PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mar 16 Oct 2018 - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mar 16 Oct 2018 - 12:14

Ce gars je suis admirateur Cerny, mais il un côté un peu "je suis là et rien ne m'affecte" qui me fait un peu flipper, il a un côté insondable inhumain hahah.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr En ligne
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mer 17 Oct 2018 - 14:01

purée en ce moment j'ai une grosse envie de rejouer a The Witness mais je voudrais attendre encore quelques années pour tout oublier mais c'est dure.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mer 17 Oct 2018 - 14:41

upsilandre a écrit:
purée en ce moment j'ai une grosse envie de rejouer a The Witness mais je voudrais attendre encore quelques années pour tout oublier mais c'est dure.

Lui faudrait une version VR à ce jeu putain.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mer 17 Oct 2018 - 14:44

je me dis exactement la même chose !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mer 17 Oct 2018 - 14:58

on y a cru a un moment
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mer 17 Oct 2018 - 15:06

faudrait que je m'y remette sérieusement d'ailleur, je bloque toujours sur ces foutu derniers pilliers ... trop stressé par cette musique !
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mer 17 Oct 2018 - 15:07

Je pense que l'on pourrait "casser" le jeu en trouvant d'autres perspectives pour les puzzles de l'environnement notamment... Ce serait un casse tête (bedo) pour eux de faire un mode VR.

Dernière édition par Fétide le Mer 17 Oct 2018 - 15:31, édité 3 fois
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mer 17 Oct 2018 - 15:11

C'est vrai qu'il y a des truc qui risque de pas fonctionner en VR
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Mer 17 Oct 2018 - 18:06

Fétide a écrit:
Je pense que l'on pourrait "casser" le jeu en trouvant d'autres perspectives pour les puzzles de l'environnement notamment... Ce serait un casse tête (bedo) pour eux de faire un mode VR.
Bah ils peuvent créer un The Witness VR avec des énigmes qui profitent de la VR.
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Jeu 18 Oct 2018 - 7:06

Kain2097 a écrit:
Fétide a écrit:
Bah ils peuvent créer un The Witness VR avec des énigmes qui profitent de la VR.

Ah oui ça ce serait cool, je rebondissais sur le fait d'ajouter simplement un mode vr dans le jeu actuel.

Mais aux dernières nouvelles Jonathan Blow est en train de créer son propre langage de programmation, je ne sais pas pour quand sera son prochain jeu...
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Jeu 18 Oct 2018 - 12:05

J'ai pas pu résister hier a refaire le debut de The Witness. Raaahh tellement de chose intéressante sur les notions d’apprentissage, d’acquisition des connaissances, de communication non verbale, sur la methode scientifique... C'est notamment un jeu qui transmet vachement bien le gout de la compréhension devant celui de la resolution. Dans The Witness c'est plus important de comprendre les regles sous-jacentes que de résoudre pour résoudre et ce plaisir la est transmis de façon subtile par des mécanisme ingénieux assez différent des puzzles classique.
En jouant hier je me disais que ca pourrait etre intéressant d'observer des croyants de la terre plate ou des illuminatis jouer a ce jeu juste pour voir si ca révèle quelques choses de différent dans leurs ressentis et leur comportement face au jeu, quelle plaisir ou frustration ils en tirent (je crois pas trop qu'il y aurait quelque chose a en tirer mais je suis curieux quand meme car d'un joueur a l'autre je remarque quand meme des comportements et des retours assez contrasté face au jeu, c'est intéressant)
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Jeu 18 Oct 2018 - 12:53

J'ai apprit un mot récemment c'est l’épiphanie. Rien avoir avec les rois mages, c'est en gros le sentiment "Eureka!" et The Witness c'est exactement ca! C'est le jeu de l’épiphanie. Tellement jouissif.

Mon seul regret c'est sur le debut du jeu. Alors le debut est genial, on pourrait tout analyser et en parler des heures (par exemple quand tu sort de la cour fermé du debut j'ai remarqué qu'on te jette pas immédiatement dans l'espace ouvert de l'ile, t'es contraint sur un chemin couloir qui te fait tout de suite passer devant un puzzle immanquable mais insoluble, le jeu te transmet tout de suite cette notion qu'il faut accepter d'abandonner certain puzzle, le joueur intègre tout de suite cette notion ce qui peut éviter des frustrations futur).
Le truc qui me fait grincer des dents sur le tout debut c'est que le jeu prend le partie d'un gamedesign qui revient aux sources du jeu vidéo en voulant communiquer les regles du jeu de facon intradiégétique et non verbale (y a pas de panneau ou de voix qui t'explique les regles) juste par le gamedesign lui meme donc ca forcement on adore. Le jeu mise sur l’intelligence du joueur sans le guider par des tuto lourdingue et des explications, on est directement plongé dans le jeu... sauf les premières secondes!
Quand on est dans le tout premier couloir du bunker le jeu affiche une information extradiégétique sur l’écran qui symbolise un stick pour t'inviter a l'utiliser pour avancer, et une seconde fois devant le premier mécanisme pour t'inviter a appuyer sur le bouton croix pour interagir avec le panel. J'aurais tellement aimé qu'il n'y ai pas ca. J'ai du mal a croire que ca ne fonctionne pas sans ca tant la situation de départ (un couloir tres étroit et une porte au bout) laisse aucun autre choix que de forcement trouver seul les commandes. J'imagine que c’était prévu comme ca au départ vu comment c'est construit mais il y a peut etre eu des playtest mitigé sur ce premier pas dans le jeu (j'ai du mal a imaginer des gens bloquer meme legerement ici) ou alors peut etre la crainte d'une mauvaise premiere impression si le joueur accroche meme seulement 20 secondes (car comme on dit on a qu'une seul chance de faire une bonne première impression). Mais c'est vraiment dommage car ca gache un peu le concept. Découvrir tout seul les commandes (tres basiques) c'est dans la continuité du jeu. Apres le jeu est aussi pensé pour le PC entre autre et la c'est vrai que c'est difficile de pas transmettre les inputs au joueur (quelle touche du clavier) donc ca vient peut etre de la. Mais sur console y avait moyen de s'en passer et d'en faire une version encore plus ultime.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Jeu 18 Oct 2018 - 14:00

Et puis bon stick gauche pour déplacement et Croix pour valider, on peut pas dire que c'est une configuration exceptionnelle... Ils ont pas donné d'indications pour la caméra sur le stick droit (pourtant tout aussi primordiale pour les énigmes environnementales, ils auraient effectivement dû faire l'impasse totale sur toute les indications.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Jeu 18 Oct 2018 - 15:07

Demon soul's remake???
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Jeu 18 Oct 2018 - 15:17

Sony playstation a change la couleur de son logo sur les medias sociaux
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Steven_PF
Consoles : PS2, PS3, PSP, PSVita, PC

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Jeu 18 Oct 2018 - 17:05

chris1515 a écrit:

Demon soul's remake???

Ca serait une bonne chose que Sony rachète ce studio. Ils font du très bon boulot.
StevenPF
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : Steven_PF
Consoles : PS2, PS3, PSP, PSVita, PC

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Jeu 18 Oct 2018 - 17:06

upsilandre a écrit:
J'ai pas pu résister hier a refaire le debut de The Witness. Raaahh tellement de chose intéressante sur les notions d’apprentissage, d’acquisition des connaissances, de communication non verbale, sur la methode scientifique... C'est notamment un jeu qui transmet vachement bien le gout de la compréhension devant celui de la resolution. Dans The Witness c'est plus important de comprendre les regles sous-jacentes que de résoudre pour résoudre et ce plaisir la est transmis de façon subtile par des mécanisme ingénieux assez différent des puzzles classique.
En jouant hier je me disais que ca pourrait etre intéressant d'observer des croyants de la terre plate ou des illuminatis jouer a ce jeu juste pour voir si ca révèle quelques choses de différent dans leurs ressentis et leur comportement face au jeu, quelle plaisir ou frustration ils en tirent (je crois pas trop qu'il y aurait quelque chose a en tirer mais je suis curieux quand meme car d'un joueur a l'autre je remarque quand meme des comportements et des retours assez contrasté face au jeu, c'est intéressant)

Tu me redonnes envie d'y jouer ho

Qu'est ce que j'ai pu y jouer, un truc de dingue.
Quand je ferais le bilan de cette génération, The Witness fera clairement parti des jeux qui m'ont le plus marqué.
Fétide
N64
N64

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Ven 19 Oct 2018 - 7:23

Pareil, pourtant je me disais "ouai ça va être sympa ce puzzle game"... Mais en fait je me suis pris une baffe sur l'ingéniosité du tout honte
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Ven 19 Oct 2018 - 7:26

https://blog.us.playstation.com/2018/10/19/playstations-worldwide-studios-release-lineup-the-next-wave-of-ps4-games/

Calendrier de la prochaine vague de jeu PS4 en 2019.

Days Gone reporte au 26 Avril 2019, Concrete Genie et Everybody golf VR au printemps 2019, Deracine 6 novembre 2018.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Ven 19 Oct 2018 - 7:37

Citation :
We know many of you will want to know about key upcoming titles such as the beta for Dreams, Blood & Truth, Death Stranding, Ghost of Tsushima, and The Last of Us: Part II. The studios are hard at work polishing up these epic PS4 games, but we aren’t yet ready to share a release timeframe. When that news is available, rest assured – you’ll be the first to know!

Tire du blog... smile2  et comme je le pense cela voudra dire une beta tres longue pour Dreams (je la vois durer plusieurs mois...)
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Ven 19 Oct 2018 - 9:13

La fin de vie de la ps4 va être incroyable. Une drache de Goty qui va s'abattre. bave
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Ven 19 Oct 2018 - 9:28

manulelutin a écrit:
La fin de vie de la ps4 va être incroyable. Une drache de Goty qui va s'abattre. bave

Et d'apres les insiders resetera, ils restent une exclusivite majeure PS4 pas encore annoncee.

Dernière édition par chris1515 le Ven 19 Oct 2018 - 10:02, édité 1 fois
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Ven 19 Oct 2018 - 9:40

chris1515 a écrit:

Demon soul's remake???

C'est pour l'armure de Sir Fortesque !
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   Ven 19 Oct 2018 - 10:01

Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:

Demon soul's remake???

C'est pour l'armure de Sir Fortesque !

Medieveil c'est pas eux a priori...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]   

Playstation 4/Playstation 4 Pro [OT]
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant