PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
dogxz
Master System
Master System

Pseudo PSN : dogxz

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 29 Nov 2017 - 11:19

manulelutin a écrit:
dogxz a écrit:
alors cette MAJ ? parait qu'avec le changement de physique le jeu devient plus facile ... ou plus réaliste pour certains !

il est temps d'en finir une bonne fois avec cette idée que réalisme = inconduisible

Je suis d'accord avec ça, cependant certains ne le voyent pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 29 Nov 2017 - 12:47

Je suis d'accord aussi. Les voitures modernes sont tres faciles a conduire... c'est quand on veut les conduire "à la limite" que ca peut devenir très compliqué.

L'électronique a changé tellement de choses que les voitures "difficiles" en conduite "normale" n'existent quasiment plus.

Au "pire", elles sont conçues dans l'optique "easy to drive, hard to master".

Faut que je teste GTS au volant et sans aucune aide (meme l'ABS...j'ai le souvenir que le freinage sur GT5 et 6 etait CATASTROPHIQUE avec l'ABS sur 0...ce qui est n'importe quoi...)

kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 29 Nov 2017 - 13:58

Dans la réalité certaines voitures sont toujours difficile à maitriser, comme la Ford Mustang, l'Aston Martin etc..
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : kimkafwan

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 29 Nov 2017 - 14:33

C'est pas l'electronique le plus securisant (de toute façon si tu as besoin d'electronique c'est que le chassi est souvent merdique sifflote ) mais les reglages suspattes/chassis qui rendent les voitures sous-vireuses et donc "sures". Comme le dit kindred celles qui tapent un peu sont tres facile à mettre en travers, suffit de voir de "simple" elise avec geo aggressive dans les mains de noob mais bon ...
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 29 Nov 2017 - 15:09

kindred a écrit:
Dans la réalité certaines voitures sont toujours difficile à maitriser, comme la Ford Mustang, l'Aston Martin etc..

A maitriser dans quelles conditions? je pense pas que ce soit difficile de cruiser en toute securité a bord d'une mustang moderne... par contre si tu veux jouer avec et la pousser un peu, ca devient plus chaud.

Mais l'electronique est souvent là pour fixer les limites...bien avant qu'on en atteigne les limites physiques. Sur un mustang, c'est evident que tu dois pouvoir faire du wheeling et des derives...

Kim-> Quand tu mets ta voiture en travers, c'est que tu es pas dans l'usage "normal" de la voiture...et deja dans un usage plus radical. Et la encore, souvent l'electronique va tolérer une certain degré de travers...et intervenir si tu le dépasses. C'est configurable désormais.

Si tu configures l'ESP pour un usage securisé, les voitures modernes (a qq exceptions pres), sont super sures. Je ne sais pas combien de fois j'ai lu "bluffé par la facilité d'utilisation" dans les tests de Sport auto et Evo... sur des voitures hyper sportives.

Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 29 Nov 2017 - 16:13

Meme les supercar/hypercar sont faciles à conduire aujourd'hui, surtout parcequ'il n'y a plus d'embrayage qui était auparavant souvent très durs avec des boites assez violentes, maintenant toutes ont des boites semi auto à palettes avec double embrayage plus ou moins souples suivant le mode, et des réglages d'origine avec beaucoup de TC, ESP etc.... par contre si tu commences à enlever le TC et autres aides avec 600-700 bourrins aux roues arrières, facile est surement pas le mot...mais oui comparé à des voitures normales dans les memes conditions/vitesse c'est aussi simple, ca tient mieux la route, freine mieux etc..mais aussi très limité par l'électronique qui va couper l'injection/freiner sans arrêt.

Dans les jeux évidemment on fait des choses que personne oserait faire en vrai avec ces caisses, meme le milliardaire avec 40 supercar chez lui, il va jamais pousser sur circuit si loin qu'on le fait virtuellement, donc des trucs qui peuvent apparaitrent "inconduisibles" aux vitesses qu'on applique, il y en a surement. Et il faut voir aussi le genre pilotage aussi, peu de gens appliquent le baba, les lachés de pédale en courbes, reaccel en 2eme/3eme avec plein de volant etc.. en vrai, à ces vitesses et sans aide tu te satellises 3 fois par tour en faisant ca.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 29 Nov 2017 - 16:26

Ha oui... mais je pense meme qu'aujourd'hui, les voitures sont conçues avec l'electronique en tête.

Meme si ton chassis est super mega sain, on arrive a des puissances telles (en plus hybrides donc avec des couples aux roues immédiats et enormes) que, sans assistance electronique, elles seraient quasi inexploitables.

Si tu veux exister sur le plan des performances, tu ne peux plus compter que sur la bonne exploitation des lois physiques, le chassis, etc... tu ne peux pas ignorer l'electronique.

Sans ca, tu feras une voiture peut-etre hyper saine, hyper naturelle, equilibrée, exploitable et "pure", jouissive...mais tu seras a des années lumière des concurrents en terme de perfs. Or, c'est un argument marketing absolument massif.

Chez Ferrari, ils en sont a un systeme baptisé EPS qui envoie dans le volant des forces pour inciter le pilote a tourner le volant quand il faut et optimiser sa conduite (l'idée est de corriger sa conduite pour la rendre plus efficace...). Bien sur, tu peux ignorer l'injonction et piloter comme tu l'entends (comme tu peux aller contre le FFB d'un volant JV...si j'ai bien compris le concept)... Apparemment ca marche super bien et, contrairement a ce qu'on pourrait craindre, ca ne pollue pas du tout la conduite....c'est assez discret pour ne pas gener... et assez present pour etre utile si on veut.

Mais qd meme: la voiture est deja capable de renvoyer au volant les instructions de conduite. C'est fou!

Pour le fun, j'ai du mal à me faire à l'electrique... mais quand tu vois ça...

bave bave
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 29 Nov 2017 - 18:42

Eh mais c'est moi ou l'effet sur l'ecran lors de l'acceleration c'est l'effet de plaid du ludicrous speed de spaceballs ?
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 29 Nov 2017 - 20:32

cassiusclay99 a écrit:
Ha oui... mais je pense meme qu'aujourd'hui, les voitures sont conçues avec l'electronique en tête.

Meme si ton chassis est super mega sain, on arrive a des puissances telles (en plus hybrides donc avec des couples aux roues immédiats et enormes) que, sans assistance electronique, elles seraient quasi inexploitables.

Si tu veux exister sur le plan des performances, tu ne peux plus compter que sur la bonne exploitation des lois physiques, le chassis, etc... tu ne peux pas ignorer l'electronique.

Sans ca, tu feras une voiture peut-etre hyper saine, hyper naturelle, equilibrée, exploitable et "pure", jouissive...mais tu seras a des années lumière des concurrents en terme de perfs. Or, c'est un argument marketing absolument massif.

Chez Ferrari, ils en sont a un systeme baptisé EPS qui envoie dans le volant des forces pour inciter le pilote a tourner le volant quand il faut et optimiser sa conduite (l'idée est de corriger sa conduite pour la rendre plus efficace...). Bien sur, tu peux ignorer l'injonction et piloter comme tu l'entends (comme tu peux aller contre le FFB d'un volant JV...si j'ai bien compris le concept)... Apparemment ca marche super bien et, contrairement a ce qu'on pourrait craindre, ca ne pollue pas du tout la conduite....c'est assez discret pour ne pas gener... et assez present pour etre utile si on veut.

Mais qd meme: la voiture est deja capable de renvoyer au volant les instructions de conduite. C'est fou!

Pour le fun, j'ai du mal à me faire à l'electrique... mais quand tu vois ça...

bave bave

Il y a peu de cas ou t'es plus rapide avec assistance, par exemple les records de l'aventador sv, 918, huracan, et récemment la porsche GT2 sur le nurb ont été fait avec le minimum d'assistance et là y a peu de droit à l'erreur à la limite. Après t'as des tech qui sont pas vraiment des assistances electronique, genre 4w steering, torque vectoring qui aident a "trouver" plus de grip mécanique en temps réel (ou meme simplement + d'appui aero comme la huracan P). Disons que l'electronique t'aide à etre rapide avec une securité jusqu'à un certain niveau, ensuite dans les 10-20% de perf qu'il reste à exploiter il faut s'en passer pour les atteindre.

Sinon la Tesla c'est un pallier dingue car même au niveau physique sur une auto "normale" c'est très compliqué de passer sous les 2.0, le torque vectoring aide surement et beaucoup de poids sur l'arrière, paradoxalement c'est ce qui fait aussi que l'accéleration est aussi forte, tout le transfert de masse surement près de 2t voir + arrive sur les roues arrières, ca + le jus instantané de l'electrique. 
Meme les premier tours de roue, tu perds enormement avec l'inertie d'un moteur traditionel, ca sera dur à battre pour les futurs hypercar. Pour accelerer le plus vite c'est pas la puissance qui compte mais principalement le couple et là ca bat absolument tout ce qui existe avec les 10 000nm annoncés, meme une Regera c'est 5 fois moins, par contre ensuite, elle doit la rattraper assez facilement. C'est qui est fou c'est qu'avec un tel couple la Tesla ferait surement toujours 2.0s avec une ou deux caravanes à tirer derriere.
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 29 Nov 2017 - 22:01

Art-> Je suis sceptique quant au degré d'assistance electronique sur les aventadors, 918, huracan, etc... ce sont des voitures modernes bourrées d'électronique des leur conception. Je veux bien croire qu'on puisse deconnecter quasi integralement l'ESP ou telle autre aide...mais il doit y avoir un nombre incalculable de bequilles électroniques qui font passer la puissance au sol et qui equilibrent le chassis.

Quand tes amortisseurs electro-magnétiques gardent ta voiture parfaitement stable sans que tu aies quoi que ce soit à faire, on est déjà dans l'assistance électronique.

Sincèrement, je pense que l'électronique a révolutionné la conception des voitures dès le première esquisse du modèle sur l'écran de l'ingénieur.
On part d'un savoir faire technique (et électronique donc...) pour faire la meilleure voiture possible.
Aucun ingénieur ne peut concevoir une voiture aujourd'hui en se disant: "Je vais faire la meilleure voiture sans tenir compte des assistances electroniques...et on verra apres ce qu'on y ajoutera"

Après, que certaines assistances soient trop intrusives pour certains pilotes, je peux le concevoir... mais globalement, je ne crois plus trop qu'un humain fasse mieux que des milliers de capteurs réglés aux petits oignons et qui peuvent réagir infiniment plus vite. Sur certains domaines spécifiques c'est possible...mais globalement j'ai du mal à y croire.

Après, je suis ni pilote, ni mecano, ni electronicien. Alors ce que j'en dis hein... bedo
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 29 Nov 2017 - 23:17

cassiusclay99 a écrit:
Art-> Je suis sceptique quant au degré d'assistance electronique sur les aventadors, 918, huracan, etc... ce sont des voitures modernes bourrées d'électronique des leur conception. Je veux bien croire qu'on puisse deconnecter quasi integralement l'ESP ou telle autre aide...mais il doit y avoir un nombre incalculable de bequilles électroniques qui font passer la puissance au sol et qui equilibrent le chassis.

Quand tes amortisseurs electro-magnétiques gardent ta voiture parfaitement stable sans que tu aies quoi que ce soit à faire, on est déjà dans l'assistance électronique.

Sincèrement, je pense que l'électronique a révolutionné la conception des voitures dès le première esquisse du modèle sur l'écran de l'ingénieur.
On part d'un savoir faire technique (et électronique donc...) pour faire la meilleure voiture possible.
Aucun ingénieur ne peut concevoir une voiture aujourd'hui en se disant: "Je vais faire la meilleure voiture sans tenir compte des assistances electroniques...et on verra apres ce qu'on y ajoutera"

Après, que certaines assistances soient trop intrusives pour certains pilotes, je peux le concevoir... mais globalement, je ne crois plus trop qu'un humain fasse mieux que des milliers de capteurs réglés aux petits oignons et qui peuvent réagir infiniment plus vite. Sur certains domaines spécifiques c'est possible...mais globalement j'ai du mal à y croire.

Après, je suis ni pilote, ni mecano, ni electronicien. Alors ce que j'en dis hein... bedo

Justement les constructeurs partent sur une base avec aucune aide pour développer un nouveau modéle, Mclaren, Koenigsegg et Ferrari le disent clairement, ils travaillent enormement sur le grip mécanique dès le début, car y a deja beaucoup de choses à faire et de tout facon c'est essentiel, si tu passes pas la puissance au sol, le TC/ESP vont pas ameliorer cet aspect ca va juste t'éviter d'avoir trop de sur/sous virage, mais en freinant electroniquement en pratique sur certaines roues, ils ajoutent seulement à la fin une couche d'aides pour que ca reste utilisable sur route (et pour ceux qui tiennent à leur vie au quotidien)

Un exemple extreme car c'est moteur avant, propulsion et 800ch aux roues arrières, quand tu passes en mode race ct off & co , t'es vraiment seul au monde, en 3eme à 180 tu peux te mettre en travers en envoyant toute la sauce. La Tdf fait meme flipper Chris Harris:

manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Lun 4 Déc 2017 - 11:38

C'est pas le topic ou on parles du jeu, mais au cas ou, je l'ai now.
on me l'a offert y'a 2j ^^.

J'ai pu récupérer un peu de choses des 2 bétas que j'avais fait, mais pas mes rangs, dommage.
Et j'ai l'impression qu'il ramène 1 caisse par béta, uniquement la plus puissante.
C'est déjà ça.

J'ai pas testé encore le online. Entre les pré-requis de caisse et l'attente avant de jouer, c'est pas encore le moment on dirais.

En tout cas, même sur ma ps4 standard, je trouve que les graphs sont mieux que dans les béta. Que ce soit les détails des circuits, ou l'iq, y'a eu du mieux. Surtout sur l'iq en fait, l'aa est tout à fait correcte, même si les gens sur pro doivent trouver ça pas terrible j'imagine.

Le jeu prends pas mal de place sur le DD, j'ai du faire un bon petit ménage sur mon DD de 500 day one ^^.

J'ai juste avancé les permis pour débloquer des caisses.
Je sais pas trop comment je vais me débrouiller pour faire du online correctement.
On verra bien.
Je suis du coup bien content du mode solo qui doit venir ce mois (si PD respecte un jour une date).

Ca me rends quand même triste, maintenant que je l'ai, je suis obligé de prier pour que PD voit la lumiere et tente de reprendre quelques idées de DC. J'aimerais tellement avoir une vraie vue utilisable autre que la vue compteur 2D, et un peu de online asynchro -_-.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Lun 4 Déc 2017 - 11:47

manulelutin a écrit:
C'est pas le topic ou on parles du jeu, mais au cas ou, je l'ai now.
on me l'a offert y'a 2j ^^.

J'ai pu récupérer un peu de choses des 2 bétas que j'avais fait, mais pas mes rangs, dommage.
Et j'ai l'impression qu'il ramène 1 caisse par béta, uniquement la plus puissante.
C'est déjà ça.

J'ai pas testé encore le online. Entre les pré-requis de caisse et l'attente avant de jouer, c'est pas encore le moment on dirais.

En tout cas, même sur ma ps4 standard, je trouve que les graphs sont mieux que dans les béta. Que ce soit les détails des circuits, ou l'iq, y'a eu du mieux. Surtout sur l'iq en fait, l'aa est tout à fait correcte, même si les gens sur pro doivent trouver ça pas terrible j'imagine.

Le jeu prends pas mal de place sur le DD, j'ai du faire un bon petit ménage sur mon DD de 500 day one ^^.

J'ai juste avancé les permis pour débloquer des caisses.
Je sais pas trop comment je vais me débrouiller pour faire du online correctement.
On verra bien.
Je suis du coup bien content du mode solo qui doit venir ce mois (si PD respecte un jour une date).

Ca me rends quand même triste, maintenant que je l'ai, je suis obligé de prier pour que PD voit la lumiere et tente de reprendre quelques idées de DC. J'aimerais tellement avoir une vraie vue utilisable autre que la vue compteur 2D, et un peu de online asynchro -_-.

En vues proposées et immersion, GT est très loin derrière la concurrence.
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 5 Déc 2017 - 9:18

En fetaures tout court... GTS c'est un prologue.
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 5 Déc 2017 - 10:31

Record à battre Cool

kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 5 Déc 2017 - 10:50

Record à ne pas battre carton rouge

Mention special au A qui est passé E en 1 course megalol
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 5 Déc 2017 - 11:04

kimkafwan a écrit:

c'est le mec qui dit fuck you all... megalol

Dernière édition par chris1515 le Mar 5 Déc 2017 - 11:34, édité 1 fois
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 5 Déc 2017 - 11:19

je ne saisi pas ?
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 5 Déc 2017 - 11:50

Dailleurs je viens de comprendre le système de points en classement, c'est pas forcément les victoires qui comptent mais le niveau des adversaires et leur classement réel (pas juste leur rang). J'ai fait 5éme dans une course très dure avec que des top joueurs apparement et j'ai eu le max de points depuis le début. Ca c'est carrément bien foutu mais j'avais pas capté au début, ca correspondait jamais au podium, mais en fait si, relatives aux classement des adversaires. Ah oui et en effet t'es recompensé quand tu gagnes beaucoup de places comme kimkwafan.
toxa
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 5 Déc 2017 - 12:54

kimkafwan a écrit:

c'est une gr3 classique ou fia ?

en tout cas tu tourne plus vite que moi et subaru avant la maj je tournais en 1.59.0 depuis la maj j'arrive pas a passer sous la barre des 2.00.00.

de toute façon j'ai remarquer la physique changeait en mode sport du jour au lendemain , la voiture est une vrai patinoire la veille et le lendemain elle a un max de grip ...

sinon mon je fais le yoyo eu classement en passant de B a E par semaine megalol parceque les course c'est ça

sinon je trouve que contrairement au LMP1 dans le jeu ou a pcars 2 ou assetto corsa je trouve que les GR3 manque franchement grip et sont les moins agréable a controler alors qu'elle devrait avoir pas mal de grip
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 5 Déc 2017 - 13:08

toxa a écrit:
kimkafwan a écrit:

c'est une gr3 classique  ou fia ?

en tout cas tu tourne plus vite que moi et subaru avant la maj je tournais en 1.59.0 depuis la maj j'arrive pas a passer sous la barre des 2.00.00.

de toute façon j'ai remarquer la physique changeait en mode sport du jour au lendemain , la voiture est une vrai patinoire la veille et le lendemain elle a un max de grip ...

sinon mon je fais le yoyo eu  classement  en passant de B a E par semaine megalol parceque les course c'est ça

sinon je trouve que contrairement au LMP1 dans le jeu ou a pcars 2 ou assetto corsa je trouve que les GR3 manque franchement grip et sont les moins agréable a controler alors qu'elle devrait avoir pas mal de grip

Lu sur GAf, il faut enlever certaines aides pour tourner plus vite. La voiture tient mieux la route depuis le patch, il me semble TCR et un autre truc va voir dans le topic officiel GT Sport Resetera...
toxa
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 5 Déc 2017 - 13:11

les seul aide que conservent c'est l'abs et le TCS, si je diminue le tcs l'arriere de la voiture veut passer a l'avant donc je perdu temps en sortie de virage a essayer de la tenir en ligne droite
toxa
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 5 Déc 2017 - 16:00

manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mar 5 Déc 2017 - 18:56

En même temps ils tripotent la physique en permanence...
Bon au moins, ton problème est corrigé oui
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   Mer 6 Déc 2017 - 10:41

@art: à priori on peut egalement perdre du driver rating mais je ne l'ai jamais remarqué.

@toxa: c'etait une daily mais vu les clowns devant moi pas evident de faire un tour propre et la majorité n'ont qu'une connaissance approximative du nurb'; j'ai bien remarqué une difference de grip apres la maj mais je ne sais pas si ça vient des voitures ou des pneus et comme je m'adapte assez rapidement ... sinon j'ai le tcs sur 1 plus pour l'usure.

Le replay est en partage si vous voulez voir le carnage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)   

Gran Turismo sport (18 Octobre 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant