PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

God of War PS4

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mug1
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : mug-1-
Consoles : PS4, 3DS XL

MessageSujet: God of War PS4   Dim 29 Avr 2018 - 10:47

Oui je préfère ça qu’un loading mais en attendant depuis Last of Us j’ai l’impression de le voir partout dans leurs autres jeux. Et ca me gonfle, car même si leur identité visuelle/sonore et plein d’autres font qu’ils sont complètement différent, dans beaucoup de phases de gameplay ainsi que dans certaines phases de scénario je ne peux m’empêcher d’y voir Joel et Ellie.
Et puis je sais pas vous mais il y a beaucoup trop de sérieux maintenant. Ou sont les Medievil (je compte pas le remake), les Crash, Jak & Daxter, les RPG ... j’aimerais voir le talent des studios sur des jeux différents de ce que sont capables les éditeurs tiers. Avec la qualité des prod Sony ca ferait quelque chose de dingue. Ils font du jeu solo pour pas faire doublon avec les GaaS des tiers mais qu’ils aillent ou bout de leur idées et qu’ils fassent des types de jeux différents.

Bref c’est pas une croisade contre GoW (qui est excellent) mais merde il pourrait je sais pas prendre exemple sur Nintendo. Il sortent pas mal de jeux différents du marché afin de varier leur catalogue mais en conservant la qualité Nintendo.

Bon sinon pour Prey je peux pas te dire j’ai très peu joué, j’ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: God of War PS4   Dim 29 Avr 2018 - 13:43

mug1 a écrit:
Oui je préfère ça qu’un loading mais en attendant depuis Last of Us j’ai l’impression de le voir partout dans leurs autres jeux. Et ca me gonfle, car même si leur identité visuelle/sonore et plein d’autres font qu’ils sont complètement différent, dans beaucoup de phases de gameplay ainsi que dans certaines phases de scénario je ne peux m’empêcher d’y voir Joel et Ellie.
Et puis je sais pas vous mais il y a beaucoup trop de sérieux maintenant. Ou sont les Medievil (je compte pas le remake), les Crash, Jak & Daxter, les RPG ... j’aimerais voir le talent des studios sur des jeux différents de ce que sont capables les éditeurs tiers. Avec la qualité des prod Sony ca ferait quelque chose de dingue. Ils font du jeu solo pour pas faire doublon avec les GaaS des tiers mais qu’ils aillent ou bout de leur idées et qu’ils fassent des types de jeux différents.

Bref c’est pas une croisade contre GoW (qui est excellent) mais merde il pourrait je sais pas prendre exemple sur Nintendo. Il sortent pas mal de jeux différents du marché afin de varier leur catalogue mais en conservant la qualité Nintendo.

Bon sinon pour Prey je peux pas te dire j’ai très peu joué, j’ai pas accroché.

C'est le seul jeu Sony a utilise un compagnon(AI) qui est un enfant hormis The Last of US. Apres ca ressemble a un mix TLOU/GOW niveau histoire meme si il y a le passe de Kratos qui le hante et que l'on a eu l'occasion de jouer contrairement a Joel... Pour Uncharted/UC TLL c'est surtout un jeu Naughy Dog et l'action est differente et le compagnon pas un enfant...

Mis a part God oF War, HZD est le seul a avoir des elements RPG meme si TLOU a du crafting...

Sony a moins de jeux familiaux c'est sur mais mis a part le FPS ils font un peu de tout... Sony c'est aussi Resogun et les autres jeux Housemarque, Ratchet and Clank, Bloodborne(GOW a des points communs avec Bloodborne...), The Last Guardian, Gravity Rush 2, Infamous... Apres il y aussi GT Sport et Drive Club ou les moins reussis Knack ou encore TO1886, ou KZ SF, The Tomorrow Children...

Apres c'est un pot pourri de plusieurs jeux. GOW n'etait plus suprenant depuis le premier le 2 et le 3 ont ete dans la surenchere de spectacle et de violences sans oublier Ascencion, Ghost of Sparta et Olympus... C'etait un peu 6 jeux qui faisait la meme chose...

Je ne suis que niveau 3 et juste apres avoir revu la sorciere sur la montagne mais cote gameplay/ game design/ level design, le jeu est different des autres jeux Sony meme si il emprunte au soul's qui sont de base une exclusivite Sony avec Demon's soul's en etant un metroid en 3d. Cote gameplay cela ressemble a un mix entre les soul's pour le bouclier et Bloodborne mais y apporte un plus avec  la hache qui fonctionne comme le marteau de Thor. Et il y aussi du TLOU avec  l'IA mais ici on a un bouton dedie qui est indispensable dur de gagner dans utiliser Atreus et cela fonctionne encore mieux car il n'y a pas d'infliltration. Autre point commun avec les soul's le debut du jeu est tres difficile...

L'utilisation de la hache pour les puzzles est aussi fort sympathique...

La gestion de la camera est en tout cas reussi avec Atreus qui aide par la voix ou le systeme d'icone et si on a un systeme audio 5.1 ca aide aussi pour localiser les ennemis non visible a l'ecran via les sons qu'ils produisent...

Pour une repetition du style de jeu Sony, on attendra Spiderman, Ghost of Tsushima, Days Gone, Death Stranding et TLOU2 pour en juger...

Edit: J'oubliais Dreams, Wild, LBP 3, Concrete Genie, Terraway Unfolded PS4,  Helldivers, Detroit, Until Dawn et tous les jeux VR Far point, RIGS, Wipeout VR, Blood and truth, Hidden Agenda, The inpatient, Singstar, That's you, Knowledge is power... Il y aussi d'excellent remaster ou remake pour ceux qui n'ont pas jamais joue ou pas  depuis longtemps a certains jeux Shadow of the colossus, The Last of Us Remastered,  God of War remastered, Uncharted Collection.

Edit2: Et aussi les exclusivites tiers comme Nier Automata, Les Yakuza, Shenmue 3, Persona, Ni no kuni 2, God eater et autres jeux japonais... Ce sont des jeux fait par les tiers qui occupent un segment que Sony ne couvre pas...

Edit3: Et je ne compte pas les indies tiers dont certains ne sont toujours pas sur Xbone...

Dernière édition par chris1515 le Lun 30 Avr 2018 - 17:48, édité 18 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: God of War PS4   Dim 29 Avr 2018 - 14:47

Et ils font quelquechose de differents des tiers qui sont oriente multi, GAAS, lootbox a part Ubi(AC, Far Cry, Watchdogs), Rockstar(Red Dead Redemption, GTA) mais GTA Online change un peu la donne et CDProjekt qui fait du WRPG, Square Enix(FF ou Tomb Raider...), Bethesda(Doom, Wolfenstein, Fallout...)...

CD Projekt et Rockstar ont en plus la particularité de faire deux jeux par génération mais de tres grande qualite..

D'ailleurs en AA des jeux comme Divinity ou autre font du pur RPG donc Sony et les tiers couvrent tous les genres a part le creneau famillal mais il y a Nintendo pour cela.

Dernière édition par chris1515 le Lun 30 Avr 2018 - 0:40, édité 1 fois
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: God of War PS4   Dim 29 Avr 2018 - 22:12

Ca y est jeu fini, maintenant j'ai les quêtes secondaires a faire

Vraiment très bon et probablement le meilleur sidekick dans un jeu, ne se met pas ds les pattes, est utile et apporte vraiment quelque chose a l'histoire

Gros coup de cœur pour la musique qui est clairement du niveau de ce qu'on peut avoir au cinéma
Et chris judge fait un kratos parfait !
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 0:45

https://twitter.com/Chris_Dring/status/990679648735498240?s=19

D'habitude la deuxieme semaine de ventes d'un jeu baisse d'environ 70 % seulement 35% pour God of War.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 10:14

StevenPF a écrit:
chris1515 a écrit:
Visuellement c'est fou...

Y'a l'eau qui, je trouve, est un cran en dessous. Naughty Dog fait mieux dans le domaine.

Si on compare à ND alors il n'y a pas que l'eau qui soit un cran au dessous. La mocap des visages, l'attention aux détails est aussi largement plus poussé chez ND, voir GG sur HZD
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 10:17

Tiberius a écrit:

Vraiment très bon et probablement le meilleur sidekick dans un jeu, ne se met pas ds les pattes, est utile et apporte vraiment quelque chose a l'histoire
Là-dessus c'est un sans faute, il est super présent si on débloque les bonnes compétences et est vraiment une putain d'aide. J'ai même fait un boss qu'en utilisant Arteus et mon bouclier (les saloperies de draugh avec masses)

Citation :

Franchement ouais, même meilleur que l'original (bon en même temps l'autre avait un Kratos qui ne faisait que beugler)
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 10:21

patataboy a écrit:
Tiberius a écrit:

Là-dessus c'est un sans faute, il est super présent si on débloque les bonnes compétences et est vraiment une putain d'aide. J'ai même fait un boss qu'en utilisant Arteus et mon bouclier (les saloperies de draugh avec masses)

Citation :

Franchement ouais, même meilleur que l'original (bon en même temps l'autre avait un Kratos qui ne faisait que beugler)

Je recommence le Jeu en Normal pour le platiner (les piafs d'odin vont surement être les trucs les plus chiants)
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 10:32

Je joue sur mon plasma Pana 2013 qui est la seule série LG à avoir une dalle issue de la techno héritée de chez Pioneer, alors je sais pas pour vous, mais me concernant, le jeu me met sur le cul, mais à un niveau !!
J'suis arrivé à l'endroit du serpent monde qu'on voit dans un des trailers...

...Alors, de vous à moi, je vais vous dire une chose, oubliez TO1886, UC4, HZD et tout le bazar... C'est tout simplement sans précédent ce que j'ai vu, qualité CG supérior à TO1886, et je ne mâche pas mes mots. Le serpent a un tel rendu, c'est juste surréaliste sur Pro en mode résolution.
Et le lac est tellement beau et mystifiant, les structures gigantesques, les reflets, mais c'est pas que ça, bien avant il y avait d'autres niveaux qui m'ont complètement fait oublier tous les jeux sus-cités techniquement parlant, même Horizon ne m'a pas laissé pareil impression si je m'en fie aux stockages de chaque jeu pour les screenshots, à 3% du jeu, j'en étais déjà à 10Go rien que pour GOW, c'est de loin le jeu qui m'aura fait prendre le plus de screenshots, et c'est le premier jeu qui me fait créer des gifs tellement c'est de haut niveau leur mayonnaise.

Je ne sais pas pourquoi l'eau fait tant débat, je la trouve plus convaincante qu'Horizon et UC4, elle a une couleur et une épaisseur qui donne une impression d'eau glacée et de profondeur saisissante, j'ai fait des gifs, les vaguelettes que provoquent la barque, la rame, ou encore la hâche sont très crédibles, on sent que Kratos rame dans une eau froide, et donc épaisse.
Je suis d'accord avec GamingBolt et GameCrate quand ils soutiennent que c'est le plus beau jeu de tous les temps. C'est juste incroyable de beauté et de technique, je trouve que le jeu fait plus CG que TO1886, c'est vous dire le niveau qu'on a atteint...
Les textures surclassent celles d'Horizon, et HZD c'est loin d'être de la merde dans ce registre ci. La lumière est bluffante, là aussi, ça fait très CG parce que c'est souvent accompagné d'une brume qui est tout simplement la brume la plus crédible et CG que j'ai eu l'occasion de voir, elle a une épaisseur, elle aussi, à nulle autre pareille.
Putain, dire que j'en suis à même pas 5%, et que je suis déjà dans tous ces états.
Déjà que niveau gameplay c'est devenu ma référence, mais techniquement aussi. Respect total à SMS, ce qu'ils ont réussi à faire témoigne d'une maitrise hors du commun, ils ont prouvé que les anciens GOW n'étaient pas juste beau et puissant à cause des plans fixes et de la caméra sur trolley, soit disant moins demandeurs en ressources.

Dernière édition par Ramrod le Lun 30 Avr 2018 - 10:59, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 10:37

Ramrod a écrit:
Je joue sur mon plasma Pana 2013 qui est la seule série LG à avoir une dalle issue de la techno héritée de chez Pioneer, alors je sais pas pour vous, mais me concernant, le jeu me met sur le cul, mais à un niveau !!
J'suis arrivé à l'endroit du serpent monde qu'on voit dans un des trailers...
...ALors, de vous à moi, je vais vous dire une chose, oubliez TO1886, UC4, HZD et tous le bazar... C'est tout simplement sans précédent ce que j'ai vu, qualité CG supérior à TO1886, et je ne mâche pas mes mots. Le serpent à un tel rendu, c'est juste surréaliste sur Pro en mode résolution. Et le lac est tellement beau, les structures, mais c'est pas que ça, bien avant il y avait d'autres niveaux qui m'ont complètemet fait oublier tous les jeux sus-cités techniquement parlant, même Horizon ne m'a pas laissé pareil impression si je m'en fie aux stockages de chaque jeu pour les screenshots, à 3% du jeu, j'en étais déjà à 10Go rien que pour GOW, c'est de loin le jeu qui m'aura fait prendre le plus de screenshots, et c'est le premier jeu qui me fait créer des gifs tellement c'est de haut niveau leur mayonnaise.
Je ne sais pas pourquoi l'eau fait tant débat, je la trouve plus convaincante qu'Horizon et UC4, elle a une couleur et une épaisseur qui donne une impression d'eau glacée et de profondeur saisissante, j'ai fait des gifs, les vaguelettes que provoquent la barque, la rame, ou encore la hâche sont très crédibles, on sent que Kratos rame dans une eau froide, et donc épaisse.
Je suis d'accord avec GamingBolt et GameCrate quand ils soutiennent que c'est le plus beau jeu de tous les temps. C'est juste incroyable de beauté et de technique, je trouve que le jeu fait plus CG que TO1886, c'est vous dire le niveau qu'on a atteint...
Les textures surclassent celles d'Horizon, et HZD c'est loin d'être de la merde dans ce registre ci. La lumière est bluffante, là aussi, ça fait très CG parce que c'est souvent accompagné d'une brume qui est tout simplement la brume la plus crédible et CG que j'ai eu l'occasion de voir, elle a une épaisseur, elle aussi, à nulle autre pareille.
Putain, dire que j'en suis à même pas 5%, et que je suis déjà dans tous ses états.
Déjà que niveau gameplay c'est devenu ma référence, mais techniquement aussi. Respect total à SMS, ce qu'ils ont réussi à faire témoigne d'une maitrise hors du commun, ils ont prouvé que les anciens GOW n'étaient pas juste beau et puissant à cause des plans fixes et de la caméra sur trolley, soit disant moins demandeurs en ressources.

Visuellement et artstiquement c'est du haut niveau apres ca reste dans le haut du panier mais on retrouve bien la patte Sony Santa Monica c'est un God of War...
Ramrod
Wii
Wii

Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 10:53

Tu joue sur quoi Chris ? Pro ou amateur ?

Edit : mes gifs sur le rendu de l'eau, bien supérieur à UC4 et HZD je trouve :
https://www.resetera.com/posts/7365244/

J'étais tellement surpris de me retrouver face à une eau de cette qualité après tout ce que j'avais entendu de négatif à son propos sur le topic Gamingbolt de Resetera... Les gens ont vraiment exagéré la chose, du moins.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 11:00

Ramrod a écrit:
Tu joue sur quoi Chris ? Pro ou amateur ?

Edit : mes gifs sur le rendu de l'eau, bien supérieur à UC4 et HZD je trouve :
https://www.resetera.com/posts/7365244/

J'étais tellement surpris de me retrouver face à une eau de cette qualité après tout ce que j'avais entendu de négatif à son propos sur le topic Gamingbolt de Resetera... Les gens ont vraiment exagéré la chose, du moins.

C'est meilleur que HZD en tout cas...

Sur PS4 Pro
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 11:01

Tu joues en mode réso ou perf ? L'IQ est tellement parfaite en mode réso, que lorsque je bascule en mode perf, je trouve le jeu dégueulasse.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 11:07

Ramrod a écrit:
Tu joues en mode réso ou perf ? L'IQ est tellement parfaite en mode réso, que lorsque je bascule en mode perf, je trouve le jeu dégueulasse.

Je joue en mode resolution.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 11:10

patataboy a écrit:
Tiberius a écrit:

Citation :

http://www.bbc.com/news/newsbeat-43946679

Chris Judge parle du fait de jouer dans un jeu
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 11:26

La brume, la qualité du modèle 3D, la lumière, les couleurs, tout simplement incroyable, j'ai cru maté un film d'animation :

Image que tout le monde connait depuis un an, aucun spoiler, prise lors de ma dernière partie :
Spoiler:

Putain, j'suis à 26Go de tofs rien que pour le jeu contre 24Go sur HZD sur environ 60h de jeu pour ce dernier contre 10 pour GOW. Ca ne trompe pas, le jeu me laisse réellement une meilleure expérience visuelle que HZD.

Et le gameplay est tellement bien ficellé, les puzzles, et surtout les combats, que j'use à outrance Share Factory pour partager, c'est le seul jeu qui m'a poussé à utiliser Share Factory. Soit dit en passant, l'application est juste génial, un véritable studio de retouches d'image/vidéo. On peut même générer des gifs. Si je devais noter l'appli, je lui metterai 9/10 easy. DU très bon boulot !
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 12:17

Ramrod a écrit:
La brume, la qualité du modèle 3D, la lumière, les couleurs, tout simplement incroyable, j'ai cru maté un film d'animation :

Image que tout le monde connait depuis un an, aucun spoiler, prise lors de ma dernière partie :
Spoiler:

Putain, j'suis à 26Go de tofs rien que pour le jeu contre 24Go sur HZD sur environ 60h de jeu pour ce dernier contre 10 pour GOW. Ca ne trompe pas, le jeu me laisse réellement une meilleure expérience visuelle que HZD.

Et le gameplay est tellement bien ficellé, les puzzles, et surtout les combats, que j'use à outrance Share Factory pour partager, c'est le seul jeu qui m'a poussé à utiliser Share Factory. Soit dit en passant, l'application est juste génial, un véritable studio de retouches d'image/vidéo. On peut même générer des gifs. Si je devais noter l'appli, je lui metterai 9/10 easy. DU très bon boulot !

Les combats sont geniaux et profonds... Apres avoir utilise la hache, je n'ai plus envie de revenir au lame du chaos. Concernant mon second run, j'essaierais give me a god of war. Mais je finirais d'abord le jeu en et toutes les quetes secondaires en give me a challenge.

Concernant la difficulte c'est comme  un soul's, les premiers combats avant de rencontrer Brok sont extremement difficiles... C'est la ou je suis le plus mort apres les combats contre les boss peuvent etre difficile mais il faut etre methodique et apprendre les patterns des boss notamment car ils sortent des coups qui peuvent quasiment te tuer en une seule fois apres avoir perdu un certains nombres de points de vie...

Apres les questes secondaires sont tres dures apparemment...
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 13:21

Y a quand même quelques ratés.
Certaines ombres sont pas top.
Sur certains passages la brumes et aliasé selon l'angle.

Le mode performance est un gros plus sur le gameplay je trouves.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 14:14

Kain2097 a écrit:
Y a quand même quelques ratés.
Certaines ombres sont pas top.
Sur certains passages la brumes et aliasé selon l'angle.

Le mode performance est un gros plus sur le gameplay je trouves.

C'est moins consistent que HZD mis a part l'eau tout est reussi dedans mais quand tout fonctionne bien c'est top. La scene que je decris est pas loin c'est avant le serpent de mer.

Spoiler:

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 16:38

Spoiler:

petit gif sympa
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 16:45

Spoiler:

Pas de spoil juste l'eau qui reagit a un corps
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 17:04

Spoiler:

Sunhilegend
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 17:07

Spoiler:

Premier troll
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 17:13

chris1515 a écrit:
Spoiler:

petit gif sympa

La DA est stellaire dans cette endroit !! J'suis resté scotché pendant un bon moment !
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: God of War PS4   Lun 30 Avr 2018 - 17:34

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: God of War PS4