PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 21 Aoû - 20:20

J'aime bien le jeu. Je joue de manière ultra casu, mais j'aime toute cette interface classe et cet hommage permanent à l'automobile et l'exploit technologique et humain en généraL

Après j'aime pas trop le Brand Central, ça rend la recherche et comparaison de voiture lourdingue. J'aurai aimé par exemple qu'à l'écran d'information sur les voitures compatibles sur une épreuve de campagne, qu'on puisse directement acheter ou au moins aller au brand central depuis cette liste.

Il faut vraiment commencer par l'école de conduite, elle offre bcp de tune et des voitures de gros niveau très vite. C'est là que je vois que mon humble niveau sur Driveclub c'était de la pisse de chat par rapport au niveau de discipline et rigueur que peut demander GT surtout dans la succession d'épreuves : chaque virage peut être amélioré, chaque courbe peut te foutre en l'air, faut être au taquet, tout le temps, à chaque virage, encore & encore, tour après tour, ya toujours moyen de gagner du temps, ou d'en perdre... Le chrono quand tu échoues une épreuve à .003 secondes puis quand tu réussi avec .9 secondes d'avance sur une épreuve de 12 secondes... C'est là que tu vois que tu es devant une montagne de perfection à gravir, millième après millième... et la différence immense que peut faire un freinage trop tot d'une demi seconde sur toute une course...

C'est quoi l'obsession avec les safety cars ? J'en ai déjà 3 lol

J'aime bien aussi la fonction de pouvoir tuner les perfs vers le bas pour rendre compatible une voiture trop puissante à une épreuve de niveau inférieure.

Les scapes qui défilent sur le menu titre c'est génial. Je découvre des lieux je voyage, je fais des favoris sur des futurs bleds à visiter  study

J'aime bien la carotte du défi kilométrique journalier. Dommage qu'il n'ai pas plusieurs niveaux (50km, 100km, 200km par exemple) pour continuer à offrir des caisses à ceux qui jouent bcp par jour. Parfois il te file une Daihatsu, parfois une Nismo GTR LM à un noob comme moi mais purée qu'est-ce que tu veux que j'en face (bon ok j'ai essayé, avec toutes les aides on, c'était WipEout  megalol )
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 22 Aoû - 11:09

La simu auto tournait en rond depuis des années, sans véritable nouveauté.

Mais là... la VR... c'est un véritable tournant pour la simu auto. Ce réalisme de fou putain de con! woua

Malgré une image pas terrible, je suis carrément plus rapide en VR même avec la manette, avec un volant j'imagine même pas l'orgasme que ça doit être.

Le futur est là, et ça va être démentiel dans les années à venir de voir l'évolution des casques et la VR avec ces jeux de course.

Bien envie de tester Dirt VR aussi.
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 22 Aoû - 12:30

Dirt je suis beaucoup moins fan. Peut-être parce que j'accroche moins à la conduite que je trouve floue (j'ai eu beaucoup de mal à régler mon volant). Sinon la VR est pas mal, mais y a des petits tweaks qui cassent l'immersion (seul l'avant de la voiture est modélisé, si tu regardes derrière le siège conducteur, y a rien).
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 22 Aoû - 12:32

Nevton a écrit:
(seul l'avant de la voiture est modélisé, si tu regardes derrière le siège conducteur, y a rien).

Shocked mdrpancarte
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 24 Aoû - 8:02

En vrai, le rally c'est de la merde.

Les courses d'endurance, c'est technique aussi. Faut être concentré...15 tours, 30 tours... honte
kimkafwan
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : kimkafwan

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 24 Aoû - 8:51

C'est une question de constance et de regularité. Comme lever le pied au lieu de freiner etc.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Dim 26 Aoû - 22:56

Il y a un moyen de changer la couleur d'une voiture qu'on obtient en cadeau, pour avoir les autres couleurs dispo dans le Brand Central ?

Ou on doit passer par l'éditeur ?
kimkafwan
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Lun 27 Aoû - 8:43

Il faut les acheter avec les miles.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Lun 27 Aoû - 11:17

kimkafwan a écrit:
Il faut les acheter avec les miles.

Oui mais ça n'est pas la même couleur exacte et tu n'as pas le choix tu es dépendent des rotations hebdos
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Lun 27 Aoû - 14:59

Kain2097 a écrit:
La simu auto tournait en rond depuis des années, sans véritable nouveauté.

Mais là... la VR... c'est un véritable tournant pour la simu auto. Ce réalisme de fou putain de con! woua

Malgré une image pas terrible, je suis carrément plus rapide en VR même avec la manette, avec un volant j'imagine même pas l'orgasme que ça doit être.

Le futur est là, et ça va être démentiel dans les années à venir de voir l'évolution des casques et la VR avec ces jeux de course.

Bien envie de tester Dirt VR aussi.

Teste AC si tu peux en VR crazy le PSVR est compatible PC avec un petit driver. Et ouais t'es toujours plus rapide en VR, car t'apprécies mieux les distances et tu peux regarder loin vers les sorties, l'exercice de vision c'est ce qu'il y a de plus fondamental en pilotage, la voiture va littéralement là ou tu regardes, c'est magique, donc la VR c'est peut etre le gain de niveau le plus rapide sur une simu., je pense meme plus qu'un volant.

Sinon pour progresser autrement dans GT ou autre, il faut faire de l'endurance, c'est le seul moyen, être capable de faire un hotlap très rapide c'est bien mais le reproduire 5,20,40 fois d'affilé même une fraction moins vite est une autre histoire, l'endurance t'obliges à apprendre la regularité, à savoir gérer un rythme et même se limiter soi même niveau temps, éventuellement gérer les pneus et l'essence, c'est tout une discipline. Sur SRS j'ai vraiment decollé niveau rating après avoir fait plusieurs mois d'endurance (courses d'1h)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Lun 27 Aoû - 20:15

sven_minoda a écrit:
Il y a un moyen de changer la couleur d'une voiture qu'on obtient en cadeau, pour avoir les autres couleurs dispo dans le Brand Central ?

Essaie de regarder dans les livrée mises en ligne, tu trouveras peut-être ton bonheur.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 28 Aoû - 10:18

Nevton a écrit:
sven_minoda a écrit:

Essaie de regarder dans les livrée mises en ligne, tu trouveras peut-être ton bonheur.

punaise j'ai pas pensé à ça !

Je viens d'acheter la Honda Project 2&4 lol 200cv pour 400kg c'est tellement fun

sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Lun 3 Sep - 13:00

On se fait chier sur La Sarthe et Monza... c'est plus fun quand ça tourne... on s'endort sur les lignes droites.

J'ai chopé une Dodge VGT Tomahawk.... Suspect 2500 chevaux ... ? Suspect 550km/h sur la ligne droite du nurb ... ? Suspect Des aéros dynamiques multipositions partout ? Suspect

C'est GT ou WipEout leur truc megalol
kimkafwan
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Lun 3 Sep - 15:27

L'aero actif existe deja. La huyara par exemple dans le meme genre visuel, sur la 458 (aileron deformable) ou encore mclaren f1 (aspirateur)

Pour de la sci-fi faut regarder du coté de chevrolet et la propulsion laser.
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Lun 3 Sep - 17:49

Même la Huracan Performante ou la SVJ ont le systeme ALA avec des flaps qui traversent la carosserie jusque dans l'aileron (fermé quand tu tournes/freines, ouvert en ligne droite). Dailleurs en grande partie la raison des records sur le nurb.

Dernière édition par Ar† le Lun 3 Sep - 17:52, édité 1 fois
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Lun 3 Sep - 17:52

kimkafwan a écrit:
L'aero actif existe deja. La huyara par exemple dans le meme genre visuel, sur la 458 (aileron deformable) ou encore mclaren f1 (aspirateur)

Pour de la sci-fi faut regarder du coté de chevrolet et la propulsion laser.

Oui je connais le principe et le fonctionnement sur ces modeles, mais sur la Tomahawk, les airlerons sur sont des tiges (une par aileront, c'est étrange, ça fait petit bras robotique de sf) capables d'assumer des angles et positions sur deux ou 3 axes différents, c'est bien plus évolué que l'inclinaison d'ailerons.
kimkafwan
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 4 Sep - 15:23

L'aeronautique doit etre la source d'inspiration.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 13 Sep - 1:04

Y-a-t-il une formule magique pour les pneus ? Si la course n'a pas d'usure, il faut mettre le plus soft ou soft sport possible ? Sur certaines voitures, laissez hard à l'avant semble offrir de meilleurs résultats.

Vous trouvez pas que la Ferrari Laferrari est super étrange à conduire ? Lourde, longue, pleine d'inertie, suspension étrange, comme si elle luttait contre la direction en permanence... C'est très particulier et imprécis à conduire contrairement à d'autres hypercars...

J'ai presque terminé les experiences circuits : j'ai tout en hors sauf les rallies et le tour complet sur le Nurb. Je deteste les pistes sur terre. Pour le Nurb, j'ai pas eu de mal à faire les segments mais le tour complet, quelle épreuve... C'est technique, c'est long, tu payes directement tes erreurs, ça devient frustrant de recommencer. J'ai 10 secondes à gagner sur 7 minutes, ça doit être faisable mais je fais encore trop d'erreurs trop tot pour arriver à finir des bons tours. Difficile de trouver un rythme et une bonne trajectoire sur ce tracé...

Ya un moyen de gagné 20 millions facilement ? La ligue Voiture Nostalgie, voiture de course d'avant 1979 va être compliqué à faire : les voitures coutent 20 millions woua mdr (mais punaise, quelles bagnoles ! La Jag XJ 13 woua )
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 13 Sep - 4:57

cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 13 Sep - 7:31

sven_minoda a écrit:

Ya un moyen de gagné 20 millions facilement ? La ligue Voiture Nostalgie, voiture de course d'avant 1979 va être compliqué à faire : les voitures coutent 20 millions woua mdr (mais punaise, quelles bagnoles ! La Jag XJ 13 woua )

Autant que je sache: non.

Sur youtube tu trouveras les meilleures courses a faire pour grinder... mais pour arriver a 20 millions ca restera TRES long hélas.

Le raytracing en prebake c'est bien gentil...mais ca nous eloigne qd meme pas mal du TOD en temps reel... Avant de raytracer en TR, il va falloir la PS8 non?

Toujours pas de pluie dans le jeu... apres bientôt un an. Et pas la moindre idée de quand (si) elle arrivera. Apres l'adaptative tesselation, ils ont inventé "l'adaptative production": on met des features qu'on avait juré de pas mettre -les MT- et on zappe les features qu'on avait promis de mettre (la pluie)...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 13 Sep - 13:44

kimkafwan
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 13 Sep - 16:16

sven_minoda a écrit:
Y-a-t-il une formule magique pour les pneus ? Si la course n'a pas d'usure, il faut mettre le plus soft ou soft sport possible ? Sur certaines voitures, laissez hard à l'avant semble offrir de meilleurs résultats.

Vous trouvez pas que la Ferrari Laferrari est super étrange à conduire ? Lourde, longue, pleine d'inertie, suspension étrange, comme si elle luttait contre la direction en permanence... C'est très particulier et imprécis à conduire contrairement à d'autres hypercars...

J'ai presque terminé les experiences circuits : j'ai tout en hors sauf les rallies et le tour complet sur le Nurb. Je deteste les pistes sur terre. Pour le Nurb, j'ai pas eu de mal à faire les segments mais le tour complet, quelle épreuve... C'est technique, c'est long, tu payes directement tes erreurs, ça devient frustrant de recommencer. J'ai 10 secondes à gagner sur 7 minutes, ça doit être faisable mais je fais encore trop d'erreurs trop tot pour arriver à finir des bons tours. Difficile de trouver un rythme et une bonne trajectoire sur ce tracé...

1a) course super tendre si c'est possible 1b) il faut se mefier des impressions, souvent des reglages "bizarres" font faire des temps canon, donc passage par le chrono obligatoire pour confirmer ou infirmer

2) il y a beaucoup d'electronique et elle va tres vite tres rapidement, sans vouloir presumer de ton niveau tu n'es peut etre pas encore à la hauteur?

3) pas de secret, faut tourner encore et encore
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 13 Sep - 18:06

kimkafwan a écrit:
sven_minoda a écrit:

1a) course super tendre si c'est possible 1b) il faut se mefier des impressions, souvent des reglages "bizarres" font faire des temps canon, donc passage par le chrono obligatoire pour confirmer ou infirmer

2) il y a beaucoup d'electronique et elle va tres vite tres rapidement, sans vouloir presumer de ton niveau tu n'es peut etre pas encore à la hauteur?

3) pas de secret, faut tourner encore et encore

c'est sur que je suis un gros casu mais je me soigne, tour après tour baby

Merci des réponses je vais essayer d'aller tester ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   

Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5