PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Mar 12 Juin 2018 - 16:07

kimkafwan a écrit:
Tgs?

J'espere apres ce n'est pas la faute de Sony se baser sur des societes japonaises hor From Software c'est complique car tenir un planning raisonnable cela n'a pas l'air d'etre facile.
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Mar 12 Juin 2018 - 16:13

quand tu présentes un truc comme Shenmue 3 à l'E3 pour lancer une campagne de financement participatif, tu dois bien te douter que c'est pas prêt de sortir ... et que c'est purement du blabla quand tu le présentes ! sur ce coup là précisément ils savaient parfaitement ce qu'il faisaient.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Mar 12 Juin 2018 - 16:19

Taxchim a écrit:
quand tu présentes un truc comme Shenmue 3 à l'E3 pour lancer une campagne de financement participatif, tu dois bien te douter que c'est pas prêt de sortir ... et que c'est purement du blabla quand tu le présentes ! sur ce coup là précisément ils savaient parfaitement ce qu'il faisaient.

Globalement les jeux occidentaux avec du financement participatif s'en sortent mieux. La plupart des arlesiennes ou des jeux qui mettent un temps fou a sortir sur cette generation et la precedente sont japonaises et cela concerne aussi Japan Studio (FF15, The Last Guardian, FF7 Remake, Shenmue 3, Deep Down...). J'avais oublie Bandai Namco dans les gars efficaces.

Mis a part l'exception Star Citizen qui est hors categorie...
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Mar 12 Juin 2018 - 16:23

chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:

Globalement les jeux occidentaux avec du financement participatif s'en sortent mieux. La plupart des arlesiennes ou des jeux qui mettent un temps fou a sortir sur cette generation et la precedente sont japonaises et cela concerne aussi Japan Studio (FF15, The Last Guardian, FF7 Remake, Shenmue 3, Deep Down...). J'avais oublie Bandai Namco dans les gars efficaces.

Mis a part l'exception Star Citizen qui est hors categorie...
Après si Shnemue 3 sort début 2019 cela fera moins de 4 ans de dev c'est pas non plus énorme.Pareil pour FF7 remake si il sort en 2019 alors qui était à peine en pré-production en 2015 et ayant connu un reboot en 2017
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 11:11

https://www.resetera.com/threads/sony-shares-slide-amid-gamer-backlash-over-fortnite-playstation-4-and-nintendo-switch-issue.49033/

Il n'y a aucune preuve que cela soit lie mais Sony devrait permettre de deconnecter son compte et jouer ailleurs ca en finirait avec cette histoire.
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 11:42

On peut se concentrer sur ce qui va pas, on peut aussi voir le coté positif.

Je pense que durant la gen ps3, les japonais étaient au fond du trou en terme d'efficacité. L'arrivée d'UE 4.0 (et ses docs en japonais) a beaucoup aidé. C'est clair qu'on sent une resurgence des jeux japs en terme de technique chez a peu pres tous les devs (Sega, Namco, Capcom, Square, Koei). Namco est sans doute le plus marquant, on peut considerer qu'ils etaient en mort clinique pendant une gen, et la tout revient (même si c'est pas mal dans la suite de suites).

Pour Shenmue 3, je vois surtout un game manager qui avait rien fait depuis 15 ans, qui a du se remettre au management de devs sur des techs recentes. Même si Yu Suzuki était en avance sur son temps, ce n'est pas si trivial, et il a du ramer.

Pour Square, c'est vrai qu'ils ont encore pas mal de ratés, mais c'est pas si mal, et pour FFVII remake je pense que la pression doit être assez étouffante au niveau des choix de design.
Kaiser_Gun
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 12:45

Shenmue 3, je ne le vois pas avant fin 2019. Voir début 2020.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 12:51

2019 va etre une tres grosse année 2020 également si certain jeux sont repousser en 2020 et si les console également
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 13:25

Squall93 a écrit:

Après si Shnemue 3 sort début 2019 cela fera moins de 4 ans de dev c'est pas non plus énorme.Pareil pour FF7 remake si il sort en 2019 alors  qui était à peine en pré-production en 2015 et ayant connu un reboot en 2017

4 ans, c'est enorme pour un jeu tiers indé qui est lié à une console. Lancé trop tard, on peut carrement louper la fenetre ou la console est porteuse de ventes.

Pour FFVII, le developpement doit être très abstrait, et surtout multi plateforme. Dans la dernière année, ils se preoccuperont de savoir sur quelle machine ps4/ps5/les deux, ils sortiront. Pour Shenmue 3, avec moins de moyens, chaque retard est penalisant.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 13:58

Kaiser_Gun a écrit:

Perso je suis pas fan de Shenmue, d'ailleurs certains vont vité déchanter quand la compil HD des deux premiers va sortir, ça a terriblement mal vieilli.

Mais S3 peut quand même se démarquer du reste de la prod s'ils arrivent à moderniser la formule des deux premiers.
Kaiser_Gun
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 14:27

Kain2097 a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:

Perso je suis pas fan de Shenmue, d'ailleurs certains vont vité déchanter quand la compil HD des deux premiers va sortir, ça a terriblement mal vieilli.

Mais S3 peut quand même se démarquer du reste de la prod s'ils arrivent à moderniser la formule des deux premiers.

Ca dépend du public visé. Je ne pense pas que le public visé soit celui qui a -18 aujourd'hui (voir moins -25). On sera plutôt dans un public de niche/retro.

A titre personnel je m'attends juste à un jeu à l'ancienne avec des shaders et une résolution plus élevée en fait.
Je me suis refait Shenmue 1&2 il y a pas longtemps (2 ans) et j'ai toujours autant apprecié l'expérience malgré les contrôles d'une autre époque.

Après je suis actuellement blasé des AAA modernes. Au point où je vais certainement reprendre FFX cet été alors que c'est le FF que j'aime le moins après le 13.
Ce week end je me suis fait Project Zero 2 sur PS2 et j'ai trouvé ça génial.
C'est dire si en ce moment je ne refais pas les poubelles de la Wii et que je commence à me dire qu'il y a eu des jeux vraiment géniaux sur cette console, une fois qu'on sort des jeux qui ont été mi en avant par le constructeur.

Et inversement quand je vois les conférences E3 de cette année, franchement il n'y a rien qui me branche en dehors de la curiosité purement technique. Même chez les quelques indés présents... Et pourtant je ne suis pas difficile.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 15:04

Kain2097 a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:

Shenmue, le 1er open world avec des loading screens tous les 10m et des persos qui apparaissent devant toi (mais superbe travail de texture).
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 15:05

Kaiser_Gun a écrit:

C'est dire si en ce moment je ne refais pas les poubelles de la Wii et que je commence à me dire qu'il y a eu des jeux vraiment géniaux sur cette console, une fois qu'on sort des jeux qui ont été mi en avant par le constructeur.

Je l'ai toujours dit Cool Mais sur emulateur, soyons pas stupide, non plus.

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 17:04

Sur B3D il y a un debat sur les jeux exclusifs

https://gematsu.com/exclusives

Un gars en utilisant la liste de gematsu a voulu faire un visuel pour montrer la difference entre PS4, XB1 et Switch

LA One a deja moins d'exclusivites que la Switch et la difference avec la PS4 est comment dire, il faut le voir pour le croire.

egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 17:34

chris1515 a écrit:
Sur B3D il y a un debat sur les jeux exclusifs

https://gematsu.com/exclusives

Un gars en utilisant la liste de gematsu a voulu faire un visuel pour montrer la difference entre PS4, XB1 et Switch

LA One a deja moins d'exclusivites que la Switch et la difference avec la PS4 est comment dire, il faut le voir pour le croire.

Quelque part c'est incroyable que la Xone se soit presque vendu autant smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr En ligne
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 17:45

Si la ps4 etait sortie avec ses specs, son prix et son positionnement marketing qui etaient tous bons, mais sans ses exclus, je pense pas qu'elle aurait fait tellement moins de ventes.

Ca n'enleve rien à la qualité actuelle des jeux Sony.

Avoir la certitude d'avoir tous les jeux importants (dont FIFA, GTA, etc) en bonne version à un bon prix  est bien plus important pour le public. Et bien sûr l'aura des communautés (le fait que la Xbox soit un produit très US) est aussi très important.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 19:17

https://twitter.com/SonySantaMonica/status/1007033208280502273?s=19

Du lourd making off de God of War a la GNOMON
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 19:28

egb a écrit:

Quelque part c'est incroyable que la Xone se soit presque vendu autant smile

Elle se vends au Ameloc uniquement parce que c'est une machine US, et dire qu'il y a quelques années tu lisais partout sur les forum US que la Xbox se vendait mal au japon parce que les japonais n'achetaient que du matos jap, et que c'etait des putains de sales protectionniste ! megalol
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 20:17

wazoo a écrit:
Si la ps4 etait sortie avec ses specs, son prix et son positionnement marketing qui etaient tous bons, mais sans ses exclus, je pense pas qu'elle aurait fait tellement moins de ventes.

Avoir la certitude d'avoir tous les jeux importants (dont FIFA, GTA, etc) en bonne version à un bon prix  est bien plus important pour le public. Et bien sûr l'aura des communautés (le fait que la Xbox soit un produit très US) est aussi très important.

Et puis MS a maintenant la console la plus puissante, mais au final n'en fait rien.
Au final les avancés techniques ce n'est pas qu'une question de puissance.
Le système d'animation de TLOU2 c'est le talent technique et artistique et aussi car SONY finance derrière.
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Jeu 14 Juin 2018 - 22:37

Kain2097 a écrit:
wazoo a écrit:

Et puis MS a maintenant la console la plus puissante, mais au final n'en fait rien.
Au final les avancés techniques ce n'est pas qu'une question de puissance.
Le système d'animation de TLOU2 c'est le talent technique et artistique et aussi car SONY finance derrière.

Exactement mais les journalistes et les sites de jeux vidéo ne parlent que de puissance.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr En ligne
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Ven 15 Juin 2018 - 7:01

https://twitter.com/BadData_/status/1006623980600508416?s=19

Sunhilegend est entrain de devenir une star du gif supers des devs Sony
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Ven 15 Juin 2018 - 10:40

egb a écrit:

Exactement mais les journalistes et les sites de jeux vidéo ne parlent que de puissance.

Les sites de JV parlent à une minorité du marché, celle la même qui regardent les confs E3 et qui fait dans la gueguerre technologique. Sur les 70M de la ps4 (je sais pas ou on en est ...), c'est - à mon avis - très loin de la majorité.

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Ven 15 Juin 2018 - 18:37

Shinji09
Dreamcast
Dreamcast

Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Ven 15 Juin 2018 - 22:27

Je ne sais pas si ça a déja été posté mais j'avais zappé ce truc à l'E3:

https://www.jeuxvideo-live.com/news/mach-team-preesente-smach-z-une-console-portable-destineee-aux-jeux-pc-89858

Un peu plus puissant qu'une PS4, mais bien plus gros qu'une switch avec un APU en 14 nm ?
4 Go ou 8 go de DDR4

Pour la fin de l'année. Je me demande bien le prix et surtout l'autonomie

Le switch killer mdrpancarte

Imaginez qu'elle se vende bien, Nintendo n'aura plus que ses jeux internes et tous les tiers vont quitter le navire pour faire du multi avec la PS4 One jusqu'à la next gen
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   Ven 15 Juin 2018 - 22:50

Shinji09 a écrit:
Je ne sais pas si ça a déja été posté mais j'avais zappé ce truc à l'E3:

https://www.jeuxvideo-live.com/news/mach-team-preesente-smach-z-une-console-portable-destineee-aux-jeux-pc-89858

Un peu plus puissant qu'une PS4, mais bien plus gros qu'une switch avec un APU en 14 nm ?
4 Go ou 8 go de DDR4

Pour la fin de l'année. Je me demande bien le prix et surtout l'autonomie

Le switch killer mdrpancarte

Imaginez qu'elle se vende bien, Nintendo n'aura plus que ses jeux internes et tous les tiers vont quitter le navire pour faire du multi avec la PS4 One jusqu'à la next gen

Le benchmark du modele pro

https://youtu.be/Y1R-MHI-Z3I
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)   

Actualité et Prospective Technologie/Jeux video/3D (63)
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant