PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

En ce qui concerne le fonctionnement du forum...

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Jeu 7 Juin 2007 - 16:45

upsilandre a écrit:
le forum aura 1 an dimanche, je serais pas vraiment dispo dimanche donc le MEGATON du forum ca sera pour samedi glagla smile2
T'inquiète je m'en occuperai champ ; on s'en roulera du bon bedo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 13:30

le forum aura 1 an demain fete et mon mandat se termine donc
j'avais prevu de transmetre l'administration a quelqu'un d'autre mais apres avoir contacté divers membre du forum ces dernieres semaines j'ai du me rendre a l'evidence, personne n'en veut cry3 smile2
donc je suis passé au plan B, le plan B c'est que je vais nommer d'office contre leur grée un commité d'admnistration zik (la democratie participative blabla tout ca smile2 ), j'ai choisie un peu au pif, en tout cas des membre pas trop jeune papi et plutot raisonnable et posé

Tiego
Bouc
Chris
Mikozer
Kindred
Taxchim
Bzayid
Patataboy
Fdroopy
Ogmior
Urfaust
Madthor
Manuletin
Tiberius
Wazoo
Steven

donc vous avez tous les pouvoir d'administration (pour y acceder faut cliquer en bas de page du forum, c'est indiqué, y a aussi le liens vers le forum entraide de tout les forum de forumactif)
maintenant ca ne vous engage a rien, en tant qu'administrateur vous pouvez meme vous auto-downgradé comme je vais le faire et redevenir simple membre (ou meme nommer d'autre administrateur, a chacuhn d'assumer els consequence de ces choix) mais si personne ne veut en prendre la charge et qu'il y a un probleme sur le forum alors au moins les consequence seront le resultat d'une decision et d'une responsabilité collective tchin dans le pire des cas on se retrouvera ailleurs de toute facon, sur gamekult nerd (ah ba non pas moi, enfin si j'y suis mais je pourais jamais devoilé mon identité, les chinois du FBI veille Cool )
de toute facon y a pas grand chose a faire et y a que des gens raisonable donc chacun peu prendre des decisions sans que ca necessite forcement de se concerté, suffis juste d'en prendre la responsabilité mais globalement ca roule tout seul de toute facon
ca serait meme encore plus simple si certain membre s'autogereait un peu mieux, je pense a quelqu'un comme toxa par exemple ( hi ) qui poste beaucoup beaucoup trop souvent pour rien dire a mon gout (on dirait parfois que tu pense a voix haute, c'est pas une bonne facond 'utiliser le forum), 95% de dechet c'est trop comparé a d'autre qui poste 100 fois moins et qui ont pourtant bien plus de chose pertinente a dire, c'est ce genre de comportement qui rend le forum parfois penible a gerer et a lire grrr

moi en tout cas a partir d'aujourd'hui je considere que ce forum ne m'apartient plus, il apartient a la collectivité, moi je redeviens simple membre mais bien sur je continu de poster ici car je vois pas trop ou aller de toute facon smile2
bon courage et bonne anniv au forum
toxa
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 13:33

J'ai pas bien saisi pourquoi abondone tu ton poste d'admin ?
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 13:35

toxa a écrit:

c'est la loi, c'est des mandat de 1 an seulement et y a pas de cumulation des mandats possible bedo
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 13:36

toxa a écrit:

C'est son choix ...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 13:38

Upsi si en temps qu'admin on te nomme admin ça peu durer longtemps non ? nerd

En tout cas ton plan B n'est pas une mauvaise idée.
C'est vrai qu'une gestion par une seule personne ça prend du temps, mais là, pourquoi pas ...

Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 13:40, édité 1 fois
toxa
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 13:39

upsilandre a écrit:
toxa a écrit:

c'est la loi, c'est des mandat de 1 an seulement et y a pas de cumulation des mandats possible bedo

Ok du moment que tu quitte pas le fofo definitvement c'est pas grave Wink
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 13:43

si je veux de toute facon je peu redevenir administrateur tout comme Hideo en me logant par l'indermediaire du pseudo "admin" qui sert a créer le forum, mais c'est pas dans mes intention, c'est fatiguant d'etre responsable d'un forum et puis faut bien un peu de changement, moi je me suis lassé et je prefere me concentré sur la participation, c'est plsu facile de particper sans se sentir concerné par le bon focntionnement ou pas du forum, et puis avec une industrie qui part dans une direction qui ne me plait pas trop ca donne pas envie de s'investir plus que ca
nan mais surtout ca fait du bien un peu de changement
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 13:52

De toute façon faut pas se prendre la tête, si un jours il y a de gros débordement on prendra une décision de groupe vu qu'Upsi à nommé plein d'admi.
Après pour la gestion du forum, du moment qu'on arrive à discuter des choses c'est la seule chose (répétition) qui est importante.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 13:58

Désolé pour la question vraiment niaise, mais Chris peut pas être admin tout seul ? (niais car je n'ai aucune idée de la charge de travail que sa represente)
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 14:00

sven_minoda a écrit:
Désolé pour la question vraiment niaise, mais Chris peut pas être admin tout seul ? (niais car je n'ai aucune idée de la charge de travail que sa represente)

bah comme j'ai expliqué j'ai demandé deja a beaucoup de gens qui ont refusé (et qui maintenant se retrouve admin quand meme smile2 )
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 14:01

bon ca y est y a maintenant 16 administrateurs (et moderateur puisque administrateur c'est aussi avoir les pouvoir de moderateur) et je suis maintenant un simple membre smile
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 14:03

je vais donner mon petit point de vue, a partir du vecu.
je suis pour le regime autocratique sur un un forum, j'ai des amis admins , et si le "pouvoir" est distribué entre bcp de mains, ca finit dans les 6 mois que la moitié des admins se foutent sur la gueule pour x raisons (voir se parlent plus alors qu'ils étaient amis irl, truc de fou:argh: ).
donc, même si upsi se range (temporairement ?) de l'administration (c'est du boulot), je pense qu'on doit le garder comme arbitre final (ce qui ne veut pas dire impartial, l'important, c'est qu'une decision soit precise rapidement sans pourrissement de situation, c'est ca qui crée les tensions) dans le cas d'un litige inter-admins .
Et ca arrivera quelques fois avec ce type de modele, c'est certain.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 14:05

Kain2097 a écrit:
De toute façon faut pas se prendre la tête, si un jours il y a de gros débordement on prendra une décision de groupe vu qu'Upsi à nommé plein d'admi.
Après pour la gestion du forum, du moment qu'on arrive à discuter des choses c'est la seule chose (répétition) qui est importante.

On pourra toujours créer des topics pour des décisions spéciales avec un sondage très démocratique :

Untel mérite-t-il d'être banni du forum ?
Est-ce nécessaire de créer tel sous forum ?
Faut-il changer la déco ?

De toute façon le forum est bien comme il est, il n'y a pas de raison de changer quoi que ce soit je trouve.

Et merci à Upsilandre pour la gestion nickel de ce forum pendant cette première année.
fete zik fete happy

Il est heureux qu'il existe un petit coin virtuel comme celui ci consacré aux jeux vidéo, où on est libre de parler d'une de ses passions comme on l'entend, d'exprimer les opinions qu'on veut, et de lire des choses intéressantes.

Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 14:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 14:07

Moi j'ai déjà été admin d'un forum une fois, et j'ai fermer le forum car c'est vraiment gonflant. Perso je comprend parfaitement Upsi.
Mais comme je dis, tant qu'on arrive à dialoguer ici sans débordement, il n'y a pas de soucis. Faudras voir si un jrs ça déborde...
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 14:09

Kain2097 a écrit:
Moi j'ai déjà été admin d'un forum une fois, et j'ai fermer le forum car c'est vraiment gonflant. Perso je comprend parfaitement Upsi.
Mais comme je dis, tant qu'on arrive dialoguer ici sans débordement, il n'y a pas de soucis. Faudras voir si un jrs ça déborde...

Je le comprends aussi.
Gérer un forum, ou même être modérateur, c'est le dernier truc qui m'intéresse, ça me parait supra chiant.

On m'a déjà proposé d'être modérateur sur un forum assez important, j'ai refusé parce que je ne me voyais pas faire la police à des ados smile2

Nan, c'est un privilège d'être un simple posteur Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 14:10

Kain2097 a écrit:
Mais comme je dis, tant qu'on arrive dialoguer ici sans débordement, il n'y a pas de soucis. Faudras voir si un jrs ça déborde...

jusqu'a maintenant il n'y a pas eu de trop gros soucis de toute façon, la quasi totalité des membre sont ici de toute façon aprés un ras le bol des débordement sur d'autres forum, ceci explique peut être cela.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 14:10

manulelutin a écrit:
je vais donner mon petit point de vue, a partir du vecu.
je suis pour le regime autocratique sur un un forum, j'ai des amis admins , et si le "pouvoir" est distribué entre bcp de mains, ca finit dans les 6 mois que la moitié des admins se foutent sur la gueule pour x raisons (voir se parlent plus alors qu'ils étaient amis irl, truc de fou:argh: ).
donc, même si upsi se range (temporairement ?) de l'administration (c'est du boulot), je pense qu'on doit le garder comme arbitre final (ce qui ne veut pas dire impartial, l'important, c'est qu'une decision soit precise rapidement sans pourrissement de situation, c'est ca qui crée les tensions) dans le cas d'un litige inter-admins .
Et ca arrivera quelques fois avec ce type de modele, c'est certain.

nan vous vous demerdez
je sais bien qu'il vaut mieux etre tout seul mais pour l'instant on a pas le choix et je suis pas sure que ca va poser probleme, y a que des gens responsable et c'est pas un forum ou il y a grand chose a faire, la plupart des quelques interventions peuvent se faire sans se concerté, et y en a peut etre un ou deux qui s'investiront plus que les autres qui ne participeront pas donc ca se fera naturelement, y aura pas veritablement 16 administrateurs, enfin moi je me fais pas trop de soucis et puis dans le cas contraire tanpis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 14:16

La seule chose que j’aurais à dire : c'est qu'il ne faut pas avoir d'aprioris et de partis prit trop violant envers les membres. Sinon certains admin peuvent dériver en delatage de post systématique quand c'est un certains membre agaçant qui peut poster. Le « pouvoir » ne sert pas a régler ces comptes ou à imposer son point de vue aux autres.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 14:17

finalement j'ai testé et on peu pas s'enlever soi meme le grade d'administrateur, faut que ce soit un autre admin qui le fasse (moi je l'ai fais par l'inetrmedaire de "admin")
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 14:19

Le principal est déviter les insultes perso entre membre et le hors sujet dans un topic. Pour le dernier point j'ai tendance à le faire mais je vais essayer de me contrôler.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 14:22

cool j'ai un grade PS3 maintenant win
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 14:25

merde j'ai mis un certain chris comme admin au lieu de chris1515 smile2
je vais rectifié ca (et je vais virer le membre chris, c'est quelqu'un qui n'a jamais posté, je pense pas que ca posera probleme et ca evitera d'autre confusion)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 14:30

upsilandre a écrit:
finalement j'ai testé et on peu pas s'enlever soi meme le grade d'administrateur, faut que ce soit un autre admin qui le fasse (moi je l'ai fais par l'inetrmedaire de "admin")

c'est pour cela que je te l'avait demandé à l'epoque, je ne pouvait pas le faire moi, meme.

sinon, avec les nom des nouveau admin, je pense pas qu'il y aura de problemes entre les admin.

Pour un endroit de concertation, avant il y avait un espace privé invisible des membres normaux et reserevé a la concertation admin-modo. En fait elle servait pas, et ca fesait une categorie de plus ce qui rendait le forum moin clair et lisible.

Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 14:33, édité 1 fois
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   Sam 9 Juin 2007 - 14:30

merci upsi pour la confiance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce qui concerne le fonctionnement du forum...   

En ce qui concerne le fonctionnement du forum...
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant