taches qui lui arrivait ce qui pouvait planter le systeme. pour des raisons de securité ils ont du integrer cette notion de priorité des taches (ce qui a ete determinant au moment de l'alunissage d'apollo 11 ou l'ordinateur a saturer)

en tout cas ces documentaire sont passionant. une serie entiere uniquement du point de vue de l'ingenieurie c'est rare et j'avoue que ca m'interresse plus que l'aspect geopolitique voir meme scientifique car apollo c'est avant tout la plus grande prouesse d'ingenieurie que l'humanité n'est jamais porté (en attendent le jour ou ont sera confronter a une menace immediate de toute l'humanité, genre un astereoide ou autre catastrophe naturel, sans doute le seul contexte ou on pourait voir un exploit plus impressionant)

Pour la mémoire tu dois parler de mémoire vive a tores de ferrites.
J'en ai vu une fois, le patron d'une de mes anciennes boite en avait ramené, il en avaient encore chez lui (au grenier of course).
C'est des plaques rectangulaires de fils entrecroisées, et empilées les une sur les autres, c'est un peu comme un tissu de fil de cuivre sur plusieurs épaisseurs.
Effectivement, c'était fait à la main. Ca contenait pas des masses, mais c'était avant la révolution semi-conducteurs.
une portion du "tissu" :
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Lun 17 Aoû 2009 - 17:42

je pense pas que ce soit tout a fait ca (et ca y ressemblait pas). le principe est sans doute asser proche mais c'etait pas de la "RAM" mais plutot de la "ROM". les femme tissait les fils selon un shema particulier a chaque programme qu'il fallait enregistrer, c'etait la facon de tisser qui faisait le programme et il fallait donc en tisser beaucoup ne serait ce que pour les divers test (et fallait que le tissage soit parfait, sans erreur bien sure) donc ca demandait beaucoup de main d'oeuvre.
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Lun 17 Aoû 2009 - 18:09

Dernière édition par Urfaust le Lun 17 Aoû 2009 - 18:12, édité 1 fois
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   Lun 17 Aoû 2009 - 18:12

ptit image de l'ordi (sacré miniaturisation pour l'époque)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic du PAF!   

Le topic du PAF!
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant