PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc - 19:28

Kain2097 a écrit:
fdroopy a écrit:
Taxchim a écrit:
Sérieux ? Sur quoi notamment ?

je demande parce que c'est une attitude qui me dépasse complètement, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais vouloir imposer à un quebequois/canadien si j'immigrais là-bas (ce qui a faillit se faire il y a une 20aine d'année), ou à quiconque si j'alllais vivre dans leur pays ( tout comme je n'admets pas qu'on vienne me dire comment vivre chez moi !).

On a vraiment une réputation de merde justifiée à priori ... honte

LEs français qui débarquent critiquent tout immédiatement. genre tout est mieux en France, la bouffe, les prix, les salaires...
Pour tout te dire, alors que je suis français et canadien, j'évite au maximum de dire que je suis français au travail tellement j'ai honte et je déteste travailler avec les français fraichement débarqués car beaucoup essaient d'imposer leur façon de travailler au lieu de s'adapter...

J'imagine que c'est une classe très aisé qui débarquent. C'est sûr que le bobo de gauche ou de droite il va forcément se la péter en disant que c'est mieux en France. Aussi pédant qu'un Macron.

tu as de tout... la plupart de la classe moyenne...
techniquement, ceux qui s'intègrent souvent le mieux sont les gens qui viennent étudier...
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc - 19:32

Si c'est mieux en france, ils n'avaient qu'à y rester ...
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc - 20:18

fdroopy a écrit:
Kain2097 a écrit:
fdroopy a écrit:
Taxchim a écrit:

je demande parce que c'est une attitude qui me dépasse complètement, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais vouloir imposer à un quebequois/canadien si j'immigrais là-bas (ce qui a faillit se faire il y a une 20aine d'année), ou à quiconque si j'alllais vivre dans leur pays ( tout comme je n'admets pas qu'on vienne me dire comment vivre chez moi !).

LEs français qui débarquent critiquent tout immédiatement. genre tout est mieux en France, la bouffe, les prix, les salaires...
Pour tout te dire, alors que je suis français et canadien, j'évite au maximum de dire que je suis français au travail tellement j'ai honte et je déteste travailler avec les français fraichement débarqués car beaucoup essaient d'imposer leur façon de travailler au lieu de s'adapter...

J'imagine que c'est une classe très aisé qui débarquent. C'est sûr que le bobo de gauche ou de droite il va forcément se la péter en disant que c'est mieux en France. Aussi pédant qu'un Macron.

tu as de tout... la plupart de la classe moyenne...
techniquement, ceux qui s'intègrent souvent le mieux sont les gens qui viennent étudier...
Ce que je veux dire c'est que c'est pas tout le monde qui peut aller labas...

Moi par exemple, petit salarié dans un hopital avec mon salaire à 1200... j'ai pas les moyens de partir à l'étranger.
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Jeu 6 Déc - 21:10

Kain2097 a écrit:
fdroopy a écrit:
Taxchim a écrit:

Pas du tout. Le ghetto français à Montréal est principalement jeune, donc pas très aisé financièrement (sinon ils seraient partis vivre dans des quartiers plus riches). C'est justement la raison pour laquelle les Français arrivent ici: la vie est moins chère. Forcément un millionaire Français n'est pas aussi intéressé à venir au Québec que les jeunes.

Sinon mon observation est à l'opposé de Fdroopy (qui est établi à Québec): nous à Montréal, ce sont principalement les jeunes, donc les étudiants, le problème. Les générations plus vieilles de Français les dénoncent. D'ailleurs ils trouvent tout vraiment génial ici, même si ya un mal du pays et de la bouffe qui s'installe.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Doc 42
Gamecube
Gamecube

Consoles : PSP, PSVita

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Sam 8 Déc - 23:27

Sommes nous à l'aube d'une grosse crise économique ? je pense que oui.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/une-croix-de-la-mort-sur-les-marches-1584202.html

Je pense que cette guerre commercial Chine Vs USA est une composante d'une guerre économique ; les US font tout ce qu'ils peuvent (sans limites et sans honte) pour contenir la chine et garder leur leadership économique (ou retarder sa perte).
Des analystes économique partagent mon point de vue. (cf l'affair huawei qui illustre bien cette volonté à tout prix de contrer l’excellence Chinoise)

Sinon, je ne trouve pas ces prévisions de la SG si sombre que cela :
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/bourse-les-sombres-previsions-pour-2019-des-experts-de-societe-generale-b40fd65124ac5139b258c72f819fd220 :
Citation :
fin 2019 un S&P 500 à 2.400 points, un Euro Stoxx 50 à 2.800 points et un Nikkei 225 à 21.400 points.
LOL on est déjà quasi sur ces chiffres aujourd'hui avec la forte baisse de cette semaine :
SnP500 : 2633
EURO STOXX 50 : 3059
Nikkei : 21679

Là ou ça devient vraiment plus inquiétant c'est quand on considère la personne qui se trouve à la maison blanche et le fait qu'il est peut être assez fou (et au diapason de l'oligarchie ) pour lancer une guerre pour éviter ou limiter la chute des US....
(ça ne serait pas le premier président US à faire la guerre pour des motifs économiques et stratégiques)

Et les Rothschild qui vendent dans l'urgence leurs activité fiduciaire... à plusieurs membres de leur direction...  Un moyen pour eux de retomber sur leurs pieds après le crash ou la guerre... ?
https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1MY21S-OFRBS
https://www.agefi.fr/asset-management/actualites/quotidien/20181025/rothschild-co-solde-activite-trusts-259668
Ou plus simplement une séparation pour raison d'image lié à la fraude fiscal :
https://lesmoutonsenrages.fr/2018/11/13/explication-sur-il-faut-paniquer-trembler-et-se-refugier-dans-sa-cave-rothschild-cede-son-activite-de-services-fiduciaires-ledito-de-charles-sannat/

J'espère naturellement me tromper sur la guerre, par contre sur le crash imminent (< 4 mois) j'ai peu de doutes.. même si par le passé j'étais déjà persuadé qu'on passerait pas 2017 sans un gros crash...  donc je pourrais encore me planter...

Enfin la stratégie pour éviter la perte de leadership c'est peut être d'instaurer une monnaie unique mondial (pour les pays riches) dont les US et l'oligarchie financière auront le contrôle (pas officiel, mais effectif)... mais si c'est ça alors il va y avoir du sang sur les murs... même avec leur capacité militaire à vitrifier tout le monde, les US sont plus faible qu'ils le pensent et pourraient bien se faire avoir à leur propre jeu... Les peuples du monde en ont majoritairement marre du leadership US sanglant et sans partage (LOL) et même si ils sont des bons moutons, ils pourraient se réveiller avant de sombrer dans la monnaie unique mondiale...

Nathan Rothschild : « donnez-moi le contrôle de la monnaie d’un pays et je me fiche bien de qui le gouverne »

Et puis Trump est de plus en plus inquiété par l'enquête russe qui pourrait le pousser à quitter son poste ou au minimum à ne pas pouvoir être en capacité de se représenter. J'espère que ça ne va pas le pousser à faire des choses extrêmes.

Il vient de remercier John Kelly son bras droit, secrétaire général de la maison blanche, un ex Général des Marines :
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201812/08/01-5207310-trump-annonce-le-depart-du-secretaire-general-de-la-maison-blanche.php
et
Citation :
L'annonce du départ de John Kelly, 68 ans, suit de 24 heures deux nouvelles nominations importantes auprès du président américain.

Donald Trump a décidé vendredi de confier le ministère de la Justice à William Barr, un juriste républicain respecté, un portefeuille d'une grande importance puisque lui incombe la supervision de l'enquête russe du procureur Mueller. Il a également nommé la porte-parole du département d'État Heather Nauert au poste d'ambassadrice des États-Unis à l'ONU en remplacement de Nikki Haley.

Je n'aime pas ces changements importants dans un moment de doute comme celui que l'on a en ce moment...

wait & see.... qui vivra verra...

Il y en a sur le fofo qui suivent régulièrement la bourse et l'économie (comme moi) ?
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Dim 9 Déc - 2:46

Doc 42 a écrit:
Sommes nous à l'aube d'une grosse crise économique ? je pense que oui.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/une-croix-de-la-mort-sur-les-marches-1584202.html

Je pense que cette guerre commercial Chine Vs USA est une composante d'une guerre économique ; les US font tout ce qu'ils peuvent (sans limites et sans honte) pour contenir la chine et garder leur leadership économique (ou retarder sa perte).
Des analystes économique partagent mon point de vue. (cf l'affair huawei qui illustre bien cette volonté à tout prix de contrer l’excellence Chinoise)

Sinon, je ne trouve pas ces prévisions de la SG si sombre que cela :
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/bourse-les-sombres-previsions-pour-2019-des-experts-de-societe-generale-b40fd65124ac5139b258c72f819fd220 :
Citation :
fin 2019 un S&P 500 à 2.400 points, un Euro Stoxx 50 à 2.800 points et un Nikkei 225 à 21.400 points.
LOL on est déjà quasi sur ces chiffres aujourd'hui avec la forte baisse de cette semaine :
SnP500 : 2633
EURO STOXX 50 : 3059
Nikkei : 21679

Là ou ça devient vraiment plus inquiétant c'est quand on considère la personne qui se trouve à la maison blanche et le fait qu'il est peut être assez fou (et au diapason de l'oligarchie ) pour lancer une guerre pour éviter ou limiter la chute des US....
(ça ne serait pas le premier président US à faire la guerre pour des motifs économiques et stratégiques)

Et les Rothschild qui vendent dans l'urgence leurs activité fiduciaire... à plusieurs membres de leur direction...  Un moyen pour eux de retomber sur leurs pieds après le crash ou la guerre... ?
https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1MY21S-OFRBS
https://www.agefi.fr/asset-management/actualites/quotidien/20181025/rothschild-co-solde-activite-trusts-259668
Ou plus simplement une séparation pour raison d'image lié à la fraude fiscal :
https://lesmoutonsenrages.fr/2018/11/13/explication-sur-il-faut-paniquer-trembler-et-se-refugier-dans-sa-cave-rothschild-cede-son-activite-de-services-fiduciaires-ledito-de-charles-sannat/

J'espère naturellement me tromper sur la guerre, par contre sur le crash imminent (< 4 mois) j'ai peu de doutes.. même si par le passé j'étais déjà persuadé qu'on passerait pas 2017 sans un gros crash...  donc je pourrais encore me planter...

Enfin la stratégie pour éviter la perte de leadership c'est peut être d'instaurer une monnaie unique mondial (pour les pays riches) dont les US et l'oligarchie financière auront le contrôle (pas officiel, mais effectif)... mais si c'est ça alors il va y avoir du sang sur les murs... même avec leur capacité militaire à vitrifier tout le monde, les US sont plus faible qu'ils le pensent et pourraient bien se faire avoir à leur propre jeu... Les peuples du monde en ont majoritairement marre du leadership US sanglant et sans partage (LOL) et même si ils sont des bons moutons, ils pourraient se réveiller avant de sombrer dans la monnaie unique mondiale...

Nathan Rothschild : « donnez-moi le contrôle de la monnaie d’un pays et je me fiche bien de qui le gouverne »

Et puis Trump est de plus en plus inquiété par l'enquête russe qui pourrait le pousser à quitter son poste ou au minimum à ne pas pouvoir être en capacité de se représenter. J'espère que ça ne va pas le pousser à faire des choses extrêmes.

Il vient de remercier John Kelly son bras droit, secrétaire général de la maison blanche, un ex Général des Marines :
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201812/08/01-5207310-trump-annonce-le-depart-du-secretaire-general-de-la-maison-blanche.php
et
Citation :
L'annonce du départ de John Kelly, 68 ans, suit de 24 heures deux nouvelles nominations importantes auprès du président américain.

Donald Trump a décidé vendredi de confier le ministère de la Justice à William Barr, un juriste républicain respecté, un portefeuille d'une grande importance puisque lui incombe la supervision de l'enquête russe du procureur Mueller. Il a également nommé la porte-parole du département d'État Heather Nauert au poste d'ambassadrice des États-Unis à l'ONU en remplacement de Nikki Haley.

Je n'aime pas ces changements importants dans un moment de doute comme celui que l'on a en ce moment...

wait & see.... qui vivra verra...

Il y en a sur le fofo qui suivent régulièrement la bourse et l'économie (comme moi) ?

Je bosse dans une boîte qui vend des produits financiers, tous le monde s'attend à krach économique. Un autre signal c'est les taux d'intérêt à deux ans qui se rapproche des taux d'intérêt à 10 ans. Au ils les dépassent avec taux à court terme qui dépasse taux à long terme c'est le krach économique.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Dim 9 Déc - 4:12

https://www.thebalance.com/inverted-yield-curve-3305856

Désolé je n'ai trouvé que cela car la tendance est surtout visible au USA. Ce n'est pas un krach économique mais plutôt une période de récession qui s'annonce.
Doc 42
Gamecube
Gamecube

Consoles : PSP, PSVita

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Dim 9 Déc - 7:54

Oui ils en parlent de plus en plus sur BFM biz (le club de la bourse) de l'inversion du 2 ans et 10 ans. C'est historiquement un signe que la récession est proche.

Cependant il faut regarder ça avec prudence:
https://www.next-finance.net/L-aplatissement-de-la-courbe-des

Citation :
Il conviendrait donc plutôt d’utiliser le taux du marché monétaire ou les taux directeurs de la banque centrale plutôt que le taux à 2 ans. En tenant compte de cet ajustement, la prochaine récession n’aurait finalement pas lieu avant 2022.

Citation :
En somme, même si l’utilisation classique de la courbe des taux suggère un début de récession fin 2020, il existe beaucoup d’objections à ce scénario. Dans l’environnement actuel, nous considérons que toute analyse réalisée à partir des valeurs brutes de la courbe des taux est à prendre avec précautions.

Alors lui (dans cet article) a raison mais je le trouve trop optimiste (moi qui suis de nature optimiste). L'article est de début Octobre, à l'époque on était quasi encore sur les plus hauts (au niveau des cours), on commençait juste la descente, et même si tout le monde se doutais que cela allait retomber on imaginais pas si vite...

sur le sujet, plus récent :
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Taux-l-inversion-de-courbe-US-s-accelere-W-Street-devisse--27705778/

Zonebourse c'est le seul site bousier boursier valable francophone. Et aussi le seul fofo francophone valable.
kindred
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Dim 9 Déc - 21:26

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Lun 10 Déc - 15:11

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 11 Déc - 6:56

Dernière édition par chris1515 le Mar 11 Déc - 8:26, édité 1 fois
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 11 Déc - 8:06

Le fumier annonce une hausse du smic brut de 100euros.
Plus tard dans la soirée on apprend que c'est la prime de l'emploi qui grimpe de 80euros, que bcp de français ne touche même pas.

mdrpancarte
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4 Pro/PC

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 11 Déc - 8:21

Nan mais ce mec est un magicien de la communication et le pire c'est que ce matin les éditorialistes prennent de haut maintenant les gilets jaunes et se foutent de notre gueule, ce pays me fait gerber.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrplayer.fr
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 11 Déc - 8:57

Kain2097 a écrit:
Plus tard dans la soirée on apprend que c'est la prime de l'emploi qui grimpe de 80euros, que bcp de français ne touche même pas.

mdrpancarte

En même temps, à écouter les gillets jaunes, tu voudrais moins de taxe et plus de fonds public Suspect

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 11 Déc - 9:00

wazoo a écrit:
Kain2097 a écrit:

mdrpancarte

En même temps, à écouter les gillets jaunes, tu voudrais moins de taxe et plus de fonds public Suspect

C'est un mouvement qui reunit des personnes de tout bord, des chef d'entreprise de PME qui croulent sous les charges, des travailleurs pauvres, des chomeurs. Macron a presque pas de marge de manoeuvre. L'article du figarovox explique bien la raison pour laquelle on est dans l'impasse.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/12/06/31001-20181206ARTFIG00209-gilets-jaunes-macron-a-les-pieds-et-les-poings-lies-par-l-union-europeenne.php

Dernière édition par chris1515 le Mar 11 Déc - 9:52, édité 1 fois
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 11 Déc - 9:11

wazoo a écrit:
Kain2097 a écrit:

mdrpancarte

Moins de taxes injustes et plus d'argent ponctionné sur les hautes fortunes c'est pas bien compliqué comme equation.
L'ISF ca été confirmé par Piketty n'a pas fait fuire les riche comme ca été matraqué par la Presse et les politiques depuis 40 ans et même les millionnaires n'ont pas arrêté de croitre depuis 20 ans.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 11 Déc - 10:18

chris1515 a écrit:

C'est un mouvement qui reunit des personnes de tout bord, des chef d'entreprise de PME qui croulent sous les charges, des travailleurs pauvres, des chomeurs. Macron a presque pas de marge de manoeuvre. L'article du figarovox explique bien la raison pour laquelle on est dans l'impasse.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/12/06/31001-20181206ARTFIG00209-gilets-jaunes-macron-a-les-pieds-et-les-poings-lies-par-l-union-europeenne.php

Lecture interessante, merci. Evidemment, que Macron ne peut rien faire, c'est aussi ce genre de limites qui peut aider a controler des partis d'extreme droite lorsqu'ils sont au pouvoir, ou qui fout la zone avec le Brexit (on voit bien que le Brexit est impossible)

Bien sûr, on tiendra compte du fait que l'auteur est une souverainiste, et donc pas vraiment attaché à l'union europenne, même si tout se passait bien
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 11 Déc - 10:21

egb a écrit:

Moins de taxes injustes et plus d'argent ponctionné sur les hautes fortunes c'est pas bien compliqué comme equation.
L'ISF ca été confirmé par Piketty n'a pas fait fuire les riche comme ca été matraqué par la Presse et les politiques depuis 40 ans et même les millionnaires n'ont pas arrêté de croitre depuis 20 ans.

Je suis pour l'ISF, comme je suis pour taxer les chasseurs et les fumeurs (baisser le permis de chasse, quelle connerie symbolique, Mr Macron), après le problème, c'est pas l'argent des riches, c'est leurs entreprises qui se delocalisent, comme en Ireland ou au Luxembourg

Et ca pourquoi, parce qu'on laisse la possibilité de defiscaliser aux états. En fait, une liberté non controlée par l'europe (comme le montre le lien de chris) se retourne contre les peuples. Conclusion ?

wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 11 Déc - 10:24

egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 11 Déc - 10:26

wazoo a écrit:
egb a écrit:

Je suis pour l'ISF, comme je suis pour taxer les chasseurs et les fumeurs (baisser le permis de chasse, quelle connerie symbolique, Mr Macron), après le problème, c'est pas l'argent des riches, c'est leurs entreprises qui se delocalisent, comme en Ireland ou au Luxembourg

Et ca pourquoi, parce qu'on laisse la possibilité de defiscaliser aux états. En fait, une liberté non controlée par l'europe (comme le montre le lien de chris) se retourne contre les peuples. Conclusion ?

Alors aux Etats-Unis l'impots internationnal existe, que tu sois américain vivant aux US ou pas, peu importe. Par contre les entreprises ca serait différent ? Je m'en moque que le constat soit que nous soyons devenu des putes du capitalisme, la menace de l'argent qui disparait c'est pas mon problème, il doit être restauré de manière radicale avec un vrai rapport de force une société à l'opposé du modèle du fric qui va par dessus toute morale et par dessus toute organisation sociale.

C'est là le vraie combat que l'on devrait mener, plutot que de faire des mesures qui vont à 90% dans le sens des multinationnales ou des très grandes fortunes et 10% au peuple "quand il gueule un peu et qu'on a pas le choix autrement que de lacher 100€ (qui était prévu dans la restitution de la prime d'activité" alors qu'on sait qu'ils vont crevé à la retraite".
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 11 Déc - 11:27

Kain2097 a écrit:

mdrpancarte
J'ai revisionné, il parle pas de hausse du smic. Il parle d'une hausse du salaire d'un travailleur au smic ce qui d'ailleurs peut etre mieux qu'une hausse du smic qui peut avoir des effets pervers j'imagine.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 11 Déc - 12:13

wazoo a écrit:
Kain2097 a écrit:

mdrpancarte

Hier je suis allé bloqué l'autoroute A9.
Et les gens en on rien à foutre de gagner plus.
Ils veulent une nouvelle politique, un nouveau gouvernement, et pouvoir avoir les outils pour participer à la vie politique pendant les 5ans de mandat.

Les gens veulent payer des impots, ils veulent juste en voir la couleur.

Moi je bosse dans un hopital, et c'est catastrophique ce qui se passe en France sur les soins.
Je vous le dis, ne tombez pas malade, le personnel hospitalié n'en peu plus.
Dans mon hopital une augmentation de plus de 50% d'arrêt maladie, d'accident, car on manque de personnel, car on est sous payé et méprisé.

Rien que chez les ASH, sur ce mois si, ils ont du embauché 4CDD tellement y a des arrêts maladies.

y a 2ans, je ne voyais pas ça.

Et l'hopital est sale, car de 4ASH sur un bloc, on est passé à 2 le matin et 1 seule le soir.
Intenable.

Alors que c'est des boulots difficiles, à nettoyer du sang non stop, à respirer des produits de merde.
Et sans ces femmes, les chirurgiens ne peuvent pas opérer.

Et pareil pour ceux qui bosses à la pré désinfection.
Deux filles ont attrapé une merde qui s'attaque au paroi du coeur.
Car mal vantilé, mal entretenu.
Et payé un salaire de merde, à risquer sa santé.

ça me gonfle.

Dernière édition par Kain2097 le Mar 11 Déc - 12:20, édité 2 fois
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 11 Déc - 12:15

upsilandre a écrit:
Kain2097 a écrit:

mdrpancarte
J'ai revisionné, il parle pas de hausse du smic. Il parle d'une hausse du salaire d'un travailleur au smic ce qui d'ailleurs peut etre mieux qu'une hausse du smic qui peut avoir des effets pervers j'imagine.

Sauf qu'il savait que ses copains journalistes allait titré "hausse du smic de 100". C'est le gros titre sur LCI hier soir. Super l'information.
J'ai du allé voir sur mediapart pour lire un truc potable.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 11 Déc - 14:19

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   Mar 11 Déc - 15:15

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...   

Realpolitik, Géopolitique, Fausse bannière etc...
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant