PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : kimkafwan

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Lun 5 Fév 2018 - 14:42

dogxz a écrit:
putain Kim je comprend pas tout pour
Citation :

(tres) gros il y a les voitures typées "puissance" et celles typées "couple".
Pour les premieres il ne faut pas hesiter à chercher le rupteur. Tres bon exemple avec la course en 2000gt d'hier. Voiture qui n'a rien dans le sac/pas de couple à bas regime et qui si on monte de rapport trop tot on tombe dans le "ventre mou" et accelere comme une limace.
Pour les secondes (chiffres fictifs) malgré un regime moteur montant à 8000 tours, le couple et puissance se situe vers 5000. Il est donc pas vraiment utile de chercher le rupteur car couple et puissance s'ecroulent et il vaut mieux changer de rapport afin de tomber sur les 5000.
Regarde le menu de reglage des voitures et les courbes à droite pour savoir à quoi tu as à faire.

De plus, on peut eviter de monter le rapport de boite si un virage est proche pour limiter les effets du retrogradage. Inversement, on peut eviter de tomber un rapport pour limiter l'eventuel sur-virage en sortie du-dit virage.

Justement hier, je jouais avec la 2000 GT et je comprenais pas comment éviter ce "ventre mou" comme tu dis, surtout lorsque je passe de la vitesse 2 à 3 , y'a toujours cet effet là ...
Mais c'est intéressant ce que tu dis, c'est des trucs dont on n'en parle jamais.

Le truc avec les vieilles voitures c'est qu'elles ont un "rupteur" au lieu d'un "limiteur" à cause d'un manque evident d'electronique.

Le "rupteur" va couper le moteur pour eviter des degats. Il faut donc, à l'oreille, juger du moment opportun de changer de rapport study -> il faut donc tiiiiiiiiirrrrrrrreeeeeeer les rapports toutefois si tu attend trop longtemps tu vas entendre un claquement et perdre, et couple, et vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Lun 5 Fév 2018 - 15:17

dogxz
PC Engine
PC Engine

Pseudo PSN : dogxz

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Lun 5 Fév 2018 - 17:38

Ar† a écrit:
C'est ce genre de graph qu'il faut regarder pour chaque modèle

Essayer de se situer au croisement des courbes après un passage de vitesse. Il faut voir le couple comme quelque chose qui "amène" le moteur dans les tours, plus t'as de couple plus tu arrives facilement à la puissance max, mais en général dans la zone rouge tu perds de la puissance, sauf que c'est mitiger par le fait qu'en allant plus haut, au rapport suivant tu te retrouves plus vite au pic de puissance. Donc c'est a juger aussi suivant le contexte, si on sait par exemple qu'on ne va pas pouvoir passer une autre vitesse avant le virage, ou pas aller assez loin sur ce rapport. (bon étalage de boite = beaucoup de temps gagné)

Certains moteurs ont aussi leur puissance maxi très loin dans la zone rouge (la courbe ne redescend jamais, voir augmente encore exponentiellement au bout), les moteurs qui font un déphasage de cam à haut régime, typiquement les Lotus. Non seulement il faut taper le rupteur mais toujours esssayer d'y rester, tu gagnes 20-30ch dans cette petite zone juste avant que ca coupe.

Etre à très haut régime avant un virage a des avantages aussi niveau déceleration > plus de frein moteur. Par contre attention au blocage de l'arrière si on retrograde trop tot. C'est toujours plus rapide de rester une demi seconde au rupteur avant un gros freinage, que passer une vitesse et etre obligé de retrograder une vitesse de plus dans la zone de freinage, et donc avec moins de frein moteur puis que chaque rapport tombé le sera dans un régime plus bas.

Ok merci pour les précisions.

En revanche, ton graph ne s'affiche pas sur mon PC ... mouais

edit : ah non c'est bon.

C'est bien beau mais les chiffres avec les rapports veulent dire quoi donc si je veux passer de la vitesse 4 à 5 ?

Kim donc pour les vieilles voitures, le mieux est de tirer au max les rapports, mais pas jusqu'au rupteur ?
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 6 Fév 2018 - 10:23

dogxz a écrit:
Ar† a écrit:
C'est ce genre de graph qu'il faut regarder pour chaque modèle

Essayer de se situer au croisement des courbes après un passage de vitesse. Il faut voir le couple comme quelque chose qui "amène" le moteur dans les tours, plus t'as de couple plus tu arrives facilement à la puissance max, mais en général dans la zone rouge tu perds de la puissance, sauf que c'est mitiger par le fait qu'en allant plus haut, au rapport suivant tu te retrouves plus vite au pic de puissance. Donc c'est a juger aussi suivant le contexte, si on sait par exemple qu'on ne va pas pouvoir passer une autre vitesse avant le virage, ou pas aller assez loin sur ce rapport. (bon étalage de boite = beaucoup de temps gagné)

Certains moteurs ont aussi leur puissance maxi très loin dans la zone rouge (la courbe ne redescend jamais, voir augmente encore exponentiellement au bout), les moteurs qui font un déphasage de cam à haut régime, typiquement les Lotus. Non seulement il faut taper le rupteur mais toujours esssayer d'y rester, tu gagnes 20-30ch dans cette petite zone juste avant que ca coupe.

Etre à très haut régime avant un virage a des avantages aussi niveau déceleration > plus de frein moteur. Par contre attention au blocage de l'arrière si on retrograde trop tot. C'est toujours plus rapide de rester une demi seconde au rupteur avant un gros freinage, que passer une vitesse et etre obligé de retrograder une vitesse de plus dans la zone de freinage, et donc avec moins de frein moteur puis que chaque rapport tombé le sera dans un régime plus bas.

Ok merci pour les précisions.

En revanche, ton graph ne s'affiche pas sur mon PC ... mouais

edit : ah non c'est bon.

C'est bien beau mais les chiffres avec les rapports veulent dire quoi donc si je veux passer de la vitesse 4 à 5 ?

Kim donc pour les vieilles voitures, le mieux est de tirer au max les rapports, mais pas jusqu'au rupteur ?

c'est les ratio de demultiplication, le réglage standard a parfois des creux, donc l'ideal c'est de faire un petit test en ligne droite et monter les rapports 1 par 1 et voir lesquels retombent trop bas en régime, après regarder si il n'y pas une majorité de virages qui meriteraient d'aller plus loin en 4 ou 5 par ex. Pour finir, ajuster le final drive (demulti de toutes les vitesses à la fois), par exemple sur la plus grande ligne droite du circuit pour affiner la vitesse max qu'on peut atteindre, idéalement en 6eme en zone rouge, et éventuellement un cran en plus pour l'aspi.
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 6 Fév 2018 - 17:08

On a des bons chez nous. Ca fait plaisir à lire
dogxz
PC Engine
PC Engine

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 6 Fév 2018 - 17:57

Art je ne comprend pas trop quand tu parles de ratio de démultiplication mais je vais arréter de te souler avec ça Wink je voulais savoir concrètement lors de la course, quand est ce que je change de rapport.

Par exemple avec les Nxxx ; les Gr1; Gr3; G4, vaut mieux changer de rapport avant la zone rouge ?
Kim m'a dit pour les vieilles voitures, au contraire de tirer dans les rapports.

En revanche, j'ai retenu ce que tu m'a dit Art : éviter de monter de rapport avant un virage
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 6 Fév 2018 - 17:59

@dog: il n'y a pas de regle absolu, ce qui est vrai pour la 2000GT ne le sera pas pour la p3/4 ou l'ac cobra, difference egalement atmo/turbo etc. -> on en revient au fait de rouler encore et encore. Avec l'xp tu passeras de "tiens, ça ne fonctionne pas et si je ..." à "ça ne fonctionne pas du coup je fais x au lieu d'y". Cependant, le simple fait d'etre dans la premiere demarche montre qu'au moins tu essais plutot que de conclure "c nul".

edit: pour la demultiplication, pense vitesses de velo avec les differents plateaux.

@zeydou:
Nazi mode Kutaragi

Premier top10 zik
dogxz
PC Engine
PC Engine

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 6 Fév 2018 - 18:54

C'est là que je me rends compte qu'avoir joué pendant 15 ans à des jeux de courses contre l'IA ... ça ne m'a rien appris mdr

Je viens de partager une video d'une course Championnat FIA.

Content de moi, surtout les 10 dernières secondes Cool

Bon j'ai fais beaucoup d'erreur, mais j'ai l'impression de progresser.

Mon plus gros défaut c'est de dépasser avant un virage : que faire ? dépasser par l’intérieur, trop risqué.
Rester derrière l'adversaire, tu perds du temps j'ai l'impression
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 6 Fév 2018 - 21:00

toujours mieux l'intérieur selon moi, même au fameux "virage 1" ou beaucoup de joueurs se plantent en début de course. La raison est simple, si celui qui loupe son freinage est à l'intérieur et toi à l'extérieur, il va se déporter et c'est toi qui sort sans rien pouvoir y faire. l'extérieur c'est aussi toujours plus de distance à parcourir, plus lent (tu prends pas l'apex forcément), reaccelere plus tard etc..l'exterieur ca peut se tenter suivant le contexte, il faut etre sur de soi ou un bon cran plus rapide que celui de devant. Apprendre à anticiper aussi la suite, car tu peux te mettre dans une mauvaise position pour attaquer le prochain virage dans des enchainements.

D'expérience, mettre la pression peut suffire dans la plupart des cas, quelques secondes avant le virage, deporte toi comme si tu allais prendre l'intérieur, meme si tu le fais pas au final ca oblige le gars à prendre une trajectoire plus défensive, et toi pendant ce temps tu travailles ton entrée/sortie et tu gagnes du temps pour lui remettre la pression au virage d'après. Parfois il faut etre patient pour doubler ou attendre la ligne droite, bien se placer à l'aspi au lieu de tenter des trucs fou dans des virages serrés. il ya rien de mieux pour perdre du temps qu'obliger quelqu'un a conduire en regardant son retro sans arrêt, après certains gérent bien la pression. Dans l'autre sens justement quand t'es devant, faut apprendre à pas regarder meme si le gars est à 0.5s derrière, il faut se concentrer sur ses trajectoires, c'est le truc le plus dur à acquérir je trouve.

Une de mes victoires la plus difficile dans ce genre sur spa en evora GX (pas d'abs, pas de TC, pas d'esp..), que du top 50 dans les dix premiers, je pars 4 sur la grille et bat le 6eme mondial un Finlandais qui me met la pression à l'aspi sans relache pendant 20 min, je l'ai collé dans le retro retro toute la course. Malheureusement on voit pas toute la bataille mais surtout les derniers tours car c'est le stream global, il faudrait que j'upload mon replay en vue intérieure. Il ne finit pas la course dailleurs, à cours de fuel à 150m de l'arrivée..

dogxz
PC Engine
PC Engine

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 9 Fév 2018 - 17:03

Merci des conseils.

Moi ce qui me stresse le plus quand ya un mec qui me colle au cul, c'est qu'il me tape dedans au virage.

Au niveau du fair play, des touchettes, pénalités, ça se passe comment sur AC ? y'a t-il beaucoup de joueurs qui se rentrent dedans ?
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 9 Fév 2018 - 19:40

dogxz a écrit:
Merci des conseils.

Moi ce qui me stresse le plus quand ya un mec qui me colle au cul, c'est qu'il me tape dedans au virage.

Au niveau du fair play, des touchettes, pénalités, ça se passe comment sur AC ? y'a t-il beaucoup de joueurs qui se rentrent dedans ?

Sur AC SRS 
1er> 102 pts si 0 zero incident
2éme> 98 " "
3éme> 95 " "
4éme> 92 " "
5éme> 90 " "
6éme> 88 " "
et ansi de suite -2 points jusqu'au 24éme (ca dépend combien de pitboxes max sur le circuit)

Sachant qu'un contact coute 3 points , que ca soit toi ou l'autre c'est un contact pour les 2, tu peux gagner une course et prendre moins de points que le 2éme si lui n'a pas d'incidents, donc ca oblige à ne pas bourriner pour passer, etre sur de passer proprement puisque tu peux perdre plus de points qu'en gagner, surtout au milieu du pack. Ensuite il ya des penalités, couper c'est 20 sec de slow down et/ou ralentir jusqu'à 35 km/h et des vrais ou tu dois vraiment lacher l'accelerateur 20 sec.., t'as des drive through si tu fais un faux départ ou ne respecte pas un drapeau bleu aussi. Sortir de la piste ne coute pas de points à partir du moment ou tu ne tapes pas une rembarde, ca c'est -2pts aussi. Donc ca peut aller très vite si tu fais n'importe quoi tu peux te retrouver avec un total de points négatifs...il y a aussi un système de report, si un gars te fais un contact volontaire, tu fais un report et les admin tranchent sur le replay puisque toutes les courses sont diffusés en direct et enregistrés, ils peuvent mettent des avertissements et/ou sanctions de points.

Généralement c'est très propre dans les split à haut rating ou tout le monde a de l'expérience et grace à tout ce système, après dans les 10éme places au premier virage avec 24 caisses qui essayent de passer dans un trou de souris c'est compliqué, même si tout le monde utilise helicorsa et je pense beaucoup jouent en du triple screen voir VR, mais il vaut mieux mettre le paquet en qualif (10 ou 20 min avant chaque course) pour etre plus à l'aise dans le premier tour et éviter les contacts. De toute façon ca sert à rien, sur des coures d'1h ou meme 20 min, t'as largement le temps de démontrer,ou pas, que t'es plus rapide que celui de devant sans contacts.

Pour finir tu as un rating pilote qui définit aussi dans quel split tu est reversé au départ d'une session (si t'as par exemple une centaine de joueurs inscrits pour une course en particulier, le split 1 aura le plus haut rating moyen), c'est très similaire au système iRacing indexé sur le nombre de victoires, top 3, top 10 et moyenne d'incidents.

Je sais pas si la page est accessible pour les non inscrits mais ca ressemble à ca:
http://www.simracingsystem.com/raceresultssrs.php?&a=Yn2A&b=Ynp5eY9kZGylo6No&c=YQ%3D%3D&d=kb27ptOmow%3D%3D&e=fKuvts2TVIfY1dQ%3D
 J'ai 2 incidents sur une course d'endurance d'1h hier, je prend 102pts et -6, le 3éme presque autant au final avec 95pts alors qu'il finit 38 sec derrière mais avec zero incidents. Le dernier prend plus de points que le 12éme car il n'a qu'1 incident. Le système est très dur et te fais hair les contacts très rapidement, ce qui est très bien.

Ma technique pour ceux qui collent de trop près: aller plus vite! hehe ... non si le gars est vraiment collant et j'arrive pas à m'en défaire, toucher le frein une demi seconde avant ton vrai point de freinage ou là t'appuies à fond (surtout avec ce système de contact), le gars derrière va voir les feux juste un peu avant et sera obligé de freiner, alors que toi tu commences à freiner vraiment fort juste après. Mais aller plus vite pour le lacher c'est encore mieux  smile2

Dailleurs être en pole demande pas mal d'ajustements, je sais que je me prépare à freiner assez tot pour bien que tout le monde commence à freiner dans le virage 1 car les autres ont tendance à s'ajuster sur ton point de freinage, je commence à bien gérer ca et meme gagner un peu de temps tout de suite, mais les premières fois partir P1 est pas évident, comme les départ lancés avec la pace car, c'est toi qui doit imprimer le rythme dans le tour de formation jusqu'au green, il y a tout un jeu psychologique, car c'est toi qui lance en réalité la course quand tu le décides.
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Sam 10 Fév 2018 - 10:21

Awé comme ça 'sieur art brake test ses concurrents grrr2

En soit le systeme de gts n'est pas trop "mauvais" pour un jeu grand public mais le "grand public" est tellement habitué à etre ... biberoné, assisté, que sais-je ...
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Sam 10 Fév 2018 - 11:14

kimkafwan a écrit:
Awé comme ça 'sieur art brake test ses concurrents grrr2

En soit le systeme de gts n'est pas trop "mauvais" pour un jeu grand public mais le "grand public" est tellement habitué à etre ... biberoné, assisté, que sais-je ...

Je l'ai encore fait hier soir au départ en P2 avec un temps identique au premier (incroyable meme pas 0.001), sauf que le gars je lui ai deja fait le coup la veille et c'est pas un lapin de 6 semaines, il me fait l'intérieur dans l'épingle Andretti bad . Mais...je gagne quand meme la course, après 1h d'une intensité folle avec beaucoup de tactique, en essayant d'économiser du fuel derrière le deuxième et passer dans les pit...je pit tot (1s pile après l'ouverture), lui tard et ressort 0.9s derrière moi, alors que j'avais 4s d'avance, après avoir été ralenti dans le traffic. 

Sinon j'ai discuté un peu avec cet Italien qui finit 2 ensuite en pm, il joue en VR et je lui demandais si c'était pas crevant la VR pendant plus d'1h de course + practice/qualif, et selon lui non il trouve ca meme moins fatiguant que son triple écran et qu'il est un poil plus rapide en VR car il sent mieux les distances, et pouvoir jeter un coup d'oeil à droite et à gauche rapidement est super pratique dans le traffic ou les virages aveugles, il me disait que dans Corckscrew (le fameux S en descente), il a le reflexe de relever la tête pour voir le contre bas, ca doit être génial Laguna Seca en VR.

En ce moment je me tate à passer soit au triple screen ou casque VR.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 28 Fév 2018 - 11:27

https://www.resetera.com/threads/gran-turismo-sport-update-1-13-released.26243/

Une mise à jour 1.13

Citation :
1. Campaign Mode

- The following events have been added to the “GT League”:
  ・ Beginner’s League “Stars & Stripes”
  ・ Amateur League “Dream Car Championship”
  ・ Professional League “F1500 Championship”
  ・ “Sunday Cup” Round 6 and 7
  ・ “Clubman Cup" Round 6
  ・ “Premium Sport Lounge“ Round 4 and 5
  ・ ”Porsche Cup” Round 2
 - "Monza Circuit" has been added to the “Circuit Experience”.

2. New Cars

- The following 12 cars have been added:
  ・ Alpine A110 1600S '72
  ・ Alpine A110 Premiere Edition '17
  ・ Audi R8 4.2 FSI R tronic '07
  ・ De Tomaso Pantera '71
  ・ Dodge Challenger R/T '70
  ・ Ford Mustang Mach 1 '71
  ・ Gran Turismo F1500T-A
  ・ Lamborghini Aventador LP700-4 '11
  ・ Subaru WRX STI Isle of Man Time Attack Car '16
  ・ Subaru Falken Tires / Turn 14 Distribution BRZ '17
  ・ Toyota Supra 3.0GT TURBO A '88
  ・ Toyota MR2 GT-S GT-S '97

3. Tracks
- The following 4 layouts for the "Blue Moon Bay Speedway" track have been added:
  ・ Blue Moon Bay Speedway - Infield A
  ・ Blue Moon Bay Speedway - Infield A II
  ・ Blue Moon Bay Speedway - Infield B
  ・ Blue Moon Bay Speedway - Infield B II

4. Scapes
- “Snow” has been added to the special featured section.

5. Brand Central

- Additional Scapes spots have been added to Volkswagen.

6. Livery Editor

- When editing a vehicle with an existing livery such as a race car, the existing livery will no longer be removed until you start editing the paint, decals, or racing items. (When only the design of the wheels is changed, the original decals will be maintained);
 - Added “Exposure Adjustment” to the livery editor options;
 - The lowest value limit for the brightness of Black paint has been lowered.

7. Discover

- Added a [Recommended] page;
 - Notification of users who liked or reposted your content will be displayed;
 - You can now preview the liveries of cars within the car livery.

8. My Library

- It is now possible to preview the liveries of cars in the car livery section.

9. Race Photo

- The target car name is now displayed in the panning shot settings.

10. Sport Mode
- The Sportsmanship Rating (SR) and penalty judgement algorithms have been improved;
 - In a collision between two cars, a penalty will now be added to the Driver Rating (DR) as well as incurring a Time Penalty depending on the situation;
 - If a driver continues to drive without complying with a certain amount of Time Penalty, additional time penalties will be added. (The additional penalty depends on the DR);
 - A driver may now be disqualified from a race if the number of collisions and shortcuts they accumulate becomes too great;
 - Cars over a lap behind will now be ghosted and will not be subject to collisions. (Only enabled in Sport mode);
 - It is now possible to submit grief reports for misconduct of other users.

11. Physics Simulation Model
- The active brake controls for the 4 wheel drive system (S-AWC) used in the Mitsubishi Lancer Evolution Final Edition '15 has been adjusted.

12. Notifications
- Followers' notifications will now be displayed in the notifications list of [My Menu].
Other Improvements and Adjustments
- It is now possible to display/hide layers while editing decals with the Livery Editor;
- A gallery has been added to the detailed user information page in Discover;
- Some of the Sport mode penalties will also apply to Lobby races;
- Various other issues have been addressed.
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 28 Fév 2018 - 15:42

Très bien les ajustement au mode sport
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 1 Mar 2018 - 9:55

J'ai lu que plus on monte en dr, plus le systeme penalise: vrai?
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 2 Mar 2018 - 13:41

Comment survivre à un premier tour de super trofeo sur une circuit large comme un trottoir? 

Aucune idée.
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 2 Mar 2018 - 21:47

Citation :
10. Sport Mode
- The Sportsmanship Rating (SR) and penalty judgement algorithms have been improved;
 - In a collision between two cars, a penalty will now be added to the Driver Rating (DR) as well as incurring a Time Penalty depending on the situation;
 - If a driver continues to drive without complying with a certain amount of Time Penalty, additional time penalties will be added. (The additional penalty depends on the DR);
 - A driver may now be disqualified from a race if the number of collisions and shortcuts they accumulate becomes too great;
 - Cars over a lap behind will now be ghosted and will not be subject to collisions. (Only enabled in Sport mode);

Alleluia !!!

Ils peuvent enfin disqualifier ceux qui sont trop souvent dans des collisions !
Et sanctionner plus fort ceux qui ne se soumettent pas aux pénalités.

J'espère juste que leur algorithme est VRAIMENT plus juste parce que fanchement, les penalités injustes sont bcp trop fréquentes.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Sam 3 Mar 2018 - 10:12

Et les DLC payants promis par Cassius y a plusieurs mois?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Sam 3 Mar 2018 - 11:33

Cassius, qu'appelles-tu "injuste"? une tape sur les doigts avec un rfp orange? Parceque si recevoir la meme penalité que celui qui commet l'erreur l'est, tu va te mordre les doigts bedo
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Sam 3 Mar 2018 - 13:02

kimkafwan a écrit:
Cassius, qu'appelles-tu "injuste"? une tape sur les doigts avec un rfp orange? Parceque si recevoir la meme penalité que celui qui commet l'erreur l'est, tu va te mordre les doigts bedo

C'est pas si injuste que ca et evite pas mal de coups de putes "à l'envers", donner une pénalité aux 2 pour n'importe quel contact, ca te responsabilise et oblige à faire attention tout autant à ce que les autres font. Dailleurs c'est le même système sur iRacing, les 2 prennent un x4 de pénalité pour tout contact et x1 pour les offtrack. Même si ca me fait grave rager parfois sur SRS, y a pas de système parfait mais avec le temps je pense que c'est un bon compromis.

Le ghost pour ceux qui sont en blue flag c'est la facilité mais c'est bien aussi. En ce moment il y a ce débat sur srs à savoir s'il faut donner des points bonus a ceux qui respectent correctement les blue flag, sur certains circuits ca arrive vite et c'est souvent un problème. J'ai fait des courses ou j'ai eu plus de mal pour laper les derniers que me défaire du deuxième, ou en perdant beaucoup de temps. Dans les derniers tours alors que tu viens de te battre pendant toute la course pour ta position c'est toujours des sueurs froides, surtout que généralement ils sont un peu imprévisibles..  
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Dim 4 Mar 2018 - 11:59

Ce n'est pas le fait de recevoir une penalité pour mon comportement qui me derange mais en "donner" une. Du coup je fais quoi? j'attends sagement derriere? ou bien j'en donne une volontairement à un joueur qui m'aura fait chié? sifflote

Il y a le meme debat sur gtplanet, entre ceux qui pensent que cela va ecremer les "mauvais" haut niveaux et ceux qui voudraient plus de "justice/justesse". Avec le nouveau systeme et ta derniere video tu te serais deja mangé une dizaine de secondes de penalité couik
S'il est normal de concevoir que les joueurs doivent etre irreprochables, on ne peut pas oter les erreurs de l'equations par "egalitarisme" (trajectoire, stress etc.) et donc recevoir LA MEME penalité que l'auteur study

L'autre truc c'est que ça ne responsabilise pas les bas niveaux puisqu'ils ne sont pas penalisés de la meme façon:
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Dim 4 Mar 2018 - 15:39

kimkafwan a écrit:
Ce n'est pas le fait de recevoir une penalité pour mon comportement qui me derange mais en "donner" une. Du coup je fais quoi? j'attends sagement derriere? ou bien j'en donne une volontairement à un joueur qui m'aura fait chié? sifflote

Il y a le meme debat sur gtplanet, entre ceux qui pensent que cela va ecremer les "mauvais" haut niveaux et ceux qui voudraient plus de "justice/justesse". Avec le nouveau systeme et ta derniere video tu te serais deja mangé une dizaine de secondes de penalité couik
S'il est normal de concevoir que les joueurs doivent etre irreprochables, on ne peut pas oter les erreurs de l'equations par "egalitarisme" (trajectoire, stress etc.) et donc recevoir LA MEME penalité que l'auteur study

L'autre truc c'est que ça ne responsabilise pas les bas niveaux puisqu'ils ne sont pas penalisés de la meme façon:

Ouais mais là le système ne joue que sur des pénalités de temps ce qui peut etre trop injuste à mon avis, le mieux étant de filtrer par des split qu'adapter des penalités par niveau. Et ouais sur SRS cette course tout le monde finit à -58 points sans les ghosts   bedo

Sur Imola je prend un -3pts au moment ou je passe le deuxième, alors qu'au pire la faute est partagée, je suis à l'intérieur donc j'ai la "priorité" théoriquement et lui me tape l'arrière droit (c'est une touchette mais ca le fait sortir), mais entre cette situation qui peut arriver (ca arrive sans arret en vrai ce genre d'incidents de courses) et exactement la même chose ou c'est moi qui volontairement va me déporter ne serait ce que 50 cm de plus intentionnellement pour le serrer, on pénalise qui? c'est impossible a juger par une IA et meme par des commisaires de courses il y aurait surement débat. 

Mais c'est en effet un cas intéressant, là on prend tous les deux -3, la diff c'est que je gagne la course et lui finit 16éme avec pleins d'incidents, une fois que tu te retrouves dans le pack sur ce genre de circuits tu souffres meme si t'es très bon, et il a un dommage à l'avant gauche niveau aero et moi un plus petit à l'arriere droit (bcp moins d'incidence) mais donc ca change beaucoup de choses au final même s'il fait une grosse erreur en sortie le virage d'avant. On aurait pu l'éviter tout les 2, si je reste encore plus collé à l'intérieur et s'il n'essaye pas de plonger à la corde au freinage (je pense que c'est ce qu'il essaye de faire)

Maintenant en pratique ce que je vois c'est que ce système encourage quand même à faire attention aux autres, autant que sur iRacing et y a pas de secrets ceux qui ont des rating de 7-8000 (7-800 sur srs c'est l'équivalent), c'est tous des gens qui 1 conduisent très bien et 2 ont un incident moyen très bas, le rating veut vraiment dire quelque chose, tu sais à qui t'as à faire tout de suite.

Si tu regardes bien le T1 tout le monde fait extremement attention meme si'il y a un qui sort, il mange un poil l'herbe au freinage et là c'est fatal, je l'évite en ralentissant énormement et en laissant passer celui qui est à l'extérieur, alors que j'aurait très bien pu avec un autre système me déporter à gauche passer en force et dire ouais je suis devant c'est lui qui va prendre la pénalité.... en réponse c'est pareil il ne force pas le côte à côté au virage suivant ou je passe à l'intérieur (un allemand allait quand meme pas faire l'exter smile2 ), car il sait qu'on peut perdre la course tous les 2 à ce moment, après c'était un peu risqué mais ca passe. S'il n'y avait pas ce système de pénalités je te raconte pas le carnage que ca serait ce genre de situations, t'en aurais toujours qui essayeraient d'abuser le système à l'envers.
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Dim 4 Mar 2018 - 18:12

Dans un autre style sur Riverside (une tuerie ce circuit il devrait etre dans tous les jeux de caisse!), j'essaye de défendre à l'aspi dans le premier tour mais je laisse quand meme passer au final, y a 2-3 moments ou on peut se mettre au tas, là on pense déjà à rester P1/P2 mais surtout aux points et ca fait toute la différence.

kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Lun 5 Mar 2018 - 14:59

Ar† a écrit:
Ouais mais là le système ne joue que sur des pénalités de temps ce qui peut etre trop injuste à mon avis, le mieux étant de filtrer par des split qu'adapter des penalités par niveau. Et ouais sur SRS cette course tout le monde finit à -58 points sans les ghosts   bedo

le truc c'est que ça n'apprend rien aux bas niveau car toujours trop permissif ahma

Sur Imola je prend un -3pts au moment ou je passe le deuxième, alors qu'au pire la faute est partagée, je suis à l'intérieur donc j'ai la "priorité" théoriquement et lui me tape l'arrière droit (c'est une touchette mais ca le fait sortir), mais entre cette situation qui peut arriver (ca arrive sans arret en vrai ce genre d'incidents de courses) et exactement la même chose ou c'est moi qui volontairement va me déporter ne serait ce que 50 cm de plus intentionnellement pour le serrer, on pénalise qui? c'est impossible a juger par une IA et meme par des commisaires de courses il y aurait surement débat. 

exactement, comme si les types à coté ou derriere ne devaient rien tenter passeque holala c'est dangereux comme meme

Mais c'est en effet un cas intéressant, là on prend tous les deux -3, la diff c'est que je gagne la course et lui finit 16éme avec pleins d'incidents, une fois que tu te retrouves dans le pack sur ce genre de circuits tu souffres meme si t'es très bon, et il a un dommage à l'avant gauche niveau aero et moi un plus petit à l'arriere droit (bcp moins d'incidence) mais donc ca change beaucoup de choses au final même s'il fait une grosse erreur en sortie le virage d'avant. On aurait pu l'éviter tout les 2, si je reste encore plus collé à l'intérieur et s'il n'essaye pas de plonger à la corde au freinage (je pense que c'est ce qu'il essaye de faire)

exactement-bis, comme si etre seulement rapide etait suffisant dans la meute car il y aura toujours quelqu'un pour essayer de tirer parti de la situation

Maintenant en pratique ce que je vois c'est que ce système encourage quand même à faire attention aux autres, autant que sur iRacing et y a pas de secrets ceux qui ont des rating de 7-8000 (7-800 sur srs c'est l'équivalent), c'est tous des gens qui 1 conduisent très bien et 2 ont un incident moyen très bas, le rating veut vraiment dire quelque chose, tu sais à qui t'as à faire tout de suite.

Si tu regardes bien le T1 tout le monde fait extremement attention meme si'il y a un qui sort, il mange un poil l'herbe au freinage et là c'est fatal, je l'évite en ralentissant énormement et en laissant passer celui qui est à l'extérieur, alors que j'aurait très bien pu avec un autre système me déporter à gauche passer en force et dire ouais je suis devant c'est lui qui va prendre la pénalité.... en réponse c'est pareil il ne force pas le côte à côté au virage suivant ou je passe à l'intérieur (un allemand allait quand meme pas faire l'exter smile2 ), car il sait qu'on peut perdre la course tous les 2 à ce moment, après c'était un peu risqué mais ca passe. S'il n'y avait pas ce système de pénalités je te raconte pas le carnage que ca serait ce genre de situations, t'en aurais toujours qui essayeraient d'abuser le système à l'envers.

Le probleme de gts c'est la repartition des joueurs, il y a trop peu de A et S. Du coup on se retrouve avec des B voir meme D qui servent de chicanes mobiles et qui ne reagissent pas toujours bien. Du coup "ouin ouin les mechants A/S qui sont pourtant S en fair play".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   

Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant