PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
kimkafwan
Playstation 2
Playstation 2

Pseudo PSN : kimkafwan

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 5 Jan - 9:20:40

cassiusclay99 a écrit:
Kim-> ha oui... tgt... tu l'avais deja dit je crois... j'ai lu qu'il  aurait ete developpe en partenariat avec PD et qu'il offre des effets spécifiques sur gt. PR bullshit ou réalité selon ton expérience ?

Dogxz-> je compatis... c'est un peu mon experience de gts depuis le debut.

Malheureusement je n'ai pas pu comparer avec mon ex-t300.

Les effets au sous-virage sont pas mal et me ralentissent vraiment en cas d'erreur, effets accentués sur les tractions.
Meme sur gtplanet pas mal diminuent les effets du ffb pour etre plus rapide donc c'est sur que ce volant ne va pas faire fureur bedo
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 5 Jan - 12:19:42

Le mode GT League est vraiment chiant comme la pluie.

Permis, missions et apprentissage de circuits sont bien plus palpitants et instructifs en solo.

Au lieu de se concentrer sur l'essentiel (circuits, voitures, météo, bugs, un système de défi à la DC), polyphony a du perdre son temps avec ça (déjà qu'ils sont pas très rapides...). Au moins, j'espère que tout le monde sera à présent convaincu que cette demande purement nostalgique était une mauvaise idée et qu'on peut définitivement oublier ce mode de jeu.

EDIT: Sinon, la BO du jeu est très (très) bonne. Avant, y avait du bon mélangé à de la musique d’ascenseur. C'est plus le cas à présent.

Dernière édition par bzayid le Lun 8 Jan - 11:28:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 5 Jan - 17:05:05

Le mode GT revele l'IA absolument déplorable du jeu... une calamité. Les voitures se deplacent en grappes de 3 /4...tu dépasses la grappe...et tu rattrapes en secondes la grappe suivante... et ainsi de suite...

Je suis completement d'accord concernant la musique: bien meilleure que dans les 5 et 6... finies les musiques d'ascenseur!

D'ailleurs globalement, la présentation du jeu est nickelle: les menus, musiques, UI... ca pue la classe.

manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 5 Jan - 17:41:52

Concernant les musiques, je n'y pretes vraiment pas bcp attention.
Meilleures qu'avant, je ne saurais dire, c'est totalement accessoire.
J'ai arrété GTS avant les fêtes, j'ai bcp de mal à y revenir en fait.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
dogxz
PC Engine
PC Engine

Pseudo PSN : dogxz

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 10 Jan - 1:32:05

Kim > parfois je te vois dans des salons, fais moi signe si jamais tu joue avec d'autres contacts.

kimkafwan
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 10 Jan - 13:07:02

Tu ... tu as peur de venir nous voir? bisou

Faut quel debit en upload pour streamer? d'apres la console je suis à 5mb/s mais ça ne suffit pas pour du 360 ...
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 10 Jan - 16:44:14

Comment gagner de l'exp et du Cr rapidement :

Custom Race, Nordschleife
Spoiler:

GT League, Premium Sports Lounge
Spoiler:

GT League, Porsche Cup
Spoiler:

https://www.gtplanet.net/easiest-ways-make-money-xp-gt-sport/
dogxz
PC Engine
PC Engine

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 10 Jan - 17:18:38

kimkafwan a écrit:

Faut quel debit en upload pour streamer? d'apres la console je suis à 5mb/s mais ça ne suffit pas pour du 360 ...

Justement si je t'ai écris ce message c'est pour jouer avec vous, c'est vous qui devriez avoir peur ... mdr

honte

non sérieux, je n'ai pas trouvé d'options pour rejoindre direct le salon d'un ami Rolling Eyes
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 11 Jan - 12:11:39

dogxz a écrit:
kimkafwan a écrit:

Justement si je t'ai écris ce message c'est pour jouer avec vous,  c'est vous qui devriez avoir peur ... mdr  

honte

non sérieux, je n'ai pas trouvé d'options pour rejoindre direct le salon d'un ami Rolling Eyes

Pas non plus d'option "inviter"... c'est absolument hallucinant..mais tu le saurais si tu lisais mes posts! bisou

J'ai jeté un oeil sur les trophées et les stats sont assez hallucinantes aussi:
-56% des joueurs n'ont même pas débloqué le mode Sport! C'est pas une statistique de fou ça?
LE mode principal du jeu est complètement ignoré par plus de la moitié des joueurs...qui ont pourtant payé le jeu!

D'autres chiffres "marrants":
-seuls 16% des joueurs ont terminé un tour du Nurburg... c'est pourtant le circuit le plus mythique du jeu...et le plus populaire si j'en crois les forums de ces 10 dernières années... mais il y a plus drôle...

- seuls 34% des joueurs ont atteint le niveau 15... qui, sauf erreur, est TRES facile a atteindre! (si mes souvenirs sont bons, j'étais niveau 12 rien qu'en testant la beta ici et là...)

- seulement 51% des joueurs ont...acheté une voiture! Ca fait qd même 49% qui n'ont jamais rien acheté...

-seulement 47% ont gagné 10 voitures... considerant qu'on en gagne tres facilement; soit en faisant les km quotidiens, soit en gagnant les épreuves de conduite...c'est TRES peu...

Bref: le jeu s'est non seulement mal vendu, mais il semble en plus que plus de la moitié des acheteurs n'y jouent quasiment pas... apres GT6 et ses mauvaises ventes/critiques/stats...les joueurs seront-ils encore au rdv pour GT7? Rien n'est moins sur.

manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 11 Jan - 12:28:46

"- seulement 51% des joueurs ont...acheté une voiture! Ca fait qd même 49% qui n'ont jamais rien acheté..."

J'en fait parti.
Le jeu offre je trouve bcp de voitures, donc j'ai pas eu le besoin d'en acheter.
L'envie d'en acheter je l'ai eu qques fois, mais au final je gagnais tellement vite une caisse proche de ce que je cherchais que bah, nan.

Sinon, la montée en niveau est plus lente que dans le beta de ce que je vois (c'est pas linéaire, plus tu montes, et plus c'est long de ce que j'ai l'impression, et ca me semble logique).

Le plus intéressant c'est effectivement le faible % de débloquage du mode sport.
Ca en dit long sur les attentes "multijoueur" du jeu ^^
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 11 Jan - 12:46:05

manu-> Seulement 47% ont eu 10 voitures... donc ca fait qd meme 53% qui  n'ont ni gagné, ni acheté 10 voitures... (et la dedans il y les  49 qui n'ont jamais acheté la moindre caisse...) Bref: ils n'y jouent pas quoi!

Edit:

http://www.kudosprime.com/gts/stats.php?stat_preset=sport_play_ratio

Ouch!
kimkafwan
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 11 Jan - 15:02:56

dogxz a écrit:
kimkafwan a écrit:

Justement si je t'ai écris ce message c'est pour jouer avec vous,  c'est vous qui devriez avoir peur ... mdr  

honte

En salon tu choisis salon avec ami seulement.
dogxz
PC Engine
PC Engine

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 11 Jan - 18:34:14

Je n'ai pas vu cette option Kim, je ferai plus attention la prochaine fois.

cassius > oui enfin faut relativiser, j'ai pas envie de tomber dans un débat mais faut avouer un truc :

le jeu de COURSE EN LIGNE n'est pas un genre trés populaire ... clairement. Et j'en suis convaincu, surtout que faire des courses en ligne, tu ne joue pas comme si tu jouais à un MMO, ou un FPS.

Je veux dire par là, qu'un jeu de course avec d'autres joueurs, il y a pas mal de contraintes, et je l'ai appris sur ce GTS.

Et avant de jouer au mode Sport, j'appréhendais beaucoup car les jeux de courses en ligne simu, c'est ingrat : la moindre erreur, en gros ta partie est fichu, un mec qui te tamponne et qui t'envoi dans le décor, c'est foutu ... les pénalités mal fichu.
Malgré ça, il y a quand même pas mal de joueurs sur ce GTS, c'est pour ça qu'il faut relativiser, je pense qu'un jeu de course en ligne avec des joueurs qui s'investissent pleinement, ça reste une "niche"
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 11 Jan - 18:42:33

Je résumerais avec juste un : c'était plus simple sur DriveClub ho
OK, c'est plus arcade, ce qui résout de facto plein de soucis, mais wathever, les modalités proposées te plaisant le fait de jouer contre d'autres joueurs humains.
Alors que, les humains, c'est quand même que des crétins à la base smile2
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Jeu 11 Jan - 22:12:39

dogxz a écrit:
Je n'ai pas vu cette option Kim, je ferai plus attention la prochaine fois.

cassius > oui enfin faut relativiser, j'ai pas envie de tomber dans un débat mais faut avouer un truc :

le jeu de COURSE EN LIGNE n'est pas un genre trés populaire ... clairement. Et j'en suis convaincu, surtout que faire des courses en ligne, tu ne joue pas comme si tu jouais à un MMO, ou un FPS.

Je veux dire par là, qu'un jeu de course avec d'autres joueurs, il y a pas mal de contraintes, et je l'ai appris sur ce GTS.

Et avant de jouer au mode Sport, j'appréhendais beaucoup car les jeux de courses en ligne simu, c'est ingrat : la moindre erreur, en gros ta partie est fichu, un mec qui te tamponne et qui t'envoi dans le décor, c'est foutu ... les pénalités mal fichu.
Malgré ça, il y a quand même pas mal de joueurs sur ce GTS, c'est pour ça qu'il faut relativiser, je pense qu'un jeu de course en ligne avec des joueurs qui s'investissent pleinement, ça reste une "niche"

Je peux etre d'accord avec toi sur le coté "niche" de la course auto... mais GTS avait l'ambition justement de démocratiser le truc. Or, les choix de game design rendent le mode sport bien trop contraignant. Si tu dois attendre 15 minutes avant de "racer", c'est encore pire quand ta course est ruinée au premier virage... t'as littéralement perdu 15 minutes + le temps de la course...

Alors que si tu rends l'expérience bien plus immédiate (en tout cas pour ceux qui le veulent...rien n'empeche de garder les courses a horaires fixes puisque ca plait a certains), et bien certes, tu auras des courses ruinées sur des conneries... mais des la fin de la course, tu en enchaînes une autre... c'etait comme ca sur DC (entre autres) et ca marchait tres bien ! Encore une fois, je ne dis pas qu'il faut supprimer quoi que ce soit: juste donner plus de choix.

Quant au nombre de joueurs sur GTS, je le trouve bien faible. D'après les stats, seuls 9% des joueurs on fait plus de 15 courses en mode sport... c'est quand même un gros échec pour un jeu qui devait démocratiser le truc. Clairement: le game design laisse plein de joueurs sur le côté (parce que oui: quand tu fais l'effort, certaines courses sont formidables... mais ce n'est pas assez facile d'acces... et même si t'es motivé: certains n'ont tout simplement pas le temps matériel de se plier à ces contraintes...).

Sans parler de l'aberration commerciale qui consiste a transformer ta franchise la plus populaire en un espece de produit "pseudo-hardcore" (parce que GTS n'a rien de hardcore en terme de conduite... c'est juste qu'il exige un certain investissement de par son game design... pas de son gameplay)

Bref...oui

Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 12 Jan - 13:37:55

Bah peu importe le game design d'un jeu de course, le problème restera toujours le même à l'arrivé.

DriveClub avait eu le bon goût d'apporter un mode défis qui était profond et addictif. Mais les courses elles avaient les même soucis qu'ailleurs, même si le côté arcade hardcore faisait que ça passe mieux.

Pour ce que j'en sais, faut pas se fier aux nombres de joueurs pour valoriser la chose.
Car le king dans le domaine sur PC lui n'est pas une foudre de guerre qui affiche des millions de joueurs en ligne, mais y a des communautés, ça joue ensemble et entre pro. Et i racing est considéré comme le top du top du jeu en ligne. Donc bon les chiffres.

Sur quelques forums j'ai quand même vu que ça roule bcp sur ce GT, plus que Forza, Pcars et AC (sur consoles).

Le genre restera tjrs dans l'ombre, c'est trop d'éléments à réunir pour prendre du plaisir: Communauté, volant, siège et dans le futur la VR sera aussi incontournable pour simuler encore plus ce sport mécanique.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 12 Jan - 14:20:53

Kain2097 a écrit:
Bah peu importe le game design d'un jeu de course, le problème restera toujours le même à l'arrivé.

DriveClub avait eu le bon goût d'apporter un mode défis qui était profond et addictif. Mais les courses elles avaient les même soucis qu'ailleurs, même si le côté arcade hardcore faisait que ça passe mieux.

Pour ce que j'en sais, faut pas se fier aux nombres de joueurs pour valoriser la chose.
Car le king dans le domaine sur PC lui n'est pas une foudre de guerre qui affiche des millions de joueurs en ligne, mais y a des communautés, ça joue ensemble et entre pro. Et i racing est considéré comme le top du top du jeu en ligne. Donc bon les chiffres.

Sur quelques forums j'ai quand même vu que ça roule bcp sur ce GT, plus que Forza, Pcars et AC (sur consoles).

Le genre restera tjrs dans l'ombre, c'est trop d'éléments à réunir pour prendre du plaisir: Communauté, volant, siège et dans le futur la VR sera aussi incontournable pour simuler encore plus ce sport mécanique.

C'est cher pour tirer le maiximum du jeu de voiture effectivement...
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 12 Jan - 15:11:16

Kain2097 a écrit:

Sauf que Iracing c'est un abonnement... toute la chaine de prod est organisée autour de ça... alors que GT c'est de -tres- gros temps de dev, une grosse équipe... tu peux pas t'inspirer d'un jeu de niche pour repenser le business model de ta plus grosse franchise. Ou alors t'y vas franco et tu mets un abonnement et t'en fais un gaas.

Ce que semble dire GTS c'est que les fans n'aiment pas le focus online.... et que ceux qui ont quand même sauté le pas ont décroché tres vite. C'est manifestement un pari perdu.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 12 Jan - 15:29:10

Pur ca que gts nest pas gt7. Et ca joue sur gts.
dogxz
PC Engine
PC Engine

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 12 Jan - 16:43:09

Pour moi OSEF, quand je veux jouer à GTS à 3h du mat, ça trouve de suite des joueurs.ho  J'étais d'ailleurs trés étonné malgré les commentaire de Cassius du style "c'est moi ou y'a plus personne sur ce GTS" nerd

Et ne comparer les courses pas de GTS à Driveclub les gars, un peu de sérieux.

J'ai adoré ce jeu mais les circuits n'étaient pas fait pour des courses : trop serrés, trop étroit, les courses en ligne c'était un peu le bordel !
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 12 Jan - 17:14:31

dogxz a écrit:
Pour moi OSEF, quand je veux jouer à GTS à 3h du mat, ça trouve de suite des joueurs.ho  J'étais d'ailleurs trés étonné malgré les commentaire de Cassius du style "c'est moi ou y'a plus personne sur ce GTS" nerd

J'ai adoré ce jeu mais les circuits n'étaient pas fait pour des courses : trop serrés, trop étroit, les courses en ligne c'était un peu le bordel !

Lol Le smiley ne me ressemble pas du tout: dejà je suis pas jaune...

Quand je me suis inquiété de l'absence de monde c'etait le cas: je sais pas si ils ont eu des soucis de serveurs mais c'etait le desert. tres peu de serveurs et tres peu de joueurs dedans.

Ensuite; je vois pas en quoi ton post répond au fait que GTS a été déserté par 90% des joueurs.... c'est pas un problème? On s'en fout? Vraiment?
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 12 Jan - 17:50:19

Du moment que tu trouves toujours quelqu'un avec qui jouer, quand tu veux, oui tu peux t'en battre les couilles.
Ce n'est pas valable que pour GT, il y a eu les même réflexions sur Destiny2 j'ai jamais eu le moindre problème pour jouer en multi, donc ça peux perdre 99,999% de ses joueur, tant que ça n'affecte pas ma possibilité de jouer je m'en carre.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Ven 12 Jan - 18:29:48

dogxz a écrit:

Justement je dis bien que DriveClub avait les mêmes soucis que les autres jeux de course.

Je citais juste le mode défis, qui pour moi reste le gros point fort de DC en matière de online, largement sous estimé par les journalistes d'ailleurs.
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Sam 13 Jan - 1:32:46

Tous les jeux de courses un minimum sérieux prennent du temps pour lancer une partie en ligne. AC c'est minimum 15min practice + 20 min qualif + les temps de réglages entre les sessions, puis la course, et c'est très bien, déjà ca filtre à l'entrée. Au mieux tu commences ta course 3/4 d'heure après être rentré dans un salon, quand je lance le online je sais que c'est minimum 1h la partie. Sur iRacing c'est même étalé sur plusieurs heures ou jours (essay+qualif).

C'est de la rigolade à côté l'attente sur GT, les courses "constructeurs" démarrent à heure fixe, ce que je trouve très bien aussi, tu peux t'organiser, prendre le créneau horaire qui te convient.
kimkafwan
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Sam 13 Jan - 9:33:32

J'ai vu ton replay dog et tu es quand meme une serpillere! faut pas te laisser bouffer comme ça!
Te laisser doubler, ok. Mais pas ouvrir la porte de cette façon, tu n'es pas moins rapide que la plupart de ceux qui t'ont doublé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   

Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)
Page 33 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant