PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 9:36

chris1515 a écrit:

25% Tu es naïf. Les milliardaires et les multinationales vident le 0%. Tous ces gens ne paient presque pas d'impôts. Et Arnault a eu besoin de ses employés pour faire fortune, ce qui se passe actuellement ce n'est pas que le fruit de la mondialisation, c'est juste que les riches ne veulent rien payer et qu'elle travai vaut demoiselle s en moins alors que le capital vaut de plus en plus.

https://www.ouest-france.fr/europe/irlande/apple-lirlande-defend-son-impot-sur-les-societes-4455223

Citation :
L’annonce spectaculaire de la Commission européenne, qui enjoint l’Irlande de réclamer 13 milliards d’euros à la société Apple, relance le débat sur l’harmonisation fiscale en Europe. Ce qui est en cause, c’est un rescrit fiscal (un engagement du fisc vis-à-vis d’une entreprise) qui aurait permis à Apple de ne payer que 0,005 % d’impôt sur ses bénéfices en 2014. Les 13 milliards d’euros correspondent aux impôts que la firme à la pomme aurait dû payer de 2003 à 2014, selon le droit commun.

Mais l'Irlande prefere avoir Apple que ces impots...evidemment à long terme c'est intéressant d'attirer toute ces societés pour leur implantation en Europe, ca fait des emplois et tourner l'économie malgré tout en attendant. Tu peux pas lutter avec ca, mais c'est l'Irlande qui joue correctement à la mondialisation. Les autres vont continuer à subventionner les chomeurs avec des recettes qui leur passent sous le nez, c'est un choix.

En régle général les grandes entreprises c'est 25/30% avec toutes les niches et optimisations. Les PME c'est plus, c'est la le gros blocage de l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 9:44

Ar† a écrit:
chris1515 a écrit:

25% Tu es naïf. Les milliardaires et les multinationales vident le 0%. Tous ces gens ne paient presque pas d'impôts. Et Arnault a eu besoin de ses employés pour faire fortune, ce qui se passe actuellement ce n'est pas que le fruit de la mondialisation, c'est juste que les riches ne veulent rien payer et qu'elle travai vaut demoiselle s en moins alors que le capital vaut de plus en plus.

https://www.ouest-france.fr/europe/irlande/apple-lirlande-defend-son-impot-sur-les-societes-4455223

Citation :
L’annonce spectaculaire de la Commission européenne, qui enjoint l’Irlande de réclamer 13 milliards d’euros à la société Apple, relance le débat sur l’harmonisation fiscale en Europe. Ce qui est en cause, c’est un rescrit fiscal (un engagement du fisc vis-à-vis d’une entreprise) qui aurait permis à Apple de ne payer que 0,005 % d’impôt sur ses bénéfices en 2014. Les 13 milliards d’euros correspondent aux impôts que la firme à la pomme aurait dû payer de 2003 à 2014, selon le droit commun.

Mais l'Irlande prefere avoir Apple que ces impots...evidemment à long terme c'est intéressant d'attirer toute ces societés pour leur implantation en Europe, ca fait des emplois et tourner l'économie malgré tout en attendant. Tu peux pas lutter avec ca, mais c'est l'Irlande qui joue correctement à la mondialisation. Les autres vont continuer à subventionner les chomeurs avec des recettes qui leur passent sous le nez, c'est un choix.

En régle général les grandes entreprises c'est 25/30% avec toutes les niches et optimisations. Les PME c'est plus, c'est la le gros blocage de l'économie.

Le nombre d'emplois n'est pas non plus faramineux, cene sont même souvent que des boîtes au lettres. J'ai bossé au Luxembourg deux ans donc l'optimisation fiscale ça me connaît. Et je bosse dans l'informatique dans le secteur bancaire.

Total il ne paie pas d'impôt en France. La quasi totalité des multinationales ne paient pas grand chose. Le manque à gagner est comblé par les PME et s grosses entreprises qui ne sont pas internationales.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/21/20002-20141021ARTFIG00156-pourquoi-total-ne-paie-pas-d-impot-sur-sur-les-societes-en-france.php

25 à 30% c'est la théorie.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-entreprises-du-cac-40-qui-raffolent-le-plus-des-paradis-fiscaux-1287720

Pour les seuls entreprise américaines:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/paradis-fiscaux-1-600-milliards-caches-par-les-multinationales-americaines-685465.html

Trump essaie de proposer des arrangements fiscaux aux entreprises américaines pour qu'elle rapatrie cet argent aux US et investissent à nouveau la bas notamment dans l'industrie. Ça marche pas plus rentable de faire bosser les enfants et les quais esclaves, pardon je voulais dire les chinois...

Dernière édition par chris1515 le Ven 28 Déc - 10:12, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 9:48

Je bosse pour une société de finance et comme le PDG le dit le mécanisme essentiel qui permet au capitalisme de tourner c'est la dette.

Dernière édition par chris1515 le Ven 28 Déc - 10:00, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 9:54

La Suisse a du mal à renouvelez ses accords avec l'UE à cause du problème des travailleurs détachés.

https://www.rts.ch/info/suisse/9649300-les-syndicats-faches-avec-ignazio-cassis-sur-l-accord-cadre-avec-l-ue.html

Au moins ils ont compris l'arnaque.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 10:17

Au moins on sait que si Art avait de l'argent, ça serait un gros enculé qui exploite la misère dans le monde et paye ses impôts là où ça lui chie le fion d'en payer le moins.

cool2 cool2

Un vrai macroniste dans son discourt. cool2 cool2 cool2
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 10:20

chris1515 a écrit:
Je bosse pour une société de finance et comme le PDG le dit le mécanisme essentiel qui permet au capitalisme de tourner c'est la dette.

La dette, la croissance etc... en gros tout ce qui est mauvais pour la planète niveau écologie.
Comme le dit Paul Jorion, croire que tout le monde peut travailler est une putain d'illusion et c'est refuser de croire à la réalité de ce monde.
Le plein emploi ça n'existera jamais. C'est juste un putain de chantage pour que certains soient plus riche et d'autres plus pauvre.
Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 10:23

chris1515 a écrit:

Le nombre d'emplois n'est pas non plus faramineux, cene sont même souvent que des boîtes au lettres. J'ai bossé au Luxembourg deux ans donc l'optimisation fiscale ça me connaît. Et je bosse dans l'informatique dans le secteur bancaire.

Total il ne paie pas d'impôt en France. La quasi totalité des multinationales ne paient pas grand chose. Le manque à gagner est comblé par les PME et s grosses entreprises qui ne sont pas internationales.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/21/20002-20141021ARTFIG00156-pourquoi-total-ne-paie-pas-d-impot-sur-sur-les-societes-en-france.php

25 à 30% c'est la théorie.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-entreprises-du-cac-40-qui-raffolent-le-plus-des-paradis-fiscaux-1287720

Pour les seuls entreprise américaines:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/paradis-fiscaux-1-600-milliards-caches-par-les-multinationales-americaines-685465.html

Trump essaie de proposer des arrangements fiscaux aux entreprises américaines pour qu'elle rapatrie cet argent aux US et investissent à nouveau la bas notamment dans l'industrie. Ça marche pas plus rentable de faire bosser les enfants et petits et les chinois.

Au moins il essaye, ca marche pas avec les GAFA parcequ'ils sont au dessus de tout, des lois et des etats mais ca marche avec d'autres c'est déjà ca. Entre zero recette et quelque chose c'est déja un pas en avant.

La tu parles du CAC 40 en France, les grandes entreprises (y a pas que le CAC 40 heureusement) c'est 25/30%, toutes celles qui ne peuvent pas d'un claquement de doigt se délocaliser physiquement ou juridiquement.

Et donc ta solution c'est encore d'augmenter les impots sur des gens qui de toute facon ne les paient pas? Qu'est ce que ca change au final puisqu'ils ne paient rien? Alors qu'il faudrait au contraire les réduire sur ceux qui triment pour essayer de faire tourner l'économie cad les PME. J'essaie de comprendre la logique.

On a plus ou moins le même constat, la on diverge c'est que je pense pas qu'il soit encore possible de capter ces richesses type GAFA et les quelques poignées de milliardaires qui vous obsèdent. Si vous avez une solution miracle je suis sur que beaucoup de pays aimeraient la connaitre, l'Irlande en a une cela dit, on verra à terme qui avait raison. Ou sinon on peut se concentrer sur ce qui compte vraiment en essayant d'améliorer la situation du pays et des gens concrètement, cad via les entreprises "réelles".

Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 10:31

Kain2097 a écrit:
Au moins on sait que si Art avait de l'argent, ça serait un gros enculé qui exploite la misère dans le monde et paye ses impôts là où ça lui chie le fion d'en payer le moins.

cool2 cool2

Je paye peu d'impots dans un "pays" ou il n'y a pas de taxe sur la fortune, pas de taxe foncière, pas d'impot sur le revenu, pas de permis à point, carte grise gratuite, droit du sang (mon dieu) et même que l'IVG est pas remboursé !! Shocked woua autant dire le moyen age et capitaliste en plus. C'est, c'est.. ..
Encore un paradis fiscal j'imagine ou les riches sont tellement peu taxés que les pauvres sont les plus riches du monde  Wink

Changement de nationalité car c'était devenu trop difficile pour moi de financer la république Banania francaise, mais je souhaite bon courage honnêtement, car j'ai un petit attachement encore à ce pays.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 10:47

Ar† a écrit:
Kain2097 a écrit:

cool2 cool2

Je paye peu d'impots dans un "pays" ou il n'y a pas de taxe sur la fortune, pas de taxe foncière, pas d'impot sur le revenu, pas de permis à point, carte grise gratuite, droit du sang (mon dieu) et même que l'IVG est pas remboursé !! Shocked woua autant dire le moyen age et capitaliste en plus. C'est, c'est.. ..
Encore un paradis fiscal j'imagine ou les riches sont tellement peu taxés que les pauvres sont les plus riches du monde  Wink

Changement de nationalité car c'était devenu trop difficile pour moi de financer la république Banania francaise, mais je souhaite bon courage honnêtement, car j'ai un petit attachement encore à ce pays.

On est heureux pour toi.

Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 10:49

Ar†
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 11:37

En roue libre complet le deputé LREM mdrpancarte
https://www.bfmtv.com/politique/l-improbable-nuit-sur-twitter-du-depute-joachim-son-forget-1599350.html

Tu regardes toute la séquence avec l'autre sur BFM, tu crois que c'est un sketch des inconnus mais non c'est bien les élus de la nation megalol
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 13:19

Ar† a écrit:
https://www.bfmtv.com/politique/l-improbable-nuit-sur-twitter-du-depute-joachim-son-forget-1599350.html

Tu regardes toute la séquence avec l'autre sur BFM, tu crois que c'est un sketch des inconnus mais non c'est bien les élus de la nation megalol

Il y a des cassos chez LREM. megalol

Dernière édition par chris1515 le Ven 28 Déc - 15:48, édité 1 fois
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 14:53

comment ce type a pu etre investit d'un quelquonque mandat politique, ca me depasse.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 15:22

Ca fait partie du risque.
Ce que je comprend pas c'est qu'il y a beaucoup de critique sur la classe politique et au moment ou y a un parti qui ouvre une breche dans la classe politique pour faire entrer bien plus de gens de la société civile, un peu plus de "peuple" on va dire meme si c'est pas tres ouvrier (ou alors personne n'est le peuple ce qui est compliqué) et rafraîchir un peu le paysage plutot que d'avoir toujours les meme tete d'énarque c'est la que la révolution gronde.
Si demain on avait un partie Gilet Jaune qui prend la présidence, le gouvernement et la majorité a l'assemblé alors faut pas rever, des histoires comme ca on en aurait 10 fois plus encore. C'est ca aussi le "peuple" au pouvoir. Donc je trouve qu'en ce moment c'est plein de chose contradictoire, j'ai arrêté d'essayer de comprendre.
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 15:32

upsilandre a écrit:
Ca fait partie du risque.
Ce que je comprend pas c'est qu'il y a beaucoup de critique sur la classe politique et au moment ou y a un parti qui ouvre une breche dans la classe politique pour faire entrer bien plus de gens de la société civile, un peu plus de "peuple" on va dire meme si c'est pas tres ouvrier (ou alors personne n'est le peuple ce qui est compliqué) et rafraîchir un peu le paysage plutot que d'avoir toujours les meme tete d'énarque c'est la que la révolution gronde.
Si demain on avait un partie Gilet Jaune qui prend la présidence, le gouvernement et la majorité a l'assemblé alors faut pas rever, des histoires comme ca on en aurait 10 fois plus encore. C'est ca aussi le "peuple" au pouvoir. Donc je trouve qu'en ce moment c'est plein de chose contradictoire, j'ai arrêté d'essayer de comprendre.
Je suis bien d'accord sur le fait d'ouvrir au peuple (et d'injecter autre chose que des énarques, purée oui, rien que quand je vois le patron d'ariane espace ca me fout un frisson), mais je pense qu'on est assez nombreux pour prendre des gens qui ne sont pas mentalement instable à ce point smile2
Tu me diras, on a bien eu nadine morano. Et les USA... enfin voila quoi bedo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
kindred
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Ven 28 Déc - 20:23

Tant que les décisions viennent de Bruxelles , toutes les tentatives quel qu'elle soit sont inutile!
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Sam 29 Déc - 4:01

c'est pas le fait de rentrer des gens de la société civile qui va changer quelque chose à la gestion de l'économie, c'est juste de la démagogie populiste ce genre de mesures.

wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Sam 29 Déc - 12:59

En tous cas, le petit Joachim boude et quite LREM pour creer son propre parti mdrpancarte
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Sam 29 Déc - 13:25

Kain2097 a écrit:

cool2 cool2

N'importe quoi

Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/ En ligne
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 1 Jan - 15:10

Ar† a écrit:

Il est très loin d'être con le Joachim, c'est juste un troll qui fait ce qu'il veut, si c'est bon un jour il y va, si ce n'est pas bon un autre il se barre, d'ailleurs il a quitté LREM et il soutien le RIC à fond !
Urfaust
Developpeur
Developpeur

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mer 2 Jan - 15:06

Allez , Bonne année !! champ
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mer 2 Jan - 15:53

Urfaust a écrit:
Un proche de wikileaks et de la FI qui dezingue macron etonnant smile2
kindred
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mer 2 Jan - 17:36

Urfaust a écrit:

C'est brillant et réaliste!
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mer 2 Jan - 22:53

Tiberius a écrit:
Urfaust a écrit:
Un proche de wikileaks et de la FI qui dezingue macron etonnant smile2

Il y a pas besoin d'aller chercher loin un gars de Rothschild qui se lancement politique arriver de nulle part qui devient président, ce n'est pas un hasard.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 3 Jan - 3:40

Aurore Bergé est insuportable... comme bcp d'En Marche.
Les conneries qu'elle peut dire cette conne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant