PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elite Dangerous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Elite Dangerous   Mer 28 Juin 2017 - 10:08

Salut à tous,

Le jeu est sorti sur PS4 hier et j'hésite bcp a le prendre....j'aimerais avoir des retours de ceux qui l'ont. Je suis assez fan des simu spatiaux, notamment les combats spatiaux...mais Elite a la réputation d'etre un peu -beaucoup?- chiant et de necessiter des heures d'ennui avant de trouver du fun.

Est-ce toujours vrai depuis la sortie? peut-on visiter/survoler des planetes facon "No man sky"?

Vos retours sont les bienvenus!

Edit: si j'en crois Neogaf; enorme tearing sur PS4pro... inacceptable.

Dernière édition par cassiusclay99 le Mer 28 Juin 2017 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Elite Dangerous   Mer 28 Juin 2017 - 13:17

Je l'ai sur PC. J'ai eu joué, assez chiant en effet.
Faut voir sur la durée.
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Elite Dangerous   Jeu 29 Juin 2017 - 4:33

Moi c'est Everspace qui me tente bien. Des retours?
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
fraquilone
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4

MessageSujet: Re: Elite Dangerous   Mer 12 Juil 2017 - 15:14

Ça va faire pratiquement 2 semaines que je suis sur Elite, je le trouve vraiment cool. Le début est assez long pour monter en crédit, un minimum pour pouvoir s'équiper d'un vaisseau digne de ce nom. Après on peut directement faire du combat via différents modes (match à mort, match à mort par équipe 4V4 et CTF). Ça permet d'apprendre à piloter les vaisseaux et l'argent gagné dans ce mode est comptabilisé dans le solo.

Le jeu n'a plus aucun tearing ou problème de v-sync depuis une mise à jour il y a quelques temps (la mise à jour était déjà installée quand j'ai pris le jeu mais c'était indiqué sur la page d'intro que le patch corrigeait ces problèmes). Deux modes pour les PS4pro, qualité ou performance, je joue en qualité pour ma part. Pour le moment j'ai pas vu de différence sur le Framerate mais j'ai pas trop fais de combats donc ça doit joué la dessus.

Il tourne vraiment bien sur console, j'adore le fait de me sentir complètement perdu au milieu de l'espace. Les notions de distances sont vraiment intéressantes mais il demande vraiment de s'investir. A l'heure ou j'écris ces lignes si je connais 30% du jeu ce serait déjà pas mal.

J'ai pris le jeu avec le season pass qui inclut horizon, avec le jeu seul on ne peut pas se poser sur les lunes, même si ça reste assez limité pour le moment (minage/attaque de base).

Spoiler:

kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Elite Dangerous   Mer 12 Juil 2017 - 16:43

Le mec explique bien comment débuter sans galère

fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Elite Dangerous   Lun 31 Juil 2017 - 16:55

Bon, ça va faire maintenant 1 bon mois que je suis dessus, je trouve le jeu assez génial. Ça fait vraiment longtemps que j'ais pas trouver un jeu qui me scotche autant. J'ai pris un hotas4, l'immersion est encore plus prenante.

Le stick est vraiment bien, les commandes sont vraiment ergonomique et pris en compte directement sur ED via un preset dans les config commandes (bien y penser avant de se lancer sinon ça marche à moitié, j'ai perdu un vaisseau comme ça). Pour 80€ ça reste du plastique mais de bonne qualité. On verra à l'utilisation et je pense aussi l'utiliser pour ace combat.

L'avantage du Hotas sur ED c'est qu'il est possible de strafer et pivoter en même temps alors que via la manette on doit switcher de mode avec le stick de gauche. Et aussi de plus faire des marches arrières impromptues en plein spatioport  mdr

J'ai maintenant 3 vaisseaux, un Viper MK4, un Asp Explorer et un Python (qui m'a coûté un bras soit dit en passant) et j'ai pas fini de l'upgrader loin de la. Je commence à me tourner vers le Powerplay et les ingénieurs.

J'adore toujours autant me retrouver par moment encerclé de vaisseaux en pleine guerre de sous-faction, ou face à des panoramas vraiment sympa lors de mes missions de tourismes. J'ai fais aussi ma première surcharge dans une naine blanche. J'ai serré les fesses mais en fait c'est pas si dur (les étoiles à neutron sont beaucoup plus remuantes) et permet de booster ses sauts en al (+50% pour les naines blanche et +300% pour les étoiles à neutron).

Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Elite Dangerous   Mar 1 Aoû 2017 - 12:43

@Fraquilone, je pense aussi qu'il faut un stick, c'est très pénible à la manette et au clavier euh.. non mais ca c'est pour tous les jeux en ce qui me concerne.

Le jeu est assez austère mais j'y reviens souvent, je trouve les combats super grisants aussi une fois qu'on maitrise bien toutes les fonctions des vaisseaux, et le jeu peut donner un certain vertige par moment. Il faut pas mal s'investir pour l'apprécier je pense pas qu'il puisse plaire à tout le monde mais au moins on peut y jouer maintenant pas comme Star Citizen   papi
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fraquilone
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Elite Dangerous   Mar 1 Aoû 2017 - 16:07

Ce qui est, je trouve, le plus intéressant c'est toute la partie "politique" au niveau des sous-faction. Le PowerPlay est intéressant aussi mais j'avoue ne pas avoir compris toutes les ficelles.

Pour le moment j'ai choisis une sous-faction, les "New Black Cold" dans le système de Doolona exploité par Ailing Duval. Pour le moment elles ont très peu d'influence ~9%. Je vais tenter de les faire monter au niveau de la sous-puissance dirigeante dans l'espoir de déclencher une guerre et pourquoi faire un poutch smile2

Apparemment il est même possible de créer sa sous-faction en faisant une demande directement sur le forum de frontière. Avec 400milliards de systèmes et ~100000al de diamètre pour sagittarius y a de quoi faire smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elite Dangerous   

Elite Dangerous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1